Un homme est en danger de mort pour ses idées, aujourd’hui, en France. Une fois de plus. Il y a eu Salman Rushdie, Taslima Nasreen, Theo Van Gogh, assassiné en 2004, les dessinateurs danois, etc., mais c’était ailleurs, dans des pays, pouvait-on penser, moins solidement républicains que le nôtre. Puis il y eut Robert Redeker en 2006, et aujourd’hui, Mohamed Sifaoui, ici, en France. Mohamed Sifaoui doit se terrer, il craint pour sa vie et celle de ses proches. Qui est Mohamed Sifaoui et comment en (...)
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Sifaoui Mohamed
Sifaoui Mohamed
Articles
-
N’abandonnons pas Mohamed Sifaoui
15 août 2008 -
Gaza le grand mesonge : Préface de Mohamed Sifaoui
23 juin 2009, par DesinfosDans le préface Mohamed Sifaoui du livre “GAZA LE GRAND MESONGE†de Clause Moniquet on peux lire un texte d’une remarquable lucidité qui nous alerte sur la victimisation perpétuelle autour de Gaza .Nous publions donc ce texte de Mohamed Sifaoui, d’abord pour saluer son courage. Ensuite, nous considérons que le victimisation sur Gaza, est devenue insupportable. Nous sommes tous consternés par l’aveuglement de certains, vis-à -vis du Hamas, et scandalisés par la complicité affichée par (...)
-
Appel aux « promeneurs du samedi  ».
19 juillet 2009, par DesinfosJe voudrais aller manifester samedi prochain, mais je ne trouve personne qui accepte de venir avec moi. Oui ! Je souhaite marcher entre la place de la République et Nation pour scander mon soutien aux Ouighours, vous savez ces musulmans qu’on assassine en Chine dans l’indifférence collective, mais voilà , comme je le disais dans un précédent papier écrit lors de la guerre sur Gaza, tant que ce ne sont pas des Palestiniens qui meurent et tant que sous l’uniforme il n’y a pas de Juifs, les (...)
-
Al-Qaïda vise Israë l
25 juillet 2009, par DesinfosUn groupe visiblement proche d’Al-Qaïda baptisé « Les Brigades d’Abdallah Azzem  », section Ziad Al-Jarrah, a revendiqué ce vendredi les tirs de roquettes sur le nord d’Israë l en janvier dernier. Ces tirs rappelons-le avaient provoqué le trouble en l’absence alors de toute revendication et vu que le Hezbollah avait nié son implication.
-
Pourquoi faut-il se réjouir du limogeage de Tariq Ramadan par la ville de Rotterdam ?
19 août 2009, par DesinfosJe n’ai pas pour habitude d’applaudir quand une personne est renvoyée de son poste de travail. Mais dans le cas de Tariq Ramadan, je n’ai aucun scrupule à la faire. Je tiens, avant toute chose, à le préciser : je n’ai aucun problème personnel avec cet individu qui se présente ou se laisse complaisamment présenté comme « islamologue  », « universitaire  », « spécialiste  », « philosophe  », mais qui n’assume jamais ses vrais engagements, ceux qui visent à introduire par la phraséologie (...)
-
Khaled Cheïkh Mohamed, le concepteur du 11 septembre, refait surface !
6 septembre 2009, par DesinfosDes sites islamistes proches d’Al-Qaïda publient une photo récente de Khaled Cheikh Mohamed le concepteur des attentats du 11 septembre 2001. Ce dernier étant en détention, ces sites internet ne précisent pas comment ont-ils obtenu cette photo ni quand et ou a-t-elle été prise. Selon des informations que j’ai recuillies par téléphone auprès de souces pakistanaises, il semblerait qu’elle aurait été envoyée par l’intéréssé lui-même à des membres de sa famille, installés à (...)
-
L’auteur franco-algérien Mohamed Sifaoui : "Le ver de l’intégrisme est dans le fruit de la démocratie."
21 septembre 2009, par DesinfosDans deux entrées de blog dernièrement mises en ligne sur http://www.mohamed-sifaoui.com/, l’auteur franco-algérien progressiste Mohamed Sifaoui fustige l’attitude du gouvernement français, trop timoré à son goà »t, face à la promulgation d’une loi sur la burqa, ainsi que le parlement bruxellois qui a élu en son sein, dans le "sanctuaire de la démocratie", une femme voilée.
-
Préface de Mohamed Sifaoui du Livre "Gaza Le Grand Mesonge" de Claude Moniquet
13 octobre 2009, par DesinfosJe pense qu’il est des moments où il ne faut pas tourner autour du pot ou chercher des déclarations alambiquées pour affirmer une position par rapport à un conflit qui suscite toutes les passions. Je tiens à le dire ex abrupto, clairement et sans ambages : dans la guerre qui oppose Israë l au Hamas, je soutiens littéralement l’armée israélienne dans sa lutte légitime contre cette organisation terroriste portée par cette idéologie fasciste qu’est la doctrine des Frères musulmans.
Your article has (...) -
Pourquoi l’islamisme séduit-il ? (En librairie depuis le 27 janvier 2010.)
17 février 2010, par DesinfosL’islamisme séduit, interpelle, inquiète, suscite débats et polémiques mais reste finalement méconnu. Quelle est son histoire, quels sont ses mécanismes, son fonctionnement, sa littérature, les ressorts psychologiques qu’il utilise, sa dangerosité ? Cette idéologie, qu’on ne saurait confondre avec l’Islam, est responsable, d’abord et avant tout, de la mort de milliers de musulmans…
En librairie depuis le 27 janvier (...)