Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Une prof vise par des propos antismites
Le Figaro - AFP
Article mis en ligne le 12 mai 2009

Une enseignante d’un lyce de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a t la cible la semaine dernire des propos antismites d’un lve qui sera convoqu prochainement en conseil de discipline. Selon le Bureau national de vigilance contre l’antismitisme (BNVCA), les propos, qu’il condamne dans un communiqu, ont t tenus "en connaissance de cause" l’gard d’un professeur de confession juive par "des lves".

Le rectorat de Créteil a précisé qu’un élève de seconde était impliqué. Les faits se sont passés jeudi après-midi au lycée polyvalent Langevin-Wallon pendant un cours.

L’élève a immédiatement été convoqué chez le proviseur de l’établissement pour s’expliquer. Il a confirmé en partie les propos rapportés par l’enseignante.
Un conseil de discipline sera convoqué dans les plus brefs délais, a ajouté le rectorat, en précisant que ces "faits graves seront traités". Ils seront aussi abordés "de façon éducative" avec les élèves de l’établissement.

Dans le communiqué, le BNVCA affirme qu’il reçoit "de plus en plus des signalements de comportements antisémites dans les classes et les établissements publics", notamment contre "des chefs d’établissement et des professeurs de confession juive".

Le rectorat a assuré que ces actes n’étaient "pas en recrudescence" dans l’académie de Créteil (Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne).



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH