Le membre du Politburo du Hamas, Mohammed Nazal a annoncé que le Mossad aurait projeté un deuxième tentative d’élimination contre le dirigeant du Hamas Khaled Meshal et qu’une "nation arabe" anonyme avait récemment arrêté les membres d’une cellule Mossad infiltrée voulant effectuer un certain nombre "de liquidations" incluant celle de Meshal.
Pendant la fonction de Premier ministre de Benjamin Netanyahu à la fin des années 1990, le Mossad avait essayé de tuer Meshal à Amman, ce qui avait causé une crise sévère dans les relations Israélo-jordaniennes.
Nazal a dit le au site Web IslamOnline (IslamOnline.net) qu’un pays arabe, qu’il a décliné de nommer, s’est emparée d’une cellule du Mossad et a conseillé aux chefs du Hamas de prendre des mesures maximales de précaution dans leurs mouvements.
"Israël est toujours inflexible sur sa politique d’élimination des chefs du Hamas à l’intérieur et à l’extérieur des territores sous contrôles de l’Autorité Palestinienne mais le mouvement a été capable de contrecarrer de tels arrangements en adoptant des mesures de sécurité strictes," a dit Nazal.
Israël a effectué plus de 100 opérations d’éliminations contre des activistes palestiniens dans les territoires depuis le soulèvement palestinien, il y trois ans, mais s’est toujours abstenu de viser des militants terroristes à l’étranger.