Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un mort et trente blessés dans un raid aérien israélien à Gaza
Article mis en ligne le 17 mai 2007

Une personne a été tuée et trente ont été blessées jeudi dans un raid aérien israélien contre le quartier général de la Force exécutive du mouvemen terroriste Hamas dans le centre de Gaza, ont indiqué des sources médicales. Selon un correspondant de l’AFP, l’attaque a détruit le bâtiment du quartier général dans le quartier de Rimal. Des ambulances ont été vues évacuant des personnes blessées sous les gravats alors que des hommes armés tiraient en l’air.

Six roquettes qui avaient été tirées depuis la bande de Gaza et avaient explosé jeudi à Sdérot, dans le sud d’Israël ont fait deux blessés, dont un écolier, a-t-on appris auprès de l’armée et de la police israélienne.

« L’une des roquettes a touché une école alors que les élèves étaient aux abris mais l’un d’eux a été touché » a déclaré à l’AFP, Mickey Rosenfeld, porte-parole de la police.

Une autre personne a été blessée, selon la même source.

Un des engins a endommagé une voiture et un autre a touché la zone industrielle de Sdérot, a indiqué un porte-parole militaire.

Mercredi, au moins cinq roquettes avaient été tirées vers Sdérot. L’une d’elles a touché une maison, faisant deux blessés, dont une septuagénaire grièvement atteinte.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a ordonné mercredi soir à l’armée de lancer une « riposte sévère » à ces tirs.

L’aviation israélienne est entré en action depuis mercredi dans la bande de Gaza pour les faire cesser.

Un appareil israélien a mené jeudi un raid aérien contre une position de la Force exécutive du mouvement terroriste Hamas dans le centre de Gaza, faisant un mort et une trentaine de blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Mercredi quatre terroriste du Hamas avaient été tués dans deux attaques distinctes.

La branche militaire du Hamas a revendiqué des tirs sur Sdérot.

Depuis dimanche, selon un décompte de l’armée, plus de trente cinq roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues sur Israël, faisant six blessés.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH