Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Sommet quadripartite en Egypte
Article mis en ligne le 21 juin 2007

Le Premier ministre isralien Ehud Olmert et le Prsident palestinien Mahmoud Abbas doivent se rencontrer la semaine prochaine Sharm el-Sheikh, dans le Sina. Le Prsident gyptien Hosni Moubarak, hte de ce sommet, accueillera galement le Roi Abdallah II de Jordanie.

Des contacts de haut niveau ont d’ores et déjà eu lieu entre les délégations israéliennes et palestiniennes du nouveau gouvernement, et Tsipi Livni s’est entretenue le mercredi 20 juin avec le nouveau Premier ministre palestinien Salam Fayad.
 
Le Président Abbas a violemment critiqué, le mercredi 20 juin, le Hamas, qualifiant le mouvement islamiste de « terroriste » et l’accusant d’avoir voulu l’assassiner. Mahmoud Abbas a dit que le Hamas a établi un « empire des ténèbres » dans la bande de Gaza, ajoutant qu’il ne s’engagerait pas dans des pourparlers avec le Hamas pour renouer un gouvernement d’union nationale.

« Il n’y a pas de dialogue possible avec ces terroristes meurtriers » a-t-il déclaré ; « Notre but principal est d’éviter que la sédition ne se répande en Cisjordanie. » 



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH