Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Retour de la violence palestinienne :
Haaretz et Reuters
Article mis en ligne le 7 juillet 2005

Tsahal tue un des deux Palestiniens armés qui essayaient de s’approcher d’un autobus de fidèles à Naplouse pour y poser une bombe, deux adolescents Palestiniens ont été arrêtés, transportant des bombes.

Des troupes de Tsahal près de Naplouse a ouvert le feu jeudi matin sur deux terroristes s’approchant d’un autobus transportant des fidèles au Tombeau de Joseph, tuant un des hommes du Fatah et blessant sérieusement un autre.

Les sources de Tsahal ont dit que des troupes avaient tiré sur deux Palestiniens armés dans le camp de Balata quand ils ont essayé d’attaquer des fidèles.

Les sources dans les Brigades d’Al-Aqsa ont décrit le terroriste comme un de leurs membres, qu’ils ont identifié, il était âgé de 16 ans et était sur la liste des recherchés par Israël.Ala Sanakra, un chef des Brigades d’Al-Aqsa, a juré de venger l’élimination.

Mercredi soir tard, les troupes de Tsahal ont tué un terroriste et en ont blessé un autre près de l’implantation de Morag, dans le Sud de la Bande de Gaza.

Les soldats opéraient dans le Sud de la Bande de Gaza quand les terroristes ont ouvert le feu sur eux. Aucun des soldats n’a été blessé. Les soldats ont tiré sur les terroristes et a touché deux d’entre eux. Un troisième s’est échappé.

Un membre du groupe de terroriste du Jihad Islamique a dit à Reuters que ses hommes attaquaient l’implantation de Morag.

Hier, Mercredi, les soldats de Tsahal ont arrêté un jeune palestinien transportant deux bombes artisanales et un couteau dans les faubourgs de Baka Al-Sharkiyeh, près de la ville de la Rive occidentale de Djénine. Le jeune a été pris pour interrogatoire par le service de sécurité du Shin Bet. Les bombes ont été sans risque désamorcées par des soldats du génie de la Police de l’air et des frontières.

L’incident est le deuxième de cette semaine où un jeune palestinien est attrapé avec des explosifs. Lundi soir, un adolescent a été attrapé au barrage routier Hawara au sud de Naplouse avec des explosifs et un pistolet. Dans son interrogatoire, le Palestinien a dit que l’on lui avait demandé de passer les explosifs et l’arme à feu par le barrage routier.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH