Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les Juifs d’Iran vont devoir porter des « rubans jaunes » ...
Yitzhak Bendor - ynetnews - Adaptation en Français Desinfos.com
Article mis en ligne le 20 mai 2006

Des expatriés iraniens révèlent qu’une « loi sur l’uniforme national » autorisée par le Parlement iranien inclut une clause obligeant les Juifs iraniens à porter un ruban jaune ; les Chrétiens, d’autres membres de minorité vont aussi porter des rubans colorés. « Si la loi passe la vie des non-musulmans deviendra intolérable. »

Les expatriés iraniens ont dit vendredi que « la loi sur l’uniforme national » autorisée par le Parlement iranien il y a quelques jours, qui vise le port de vêtements de style « Occidental » dans les rues et impose le vêtement « Islamique » plus traditionnel, inclut aussi une clause obligeant les Juifs iraniens à porter un ruban jaune.

Les membres de la minorité Chrétienne du pays seront forcés de porter un ruban rouge, tandis que ceux qui sont pratiquant la religion Persane antique seront obligés de placer un ruban bleu sur leurs vêtements.

On s’attend à ce que la nouvelle loi entre en vigueur dans les mois à venir après qu’elle soit autorisée par le chef religieux suprême de l’Iran, l’Ajatollah Ali Khamenei.

Ali Behroozian, un iranien résidant actuellement à Toronto, a dit que si la loi passait la vie des Iraniens appartenant aux minorités non-musulmanes deviendra intolérable.

« Ils ont tous été persécutés pendant un moment, mais ces nouvelles règles d’habillement vont rendre les choses plus mauvaises.pour eux, »

« Le régime iranien a complètement perdu la tête »

Le Rabbin Marvin Heir, qui dirige le centre Simon Wiesenthal à Los Angeles, a dit que l’Iran approche « de plus en plus de l’idéologie nazie, » ajoutant que seul un tollé international peut empêcher la loi de prendre effet.

Heir a exigé que le Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan pose la question immédiatement.

« Le monde a ignoré Hitler pendant de nombreuses années ; l’importance de ce démagogue a été minimisée, ils ont dit qu’il n’arriverait jamais au pouvoir - et tout a été faux, » a-t-il dit.

Efraim Zuroff, le directeur du Centre Wiesenthal en Israël, a dit dans une réponse, « c’est tout simplement une catastrophe qui renvoie automatiquement à l’Holocauste et nous ne devons pas rappeler au public Israélien que les insignes jaunes sont venus juste avant l’expulsion et l’extermination. »Il n’y a aucune consolation dans le fait que les Chrétiens sont étiquetés aussi. Le régime iranien a complètement perdu la tête Le monde ne peut pas se tenir passif et je suis sûr que ce développement placera la question iranienne au sommet de l’ordre du jour de la visite du Premier ministre Ehud Olmert à Washington," a-t-il dit.

Le ministre de Sécurité Intérieure Avi Dichter a dit « celui qui forcera les Juifs, partout où ils se trouvent, à porter des insignes jaunes se retrouvera finalement dans un cercueil recouvert de tissu noir. »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH