• Vues sur le tunnel de la Bande de Gaza
• Un dessin atroce dans la presse autrichienne
• L’info manquante
L’opération de six jours dans le Sud de la Bande de Gaza pour éliminer les tunnels de contrebande armes des terroristes et les sanctuaires des tireurs isolés a déclenché une vague de condamnation des médias internationaux.
Comme vous pourrez le constaté dans le dernier communiqué HonestReporting, les rapports des médias ont donné un poids disproportionné aux affirmations palestiniennes douteuses.
La confiance des journalistes dans les sources palestiniennes à la crédibilité douteuse est dérisoire, notamment à la lumière d’un événement de la semaine dernière qui devrait avoir secoué la corporation de la presse régional en entier, le journaliste du "New York Times" James Bennet a été la victime d’un essai d’enlèvement dans la Bande de Gaza le 19 mai. Bennet a ajouté cette description à son propre rapport , vous pouvez lire la suite en anglais ainsi que tout le rapport :
http://www.honestreporting.com/articles/critiques/Tunnel_Vision_in_Gaza.asp
Consulter aussi le précédent communiqué de HonestReporting sur la comparaison entre le traitement de l’information sur l’Irak et sur Gaza... :
http://www.honestreporting.com/articles/critiques/Balanced_in_Iraq3_Tilted_in_Gaza.asp