Le Centre Simon Wiesenthal a été horrifié que l’OMS ait décerné ses prix pour les meilleurs programmes anti-tabac et sur la nutrition à Al Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah au Liban.
Dans une lettre au directeur de l’OMS, le Dr LEE Jong-wook, le directeur des relations internationales du Centre Wiesenthal M. Shimon Samuels a souligné que " cette chaîne avait été interdite par le CSA (Commission supérieure pour l’Audiovisuel) de diffusion en Europe par le système français Eutelsat, compte tenu de ses incitations à la haine et sa glorification des attentats-suicide. Al Manar est l’instrument de propagande du Hezbollah chiite, mouvement terroriste financé par l’Iran et basé à Beyrouth.
Le Hezbollah est interdit aux Etats Unis pour sa responsabilité directe dans des centaines d’atrocités terroristes et sa spécialisation dans les" attentats-suicide."
Shimon Samuels poursuit : " L’OMS s’est avilie par cette normalisation perverse d’assassins transformés en fournisseurs de santé. Le seul rapport entre ce lauréat et le tabac donne un sens nouveau et macabre à l’expression ’des cendres aux cendres’."
Le Centre a réclamé que " l’OMS retire ses prix immédiatement, mène une enquête et expulse ceux des membres de l’organisation qui sont derrière cette insulte et que vous, Monsieur le directeur général, condamniez publiquement Al Manar/Hezbollah) pour ce qu’il est : Non pas un programme honorablement dénommé ’Votre alimentation est votre médicament’ plutôt une menace empoisonnée pour la santé du monde."
Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Samuels
CENTRE SIMON WIESENTHAL - SIMON WIESENTHAL CENTRE - CENTRO SIMON WIESENTHAL 64, avenue Marceau - 75008 Paris, E-mail : csweurope@compuserve.com