Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le cabinet israélien vote contre l’incursion à Gaza
Article mis en ligne le 6 septembre 2007

Le cabinet de sécurité israélien a voté mercredi contre l’expansion du champ des opérations militaires dans la Bande de Gaza dominée par le Hamas, ont rapporté les médias locaux. Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a estimé que tant qu’il n’y aura pas de système de défense contre les roquettes Qassam, la seule solution serait de mener des raids offensifs sur Gaza.

« A côté des efforts offensifs, nous devons développer des mesures défensives à l’intérieur et nous préparer à la possibilité de déclarer l’état d’urgence. Nous devons également penser à imposer des sanctions au gouvernement du Hamas », a déclaré M. Barak cité par le quotidien Yedioth Ahronoth.

Les ministres ont également discuté de l’éventualité de couper l’électricité destinée à la Bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes, mais cette idée ne serait pas forcément mise en application immédiatement, a indiqué un officiel présent à la réunion du cabinet au journal Jerusalem Post.

Plus tôt, un groupe de soldats israéliens ont fait une avancée d’environ 800 mètres dans la Bande de Gaza avant de tomber sur quatre lance-roquettes Qassam.

L’armée israélienne a déclaré que cette opération était similaire aux dernières opérations menées. Il y a deux mois, les soldats de l’infanterie ont trouvé neuf lance-roquettes dans le nord de Gaza.

Suite à la multiplication des attaques de roquettes sur la ville israélienne de Sderot, M. Barak a déclaré mardi soir « la situation spéciale à l’intérieur » de Gaza pendant 48 heures.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH