Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

La Syrie refuse de rompre avec l’Iran
Romandie - (ats/28 mai 2008)
Article mis en ligne le 14 juin 2008

Le président syrien Bachar al Assad a exclu mardi de renoncer à ses relations avec l’Iran. Cette rupture était la condition fixée par Israël à la poursuite des négociations indirectes entamées avec Damas.La Syrie entend entretenir des « relations normales » avec Téhéran tout en poursuivant ses discussions avec Israël en vue de la restitution du plateau du Golan, a déclaré le chef de l’Etat à une délégation de parlementaires britanniques, selon une source proche des discussions.

« Il a clairement fait savoir que toute idée d’y renoncer n’était pas raisonnable », a-t-il ajouté.

« Si Israël pouvait remettre en question les relations de la Syrie avec l’Iran, alors la Syrie pourrait remettre en question celles d’Israël avec d’autres Etats, notamment les Etats-Unis », a-t-il encore dit, selon cette source.

Le gouvernement israélien a fait savoir à plusieurs reprises que les négociations entamées par l’intermédiaire de la Turquie ne pourraient aboutir tant que la Syrie n’aura pas pris ses distances avec l’Iran.

Il a en outre sommé Damas de rompre ses liens avec le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien, deux mouvements également soutenus par l’Iran.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH