Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

La présidente Beinisch a été agressée durant une audience à la Cour suprême / Liel Kaiser – Haaretz
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 28 janvier 2010

La présidente de la Cour suprême, Dorit Beinisch, a été attaquée hier par un homme qui a lancé vers elle une paire de chaussures, la blessant légèrement au visage. L’assaillant, Pini Cohen, un habitant de Jérusalem de 52 ans, a été arrêté et la police demandera aujourd’hui la prolongation de sa garde à vue.

Les lunettes de Mme Beinisch ont été brisées par l’impact et l’audience a dû être interrompue pendant une heure et demie pour permettre à la présidente de recevoir les premiers soins. A son retour dans la salle d’audience, la présidente Beinisch a été accueillie par des applaudissements. Interrogé par la police, Pini Cohen a affirmé avoir voulu se venger d’une décision de justice le concernant et a dit regretter son acte.

Le président Shimon Pérès a téléphoné hier à Dorit Beinisch de Berlin pour prendre de ses nouvelles. « L’attaque dont vous avez été la cible vise une institution sacrée de l’Etat d’Israël et on ne peut laisser passer cela », a déclaré M. Pérès.

Le Premier ministre Netanyahu, qui se trouve en Pologne, a lui aussi appelé Dorit Beinisch et a s’est dit profondément choqué par l’incident./.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH