Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’Union européene affirme son soutien à Israël en cas de menace de l’Iran
Jerusalem Post Edition Française
Article mis en ligne le 1er juin 2007

Le président du Parlement européen, Hans-Gert Pottering, a affirmé mercredi 30 mai devant les députés de la Knesset qu’il soutiendrait Israël si le pays se voyait menacé par l’Iran. « Soyez assurés que si l’existence et la sécurité d’Israël se voyaient menacés, ne serait-ce que par des mots, comme ceux prononcés par le président iranien [Ahmadinejad], l’Union européenne vous soutiendra de manière inconditionnelle », a-til déclaré.

Ce dernier a par ailleurs exprimé son émotion à l’occasion de la visite du mémorial Yad Vashem de la Shoah. « Ces souffrances ont été causées au nom de mon propore peuple, le peuple allemand », a-t-il déclaré.

Le président du Parlement européen, qui s’est rendu à Gaza, s’est déclaré « profondément choqué par les conditions économiques, sociales et humanitaires dans lesquelles vivent les habitants ».

Poettring a notamment appelé Israël à profiter de l’opportunité offerte par l’initiative de paix saoudienne.

En visite dans la région durant cinq jours, le président de l’Assemblée européenne a rencontré le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et rencontrera vendredi 1er juin le roi Abdallah à Amman (Jordanie).


Le Président du Parlement Européen, l’allemand Hans-Gert Pöttering à Yad Vashem

Par Sébastien FORTIN | ISRAEL VALLEY

Le Président du Parlement Européen, l’allemand Hans-Gert Pöttering a déclaré devant la Knesset que sa visite au Mémorial de l’Holocauste de Yad Vashem l’avait profondément marqué. Il s’est adressé à la Knesset en allemand, notant que c’était la langue de Théodore Herzl.

Mr Pöttering a déclaré : “Nous respectons l’héritage d’Israël.”.”Chaque fois que nous sous-estimons notre héritage juif en Europe, nous sous-estimons nos propres valeurs.... N’importe quelle personne qui nie l’Holocauste nie l’Humanité.”

Le Président de l’Union Européenne a également condamné les tirs de roquettes dans le sud d’Israël.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH