Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël pourrait prendre d’autres mesures militaires à Gaza
ambassadeur israélien à Washington
Article mis en ligne le 19 mai 2007

Les frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza ont été jusque là « très mesurées » mais Israël pourrait prendre d’autres mesures si cela était nécessaire, a déclaré vendredi l’ambassadeur israélien à Washington Sallai Meridor.

« Notre réponse a jusque là été très mesurée parce que nous comprenons le plan de jeu de l’autre partie et que nous évaluons attentivement les différentes options », a affirmé le diplomate israélien.

« Mais la situation est très instable et la tendance très négative, ce qui pourrait requérir d’autres actions à l’avenir »", a-t-il averti.

M. Meridor n’a pas précisé quelles mesures étaient envisagées, mais un reponsable israélien ayant requis l’anonymat a indiqué que l’armée israélienne pourrait réoccuper la bande de Gaza, dont elle s’est retirée en septembre 2005.

Trois membres du Hamas ont été tués et cinq autres blessés dans un raid aérien israélien contre une voiture dans les rues de Gaza vendredi après-midi.

Ces nouveaux décès portent à huit le nombre des Palestiniens tués dans les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza depuis minuit, en réponse aux tirs de roquettes sur Israël depuis le territoire palestinien.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH