Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Escalade de la violence du Hamas, pluie de Qassam sur le Néguev, un mort Israélien
Agences
Article mis en ligne le 27 février 2008

Un tir de Qassam revendiqué par le Hamas a fait un mort en Israël quelques heures après que l’aviation israélienne a tué cinq terroristes du mouvement islamiste dans le sud de la bande de Gaza.

Un étudiant du collège universitaire Sapir de Sdérot, grièvement touché par les éclats de l’explosion d’une roquette Qassam, vient de succomber à ses blessures. °
Au total, à 16h30, 42 Qassam se sont abattus sur le sud d’Israël durant 3 heures.
(Guysen.International.News)

Le Hamas revendique les récents tirs de roquettes Qassam.

Justifiés par le Hamas par la poursuite des opérations de Tsahal à Gaza, les tirs de roquettes contre le territoire israélien sont pratiquement quotidiens mais il est rare que ces projectiles de fabrication artisanale s’avèrent mortels.

Trois Israéliens ont été tués par ces tirs depuis un an.

« Israël prendra toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces tirs de roquettes mortels. Ceux qui nous attaquent trouveront face à eux un Israël contraint à se défendre et c’est ce que nous allons faire », a déclaré David Baker, porte-parole du gouvernement israélien.

Soumis à une pression croissante pour qu’il ordonne une opération massive contre les terroristes islamistes à Gaza, le Premier ministre israélien Ehud Olmert répugne à engager l’armée dans une offensive terrestre susceptible de se solder par des pertes sérieuses pour Tsahal et de nombreux morts civils.

Israël a réagi à son tour aux tirs de roquettes en frappant un site de lancement dans le nord de Gaza, tuant deux terroristes, dit-on de source médicale. Un terroriste du Djihad islamique avait auparavant été tué dans un raid distinct près du camp de de Boureidj, dans le centre du territoire.

Par ailleurs, un commando israélien en opération à Naplouse, principale agglomération de Cisjordanie, a abattu un terroriste, du Fatah, en a blessé et capturé quatre autres, a-t-on appris de source palestinienne.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH