Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Echappé belle
Yaakov Lappin | Jerusalem Post édition Francaise
Article mis en ligne le 22 mars 2009

Le groupe terroriste « Galilée libre » a revendiqué la tentative d’attentat à la voiture piégée, samedi soir, près du centre commercial Lev Hamifratz d’Haïfa. L’attentat a pu être évité grâce au mauvais fonctionnement des explosifs cachés dans une voiture en stationnement devant le bâtiment.

L’alerte a été donnée par un employé du centre commercial qui a entendu une explosion autour de 20 h 30 samedi. Les policiers se sont ensuite déployés sur la zone. Ils ont trouvé une bombe dans le coffre d’une voiture blanche de type Subaru. L’engin avait partiellement explosé.

Des fouilles plus approfondies dans le véhicule ont permis de découvrir plusieurs autres engins qui n’avaient pas explosé. Le porte-parole de la police, Moshe Weitzman, a déclaré que des « dizaines de kg d’explosifs » avaient été cachés dans la voiture.

Grâce à l’amateurisme des terroristes et à l’intervention des démineurs de la police, l’attentat a échoué. Aucun blessé n’est à déplorer. Mais la police a immédiatement évacué le centre commercial à cette heure de grande influence.

L’important est aujourd’hui de savoir comment le véhicule a pu passer au travers des dispositifs de contrôle à l’entrée du centre.

La voiture est enregistrée au nom d’une femme vivant à Jérusalem. Mais son identité demeure secrète. Selon le commandant du district nord, Shimon Koren, le véhicule a été volé.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH