Le fils du premier ministre israélien Ariel Sharon, Omri Sharon, devait participer à partir de ce jeudi à un « séminaire de travail » à Londres avec de hauts responsables palestiniens, a indiqué jeudi Kol Israë l.
Parmi les participants à cette rencontre figure, du côté palestinien, le général Jibril Rajoub, conseiller pour la sécurité nationale du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat.
Omri Sharon, député du Likoud, le parti de droite dirigé par son père est accompagné de deux importants responsables du ministère des Affaires étrangères et de la Défense, respectivement Gidéon Meïr et Amos Gilad ainsi que par deux députés de l’opposition travailliste.
Deux ministres et une vice-ministre britannique doivent participer à ce séminaire organisé par les « Amis d’Israë l » du Parti travailliste britannique. Cette rencontre a lieu peu avant la présentation officielle, prévue pour lundi, de l’Initiative de Genève, projet de plan de paix non-officiel mis au point par des personnalités israéliennes et palestiniennes, qui doit être lancé dans la ville suisse qui lui donne son nom.