Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Deux jeunes Israéliens tués dans un attentat près de Hébron. Raid Israélien dans la nuit
Efraïm Meslet | Infolive.tv
Article mis en ligne le 29 décembre 2007

Selon la 10ème chaîne de télévision israélienne, l’armée aurait mené dans la nuit de vendredi à samedi un raid dans l’hôpital al-Ahli de Hébron, à la recherche des terroristes blessés lors de l’attaque terroriste de Vendredi à Télèm.
Deux israéliens, agés d’une vingtaine d’années et habitants de Kiryat Arba, ont ete tués hier après-midi lors d’un attentat à l’arme automatique près de Télèm, dans les collines qui entourent la ville de Hebron.

Quatre terroristes palestiniens avaient ouvert le feu depuis un véhicule sur un groupe de jeunes randonneurs, composé des deux victimes et d’une jeune femme.

Lors de l’attentat, les deux jeunes victimes ont eu le temps de riposter avec leurs armes personnelles et de tuer 2 des 4 terroristes, avant de succomber de leurs blessures.

Tous deux étaient membres des unités d’élite de l’armée israélienne. Ahikam Amihai (z« l), 20 ans, était caporal dans les commando de l’armée de l’air, et David Rubin (z »l), 21 ans, était sergent dans les commandos de marine (« Shayetet 13 »)
Les secours du Maguen Daviv Adom avaient été prévenus par la jeune israélienne qui les accompagnait.

A leur arrivée, les équipes d’urgences n’avaient pu que constater les décès des deux jeunes randonneurs, et ont soigné la jeune fille en état de choc.

Les forces de sécurité continuent toujours de quadriller le secteur à la recherche des deux autres terroristes encore en fuite.

La branche Al Quds du Jihad Islamique, ainsi que les Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, mouvement terroriste affilié au Fatah, ont tous deux revendiqué leur responsabilité dans l’attentat.

Quelques jours avant le sommet d’Annapolis, des terroristes palestiniens avaient assassiné un jeune père de deux enfants, Ido Zoldan (z"l), agé de 29 ans, près de Kadoumim en Samarie.29/12/2007



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH