Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des brèves du CRIF
Article mis en ligne le 12 avril 2007

Gaza sabrée - 12/04/07
D’après un indiscret de l’Express, une série d’explosions ont dévasté plus d’une quarantaine de cafés Internet et de magasins de musique, depuis six mois, dans la bande de Gaza. Ces attentats ont été revendiqués par une organisation inconnue, les Sabres de la Justice islamique, qui prétend lutter contre les mœurs de la jeunesse palestinienne. D’après l’hebdomadaire, certains craignent la contamination de milices gazaouites par l’idéologie d’Al-Qaïda.


Le Pen : l’Iran a droit à la bombe - 12/04/07
Dans une interview au Figaro, le leader du Front national candidat à la présidentielle, dit ne pas être opposé à l’industrie nucléaire iranienne. « L’Iran n’exprime pas la volonté de se doter de l’arme atomique. Mais même si l’Iran veut le faire, on ne voit pas pourquoi cette arme de non-emploi, de dissuasion serait forcément dangereuse entre les mains de gouvernements qui savent qu’ils seraient vitrifiés s’ils utilisaient leur arme. Les Soviétiques ne l’ont pas fait. Je ne vois pas pourquoi les autres le feraient. Seuls les Américains l’ont fait », indique t-il.


Le CRIF : Merci à Jacques Chirac - 11/04/07
En accordant la Légion d’Honneur à 153 Justes qui ont sauvé des Juifs pendant la Shoah, le Président de la République Jacques Chirac répond de la meilleure manière à Raymond Barre qui vantait les mérites de Maurice Papon. Le choix était alors entre le courage des Justes et la lâcheté des collaborateurs.
Le Président du CRIF Roger Cukierman avait écrit au Président de la République pour suggérer une réaction aux propos de Raymond Barre et il se déclare aujourd’hui très heureux de ce qui est une réponse qui honore la France.


Le Hezbollah prépare une nouvelle guerre - 11/04/07
Le secrétaire général du Hezbollah, Sheikh Naim Kassem, a déclaré au Guardian, le quotidien anglais, que le mouvement se réarme à la suite de la Deuxième Guerre du Liban et se prépare pour une autre guerre cet été. Le représentant du Hezbollah a accusé Washington de préparer une guerre secrète contre le mouvement en fournissant des armes à des milices anti-Hezbollah et d’affaiblir l’armée libanaise. Naim Kassem a également accusé le gouvernement libanais d’armer des groupes à travers le pays.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH