Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Celle-Saint Cloud :
Guysen Israël News
Article mis en ligne le 16 juillet 2007

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré qu’il lui semblait avoir compris de ses discussions avec les représentants du Hezbollah que les soldats Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser étaient encore en vie. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion à la Celle-Saint Cloud le 15 juillet.

Mais après la bouffée d’optimisme suscitée par ces propos, c’est la douche froide.

Selon le quotidien libanais Al Ahbar, un cadre du Hezbollah ayant participé à la conférence de La Celle Saint-Cloud a en effet démenti qu’aucune indication n’ait été fournie à M. Kouchner sur le sort d’Ehoud Goldwasser et Eldad Réguev.

’’Le Hezbollah n’a pas dit que les soldats (israéliens) sont en vie’’ a indiqué ce responsable qui a précisé que les négociations se confrontaient à l’intransigeance d’Israël.

À l’initiative de l’Organisation sioniste mondiale et des communautés juives, des meetings pour la libération de Guilad Shalit, d’Ehoud Goldwasser et Eldad Réguev auront lieu ce lundi dans le monde entier.

Les familles des trois militaires israéliens, ainsi que le prix Nobel Elie Wiesel assisteront au rassemblement devant le Conseil de sécurité de l’Onu à New York.

En parallèle, le Quai d’Orsay a fait savoir que Bernard Kouchner retournera au Liban les 28 et 29 juillet.

Le ministre français des Affaires étrangères tentera de conforter la reprise du dialogue interlibanais, à l’issue de la conférence de La Celle Saint-Cloud au cours de laquelle les différentes factions libanaises sont convenues de ne plus avoir recours à la violence à des fins politiques.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH