Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Rétropédalage : en dépit des preuves présentées et de déclarations antérieures, le Danemark se refuse à reconnaître l’incitation au terrorisme du Fatah
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 3 avril 2016

Les preuves présentées au ministère des Affaires étrangères danois par l’Institut de Recherches et Observatoire des Médias palestiniens, PMW, sont irréfutables : le Fatah, présidé par Mahmoud Abbas, parti membre de l’OLP au pouvoir, incite de mille et une manières au terrorisme anti-israélien, entre autres glorifiant les terroristes tués lors des attentats qu’ils commettent. Ce ministère danois, qui avait laissé entendre qu’il réviserait son évaluation de ce parti si de telles preuves lui étaient présentées, vient de faire marche arrière. Une invraisemblable cécité dont sont affligés une grande partie de gouvernements, occidentaux y compris.

Volte-face danois

Courant mars 2016, l’Institut de recherches et Observatoire des Médias Palestiniens – PMW- avait envoyé une lettre ouverte au ministre danois des Affaires étrangères dans le cadre d’un échange avec le ministre Kristian Jensen. Celui-ci avait estimé en janvier 2016 devant le Parlement danois qu’un exemple de glorification du terrorisme par Abbas Zaki , un responsable du Fatah, parti de Mahmoud Abbas, bien que condamnable, n’était pas recevable au motif que ce responsable habite au Liban. Le ministre laissait alors entendre que si des preuves prouvant réellement, selon lui, une implication du Fatah ou de l’Autorité palestinienne dans cette incitation à la violence, alors le Danemark réévaluerait son évaluation les concernant. Ils sont considérés actuellement comme « modérés ».

PMW envoya donc au ministre un rapport détaillé prouvant clairement que le Fatah et ses dirigeants alimentent le terrorisme et glorifient ceux qui assassinent des Israéliens, les présentant comme modèles à suivre . On trouve d’ailleurs une foison d’exemples de ce type sur le site de l’Institut.

Volte-face du ministre qui affirme aujourd’hui que ses propos ont été mal interprétés par PMW et que, quoi qu’il en soit, l’évaluation du Fatah et de l’Autorité palestinienne ne sera pas revue …Ce qui équivaut à leur donner un scandaleux blanc-seing en la matière.

Un scandaleux financement de l’incitation au terrorisme par les pays donateurs

L’aveuglement délibéré concernant l’incitation au terrorisme et la violence palestinienne ne concerne pas le Danemark et peut continuer sans qu’il n’y ait de conséquences…Mais, le Danemark est loin d’être le seul dans ce cas. Nombre de pays occidentaux choisissent de feindre de ne rien voir et continuent à financer une Autorité palestinienne corrompue, incapable se survivre sans leur aide, prônant le terrorisme en utilisant ses administrés comme chair à canon et, de plus, violant allégrement leurs droits de l’homme .

Un exemple tout récent de cette cécité complice concerne les Nations unies et des gouvernements européens . Ainsi, une ONG qu’ils soutiennent, « Rural Women’s Development Society » – Société pour le Développement des Femmes Rurales-, vient d’organiser une manifestation en l’honneur de Baha Alyan, qui, avec un autre terroriste avait assassiné trois personnes dans un bus à Jérusalem en novembre dernier… Des manifestations similaires, des « chaînes de lecture » surréalistes, ont d’ailleurs été organisées par les Universités d’Hébron ,
Al-Qods et Bir-Zei . Qui fonctionnent grâce à des pays donateurs peu regardant… dont la France qui réitérait en septembre dernier son soutien à l’Autorité palestinienne dans un invraisemblable séminaire franco-palestinien



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH