Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Après la déclaration de Netanyahu : deux personnes poignardées à Kiryat Arba et un attentat déjoué / Ahikam Moshé David & Roï Sharon – Maariv
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 27 novembre 2009

Une série d’incidents graves est survenue hier, au lendemain de la déclaration du gel de la construction dans les territoires : Des obus de mortier ont été tirés vers la région d’Eshkol depuis la bande de Gaza ; deux Israéliens ont été blessés à coups de couteau à Kiryat Arba, près de Hébron ; et Tsahal a révélé qu’une tentative d’introduire une charge explosive en Israël a été déjouée dans la nuit de mercredi à jeudi, près d’Eilat.

L’attentat à Kiryat Arba s’est produit dans l’après-midi. Un terroriste palestinien a attaqué à coups de hache un homme de 49 ans et une femme de 52 ans dans une station-service à l’entrée de la colonie de Kiryat Arba, les blessant légèrement. Un soldat qui se trouvait sur les lieux a tiré sur le terroriste et l’a blessé. La police enquête sur la possibilité que le mari de la femme poignardée se soit rendu en voiture sur le lieu de l’attentat pour essayer d’écraser le terroriste, alors que celui-ci avait déjà été neutralisé.

Hier soir, les autorités militaires ont autorisé à révéler qu’un autre attentat a été déjoué : une patrouille de Tsahal a localisé une personne qui tentait de traverser la frontière égyptienne, près d’Eilat, dans la nuit de mercredi à jeudi. L’homme a dû jeter le sac qu’il portait et prendre la fuite vers l’Egypte. Le sac contenait une charge explosive de 15 kilogrammes, destiné semble-t-il à commettre un attentat dans une ville du sud d’Israël.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH