Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

A Tsahal on estime que la vague d’émeutes en Cisjordanie décroît / Amos Harel, Liel Kaiser et Avi Issacharof – Haaretz
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 18 mars 2010

Un calme presque complet régnait hier à Jérusalem, après la journée agitée qu’a connue l’est de la ville mardi. Les portes du mont du Temple ont été ouvertes aux fidèles musulmans sans restriction ainsi qu’aux touristes. Aujourd’hui encore, l’entrée sur le mont du Temple sera autorisée même si la police de Jérusalem a décidé hier que des renforts continueront à être déployés au moins jusqu’à vendredi.

Des affrontements ont tout de même eu lieu hier dans la journée dans le camp de réfugiés de Qalandya situé au nord de Jérusalem, dans le village de Beit Anun qui se trouve près de Hébron ainsi qu’au sud de Naplouse. Dans la soirée, une vingtaine de jeunes palestiniens ont jeté des pierres vers des policiers à l’entrée du camp de réfugiés de Shaufat, au nord de Jérusalem. Il n’y a pas eu de blessé.
Tsahal estime que la vague actuelle d’émeutes est en train de décroître.

Des officiers supérieurs du commandement de la région centre ont déclaré que, malgré les efforts du Hamas de semer le trouble et l’implication du Fatah et de l’Autorité palestinienne dans les émeutes à Jérusalem, les Palestiniens de Cisjordanie ne s’intéressent pas beaucoup à ce qui ce passe à Jérusalem-est et craignent de remettre en cause l’amélioration notable de leur situation économique.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH