Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

43 morts dans une attaque contre une école d’où partaient des tirs hostiles aux troupes de Tsahal
Agences
Article mis en ligne le 6 janvier 2009

Un haut responsable militaire a indiqué mardi soir que Tsahal a tiré en direction d’une école gérée par l’Onu à Gaza, après que de cette école, plusieurs obus de mortiers ont été tirés sur les forces de Tsahal. Toujours selon cette source, les tirs de Tsahal auraient provoqué l’explosion de charges explosives qui se trouvaient dans cet établissement. (Guysen.International.News)

Quarante-trois personnes ont été tuées et plus de 100 blessées mardi dans une attaque israélienne dans le périmètre d’une école gérée par l’ONU dans le nord de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan de source médicale palestinienne.

L’ONU a de son côté fait état dans un communiqué de 30 morts et 55 blessés.

« Les premiers éléments dont nous disposons est qu’il y a eu des tirs hostiles contre une de nos unités depuis le bâtiment de l’ONU. Notre unité a répondu », a affirmé à l’AFP le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev.

L’armée israélienne a attaqué l’école de Al-Fakhoura à Jabaliya dans laquelle s’était réfugiés des centaines de Palestiniens fuyant les combats dans la bande de Gaza ou dont les maisons ont été détruites, selon des témoins.

Israël a affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortiers provenant de l’école de l’ONU.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH