Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu se dit favorable à une solution à deux Etats

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
21 mai
Extrait:

Suite à sa rencontre avec la cheffe de la diplomatie de l’UE, le Premier ministre israélien s’est dit favorable à une solution à deux Etats.
Benjamin Netanyahu s’est dit mercredi 20 mai au soir favorable à une solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, après une rencontre avec la cheffe de la diplomatie de l’UE. Le Premier ministre israélien a par ailleurs enduré le premier couac de son gouvernement.
Il a dû annuler la décision jugée ségrégationniste d’un de ses ministres qui devait entrer en vigueur mercredi. Il s’agissait d’interdire aux Palestiniens allant travailler en Israël de rentrer en Cisjordanie par les mêmes bus que les Israéliens.

Obama se permet de faire la morale à Israël !

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
21 mai
Extrait:

La manière condescendente avec laquelle on parlait aux Juifs en diaspora est devenue celle avec laquelle on s’adresse aujourd’hui à l’Etat d’Israël. Le président Barack Obama a accordé une interview au journaliste Jeffrey Goldberg du magazine Atlantic.
Obama est encore une fois revenu sur les propos du Premier ministre israélien le jour des élections concernant la ruée des Arabes vers les urnes et a déclaré « que ces propos étaient contraires à la Déclaration d’Indépendance d’Israël » !! Et il a rajouté cette idée qui revient si souvent dans le discours envers l’Etat juif : « 

Les chrétiens au Liban, craignant l’Etat islamique et Jabhat Al-Nusra, cherchent à s’armer et à obtenir la protection de la communauté internationale et du Hezbollah

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
21 mai
Extrait:

Alors que les organisations djihadistes gagnent en puissance au Moyen-Orient, et notamment au Liban, en particulier après que de larges secteurs de la Syrie et de l’Irak sont tombés sous le contrôle de l’Etat islamique (EI), qui tente d’y imposer un islam radical, les minorités chrétiennes et la minorité druze au Liban commencent à craindre pour leur avenir, et même pour leurs vies.
Plusieurs incidents se sont récemment produits au Liban, qui ont exacerbé cette crainte : au début du mois d’août 2014, l’EI et Jahbat Al-Nusra (JN) ont envahi la ville frontalière d’Irsal, au nord-est du Liban, et enlevé plusieurs dizaines de soldats et d’agents de sécurité libanais, en coopération avec des citoyens libanais et des réfugiés syriens.

60.000 Palestiniens combattent pour Assad et le Hezbollah

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/o (...)
21 mai
Extrait:

Au cours de ces dernières semaines, des batailles féroces ont fait rage sur plusieurs fronts, entre, d’un côté les forces syriennes et leurs partisans et, de l’autre, l’opposition syrienne, depuis Idlib, dans le nord de la Syrie jusqu’à Rif Dimashq , au sud des monts Qalamoun sur la frontière libanaise. Les deux camps perçoivent ces campagnes comme hautement cruciales qui détermineront le vainqueur de la guerre, maintenant entrée dans sa cinquième année, et chaque camp envoie de plus en plus de troupes dans ces zones.

Le Qatar peut radier Israël de la Fifa

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/c (...)
21 mai
Extrait:

Coup dur pour Israël. l’alliance du Néerlandais Michael van Praag avec le Prince Ali al Hussein du Qatar, au moment où les Palestiniens mènent une lutte sans merci contre Israël, est loin de nous rassurer.
Si la Présidence de la FIFA tombait entre les mains de cet Ali al Hussein, avec les moyens qu’il a, il est à craindre que les projets palestiniens se réalisent. Ce serait donc le risque de voir Israël exclue de la FIFA, et pourquoi pas du Comité Olympique par la suite.
Cette élection à la présidence de la FIFA pourrait donc avoir de lourdes conséquences pour Israël, car il risque d’y avoir des décisions négatives en cascades dans d’autres fédérations. Le Qatar qui a pu s’acheter une coupe du monde, peut-il s’acheter la FIFA, c’est là toute la question. Sur les 209 fédérations qui composent cet organisme

Racisme – antisémitisme : le non-respect de leurs obligations légales par des sociétés étrangères sur le Net

Marc Knobel | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
21 mai
Extrait:

Viralité des messages, impunité des auteurs, Marc Knobel a choisi de faire le constat de la haine sur internet et de la responsabilité des réseaux sociaux.
Dans une page quelconque d’un compte sur Facebook, on proclame : « Arnaque à la Shoah plus de 42 millions de dollars détournés... » Là, une vidéo du négationniste Robert Faurisson y a été déposée. Ailleurs, on peut lire : « Mensonges sur l’extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ». Plus loin, quelqu’un a déposé ceci : « Auschwitz : la surprenante vérité occultée : pourquoi les chambres à gaz sont un mythe ».

“800 000 missiles iraniens sont pointés sur Tel-Aviv et Haïfa”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/800- (...)
21 mai
Extrait:

L’Iran a émis une nouvelle menace contre Israël jeudi, rapporte la deuxième chaîne. Selon elle, un conseiller iranien a déclaré que des “dizaines de milliers de missiles sont pointés sur Israël, et nous n’hésiterons pas à les utiliser”. S’exprimant jeudi Yahya Rahim Zafabi, un conseiller d’Ali Khamenei, a déclaré “qu’il suffirait que Téhéran en donne l’ordre et des dizaines de milliers de missiles “sèmeront les graines de la destruction d’Israël.”

Quand les développeurs palestiniens ouvrent une brèche dans le blocus !!! israélien

L’Orient-Le Jour | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
21 mai
Extrait:

Ils sont des dizaines, les yeux rivés sur leurs écrans, à pianoter, cliquer, coder : ici, partent et arrivent des informations des quatre coins du globe. Rien d’inhabituel pour des informaticiens, mais ceux-là travaillent dans la bande de Gaza, totalement coupée du monde.
« Ici, on ouvre une brèche dans le blocus et on montre que les Gazaouis sont capables de réaliser de grandes choses », affirme, enthousiaste, Saady Lozon, 33 ans et cofondateur de Unit One, petite entreprise gazaouie qui commence à devenir grande.

L’Iran ne verse plus d’argent au Jihad Islamique palestinien

Par Khaled Abu Toameh. jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/l (...)
21 mai
Extrait:

La divergence entre l’Iran et le Jihad Islamique palestinien a surgi parce que le groupe a refusé de publier un communiqué favorable aux rebelles houtis soutenus par l’Iran au Yémen.
L’Iran a suspendu son financement à l’organisation du Jihad Islamique palestinien, qui est déjà confronté à une grave crise financière, a rapporté le journal palestinien al-Quds, ce mercredi.
Selon ce journal, l’organisation n’a pas été en mesure d’honorer les salaires de ses membres durant ces quatre derniers mois, du fait de cette crise financière.

Rassemblement en soutien aux Chrétiens d’Orient

Lire l'article complet sur http://claudegoasguen.fr/2 (...)
21 mai
Extrait:

Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Anouar Kbibech, vice-Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de l’Œuvre d’Orient, Patrick Karam, Président de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger, le Père Anis Hanna, Prêtre irakien syriaque catholique et dominicain, ainsi que Mgr Athanasios, Evêque de l’Eglise Copte Orthodoxe de France, étaient présents. À la fin de la cérémonie, une banderole a été déroulée sur la façade de la Mairie du 16e arrondissement.

L’Alphabet Hébraïque ou l’Art de la calligraphie

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/l (...)
21 mai
Extrait:

Art figé par essence, la calligraphie repose pourtant sur la maîtrise du mouvement, la gestion de l’espace et la vitesse d’exécution. En tant que réalisateurs, le mariage avec l’image filmée nous a semblé évident pour apprivoiser le geste de l’artiste et restituer la poésie des traits et des couleurs se révélant sur le papier. La calligraphie de Michel D’anastasio, à la fois abstraite, lyrique et contemporaine, nous a inspiré cette collaboration sous forme de vidéo artistique.
Loin de la calligraphie traditionnelle, qu’il a pourtant étudiée durant de nombreuses années, Michel d’Anastasio vous invite à découvrir une approche différente de l’art de l’écriture, la calligraphie hébraïque moderne..

Franz Rosenzweig ou le génie du judaïsme

Un entretien avec Bernard-Henri Lévy paru dans le numéro de mai de l’Arche magazine.
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
21 mai
Extrait:

Avant de parler avec vous de Rosenzweig et de la réfraction de sa pensée dans la vôtre, nous aimerions savoir la place que tient la philosophie d’une manière générale dans les engagements qui sont les vôtres et dans votre action d’homme public.
Centrale, programmative, informatrice. Aucun de mes engagements n’est dissociable, je crois, de mes choix philosophiques profonds, anciens, articulés et qui sont à l’œuvre, en procès, dans mon travail. Mes combats politiques, autrement dit, sont des moments d’une stratégie philosophique. Ce ne sont pas des « applications » de ma philosophie.
Ce ne sont pas je ne sais quels « travaux pratiques ». Ils font partie de l’aventure.

Washington vend des armes à Israël et à l’Arabie saoudite

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
21 mai
Extrait:

L’administration américaine a donné son feu vert pour la vente à Israël de bombes guidées au laser, et de 10 hélicoptères multi-missions MH-60 à l’Arabie saoudite, pour un total de près de 4 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros), a annoncé mercredi le Pentagone dans deux communiqués distincts.
Le feu vert a été notifié au Congrès, qui a trente jours pour s’y opposer. Les deux contrats portent sur des montants quasi-similaires de 1,879 et 1,9 milliard de dollars, selon les communiqués de l’Agence pour la coopération de sécurité et de défense, qui fait partie du ministère de la Défense américain.

Union Européenne - Israël, le jeu de dupe : D’accord sur rien, mais congratulations en public

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/ue-i (...)
21 mai
Extrait:

Voici un extrait de la conférence de presse qui a suivi la rencontre entre Federica Mogherini, la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Binyamin Netanyahou. Alors que l’UE, ne cesse de remettre en question les positions israéliennes sur le conflit avec l’Autorité palestinienne et que Netanyahou ne cache pas son agacement face aux positions de Bruxelles jugées partisanes, face aux caméras, les déclarations demeurent amicales.

La nouvelle vulgate antijuive

Pierre-André Taguieff |
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
21 mai
Extrait:

Suite et fin du billet. La première partie est disponible  ici .
ANTISÉMITISME - La nouvelle vulgate antijuive qui s’est installée durablement en France et dans d’autres pays européens peut se résumer par l’articulation de trois caractéristiques négatives attribuées aux « Juifs » ou aux « sionistes », ces dénominations conventionnelles étant choisies selon les circonstances :

Un rapport fait la démonstration de l’approche pro-palestinienne de l’Union Européenne

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-r (...)
21 mai
Extrait:

Federica Mogherini est de retour dans la région, la ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) est arrivée mercredi en Israël. A cette occasion, l’institut NGO Monitor a publié une enquête détaillée qui démontre le parti-pris pro-palestinien, de Bruxelles.
Dans son rapport NGO Monitor indique dès le départ, les inexactitudes quant à la conception même que l’UE se fait de la société israélienne. Les rapports entre Israël et l’UE ont été fondés sur des informations subjectives pour ne pas dire erronées fournies à Bruxelles par des ONG politisés ignorant totalement la violence subie par les Israéliens.

L’ambassade iranienne à Damas dévastée par une explosion

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/l (...)
21 mai
Extrait:

Une puissante explosion a frappé l’Ambassade iranienne à Damas, dans la nuit de mercredi 20 à Jeudi 21 mai, révèlent les sources des renseignements anti-terroristes à Debkafile. Les premiers rapports parlent de « lourdes pertes » et de sérieux dégâts sur l’ensemble des bâtiments de l’ambassade. Les gouvernements iranien et syrien entourent ce désastre du plus grand secret, bien que le coup de tonnerre de l’explosion et l’état de précipitation des équipes des forces spéciales et des services de secours vers la scène, en plein milieu de la capitale syrienne, peuvent difficilement passer inaperçus.

La Chasse à l’Arc en Ciel

un roman de Thérèse ZRIHEN-DVIR
Lire l'article complet sur http://www.editions-harmat (...)
21 mai
Extrait:

Une partie de football se termine par le rapt d’un enfant juif par un autochtone marocain... C’est essentiellement l’histoire d’un adolescent juif de Marrakech, qui commet un crime pour sauver son frère de l’esclavage, de la conversion à l’Islam et d’une mort certaine. C’est une description intégrale de ses périples pour fuir le Maroc et la justice...
Mais depuis, l’enfer s’est ouvert sous ses pieds et sous ceux de ses proches...

5 shekels pour changer le monde

Jerusalem Post Edition Française | By ORIT ARFA
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
20 mai
Extrait:

Ils ont poussé comme des champignons après la pluie. Les cafés Cofix ont envahi le paysage urbain et révolutionné le marché. Mais Avi Katz ne compte pas s’arrêter là
Je commande un cappuccino au Cofix de Guivatayim et préviens le patron Shlomi Amram  : Avi Katz arrivera à 15 h 30 pour la deuxième partie de notre interview. Il fait la grimace. « On verra bien… », grogne-t-il. Je me demande  : pourquoi ce manque d’enthousiasme ?
Depuis l’ouverture en septembre 2013 du premier café pilote rue Ibn Gvirol à Tel-Aviv, Cofix a fait passer le prix du cappuccino de 12, voire 18 shekels, à 5 shekels seulement ; une mini-révolution à laquelle aucun de ses concurrents ne s’était encore risqué.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Guimel Sivan 5775 - 21 mai 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mai
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Le 29 mai prochain, le président de la fédération palestinienne de football, Djibril Rajoub, va présenter aux pays membres de la Fifa une motion visant à expulser Israël de toutes les compétitions internationales. Afin d’être adoptée cette proposition devra obtenir 75% des suffrages d’une assemblée représentant 209 fédérations. Une grande partie de ces fédérations vient des continents asiatiques et africains, et il n’est pas impossible que malgré l’opposition des Etats européens et américains, la motion soit adoptée.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44100


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 192


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette