Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La guerre civile syrienne vue d’Israël

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/08/ (...)
22 août
Extrait:

Un représentant de Tsahal vous emmène au plateau du Golan, à la frontière entre Israël et la Syrie. Apprenez-en plus sur le conflit syrien et sur les dangers qu’il pose à Israël.
Avant le conflit - En 2011, 1,2 millions de syriens vivaient sur le plateau du Golan. Sur cette partie du Golan, on trouvait des fermes, des bases de l’ONU, des villes et des forêts. La barrière de sécurité entre Israël et la Syrie servait principalement à délimiter la frontière entre les deux pays.
En mars 2011, la guerre a éclaté entre les forces militaires syriennes et les groupes rebelles. Aujourd’hui cette barrière de sécurité n’a plus la même fonction. En effet, à cause de la guerre sanglante qui a lieu de l’autre côté de la frontière israélienne, la barrière de sécurité a été rallongée et renforcée.

L’IDC Herzliya et Mayo Clinic s’unissent pour favoriser la technologie médicale

Times of Israel en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 août
Extrait:

Les experts médicaux et de recherche de Mayo Clinic, une organisation à but non lucratif américaine, vont unir leurs forces avec le programme d’entrepreneuriat d’IDC Herzliya et mener un programme pour développer et mettre en œuvre de nouvelles technologies médicales.
Le programme de coopération sera dirigé par Amir Lerman, professeur de médecine au Mayo Clinic qui est également le directeur de son centre de recherche cardiovasculaire, et a récemment été nommé à la tête de la nouvelle initiative de la clinique pour l’investissement et la coopération avec les entreprises et les technologies israéliennes.

Le Département d’Etat américain dénonce enfin l’antisémitisme de l’autorité palestinienne et la négation de la présence juive historique à Jérusalem

Europe-israel | juif.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 août
Extrait:

Le département d’état américain a finalement appelé à lutter contre l’antisémitisme de l’autorité palestinienne, dans son rapport annuel récemment publié sur la liberté religieuse dans le monde.
Le nouveau rapport indique que les medias officiels de l’autorité palestinienne «  transmettent du matériel d’intolérance religieuse  » dans ses programmes de télévision qui «  nient une présence juive historique à Jérusalem » ou définissent les Juifs comme « diaboliques ».

Sderot rattrapée par la guerre secrète d’Israël contre Daesh ©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/sderot-pr (...)
22 août
Extrait:

Les porte-parole officiels d’Israël ont, depuis longtemps, adopté la ligne prévenant que le pays devrait se préparer à la guerre contre l’Etat Islamique, comme s’agissant d’une menace hypothétique encore éloignée dans l’avenir. Mais ce n’est pas le cas – que ce soit dans le proche environnement, en particulier dans le Sinaï égyptien déchiré par le terrorisme, ou ailleurs, même à des milliers de kilomètres des frontières israéliennes.
Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a fait une remarque suggestive mercredi 17 août, au cours d’une visite à la Base des Forces Aériennes Israéliennes de Tel nof à l’Est de Tel Aviv, en compagnie du Ministre de la Défense Avigdor Lieberman, du Chef d’Etat-Major-adjoint, le Général-Major Yaïr Golan et du Chef des Forces Aériennes, le Général-Major Amir Eshel.

La racaille, ferment du djihad ? La violence est un continuum

Denis Bachelot | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/bani (...)
22 août
Extrait:

Il faut faire le lien entre la culture de la violence du milieu délinquant qui impose sa domination dans les cités ghetto et la radicalisation religieuse des terroristes.
Dans sa fonction de déconstruction du réel, le discours médiatique ambiant, relayant le propos du pouvoir politique, a introduit un nouveau schéma d’explication pour commenter les actes de violence de masse qui frappent actuellement l’Europe : la subtile distinction entre « acte terroriste » et agression commise par un « déséquilibré »

Le Hamas accuse Israël de chercher à modifier l’équilibre suite à la seconde réplique de Tsahal

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
22 août
Extrait:

Le porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza, Sami Abu Zuhri, a réagi suite à l’intervention de l’Armée de l’Air israélienne (IAF) et ses frappes de représailles dans la nuit de dimanche :
« L’escalade est le désir de l’occupation israélienne de créer de nouvelles équations dans la bande de Gaza.”
Les attaques de l’IAF sont en réponse à une roquette tirée depuis le nord la bande de Gaza à Sderot , ce dimanche après-midi.
Abu Zuhri a ajouté, “Nous tenons (Israël) responsable de l’escalade dans la bande de Gaza et nous soulignons que son agression ne réussira pas à briser la volonté de notre peuple et dicter ses conditions à la résistance.”

Israël « pas intéressé » par une escalade avec Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
22 août
Extrait:

Une roquette avait été tirée depuis Gaza contre Sderot dimanche après-midi
L’armée israélienne a indiqué n’avoir aucune intention de provoquer une escalade du conflit avec Gaza, après les frappes menée cette nuit, en réprésailles au tir de roquette.

Un reponsable militaire israélien a indiqué lundi qu’Israël « n’était pas intéressé par une escalade » mais que l’Etat hébreu se « préparait à tout », selon le Jerusalem Post.

✕Tsahal a procédé dimanche après-midi et dans la nuit à des frappes ciblées sur des positions du Hamas et d’autres organisations terroristes dans le nord de Gaza en riposte au tir de roquette plus tôt contre la ville de Sderot.

Elections municipales : Mahmoud Abbas provoque Israël

Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 août
Extrait:

Dans une nouvelle tentative de redonner de la popularité au Fatah à l’approche des élections municipales, le chef terroriste Mahmoud Abbas a sorti un nouveau lapin de son chapeau. Israël ayant interdit pour des raisons évidentes de placer des urnes dans les parties de Jérusalem libérées en 1967, où habitent quelque 130.000 Arabes, Mahmoud Abbas a décidé d’un plan de contournement appelé « Plan Jérusalem ».
Le chef de l’Autorité Palestinienne compte annoncer que ce scrutin municipal inclura Jérusalem et pour cela, il veut faire du village d’Abou Dis une « municipalité provisoire » de Jérusalem, avec un maire et des institutions officielles. poste virtuel nommé par l’AP.

Olympiades des Sciences de l’informatique : des Israéliens médaillés !

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/08 (...)
22 août
Extrait:

Israël est une fois de plus à l’honneur : lors des Olympiades des Sciences de l’informatique qui ont eu lieu à Kazan en Russie du 19 au 20 août, 2 Israéliens ont obtenu une médaille. Les deux lauréats sont encore des lycéens : Tomer Adar, du centre éducatif Rupin, a reçu la médaille d’argent et Liran Markin du lycée WIZO de Nahalal s’est vu décerner la médaille de bronze.
Ces Olympiades des Sciences de l’informatique ont accueilli cette année des concurrents venus de 81 pays. A l’issue de la compétition, Israël a été classé 28e. La Chine est arrivée en première position, suivie de la Russie, à la seconde place, et des Etats-Unis à la troisième.

Palestine : un non-Etat pour un non-peuple ©

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/palestine (...)
22 août
Extrait:

Le 10 août 2016, le gouvernement israélien a informé la Cour Suprême israélienne de l’engagement d’une enquête en vue de déclarer « terres d’Etat » une portion de terres situées en zone C, à proximité de Bethléem. Le projet consiste dans l’établissement d’une route destinée à relier l’implantation d’Efrat à l’implantation de Givat Eitam en cours d’aménagement (dont les plans sont discutés depuis plusieurs années). Selon les prévisions du Ministère israélien de la construction et du logement, cette implantation devrait accueillir 2500 unités de logement, ce qui sera possible une fois « l’enquête de terrain achevée ». Il y aura alors « contiguïté des terres de l’Etat », selon le document présenté à la Cour Suprême (cité par le quotidien « Haaretz »).

Premiers bilans après un an de lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Gilles Clavreul - Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme | The HuffingtonPost
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
21 août
Extrait:

Faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, non pas un florilège de bons sentiments, mais une véritable politique publique, définie par des priorités claires et adossée à des moyens, humains et budgétaires, tel était le pari du Président de la République fin 2014 lorsqu’il engageait la mobilisation de la Nation et déclarait ce combat « grande cause nationale 2015 ».
Un pari audacieux : depuis des années les périls n’ont cessé de monter, la mobilisation de fléchir. Face à la flambée des violences, face à la propagation des idéologies identitaires, qu’elles viennent de l’extrême-droite ou de l’islam radical, les rangs des défenseurs des valeurs de tolérance, de liberté, d’égalité et de laïcité se sont lentement mais inexorablement clairsemés.

L’Islam à la « Conquête Tranquille » de l’Europe

par Giulio Meotti | gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
21 août
Extrait:

« L’islam est une religion française et le français la langue de l’islam » — Tariq Ramadan.
En 1989, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a justifié la fatwa lancée par l’Ayatollah Khomeiny contre Salman Rushdie. L’an dernier, Boubakeur a appelé à la transformation des églises abandonnées en mosquées.
En Grande Bretagne, les grandes organisations musulmanes ont mis en place une « justice islamique » à travers un réseau de 85 tribunaux de la charia chacun relié à une mosquée.

Pleins feux sur le jihad mondial (11-17 août 2016)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme.
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 août
Extrait:

Le principal événement de la semaine a été la libération de la ville de Manbij, à l’Ouest de l’Euphrate, près de la frontière syro-turque. La libération de la ville après une campagne qui a débuté le 31 mai 2016, est un autre coup dur pour l’Etat islamique, dont les zones de contrôle en Syrie et en Irak se réduisent progressivement. La perte de la ville empêchera la connexion logistique de l’Etat islamique avec le monde extérieur, mettant ainsi en péril les autres bastions de l’organisation près de la frontière turque (Jarabulus, Al-Bab et Al-Ra’i).

Toute la vérité sur la réalité israélienne

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/tou (...)
21 août
Extrait:

Les vacances s’achèvent enfin et, avec elles, les Jeux Olympiques de Rio, mais dès la rentrée, nous assisterons à la poursuite d’une campagne mensongère concernant Israël, son régime, sa politique, et sa position sur l’avenir de Jérusalem et les Territoires.
Cette campagne orchestrée par le bloc arabo-musulman, et en particulier les Palestiniens, ne date pas d’aujourd’hui.
Depuis sa renaissance, en 1948, Israël est mentionnée dans de nombreuses résolutions partiales adoptées par différentes instances et organisations internationales, dans de multiples déclarations et discours de chefs d’Etat et de gouvernements, d’hommes politiques, de diplomates, et d’intellectuels de tous bords.

À quoi sert la Ligue arabe ?

David Bensoussan | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 août
Extrait:

Depuis sa fondation en 1945, la Ligue arabe a regroupé en son sein 7 états membres auxquels se sont ajoutés 15 autres états qui ont accédé à l’indépendance. Ces pays comptent aujourd’hui 378 millions d’âmes.
Officiellement, la langue arabe est le dénominateur commun des états membres. Toutefois, la langue arabe n’est pas la langue officielle de deux de ses États membres : la Somalie et Djibouti. Par ailleurs, les populations des Berbères de l’Afrique du Nord et des Kurdes au Proche-Orient ne se reconnaissent pas comme Arabes. Après plusieurs décennies d’arabisation, la langue arabe connaît un certain recul : les sciences sont enseignées en langue française au Maroc alors que les pays du Golfe s’orientent vers l’adoption de la langue anglaise.

La prévention des attentats, prétexte à une tribune contre Israël

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
21 août
Extrait:

Une tribune publiée sur Le Plus, espace participatif de L’Obs, annonce se pencher sur la prévention des attentats. La photo de couverture qui l’accompagne, montrant la foule se recueillant après l’attentat du 14 juillet à Nice, illustre qu’il s’agit d’une préoccupation importante pour les Français : de quoi donner envie au lecteur d’en savoir plus. Pourtant, au lieu de traiter de terrorisme, l’article développe la thèse selon laquelle il n’y aurait pas d’attentats en Israël mais seulement des actes de résistance.
Plusieurs des signataires du texte sont connus pour leurs positions hostiles à Israël, tel Rony Brauman qui soutient la campagne « BDS » de boycott d’Israël. L’auteur, Jacques Tardi, ne fait pas mystère de ses convictions déjà exprimées l’année dernière dans un texte publié par le journal communiste L’Humanité.

Le Hamas finance les familles des terroristes en prison avec la complicité d’arabes en Israel

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
21 août
Extrait:

Un acte d’accusation déposé au tribunal de district de Jérusalem a révélé une fois de plus comment le Hamas finance les familles des terroristes en prison et les « martyrs » et détaille comment ils transfèrent des fonds aux familles.
Seif al-Nabi, 38 ans, résident du quartier arabe de Ras al-Amud de Jérusalem, a été accusé de contact avec un agent étranger après avoir reçu un total de 25 000 $ en espèces de la Turquie devant être transféré aux familles des terroristes du Hamas.
L’acte d’accusation a déclaré que « le défendeur avait sciemment prit contact, à plusieurs reprises, avec un agent étranger sans explication raisonnable, afin de promouvoir ou de payer pour des actes de terrorisme, ainsi que compenser les familles des terroristes.”

Israël : une roquette tirée depuis Gaza explose à Sderot, pas de blessé

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 août
Extrait:

Une roquette a été tirée dimanche depuis la bande de Gaza en direction d’Israël et a explosé dans la ville de Sderot, sans faire de blessé.
L’armée israélienne a riposté par des frappes sur un village du nord de la bande de Gaza
L’alerte aux roquettes avait retenti à Sderot quelques minutes plus tôt.
Peu de temps après l’explosion, l’armée israélienne a indiqué avoir frappé un village du nord de la bande de Gaza en représailles au tir.

En Israël, les alertes aux roquettes bientôt personnalisables.

Nathan Sarel (Tel Aviv) | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 août
Extrait:

Le Commandement du Front Intérieur (Pikud Ha’Oref) de Tsahal vient de révéler une nouvelle mise à jour du système d’alerte à la roquette, permettant d’atteindre directement les citoyens.
En cas d’attaque, le nouveau système sera en mesure de prévenir tous les israéliens possédant un smartphone. Le système recommandera également de rejoindre une zone protégée dès que possible.
La collaboration entre Tsahal et la société Beeper Communications Israel a en effet abouti au développement de ces alertes, considérées comme des améliorations vis à vis des applications existantes. Ce système d’alerte à domicile devrait être disponible sur les magasins d’applications dès cet automne, le prix n’a cependant pas encore été dévoilé.

Le Plan de Lieberman pour la Judée-Samarie ©

Or Heller - israeldefense.co.il | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-plan-d (...)
21 août
Extrait:

Le Ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé un plan d’un coût de 400 millions de shekels, pour le district de Judée-Samarie, qui doit être mis sur pied au cours des deux ans à venir. Son objectif est d’assurer la sécurité aux habitants juifs et palestiniens.
Lors d’une rencontre avec la presse dans ses quartiers du complexe de la Qirya à Tel Aviv, mercredi 17 août, le Ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a présenté son plan « Coups de bâton & Carottes », qu’il a consolidé afin de s’occuper du problème du terrorisme palestinien dans le district de Judée-Samarie. Dans ce cadre, il s’est exprimé contre l’avis du Procureur Général Avichaï Mandelblit, qui a fait objection au principe de ne pas restituer à leurs familles le corps des terroristes palestiniens tués en action.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50640


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette