Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentat à l’épicerie casher : « Je veux comprendre pourquoi la ville de Sarcelles a été visée »

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
20 avril
Extrait:

Grenade lancée dans une épicerie casher en 2012, projets d’attaques contre des militaires, départs vers la Syrie : la filière djihadiste dite de « Cannes-Torcy » sera jugée à partir de jeudi aux assises de Paris.
19 septembre 2012. À Sarcelles (Val-d’Oise), cette date a marqué les esprits. Ce jour-là, deux personnes s’engouffrent dans l’épicerie casher Naouri. Ils jettent un engin explosif. Il est 12h30. Les quatre personnes à l’intérieur sont sous le choc, mais ne sont pas blessées. En ressortant, les agresseurs brisent la devanture avec un pavé avant de prendre la fuite.

Selon un haut responsable de l’armée Israélienne, il reste encore des tonnes d’armes chimiques en Syrie !

Koide9enisrael | Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 avril
Extrait:

Il y a deux semaines, le village de Khan Cheikhoun a été ciblé par l’armée de Assad, des tirs d’obus contemant du gaz sarin ont été tirés sur la population civile, tuant femmes et enfants. Pourtant, en 2013, un accord avait été conclu entre Assad, Poutine et Obama, concernant la destruction de l’ensemble des armes chimiques..
Et bien il s’avère que cet accord n’était que de la poudre aux yeux pour calmer les médias.
La Russie est l’alliée de Assad et Obama, le Président Américain de l’époque n’était pas chaud pour s’impliquer dans le conflit Syrien.

Israeli Army - Israel Defense Forces (air force, navy, military vehicles and equipment) | 2017

YouTube - World Military Power
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril
Extrait:

Comme moi, vous étes un des plus grand supporter de l’armée Israélienne, cependant, comme moi, vous ne connaissez pas en détails ses effectifs, ces capacités logistiques, le nombres de chars, d’avions, de navires.......et bien voici une vidéo qui va vous en apprendre des tonnes sur l’Armée de défense d’Israël. (Koide9enisrael)

Les hôpitaux de Gaza au bord de la coupure de courant

Times of Israël en français | Avi Issacharoff
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 avril
Extrait:

Les hôpitaux de la bande de Gaza pourraient être privés de courant d’ici quelques jours, alors que la crise énergétique continue d’asphyxier l’alimentation en électricité de l’enclave palestinienne.
Israël et les responsables palestiniens ont estimé jeudi que les hôpitaux finiraient leur réserve de carburant destiné aux générateurs d’ici 48 à 72 heures.
Dimanche, la seule centrale électrique en fonctionnement de la bande de Gaza s’est mise à l’arrêt après être arrivée à court de carburant. La crise a été complexifiée par un défaut technique qui a coupé la ligne électrique entre l’Egypte et la bande de Gaza, et qui fournissait six heures d’électricité par jour

Une malade du cancer gazaouie arrêtée en possession de matériel explosif

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

Arrêtées au point de passage d’Erez, la malade et sa soeur se rendaient en Israël pour se faire soignerDeux sœurs palestiniennes ont été arrêtées en possession de matériel explosif au point de passage d’Erez, alors qu’elles se rendaient en Israël pour se faire soigner, a indiqué mercredi soir le service de sécurité du Shin Bet.Selon les autorités israéliennes, le matériel explosif était caché dans des tubes contenant des médicaments contre le cancer.Les explosifs ont été « envoyés par le Hamas et on estime qu’ils devaient être utilisés pour des attaques en Israël dans un avenir proche », a indiqué le Shin Bet.
Les deux sœurs avaient reçu des permis pour rentrer en Israël alors que l’une d’elle souffre d’un cancer et se rendait dans un hôpital israélien pour se faire soigner.

La communauté juive quitte la Turquie d’Erdogan

Par Michel Lachkar - GeopolisFTV |
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
20 avril
Extrait:

La communauté juive quitte lentement, mais sûrement, la Turquie. Cette minorité religieuse s’inquiète de la montée de la violence et du durcissement du régime. Un tiers de ses membres a déjà entrepris des démarches pour devenir citoyens israéliens mais aussi portugais et espagnols. Deux pays d’où ils ont été chassés il y a cinq siècles mais qui leur accordent aujourd’hui la nationalité.
La poussée nationaliste et islamiste de l’AKP, le parti du président Erdogan, inquiète la petite communauté juive turque, principalement rassemblée à Istanbul. Avec la montée des violences et de l’antisémitisme, un bon nombre des 15.000 membres de cette communauté, envisage de quitter leur pays. Celle-ci a déjà perdu 9.000 membres en vingt ans.

Israël, la mer à boire

Nathalie Hamou / Correspondante à Tel-Aviv Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/we (...)
20 avril
Extrait:

La société israélienne IDE-Technologies s’est imposée comme leader mondial de la désalinisation de l’eau. Après avoir permis à l’État hébreu de conquérir son indépendance hydraulique, elle exporte son savoir-faire en Inde ou en Californie. Une expertise qui aiguise l’appétit d’investisseurs chinois.
Le secrétaire américain de l’Énergie, Ernest Moniz, a arpenté les lieux en avril 2016. Quelques mois plus tôt, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, avait effectué la même visite. Et depuis trois ans, on ne compte plus le nombre de délégations d’experts chinois ou indiens qui se rendent aux abords de la plage de Palmachim, sur le littoral israélien, pour observer de plus près un labyrinthe de pompes, de réservoirs, de filtres et de moteurs...

L’ambassade de l’Autorité palestinienne du Royaume-Uni glorifie Barghouti alors que la Grande-Bretagne pleure la mort de Hannah Bladon

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
20 avril
Extrait:

Alors que le Royaume-Uni pleure la mort d’une étudiante britannique, Hannah Bladon, par un terroriste palestinien à Jérusalem, la Mission palestinienne au Royaume-Uni a fait la promotion d’un événement dans une salle à Londres pour honorer un autre terroriste palestinien.
Marwan Barghouti, ancien chef du Tanzim de la faction terroriste du Fatah, a été condamné et emprisonné en Israël pour avoir orchestré trois attaques de tir dans lequel cinq personnes ont été assassinées.
L’ambassade d l’AP en Grande-Bretagne cautionne un événement qui honore ce terroriste en montrant un film sur lui ce dimanche, 23 Avril, 2017, à l’Hôtel Mayfair à Londres.

LECTURE DES NOMS DES DÉPORTÉS JUIFS DE FRANCE DU DIMANCHE 23 AVRIL À 17H JUSQU’AU LUNDI 24 AVRIL À 17H30 AU MÉMORIAL DE LA SHOAH

Mémorial de la Shoah
Lire l'article complet sur http://www.memorialdelasho (...)
20 avril
Extrait:

Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors de Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs.
À cette occasion le Mémorial de la Shoah, le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF), l’association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France (FFDJF) et le Consistoire de Paris, organisent, sous l’égide de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la lecture des noms des déportés juifs de France et une série de manifestations commémoratives et éducatives.
Au cours d’une lecture publique ininterrompue de 24 heures, les noms de chaque homme, femme, enfant déporté sont prononcés un à un. Cette année, sont lus les noms des Juifs de France déportés par les convois n° 32 à n° 70.

Notre Classe, une pièce de Tadeusz Słobodzianek

Fondation pour la Mémoire de la Shoah
Lire l'article complet sur http://www.fondationshoah. (...)
20 avril
Extrait:

Quatorze leçons pour une histoire, celle de la vie de dix camarades de classe, juifs et catholiques, des bancs de l’école à nos jours. Ils grandissent, entrent dans la vie adulte ensemble, deviennent les acteurs et témoins des événements traumatisants de l’histoire européenne du XXe siècle.
Une épopée s’inspirant de l’histoire polonaise la plus noire et dont les Polonais parlent eux-mêmes depuis peu : les pogroms, et notamment celui du village polonais de Jedwabne qui a vu ses habitants juifs massacrés par leurs voisins en 1941.
Notre Classe de Tadeusz Słobodzianek a reçu en 2010 le prix littéraire le plus prestigieux en Pologne, le prix Nike.
Mis en scène Justine Wojtyniak, ce spectacle a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Ce que Trump exigera (pour la première fois) de Mahmoud Abbas.

Par David Sebban | CoolAmNews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/ce-q (...)
20 avril
Extrait:

Le 3 mai, le président de l’Autorité palestinienne fera son entrée dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Il saura enfin de quel bois se chauffe Donald Trump et inversement. Mais à ce niveau, les rencontres se coordonnent et se préparent en amont. Les conseillers de Mahmoud Abbas viennent à peine de revenir de Washington et se sont déjà épanchés dans la presse arabe.
Le journal « Al-Qods » a rapporté hier que l’administration Trump demandera aux Palestiniens un retour à la table des négociations sans conditions préalables, l’abandon de l’exigence du gel total de la construction juive en Judée-Samarie et l’implication de pays arabes « modérés » dans le processus.

Elections, F.N., Europe, vu d’Israël, sorties littéraires, théâtrales, cuisine... Toute l’actualité sur la Magazine d’Akadem.

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 avril
Extrait:

Le soulèvement du Ghetto de Varsovie

Shoah Solution finale.fr
Lire l'article complet sur http://shoah-solutionfinal (...)
19 avril
Extrait:

Le ghetto de Varsovie renfermait plus de cinq cent mille Juifs. Plusieurs dizaines de milliers étaient morts de faim et d’épidémies. A partir de l’été 1942, la Gestapo emmenait tous les jours des milliers de personnes à destination de Treblinka. La population avait cru un temps aux mensonges des Allemands qui parlaient de travaux agricoles à faire à l’Est, une thèse que les hitlériens cultivaient chez les habitants du ghetto par une multitude de subterfuges. Même procédé à l’encontre des Juifs soviétiques dans les territoires occupés par les fascistes. On leur faisait croire, en les menant des régions occidentales de l’URSS mourir à Auschwitz et à Treblinka, qu’ils allaient travailler dans l’industrie et l’agriculture.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf Dalet be Nissan 5777 - 20 avril 2017

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Dimanche prochain les Français éliront en deux temps un nouveau président puis iront aux urnes pour désigner une majorité politique. Israël s’intéresse de près à cette élection pour plusieurs raisons. La première est la présence de nombreux francophones, qui ne votent pas tous, mais ont gardé un attachement à la France, et souvent une partie de leur famille. La seconde est l’importance de la communauté juive de France, la première en Europe sur le plan démographique. La troisième raison de l’intérêt pour ces élections c’est évidemment l’enjeu politique.

A quoi sert la pensée de Yeshayahu Leibowitz ?

Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur http://danielhorowitz.com/ (...)
19 avril
Extrait:

L’on a tendance à qualifier Yeshayahu Leibowitz de philosophe, mais quand il s’agissait de judaïsme il se limitait à enseigner une méthode et non pas à formuler des concepts ou à innover de quelque manière que ce soit. C’est cela qui rend sa doctrine si difficile à réfuter. Il expliquait à ses contradicteurs que rien de ce qu’il avançait n’était nouveau, et les confondait avec une virtuosité éblouissante en puisant dans les sources les plus traditionnelles du Talmud.
Son maître à penser était Maïmonide, considéré comme le plus grand des penseurs juifs depuis l’Antiquité, or c’est à travers cette filiation qu’il faut appréhender Leibowitz. Les faiblesses que l’on peut trouver chez lui en matière de judaïsme ne sont donc jamais que les faiblesses de Maïmonide lui-même.

Un célèbre avocat britannique s’attaque aux ennemis d’Israël

Times of Israel en Français | Jenni Frazer
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 avril
Extrait:

Après avoir fait tomber News of the World pour des piratages de téléphones, Mark Lewis compte lutter contre l’antisémitisme, même quand il se rend en Israël pour combattre sa sclérose en plaques.
Vous ne voudriez vraiment pas être en face de l’avocat Mark Lewis, spécialisé dans la diffamation. Pendant une bonne vingtaine de minutes de notre entretien, Lewis revit, dans les moindres détails, les petites victoires sur les antisémites présumés de son ancienne école du sud de Manchester.
Sa mémoire phénoménale dans ses combats menés et gagnés lui a permis de devenir l’un des spécialistes en diffamation les plus connus de Grande-Bretagne. A présent, il apporte son esprit vif à la cause de la lutte pour Israël, où il bénéficie d’un traitement médical sophistiqué qui pourrait transformer sa vie.

Les Pays Arabes se lancent à la conquête de la Direction générale de l’UNESCO !

Koide9enisrael | AgoraVox
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 avril
Extrait:

Sur 9 pays qui ont déposé officiellement les dossiers de candidature de leurs ressortissants au poste de directeur général de l’UNESCO, 4 sont arabes ! Cela en dit long sur cette unité arabe chantée à tous les étages et à toutes les occasions. Le nom du successeur de l’actuelle directrice générale de cet organisme onusien, la Bulgare Mme Irina Bokova sera connu en octobre 2017...
La candidate française Mme Audrey Azoulay-Brami, défendue par l’Elysée, peut éviter une grave crise supplémentaire à l’UNESCO.

Le Premier ministre de l’AP rencontre le chef de l’UNRWA pour discuter éducation

Times of Israël en français | Dov Lieber
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 avril
Extrait:

Rami Hamdallah, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne (AO), a rencontré le chef de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), pour tenter de mettre un terme au conflit sur la modification de la représentation d’Israël du programme scolaire palestinien.
La rencontre de lundi avec le chef de l’UNRWA, Pierre Krahenbuhl, a eu lieu trois jours seulement après que le ministère de l’Education de l’AP a annoncé qu’il suspendait ses liens avec l’UNRWA en raison des projets évoqués par l’agence internationale pour adoucir l’image d’Israël dans ses programmes, qualifiant ce projet « d’affront au peuple palestinien, à son histoire et à ses luttes ».

Le 19 avril 1943 débutait l’insurrection du ghetto de Varsovie

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 avril
Extrait:

La ‘liquidation’ du ghetto projetée sur 3 jours dura finalement 4 semaines devant l’acharnement de la résistance juive.
Ils étaient peut-être 1 000 Juifs polonais, ou moins, face aux 2 090 policiers et SS commandés par Ferdinand von Sammern-Frankenegg, lorsque l’insurrection du ghetto de Varsovie commença dans la nuit du 18 au 19 avril 1943.
A l’issue de la bataille, les nazis déplorèrent officiellement 17 morts de leur côté. Les membres de l’organisation juive de combat, l’Union militaire juive, une émanation du Betar, furent décimés et le nombre total de morts dans le ghetto fut de 13 000. Les 58 000 survivants furent déportés.

L’ONU cherche à recruter des médecins israéliens pour ses missions de paix

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 avril
Extrait:

Une délégation de l’ONU se rendra en Israël le mois prochain dans le but de recruter des médecins susceptibles de participer à ses missions de maintien de la paix dans le monde.Selon un communiqué, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de médecin, avoir plus de cinq ans d’expérience et des connaissances en anglais ou en français.L’ambassadeur israélien à l’ONU Danny Danon, à l’origine de cette visite, a salué l’expérience des services d’urgence israéliens dans les zones sinistrées et le « capital humain » qui font la force d’Israël.
« Le capital humain en Israël est le secret de notre succès en tant que nation et nous sommes fiers des nombreuses femmes leaders dans cette profession (médecin) », a déclaré Danon.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 135


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette