Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le naufrage en Méditerranée a fait 800 morts (ONU)

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 avril
Extrait:

Le naufrage de dimanche au large des côtes libyennes a fait 800 morts, ont annoncé tôt mardi à Catania, en Sicile, des représentants du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) après avoir parlé aux survivants.
« On peut dire que 800 personnes sont mortes », a déclaré Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie, avant que le porte-parole de l’OIM, Flavio Di Giacomo, ne vienne confirmer cette estimation.

Vers un gouvernement plus large ?

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
21 avril
Extrait:

L’un des moyens pour Binyamin Netanyahou de résoudre les problèmes dans la formation de sa coalition est d’augmenter le nombre de ministères. Une loi votée durant le gouvernement précédent sur pression de Yesh Atid instituait la réduction du nombre de ministres à dix-huit. Si ce nombre est maintenu il sera extrêmement difficile de former un gouvernement en raison du nombre de partis et de candidats aux différents postes.

De l’empathie pour son ennemi ? Une autre chimère occidentale

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/l (...)
21 avril
Extrait:

Un groupe d’étudiants hollandais est récemment venu en visite à l’Université Bar-Ilan. Ils ont exprimé une demande de conférence autour d’un thème bien spécifique : Est-ce que le fait de comprendre la souffrance de votre ennemi peut contribuer à provoquer une réconciliation ? Le Département de l’Université, qui accueillait ces étudiants, m’a demandé de réaliser cette conférence, puisque je pouvais la donner en néerlandais et adapter mon texte aux questions de mon auditoire. Les raisons de ce choix du sujet, de la part des étudiants, n’était pas explicitement mentionné, mais semblait aller de soi. Est-ce qu’Israël, en démontrant de l’empathie envers la souffrance des Palestiniens, peut favoriser l’établissement de la paix avec eux.

Un nouveau système de détection des tunnels — premier au monde à être déployé sur la frontière entre Israël et Gaza

Par Ahuva Balofsky - breakingisraelnews.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 avril
Extrait:

Un nouveau, système avancé,de détection de tunnel développé par Elbit Systems, a été déployé le long de la frontière d’Israël avec Gaza pour protéger les résidents contre les menaces transfrontalières, a rapporté le Yedioth Ahronoth. Le système a été développé au cours des deux derniers mois et utilise des lectures de capteurs précis pour identifier les tunnels souterrains.
Des Tunnels de terrorisme depuis Gaza vers Israël ont figuré en bonne place lors de l’opération bordure de protection de l’été dernier, qui a duré 50 jours. La neutralisation des tunnels a été un des principaux objectifs de l’opération.

Loin de leur douleur

Jerusalem Post en anglais | By SARAH LEVIN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
20 avril
Extrait:

Elles ont perdu un fils, une fille ou un mari dans une guerre ou dans un attentat. Mais pendant huit jours, elles ont laissé derrière elles leur baluchon de tristesse et se sont envolées vers l’Europe, où les attendaient le réconfort et une énergie retrouvée
C’est l’histoire de 25 mères endeuillées qui forcent le respect. Des femmes qui ont tout perdu et tentent de vaincre la peine, de trouver le courage d’affronter le monde avec le sourire.
Depuis 2001, l’organisation non gouvernementale One Family soutient les victimes du terrorisme, blessées ou affligées par la mort d’un proche.

Israël PIB Q4 2014▲7% : croissance spectaculaire malgré la guerre

Siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/1781 (...)
20 avril
Extrait:

Le Bureau Central des Statistiques (Central Bureau of Statistics – CBS) d’Israël à Jérusalem a publié jeudi 16 avril une estimation de la croissance économique israélienne pour l’année 2014. Quoiqu’affaiblie par le dernier conflit armé à Gaza, pendant l’été 2014, le PIB israélien a connu son meilleur taux de croissance trimestriel depuis près de 8 ans, des résultats pour le moins inattendus. Après une faible croissance au troisième trimestre qui a directement suivi la guerre, le PIB a bondi pour atteindre un taux de croissance annualisé de 7% au quatrième trimestre 2014, selon la dernière estimation. Le pays avait connu un sursaut similaire après la deuxième guerre du Liban, à partir de la seconde moitié de l’année 2006 et début 2007

Temoignage de la 27eme édition de la marche des vivants

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
20 avril
Extrait:

2015 est l’année du 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le 16 avril des milliers de jeunes de tous les pays du monde ont partagé une expérience unique : marcher 3 kilomètres d’Auschwitz à Birkenau, camps de concentration et d’extermination construits par les nazis durant la guerre.

Prolifération : Poutine exaspère les pays arabes*

Abdulrahman al-Rashed | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/p (...)
20 avril
Extrait:

La première acquisition de l’Iran après avoir signé le projet d’accord nucléaire, et nageant dans les promesses d’allègement des sanctions, ne consiste pas à acheter des voitures, des avions, des réfrigérateurs, encore moins des sacs à main pour les femmes – mais bien plutôt des missiles de longue portée ! L’Iran est ravi de l’accord du Kremlin de lui livrer des S-300 d’ici cet été. Mais ces déclarations russes n’ont fait qu’alimenter la colère des pays de la région qui, il y a encore peu de temps alertaient des conséquences de l’accord contracté à Lausanne, ce mois-ci et destiné à assouplir les sanctions économiques et militaires qui pesaient sur Téhéran. Cet accord, bien avant même d’être finalisé et scellé, n’a, déjà, fait que conduire à un plus niveau de militarisation de la région et à des tensions encore accrues.

Israël transfère une partie des taxes palestiniennes

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 avril
Extrait:

Un comité spécial a été chargé d’examiner la dette de l’AP liée aux factures d’eau et d’électricité en Israël.
Israël a transféré lundi à l’Autorité palestinienne 2 milliards de shekels de l’argent des impôts qu’elle avait collecté pour le compte de l’Autorité palestinienne qu’il avait gelé les quatre derniers mois, en dépit des factures d’électricité et de l’eau des factures que l’Autorité palestinienne n’a pas encore payé, annonce Israël.

Etats-Unis : Le Djihad Islamique débarque dans les Campus universitaires

Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
20 avril
Extrait:

Le monde est témoin d’une résurgence de l’antisémitisme mondial comme jamais vu depuis les années 1930 et depuis la « solution finale ». Au Moyen-Orient, des régimes admiratifs d’Hitler comme l’Iran, et des partis admiratifs d’Hitler comme le Hezbollah, le Hamas et les Frères musulmans planifient ouvertement de finir le travail commencé par les nazis. Même en Amérique, jusqu’à présent, le lieu le plus hospitalier en dehors d’Israël pour les Juifs, l’ambiance est plus hostile qu’à aucun moment des 70 dernières années.

Je suis chrétien aussi

Marc Knobel | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
20 avril
Extrait:

Voici comme une terrible litanie, presque quotidienne, le sort qui est réservé aux chrétiens dans certaines parties du monde.
La soumission ou la mort. C’est le message renouvelé de Daech aux chrétiens d’Orient et d’Afrique, raconte Le Monde dans son édition numérique du 19 avril 2015. Dans une nouvelle vidéo diffusée dimanche 19 avril sur les réseaux sociaux, l’EI met en scène l’exécution d’au moins 28 hommes présentés comme des « ressortissants de la croix » de « l’Eglise éthiopienne ennemie ». Sans doute des migrants interceptés par le groupe en Libye, selon le ministre éthiopien de la Communication, Redwan Hussein.

Netanyahou déplore la perte d’un grand leader sioniste

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/neta (...)
20 avril
Extrait:

Netanyahou se souvient quand il a attribué le Prix d’Israël à Rabbi Lichtenstein, et comme Reouven Rivlin, il revient sur la façon dont il a influencé le peuple de l’État d’Israël. Il a rejoint les voix élogieuses des dirigeants sionistes religieux. “Rabbi Aharon Lichtenstein, qui est décédé lundi matin à l’âge de 81 ans, restera comme le phare de toute une génération. Les connaissances qu’il possédait ont été investies dans deux domaines, l”éducation et la créativité littéraire. Il a servi et inspiré des générations d’étudiants”, a déclaré Netanyahou à propos du Rabbin, qui était doyen de la Yeshiva Har Etzion en Judée.

Au moins trois morts dans le naufrage d’un nouveau navire de migrants, au large de Rhodes

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
20 avril
Extrait:

Un nouveau naufrage d’un bateau est en cours en Méditerranée lundi 20 avril avec plus de 300 migrants à son bord. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui indique avoir reçu un appel à l’aide d’une personne située sur cette embarcation. « La personne qui a appelé dit qu’il y a plus de 300 personnes sur son bateau et qu’il est en train de couler », a indiqué l’OIM, basée à Genève.

Les F35 israéliens peuvent-ils changer la donne des S-300 iraniens ?

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 avril
Extrait:

L’achat des coûteux d’avions de chasse a entraîné des années de polémique. Pourtant, avec la livraison actuelle par la Russie de son système de défense aérienne à l’Iran, l’officier en chef responsable des achats de l’armée de l’air soutient fermement l’appareil très critiqué.
Au cours des longues années de son développement, l’avion de combat F-35 a été attaqué de tous les côtés.
Que n’avons-nous pas entendu : il serait trop lourd et pas assez puissant, il n’a qu’un moteur alors qu’il devrait en avoir deux, ce moteur pourrait bien avoir un sérieux problème de conception et de structure, ses ailes sont trop courtes, sa capacité furtive est insuffisante et son coût serait prohibitif.

Les fous de Riyad et de Téhéran

L’Orient-Le Jour | Anthony SAMRANI
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
20 avril
Extrait:

« L’Orient compliqué » n’est plus. Fini les alliances contre-nature et les luttes fratricides. Fini les revendications sociales et les réalités géographiques. Fini les communautés hétérogènes et les affiliations politiques. Une seule chose compte désormais : faire partie du camp chiite ou bien faire partie du camp sunnite. Peu importe après tout que la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite aient eu des stratégies politiques concurrentielles sur le théâtre égyptien. Peu importe les liens entre la Turquie et l’Iran, et entre Islamabad et Téhéran. Peu importe les dimensions locale, révolutionnaire et sociale dans les revendications des houthis.

La Photo du Daily Mail : L’enfant palestinien de 5 ans en uniforme lance une pierre sur Tsahal

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-p (...)
20 avril
Extrait:

Deux clichés publiés dans le Daily Mail britannique, vendredi dernier, ont suscité de nombreuses réactions au royaume de sa gracieuse majesté. On y voit un enfant, en uniforme militaire, le front entouré d’un drapeau palestinien, s’approcher de soldats de Tsahal une pierre à la main avant de la jeter dans leur direction. Les militaires, ne ripostent pas et le garçonnet revient sur ses pas sans être inquiété.

L’avancée de l’EI en Syrie, préparée avec « des techniques dignes des services secrets » ?

La Lbre Belgique | BELGA
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/actu (...)
20 avril
Extrait:

Une enquête du magazine allemand Der Spiegel tend à montrer que l’avancée rapide de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) en Syrie a été préparée méthodiquement et stratégiquement, selon des techniques dignes des services secrets. C’est ce qu’il ressort de documents émanant de la hiérarchie de l’EI, traitant de la stratégie et de l’organisation du groupe terroriste. Selon Der Spiegel, la marche en avant de l’EI aurait été précédée d’opérations d’espionnage à grande échelle menées dans les villes et villages du nord de la Syrie. Des espions se faisant passer pour des prédicateurs ont agi sous couvert d’organisations de missionnaires islamiques. Ils sont ainsi parvenus à cartographier les rapports de force dans chaque zone.

Iran : « Aucune inspection autorisée par des étrangers sur nos sites militaires » Général Salami

Israel-flash.com
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
20 avril
Extrait:

Les inspecteurs nucléaires internationaux seront interdits d’accès à tous les sites militaires iraniens en vertu d’un accord avec les puissances mondiales, a déclaré un haut commandant de la Garde révolutionnaire dimanche.
photo à la une – Inscription de mort au Juifs sur un camion lors du défilé militaire annuel
Le Général Hossein Salami, chef adjoint du Parti des Gardiens de la révolution, a fait cette déclaration à la télévision d’Etat iranienne « permettre l’inspection par des étrangers (AIEA) de sites militaires équivaut à nous vendre », faisant monter ainsi les enjeux – les pourparlers entre l’Iran et le groupe des six pays doivent reprendre 22 Avril à Vienne.
« L’Iran ne deviendra pas un paradis pour les espions. Nous n’allons pas dérouler le tapis rouge à l’ennemi. »

Le Liban reçoit ses premières armes françaises payées par Ryad

La Depeche.fr
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
20 avril
Extrait:

L’armée libanaise reçoit lundi une première livraison d’armes françaises, financées par un don saoudien de trois milliards de dollars (2,8 milliards d’euros), afin de mieux faire face à la menace jihadiste venant de Syrie.
Elle va réceptionner 48 missiles antichar Milan sur la base aérienne de Beyrouth lors d’une cérémonie à 09H30 (06H30 GMT) en présence des ministres français et libanais de la Défense, Jean-Yves Le Drian et Samir Mokbel.

Poutine menace Israël de vendre des S-300 à la Syrie*

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/p (...)
20 avril
Extrait:

La mise en garde du Président russe Vladimir Poutine à Israël contre toute vente d’armes à l’Ukraine – en représailles à la livraison russe de missiles de défense anti-aérienne S-300 à l’Iran – ajoute une dimension européenne à ce différend, en mettant carrément Israël au beau milieu du conflit entre Moscou et les Etats-Unis au sujet de l’Ukraine. La menace implicite du dirigeant russe de répondre en envoyant le même système de missile à la Syrie, aussi bien qu’à l’Iran, met le doigt sur un autre conflit entre la Russie, d’un côté, les Etats-Unis et Israël de l’autre : la guerre en Syrie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43620


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 165


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette