Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’UCCJ Ile de France se réjouit de la décision de la Justice, qui vient de renvoyer la Présidente de CAPJPO devant le tribunal correctionnel après l’annulation par Vanessa Paradis de son concert prévu le 19/2/11 à Tel Aviv

BNVCA Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/lucc (...)
11 janvier
Extrait:

L’Union des Conseils des Communautés Juives d’Ile de France (UCCJIF) présidée par Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, apprend avec satisfaction que Madame Olivia Zemor, dirigeante de CAPJPO, vient d”être renvoyée devant le Tribunal Correctionnel de Versailles ,pour provocation à la haine raciale ou religieuse, et provocation à la discrimination raciale ou religieuse.
Nous rappelons que le 15 janvier 2011, les activistes du mouvement illégal BDS, dont notamment des membres de l’association CAPJPO EUROPALESTINE ont manifesté devant la salle de concert de Conflans Sainte Honorine pour exhorter Vanessa Paradis à ne pas se rendre en Israël pour y chanter à Tel Aviv le 10 février 2011 comme elle s’y était engagée.

États-Unis : une unité spéciale enquêtera sur les activités du Hezbollah

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
11 janvier
Extrait:

Le département américain de la justice a annoncé la création d’une unité qui sera chargée d’enquêter sur le « narcoterrorisme » du mouvement chiite libanais.
Les États-Unis durcissent leur position sur le Hezbollah. Jeudi, le département américain de la justice a annoncé la mise en place d’une unité spéciale dont la tâche principale sera d’enquêter sur le mouvement chiite libanais. Celui-ci est accusé de se financer par un trafic de drogue poussé. Cette « équipe sur le financement et le narcoterrorisme du Hezbollah » (HFNT) mènera donc diverses investigations sur les « individus et réseaux fournissant un soutien » au mouvement chiite. Elle aura également le pouvoir d’entamer des poursuites judiciaires contre ces individus, précise le ministère dans un communiqué.

Tempête dans un verre d’eau sale : la France avait-elle vraiment besoin de l’avis d’Edouard Philippe sur les manuscrits antisémites de Céline ?

Atlantico.fr | Benoît Rayski
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre aime la littérature. Et il avait à cœur de le faire savoir.
Edouard Philippe est, selon toute apparence, un homme très occupé. Il s’occupe de la limitation de vitesse sur les routes, de la SNCF qui déraille, de la dette, du budget, de son parti qui marche de travers. Mais il a trouvé le temps de lire Bagatelles pour un massacre, L’Ecole des cadavres, Les beaux draps, les trois plus célèbres pamphlets antisémites de Céline. Et Edouard Philippe voulait que la France en soit témoin.
« Il y a d’excellentes raisons de détester l’homme mais nous ne pouvons ignorer l’écrivain ni la place centrale qu’il tient dans la littérature française » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Gallimard « suspend » son projet de publication des manuscrits antisémites de Céline

Normalisation économique majeure entre Israël et le Golfe©

David Awad – al Monitor – Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/norma (...)
11 janvier
Extrait:

Le 13 décembre, le ministre israélien du Renseignement et des Transports, Yisrael Katz, a annoncé l’intention d’Israël de relancer le projet ferroviaire du Hejaz reliant le port israélien de Haïfa aux États du Golfe. Ce projet inquiète au plus haut point l’Egypte, car il pourrait se révéler être un concurrent au canal de Suez, avec à terme une baisse des revenus économiques de l’Egypte.
Le chemin de fer du Hejaz a été construit en 1908 pour relier Damas à Médine en traversant la région de Hejaz en Arabie Saoudite. Il était censé s’étendre jusqu’à la Mecque, pour faciliter le pèlerinage dans la ville sainte.

L’Iran commande au Hezbollah de se concentrer sur le Golan©

David Israël – JewishPress – traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/liran (...)
11 janvier
Extrait:

L’ objectif est d’éliminer les forces rebelles de la province de Quneitra le long de la frontière israélienne, a rapporté mercredi NzivNet. Samedi dernier, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté que les forces du régime avaient pris pour cible le village d’Ofanya dans la campagne de Quneitra avec des mitrailleuses lourdes. L’hypothèse est que l’Iran coordonne une stratégie qui a bien fonctionné ailleurs dans la guerre syrienne : découper le Golan syrien en secteurs et isoler et détruire les forces rebelles dans chaque secteur séparément, empêchant l’arrivée de renforts et de fournitures.

Merkel réprimande l’Iran sur l’espionnage de Daniel Rouach et R. Robbe. La presse israélienne relaye ce dossier.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 janvier
Extrait:

On vient d’apprendre ce jour, au travers d’une dépêche de Reuters, que fin décembre 2017, l’Allemagne a officiellement réprimandé l’Iran dans un dossier d’espionnage qui a fait la « Une » des médias en Allemagne et en Israël. Le Dr Daniel Rouach (Professeur ESCP Europe) et Reinhold Robbe (ex-député Allemand) ont été suivis à Paris et à Berlin par une équipe d’espions payés par l’Iran et qui avait pour objectif final des assassinats ciblés.
Selon l’Agence Reuters (ci-dessous l’article publié en Anglais dans Ynet en Israël ce jour ) l’Ambassadeur d’Iran en Allemagne a été convoqué en Décembre 2017. L’espion iranien, Mustufa Haidar Syed-Naqfi, d’origine Pakistanaise a été condamné à plusieurs années de prisons à Berlin. Il avait fait appel auprès de la justice Allemande. Cet appel a été rejeté en Décembre 2017 par la justice Allemande.

L’exil des réfugiés juifs du monde arabe. Israël et ses traumatismes.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 janvier
Extrait:

Le Parlement israélien a décrété le 30 novembre « Journée annuelle de commémoration de l’exil des réfugiés juifs du monde arabe » provenant notamment : d’Algérie, d’Irak, du Liban, de Libye, du Maroc, de Syrie, de Tunisie, du Yémen… L’histoire de cette destruction de dizaines de communautés juives en terres d’Islam n’a quasiment pas été racontée, ni écrite, ni analysée. Expulsés, poussés au départ, légalement discriminés, spoliés, les Juifs des pays arabes ont, pour 600 000 d’entre eux, trouvé refuge en Israël et, pour 300 000 environ, en Europe de l’Ouest, notamment en France et en Amérique du Nord.

Hamas : « La Cisjordanie restera un couteau planté dans vos corps »

Times of Israel en français | Par JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 janvier
Extrait:

La branche armée du groupe terroriste palestinien du Hamas a salué mardi une fusillade meurtrière en Cisjordanie, la qualifiant « d’héroïque » et disant que le meurtre d’un Israélien aux abords de Naplouse était un rappel à Israël que « les choses que vous craignez sont en train de se réaliser ».
« L’attaque commise aux abords de Naplouse est la première réponse réelle qui montre aux chefs des ennemis et à ceux qui se trouvent derrière eux (les Etats-Unis) que les choses que vous craignez sont en train de se réaliser », ont fait savoir les brigades Ezzedine al-Qassam dans un rare communiqué, selon le site d’information Ynet. « La Cisjordanie restera un couteau planté dans vos corps ».

En Israël, les réseaux sociaux sous extrêmement haute surveillance

Marianne.net Par Julien Lacorie
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
11 janvier
Extrait:

Au nom de la lutte contre le cyber-terrorisme, la Knesset veut conférer aux tribunaux administratifs le droit d’obliger les réseaux sociaux à effacer tel ou tel message. Un projet de loi va être bientôt présenté dans un pays où les comptes Facebook et Twitter sont déjà sous très haute surveillance, ce qui entraîne de nombreuses arrestations.
Alors que le débat sur la lutte contre les « fake news » s’installe en France, Israël, pour sa part, mène une guerre de l’ombre sur le front des réseaux sociaux contre le « cyber-terrorisme ». Pressions et intimidations exercées sur Facebook, Twitter ou même Google, tous placés sous très haute surveillance, donnent des résultats avec un tableau de chasse impressionnant : 85% des demandes de suppression de milliers de « posts » présentées par la cyber-unité du bureau du procureur général ont été suivies d’effet alors que ce pourcentage était de 70% en 2016.

Antisémitisme en Île-de-France : de nombreuses familles juives quittent la Seine-Saint-Denis

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/soci (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Édouard Philippe rendait mardi soir hommage aux victimes de l’Hyper cacher. Après l’attentat de janvier 2015, qui avait fait quatre morts et neuf blessés, 7.000 juifs avaient quitté la France* pour faire leur « alya » vers Israël, c’est-à-dire partir vivre là-bas. Trois ans plus tard, le sentiment d’insécurité persiste et progresse même au sein de la communauté juive de France, traumatisée par une série d’agressions médiatisées. Un phénomène de mobilité, à l’intérieur même de l’Île-de-France, a été observé. Des familles juives déménagent ainsi pour trouver un quartier « plus tranquille ». Une sorte d’« alya intérieure » à laquelle s’est intéressée notre reporter.

Communauté juive iranienne : Dans la rue contre le régime

Actualité Juive | Nathalie Sosna-Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
11 janvier
Extrait:

Entre 1945 et 1977, plus de 45 000 juifs iraniens ont émigré en Israël. Cependant, la communauté juive iranienne, parmi les plus anciennes du monde, compte encore plusieurs milliers de membres. Des descendants des Juifs restés dans la région après l’exil en Babylone. Bien que disposant de la liberté de culte et de celle d’animer des institutions sociales et éducatives, des restrictions en matière de politique et d’emploi demeurent. Pas un juif aux postes à responsabilité dans les sphères gouvernementale, militaire et universitaire bien que le taux de réussite des étudiants juifs soit supérieur de 7% à la moyenne nationale. Dans le privé, par contre, les juifs sont réputés pour être de bons et loyaux employés et recrutés sans discrimination flagrante.

Grâce à lui les juifs de France souffrent pour apprendre l’Hébreu. Qui-est ce ?

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 janvier
Extrait:

Pour le renouveau de la langue hébraïque, l’un des événements socio-linguistiques le plus remarquable des temps modernes, se caractérise par la figure d’Eliezer Ben-Yehuda. Eliezer Ben-Yehuda, est né Eliezer Yitzhak Perelman, dans le village lituanien de Luzhky le 7 janvier 1858. Il a quitté la Russie en 1878 pour Paris, afin d’y étudier la médecine, dans le but d’être une aide future à la communauté juive en Palestine. Cependant, en raison de ses propres problèmes de santé (tuberculose), Ben-Yehuda fut incapable de poursuivre ses études, mais, à son crédit éternel, il ne faiblit pas dans ses convictions, et en 1881 il arriva en Palestine avec ses plans de relance pour Langue hébraïque.

Statut de Jérusalem : l’Égypte soutient la position américaine, affirme le New York Times

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/sta (...)
11 janvier
Extrait:

Une enquête du quotidien new-yorkais fait état d’appels téléphoniques d’un agent des services secrets égyptiens incitant des présentateurs égyptiens à soutenir la décision de Trump de faire de Jérusalem la capitale d’Israël.
« Comme tous nos frères arabes, l’Égypte a officiellement condamné la décision [de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, NDLR]. Mais un conflit avec Israël n’est pas dans l’intérêt national égyptien. » C’est ainsi que débutent les quatre enregistrements téléphoniques auxquels le New York Times (NYT) a eu accès, rapportant des conversations entre un agent des services de renseignement égyptien, identifié comme le capitaine Ashraf al-Kholi, et quatre présentateurs de talk-shows influents en Égypte.

Manuel Valls : la lutte contre l’antisémitisme « le combat de ma vie »

Actualité Juive | David Munk
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
10 janvier
Extrait:

Invité de la matinale d’Europe 1 mardi 9 janvier, Manuel Valls est revenu sur l’antisémitisme en France, alors que l’on célèbre cette semaine le 3e anniversaire des attentats de janvier 2015, et notamment la prise d’otages de l’Hyper Cacher (4 morts). Pour l’ancien premier ministre, il est incontestable que « l’antisémitisme est très profondément ancré dans notre société ». On apprenait d’ailleurs dans la journée qu’un incendie « probablement criminelle », selon la procureure de Créteil Laure Beccuau, avait frappé une épicerie cacher dans un centre commercial à Créteil (Val-de-Marne), dans la nuit de lundi à mardi.

Commémoration recueillie devant le magasin Hyper Cacher

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/co (...)
10 janvier
Extrait:

Des centaines de personnes se sont rassemblées, ce mardi, devant le supermarché cacher Hyper Cacher, Porte de Vincennes, pour commémorer le troisième anniversaire de l’assassinat de quatre Juifs par le terroriste Amedy Coulibaly qui avait d’abord pris en otage les clients et les employés du magasin.
Le Premier ministre français Edouard Philippe était présent aux côtés de l’ancien président François Hollande, de l’ancien Premier ministre Manuel Valls et de l’ex-ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Il y avait également le grand rabbin de France Haïm Korsia, le président du CRIF Francis Kalifat et le président du Consistoire Joël Mergui.

Jason Greenblatt gomme la distinction factice entre Fatah et Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/jas (...)
10 janvier
Extrait:

L’émissaire spécial du président Donald Trump au Proche-Orient a réagi à l’attentat qui a coûté la vie au rav Raziel Sheva’h. Pour la première fois depuis des décennies, un haut responsable occidental reconnaît qu’il n’y a pas de différence de fond entre le Hamas et le Fatah. Sur son compte Twitter il a noté avec regret que le Fatah comme le Hamas se sont félicités de cet attentat. Jason Greenblatt a rajouté : « Le soutien à la violence et au terrorisme provoquera de nouveaux attentats et ôtera aux Palestiniens toute possibilité de paix ».
Juif pratiquant, Jason Greenblatt a dit qu’il « prie pour la famille Sheva’h.

Reconnaissance mondiale : un professeur de l’Université de Tel-Aviv élaborera la stratégie d’avenir du CERN

Amis Français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
10 janvier
Extrait:

Le Prof. Halina Abramowitz de la Faculté des Sciences exactes de l’Université de Tel-Aviv a été élue à l’unanimité à la tête de la commission pour la mise à jour de la stratégie européenne de la physique des particules, chargée d’élaborer la politique d’avenir du Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN), le plus grand centre de physique des particules du monde, situé à Genève.
« Il s’agit d’une reconnaissance globale, à la fois des capacités personnelles du Prof. Abramowicz et de l’ensemble des scientifiques israéliens », a déclaré le Ministre israélien de la Science, Ophir Akunis. C’est une preuve supplémentaire de notre capacité à atteindre les sommets les plus élevés, et un honneur pour nous tous. Je suis certain que le Prof. Abramowicz nous représentera avec beaucoup de fierté".

2017 : Abbas a versé 1, 23 milliard de shekels aux terroristes©

israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/2017- (...)
10 janvier
Extrait:

L’AP a dépensé 7% de son budget 2017 à verser des allocations pour services terroristes rendus à la cause palestinienne ainsi qu’aux familles des terroristes tués, souligne un rapport du Ministère de la Défense • Chaque terroriste condamné à la prison à vie reçoit mensuellement un salaire de 2,900 $• Le Ministre de la Défense : Ces versements de pension démontrent le soutien au terrorisme de l’AP.
Israël vise à mettre un terme aux mécanismes de versements de salaires incitatifs aux terroristes

L’ambassadeur des USA Friedman indigné : ‘l’Autorité palestinienne récompense financièrement les terroristes !’

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/la (...)
10 janvier
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman a émis de vives critiques à l’encontre de l’Autorité palestinienne après l’attentat terroriste qui a coûté la vie, mardi soir, à un père de six enfants, le Rav Raziel Chevah’ hy’d, sur une route de Samarie.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Friedman a écrit : « Un père israélien de six enfants a été assassiné de sang-froid la nuit dernière par des terroristes palestiniens. Le Hamas fait l’éloge des tueurs et les lois de l’Autorité palestinienne vont permettre de leur procurer une récompense financière. Il est inutile, dans ces conditions, de chercher plus loin les raisons pour lesquelles il n’y a pas de paix ».

Fatah celebrates « a killed settler, » glorifies drive-by murder yesterday of Israeli father of 6

by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik | PMW Bulletins
Lire l'article complet sur http://www.palwatch.org/ma (...)
10 janvier
Extrait:

Only a few hours after Palestinian terrorists shot and murdered an Israeli man in a drive-by shooting near Nablus, Fatah glorified the murder in a post on Facebook, which presented the attack as a successful « operation » measured in figures :
The PA often refers to all Israelis and even tourists killed in terror attacks as settlers. For example, when American Taylor Force was murdered by a terrorist in Tel Aviv, PA TV news categorized the 11 injured Israelis and Taylor Force as “settlers.”

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56460


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 227


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette