Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bouc émissaire

Par Olivier Rafowicz | actuj
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2017- (...)
11 janvier
Extrait:

Entre l’attentat horrible au camion bélier du 8 janvier à Jérusalem, dans lequel trois jeunes femmes et un jeune homme, tous sous les drapeaux, ont péri, broyés par les roues de la haine de l’islamisme intégriste et la conférence de Paris qui se tiendra le 15 janvier, il y a un lien direct, un lien de cause à effet, un lien de la haine et du refus de voir et d’accepter les juifs maîtres et souverains chez eux à Jérusalem, capitale éternelle et indivisible de l’Etat d’Israël.

L’équivalent du Google chinois dérape et réécrit l’histoire de la Shoah

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lequ (...)
11 janvier
Extrait:

Le Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme (CFCA) publie cette semaine une information transmise par un étudiant chinois. Ci-dessous son message
Je suis un étudiant en maitrise à l’université en Chine, et au cours des dernières semaines, je suis préoccupé par de la propagande antisémite diffusée par Baidu News. Baidu News est l’équivalent chinois de Google, et il atteint donc un immense public et appartient à l’état.

Le fil Twitter de desinfos

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier
Extrait:

Brandebourg, Rotterdam : les portes du changement ©

Ben-Dror Yemini - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/brandebou (...)
11 janvier
Extrait:

Dans un même élan de solidarité qu’à Berlin, la décision de faire flotter le drapeau israélien au sommet d’une tour de l’Hôtel de Ville de Rotterdam a été prise par son maire d’origine marocaine, né Musulman, Ahmed Abutaleb. Elle est d’autant plus osée et à valeur pédagogique d’exemple que la Ville comporte une forte minorité musulmane, que son Maire n’hésite jamais à prendre à revers pour son silence face au terrorisme, d’où qu’il vienne.

“Accusé Israël, levez-vous !” Ou vous risquez d’être isolé…

Le P’tit Hebdo | André Sénik
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/acc (...)
11 janvier
Extrait:

Tant qu’il ne s’explique pas, Israël se met dans son tort aux yeux du monde et risque d’être de plus en plus isolé, parce qu’il y a effectivement contradiction entre l’extension des implantations et la politique des deux États.
Il ne sert à rien d’objecter – à juste titre – qu’Israël a gelé les implantations sans que cela ait fait revenir les Palestiniens à la table des négociations, preuve que les Palestiniens veulent le gel, mais sans accepter en échange de reconnaître l’État d’Israël.

Dans Interview à la télévision israélienne, Obama nie la trahison de l’ONU, dit que Netanyahu a sur-réagi de manière excessive

Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 janvier
Extrait:

Le président Barack Obama a rejeté les accusations selon lesquelles il avait trahi Israël en omettant de s’opposer à une mauvaise résolution de l’ONU qui condamnait la construction israélienne dans le cœur biblique, disant aux médias israéliens qu’il avait « l’obligation de faire ce qu’il pensait être juste ».
Dans une interview accordée à la chaîne TV israélienne Channel 2 , Obama a déclaré qu’il ne comprenait pas le « sentiment de trahison » que les dirigeants et les citoyens israéliens avaient exprimé en s’opposant à une politique américaine de longue date visant à soutenir les intérêts israéliens à l’ONU . « Et suggérant que ce n’était qu’un stratagème pour retirer l’examen des soi-disant colonies ».

Comment empêcher qu’Israël soit livré aux loups lors de la prochaine conférence de Paris, juste avant que Trump ne prenne ses fonctions.

Par Anne Bayefsky - algemeiner.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 janvier
Extrait:

Le 15 Janvier, seulement cinq jours avant le terme des 2917 jours de pouvoir, le président Barack Obama prévoit une nouvelle fois de jeter en pâture Israël aux loups internationaux. Le mouvement est destiné à lier les mains du président Donald Trump et c’est une répudiation directe de la volonté de l’électorat américain, qui a rejeté la politique étrangère calamiteuse d’Obama et sa répétition par son secrétaire d’État.
Dimanche, la France a prévu d’organiser une conférence internationale pour déchaîner une foule internationale sur Israël. La réunion a lieu avec la complicité directe d’Obama. Soixante-dix-états sont conviés pour imposer leurs préférences à la seule démocratie du Moyen-Orient.

Haine d’Israël : Hollande invite Abbas, le protecteur du terroriste de la rue des Rosiers

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
10 janvier
Extrait:

Le président français François Hollande a officiellement invité mardi le président palestinien Mahmoud Abbas à se rendre en France après la conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien, organisée le 15 janvier à Paris par la diplomatie française.
Le Consulat Général de France à Jérusalem a annoncé sur son compte Twitter avoir remis au président palestinien une invitation officielle de la part du chef de l’État.
Mi-avril, s’associant à la campagne du Monde Juif .info, l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT), avait interpellé en des termes très forts le président françaissur l’absence totale de démarches françaises auprès de l’Autorité palestinienne dans le cadre de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.

France : le gouvernement finance des ONG qui prônent le boycott contre Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
10 janvier
Extrait:

Le gouvernement français finance des ONG impliquées dans des campagnes de boycott contre Israël et ayant des liens présumés avec des groupes terroristes, a révélé un dossier de recherche publié mardi par l’ONG Monitor.
L’organisation qui fournit des informations en langue française sur la pratique des ONG relative au traitement du conflit arabo-israélien, fait part du soutien du gouvernement français aux organisations non gouvernementales qui soutiennent des campagnes discriminatoires de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) contre Israël et qui ont des liens avec des groupes terroristes.

L’ONU va publier une liste noire des entreprises israéliennes opérant au-delà de la ligne verte !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 janvier
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies est en train de travailler sur la création d’une « liste noire » des entreprises israéliennes opérant au-delà de la Ligne verte avec pour objectif de les déclarer illégaux.....La liste, une initiative motivée par le mouvement de BDS ( boycott, désinvestissement et sanctions ) devrait être publiée en Juin.
Cette initiative vise à interdire la présence de toute société israélienne au-delà de la Ligne verte.

La mairie de Paris sera illuminée aux couleurs du drapeau israélien

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier
Extrait:

Le maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi que la façade de la mairie de sa ville sera illuminée aux couleurs du drapeau israélien à partir de dix-neuf heures trente en solidarité avec les victimes de l’attentat de Jérusalem.
« Nous avons décidé de marquer par un geste fort inédit parce que nous n’avons pas l’habitude d’illuminer l’Hôtel de ville de quelque couleur que ce soit », a déclaré Patrick Klugman, adjoint à la maire de Paris, Chargé des Relations Internationales et de la Francophonie.

Rien que pour vos yeux. L’exposition Lunettes qui vient de débuter au musée du Design de Holon va vous en faire voir

Jerusalem Post Edition française BY BARRY DAVIS
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
10 janvier
Extrait:

Je suis parvenu à un âge de la vie – sans parler de mon bagage génétique – où j’aurais toutes les difficultés du monde à vivre au jour le jour sans mes lunettes. Je viens toutefois de découvrir que cet objet n’a pas pour unique fonction de permettre à tout un chacun de déchiffrer les petits caractères des journaux ou d’aller d’un point A à un point B sans buter sur des obstacles. Le musée du Design de Holon consacre à cet accessoire une exposition qui a été pour moi une véritable révélation. Elaborée par Maya Dvash, elle réunit quelque 400 objets choisis parmi la vaste collection, riche de plus de 1 300 objets, de Claude Samuel, un optométriste d’origine française installé à Tel-Aviv.

L’Etat d’Israël jeté en pâture

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
10 janvier
Extrait:

Le quinze janvier prochain doit s’ouvrir à Paris une conférence internationale sur le Proche-Orient, avec quelque 70 pays, pour réitérer le soutien de la communauté internationale à la solution à deux Etats, israélien et palestinien.
Réunion politique dénoncée par le Premier ministre israélien mais tout de même maintenue.

Appel international de la Communauté Juive Mondiale et de l’ensemble des amis d’Israël aux 70 pays participants à la Conférence de Paris

LE COLLECTIF D’URGENCE
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
10 janvier
Extrait:

Aux Excellences Ambassadeurs, aux élus français,
La France organise une conférence ministérielle le 15 janvier prochain à Paris dans le cadre de son initiative pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. 70 Etats et organisations sont conviés dont le vôtre.
Comme vous le savez, ni Israël, ni les différentes factions Palestiniennes n’y seront représentées.
Cette apparence d’équilibre n’est en fait qu’un simulacre. En effet, cette conférence réunit nombre de pays traditionnellement bien connus pour leur hostilité à l’égard d’Israël et pour leur appartenance ou leurs liens au Monde Arabo-Musulman.

Daesh a t-il commis l’attentat de Jérusalem ? ©

Pinhas Inbari - JCPA-LeCape | Adaptation et rappels : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/daesh-a-t (...)
10 janvier
Extrait:

Le fait que Daesh ait inspiré le terroriste au camion-bélier, issu du quartier de Jabal Mukaber à Jérusalem, requiert quelques explications. En principe, l’Etat Islamique ou Daesh, au moins à ce stade, ne prête pas directement attention à Israël ou ne se sent pas encore prêt à le combattre, et la cause palestinienne, en tant que telle, n’intéresse pas Daesh. Au contraire, Daesh a clairement fait savoir aux Palestiniens et plus d’une fois, que Daesh ne soutient pas la notion d’un Etat Palestinien, puisque, justement Daesh veut éliminer tous les Etats et régimes arabes, afinb d’instaurer un Califat islamique sur les ruines des pays arabes.

« Je me sens très proche de la communauté juive » (Renaud à i24NEWS)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
10 janvier
Extrait:

« Il y a un esprit de fraternité et de solidarité qui est extraordinaire chez vous » a-t-il déclaré
Le chanteur français Renaud a participé lundi soir à la cérémonie d’hommage et de recueillement aux côtés des familles des victimes et de tous ceux retenus en otage lors de la tuerie de l’hyper casher de la Porte de Vincennes, qui avait coûté la vie à trois clients et un employé juifs.
L’artiste aux 15 millions de disques vendus est revenu sur son titre « Hyper Cacher », considéré comme l’un des titres phares de son dernier album « Toujours debout » sorti le 8 avril 2016.

Dernière réunion à Vienne avant l’ère Trump sur le nucléaire iranien

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
10 janvier
Extrait:

L’Iran et les grandes puissances se réunissent mardi à Vienne pour faire le point sur l’accord nucléaire conclu en 2015, sur fond d’incertitudes liées à la prochaine entrée à la Maison Blanche de Donald Trump, qui a vivement critiqué ce texte.
La réunion, qui se tient au niveau des directeurs politiques, doit débuter peu après midi (11H00 GMT), sous l’égide de la Commission européenne.
Cette rencontre, la quatrième depuis l’entrée en vigueur en janvier 2016 de cet accord destiné à garantir le caractère strictement pacifique du programme nucléaire iranien, a été demandée par Téhéran en décembre, après le renouvellement de sanctions américaines.

“Accusé Israël, levez-vous !” Ou vous risquez d’être isolé…

André Sénik Professeur agrégé de philosophie | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/isra (...)
10 janvier
Extrait:

Tant qu’il ne s’explique pas, Israël se met dans son tort aux yeux du monde et risque d’être de plus en plus isolé, parce qu’il y a effectivement contradiction entre l’extension des implantations et la politique des deux États.
Il ne sert à rien d’objecter – à juste titre - qu’Israël a gelé les implantations sans que cela ait fait revenir les Palestiniens à la table des négociations, preuve que les Palestiniens veulent le gel, mais sans accepter en échange de reconnaître l’État d’Israël.
Il ne sert à rien non plus de rappeler cette vérité, que la guerre menée contre Israël a commencé bien avant 1967 et donc avant l’extension territoriale qui s’en est suivie, parce que c’est en réalité une guerre sainte arabo-islamique contre l’existence d’un État juif.

Pourquoi tant d’acharnement anti-israélien ?

Nina – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/01 (...)
10 janvier
Extrait:

Un début de réponse cette fois-ci dans L’EXPRESS !
Nous n’étions plus vraiment habitués à ce type d’articles et, voilà qu’un beau jour, sans doute pour tenter de sauver son canard, on laisse parler d’autres voix.
C’est tellement rare qu’il me faut le transborder ici, pour bien marquer d’une pierre blanche cet incroyable NOUVEAUTÉ !
“La vision du succès d’Israël en irrite beaucoup”
La semaine dernière, le secrétaire d’État américain John Kerry s’est lancé dans une diatribe de 70 minutes contre Israël. Selon lui, la mésentente entre Israéliens et Palestiniens est plus que jamais, principalement de la responsabilité de l’État juif.

Freddy Eytan, invité de BFM TV

Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/fre (...)
10 janvier
Extrait:

Freddy Eytan était l’invité de BFM TV pour décrypter l’odieux attentat au camion-bélier qui a coûté la vie à quatre jeunes soldats de Tsahal, dont trois jeunes femmes, dans le quartier d’Armon Hanatsiv à Jérusalem.
« Le terroriste est un résident de Jérusalem-Est, un récidiviste arrêté à plusieurs reprises, puis libéré », explique Freddy Eytan, directeur du CAPE de Jérusalem. « Il a perpétré cet attentat suite à une incitation à la haine dans les réseaux sociaux et à un contexte explosif : d’une part à Paris, il y a la Conférence internationale que la France a convoquée ; et d’autre part, il y a la déclaration de Donald Trump de tranférer l’Ambassade américaine à Jérusalem. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52440


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 241


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette