Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Merkel : « Il est honteux que des Juifs soient toujours agressés en Allemagne »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 janvier
Extrait:La chancelière allemande, Angela Merkel, a fustigé lundi la recrudescence en Allemagne des attaques contre les Juifs, 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz. « Il est honteux que des gens, en Allemagne, soient menacés ou agressés parce qu’ils disent qu’ils sont Juifs ou parce qu’ils prennent parti pour Israël », a déclaré la dirigeante allemande, à la veille du 70e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques, le 27 janvier 1945.

Lod : un jardin d’enfants juif a brûlé en silence

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
27 janvier
Extrait:Toute le monde se souvient des ondes médiatiques et politiques qui ont suivi l’incendie volontaire provoqué dans une classe d’une école bilingue (hébreu, arabe) de Jérusalem. Les réactions n’ont pas du tout été les mêmes après l’incendie qui a touché il y a quelques jours un jardin d’enfants juif dans la ville de Lod. Cette agression n’a eu droit à aucune mention dans les grands médias israéliens et aucune pesronnalité politique n’est venue dénoncer cet acte antisémite.

"Libérons Internet du négationnisme !" : l’UEJF et l’UDA lancent un appel

UEJF
Lire l'article complet sur http://uejf.org/?wysija-pa (...)
27 janvier
Extrait:A l’occasion du 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, l’Union des Etudiants Juifs de France et l’Union des Déportés d’Auschwitz lancent un appel pour demander que les réseaux sociaux et plateformes d’échange prennent enfin leurs responsabilités et retirent les contenus négationnistes. Vous trouvez ci-dessous le texte de la tribune parue ce soir dans Libération, et à cette adresse la pétition relative à cet appel.

27 janvier : journée internationale de la Shoah

Terre d’Israel.com
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
26 janvier
Extrait:... En 2002, les ministres européens de l’éducation ont adopté à l’initiative du Conseil de l’Europe la déclaration instituant la Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité dans les établissements scolaires des Etats membres. La France et l’Allemagne ont retenu la date du 27 janvier, date de la libération du camp d’Auschwitz, pour instituer cette journée du souvenir.

France 2 raconte la Shoah, une histoire que l’on croit connaître

Annabelle Laurent | 20 minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/te (...)
26 janvier
Extrait:C’était il y a 70 ans. Le 27 janvier 1945, des soldats de l’Armée rouge pénètrent dans le camp d’Auschwitz-Birkenau et découvrent 7.000 êtres squelettiques et hagards, survivants d’un massacre qui a fait entre ces seuls murs plus d’un million de morts, dont 960.000 juifs, entre 1940 et 1945. Les wagons à bestiaux, les chambres à gaz, la Solution finale. « Cette histoire, on croit la connaître mais on ne la connaît pas », assure Blanche Finger, co-réalisatrice avec son mari William Karel (Le Monde selon Bush) de la série documentaire qui s’ouvre ce lundi* sur France 2.

Charlie Hebdo : fusion et confusions après le massacre

Jacques Tarnero | huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
26 janvier
Extrait:Les grands élans émotionnels ont leur vertu : ils agissent comme pansement et consolation après le drame. Ils ont un tort : ils font illusion et « l’après Charlie » n’y déroge pas. Tous les unanimes « je suis Charlie » ou « nous sommes un peuple » ont du être revus à la baisse devant les refus de la minute de silence par un certain nombre d’élèves et les nombreux « je ne suis pas Charlie » ont aussi apporté un démenti dans cette grande fusion. Personne ne s’est avisé à proposer un « je suis Juif » dans des classes du 9-3. Le test aurait été intéressant. Désormais ce sont les « je suis Gaza » qui fleurissent sur la toile.

Un groupe de réflexion prépare l’arrivée de 120 000 Juifs français

JTA | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 janvier
Extrait:Le plan préconise des avantages accrus et des possibilités d’emploi pour les immigrants de France. L’Institut sur la Politique du Peuple Juif (JPPI – Jewish People Policy Institute) a concocté un plan pour faciliter l’immigration de 120 000 Juifs français en Israël. Le plan du groupe de reflexion affilié à l’Agence juive pourrait permettre l’arrivée en Israël de jusqu’à 120 000 Juifs de France au cours des quatre prochaines années.

Elections en Grèce : L’ancien grand rabbin de salonique déclare que les juifs grecs craignent pour leur avenir...

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 janvier
Extrait:Le Rabbin Mordechai Frizis, ancien grand rabbin de Salonique, en Grèce, a déclaré lundi que les résultats des récentes élections en Grèce ne sont pas de bonnes augures pour la communauté juive de cette ile de méditerranée : " Les résultats montrent une révolution dans la politique grecque. Pour la première fois le parti radical de gauche Syriza a remporté la majorité avec la moitié des sièges au parlement sans compter les néo-nazis qui arrivent troisième "...

Témoigner pour lutter contre l’oubli

Jacques Obojtek pour la Commission d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
26 janvier
Extrait:A l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, nous désirons publier à nouveau l’expérience vécue, d’un de nos amis polonais, déporté dans ce camp de la mort où il aida bon nombre de Juifs, son témoignage contribuera à lutter contre l’oubli.

« Jusqu’au dernier. La destruction des Juifs d’Europe », par Blanche Finger et William Karel

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
26 janvier
Extrait:Diffusée en prime time sur France 2 et sur diverses chaînes européennes (ZDF, RTBF, TSR) pour le 70e anniversaire de la libération des camps d’extermination nazis, « Jusqu’au dernier. La destruction des Juifs d’Europe » est une série documentaire en huit volets réalisée par William Karel et Blanche Finger. Des documents, photos, films et témoignages souvent inédits, des images des lieux de mémoire tournées aujourd’hui pour une série aux objectifs ambitieux non atteints, et dont les deux numéros vus sont « arabiquement et islamiquement corrects ».

Antisémitisme : les Juifs d’Europe craignent un nouvel « exode »

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 janvier
Extrait:A la veille des commémorations de la Shoah, le président du CJE met en garde contre l’islamisme radical.Les juifs d’Europe se voient confrontés au danger d’un « nouvel exode » à cause de l’actuelle montée de l’antisémitisme et de l’extrémisme, a déclaré lundi à Prague, le président du Congrès Juif Européen (CJE) Moshe Kantor.

Le mot de trop ?

Raphaël Draï, Radio J
Lire l'article complet sur https://raphaeldrai.wordpr (...)
26 janvier
Extrait:Quelle différence y a t-il entre une explication et une excuse ? Pour Manuel Valls si le terrorisme ne peut se prévaloir d’aucune excuse, ses causes, immédiates ou différées, peuvent néanmoins s’expliquer. Et de mettre en cause sur ce terrain périlleux l’état déplorable de certains quartiers dits sensibles et le délabrement de nombreuses cités. Quelle est alors la différence entre une explication et un débordement de langage ?

La femme de l’une des victimes de l’Hyper Cacher Philippe Braham témoigne

Israël Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
26 janvier
Extrait:Philippe Braham est l’une des quatre victimes d’Amedy Coulibaly. Tué lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher, à Paris, il laisse derrière lui une femme, et quatre enfants. Sous le choc, mais déterminée à ne pas fuir, Valérie, son épouse, témoigne. « Ma vie, aujourd’hui, elle est brisée ». Le ton est las mais ferme. Valérie Braham se souviendra à jamais du 9 janvier 2015, date à laquelle elle a perdu son époux, Philippe

Assad : la Syrie n’a pas prévu d’attaquer Israël

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/assa (...)
26 janvier
Extrait:Le président syrien confie au magazine “Affaires étrangères” qu’Israël a attaqué sans cesse la Syrie depuis deux ans “et sans aucune raison. La Syrie n’a jamais prévu d’attaquer le côté israélien du plateau du Golan,” a affirmé le président syrien Bachar al-Assad dans une interview publiée lundi.

Lettre à un ami non-juif, par François Heilbronn

François Heilbronn | Professeur associé à Sciences-Po
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
26 janvier
Extrait:Après les assassinats antisémites de la Porte de Vincennes, la médiatisation de la « peur » des Juifs français et leur souhait de quitter leur pays, plusieurs amis non-juifs m’ont envoyé ce message affectueux : « Restez ». Au lendemain des mobilisations du dimanche 11 janvier, voici ce que je leur ai répondu.

Des ’pavés de la mémoire’ profanés à Bruxelles

Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
26 janvier
Extrait:Des ‘pavés de la mémoire’ insérés devant une maison de Bruxelles où vivait une famille juive déportée et assassinée à Auschwitz ont été profanés par des inconnus, indique l’Agence Diasporique d’information (ADI) qui diffuse des informations concernant la communauté juive de Belgique quivivait dans cette maison de la commune de Saint-Gilles.

Liban : Mystérieuse explosion d’un tunnel du Hezbollah ?

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/?p=100324 (...)
26 janvier
Extrait:Le renforcement symétrique des forces des deux côtés de la frontière peut se transformer et passer d’une tension extrême à une irruption de violence, alors que les incidents de mauvais augure prolifèrent. L’un de ces incidents repose sur une mystérieuse explosion qui s’est déroulée dimanche soir, le 25 janvier, au cours des mouvements militaires rapides, tant du côté de Tsahal que du Hezbollah, avec des renforts de troupes dans les deux camps, d’énormes camions transporteurs de blindés arrivant pour protéger les localités israéliennes, un avertissement d’Israël envoyé au Hezbollah de ne pas chercher à attaquer les institutions israéliennes à l’étranger et des rumeurs persistantes de l’existence de tunnels secrets construits par la milice chi’ite.

Grabuge au ministère de l’Intégration : L’Agence juive concocte un plan B pour intégrer 120 000 Juifs de France

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/grab (...)
26 janvier
Extrait:Du grabuge en perspective autour de l’Alya des Juifs de France. L’Institut de la Politique du Peuple Juif (Jppi) qui est la « think tank » de l’Agence juive, considère le projet présenté par le ministère de l’Intégration pour l’Alya de France “peu attrayant” et concocte son propre plan pour une Alya massive de l’occident.

Où en sont les "territoires perdus de la République" en 2015 ?

Marianne.net
Lire l'article complet sur http://www.marianne.net/ou (...)
26 janvier
Extrait:En 2002, Georges Bensoussan, historien et responsable éditorial du mémorial de la Shoah, fut à l’origine du livre "Les Territoires perdus de la République". Un livre co-écrit avec plusieurs professeurs qui faisaient déjà le constat d’une offensive islamiste dans les écoles et des difficultés pour les professeurs d’aborder certains sujets liés notamment à la seconde guerre mondiale. Ignoré par les médias et les politiques à l’époque, Georges Bensoussan revisite le constat treize ans plus tard. La situation s’est aggravée, mais elle est réversible, croit-il.

La bonne parole au bon moment

Par Dror Eydar - israelhayom.com | Adapté par Mordeh’aÏ pour malaassot.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier
Extrait:Un plaisir. C’est juste un plaisir de voir les " n’importe qui sauf Bibi ", servitude du régime et trépignement des pieds sur la façon dont il n’est pas normal que le leader de l’Etat juif soit invité à s’exprimer devant le Congrès. Merveille des merveilles, le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas comploté pour arriver à cela, il a été demandé par les deux parties - oui, par les Démocrates, aussi. Les représentants américains ne sont pas satisfaits des mesures de conciliation de l’administration Obama envers les Iraniens. Cette semaine, le sénateur Robert Menendez, le Démocrate en chef du Comité sénatorial des Relations aux affaires étrangères, a sévèrement critiqué les propos du président Barack Obama sur les Iraniens, en disant qu’ils sonnent comme s’ils sortaient "tout droit de Téhéran" !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 101


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette