Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’islam et Jérusalem par le professeur Kedar

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
25 avril
Extrait:

uite à la résolution inique votée à l’Unesco, présentée par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan et votée par la France, je remets en ligne cet ancien article de 2011 du professeur Kedar qui résume les faits historiques incontestables :

Comment Israël a réussi à lutter contre le terrorisme grâce aux réseaux sociaux

Eric Denécé | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
25 avril
Extrait:

En matière de cyber-renseignement, Israël a une longueur d’avance sur la plupart des pays occidentaux. L’Etat hébreux est ainsi capable de lutter contre les différents groupes terroristes menaçant sa sécurité grâce à une exploration minutieuse du Web, et notamment sur les réseaux sociaux.
Atlantico : Israël semble être aujourd’hui devenu le champion mondial de la cyberdéfense. A force d’être attaqué régulièrement, et ce même par des adversaires non-palestiniens ou musulmans, l’Etat hébreu a développé l’un des systèmes de défense les plus compétents en la matière, en se focalisant tout particulièrement sur l’utilisation des réseaux sociaux. En quoi consiste cette nouvelle stratégie ? Comment est-elle mise en oeuvre concrètement ?

Mark Zuckerberg a fêté Pessa’h

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 avril
Extrait:

Suivi par plus de 59 millions de fans sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg a publié vendredi soir le statut suivant : “Mark Zuckerberg fête Pessa’h”.
“Ce soir c’est le premier soir de Pessah, La fête qui célèbre l’émancipation des juifs de l’esclavage, la fête qui raconte aussi comment ils ont survécu en tant que réfugiés et se sont reconstruit comme immigrant dans une terre nouvelle” a postee le PDG de Facebook, il a ajouté : “Chaque année, ma famille se réunit pour dire merci pour notre liberté et remercier ceux qui ont souffert pour qu’on puisse être là”.

Newsletter de CICAD

CICAD Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur http://us4.campaign-archiv (...)
25 avril
Extrait:

L’apologie du Hamas comme antidote à l’islamophobie ?

DAVID OUELLETTE
Lire l'article complet sur https://davidouellette.net (...)
25 avril
Extrait:

S’il existe un terme aussi ambigu que controversé aujourd’hui, c’est bien l’islamophobie. Pour les uns, le terme dénote un ensemble d’attitudes discriminatoires envers les musulmans. Pour d’autres, il s’agit plutôt d’une arme idéologique pour stigmatiser et réduire au silence toute critique de l’islamisme violent, voire toute corrélation entre l’islam et le terrorisme islamiste.
Malheureusement, en créant le Collectif Salam (« paix » en arabe), pour soi-disant sensibiliser les Québécois aux périls de l’islamophobie, l’ONG Alternatives et le Centre justice et foi semblent avoir opté pour la stigmatisation des ennemis désignés de l’islamisme, plutôt que la lutte contre les préjugés à l’endroit de nos concitoyens musulmans.

TF1 et la société Viaccess-Orca, basée en Israël, écrivent une nouvelle page de l’histoire avec la toute première diffusion d’événements sportifs en Ultra HD et à 360°

Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
25 avril
Extrait:

TF1 a annoncé début avril la toute première diffusion au monde d’un match filmé à 360° et en temps réel sur des casques de réalité virtuelle en Ultra HD (le 5 avril 2016).
Le match France-Russie a été diffusé en temps réel à un public privé le 29 mars sur des casques situés à trois endroits différents, grâce aux technologies de réalité virtuelle. Un enregistrement de cette émission en direct sera diffusé pour la première fois dans le cadre de la présentation « Virtual Arena » (Stade virtuel) de Viaccess-Orca lors du salon NAB Show qui se déroule en ce moment même à Las Vegas (du 16 au 21 avril).

La cuisante défaite des pilotes russes face à Israël ©

Aharon Lapidât - israelhayom.com | Adaptation Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/quand-isr (...)
25 avril
Extrait:

Le premier et, jusqu’à présent, le dernier duel aérien entre les forces aériennes israéliennes et russes s’est déroulé il y a 45 ans, le 30 juillet 1970, lors de la guerre de Harcèlement entre Israël, l’Egypte, la Jordanie et l’Organisation de Libération de la Palestine, qui tirait à sa fin.
La bataille aérienne s’est déroulée au sud du Canal de Suez, au-dessus d’une zone que les forces aériennes israéliennes avaient surnommée « le Texas », alors qu’elle a tout d’un « Ouest Sauvage » local, une zone hors-la-loi où plus rapide est le franc-tireur et plus grosse est la récompense.

Le Monde selon Caroline Fourest : Lundi 25 avril 2016

France Culture - PostCast
Lire l'article complet sur http://www.franceculture.f (...)
25 avril

Trump, les humanités et la liberté d’expression

par David Isaac Haziza | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
25 avril
Extrait:

La perspective d’un Trump président des Etats-Unis effraie à raison. En vérité, il n’est pas même à démontrer que cette élection serait une catastrophe. Il n’est d’ailleurs pas à démontrer non plus que les positions extrêmes, aussi bien de Trump que de Cruz, son principal rival, les disqualifient au point qu’il paraît heureusement difficile d’imaginer une défaite démocrate.

« Les bus de la honte » : une plongée dans les rouages parisiens de la Shoah

par Bernard Schalscha | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
25 avril
Extrait:

Si les sujets qu’aborde « Les bus de la honte » n’étaient aussi graves et douloureux, on pourrait dire que les deux auteurs du livre, Jean-Marie Dubois et Malka Marcovich, viennent enrichir la longue tradition littéraire des détectives amateurs, de Rouletabille au Poulpe en passant par Miss Marple. Sauf qu’ici il ne s’agit pas de fiction, que leurs investigations ne portent pas sur un crime mais sur des dizaines de milliers et que, quand bien même les coupables sont connus depuis longtemps, on va, au fil des pages, s’attacher à la découverte de certains de leurs complices. Des complices que la justice n’a jamais inquiétés et qui ont fini leur vie en toute quiétude.

Barack Obama va annoncer l’envoi de 250 conseillers militaires en Syrie

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 avril
Extrait:

Face au délitement actuel de la trêve en Syrie, M. Obama a par ailleurs appelé à « rétablir » le cessez-le-feu
Le président Barack Obama annoncera lundi l’envoi de jusqu’à 250 militaires américains supplémentaires en Syrie, a déclaré dimanche soir un haut responsable américain.
« Le président des Etats-Unis annoncera qu’il a autorisé le déploiement de jusqu’à 250 militaires supplémentaires en Syrie », a déclaré ce haut responsable parlant sous le couvert de l’anonymat.

Le Hamas veut s’attirer les bonne grâces de l’Egypte

20minutes.ch
Lire l'article complet sur http://www.20min.ch/ro/new (...)
25 avril
Extrait:

Des dizaines de postes militaires ont été construits le long de la frontière avec le Sinaï, en proie à une insurrection djihadiste.
Pour tenter de rassurer l’Egypte et réchauffer ses relations tendues avec le grand voisin, le Hamas a installé des dizaines de postes militaires le long de sa frontière avec le turbulent Sinaï. Le Caire accuse en effet le mouvement islamiste palestinien de soutenir l’insurrection djihadiste.
Depuis que le nouveau régime égyptien a déposé en 2013 le président Mohamed Morsi, membre des Frères musulmans, dont le Hamas est issu, les relations entre l’Egypte et la bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, sont au plus bas. Des centaines de soldats égyptiens ont perdu la vie dans le Sinaï en combattant les islamistes

Les Juifs doivent s’unir pour défendre l’Etat d’Israël

ParMichael Laitman - .algemeiner.com l Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com r
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 avril
Extrait:

Alors que vous pensiez que le raisonnement par l’absurde (reductio ad absurdum) a atteint son point le plus bas, il glisse encore un peu plus vers le bas. La récente déclaration des Nations Unies-l’Organisation Educative, Scientifique et Culturelle (UNESCO) qu’Israël n’a aucun droit sur ​​le Mont du Temple — niant des milliers d’années d’histoire juive — est une autre étape dans la détérioration de la relation d’Israël avec le monde. Le communiqué fait référence à Israël seulement comme « puissance occupante », à l’écrasante majorité de 33-6, il a complètement ignoré le droit des Juifs à prier dans ou autour du Mont du Temple.

Attentat terroriste, l’état de siège simulé au cœur de la ville

Le Quotidien du Médecin
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 avril
Extrait:

Avant l’Euro, les autorités multiplient les exercices de secours dans les « fans zones » -
Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve ont supervisé à Bordeaux un exercice de simulation d’attentat dans une « fan zone » en prévision du prochain Euro de football.
État de siège, en ce jour d’avril, aux alentours de la Place des Quinconces, à Bordeaux.
De 21 heures à une heure du matin, 500 policiers et sauveteurs, 150 bénévoles jouant (avec une vérité poignante) le rôle de victimes, des dizaines de véhicules et un hélicoptère ont été mobilisés pour un exercice de simulation d’attentat terroriste sur une « fan zone ». L’Euro de football qui approche (10 juin-10 juillet) fait planer de sérieuses menaces sur la sécurité,..

Jérusalem : des repères symboliques et historiques

Richard Rossin | Colloque International Schibboleth
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril
Extrait:

Nous suivrons une chronologie sélectionnée pour vous, en 17 points choisis pour vous surprendre.

1. Premier point. Le site de Jérusalem n’avait raisonnablement pas d’avenir, la région est isolée, à distance de tout fleuve et de toute route commerciale. Le piton rocheux aride qu’on appelle l’Ophel, au sud du mont Moriah, a pour seuls atouts ses parois abruptes et la source de Gihon à ses pieds. La cité jébuséenne est un point de surveillance face au désert.

De l’islamisation palestiniste au complotisme antisioniste

Pierre-André Taguieff | RESILIENCETV
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
24 avril
Extrait:

Pour comprendre comment s’est fabriquée, au cours de la période post-nazie, une nouvelle configuration antijuive dans une Europe professant le respect inconditionnel des droits humains, il faut procéder à quelques détours historiques et géographiques, bref sortir à la fois de l’histoire européenne et de l’actualité la plus récente. Dans cette recherche, le fil rouge est constitué par l’islamisation croissante de la judéophobie, à travers la place toujours croissante occupée par la « cause palestinienne » dans le nouvel imaginaire antijuif partagé désormais par les musulmans et les non-musulmans.

Pessah : en quoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ?

Marc-Alain Ouaknin s’entretient avec Haïm Korsia, Grand-Rabbin de France
Lire l'article complet sur http://www.franceculture.f (...)
24 avril
Extrait:

La fête de Pessah, la pâque juive, est la fête de la liberté. La fête s’ouvre une nuit pendant laquelle on raconte la sortie d’Égypte autour d’un repas symbolique dont les aliments rappellent l’esclavage et la libération d’Égypte, évoqués dans le livre de l’Exode. Au commencement de cette soirée pascale, en hébreu Seder, le plus jeune participant chante différentes questions qui commencent par cette formule Ma nichtana halaïla hazé mikol haleïlot : « En quoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ? » Une question qui résonne de manière particulièrement importante avec l’actualité !
Pendant 7 ou 8 jours (selon les endroits) on s’abstient de consommer tout aliment à base de levain. Le pain est remplacé par du pain azyme, en hébreu matsa (matsot au pluriel).

Vu d’Israël. Le Seder de Pessah à la Maison Blanche avec Obama.

Eyal Lederman | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
24 avril
Extrait:

En 2016, le président américain Barack Obama et Michelle Obama vont célébrer le Seder de Pessah annuel de la Maison Blanche (avec un retard car le Président est en voyage à l’étranger !) en présence de membres juifs du personnel.
Times of Israel en 2015 : "Les Obama se sont joints à leurs invités dans ce que la Maison Blanche a décrit comme le « récit du dur périple des Israélites à travers le désert depuis l’esclavage en Egypte jusqu’à la libération en Terre Promise ».
Susan Barocas, une chef juive de Washington, était assistée des chefs de la Maison Blanche dans la préparation du repas du Seder qui reflètait les traditions de la fête tant ashkénazes que séfarades (les « boules de haroset marocaines »).

Le BDS et le Hamas : une étude américaine analyse les liens.

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
24 avril
Extrait:

Selon europe-israel.org : « Les États-Unis devraient augmenter la transparence des organisations à but non lucratif afin de faire la lumière sur les liens entre des organisations pro-boycott et des organisations de bienfaisance qui ont été impliquées dans le financement du Hamas« , a déclaré mardi Jonathan Schanzer, analyste de la Fondation pour la Défense de Démocraties
S’adressant aux membres du Congrès lors de son témoignage au cours d’une réunion traitant des menaces actuelles pesant sur Israël, Schanzer a mis en évidence les acteurs tels que l’Iran et le Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) comme les principales menaces pour Israël, rapporte le Times Of Israel.

19 juin, l’élite mondiale de la cybersécurité se réunit en Israël

Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2031 (...)
24 avril
Extrait:

Du 19 au 23 juin 2016, la Cyberweek 2016, 6ème Conférence internationale annuelle sur la cyber-sécurité, l’un des événements les plus importants au monde dans le domaine, se déroulera du 19 au 23 juin 2016 à l’Université de Tel-Aviv. Organisée conjointement par le Centre Blavatnik de recherche interdisciplinaire sur la cyber-sécurité de l’Université, l’Atelier Yuval Neeman pour la science, la technologie et la sécurité, le Bureau National israélien pour la cyber-sécurité et le Cabinet du premier ministre, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, elle réunira des experts internationaux de haut niveau, des décideurs politiques, des chercheurs, des responsables de la sécurité et des diplomates étrangers, ainsi qu’un nombreux public venu du monde entier pour échanger des connaissances, des méthodes et des idées dans ce domaine en constante évolution

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49100


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 170


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette