Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Manuel Valls en Israël, un voyage officiel en terrain conquis ?

RTL | RÉMI SULMONT , LOÏC FARGE
Lire l'article complet sur http://www.rtl.fr/actu/int (...)
18 mai
Extrait:

Manuel Valls terminera son voyage en Israël et en Cisjordanie par les territoires palestiniens, où « sa visite a des chances de passer inaperçue » selon Daphné Rousseau, la correspondante de RTL à Jérusalem. Il est un inconnu en Palestine, mais il est très apprécié dans l’État hébreu. La rencontre la plus attendue, c’est celle avec son homologue Benjamin Netanyahou, l’inamovible premier ministre israélien au pouvoir depuis sept 7 ans. Manuel Valls aura le temps de s’acclimater avant son rendez-vous avec lui : il ne le verra que le mardi 24 mai au matin. Entre-temps, le chef du gouvernement français aura inauguré une centrale solaire d’EDF, vu des start-ups et la communauté française. Il se sera recueilli aussi sur la tombe des victimes de l’Hyper Cacher.

ONU : l’obsession anti-israélienne La Commission de la condition des femmes s’acharne sur l’Etat juif

Oudy Ch. Bloch | causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/onu- (...)
18 mai
Extrait:

Il y a quelque chose tout à la fois d’indécent et de pathétique dans l’obsession pathologique de l’ONU envers Israël. Surtout qu’en matière de droits des femmes, d’autres pays méritent une attention particulière, notamment dans le monde musulman.
En 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté 20 résolutions contre Israël contre seulement 3 résolutions sur le reste du monde à savoir, la Syrie, l’Iran et la Corée du Nord. Rien sur la Chine, la Russie, l’Arabie Saoudite, Cuba, le Yémen, le Pakistan, le Soudan et toutes les autres démocraties progressistes. Voilà à quel niveau les Nations Unies placent Israël. C’est grotesque mais c’est ainsi.

Les Juifs oubliés de Bretagne

Times of Israel en français | Dominique Lambert
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 mai
Extrait:

N’est-ce qu’une légende tenace ou est-ce une réalité enfouie en ces terres atlantiques, riches de l’héritage celtique et de son particularisme historique et géographique ?
La présence Juive y est attestée à partir du IVe siècle, alors que l’Armorique se détache peu à peu de l’Empire Romain et cultive ses relations économiques avec l’Ile de Bretagne – l’actuelle Angleterre.
Les familles de citoyens Romains de religion Juive et de profession militaire, commerçante ou liée au fonctionnariat impérial, semblent former des implantations essentiellement urbaines et bien intégrées.

Iran : le Hezbollah doit se venger de l’Arabie, pas d’Israël ©

middleeasteye.net | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/iran-le-h (...)
18 mai
Extrait:

Le nouveau chef de l’aile militaire (qui ne serait pas Mustafa Mughniyeh, mais Hajj Mohsen, contrairement à ce qui a été annoncé plus tôt par Asharq Alawsat, journal saoudien) du Hezbollah a directement été nommé par le Dirigeant de la Brigade Al Quds des Gardiens de la Révolution Iranienne, au cours d’un changement significatif des relations entre Téhéran et le mouvement terroriste libanais.
L’aile militaire du mouvement terroriste libanais du Hezbollah a reçu ordre par l’Iran de suspendre ses opérations contre Israël et de prendre, à sa place, pour cible l’Arabie Saoudite, est en mesure de révéler le journal jordanien Middle East Eye.

Haine d’Israël : une chroniqueuse de France Inter (Radio de l’État français) défend les terroristes palestiniens des JO de Munich

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
18 mai
Extrait:

Une chroniqueuse de France Inter, Charline Vanhoenacker, a dénoncé mercredi la déprogrammation de la bande annonce du documentaire « Munich : A Palestinian story » présentant en tant que « combattants de la liberté » les terroristes palestiniens du commando auteur de la prise d’otage de Munich en 1972.
« Si vous voulez une table, il faut suivre BHL […] En revanche, ne suivez pas Emir Kusturica, deux fois palmes d’or, ok, mais qui a livré son film un jour en retard, il a donc été rejeté. Évitez de suivre un réalisateur palestinien, déprogrammé aussi », a-t-elle dénoncé, suite à l’annonce par le Festival de Cannes de la programmation du documentaire « Peshmerga » du philosophe Bernard-Henri Lévy.

Héros israéliens d’hier et d’aujourd’hui – Hannah Senesh (1921-1943)

Times of Israel en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 mai
Extrait:

Tout le monde connaît la chanson tirée du fameux poème “Eli, Eli” de Hannah Senesh, l’héroïne parachutée en Yougoslavie pour organiser la résistance au sein des communautés juives pour le compte du Palma’h, capturée et exécutée à l’âge de 23 ans par les nazis.
Dans un autre poème écrit en mai 1942 à Nahalal, elle écrit avec une sorte de prescience, qu’on retrouve souvent dans les chansons écrites par des soldats israéliens morts au champ d’honneur, qu’elle ne veut pas mourir jeune… Je dédie cette traduction à toutes les familles endeuillées des soldats israéliens francophones qui se sont rendues la semaine dernière sur la tombe de leurs chers disparus et pour qui le deuil ne s’est pas arrêté le soir de Yom Hazikaron, car il ne prend jamais fin.

Exercice d’atterrissage d’urgence à Ben Gurion

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 mai
Extrait:

400 spectateurs et experts on pu observer l’exercice simulant un accident massif.
L’aéroport international Ben Gurion a organisé mardi un exercice d’urgence simulant une situation d’accident d’avion entraînant beaucoup de victimes.
L’exercice, intitulé « Maglan 2016 », a permis de tester la mise en place d’un plan d’urgence dans le cas d’un tel évènement.
L’Autorité des aéroports israélienne, le ministère des Transports, la police israélienne, les pompiers, les secouristes de Magen David Adom, le Front de la défense passive de l’armée israélienne et d’autres organisations de secours ont pris part à l’exercice, qui a pris sept mois de préparation.

Israël-Palestine : une conférence pour la paix, mais après ? Le plus compliqué débutera au lendemain de l’accord

André Sénik | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/isra (...)
18 mai
Extrait:

Réunir une conférence internationale, comme tente de l’organiser la France finalement cet été, pour régler le conflit entre les Palestiniens et les Israéliens ? Quelle bonne idée à première vue ! D’un côté, en effet, le statu quo actuel privant les Palestiniens de leur droit à un État souverain ne pourra pas durer éternellement. De l’autre côté, laissées à elles-mêmes dans un tête-à-tête, les deux parties prenantes ne s’entendront jamais à l’amiable. Comme dans les divorces, seul un tiers peut imposer une solution équitable.
C’est tellement évident qu’en 2004 déjà, le grand écrivain israélien Amos Oz publiait son appel Aidez-nous à divorcer ! Israël Palestine : deux États maintenant.

L’appel à la paix du président égyptien pourrait inciter Isaac Herzog à entrer dans le gouvernement Netanyahou

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 mai
Extrait:

Isaac Herzog et Benjamin Netanyahou se sont rencontrés dimanche soir pour évoquer la possibilité d’un gouvernement d’unité. Au cours de cette réunion, Herzog aurait demandé à Netanyahou les portefeuilles de la justice, des communications, ou de la culture pour rejoindre le gouvernement car il semblerait que depuis que le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi a appelé à un accord de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne, le chef de l’opposition, Yitzhak Herzog semble plus déterminé que jamais de rejoindre la coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Une rencontre entre les trois hommes serait d’ailleurs prévue dans le but de « justifier » l’entrée de l’Union sioniste au sein du gouvernement….

Premier sommet international contre le mouvement BDS

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 mai
Extrait:

Cette conférence est organisée le 31 mai prochain par la mission permanente d’Israël aux Nation unies.
La mission permanente d’Israël aux Nation unies organise, en collaboration avec le Congrès juif mondial, l’ALCJ, Israël Bonds, Keren Hayesod, Stand with us, et le B’nai B’rith, le premier sommet sur les moyens de confronter le boycott au niveau national et la délégitimisation d’Israël.
Cette conférence aura lieu le 31 mai prochain aux Nations unies.

30 millions de dollars plus tard, le Musée de la Palestine à Ramallah est vide

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/30-m (...)
18 mai
Extrait:

Il ne s’agit pas d’une farce. Le New York Times rapporte que ce mercredi (18/05/16), aura lieu l’inauguration du « Musée de la Palestine » à Bir Zeit près de Ramallah. Un complexe ultra moderne et impressionnant comprenant un amphithéâtre et un jardin paysager. L’Autorité palestinienne a pour ambition d’y présenter l’art palestinien ainsi que des expositions historiques.
Ces dernières années, des dons ont été récoltés à travers le monde. 30 millions de dollars nécessaires à la construction des bâtiments ont été récoltés. Une immense campagne de promotion a suivi fixant la cérémonie d’inauguration à ce mercredi 18 mai.

Festival d’opéra prochainement en Israël ...

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28038 (...)
18 mai
Extrait:

L’opéra national d’Israël propose deux festivals d’été en plein air. Ils seront chacun unique et spectaculaire. Le festival d’Opéra de Jérusalem se déroulera du 22 au 25 juin 2016 à la piscine du Sultan au pied de la vieille ville, lieu très célèbre à Jérusalem, connue pour ses événements musicaux. Pour la soirée du 23 juin, le concept sera très original, des films comme Pretty Woman, le Cinquième élément ou le Parrain seront projetés sur des écrans géants pendant que des solistes de l’orchestre symphonique de Jérusalem jouerons en live la musique de ces films

Al-Sissi à Israël : ‘relancez les pourparlers avec les Palestiniens’

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
18 mai
Extrait:

Dans le discours qu’il a prononcé lors de l’inauguration d’une nouvelle centrale électrique dans la vile d’Assiut, dans le sud de l’Egypte, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a évoqué les tensions dans la région et demandé à Israël de ‘reprendre les pourparlers avec les Palestiniens’ en soulignant qu’il ne fallait pas laisser passer l’occasion qui se présentait à l’heure actuelle. Al-Sissi a également incité les factions rivales palestiniennes à se réconcilier ‘pour rendre possible un accord de paix avec les Israéliens’.
Appelant les deux camps à profiter des derniers développements dans la région, il les a appelés à accepter la médiation de l’Egypte et des USA dans les pourparlers.

La parade de Netanyahu contre la France : « Israël est prêt à œuvrer avec l’Égypte et d’autres pays arabes pour régler le conflit »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
18 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué mardi l’appel du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à un règlement du conflit israélo-palestinien.
« Je salue les déclarations du président égyptien al-Sissi qui s’est dit prêt à œuvrer pour faire avancer le processus de paix avec les Palestiniens ainsi qu’avec les autres peuples de la région », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.
« Israël est prêt à œuvrer avec l’Égypte et d’autres pays arabes pour faire avancer un avenir de paix dans la région », a-t-il ajouté, remerciant le dirigeant égyptien pour son implication personnelle dans le dossier.

Visite de Pierre Gattaz au Technion d’Israël

Muriel Touaty | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
17 mai
Extrait:

Le Président du MEDEF, Pierre Gattaz à passé la matinée du 16 mai au Technion, entouré d’une délégation de chefs d’entreprises pour y découvrir la culture entrepreneuriale, les start-ups et la recherche développée au Technion, à l’occasion de son déplacement de 6 jours en Israël, dans les Territoires palestiniens et en Jordanie.
Accompagnés de la Directrice Générale du Technion France, Muriel Touaty, et accueillis par le Président du Technion, le Professeur Peretz Lavie ainsi que le Vice-Président de la recherche, le Professeur Wayne Kaplan, Pierre Gattaz et sa délégation ont rencontré des Professeurs de différentes Facultés du Technion : Biomédical et Génie Mécanique ainsi que le laboratoire de médecine robotisé et celui de biomécanique et Biorobotique.

Palestiniens : la participation égyptienne essentielle pour relancer le processus de paix avec Israël

Jack Khoury - Haaretz Correspondent
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/isr (...)
17 mai
Extrait:

Le président Abbas se félicite du soutien de Sissi à l’initiative de paix française ; un haut responsable palestinien doute qu’un gouvernement d’unité israélienne ferait une différence sur le plan diplomatique.

Herzog se dirige vers un gouvernement d’unité malgré l’opposition

Times of Israel en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 mai
Extrait:

Le chef de l’opposition Isaac Herzog semble ne pas avoir abandonné l’espoir de faire entrer l’Union sioniste dans la coalition gouvernementale, malgré de nouveaux sondages montrant un manque de soutien public à cette action et des indications du Likud que les discussions ont cessé.
Alors qu’une rencontre annoncée dimanche soir avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas changé la nature des discussions en cours pour la formation d’un gouvernement d’unité, Herzog, qui dirige l’Union sioniste à la Knesset et sa composante la plus importante, le Parti travailliste, a continué à montrer son intention de conclure un accord, non dissuadé par une impasse apparente.

Un pêcheur Gazaoui arrêté par le Shin Bet a révélé comment le Hamas utilise régulièrement les pêcheurs pour faire de la contrebande d’armes....

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 mai
Extrait:

Un pêcheur Gazaoui arrêté par les services de sécurité israéliens a révélé comment le Hamas utilise régulièrement les pêcheurs pour faire de la contrebande d’armes et de divers équipements militaires à Gaza. Le Shin Bet, la marine israélienne et police ont publié lundi après-midi des informations données par Salim Jamal Hasan Na’aman, un pecheur de Gaza de 39 ans....
Naaman, 39 ans, résident du camp de réfugiés de Shati, dans la bande de Gaza, a d’abord été détenu par les forces navales israéliennes après avoir dépassé la zone autorisée pour la pêche.

Sissi : l’initiative française est « une opportunité réelle » pour résoudre le conflit

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 mai
Extrait:

L’Egypte promet des relations « plus chaleureuses » avec Israël en cas de paix avec les Palestiniens, qu’il a exhorté à s’unir ; Herzog salue le soutien de Sissi ; Israël est prêt à travailler avec les états arabes, a déclaré Netanyahu.
Le président égyptien a estimé mardi que Palestiniens et Israéliens se trouvaient face à une « opportunité réelle » pour résoudre leur conflit et qu’une paix durable entre eux permettrait de réchauffer les relations entre L’Egypte et Israël.
« Il y a une initiative arabe, et il y a actuellement une initiative française, et il y a des efforts américains (…).

Le Crif scandalisé par la libération du terroriste de l’attentat de la rue Copernic

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai
Extrait:

Le principal suspect de l’attentat contre la Synagogue de la rue Copernic en 1980, qui avait fait quatre morts et une quarantaine de blessés, est sorti de prison, sous contrôle d’un bracelet électronique. Il avait été extradé du Canada et mis en examen en France en novembre 2014.
Pour Roger Cukierman, président du Crif, « l’arrestation d’Hassan Diab et son extradition en France en 2014 était un symbole de la détermination de la justice à lutter contre le terrorisme. Cette mise en liberté est scandaleuse et irresponsable. Elle est une insulte aux victimes et à leurs familles. Elle sera interprétée comme un laxisme à l’égard du terrorisme qui a si durement frappé la France. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49440


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 159


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette