Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Juifs et Israël dans un monde sans leader, menacé et délirant

Par Isi Leiber - wordfromjerusalem.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
23 juin
Extrait:

La douloureuse leçon du massacre Orlando prouve qu’aucun endroit dans le monde est immunisé contre les extrémistes religieux fanatiques prêts à se faire tuer pour atteindre le salut céleste.
Le monde occidental se débat dans ses efforts pathétiques pour affronter les forces mondiales démoniaques menaçant de nous faire plonger à nouveau dans l’âge des ténèbres.
Son échec est en grande partie en raison de l’incapacité des pays démocratiques à affronter la réalité et élaborer une stratégie unifiée pour vaincre ces terroristes fondamentalistes islamiques.

Texas : cérémonie officielle de réception de l’avion furtif F-15

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
23 juin
Extrait:

Une grande cérémonie a eu lieu à Fort Worth (TX) aux usines Lockheed Martin où est produit le fameux avion furtif F-35. Après les hymnes nationaux israélien et américain, les discours se sont succédés en alternance avec des séquences filmées.
La cérémonie était présidée par le gouverneur du Texas, Freg Abbott, grand ami d’Israël et le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman et Marillyn Hewson Pdg du groupe Lockheed Martin. Après les discours, un exemplaire de l’avion a été présenté officiellement sous les ovations. Les deux premiers exemplaires atterriront en Israël d’ici deux mois. Le F-35 prendra en Israël le nom de “Adir”.

La lumière sur « les enfants du Yémen »

Times of Israel | Emmanuel Charbit
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
23 juin
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu et la Knesset sont en train d’avancer de façon significative dans un dossier vieux de près de 70 ans concernant les enfants venus du Yémen.
En effet, entre 1949 et 1950 l’Etat d’Israël lance l’opération « Tapis Volant » (en hébreu Knafay Nesherim, soit les ailes des aigles en référence à la prophétie d’Isaie) permettant à 45 000 Juifs du Yémen, victimes de pogroms, de quitter leur pays afin de venir s’installer en Israël. Dans l’année qui suivra plusieurs cas d’enfants de ces familles disparaîtront sans que l’on ne sache encore aujourd’hui ce qu’il était advenu de leurs sorts.

Netanyahu, haine sur internet, hommage à R. Draï, Homosexualité, Gauches, Jérusalem, Kedoucha... Des dizaines de nouvelles conférences viennent d’être mises en ligne.

Akadem le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 juin
Extrait:

Le Brexit et son impact sur Israël et les Juifs ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-brexit (...)
22 juin
Extrait:

Les résultats du référendum du 23 juin concernant le Brexit, soit qui consiste à statuer pour savoir si le Royaume Uni devrait demeurer au sein de l’Union Européenne ou la quittter, aura des conséquences pour Israël, qu’elles soient directes ou indirectes. Les sondages indiquent que ces résultats seront très serrés[1]. Si la majorité des Britanniques votent pour rester dans l’UE, il s’agira d’un coup de pouce pour l’Union. Il est peu probable qu’il puisse y avoir, ensuite un nouveau référendum britannique sur le même sujet, durant plusieurs années à venir. En outre, il est probable qu’aucun autre pays membre ne consulte ses citoyens pour savoir s’ils veulent rester ou quitter l’Union Européenne.

Le chiffre : 49% des 25-64 ans d’Israël ont des diplômes d’enseignement supérieur.

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 juin
Extrait:

Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 49% des 25-64 ans en Israël ont obtenu des diplômes d’enseignement supérieur, dépassant la moyenne de l’OCDE qui est de 34%.
Le système d’enseignement supérieur en Israël se compose de 8 grandes universités, ainsi que d’une quarantaine d’écoles supérieures privées (“Mikhlalot”) offrant un large éventail de programmes d’études (paramédical, art, technologie, santé…).
L’examen psychométrique est un examen obligatoire pour tous les bacheliers désireux d’intégrer les meilleurs études en Israël. La difficulté de l’examen se situe dans le temps imparti, il est donc important de bien s’y préparer.

Renault lance un Open Innovation Lab, une initiative technologique en Israël

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
22 juin
Extrait:

Le groupe automobile a lancé la semaine dernière, le 13 juin 2016, un projet commun avec le Centre pour l’Innovation des Transports de l’Université de Tel Aviv : un Open Innovation Lab destiné à promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain.
L’inauguration a eu lieu lors de la visite en Israël d’une délégation de haut rang venant de Renault, conduite par Mme Nadine Leclair, Expert Fellow Renault.Fruit de la collaboration entre Renault, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, Carasso Motors (importateur Renault en Israël) et le Centre pour l’Innovation des Transports, l’initiative a pour objectif de promouvoir les innovations technologiques en mettant à contribution les activités des startups israéliennes et en développant des entreprises dans le domaine des transports intelligents.

Le retour de l’anarchie dans les zones contrôlées par Abbas © International

Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-retour (...)
22 juin
Extrait:

Les Palestiniens craignent pour leurs communautés qu’elles soient confrontées à un retour de l’anarchie et du falatan ami, ou « chaos en matière de sécurité ».
De récents incidents sont encore un autre signe de l’échec de l’Autorité Palestinienne à faire respecter la loi et l’ordre, en particulier dans ce qu’on appelle improprement les « camps de réfugiés », tels que ceux de Balata (près de Naplouse), Qalandya (près de Ramallah) et du camp de réfugiés limitrophe de Jénine.
En outre, ces incidents sont un indicateur de tensions croissantes entre divers camps rivaux au sein du Fatah et entre les Palestiniens vivant dans ces camps et ceux qui vivent dans les grandes villes qui les entourent.

Le conseil d’administration de l’Agence juive se déroulera à Paris, – une première

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 juin
Extrait:

Pour son président, Natan Sharansky, il s’agit de “la plus belle expression de solidarité du peuple juif avec la communauté juive française »
Dans une expression de solidarité avec la communauté juive française sans précédent, des centaines de dirigeants juifs du monde entier se rassembleront la semaine prochaine (du 26 au 28 juin) à Paris, à l’occasion du rassemblement, pour la première fois dans la capitale française, du conseil d’administration de l’Agence juive pour Israël.

Le ‘’plan de paix’’ d’Itshak Herzog

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
22 juin
Extrait:

Le chef du parti Travailliste israélien, mais également celui du « camp sioniste », a, quelques temps avant les élections législatives de mars 2015, négocié et signé la ‘’Paix’’ avec le Président à vie Mahmoud Abbas !
Un protocole d’accord qu’il n’a pas promu pendant la campagne mais qu’il comptait bien mettre en application une fois élu au poste de Premier Ministre, tel que le prévoyaient, alors, les sondages.
Une entente que le peuple a ignoré jusqu’à maintenant ! A quoi bon l’informer !

Articles antisémites dans le journal égyptien Al-Ahram : Les juifs sèment la destruction dans le cadre d’un complot de domination du monde

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
22 juin
Extrait:

Dans une série de cinq articles ouvertement antisémites publiés dans le quotidien gouvernemental égyptien Al-Ahram pendant cinq semaines consécutives, entre le 5 mai et le 2 juin 2016, le journaliste Ali Gad a accusé Israël et les juifs de complot secret pour conquérir le monde et tous ses capitaux, conformément aux « instructions du Talmud ». Pour ce faire, explique-t-il, les juifs déclenchent des conflits et des guerres dans le monde. Ils ont joué un rôle dans le déclenchement des deux Guerres mondiales, affirme-t-il, et aujourd’hui, ils sont derrière les conflits qui se déroulent en Syrie, en Irak, au Liban et ailleurs.

Lettre ouverte à Mme Shami Chakrabarti - chargée de l’enquête sur l’antisémitisme dans les rangs du parti travailliste anglais

Manfred Gerstenfeld | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
22 juin
Extrait:

Depuis quinze maintenant, je mène des recherches sur l’antisémitisme, à travers ses trois principales permutations : l’antisémitisme religieux classique et ethnique, autant que dans ses formes plus récentes d’incitation à la haine d’Israël. Certaines parties de mes découvertes ont été publiées, grâce à dix livres en anglais. Certaines autres ont aussi été publiées dans d’autres langues. Entre 2000 et 2012, j’ai occupé la présidence de l’un des think-tanks dominants en Israël. Mon principal centre d’intérêt concerne les explosion d’antisémitisme en Europe de l’ouest au 21 ème Siècle.

Planifiez votre été avec Akadem !

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2016
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 juin
Extrait:

Un Arabe israélien doyen de l’Université hébraïque ...

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28330 (...)
22 juin
Extrait:

Le Professeur Michael (Mousa) Karayanni, est issu d’une famille chrétienne grecque orthodoxe de Kafr Yasif en Galilée. Il a été élu à l’unanimité au poste de doyen de la faculté mercredi dernier, et succède au doyen sortant, le Professeur Yuval Shani, qui a occupé ce poste les quatre dernières années. Karayanni, 52 ans est marié et père de trois enfants. Il réside dans le village mixte judéo-arabe de Neve Shalom / Wahat el-Salam entre Jérusalem et Tel-Aviv et a tenu la Présidence de la de la faculté de droit international Bruce W. Wayne depuis 2010....

Israël frappe les missiles de Daesh en Syrie ©

now.mmedia.me - adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-islam (...)
21 juin
Extrait:

Un Commandant d’un groupe djihadiste actif à proximité de la ligne de démarcation du Golan accuse Israël d’avoir mené une frappe aérienne contre son organisation, selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme.
Bien que l’ONG syrienne ne nomme pas par son nom le groupe islamiste en question, il dit que l’attaque s’est déroulée à proximité d’As-Shajarah, un village du bassin de Yarmouk contrôlé par le Jaysh Khalid Ibn al-Waleed,, une faction récemment formée et qui appartient à Daesh.

Israël : le vol de l’eau

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
21 juin
Extrait:

Il est impossible de rester indifférent aux graves accusations du vol de l’eau des Arabes par leurs voisins israéliens, cette même rengaine est reprise depuis des années par les ong pro-palestinienne, par le mouvement BDS, par des parlementaires, des intellectuels, et la plupart des media sans vérification, il est vrai que ce sujet très complexe demande à être approfondi avec une rigueur intellectuelle qui fait défaut à tous ces propagandistes. Combien de fois devons-nous répondre aux mêmes mensonges ? Cela nous évoque les accusations auxquelles ont dû faire face les Juifs du Moyen-Age qu’on accusait d’empoisonner les puits, les sources ! C’est particulièrement intolérable car rien n’est plus loin de la vérité !

Le Conseil de l’Europe soutient une « initiative française pour la paix » qui encourage les dirigeants palestiniens à prôner la destruction d’Israël

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juin
Extrait:

Stupéfiant acharnement de la France et du Conseil de l’Europe. Alors qu’au Moyen- Orient ils sont impuissants devant la situation en Syrie ou en Irak, devant l’État islamique ou le génocide des Yazidis, ils entendent tenter de contraindre Israël à accepter l’inacceptable, notamment « mettre fin à l’occupation qui a commencé en 1967 ». Israël dit et répète que seules des négociations directes mèneront à la paix alors que, forts ce ce soutien, les dirigeants palestiniens, y compris l’Autorité palestinienne, multiplient les incitations à la violence, prônant ouvertement la destruction d’Israël au nom de l’islam.

Complicité de Crimes de Guerre : comment les Etats-Unis ont abandonné les Sunnites de Fallujah aux mains des Iraniens

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lamerique (...)
21 juin
Extrait:

Au cours de ces derniers jours la presse occidentale a été pleine de reportages poignants sur la mort et la destruction causées par l’Etat Islamique à Fallujah, à l’ouest de l’Irak. Mais aucun organe de presse ne couvre le désastre humanitaire encore en cours et dans lequel des dizaines de milliers d’habitants sunnites de la ville fuient pour sauver leur vie, dont essentiellement des personnes âgées, des femmes et des enfants. Certains tentent d’échapper à l’intensité des combats ou parce que leur maison a été détruite. Mais de nombreux sunnites fuient dans la crainte de leurs « libérateurs » – les milices chiites pro-iraniennes d’Irak, qui se sont emparées des quartiers de l’Est et du Centre de Fallujah.

Rapport choc : Les fonds de l’Union Européenne payent les salaires des terroristes palestiniens, financent la violence et la radicalisation, l’enseignement de la haine et du djihad

europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
21 juin
Extrait:

Trois associations non gouvernementales : l’International Legal Forum, All With Us-Tous Avec Nous et la Coalition Européenne pour Israël, se sont unies avec des juristes et des professeurs d’Université afin de dénoncer l’emploi des fonds européens par l’Autorité Palestinienne pour promouvoir la violence et l’incitation à la haine.
Les associations demandent à l’Union Européenne de conditionner le versement de toutes les aides financières adressées à l’Autorité Palestinienne à la cessation de tout acte de violence de radicalisation ou de terreur et au respect des lois internationales afin d’apaiser la situation et de parvenir à une paix durable.

Colère d’Israël : « L’Union Européenne autorise les Palestiniens à éviter les négociations directes »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
21 juin
Extrait:

Israël a fustigé lundi le vote par le Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) d’une résolution approuvant une initiative de paix dirigée par la France.
« La paix avec les Palestiniens ne peut être atteinte que par le biais de négociations directes sans conditions préalables », a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.
« L’organisation d’une conférence internationale ne fait qu’éloigner plus encore la paix en permettant aux Palestiniens de continuer à éviter à la fois des négociations directes et tout compromis », a-t-il ajouté.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49860


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 168


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette