Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël décide de débloquer les taxes dues aux Palestiniens

La Depeche.fr
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
28 mars
Extrait:

Israël a annoncé vendredi avoir décidé de débloquer des centaines de millions de dollars non versés à l’Autorité palestinienne par mesure de rétorsion, à un moment crucial d’une relation dangereusement dégradée.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accepté que soient versées les sommes retenues depuis janvier en représailles à l’adhésion des Palestiniens à la Cour pénale internationale (CPI), ont indiqué ses services dans un message.

Méfaits d’Obama à l’ONU

Le jeu d’Obama avec Israël le menacer de l’abandonner à son sort au Conseil de sécurité.
Par John R.Bolton - weeklystandard.com/ | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
28 mars
Extrait:

Immédiatement après l’élection du 17 mars en Israël les responsables de l’administration Obama ont menacé d’autoriser (ou même d’encourager) le Conseil de sécurité des Nations Unies de reconnaître un Etat palestinien et de limiter Israël à ses frontières d’avant 1967. Dans les jours, qui suivirent, le Président lui-même les a rejoint, il a publiquement critiqué non seulement le Premier ministre Benjamin Netanyahu, avec lequel Obama n’a eu que de mauvaises relations, mais aussi avec des secteurs de l’opinion israélienne et même avec Israël lui-même.

Pourquoi Obama est-il tellement obsédé par Israël ?

Par James Lewis - americanthinker.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars
Extrait:

Barack Obama est un homme avec des croyances étonnamment arrêtées, qui semblent en orbite autour de la maison blanche à une certaine distance lointaine dans l’espace. Après Ferguson, les sentiments de rage de Obama contre les blancs et les flics sont difficiles à nier. L’Islamophilie de Obama et même son jihadophilie sont là pour tout voir, ainsi que la brutalité de cette administration digne du style de l’ère Chicago..
Mais ces jours-ci la plus grande obsession de Obama semble être Israël, qui agit comme toute autre nation souveraine qui ferait face à des ennemis mortels.
Ce simple fait semble faire enrager le Président des États-Unis d’Amérique.

Est-ce vrai que l’Europe, sans les Juifs, ne serait plus l’Europe ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/e (...)
28 mars
Extrait:

Au cours de ces tous derniers mois, un grand nombre d’hommes politiques européens de première importance ont déclaré à quel point il est important que les Juifs continuent de résider dans leurs divers pays. Les dirigeants de gouvernement affirment aussi qu’ils feront l’impossible pour protéger leurs Communautés Juives contre la tendance en augmentation des agressions antisémites.
La raison de ces déclarations découle d’un certain nombre de facteurs. Le plus fondamental est lié à l’élévation du nombre d’attentats meurtriers contre les Juifs, perpétrés par des Musulmans d’Europe.

L’UE maintient le Hamas sur la liste terroriste

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 mars
Extrait:

En décembre, le Tribunal de l’UE avait annulé pour vice de procédure l’inscription du Hamas sur cette liste, tout en maintenant temporairement le gel des avoirs du groupe en Europe. L’Union européenne a maintenu vendredi le Hamas sur sa liste des organisations terroristes, après avoir fait appel d’une décision de justice l’obligeant à en retirer le mouvement islamiste palestinien.
En décembre, le Tribunal de l’Union européenne avait annulé pour vice de procédure l’inscription du Hamas sur cette liste, tout en maintenant temporairement le gel des avoirs de l’organisation en Europe.

Un député libanais : Nous devons libérer les pays arabes de l’occupation iranienne

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
27 mars
Extrait:

Au vu de la présence directe et de l’influence croissante de l’Iran dans les pays arabes, en particulier en Syrie, au Liban, en Irak et au Yémen, des voix arabes anti-iraniennes de plus en plus audibles soutiennent que cette présence iranienne dans ces quatre pays constitue un acte d’occupation et qu’il convient de mener une action pour empêcher l’Iran d’occuper d’autres pays.
Pour prouver le bien fondé de leurs inquiétudes, ces auteurs mentionnent notamment une récente déclaration d’Ali Younesi, conseiller du président iranien Hassan Rohani, qui a affirmé que l’Iran était un empire et que l’Irak était sa capitale.

Souha Arafat :” Il est temps de reconnaître l’Etat d’Israël !”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/mme- (...)
27 mars
Extrait:

La veuve du défunt président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a déclaré qu’il était temps pour les Arabes de la région de reconnaître l’Etat d’Israël, et que la lutte armée pour éliminer l’existence de l’Etat juif n’était plus une idée plausible.
“Nous devons exprimer clairement la reconnaissance d’Israël ; personne ne peut douter de son existence “, a déclaré Souha Arafat mercredi. Les responsables israéliens ont souvent parlé de la nécessité pour les Palestiniens de reconnaître le droit d’Israël à exister car cela permettrait de reconnaître leur souveraineté et la permanence à long terme de l’État.

Au Yémen, le coup de force saoudien

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Page (...)
27 mars
Extrait:

Quelle mouche a piqué les Houthis yéménites ? Très longtemps discriminés par le pouvoir de Sanaa, auxquels ils se sont opposés dans pas moins de six épisodes guerriers, les combattants de ce rameau du chiisme ne se sont pas contentés de prendre le contrôle de la capitale, en septembre dernier, mais poursuivaient leur progression militaire jusqu’à menacer, la ville d’Aden, tout au sud du pays. Répondant à une demande du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, les forces armées saoudiennes, épaulées d’une coalition d’Etats arabes, sont entrées en action.

Menace navale iranienne renforcée contre les États-Unis dans le golfe Persique

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
26 mars
Extrait:

Depuis les manœuvres multi-forces « Grand Prophète 9 » menées par le Corps des Gardiens de la Révolutions islamique (CGRI) iranien entre le 25 et le 27 février 2015, qui ont culminé avec l’attaque et le torpillage d’une réplique du porte-avion américain Nimitz-Class, [1] le régime iranien a accru ses menaces navales contre les États-Unis : il s’agit de menaces d’attaques contre des porte-avions et autres navires de guerre américains, de fermeture des détroits d’Ormuz et de Bal El-Mandeb, d’attaques de missiles de grande échelle à l’intérieur et à l’extérieur du golfe Persique et de la pose de mines dans le golfe Persique.

Nucléaire iranien : ultimes tractations pour arracher un accord avant le 31 mars

Boursorama | AFP
Lire l'article complet sur http://www.boursorama.com/ (...)
26 mars
Extrait:

Les Etats-Unis et l’Iran, relativement optimistes, ont repris jeudi à Lausanne leurs discussions sur le nucléaire iranien, déterminés à arracher un compromis historique avant la fin du mois, malgré un contexte régional de plus en plus tendu et l’activisme redoublé des adversaires d’un accord.
Signe qu’un dénouement s’approche, la France, considérée comme un des pays les plus intransigeants dans la négociation, a annoncé la venue du chef de la diplomatie Laurent Fabius samedi matin à Lausanne.

Les premiers pilotes d’Israël

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/03/2 (...)
26 mars
Extrait:

Clandestin, intense et rapide sont trois mots qui caractérisent à la perfection le premier cours des pilotes israéliens, qui s’est tenu en Tchécoslovaquie et en Italie en février 1950. Voici comment des survivants de la Shoah, des immigrants et une poignée de volontaires sont devenus l’élite de la chasse israélienne.
Le premier cours des pilotes de l’Armée de l’Air israélienne a commencé il y a 65 ans, sur la base militaire de Sirkin dans le centre du pays. La première promotion des pilotes de chasse de Tsahal a été entraînée au sol. Mais la véritable formation de ces 40 cadets avait débuté deux ans auparavant.

Kahlon, mécontent n’a pas rencontré le Likoud

Telavrivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 mars
Extrait:

Moshe Kahlon a annulé une réunion avec les responsables du Likoud prévue pour aujourd’hui a rapporté la radio israélienne. Le parti du Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas apprécié et a qualifié la décision de Kahlon de « déplacée »<< ; Netanyahu aurait semble-t-il promis la présidence de la commission des Finances de la Knesset au parti Yahadout HaTorah mais pendant la campagne, le premier ministre avait publiquement promis que Kahlon serait son prochain ministre des Finances.

Le “Mein Kampf” du B.D.S. choque la L.D.H.

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/22918 (...)
26 mars
Extrait:

Le 6 août vers 20h : appel téléphonique de la Présidente de la Ligue des Droits de l’Homme (L.D.H.) de Montpellier, scandalisée par la présence sur la page FB du comité BDS34 d’une photo et d’un texte « totalement inadmissible ». Les 2 porte-paroles du mouvement BDS34 reconnaissent avoir partagé une photo « discutable mais qui n’a rien d’antisémite ». D’autant qu’il semblerait que cette photo soit accompagnée d’un commentaire visible uniquement si l’on clique dessus… C’est ce qui fait dire aux 2 porte-paroles de la section BDS de Montpellier : « ce manque de vigilance est la seule ‘faute’ que nous avons commise » !

L’Arabie saoudite bombarde et Israël craint pour la sécurité des Juifs restés au Yémen

par Paula Chiche pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 mars
Extrait:

L’Arabie saoudite et ses alliés ont lancé une série de frappes aériennes mercredi dans la nuit, luttant contre les combattants Houthi soutenus par l’Iran. Israël estime qu’il ya moins 100 juifs restants au Yémen. La plupart concentrés dans la ville de Sanaa, tombée aux mains des rebelles soutenus par l’Iran.
Le ministère des Affaires étrangères et l’Agence juive ont eu du mal à accepter le refus des Juifs du Yémen à quitter, malgré les risques. Les derniers Juifs vivant au Yémen ont refusé de partir même face au danger approchant. « Nous ne voulons pas partir. Si nous le voulions, nous l’aurions fait depuis longtemps » avait déclaré Yahya Youssef, le grand rabbin de Sanaa en Février dernier.

Israël : déjà un accroc dans les négociations pour un nouveau gouvernement

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
26 mars
Extrait:

Les tractations n’avaient pas commencé que l’un des partenaires de Benjamin Netanyahu, Moshe Kahlon, annulait la première séance de discussions.
Les négociations de gouvernement ont commencé jeudi à Jérusalem par un premier psychodrame qui en annonce d’autres avant la formation d’un nouveau cabinet appelé à restaurer les liens avec les États-Unis et faire face aux défis sécuritaires et sociaux. Les tractations formelles n’avaient pas commencé que l’un des partenaires primordiaux de Benjamin Netanyahu annulait la première séance de discussions prévue dans la matinée, ont rapporté les médias israéliens. Moshe Kahlon, voué à jouer un rôle-clé dans la constitution d’une coalition gouvernementale, a mal pris que certains postes aient déjà été attribués à d’autres partis que le sien, Koulanou, ont dit les médias.

Le Hezbollah libanais pro-iranien condamne une « agression » de Ryad au Yémen

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 mars
Extrait:

L’Arabie saoudite a dit agir pour soutenir le président Hadi, réfugié à Aden depuis sa fuite de Sanaa le mois dernier. Le Hezbollah libanais soutenu par l’Iran a condamné jeudi l’intervention de Ryad au Yémen, la qualifiant d’agression « américano-saoudienne » et appelant le royaume à cesser « immédiatement » ses opérations, selon un communiqué.
« Le Hezbollah condamne fermement l’agression américano-saoudienne visant le peuple yéménite frère (…) et appelle l’Arabie saoudite et ses alliés à cesser immédiatement et sans conditions cette agression injuste », a affirmé le groupe terroriste chiite.

L’éditorial du Wall Street Journal soutient qu’Obama veut se venger de l’Israël de Netanyahu

Par Yoni Hersch - israelhayom.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
26 mars
Extrait:

« Le leader du monde libre a toujours autant de difficulté à accepter que le peuple israélien a choisi son Premier ministre, contrairement à ses préférences, » dit un éditorial du Wall Street Journal sur l’attitude d’Obama envers l’Israël de Netanyahou.

Vengeance ? La déclassification de rapports, et publication des détails du programme nucléaire Israëlien

Par Hana Levi Julian - jewishpress.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
26 mars
Extrait:

Le Pentagone vient de révéler une quantité étonnante d’informations sur certains secrets d’Israël, les plus jalousement gardés , y compris les détails de son programme nucléaire.
Les États-Unis viennent de révéler une quantité étonnante d’information sur certains secrets d’Israël que ce dernier gardait le plus jalousement : informations sur sa coopération militaire avec l’Amérique et la valeur de 20 ans de détails sur le développement de technologie nucléaire d’Israël, jusqu’aux années 1980.
Le rapport de 386 pages, composé en 1987 par l’Institut fédéral pour l’analyse de la défense, (une ONG qui opère sous administration du le Pentagone), est intitulé « Évaluation technologique critique en Israël et les pays de l’OTAN. »

Terrorisme. La femme qui débusque les messages de l’EI

Courrier International
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
26 mars
Extrait:

Les messages et vidéos émis par l’organisation Etat islamique parviendraient-ils jusqu’à nous s’ils n’étaient pas repérés et traduits par l’agence de veille Site, fondée par la spécialiste israélo-américaine, née en Irak, Rita Katz ?
Le 20 février au matin, écrit Italia Oggi, « quotidiens et journaux télévisés relataient que les égorgeurs de l’organisation Etat islamique (EI) avaient créé un nouveau hashtag (#We_Are_Coming_O_Rome – #nous sommes en route pour Rome), renforçant le climat d’incertitude qui règne » en Italie, depuis la diffusion, le 15 février, d’une vidéo montrant la décapitation de 21 Egyptiens coptes, accompagnée du message : « Nous sommes aux portes de Rome ».

Irak-Yémen : le Golfe en guerre contre l’alliance Iran-Obama

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/i (...)
26 mars
Extrait:

Le Moyen-Orient dessiné par Obama est, désormais, sens dessus-dessous, avec deux camps pro-Iran et pro-Arabie Saoudite bien distincts et qui se font face par milices interposées.
L’Arabie Saoudite, ses alliés du golfe et l’Egypte ont souligné leur rupture stratégique avec Washington, concernant sa politique iranienne, alors que deux opérations aériennes séparées sont lancées dans des sens opposés, depuis jeudi matin 26 mars au petit jour, d’une part en Irak et de l’autre au Yémen.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43180


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 217


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette