Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Surprise. Quel est le salaire d’un combattant de Tsahal ?

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
16 août
Extrait:

Tel-Aviv (Yoram Kislev). Drôle de pays. Les soldats israéliens gagnent bien moins que la moitié du salaire minimum en Israël (le salaire israélien moyen a atteint un niveau record en mars 2016 en s’élevant à 10,128 shekels (2.329,43 euro). Les combattants ont un salaire mensuels de 387 euros/mois et les non-combattants gagnent 281 euros/mois.
Le salaire moyen d’un soldat israélien qui ne sert pas dans des unités combattantes (« Jobnik ») s’élève en moyenne à 4500 euros/an. (Un soldat chinois gagne 1600 dollars/ mois). Un soldat de Tsahal dispose donc de moins d’une poignée de shelkels par jour pour s’acheter un paquet de cigarettes.

Pourboires en Israël. Les règles d’or pour survivre en douceur.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 août
Extrait:

Tel-Aviv (Eyal Koren). En Israël, la réputations des serveurs n’est pas excellente. De nombreux Français refusent de donner un pourboire lorsque le service est médiocre. Les israéliens donnent toujours des pourboires même lorsque le serveur accumule les erreurs, car ils savent que les serveurs, même mauvais, sont souvent des étudiants qui vivent en « mode de survie ». Ne rien donner est une insulte dans un pays difficile à vivre pour ceux qui n’ont pas une famille à haut revenu.
Selon (1), voici un petit récapitulatif des montants des pourboires à donner en Israël.

Renault ouvre un incubateur pour voitures intelligentes en Israël

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 août
Extrait:

Le constructeur automobile français, qui a remporté l’appel d’offres du gouvernement, aidera à connecter les entreprises du secteur des voitures intelligentes dans son incubateur de Tel Aviv
Le journal économique Globes a annoncé mardi que le groupe Renault-Nissan avait remporté un appel d’offres gouvernemental pour fonder un incubateur, qui aidera les start-ups travaillant dans le secteur des voitures intelligentes.
Le quotidien a annoncé que le groupe allait « fonder un laboratoire d’innovation technologique en Israël qui sera un incubateur pour les jeunes entreprises développant des voitures intelligentes et des technologies de transports partagés. »

Le Hamas exploite les Gazaouis pour construire des tunnels terroristes

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/08/ (...)
15 août
Extrait:

Le Centre de Commandement de la Région Sud de Tsahal, le service de renseignement militaire et le Shin Beth travaillent ensemble afin d’identifier les infrastructures militaires et opérationnelles du Hamas dans la bande de Gaza. Cette coopération a permis de collecter des informations précieuses et de découvrir dans des maisons civiles deux entrées de tunnels qui étaient reliées à un réseau souterrain construit afin d’infiltrer Israël et attaquer ses civils.
Les entrées des tunnels ont été découvertes sous des bâtiments résidentiels au nord-ouest de Gaza.

Israël rend hommage au grand cinéaste français Max Ophüls

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/29651 (...)
15 août
Extrait:

Du 15 au 31 août, les cinémathèques de Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa, Herzliya et Holon rendent hommage à Max Ophüls, grand cinéaste français des années 50.
Les cinémathèques projetteront une rétrospective cinématographique de ce réalisateur renommé – saluant le rôle fondamental qu’a joué Ophüls dans le domaine du cinéma.
La rétrospective consiste d’une sélection de 8 réalisations et fait éloge aux histoires et images iconiques du cinéaste franco-allemand.
Installez-vous, détendez-vous et profitez de cet hommage exceptionnel au réalisateur qui influenca le travail de Stanley Kubrick, Jacques Demy et Paul Thomas Anderson.
Soirée parfaite pour grands cinéphiles et petits curieux !

Netanyahu nomme un Conseiller à la Sécurité Nationale©

Yael Friedson, Moran Azulay| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/netanyahu (...)
15 août
Extrait:

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a nommé Meir Ben-Shabbat, uncommandant important au sein du Shin Bet, en tant que nouveau Conseiller à la Sécurité Nationale. « D’ici deux jours, Meir Ben-Shabbat commencera à occuper les fonctions de chef du Conseil National de Sécurité (CSN) », a déclaré Netanyahu dimanche à la sortie de la réunion hebdomadaire du Cabinet.
« Meir dispose d’une riche expérience dans la protection de la sécurité d’Israël, au sein du Shin Bet, notamment dans le cadre de sa récente position de Chef du District Sud et il a brillamment mené toute sa carrière. Il est aussi rompu à travailler avec les membres du cabinet de sécurité, qui sont déjà familiarisés avec la clarté de sa façon de pensée. Nous lui souhaitons la bienvenue », a ajouté le Premier Ministre.

Prof. Louis-René Beres : « Un Etat palestinien serait une menace existentielle pour Israël »

Shrga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pro (...)
15 août
Extrait:

Le Prof. Louis-René Beres, professeur émérite en Sciences politiques et Droit international à l’Université de Purdue (Indiana) a écrit un article retentissant qui a paru sur le site Begin-Sadate Center for Strategic Studies. Evoquant l’éventualité de la future création d’un Etat ‘palestinien’, ce spécialiste du terrorisme et des questions nucléaires affirme qu’un tel scénario constituerait une réelle menace pour l’existence de l’Etat d’Israël, « beaucoup plus que le déclenchement d’une troisième Intifada ou la poursuite du terrorisme à son niveau actuel ». Il prévoit que la présence d’un tel Etat augmenterait le nombre d’attentats et risquerait même de provoquer à terme une guerre nucléaire régionale.

L’équivalence du permis français reconnue par Israël

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 août
Extrait:

La députée Sharren Haskel (Likud) a annoncé avoir réclamé, avec succès, la reconnaissance automatique de tous les permis étrangers pour les nouveaux immigrants à Yisrael katz, ministre des Transports ; la loi israélienne considére comme nouvel immigrant (olé hadash) toute personne ayant obtenu la nationalité moins de 10 ans auparavant.
Seule condition à cette équivalence : avoir obtenu son permis il y a au moins 5 ans.
La députée Sharren Haskel explique qu’à compter de lundi, « les nouveaux immigrants, les résidents du retour et les travailleurs étrangers sont exemptés de l’épreuve pratique de l’examen de conduite ».

La dernière chance de Mahmoud Abbas

Dr. Haim Shine - israelhayom.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 août
Extrait:

Une délégation américaine devrait arriver en Israël dans les prochains jours pour essayer de relancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens. Le fait que cette équipe soit composée de gens d’affaires est un grand avantage parce que les hommes d’affaires ont tendance à ne pas perdre de temps en tentatives futiles. Pendant de nombreuses années, divers messagers, agents, diplomates et politiciens ont tenté de négocier un accord entre Israël et les Palestiniens sans beaucoup de succès. Leur hypothèse de travail était que le terrorisme mondial et la folie générale au Moyen-Orient étaient tous le résultat de la question palestinienne.

Les Palestiniens protestent contre l’arrestation de journalistes par l’Autorité palestinienne

Tel-Avivre – la rédaction –
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 août
Extrait:

Enfin une manifestation palestinienne qui n’est pas dirigée contre Israel mais contre la répression du régime de l’Autorité Palestinienne. Les forces de sécurité de l’AP ont arrêté cinq journalistes après l’adoption, il y a un mois, d’une nouvelle loi sur les « crimes électroniques » votée par l’Autorité palestinienne. Mahmoud Abbas limite ainsi la liberté d’expression pour ceux qui oseraient critiquer sa politique. Pour les palestiniens de Judée Samarie cette loi n’a pour objectif que de faire taire les opposants de Mahmoud Abbas….

Musulmans de France, l’enquête qui fait peur

parElisabeth Lévy | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/mus (...)
14 août
Extrait:

Alain Finkielkraut a défini un jour le politiquement correct comme le fait de ne pas voir ce qu’on montre. Le traitement de l’étude sur les musulmans de France réalisée par l’Institut Montaigne sous la direction de Hakim El Karoui et publiée hier par le JDD nous en a fourni un exemple éclatant. On dirait que les médias se sont concertés pour tenter de planquer la réalité sous des titres lénifiants. « Musulmans de France, l’enquête qui surprend », annonçait le JDD à sa « une ». « L’enquête qui terrifie » aurait été un titre plus adapté.

Le Hezbollah menace les civils israéliens dans une campagne digitale en hébreu

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 août
Extrait:

« Des calmants pour pouvoir garder votre sang-froid et des chaussures de sport pour fuit rapidement »
L’organisation terroriste libanaise Hezbollah a publié sur internet plusieurs images avec des inscriptions en hébreu à l’attention de la population israélienne, qu’elle menace directement d’une prochaine guerre.Cette initiative intervient au lendemain du discours du chef de l’organisation, Hassan Nasrallah, à l’occasion du 11ème anniversaire de la Seconde Guerre du Liban de 2006.
Les clichés, qui comportent des inscriptions formulées dans un hébreu approximatif, ont été diffusés sur les réseaux sociaux.

Gaza : l’ONU occulte la responsabilité exclusive du Hamas dans le chaos

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/gaza-lonu (...)
14 août
Extrait:

Le 16 juillet 2017, l’organisation UNCT (équipe de pays des Nations Unies) mentionnée comme agissant « dans le territoire palestinien occupé » (sic) a rendu son rapport sur la bande de Gaza. Après avoir rappelé les étapes politiques ayant conduit à la division entre le Hamas et l’Autorité palestinienne et la prise du pouvoir du Hamas dans la bande de gaza (en 2007) à la suite du refus, par Mahmoud Abbas, de reconnaître la victoire de son adversaire (lors des législatives de 2006), le rapport explique que la bande côtière sera invivable en 2020.
Curieusement, la population gazaouie y est présentée comme « victime des conditions de vie injustes et inhumaines » qui lui sont imposées :

Le plus gros problème des Palestiniens — c’est les Palestiniens.

Par Boaz Bismuth - israelhayom.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 août
Extrait:

Ramallah se sentirait consterné parce que les États-Unis sont « entièrement » du côté d’Israël, mais le problème n’est pas aux États-Unis - les Américains optent simplement pour travailler avec le côté qui montre la volonté et le désir de donner plutôt que de simplement prendre.
Les vents de guerre qui soufflent en Corée du Nord n’empêchent pas l’administration du président américain Donald Trump d’envoyer son beau-fils Jared Kushner et le représentant spécial pour les affaires internationales Jason Greenblatt à nouveau. S’il ne peut pas y avoir la paix au Moyen-Orient, il faut au moins laisser des vents de paix.

Hannah Arendt, une éthique de la pensée.....

Par Josyane Savigneau | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/tele (...)
14 août
Extrait:

La vie et l’œuvre de la philosophe allemande dans une formidable traversée radiophonique.
Voici une « Grande traversée » à ne pas manquer si l’on veut aller au-delà des clichés et des polémiques sur Hannah Arendt (1906-1975) et Martin Heidegger (1889-1976). Hannah Arendt, la passagère, ce sont quatre épisodes de 1 h 50 – « La Jeune Fille venue d’ailleurs », « Le Chemin de l’exil », « Le Sens de l’action » et « La Maison sur l’océan ». On ne s’ennuie pas un instant tant Christine Lecerf a magnifiquement composé son enquête, réalisée par Julie Beressi.
On y entend beaucoup Hannah Arendt s’expliquer sur elle-même, en allemand. Des extraits de ses livres sont lus. Les nombreux témoins et experts qui interviennent sont tous passionnants.

Avec les violences politiques croissantes, les Juifs fuient le Venezuela

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 août
Extrait:

De plus en plus de membres de la communauté juive du pays, autrefois florissante, arrivent en Israël, alors que les systèmes économique et politique du pays s’effondrent.
Les Juifs au Venezuela fuient de plus en plus le pays, dans un contexte d’instabilité politique et de violences croissantes sous la gouvernance du président Nicolas Maduro. Parmi eux, un nombre qui ne cesse de s’élever part vivre en Israël.
S’exprimant depuis leur nouvel appartement de Jérusalem, Estella et Haim Sadna, un couple religieux qui a eu quatre enfants et qui est originaire de Caracas, la capitale vénézuélienne, décrit la pénurie alimentaire et le crime rampant, qui l’ont poussé à s’installer au sein de l’Etat juif.

“L’abolition du jugement est très rare”, pour l’expert chargé de l’examen du tueur de Sarah Halimi

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 août
Extrait:

Daniel Zagury, l’expert chargé de déterminer si Kobili Traoré peut être tenu responsable de ses actes, avait déclaré qu’il était “rarissime” qu’un attentat s’explique exclusivement par l’état mental de son auteur.
Le psychiatre expert auprès des tribunaux Daniel Zagury a été chargé, selon Mr Alex Buchinger avocat de la famille de Sarah Halimi, de déterminer si Kobili Traoré peut être déclaré pénalement responsable.
Il est accusé de s’être introduit dans l’appartement de Sarah Halimi à Paris dans la nuit du 4 avril, de l’avoir torturée durant 45 minutes, et d’avoir défenestré la femme de 65 ans.

Deal Trump-Poutine : danger aux frontières de Jordanie et d’Israël©

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/deal-trum (...)
14 août
Extrait:

La transformation d’un petit coin de terre entre les frontières syrienne, israélienne, jordanienne et irakienne progresse rapidement sans soulever plus d’intérêt que cela – même en Israël,où cela pourrait finir par provoquer le plus de problèmes, selon Debkafile.
Mercredi 8 août, deux compagnies de l’armée russe composées d’hommes de troupe Ingouches, provenant du Nord du Caucase, ont installé un poste de commandement dans le village syrien deTal al-Shahm, à 13 kms de la frontière syrienne. Son commandant, le Colonel Alexei Kozin, a ainsi pris en charge la frontière de la Syrie avec Israël. Comme Debkafile l’a révélé le mois dernier, sa mission est de mettre sur pied dix checkpoints de contrôle tout le long de cette frontière.

Israël installe des barrières en sous-sol pour bloquer les tunnels avec la bande de Gaza

FranceInfo
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
14 août
Extrait:

Israël veut contrôler absolument tous les accès à la bande de Gaza. Après les airs, la terre et la mer, Israël s’attaque désormais à bloquer le sous-sol. Et ce bouclage hermétique a déjà commencé. Il a été décidé après les menaces des tunnels offensifs du Hamas mis en lumière pendant la guerre de 2014.
Le chantier est gigantesque. Il consiste à construire un mur souterrain pour isoler totalement la bande de Gaza. Pour les Israéliens, ce projet pharaonique est la réponse à la menace des tunnels offensifs creusés par le Hamas en direction du territoire israélien.

Le directeur du Mossad met en garde contre le renforcement de l’Iran aux frontières d’Israël

SHrga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/dir (...)
14 août
Extrait:

Le directeur du Mossad Yossi Cohen était dimanche matin l’invité du conseil des ministres. Il a dressé comme il le fait à intervalles réguliers un tableau de la situation régionale et des développements en cours. Le point central de son exposé fut l’avertissement quant à la menace grandissante de l’Iran et ses alliés dans la région et près des frontières de l’Etat d’Israël en particulier.
« La région évolue de manière négative pour Israël car l’Iran s’est beaucoup renforcé depuis la signature de l’accord nucléaire », a averti le directeur du Mossad. Sur le plan des renseignements collectés par le Mossad, Yossi Cohen a noté qu’il ne s’agit plus seulement des forces iraniennes ou du Hezbollah présentes dans les pays limitrophes mais aussi de milices chiites qui sont en train d’affluer de toute une série de pays musulmans, phénomène qu’il recommande de stopper.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 138


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette