Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site



Le boycott est illégal
(affiche)



Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Jérusalem : visite du Premier ministre palestinien Hamdallah à la mosquée Al-Aqsa

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
27 octobre
Extrait:Le ministre israélien de la Sécurité intérieure pointe la responsabilité des Palestiniens dans les incidents. Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Rami Hamdallah s’est rendu cet après-midi à Jérusalem dans un contexte de grandes tensions, pour visiter la mosquée Al-Aqsa en compagnie de hauts dignitaires palestiniens et du chef des renseignements palestiniens Majid Farag, rapporte Ynet. Cette visite intervient après l’attentat à la voiture bélier de mercredi qui a tué un bébé et une touriste équatorienne, et alors que les émeutes dans Jérusalem-Est se poursuivent.

Reconnaître la Palestine aujourd’hui va déjouer la paix

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/21002 (...)
27 octobre
Extrait:L’Etat palestinien n’existe pas encore et les seules structures en place qui peuvent ressembler à un état en fonctionnement sont contrôlées par le groupe terroriste Hamas. Néanmoins, beaucoup de pays aujourd’hui se livrent à une politique de “reconnaissance maintenant” d’une Palestine putative. Le 3 octobre, le gouvernement suédois a annoncé qu’il reconnaîtrait la Palestine en tant qu’État. Et le Parlement britannique a voté le 13 octobre l’approbation d’une motion reconnaissant la Palestine aux côtés d’Israël. Bien que plus de la moitié des députés, n’ait pas voté, le résultat fut concluant : 274 à 12.

Le Liban frôle la guerre civile au fur et à mesure que les militants sunnites attaquent l’armée,

Rick Moran | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
27 octobre
Extrait:Le Liban semble toujours être sur le point de réallumer la ruineuse guerre civile qui avait duré plus d’une décennie entre les années 1970 et 1980. La crise politique actuelle, le Hezbollah qui y met du sien, et les assassinats politiques, menacent à plusieurs occasions, de redémarrer le conflit sectaire en ces dernières années. La guerre en Syrie a effectivement abouti à la fusillade entre les sunnites et les chiites et apparemment, ce n’est plus qu’une question de temps avant que les milices sectaires ne refassent une rentrée en force et que la guerre civile ne soit déclenchée pour de bon.

L’apartheid officiel et toléré d’Abbas : prison à vie avec travaux forcés aux musulmans qui vendent leurs propriétés aux juifs

Daniel Greenfield | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
27 octobre
Extrait:L’état d’apartheid Palestinien ? Y a-t-il quelqu’un qui ose en parler ? Quelle autre entité hormis un état d’apartheid faut-il criminaliser pour louer ou vendre des terres aux Juifs ? Le Président du gouvernement d’union de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a alourdi la sévérité de la peine aux arabes qui décident de louer ou de vendre leurs terres aux juifs.

La fabuleuse histoire de Pitigliano

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
27 octobre
Extrait:Au cœur de la Toscane, six siècles de coexistence pacifique entre juifs et chrétiens ont laissé leur empreinte. Une page d’histoire sur le point d’être tournée. « Pitigliano est un lieu magnifique, où il faisait bon vivre. Le berceau de notre enfance. Nous avions une communauté merveilleuse. Mais après, rien n’a plus jamais été pareil.  »

Rivlin condamne le « terrible crime » des massacres de Kfar Kassem

Adiv Sterman a contribué à cet article | Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 octobre
Extrait:La population arabe en Israël est partie intégrante de l’Etat juif et sera toujours un élément fondamental de la société israélienne, a déclaré dimanche le président Reuven Rivlin lors d’une cérémonie commémorative à l’occasion du 58ème anniversaire du massacre de Kfar Kassem, au cours duquel la police des frontières a tiré et tué 49 Arabes israéliens, dont plusieurs femmes et de nombreux enfants.

Rencontre entre Israël et l’Union européenne sur l’antisémitisme et le racisme

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
27 octobre
Extrait:La 8ème rencontre du ministère des Affaires étrangères israélien et des représentants de l’Union européenne aura lieu à Jérusalem en présence de spécialistes sur le thème de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme du 27 au 28 octobre 2014. Parmi les sujets phares de cette réunion figurent l’attaque terroriste du musée juif de Bruxelles, la menace djihadiste contre les communautés juives en Europe, l’augmentation du niveau d’antisémitisme dans les pays de l’Union européenne, le développement de l’antisémitisme sur internet et les réseaux sociaux et la manière de le combattre, les initiatives d’interdiction de la nourriture cacher et de la circoncision en Europe.

« Islamophobie »

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
27 octobre
Extrait:Un drôle de mot, car il contient tant de confusion qu’il en devient presque un symbole de la confusion générale. Au départ, il signifie peur de l’islam. Cette peur, on la trouve au moins chez ceux qui sont agressés par des « jeunes », des musulmans ; ce sont des choses qui arrivent, au niveau local et aussi planétaire (où ce sont des moins jeunes : Al Qaïda, Boko Haram, le Califat…). Mais les gens ne sont pas idiots, la peur qu’ils ressentent concerne non pas l’islam, mais des appels que l’on trouve dans l’islam, à moins que ces appels, ces impulsions qui mobilisent les agresseurs ne leur tombent du ciel, directement, et cela, personne n’y croit.

Knesset : la députée palestinienne Hanin Zoabi demande sa réintégration

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
27 octobre
Extrait:Le 10 octobre 2014, la députée palestinienne Hanin Zoabi a présenté une requête visant à obtenir l’annulation de la décision de la commission disciplinaire de la Knesset qui l’a, le 29 juillet 2014, exclue des sessions parlementaires et des divers comités jusqu’à la fin du mois de janvier 2015.

La fausse bataille pour Jérusalem

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
26 octobre
Extrait:Les affrontements quotidiens dans certains quartiers de Jérusalem-Est prennent de l’ampleur et risquent de déboucher sur une troisième Intifada en Cisjordanie. Cependant, en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien et Jérusalem en particulier, la presse internationale joue un rôle important et considérable. La présence de caméras encourage les affrontements, désinforme, déforme souvent la réalité, grossit les événements, et prend partie en faveur de la cause arabe.

La fable palestinienne

par Albert Soued pour -Tel-Avivre -
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 octobre
Extrait:L’Autorité Palestinienne a choisi de désinformer en calomniant et en inventant des mythes pour conquérir l’opinion publique. Ces mythes largement diffusés par divers moyens dont les réseaux sociaux et, répétés sans cesse, imprègnent à la longue l’inconscient collectif et le commun des mortels les intègre comme étant « la vérité », d’autant plus que la contradiction est à peine audible.

Dov Maïmon, le stratège de l’alyah française

Aurèle Medioni - Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 octobre
Extrait:Ce chercheur en prospective est à l’origine d’une étude sur le déclin du judaïsme européen et d’un « plan massif » pour les Juifs de France. « Qu’a fait Joseph quand Pharaon l’a nommé Premier ministre ? Il lui a donné un business plan ! ». Cette phrase résume bien Dov Maïmon, l’un des chercheurs en chef du JPPI. « Ici on travaille sur l’avenir du peuple juif » lance-t-il : le décor est planté… Nous sommes au Jewish People Policy Institute, un think-tank

Belgique : le ministre de l’Intérieur menacé de mort par un islamiste radical

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
26 octobre
Extrait:Des menaces de mort contre le ministre belge de l’Intérieur et vice-Premier ministre, Jan Jambon, et le secrétaire d’Etat à l’asile et la migration, Theo Francken auraient été adressées par un islamiste radical à la police fédérale d’Arlon, a révélé dimanche la presse belge.

Heurts à Jérusalem pour les funérailles d’un Palestinien accusé d’attentat

jForum - AFP
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
26 octobre
Extrait:De violents heurts opposaient dimanche des centaines de Palestiniens à la police israélienne déployée en nombre à Jérusalem-Est au terme d’une journée sous haute tension qui doit se finir avec les funérailles d’un Palestinien accusé d’avoir tué un bébé israélien dans un attentat. La police israélienne, lourdement équipée, a fermement repoussé à coup de grenades lacrymogènes des centaines de Palestiniens venus célébrer les "funérailles symboliques" d’Abdelrahmane Shalodi.

Décès de la touriste blessée dans l’attentat de Jérusalem

i24news avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
26 octobre
Extrait:La touriste équatorienne, âgée de 22 ans, qui avait été blessée mercredi lors de l’attentat de Jérusalem a succombé à ses blessures, ce qui porte à 2 le nombre de morts au cours de cette attaque. La jeune femme avait été transportée dans un état critique à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. Elle était venue en Israël pour se convertir au judaïsme.

Breaking News | Ynetnews - LAST UPDATED : 19:04 , 10.26.14

Texte intégral sur www.desinfos.com
26 octobre

Entretien-vérité : un haut gradé de Tsahal se confie sur les enjeux à la frontière nord

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/10/2 (...)
26 octobre
Extrait:Les forces de Tsahal le savent : dans le future, une confrontation avec le Hezbollah semble inévitable et sera très complexe à mener. Les soldats de Tsahal doivent ainsi apprendre à appliquer des méthodes de combat repensées pour une guerre qui ne ressemblera à aucune autre. “Mon rôle à la frontière est de maintenir les soldats de Tsahal prêts physiquement à endiguer les menaces du Hezbollah”, raconte le colonel du Commandement de la région nord. Avec plus de 100 000 roquettes dans son arsenal, l’organisation terroriste shiite reste un défi majeur pour l’armée israélienne.

Le Hamas impliqué dans les attentats en Egypte : report des négociations

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
26 octobre
Extrait:La reconstruction de Gaza va prendre du retard après le meurtre de 30 soldats égyptiens dans le Sinaï. Les responsables égyptiens ont annulé la tenue des négociations indirectes sur un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas prévue lundi, selon un responsable du mouvement terroriste et d’autres factions palestiniennes. Le chef de la délégation palestinienne a annoncé dimanche à l’AFP que les négociations indirectes avec les Israéliens reprendraient après la mi-novembre au Caire et non lundi comme prévu initialement.

Jérusalem : 1000 policiers supplémentaires envoyés dans la capitale ...

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 octobre
Extrait:En raison de la récente escalade de la violence à Jérusalem, les organismes d’application des lois ont décidé de deployer des forces de sécurité supplémentaires dans la capitale. 1000 policiers ainsi que des gardes frontière viendront renforcer les effectifs pour rétablir la sécurité à Jérusalem et notamment a l’Est de la ville. La police prévoit de se deployer dans trois secteurs de Jerusalem pour a minimum un mois...

Le conflit palestinien et l’émergence de l’état islamique

Par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
26 octobre
Extrait:Il est vrai que le conflit palestinien s’est déclenché dès la création de l’état d’Israël à une époque où le Panarabisme régnait en maitre sur les pays arabo-musulmans du Moyen-Orient. Ce que l’Occident n’avait pas intercepté en cette période, était que la majorité des pays arabes nourrissait un sérieux ressentiment envers le conquérant, le colonisateur et celui qui se permit même d’imposer une répartition seyant à ses intérêts d’abord : L’Occident.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil Info de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter




    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    jForum.fr
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Europe Israel
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    Tenoua





    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Inscription  gratuite à la Newsletter de


    Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 61


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette