Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Twitter de Desinfos

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur https://twitter.com/desinf (...)
16 mai
Extrait:

Journée de la ‘Naqba’ – fil d’infos et mises à jour

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/jou (...)
15 mai
Extrait:

Arno Klarsfeld clashe Macron : “La France ne veut même pas reprendre ses nationaux gangrenés par Daesh et on voudrait qu’Israël laisse entrer des dizaines de milliers de fanatiques assoiffés de sang israéliens”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mai
Extrait:

L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld a fustigé mardi les condamnations de la diplomatie française au droit légitime de défendre ses frontières contre les émeutiers pro-Hamas de la Bande de Gaza.
“Israël a le droit de se défendre. Si des dizaines de milliers de palestiniens excités par le Hamas détruisaient la clôture et passaient en Israël ce serait un carnage et Israël, sans frontières, cesserait d’exister. Israël a prévenu “n’essayez pas de détruire la clôture”.”, a-t-il déclaré sur Twitter.
“Si la manif avait été pacifique, limitée à Gaza il n’y aurait pas eu de tirs de la part des Israéliens. Ou l’armée ne tire pas et la barrière est détruite ou l’armée tire et il y a des morts. Le Hamas est criminel, une organisation terroriste payée par l’Iran, vouée à la destruction d’Israël”, a-t-il poursuivi.

Violences à Gaza : qui soutient et qui condamne Israël ?

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/inte (...)
15 mai
Extrait:

Au lendemain de la mort de 60 Palestiniens à la frontière entre Gaza et Israël, les tensions restent fortes sur le terrain diplomatique.
« Massacre » d’un côté, légitime défense de l’autre : après la mort de 60 Palestiniens lors d’affrontements avec l’armée israélienne, lundi, les deux camps ont défendu leurs positions lors d’une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, mardi. Dans l’ensemble, la communauté internationale condamne les violences et l’attitude de l’État hébreu dans la répression des rassemblements gazaouis à la frontière. Israël et les États-Unis se retrouvent donc isolés.

L’ambassadrice US à l’ONU clashe le Conseil de sécurité : “Israël fait davantage preuve de retenue que certains membres de ce Conseil”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mai
Extrait:

La diplomate américaine a déploré la pratique du “deux poids, deux mesures” au sein du Conseil de sécurité. Elle a ainsi regretté qu’aucune réunion n’ait été convoquée, la semaine dernière, quand des forces iraniennes présentes en Syrie ont tiré des roquettes contre des positions israéliennes dans le Golan. Et toujours pas de réunion après que le régime iranien a tiré des missiles vers l’Arabie saoudite. Elle a également accusé l’Iran d’avoir soutenu, cette semaine, les mouvements partis de Gaza pour attaquer les frontières israéliennes. “Voilà le type de violence dont le Conseil doit s’occuper”, a-t-elle martelé avant de parler de la présence iranienne en Syrie, du soutien de l’Iran au Hamas, et de l’accumulation de ses armes au Liban.

Le théâtre de Chaillot opposé au boycottage des artistes israéliens

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

« Si nous ne maintenons pas l’échange, le contact, le dialogue avec les artistes et le monde intellectuel, nous fermons la porte aux évolutions », a déclaré Didier Deschamps
Le directeur du théâtre national de Chaillot s’est déclaré mardi opposé au boycottage des artistes israéliens, refusant de les assimiler à la politique menée par l’Etat hébreu. Le boycott d’un pays est interdit par la loi française.
« Je tiens absolument à faire la distinction entre la politique du gouvernement israélien actuel que je réprouve et les artistes qui pour la plupart (…) sont totalement opposés » à cette politique, a déclaré Didier Deschamps lors de la présentation de la nouvelle saison qui verra notamment le retour de la Batsheva Dance Company à Paris.

Pour le Hamas, danser au bord du gouffre est une stratégie gagnante

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

Après une journée de lourdes pertes à Gaza, le groupe terroriste palestinien a failli perdre le contrôle de la situation et a changé de cap
Lundi était sans aucun doute l’un des jours les plus contrastés dans l’histoire du conflit israélo-palestinien : alors que les dirigeants israéliens, en compagnie des officiels américains, fêtaient le transfert de l’ambassade à Jérusalem, et alors que des dizaines de milliers d’Israéliens célébraient à Tel Aviv le retour de Netta Barzilai, qui a remporté l’Eurovision, la bande de Gaza a souffert d’une des journées les plus douloureuses dans la mémoire.

Tsahal déjoue l’infiltration de 8 hommes armés du Hamas @

©Jforum avec agences
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tsaha (...)
15 mai
Extrait:

Selon l’armée, des terroristes présumés ont lancé des grenades, ouvert le feu sur des soldats de l’unité d’élite Maglan, qui ont riposté ; coupe-fil trouvés sur scène. Parmi les tués de lundi, il y avait au moins 24 terroristes de divers groupes terroristes, dont le Hamas.
Les troupes israéliennes ont repoussé une tentative d’incursion sur le territoire israélien par une cellule de huit membres armés du Hamas dans le nord de la bande de Gaza lors des affrontements frontaliers de lundi, a annoncé l’armée mardi.
Les huit terroristes présumés ont été tués dans la fusillade avec les soldats de l’unité d’élite Maglan des Forces de défense israéliennes, a annoncé l’armée.

Gaza : Israël ordonne au consul général turc à Jérusalem de partir

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

Il a été prié « de retourner dans son pays pour un certain temps »
Israël a ordonné mardi au consul général turc à Jérusalem de partir, sur fond de nouvelle crise diplomatique provoquée entre les deux pays par la mort de dizaines de Palestiniens dans des heurts avec l’armée israélienne lundi dans la bande de Gaza.« Le consul turc à Jérusalem a été convoqué cet après-midi au ministère des Affaires étrangères et il lui a été demandé de rentrer dans son pays pour un certain temps », a indiqué le ministère sur les réseaux sociaux.

Contrairement aux États-Unis, le Hamas ne reconnaîtra jamais une Jérusalem juive

Times of Israel en français | Par DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

Les États-Unis ont officiellement inauguré leur ambassade à Jérusalem lundi – le point culminant concrétisé de la reconnaissance par le président Donald Trump de la ville en tant que capitale d’Israël.
Simultanément, le Hamas a intensifié ses émeutes à la frontière entre Israël et Gaza – la manifestation violente de son opposition au fait même de l’existence d’Israël.
Voici six éléments d’un après-midi historique, sanglant et tumultueux.

Le conflit à Gaza : trois façons de le voir ©

jcpa.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-co (...)
15 mai
Extrait:

Les activités hostiles menées par le Hamas et d’autres groupes palestiniens dans la bande de Gaza devraient être interprétées à trois niveaux. Malheureusement, beaucoup confondent et obscurcissent la complexité entourant le problème, en les mélangeant.
Premièrement, la “marche du retour” doit être vue pour son but réel – c’est une déclaration des Palestiniens qu’ils ne sont pas prêts à changer les objectifs de leur lutte, à savoir l’annihilation d’Israël et son remplacement par un Etat palestinien. Après tout, c’est le sens du mot “Retour” dans ce contexte.

J’aime Israël

par Sacha Ghozlan | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
15 mai
Extrait:

Le poignant discours prononcé par le président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), le 14 mai 2018, à la mairie du troisième arrondissement de Paris, lors des célébrations des 70 ans de l’indépendance d’Israël en présence de nombreuses personnalités (Bernard-Henri Lévy, Elie Chouraqui, Serge Moati, Ariel Wizman, Alexis Lacroix, Patrick Klugman, François Pupponi…). Une soirée où a notamment été dévoilé un sondage Ifop pour l’UEJF qui révèle l’image qu’ont les Français de l’Etat hébreu.
Voir le détail du sondage à la fin de la publication

Simona Frankel, ambassadrice d’Israël en Belgique : « Les 55 morts de la bande de Gaza étaient tous des terroristes du Hamas »

Brigitte Finkelstein | europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
15 mai
Extrait:

Au lendemain de la manifestation qui a fait 55 morts à Gaza, Simona Frankel ne mâche pas ses mots : tous les palestiniens abattus par balle étaient des terroristes, y compris les 8 enfants. Ces décès font de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l’enclave.
« Je regrette la mort pour tout être humain, même pour 55 terroristes qui ont tenté de passer la frontière« . Pour la diplomate israélienne, c’est le groupe terroriste Hamas qui a pris en otage la population et est responsable de ces morts. « Ils ont décidé de sacrifier leurs frères et sœurs, les hommes, femmes et enfant dans une guerre médiatique. Nous voulons simplement protéger nos citoyens. Nous préférons avoir des critiques que des condoléances ».

Le Point incite à l’anti-israélisme par une méthode de sondage frelatée©

JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-po (...)
15 mai
Extrait:

Attention ! L’hebdomadaire Le Point propose aujourd’hui sous forme de question perverse et orientée, un sondage qui relève de l’incitation subliminale à la haine d’Israël, en appelant, par voie de conséquence, à une sorte de régime particulier de sanction ou de défiance envers l’Etat Juif, taillé sur mesure pour faire la promotion de la rhétorique des groupes BDS et consorts, ainsi que des procureurs professionnels de l’Etat Hébreu dans les instances internationales.
Les faits, que se garde bien d’exposer Le Point, sont têtus : ils démontrent qu’Israël est 100 fois plus condamné par des résolutions infondées de toutes les enceintes affiliées à l’ONU, du Haut-Comité des DLH-à commissions “Goldstone” -qui s’est rétracté- en passant par l’UNESCO négationniste culturelle, etc.

Le Hamas à la ramasse…et les médias au sommet de la désinformation !

Alain Rajchman
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai
Extrait:

En quelques semaines le Hamas a créé une véritable fournaise à la frontière avec Israel. Dans cette fournaise sont jetés des enfants et des femmes gazaouis pour servir de bouclier humain aux tentatives des hommes armés du Hamas pour briser la frontière, pénétrer en Israel et y commettre les massacres de civils annoncés.
Face à cette menace, tout pays défendrait sa souveraineté et sa frontière avec fermeté. Ce que fait Israel tout en invitant par tract les gazaouis de ne pas écouter les sordides appels du Hamas. Hélas, ces appels ne sont pas entendus et de nombreux morts et blessés sont à déplorés.

Des Gazaouis manifestent contre le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, scandant « Mort à l’Amérique »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/05/14 (...)
15 mai
Extrait:

Le 13 mai 2018, des Palestiniens ont protesté à Gaza contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, scandant « Mort à l’Amérique » et « Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! »
Jibril Abou Kmeil, reporter pour la chaîne télévisée irakienne Beladi, a interviewé l’un des jeunes hommes, qui a menacé Trump d’une « réaction dure » et déclaré que Jérusalem est « la capitale du fier Etat de Palestine à jamais ». Extraits :
Manifestants : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Mort à l’Amérique ! Mort à l’Amérique ! Mort aux sionistes !

Les forces spéciales héliportées vers le sud du fait de l’escalade©

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-f (...)
15 mai
Extrait:

Les forces spéciales israéliennes ont été héliportées lundi après-midi du 14 mai, vers la région de la frontière égyptienne, pour déjouer des plans des Palestiniens visant à kidnapper des soldats et des civils. L’Egypte a aussi placé sa frontière avec Gaza en alerte maximale, après que Tsahal a tué quatre Palestiniens armés, alors qu’ils étaient pris à implanter un engin explosif sur la barrière frontalière au point de Rafah, sur la pointe sud de la Bande de Gaza, à la frontière égyptienne.

Israël accuse l’Iran de financer les violences palestiniennes à la frontière de Gaza

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
15 mai
Extrait:
  • L’agence de sécurité israélienne Shin Bet a accusé lundi l’Iran de financer les violences palestiniennes près de la clôture de sécurité entre Gaza et Israël. « L’Iran transfère des fonds au Hamas pour ses actions violentes dans la zone de la clôture de la bande de Gaza », a déclaré le Shin Bet dans un communiqué, en référence aux affrontements meurtriers qui ont opposé manifestants palestiniens et troupes israéliennes. Ces informations se basent sur des renseignements et sur des interrogatoires de Palestiniens capturés après avoir franchi la clôture, ajoute le service de renseignement.

Le Hamas compte sur les images pour susciter les émotions et jouer la victime

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
15 mai
Extrait:

Le Hamas cherche à faire la une dans les journaux et il paie avec la vie des palestiniens. Les terroristes islamistes de Gaza sont connus comme des grands manipulateurs. Leur façon de faire pression sur Israel, qui défend légitimement ses frontières, consiste à envoyer les femmes, les enfants et aussi les handicapés en première ligne dans l’espoir de d’avoir plus de soi-disant martyrs et renforcer le capitale de sympathie dans les médias. Un mouvement manipulateur par excellence.

Le Hamas programme des émeutes palestiniennes à Jérusalem, en Cisjordanie et pour mardi prévoit des tirs de roquettes depuis Gaza

debka.com
Lire l'article complet sur https://www.debka.com/hama (...)
15 mai
Extrait:

Le Hamas est satisfait d’avoir orchestré la journée la plus meurtrière de la violence palestinienne à Gaza depuis 2014 - bien qu’elle a coûté plus de 50 morts palestiniens et 1000 blessés. L’objectif du groupe terroriste déclaré était d’éclipser l’inauguration de la première ambassade américaine à Jérusalem qui s’est produit ce jour-là, mais aussi de saisir le flambeau palestinien de Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son parti Fatah à Ramallah et mettre les Palestiniens de retour sur l’agenda international . Pendant ce temps, quelque 40 000 Palestiniens retenus pendant 12 heures, lundi, contre l’armée israélienne, et au moins 35 incendies provoqués par des flammes cerfs-volants incendiant les cultures agricoles d’Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 298


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette