Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Conflit israélo-palestinien. Vers une ultime initiative d’Obama ?

Lire l'article complet sur http://www.ouest-france.fr (...)
25 septembre
Extrait:

Il avait fait de cet épineux dossier l’une de ses priorités en arrivant au pouvoir. A l’heure du départ, Barack Obama lancera-t-il une ultime initiative pour redonner une impulsion, même symbolique, au processus de paix israélo-palestinien ?
La Maison Blanche n’a rien exclu, mais reste pour l’heure discrète sur une éventuelle démarche en ce sens, objet de spéculations récurrentes.
L’objectif n’est pas de tenter un coup diplomatique, de déclencher soudainement des discussions entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Les positions sont trop éloignées, le degré de défiance trop élevé.

Dialogue avec Freddy Eytan sur i24 news

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dia (...)
25 septembre
Extrait:

Freddy Eytan était l’invité du magazine “Dialogue” sur la chaîne internationale i24 news pour analyser l’actualité brûlante en Israël et dans le monde.
Nouvelle vague d’attentats en Israël, rencontre entre Obama et Nétanyahou à New-York pour sceller l’accord militaire entre leurs deux pays, élections américaines : les sujets n’ont pas manqué pour ce dialogue entre Freddy Eytan, ancien Ambassadeur et directeur du CAPE de Jérusalem, et Ali Waked, journaliste à i24 news.

Rencontre cordiale entre Obama et Netanyahu

Par lefigaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
25 septembre
Extrait:

Le président américain Barack Obama et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui entretiennent des relations difficiles, ont joué l’apaisement aujourd’hui à New York lors d’une rencontre à la tonalité nettement plus cordiale que d’habitude.
« Les liens entre les Etats-Unis et Israël sont indestructibles », a déclaré M. Obama au début de ce tête-à-tête qui devrait être leur dernier avant son départ de la Maison Blanche début 2017. « La sécurité d’Israël est importante pour la sécurité nationale de l’Amérique », a-t-il ajouté quelques jours après la conclusion d’un accord d’assistance militaire entre les deux pays alliés. Evoquant sa vie après la présidence, M. Obama a promis de se rendre souvent en Israël « car c’est un pays merveilleux peuplé de gens merveilleux »...!!!

La libération de Barghouti favorisera-t-elle un règlement de paix avec Israël ?

Jonathan D. Halevi - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
25 septembre
Extrait:

En Israël, dans le monde arabe et en Europe, particulièrement en France, des voix s’élèvent pour demander la libération de Marwan Barghouti de prison.
Certains pensent qu’il devrait prendre des responsabilités au sein de l’Autorité palestinienne pour succéder un jour au Président Mahmoud Abbas.
Depuis son arrestation, ses défenseurs mènent une campagne tous azimuts pour sa libération. Certains osent même le comparer à Nelson Mandela, mais le comble du ridicule est qu’ils le proposent aussi comme candidat au Prix Nobel de la paix…
Bien entendu, il n’y aucun rapport entre les deux hommes, et les mains de Mandela n’ont jamais été souillées de sang, tandis que Barghouti fut accusé de 26 assassinats et de plusieurs tentatives de meurtres.

Lettre d’information du musée d’art et d’histoire du Judaïsms MAHJ du 26 septembre au 2 octobre 2016

Lire l'article complet sur http://www.mahj.org/fr/6_m (...)
25 septembre
Extrait:

Début de la cérémonie du Souvenir à la mémoire des Martyrs de la Déportation.

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre
Extrait:

La vision de Nétanyahou et la faillite de l’ONU

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
24 septembre
Extrait:

Le brillant discours du Premier ministre Nétanyahou à la tribune de l’ONU n’a pas eu l’écho qu’il mérite.
Ses propos étaient pourtant significatifs, clairs, et dissuasifs, et surtout très optimistes.
Pour la première fois, il dresse un riche bilan constructif. Il ne parle pas seulement des menaces et des craintes mais des défis à relever. Il nous donne de l’espoir, de l’espérance de pouvoir vivre dans ce monde malgré les guerres, la terreur, la misère, la faim et la désolation. Sa vision est pragmatique et non utopique et elle dépend avant tout de la bonne volonté des dirigeants de la planète.

Retrouvez ici le discours intégral de Benjamin Nétanyahou en version française

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a prononcé le 22 septembre 2016 un discours à la tribune de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Voici l’intégralité du discours adapté en version française par Freddy Eytan.

Israël au Salon International des Technologies du Transport « Innotrans » à Berlin

Souhail Ftouh | Identité Juive.com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
24 septembre
Extrait:

L’État hébreu participe au Salon International des Technologies du Transport « InnoTrans 2016 » organisé dans la capitale allemande du 20 au 23 septembre 2016.
Cette mission vise à appuyer les entreprises israéliennes et à les encourager dans leurs démarches d’affaires sur le marché européen grâce à des rencontres avec des clients, des distributeurs ou des partenaires potentiels.
Leader international des technologies du transport ‘’InnoTrans 2016 ‘’ réunit les grands acteurs mondiaux du secteur du transport ferroviaire avec plus de 2,950 exposants de 60 pays, et plus de 130,000 visiteurs professionnels attendus de près de 150 pays.

Lady Tonge, une incitatrice antisémite distinguée ©

Par Manfred Gerstenfeld | CFCA
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
24 septembre
Extrait:

On a prêté beaucoup d’attention, ces derniers temps, à l’incitation anti-israélienne et contre les Juifs en général, qui émane de responsables du Parti Travailliste Britannique[1]. Pourtant, probablement, le prix de la principale incitatrice antisioniste, au sein du Parlement britannique, revient sans aucun doute possible, à Lady Jenny Tongue. Cette ancienne parlementaire du parti libéral est, de nos jours, membre indépendante de la Chambre Des Lords. Sa toute dernière remarque antisémite, à ce jour, au sein de la Chambre des Lords est la suivante : « Le traitement des Palestiniens par Israël est une cause centrale de l’augmentation de l’Islamisme extrémiste et de Daesh[2]« .

Netanyahou va rencontrer Trump et Clinton dimanche à New York

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou rencontrera dimanche à New York les candidats à la présidentielle américaine Hillary Clinton et Donald Trump, dans le cadre de son séjour diplomatique aux États-Unis, a annoncé vendredi le bureau du Premier ministre.
Les rencontres avec les deux candidats rivaux, qui sont au coude à coude dans les sondages, se tiendront dans des lieux distincts, et interviendront la veille de leur premier débat télévisé.
Un haut responsable israélien à New York, a indiqué jeudi que ni Clinton, ni Trump n’avaient demandé à rencontrer Netanyahou, selon le site d’information Bloomberg

Jonathan Pollard : il « faudrait un miracle » pour le « ramener à la maison »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 septembre
Extrait:

Pollard a purgé 30 de prison aux Etat-Unis pour espionnage
Jonathan Pollard, le Juif américain condamné pour espionnage pour le compte d’Israël, et qui a été relâché sous conditions le mois dernier, après avoir passé 30 ans en prison a invoqué « un miracle » pour pouvoir vivre dans l’Etat Juif, lors d’une entrevue accordée à la chaîne israélienne Artuz 1 dans les rues de New York, diffusée vendredi.
Lors de cette rencontre, l’ancien espion a déclaré que sa santé s’améliorait depuis sa libération en novembre dernier, et a souhaité une bonne année aux téléspectateurs.

Israel : Prime Minister Benjamin Netanyahu addresses the U.N. General Assembly (Sept 22, 2016)

Vidéo, transcription « Anglais (générés automatiquement) >> Français » ...
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre

« Abbas doit poursuivre Abraham pour l’achat d’Hébron » © Vidéo

Par HERB KEINON \ jpost.com | jForum
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre
Extrait:

Cette fois, pas d’accessoires, comme un dessin de bombe – et pas de gadgets, comme cette pose de 45 secondes pour donner plus de poids à une question, quand le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu as’est adressé à l’Assemblée Générale de l’ONU, jeudi 22 septembre.
A la place, on a assisté à un long discours de 40 minutes qui a réalisé peu de nouvelles percées sur le terrain, mais qui a irradié l’assemblée d’un sentiment d’optimisme – à la grande différence du discours ennuyeux offert par le Président de l’Autorité Palestinienne, à peine quelques minutes plus tôt.

Assad : « L’armée syrienne va briser tous les efforts d’Israël » ©

now.mmedia.me | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/assad-lar (...)
24 septembre
Extrait:

Le Président Syrien Bashar al-Assad a promis de lancer une offensive contre les rebelles le long de la ligne de démarcation du Golan avec Israël, selon le quotidien pro-Hezbollah Libanais.
Al-Akhbar a rapporté jeudi qu’Assad a tenu une réunion avec Talal Arslan, une personnalité politique druze libanaise, au cours de laquelle le Président syrien a déclaré que « son pays ne permettra pas à l’ennemi israélien d’établir un cordon sécuritaire gouverné par des groupes armes terroristes… dans la Province de Quneitra ».

Des nouveaux documents révèlent la vie des Juifs en Afghanistan

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
24 septembre
Extrait:

Une rare collection de 250 documents du 11ème siècle au 15ème siècle a été acquise par la Bibliothèque nationale d’Israël et révèle pour la première fois les principales routes commerciales de la Route de la Soie, allant de l’Extrême-Orient à l’Europe.
La collection, connue sous le nom de la deuxième Genizah d’Afghanistan, a été trouvée il y a plusieurs années dans des grottes de la ville de Bamiyan, dans le centre de l’Afghanistan. Cette découverte
peut apprendre beaucoup sur la vie dans les communautés juives et musulmanes anciennes en Perse et en Afghanistan avant la conquête mongole.

La technologie solaire israélienne va permettre de purifier l’eau de l’ensemble de la planète

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 septembre
Extrait:

Le SunDwater basé à Jérusalem, a maintenant deux modèles de purification de l’eau 100% opérationnel actuellement stationnaire dans le désert Arava.
Les villages qui n’ont pas accès à l’électricité et à l’eau potable pourraient bientôt être en mesure d’épancher leur soif, avec le développement d’un système solaire israélien de distillation de l’eau alimenté solairement. L’espoir est, selon le PDG Shimmy Zimels, est de commercialiser le système d’entretien à un prix relativement faible aux petits villages en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, via pourquoi des d’organisations humanitaires.

Le nouveau satellite espion d’Israël a commencé à transmettre ses 1ères images

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
23 septembre
Extrait:

Les soucis techniques apparus lors du lancement du satellite Ofek 11 il y a neuf jours ont été résolus
Le dernier satellite espion d’Israël « Ofek 11 » a commencé à transmettre ses premières images jeudi, a indiqué jeudi le ministère de la Défense, après que les soucis techniques apparus lors de son lancement il y a neuf jours ont été résolus.
« Une équipe d’ingénieurs et opérateurs (...) a exploité ce soir pour la première fois, la charge utile du satellite d’observation Ofek 11, et téléchargé avec succès les premières images du satellite », a indiqué le ministère dans un communiqué rédigé en anglais

Un nouvelle technologie a permis de lire un rouleau de la Bible de la Mer Morte et révèle l’authenticité de la Thora |

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
23 septembre

Le CSA condamne les propos tenus par Rony Brauman sur Europe 1

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
23 septembre
Extrait:

Une décision rendue par le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient désavouer un grave dérapage à la fois anti-israélien et anti-juif commis le 16 janvier dernier par Rony Brauman et critique la manière dont l’intervieweur a réagi à l’antenne.
Invité ce jour-là par le journaliste David Abiker, dans l’émission « C’est arrivé cette semaine », le fondateur de Médecins Sans Frontières avait dénoncé le port de la kippa comme « signe d’allégeance à la politique de l’Etat d’Israël ».
Une déclaration qui avait soulevé un tollé, notamment dans la communauté juive.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51000


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 84


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette