Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nous devons d’abord nous occuper des « supplétifs » d’Israël en Syrie (Assad)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 août
Extrait:

Assad a souligné les efforts entrepris pour combattre indirectement Israël en luttant contre les rebelles.
Le Président syrien a indiqué lundi qu’il n’y aura pas de représailles immédiates suite aux affrontements de la semaine dernière à la frontière syro-israélienne.
Dans une interview donnée à la chaîne de télévision Al-Manar, le président syrien Bachar el-Assad a déclaré que la Syrie n’initiera pas de riposte directe contre Israël suite aux attaques de la semaine dernière, mais qu’il frappera l’Etat hébreu indirectement en luttant contre les rebelles, qui selon lui sont les « serviteurs d’Israël », rapporte mardi les médias israéliens.

Thalys : le combat inégal entre un fantasme et une réalité ingrate ?

Gilles William GOLDNADEL
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
25 août
Extrait:

Pour Gilles-William Goldnadel, l’attaque terroriste du Thalys est une preuve supplémentaire du déni de réalité dont font preuve les autorités en matière de sécurité et d’immigration.
En 1985, le regretté Roger Hanin réalisait un assez mauvais film intitulé Train d’enfer dans lequel trois légionnaires français, très caricaturaux, rouaient de coups un jeune musulman avant de le défenestrer.
La réalité mauvaise est, qu’aujourd’hui, ce sont des Occidentaux que les islamiques radicaux vont massacrer dans les trains, dans les gares, sur les plages, dans les salles de rédaction ou dans les supermarchés. Il n’est pas sûr pour autant que le cinéma français s’empare de sitôt de cette situation tellement décevante pour un monde artistique rebelle à la réalité mais docile envers l’esthétisme académique.

Terrorisme : « Nous devons nous préparer à d’autres assauts » (Hollande)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 août
Extrait:

L’attaque contre le train Thalys Amsterdam-Paris montre que « nous devons nous préparer à d’autres assauts et donc nous protéger », a déclaré mardi le président français François Hollande.
« Nous sommes toujours exposés et l’agression qui s’est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux sans le courage de plusieurs passagers, notamment de militaires américains », a-t-il ajouté.
« Notre sécurité se joue d’abord à l’intérieur de nos frontières, ce qui nous a conduit à décider de l’opération Sentinelle », ce déploiement de militaires français en renfort de la police sur le territoire national, « mais aussi à l’extérieur de nos frontières », a-t-il poursuivi, lors d’un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris.

Aliza Bin Noun, ambassadrice de crise

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/a (...)
25 août
Extrait:

En France, cette femme d’action, spécialiste des situations de crise, devra s’habituer à être sans cesse entourée par un nombre important de gardes du corps armés. Car Aliza Bin-Noun, capable de mettre en œuvre les mesures les plus radicales pour protéger la vie des juifs, peut, si elle le juge indispensable, organiser l’évacuation d’un maximum de juifs en quelques jours, et sa tête est « mise à prix » dans les milieux terroristes arabes les plus radicaux.
Or, depuis plusieurs années, la France est le pays du monde qui fournit le plus d’immigrés à l’Etat d’Israël, devant les Etats-Unis et la Russie, car les juifs français, rescapés des heures sombres de l’holocauste, ne se sentent plus en sécurité, en raison de la politique pro-islamique du gouvernement Valls et de son incapacité de « prévenir » et de « juguler » le terrorisme.

Introniser Yasser Abbas : le projet de succession du chef Palestinien

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/i (...)
25 août
Extrait:

Les rapports qui fusent à travers le monde arabe, à propos de la décision de démission du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas dissimulent les véritables projets de l’octogénaire. Selon nos sources au Moyen-Orient, Abbas (connu de tous sous le nom de guerre d’Abu Mazen) a confié à son cercle rapproché qu’il a perdu confiance dans le Président Barack Obama, qu’il accuse de déserter la cause palestinienne et dans son Secrétaire d’Etat John Kerry qu’il a surnommé le « Grand menteur ». Il est, à présent, en quête de nouveaux champions, probablement du côté de Téhéran, tout en consolidant sa mainmise sur l’Autorité Palestinienne en désignant sa succession.

Sermon du vendredi Hamas à Gaza : Notre peuple déteste par dessus tout l’UNRWA, qui est corrompue

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
25 août
Extrait:

Le 14 août 2015, le député du Hamas cheikh Marwan Abu Ras fustige l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) au cours d’un sermon du vendredi prononcé en direct sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas. Cheikh Abu Ras accuse l’UNRWA de corruption et déclare que cette agence est ce que les Palestiniens détestent le plus. Récemment, l’UNRWA a annoncé qu’il allait mettre fin à ses services en raison de difficultés financières. Extraits :

Calendrier des fêtes Juives de l’année 5775 - 2015/2016

Harissa.com
Lire l'article complet sur http://www.harissa.com/new (...)
25 août
Extrait:

Le calendrier hébreu est utilisé dans le judaïsme pour l’observance des fêtes religieuses. Il est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs. Il se fonde à la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de façon à observer les fêtes de la Torah.

L’histoire des juifs en Corse

Harissa.com
Lire l'article complet sur http://www.harissa.com/new (...)
25 août
Extrait:

L’histoire des Juifs en Corse remonte à plusieurs centaines d’années. Les premières traces d’une présence juive dans l’ile se situent aux alentours de l’an 800.
A cette époque, une importante immigration venue d’Egypte s’est installée dans le Sud de la Corse ; une grande partie de ces femmes et hommes juifs parlaient et écrivaient l’hébreu. La majorité d’entre eux s’est implantée à proximité d’un village dénommé Levie (la bien nommée), situe à l’intérieur des terres à 20 km environ de Porto-Vecchio. Par la suite, les membres de la communauté se sont dispersés un peu partout dans l’ile en devenant partie intégrante de la population autochtone et dans certains villages de montagne, des églises gardent encore la trace de documents rédigés en hébreu à côté de ceux rédigés en latin.

Netanyahu devrait-il suspendre la confrontation d’Israël avec Obama ?

Par ISI LEIBLER - wordfromjerusalem.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 août
Extrait:

Les tensions américano-israéliens qui ont augmenté sur la question iranienne au cours du mois passé ont conduit à des vagues de critiques du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Pourtant, en réalité, Netanyahu a prouvé être un homme d’Etat impressionnant. Son allocution à la réunion conjointe du Congrès, bien que condamné durement initialement, était loin d’être une catastrophe et a servi à établir les paramètres du débat. Ses déclarations largement diffusées articulant le cas contre le « deal » iranienne résonné largement parmi le public américain et il est dû à beaucoup de crédit pour persuader la majorité des Américains de s’opposer à la capitulation désastreuse à l’Iran.

Conseils aux touristes israéliens à l’approche des fêtes juives du Nouvel An

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 août
Extrait:

Le Bureau de la lutte antiterroriste émet 41 mises en garde et appelle les Israéliens à être « très vigilants »
A l’approche des fêtes juives du Nouvel An (Rosh Hashana), le Bureau israélien de la lutte antiterroriste a lancé une mise en garde aux ressortissants de l’Etat hébreu qui ont l’intention de se rendre à l’étranger.
Le Bureau, qui est sous l’autorité du Premier ministre, a publié lundi un liste de 41 destinations qui pourraient être ciblées par des terroristes.Le Bureau évoque la crainte « de nouvelles attaques terroristes contre des cibles occidentales, y compris des objectifs israéliens et juifs ».

Judée-Samarie : ingérence rampante de l’Union Européenne

Le petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/08 (...)
24 août
Extrait:

Trois villages juifs de Judée ont saisi la Cour suprême à propos d’une quinzaine de bâtiments en dur construits par l’Union Européenne pour des bédouins sur des terres d’Etat dans la zone C. Selon les accords d’Oslo, les zones C sont exclusivement de la responsabilité de l’Etat d’Israël. Les villages de Kfar Adoumim, Nofei Perat et Alon demandent à la Cour suprême d’ordonner la destruction de ces bâtiments qui sont situés sur leur périmètre municipal.

Penser l’impensable : une guerre nucléaire israélo-iranienne

Part I - John Bosma| Adaptation Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
24 août
Extrait:

La signature d’un accord, genre Munich, avec l’Iran auquel tout a été concédé, même beaucoup plus qu’il n’ait jamais espéré, représente une humiliante capitulation américaine des plus choquantes devant un état fou apocalyptique : une Corée du Nord riche en pétrole. Il n’existe rien de comparable dans l’histoire du monde occidental, pas même l’historique apaisement de Neville Chamberlain d’un autre partenaire antisémite aux négociations.
Par contre, cet accord augure la possibilité d’une guerre nucléaire beaucoup plus proche qu’on ne puisse l’imaginer basé sur le sens commun des scénarios les plus pires.

Accord nucléaire : Israël demande à l’agence nucléaire de l’ONU, l’AIEA, de dévoiler les annexes secrètes signées avec l’Iran

Shraga Blum | europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
24 août
Extrait:

Israël a officiellement demandé à l’Agence Internationale à l’Energie Atomique de révéler la teneur des accords secrets qu’elle a conclus avec l’Iran et qui est consignée dans les fameuses annexes qui font beaucoup parler d’elles ces derniers jours, notamment à propos de l’autorisation faite aux iraniens d’inspecter eux-mêmes les installations de Parchin.
Les opposants à l’accord tout comme ses partisans sont d’accord pour considérer que les activités qui se sont déroulées ces dernières années dans le complexe militaire de Parchin sont fondamentales pour savoir à quel étape se trouve aujourd’hui l’Iran dans son programme nucléaire militaire et quel est le degré de fiabilité à accorder aux diverses déclarations et dénégations des dirigeants iraniens.

Daesh : tout sur son projet d’extermination des Juifs et d’Israël

Manfred Gerstenfeld interviewe Jacques Neriah | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/d (...)
24 août
Extrait:

“Il est extrêmement important de comprendre à quoi veulent aboutir les plans de l’Etat Islamique. Selon ce mouvement autant l’Etat d’Israël que l’ensemble des Juifs à travers le monde doivent être exterminés. En principe, l’Islam Sunnite n’est pas en rivalité avec le Judaïsme et la Chrétienté. Pourtant, l’Etat Islamique proclame qu’Israël et le Judaïsme ne font pas seulement partie intégrante d’un projet colonialiste occidental, mais qu’ils sont surtout associés au “Projet Sioniste” et, par conséquent, qu’ils doivent être éradiqués.

Plus de 760 rabbins signent une lettre contre l’accord avec l’Iran

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 août
Extrait:

Ces rabbins américains exhortent le Congrès à ne pas voter l’accord en septembre.
Plus de 760 rabbins ont signé une lettre pour exprimer leur opposition avec l’accord nucléaire avec l’Iran et exhortent le Congrès à voter contre.
« Nous, les rabbins, écrivons en une voix unifiée du spectre des dénominations religieuses pour exprimer nos préoccupations au sujet de l’accord nucléaire proposé avec l’Iran », ont-ils écrit.
L’espoir d’un bon accord ne s’ « est pas encore réalisé », peut-on lire dans la lettre, signée par 767 rabbins ordonnés de diverses dénominations juives.

Obama a le pouvoir de contourner le Congrès sur l’accord sur le nucléaire Iranien

Par Dave Boyer - washingtontimes.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 août
Extrait:

Même avec la forte désapprobation bipartisane du Congrès à l’accord sur le nucléaire iranien ne saura pas arrêter le président Obama de mettre en œuvre l’accord, de sorte que le vote du mois prochain s’annonce comme un avertissement à l’Europe contre la reprise des affaires avec Téhéran avant la prochaine élection du nouveau président américain.
Sur son site Internet du Sénat, bien que le Leader de la Minorité du Sénat, Harry Reid, dimanche soit devenu le Démocrate au plus haut profil à approuver l’accord et a ajouté qu’il tenterait d’influencer les autres membres de son parti.

L’Iran Deal sera le déclencheur d’une guerre majeure au Moyen-Orient

Par Nima Gholam Ali Versez - gatestoneinstitute.org ¬ Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 août
Extrait:

Hitler a dupé Chamberlain et s’est présenté comme un homme de paix. Personne n’a dupé le président Obama. Puique les mollahs disent ouvertement « Mort à l’Amérique. » Obama ne sait pas sur qui les Iraniens pointeront leurs missiles balistiques intercontinentaux à tête nucléaire ?
Dans le pire des cas, l’élognement de l’accord laisse encore le monde dans une position de dissuasion qui lui offre de meilleurs choix - avant que l’Iran ne devienne nucléaire, pas après.

Une question de patriotisme

Par Tabitha Korol - jewishpress.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 août
Extrait:

A fortiori, nous les Américains avons commencé à entendre sur le pacte nucléaire possible avec la République islamique d’Iran, c’est à dire « l’affaire Iran, » et en plus le président Obama a vu que les Américains de toutes confessions et opinions politiques avaient réalisé que le pacte n’était pas à notre meilleur avantage, et plus nous avons entendu les vieilles accusations antisémites de la part de la Maison Blanche et des médias. Les choses se sont détériorées pour Obama lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde contre cet arrangement, que le financement de 150 milliards de $ pour l’Iran, d’actifs de trésorerie, d’allégement des sanctions, et toutes les chaînes coupées pourrait servir à financer son opération de terrorisme mondial.

Nouvelles révélations sur l’incendie criminel de Douma

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
24 août
Extrait:

Mise à jour : autre incendie aujourd’hui à Douma ! voir les liens plus bas.
L’incendie criminel de Douma, qui a eu des répercussions énormes tant en Israël que dans le monde entier n’est toujours pas éclairci, trop d’éléments troublants s’y rapportent, surtout le fait qu’il existe un vieux conflit entre 2 clans du village, un fait qui n’a pas été rapporté par les media. De nouveaux éléments viennent d’être dévoilés par le journal Hadachot0404 qui pourrait corroborer la thèse d’une vendetta interne au village prenant pour cible la famille Dawabcheh dont le père et le bébé sont morts suite à l’incendie criminel à Douma. Au moins 3 incendies ont eu lieu dans des maisons de la famille Dawabcheh du village de Douma, selon les vérifications faites par le journal Hadachot 0404, חדשות 0404 qui reste très prudent dans cet article.

La performance à haut risque de Matisyahu pour Jérusalem ! Vidéo

elderofziyon.blogspot.fr Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/l (...)
24 août
Extrait:

Seul face à face avec une marée de drapeaux palestiniens au Festival espagnol de Reggae, Matisyahu a chanté à pleins poumons : ‘Jerusalem’
Après avoir échoué à faire interdire le chanteur Juif Américain Matisyahu d’un Festival de Musique en Espagne, les fanatiques extrémistes de BDS ont inventé une nouvelle astuce, alors que la Star américaine montait sur scène samedi soir. Loin de se laisser intimidé, cela dit, c’est le spirituel Matisyahu qui a eu le dernier, le droit d’en rire.
Loin de boycotter le spectacle de l’artiste de reggae, la foule censée être pleine de « haine pour Israël » s’est rassemblée en masse.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45560


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 200


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette