Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pascal Bruckner : « Désolé M. Castaner, Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane »

Le Figaro.fr | Par Vincent Tremolet de Villers
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
6 juin
Extrait:

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Christophe Castaner a déclaré qu’il ne fallait plus parler d’État islamique parce que les « djihadistes » n’avaient rien à voir avec l’islam. Pour Pascal Bruckner, il s’agit pourtant d’un des visages, pas le principal et fort heureusement pas le seul, de la religion musulmane.
FIGAROVOX. – « Cessons de parler d’État Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir. Ce sont juste des assassins » a déclaré, sur Europe 1, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement. Faut-il cesser de parler d’État islamique ?
Pascal BRUCKNER. – Une remarque préliminaire : on assiste, en France, à une impressionnante multiplication de théologiens et de spécialistes en islam

La newsletter du Mardi 6 Juin 2017 du Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

Lire l'article complet sur http://newsletters.crif.or (...)
6 juin
Extrait:

Comment le terrorisme palestinien a inversé les responsabilités©

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://jforum.fr/sfard-ou (...)
6 juin
Extrait:

En octobre 2017, l’Avocat israélien Michael Sfard va publier son ouvrage : « le mur et la barrière : Israël, la Palestine et la bataille judiciaire pour les droits de l’homme » (Metropolitan Books, New York), qui aborde, très négativement, la présence israélienne en Cisjordanie depuis 50 ans. Ce défenseur de terroristes palestiniens, de soldats qui refusent de s’engager dans l’armée israélienne (« refuzniks ») ou encore des Ong pro palestiniennes, y explique comment le Droit israélien a encouragé et cautionné ce qu’il appelle « l’occupation de la Cisjordanie depuis 50 ans » (sic), et, la violation des droits des palestiniens (sic). Son analyse est intéressante en ce qu’elle illustre le processus par lequel les palestiniens sont parvenus à inverser les responsabilités dans leur situation contemporaine : les palestiniens seraient les victimes d’un système israélien violent qui limiterait leur liberté d’expression (sic). (L’article est consultable dans le Monde du 3 juin 2017).

La guerre des six jours ou comment une guerre peu désirée devient un triomphe

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
6 juin
Extrait:

Si il y a bien une victoire qui restera longtemps marquée dans l’histoire ce sera celle de la guerre des 6 jours.
Une guerre déclenchée par Israël, contre l’Egypte.
Israël fut informé de l’incursion des troupes égyptiennes dans le Sinaï lors de la parade du Jour de l’Indépendance.
Alors qu’Israël fêtait son jour de l’indépendance du tout jeune état, l’Egypte de son côté rassemblait ses soldats dont la plupart étaient au front contre le Yemen mais, qu’a cela ne tienne , paysans, fermiers, furent réquisitionnés en un temps record afin d’effrayer le jeune état en une parade militaire aux abords des frontières entre les deux états.

Le premier eTree d’Europe, né d’une collaboration franco-israélienne, a été « planté » à Nevers

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
6 juin
Extrait:

Le tout premier arbre solaire connecté, eTree, un arbre aux feuilles photovoltaïques, a été « planté » le 29 mai dernier sur la place Carnot à Nevers. JCDecaux, numéro Un mondial de la communication extérieure, est partenaire du projet avec Solar Tree Europ, la start-up franco-israélienne conceptrice de l’eTree, un arbre qui permet aux habitants de se connecter gratuitement au wifi ou de recharger leurs smartphones mais pas seulement…
Cet arbre photovoltaïque, qui s’éclaire à la nuit tombée est aussi un lieu de repos, il distribue également de l’eau fraîche ou recharge des vélos électriques et tout ca gratuitement.

Avec une armée de 27 000 hommes, le chef terroriste du Hamas prépare Gaza à la guerre

Times of Israel en Français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 juin
Extrait:

Le régime islamiste de la bande de Gaza ne souhaite peut-être pas de conflit maintenant, mais son “chef d’Etat-major” s’y prépare, et certains pensent qu’il est mieux préparé au conflit qu’en 2014.
Comme si les choses n’étaient pas assez difficiles pour les résidents de la bande de Gaza, la mer, le seul endroit où ils pouvaient échapper à la chaleur et à leurs souffrances, a été déclarée interdite d’accès aux baigneurs sur une grande partie du territoire. La décision a été prise par la municipalité de Gaza, en raison de la forte pollution des plages. Les usines de traitement des égouts de Gaza ont été fermées à cause du manque actuel d’électricité et, en conséquence, les eaux usées non traitées se retrouvent maintenant dans la mer.

L’antisémitisme au Parti Travailliste en 2017©

Par Manfred Gerstenfeld |Adaptation : Marc Brzustowski. - jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lantisemi (...)
6 juin
Extrait:

En 2016, l’organisation juive de Défense du Royaume-Uni, L’organisme garant de la Sécurité de la Communauté a enregistré 1.309 incidents antisémites, le total e plus élevé jamais atteint et une augmentation de 36% par rapport à 2015. En 2014, il y avait déjà eu l’enregistrement du total le plus élevé jusque-là, avec 1.182 incidents.
Un nouveau sondage de la Ligue contre la Diffamation découvre que 10% de la population adopte des attitudes antisémites, une diminution par rapport à un précédent sondage du même type en 2015. Il y a encore certaines expressions d’antisémitisme qui sont très répandues. Un tiers des sondés expriment leur opinion qui pense que les Juifs s’occupent plus d’Israël qu’ils ne le font pour la Grande-Bretagne. En 2015, cette configuration était encore plus élevée à 41%.

New-York : 50 000 personnes dans les rues pour soutenir Israël

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
6 juin
Extrait:

Près de 50 000 personnes ont participé dimanche à une parade de soutien à Israël sur la Cinquième avenue de Manhattan, à New York.
Neuf députés israéliens, dont le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan, le maire de Jérusalem Nir Barkat, l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies Danny Danon, Andrew Cuomo, le gouverneur de l’état de New York, Bill De Blasio, le maire de la ville, et le sénateur Charles Schumer, ont participé à la parade.

Une société israélienne veut éradiquer le problème de l’eau dans le monde

Times of Israel en Français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
5 juin
Extrait:

Water-Gen, contrôlée par le milliardaire israélo-russe Michael Mirilashvili, veut créer des unités de production d’eau en masse d’ici la fin de l’annéeWater-Gen, une entreprise israélienne dont la technologie permet de capturer l’humidité afin de produire de l’eau potable avec de l’air, a peu de chance de souffrir du problème de financement qui affecte certaines entreprises en forte croissance.
En effet, l’entrepreneur et milliardaire israélo-russe Michael Mirilashvili, qui est également le vice-président du Congrès juif mondial, a pris le contrôle de l’entreprise l’été dernier, et parce qu’il a des soutiens de taille. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu l’a mentionné dans un entretien à l’émission « 60 Minutes » de CBS dans le domaine des prouesses de la haute technologie israélienn

Le nombre de Juifs refoulés aux frontières suisses revu à la baisse

RTS
Lire l'article complet sur https://www.rts.ch/info/su (...)
5 juin
Extrait:

Le nombre de Juifs renvoyés à la frontière franco-suisse pendant la Seconde Guerre mondiale pourrait être nettement inférieur à celui avancé par le rapport Bergier, selon les travaux de Ruth Fivaz-Silbermann présentés samedi à Genève.
L’historienne, qui a travaillé 19 ans sur son doctorat « La fuite en Suisse », a retrouvé la trace de 2844 juifs refoulés à la frontière franco-suisse pendant la Seconde Guerre mondiale, utilisée par deux tiers des réfugiés voulant échapper à l’Allemagne nazie.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, plus de 15’000 juifs se sont présentés à la frontière franco-suisse, un peu moins de 20% - soit 2844 - ont été refoulés, selon ses recherches.

Cette équipe de baseball juive avait une certaine idée du style....

Adapté par Louise Wessbecher - france24 | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
5 juin
Extrait:

La communauté religieuse de la Maison de David avait monté au début du XXème siecle une équipe de baseball dont les joueurs, barbus et chevelus, étaient devenus de véritables stars.....
En 1903, Benjamin et Mary Purnell fondaient la Maison de David, une société religieuse israëlite à Benton Harbor, dans le Michigan.
La Maison de David répondait aux nombreuses caractéristiques d’une secte : un gourou charismatique, des croyances apocalyptiques, une vie en communauté et des interdictions très strictes de boire de l’alcool, avoir des relations sexuelles ou se couper les cheveux.

Radiohead dénonce les appels au boycott d’Israël

Le Figaro.fr | Par Laura Terrazas
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/mus (...)
5 juin
Extrait:

Le chanteur du groupe de rock britannique Thom Yorke a répondu à Roger Waters des Pink Floyd, au cinéaste Ken Loach et à une dizaine d’artistes lui demandant de ne pas se produire à Tel Aviv le 19 juillet prochain.
Radiohead a dénoncé ce vendredi 2 juin la campagne enjoignant le groupe britannique d’annuler un concert en Israël, qualifiant les appels au boycott de l’État hébreu de condescendant et d’« extraordinaire gaspillage d’énergie ». Les icônes du rock expérimental doivent conclure une tournée le 19 juillet à Tel Aviv, mais des artistes dont le chanteur de Pink Floyd, Roger Waters, ont exhorté Radiohead à ne pas se produire en Israël.

Qatar : Égypte, Arabie saoudite et Bahreïn rompent leurs liens diplomatiques avec le pays

Huffington post
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
5 juin
Extrait:

L’Egypte a annoncé ce lundi 5 juin avoir rompu ses liens diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir « le terrorisme », après des mesures similaires adoptées par ses alliés du Golfe, l’Arabie saoudite et Bahreïn.
Le Caire et Doha ont des rapports extrêmement tendus depuis que l’armée égyptienne a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Le Qatar était l’un des principaux soutiens de Morsi et avait dénoncé son éviction par l’ex-chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi. Le riche émirat gazier du Golfe a condamné à plusieurs reprises la répression lancée par le régime contre les pro-Morsi.

Appeler les choses par leur nom

Jerusalem Post en Français | By MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
4 juin
Extrait:

Le monde entier exprime sa révulsion devant les carnages. Et après ?
Un concert, et beaucoup de jeunes, de très jeunes même.
Ils, et surtout elles, sont venus écouter leur idole, une chanteuse américaine guère plus âgée que son public. Le terroriste qui les attend à la sortie, prêt à déclencher sa charge mortelle, n’a que 22 ans. Il est né en Grande-Bretagne et y a grandi ; ses parents, venus de Libye, y étaient venus chercher asile. Il n’hésite pourtant pas un instant devant ces garçons et ces filles, dont certains étudient peut-être comme lui à l’université de la ville. Après tout, ce ne sont que des infidèles qu’il est de son devoir de tuer, pour lui qui est un soldat de l’Etat islamique. Il laissera la vie dans cette affaire ? Qu’importe, les portes du paradis d’Allah s’ouvriront devant lui. Le monde entier – ou presque – a exprimé sa révulsion devant le carnage. La tour Eiffel a été plongée dans le noir par solidarité.

Israël et le Sénégal mettent fin à leur crise diplomatique

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
4 juin
Extrait:

Le Sénégal avait obtenu qu’un vote soit organisé à l’ONU sur la résolution 2334 contre les implantationsLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le Président du Sénégal Macky Sall ont annoncé dimanche que la crise diplomatique entre les deux pays avait pris fin.En décembre dernier, Netanyahou avait ordonné « une série de mesures diplomatiques » contre le Sénégal qui avait obtenu, avec la Nouvelle-Zélande, qu’un vote soit organisé à l’ONU sur la résolution 2334 contre les implantations israéliennes.Le Sénégal avait alors défendu son vote à l’ONU, après la décision d’Israël de rappeler son ambassadeur à Dakar et d’annuler son programme d’aide.

Comment Vivre avec un Statu Quo Imposé par l’Adversaire

Par Albert Soued, écrivain pour nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
4 juin
Extrait:

« Israël-Judée/Samarie-Palestine »- Les Arabes ont conquis ce territoire d’Asie de moins de 30 000 km2, il y a 14 siècles et y ont vécu d’une manière sporadique et nomade. La Bible désigne cette région sous les noms de Judée/Samarie et Israël et les Juifs y vivent depuis 30 siècles. Ils sont revenus plus massivement depuis un siècle, depuis la fin de la 1ère guerre mondiale et la chute de l’empire ottoman. Ce narratif est rappelé ici, car les revendications palestiniennes sur cette terre sont basées sur une imposture, « l’occupation » - En fait, tout esprit objectif doit se poser la question « qui occupe quoi ? », en s’informant dûment sur l’histoire de la région et surtout l’historique des évènements depuis un siècle (1).

S’appuyant sur certains versets du Coran, la majorité des Arabes refusent la souveraineté de tout mécréant sur tout territoire conquis par leurs ancêtres, et ceci est aussi valable pour l’état d’Israël que pour l’Espagne ou le sud de la France. La situation est plus aigüe pour Israël, car il s’agit d’un territoire proche de l’Arabie, et d’une nation qui renaît après plusieurs défaites de l’Islam et des Arabes. Deux pays arabes ont signé un traité de paix avec Israël, l’Egypte et la Jordanie, mais dans leur esprit, il ne s’agit que d’une trêve dans leur lutte pour récupérer quelques milliers de km2 et évincer les mécréants, Chrétiens et Juifs. Depuis 25 ans, les Palestiniens ont refusé tout accord territorial proposé, même le plus avantageux, leur objectif étant de « jeter les Juifs à la mer » (2).

Le Qatar expulse des membres du Hamas et Frères Musulmans©

Roi Kais| - ynetnews.com - DEBKAfile | jForum
Lire l'article complet sur https://jforum.fr/le-qatar (...)
4 juin
Extrait:

Le Qatar a fini par obéir, samedi à un ultimatum des Saoudiens et des Emirats Arabes Unis, d’expulser plusieurs membres hauts-placés du Hamas et des Frères Musulmans qui avaient élu résidence à Doha. Selon Debkafile : cet ultimatum a été présenté au potentat qatari peu de temps avant l’arrivée du Président Donald Trump à Riyad, à la suite découvertes des renseignements saoudiens que le Ministre qatari des Affaires étrangères s’est secrètement rendu en visite à Téhéran pour discuter d’une conspiration contre les Etats-Unis avec le chef des Brigades Al Quds, le Général Qassem Soleimani.
Le 29 mai, nous vous annoncions que Riyad avait demandé à l’Egypte de ne pas autoriser le directeur politique du Hamas, Ismaïl Haniyah de se rendre à Doha via le Caire. Israël n’est pas particulièrement impliqué dans ces initiatives saoudiennes contre le Qatar, mais en bénéficie indirectement.

Nouvelle offensive diplomatique de Binyamin Netanyahou en Afrique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/nou (...)
4 juin
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est envolé samedi soir pour l’Afrique de l’Ouest. Il y restera en tout et pour tout six heures ! Il sera à Monrovia, capitale du Liberia qui accueille un sommet de l’Ecowas (ou Cedeao) qui est la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest dont sont membres quinze pays de cette partie du continent.
Binyamin Netanyahou est l’invité d’honneur de la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf, qui est une admiratrice du Premier ministre israélien et occupe actuellement la présidence tournante de l’ECOWAS. Binyamin Netanyahou sera la premier dirigeant israélien à se rendre officiellement au Liberia, mais surtout, il est le premier dirigeant non-africain à être invité à s’exprimer devant ce forum économique important. Le discours du Premier ministre sera notamment écouté par les dirigeants de deux pays musulmans de l’ECOWAS qui n’ont plus de relations avec Israël depuis le Guerre de Kippour en 1973. Ce sommet pourrait être le cadre d’une reprise des relations entre Israël et ces deux grands pays.

Pour le palestinien Jibril Rajoub, le Kotel doit rester sous souveraineté juive !

Par Amiel Cohen – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/06 (...)
4 juin
Extrait:

Voici le premier effet Trump !
Un cadre au sein de la direction du parti du président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré samedi que le mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme situé à Jérusalem, devait rester sous « souveraineté juive ».
Interviewé sur la deuxième chaîne de télévision israélienne, Jibril Rajoub, un haut cadre du Fatah, a assuré comprendre que « le mur (…) est un lieu sacré pour les juifs et qu’en fin de compte il doit être sous souveraineté juive, il n’y a aucun doute là-dessus ».

Pourquoi Jérusalem est bien la capitale d’Israël

Pierre Rehov | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
3 juin
Extrait:

Face aux résistances arabes, Donald Trump n’honorera pas immédiatement sa promesse de campagne visant à déplacer l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Le point de vue de Pierre Rehov.
Donald Trump l’avait promis durant sa campagne. À peine élu, il s’empresserait de déplacer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, capitale d’Israël non reconnue par la communauté internationale, et pourtant, dans les faits, son centre administratif. Le président Trump est pourtant, provisoirement, revenu sur sa parole, promettant tout de même de s’exécuter avant la fin de son mandat. Cela peut se comprendre, de la part d’un homme qui a bâti sa carrière sur « l’art de la négociation » et assure être capable de conclure le deal le plus difficile de tous les temps, rien de moins que la résolution du conflit israélo-arabe.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53940


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 80


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette