Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Affaire Merah : « Mon petit-fils Gabriel avait la tétine à la bouche quand il s’est fait assassiner »

FranceInfo | Par Jules Lavie
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
20 mars
Extrait:

La France rend hommage, dimanche, aux sept victimes de Mohamed Merah assassinées il y a cinq ans. Interrogé par franceinfo, Samuel Sandler, qui a perdu son fils et deux petits-fils, souligne l’importance de ces commémorations.
Un moment de recueillement dans les jardins de l’école juive Ozar Hatorah, à Toulouse. Puis une cérémonie du souvenir près du Capitole, en présence de François Hollande. Ce dimanche 19 mars marque une nouvelle journée de commémorations en l’honneur des sept victimes de Mohamed Merah. Il y a cinq ans jour pour jour, le « tueur au scooter » assassinait Jonathan Sandler, ses deux fils Arieh et Gabriel, âgés respectivement de 5 et 3 ans, ainsi que Myriam Monsonego, 7 ans. Il avait déjà tué trois militaires les jours précédents.

Moshe Kahlon : 2016, l’une des meilleures années de l’Economie israélienne

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 mars
Extrait:

“L’économie israélienne a progressé de 4% en 2016, dépassant les taux d’autres pays Etats membres de l’OCDE dont la moyenne est de 1,7% de croissance”, a déclaré jeudi, le Bureau central de statistique israélien....
La croissance du produit national brut d’Israël se situait à 2,5% en 2015 et 3,2% en 2014. Le secteur des affaires du pays a connu 4,2% de croissance en 2016 par rapport aux 2,3% de 2015, selon le Bureau
Les données récemment publiées ont également montré que le produit intérieur brut d’Israël par habitant a également augmenté. La consommation privée de biens et services à prix fixe a augmenté de 6,3% en 2016, après une croissance de 4,3% en 2015 et en 2014.

La France doit-elle s’inspirer des aéroports israéliens ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 mars
Extrait:

L’incident survenu ce samedi à Orly rappelle que les aéroports français sont des cibles vulnérables. Celui de Tel Aviv, à l’inverse, est présenté comme un modèle du genre en matière de sécurité.
Des contrôles à l’entrée du terminal d’Orly auraient-il pu empêcher l’attaque d’une patrouille de militaires ? Ou dissuader son assaillant, un homme de 39 ans, de passer à l’acte ?
Comme après les attentats de Bruxelles, en mars 2016, ces questions ressurgissent et pourraient inciter les experts de la sécurité à prendre exemple sur Israël.

Toulouse 5 ans déjà

Israël Magazine ! Par Gil Taieb
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 mars
Extrait:

Il y a cinq ans nous vivions l’horreur.
Après l’assassinat de sang-froid de trois militaires français dans les rues de Montauban et de Toulouse, quatre juifs, un père de famille et trois jeunes enfants étaient abattus dans l’école Ozar a Torah de Toulouse.
Sept meurtres, sept exécutions qui ont choquées toute une nation et glacées le sang de toute la la communauté juive, qui revivait, en quelques minutes, les pires traumatismes de son histoire.
Tel un prédateur, une bête immonde assoiffée de sang, le criminel, dont je me refuse à rappeler le nom, avait méthodiquement et froidement décidé de faire couler le sang juif !
Ces enfants et leur jeune professeur ont rejoint la déjà longue liste des victimes de la barbarie nazie et de ses complices.

Tsahal élimine un Commandant de milice syrienne pro-Hezbollah dans une frappe foudroyante de drone

Roi Kais et Yoav Zitun - AP & Ynet reporters | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/un-drone- (...)
19 mars
Extrait:

A peine quelques heures après que le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman ait menacé de détruire les systèmes de défense anti-aériennes syriens, les Forces Aériennes Israéliennes ont éliminé un membre important d’une milice favorable au régime Assad lors de la frappe d’un drone.
L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme basé en Grande-Bretagne a déclaré dimanche qu’un engin aérien israélien a frappé un véhicule circulant près de la ville de Khan Arnabeh,dans la Province de Quneitra, sur la route de Damas, tuant son chauffeur sur le coup.

La haine chevillée au corps

Jerusalem Post Edition Française | By MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
19 mars
Extrait:

Le 13 mars 1997, un soldat jordanien abat froidement sept fillettes et en blesse six autres. Des images insoutenables. Les victimes ? De sages écolières d’une école religieuse venues visiter l’île de la paix. Une île au confluent du Jourdain et du Yarmouk qu’Israël vient de céder à la Jordanie dans le cadre du traité de paix signé par les voisins ennemis en novembre 1994. Cela avait été une bien belle cérémonie. Le Premier ministre Yitzhak Rabin avait apposé son paraphe à côté de celui de son homologue jordanien. Le roi Hussein était là, tout comme le président Ezer Weizmann. Bill Clinton avait également déserté la Maison-Blanche pour assister à cet événement historique. Depuis, l’île de la paix était devenue le symbole de la réconciliation.

Israël-Syrie : Le système de défense Arrow fait la première interception opérationnelle

IsraelValley – Aharon Kahn
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
19 mars
Extrait:

Israël a confirmé avoir intercepté un missile syrien tiré dans l’espace aérien israélien dans la nuit de jeudi à vendredi en utilisant une batterie de défense de missile Arrow. C’était une prouesse importante pour les défenses aériennes israéliennes, car c’était la première interception opérationnelle pour Arrow, un système de défense antimissile balistique utilisé par l’armée déjà depuis 17 ans.
L’interception a eu lieu après que des avions de chasse de la Force aérienne israélienne aient frappé des cibles terroristes en Syrie pendant la nuit. Le porte-parole de Tsahal a confirmé que l’attaque avait bien eu lieu.

La Déclaration Balfour est valable sur le plan juridique

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
19 mars
Extrait:

Au moment où nous célébrons le Centenaire de la Déclaration Balfour de 1917, reconnaissant le droit du peuple juif à sa patrie nationale en Palestine, une campagne, orchestrée par la Ligue arabe et la direction palestinienne, tente de remettre en question la véracité juridique de cette Déclaration historique.
Cette campagne mensongère est utilisée par la direction palestinienne pour manipuler la communauté internationale. Elle tente de mettre en doute et de saper les fondements des droits historiques et juridiques des Juifs dans la région.
Malheureusement, et complètement en contradiction avec l’Histoire et le Droit international, cette campagne semble recevoir le soutien de plusieurs pays.

Israël menace de « détruire » les systèmes syriens de défense aérienne

Par Breitbart Jérusalem
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 mars
Extrait:

JERUSALEM (AFP) - Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a menacé dimanche de détruire les systèmes syriens de défense aérienne qui ont tiré des missiles sol-air sur des avions israéliens effectuant des frappes aériennes.
« La prochaine fois que les Syriens utiliseront leurs systèmes de défense aérienne contre nos avions, nous les détruirons sans la moindre hésitation", a déclaré Lieberman à la radio publique israélienne ».

L’armée mène 2 exercices dans le sud d’Israël

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 mars
Extrait:

L’armée israélienne a lancé dimanche matin un exercice militaire surprise pour ses forces de réserve.
L’exercice est conçu pour tester la préparation du Commandement du Sud, et les soldats appelés doivent pratiquer plusieurs scénarios opérationnels relatifs aux menaces présentes dans le sud d’Israël, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que cet exercice, et un autre organisé dans le désert du Néguev, étaient déjà prévus et ne sont pas liés aux récentes tensions avec la bande de Gaza et les jihadistes de la péninsule du Sinaï.

La Chine et Israël : des relations privilégiées et fructueuses

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/chi (...)
19 mars
Extrait:

Trois semaines après son voyage fructueux à Singapour, le Premier ministre, Benjamin Nétanyahou, entame une visite officielle en Chine pour marquer les 25 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.
Nétanyahou est accompagné d’une centaine de femmes et d’hommes d’affaires.
Toutes ces visites renforcent notre économie et nous ouvrent la grande porte des marchés asiatiques.
Bien qu’Israël ait été le premier pays au Moyen-Orient à reconnaître le régime communiste de Mao Zedong, il a fallu attendre plus de quatre décennies pour que la Chine fasse de même. Ses relations amicales avec le monde arabe et ses liens avec l’Union soviétique avaient empêché des relations normales.

Le Guatemala coopère avec la communauté juive pour l’enseignement de la Shoah

Par Claire Dana-Picard - femininisrael.com
Lire l'article complet sur http://femininisrael.com/2 (...)
19 mars
Extrait:

Le gouvernement du Guatemala a créé un partenariat avec la communauté juive locale pour lancer un projet éducatif portant sur l’étude de la Shoah. L’information a été rapportée par le journal La Hora.
Plusieurs responsables juifs et des membres du gouvernement ont assisté à l’inauguration de ce programme. Etaient présents notamment le ministre de l’Education Oscar Hugo Lopez et l’Ambassadeur d’Israël au Guatemala, Moshe Bachar.
Le président de la communauté juive du Guatemala Yehudi Sabbagh a déclaré à cette occasion : « L’étude de l’Holocauste permet aux jeunes de voir les conséquences tragiques de certains courants ou mouvements. Il permet également de renforcer les valeurs de tolérance et de respect ».

Hadassah France : le Professeur Messas répond à Sylvie Bensaïd

Tribune Juive | Propos recueillis par Sylvie Bensaid
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 mars
Extrait:

Depuis sa création en 1985, l’Association Hadassah France œuvre sans relâche afin de collecter des fonds pour le Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah de Jérusalem (C.H.U), qui est un établissement privé.
Hadassah France appartient à un réseau international de 30 antennes, réparties sur les 5 continents, et comptant plus de 300 000 membres.
Rencontre avec le professeur Emmanuel Messas, Président d’Hadassah France, qui a posé pour un temps son costume de professeur de cardiologie à l’hôpital Georges Pompidou, pour s’entretenir avec Tribune juive

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (8 - 14 mars 2017)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
19 mars
Extrait:

Le terrorisme populaire se poursuit en Judée-Samarie : à la Porte des Lions à Jérusalem, deux gardes-frontières ont été blessés dans une attaque à l’arme blanche commise par un résident de Jabel Mukaber, à Jérusalem-Est, d’où sont issus de nombreux terroristes. Près du barrage des tunnels (au Sud de Bethléem), un Israélien a été poignardé par un Palestinien. Le contexte de l’incident est incertain.
Le 10 mars 2017, Mahmoud Abbas s’est entretenu par téléphone avec le Président Trump, pour la première fois depuis que celui-ci a pris ses fonctions. Le porte-parole d’Abbas a déclaré que Trump a invité Abbas à la Maison Blanche pour discuter des moyens de renouveler le processus politique. Abbas a déclaré que les deux dirigeants ont souligné leur engagement envers le processus de paix et la solution à deux Etats.

Lettre ouverte ​au​ CRIF

Israël Is Forever Alsace | Israel Magazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
19 mars
Extrait:

Monsieur le Président,Vous avez présidé le 32è dîner annuel du CRIF qui se veut être un rendez-vous et un moment d’échange entre la République et les instances représentant les Juifs de France. A ce titre, vous avez jugé bon de ne pas inviter les personnalités politiques se situant aux extrémités de l’échiquier politique ou véhiculant un discours de haine vis-à-vis d’Israël. Nous nous en félicitons.
Nous pensons cependant que cet exercice a atteint ses limites parce que la médiatisation de cet événement profite moins aux messages émanant du CRIF et des Juifs de France qu’aux politiques qui disposent d’une tribune et dont les paroles bienveillantes ou amicales sont souvent démenties par les faits et la duplicité de la politique.

Eurovision 2017 : Imri chantera « I Feel Alive » pour Israël

Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
19 mars
Extrait:

Israël à l’Eurovision : Le pays participe au concours depuis 1973 et l’a remporté en 1978, 1979 et 1998. Sa moins bonne place : 24e en demi-finale en 2007.
Imri offrira-t-il en mai, à Kiev (Ukraine), la quatrième victoire à l’Eurovision de son pays ?….
« Je me sens vivant », scande Imri Zav dans sa chanson. A l’Eurovision, sous la bannière israélienne, il tentera de faire battre le cœur du public.
ÉCOUTER LA CHANSON...

La route du futur : ElectRoad recharger les véhicules électriques par dessous de la route

itrade.gov.il
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
19 mars
Extrait:

En mai 2016, la startup israélienne ElectRoad du secteur de la mobilité électrique écologique a signé un partenariat avec la municipalité de Tel Aviv pour un premier test lui permettant de transformer un tronçon de route au nord de Tel Aviv en utilisant une technologie de route intelligente. Dans quelque mois, débutera un nouveau projet pilote qui sera testé sur une partie des voies publiques de Tel Aviv afin d’alimenter les bus électriques publics, avant de se déplacer en Europe. Les tests permettront à ElectRoad de vérifier si la technologie résiste aux facteurs climatiques et humains dans la durée.

Le développement précoce de l’antisémitisme chrétien©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-develo (...)
19 mars
Extrait:

Manfred Gerstenfeld interviewe Pieter van der Horst
« Progressivement, le thème des Juifs comme étant les assassins du Christ joue un rôle majeur dans le prêche antijuif de l’Eglise. C’est encore très vivace de nos jours. Il n’y a que de nombreuses années après la Shoah que l’accusation, disant que les Juifs seraient responsables de la mort de Jésus, a été abrogée par le courant central du Protestantisme et de l’Eglise Catholique Romaine. Beaucoups de leurs disciples, cependant, continuent d’y adhérer.

Moi, Président, j’aurais vraiment agi pour le Proche et le Moyen-Orient

Jean-François Strouf, Président… de JudaïQual – Réparons Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.judaiqual.org/p (...)
18 mars
Extrait:

Une partie de mon prénom étant celui d’un ancien et d’un actuel président de la République mais aussi de prétendants à cette fonction, cela peut donner des idées. Et ça tombe bien, sur le Proche et le Moyen-Orient, justement j’en ai…
Moi Président, je n‘aurais pas convoqué une Conférence de Paris sur la question israélo-palestinienne, mais invité les deux seuls protagonistes qui comptent dans ce dossier, Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien et Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne. Je l’aurais fait dans la plus grande discrétion, loin des postures et du battage médiatique.

Un quotidien koweïtien : Des usines de missiles et d’armes construites par le CGRI au Liban ont récemment été transférées au Hezbollah

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/03/16 (...)
18 mars
Extrait:

Le quotidien koweïtien Al-Jarida a rapporté le 11 mars 2017, citant un conseiller du commandant du Corps des Gardiens de la Révolution, Mohammad Ali Jafari, que l’Iran avait créé des installations de fabrication de missiles et d’autres armes au Liban et qu’il en avait récemment transféré la gestion au Hezbollah. Selon cette source du quotidien, les installations seraient enfouies à plus de 50 mètres sous le sol et lourdement protégées contre les attaques aériennes. De même, les divers éléments des missiles auraient été fabriqués dans différentes usines et assemblés par la suite.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53240


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 79


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette