Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : trois personnes interpellées soupçonnées d’avoir aidé les six prisonniers sécuritaires en fuite

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 septembre
Extrait:

Selon des témoignages, les détenus se seraient procurés de la nourriture auprès des suspects
Trois personnes d’un village près de la ville d’Afoula (nord), non loin de la prison Gilboa d’où se sont enfuis lundi six détenus sécuritaires, ont été arrêtées mardi soupçonnées d’avoir aidé les prisonniers évadés.
Selon des témoignages, ils se seraient procurés de la nourriture auprès des suspects, mais la police n’a pour l’heure livré aucune information liée aux arrestations.

Australie : La police encercle une synagogue pour violation du confinement

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Un groupe de Juifs orthodoxes refuse de quitter le lieu de culte situé à Melbourne, où ils célèbreraient Rosh HaShana en violation des directives contre la pandémie
La police australienne a encerclé ce mardi une synagogue de Melbourne où un groupe de Juifs orthodoxes organiserait un office de Rosh HaShana en violation apparente des directives locales de confinement.
Selon la presse locale, une centaine de fidèles se sont rassemblés à l’intérieur de la synagogue et refusent d’en sortir.

Le chef de Tsahal affirme qu’Israël prépare les plans de frappe contre l’Iran

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Aviv Kohavi défend également les hauts gradés contre la colère suscitée par la mort du policier aux frontières : « Si nous ne les soutenons pas, nous n’aurons plus de commandants »
sraël a « considérablement accéléré » ses préparatifs pour agir contre le programme nucléaire iranien, a déclaré le chef d’état-major Aviv Kohavi dans une interview publiée lundi.
Kohavi a déclaré à Walla News qu’« une part importante de l’augmentation du budget de la défense, comme cela a été convenu récemment, est destinée à cette fin.

Abbas et Herzog expriment l’espoir d’une coopération renforcée

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Le dirigeant de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a exprimé l’espoir d’une coopération accrue avec Israël lundi, lors d’appels téléphoniques avec le président Isaac Herzog et le ministre de la Défense Benny Gantz.
Les appels d’Abbas, pour la fête juive de Rosh HaShana, interviennent dans le contexte d’une vague d’activités visant apparemment à rétablir les liens effilochés entre Ramallah et Jérusalem.
Abbas et Herzog « ont exprimé l’espoir que la nouvelle année apportera plus de coopération et de dialogue qui donneront de l’espoir aux deux peuples », a déclaré un porte-parole de Herzog dans un communiqué.

Évasions de la prison Gilboa : Les Palestiniens fêtent des fugitifs « héroïques »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Des responsables du Hamas appellent les Palestiniens à couvrir les fuyards ; les klaxons ont résonné et des bonbons ont été distribués dans toute la Cisjordanie et à Gaza
Des groupes palestiniens ont célébré l’évasion de six détenus, lundi, de la prison de haute-sécurité Gilboa, qui se trouve dans le nord d’Israël, qualifiant cette fuite « d’héroïque » et recommandant vivement aux Palestiniens d’aider les fugitifs – des terroristes condamnés ou présumés – à échapper aux forces israéliennes.

Des registres communaux juifs d’avant la Shoah sauvés d’une vente aux enchères

Times of Israel en français | YAAKOV SCHWARTZ et MATT LEBOVIC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Des documents détaillant des naissances, décès et mariages du 19e siècle ont été achetés par la Bibliothèque nationale d’Israël et le Musée et les Archives juives de Hongrie
Sept grands livres rares datant des XIXe et XXe siècles et contenant des informations sur la vie communautaire juive d’avant la Shoah dans ce qui est aujourd’hui la Hongrie ont été retirés d’une vente aux enchères et achetés conjointement par le Musée et Archives juifs hongrois (HJMA) et la Bibliothèque nationale d’Israël (NLI).

La bande de Gaza visée par de nouvelles frappes israéliennes

fr.news.yahoo | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
7 septembre
Extrait:

Nouvelles tensions dans le conflit israélo-palestinien. Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 septembre, Israël a mené des frappes sur la bande de Gaza après des lancers de ballons incendiaires vers son territoire depuis l ?enclave palestinienne ayant causé des feux de brousse.
« Des avions de chasse ont visé dans la nuit un atelier de fabrication de roquettes du Hamas et un terrain militaire du Hamas à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza », a indiqué l ?armée israélienne dans un communiqué. Ces frappes sont en représailles aux ballons

Israël : spectaculaire évasion de six Palestiniens d’une prison de haute sécurité

fr.news.yahoo | François de La Taille avec AFP
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
7 septembre
Extrait:

Une grande chasse à l’homme est lancée en Israël où six détenus palestiniens ont réussi à s’évader de la prison de haute sécurité de Gilboa.
Dans un scénario rappelant le film hollywoodien Les Évadés, six Palestiniens, dont un ex-leader d’un groupe armé, se sont évadés lundi d’une prison en Israël via un tunnel sous un évier, déclenchant une vaste chasse à l’homme.

(COVID-19) Israël émet un avertissement sur les voyages depuis et vers Singapour et la Hongrie

French.china.org
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
7 septembre
Extrait:

Le ministère israélien de la Santé a émis lundi un avertissement sur les voyages en provenance ou à destination de Singapour et la Hongrie, évoquant la mortalité en hausse liée à la COVID-19 dans ces deux pays.
L’avertissement pour ces deux destinations entrera en vigueur le 14 septembre, a annoncé le ministère, ajoutant que l’avertissement concernant les voyages depuis et vers Chypre, l’Autriche, l’Uruguay et le Gabon sera levé le même jour.
Les interdictions de voyage d’Israël vers d’autres pays précédemment répertoriés, dont le Brésil, la Bulgarie, le Mexique et la Turquie, resteront en place.

Damas se positionne comme la mafia de l’énergie pour le Liban

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 septembre
Extrait:

Le mouvement du régime syrien envers le Liban pourrait permettre à Damas de gagner en légitimité, car il pourrait essayer de contourner les sanctions américaines tout en se rapprochant des États arabes.
Tenter de prendre l’Amérique à son propre jeu des sanctions
Tout bon mafieux sait que le moyen d’obtenir plus de profit et de pouvoir est de se positionner entre les choses que les gens veulent et les services semi-légaux que seule une mafia peut fournir, tout en corrompant les institutions et les forces de l’ordre pour permettre au service de se poursuivre.

CHANA TOVA

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/roch (...)
6 septembre
Extrait:

Roch Hachana. Vladimir Poutine souhaite une « bonne année » aux Juifs de Russie.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 septembre
Extrait:

Pour Roch Hachana Vladimir Poutine souhaite traditionnellement une « bonne année » aux Juifs de Russie.
Le président russe Vladimir Poutine a envoyé l’an dernier un message de bonne année aux Juifs de Russie, à l’occasion de la fête de Roch Hachana, le Nouvel an juif, qui commence dans la soirée.
« Les organisations religieuses juives font un excellent travail dans la réalisation de projets liés à la charité, à l’éducation et au patriotisme. Je tiens à souligner leur souci inlassable de renforcer la paix et l’harmonie, le respect mutuel et le vivre-ensemble, ainsi que leur soutien au combat commun contre la menace que représente le coronavirus », avait déclaré l’an dernier V. Poutine dans un communiqué émis par le Kremlin.

Seuls ceux ayant reçu leur 3e dose du vaccin pourront souffler dans le shofar

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 septembre
Extrait:

Dans les directives relatives à la prière de Roch HaShana, les experts de la santé recommandent aux personnes qui soufflent dans le shofar de diriger l’ouverture loin des fidèles
Le ministère de la Santé a demandé aux fidèles d’organiser les offices de prière pendant les Grandes Fêtes à l’extérieur, dans la mesure du possible, et a appelé les synagogues à s’assurer que les personnes qui dirigent et participent aux offices – y compris les souffleurs de shofar – ont reçu une troisième dose, ou dose de rappel, du vaccin contre la COVID-19.

Joe Biden, un président cacochyme…

JForum - par Maurice-Ruben HAYOUN
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/joe- (...)
6 septembre
Extrait:

Comme tant de gens, j’ai suivi attentivement l’intervention télévisée de l’actuel président des USA, au cours de laquelle il était censé donner des justifications solides de son départ précipité de Kaboul. Il n’en fut rien, notre homme s été pathétique et même dans son propre pays on s’est déclaré insatisfait par son allocution télévisée. Durant 26 minutes, si je ne m’abuse, Biden a tenté d’élargir l’anneau (expression talmudique pour dire qu’on étend la responsabilité de l’acte à d’autres gens ou à d’autres facteurs…), mêlant tous ses conseilleurs, son secrétaire d’État, le secrétaire d’État à la défense, bref tout ce petit monde, aux commandes à Washington, était uni comme un seul homme derrière son président : il fallait évacuer, et le plus vite serait le mieux.

Talibans, l’esprit de Munich

par Maxime TANDONNET
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
6 septembre
Extrait:

Pour se donner bonne conscience, les élites du monde occidental font semblant de se demander si les talibans ont changé depuis 2001 [1]. Depuis l’abandon de l’Afghanistan entre leurs mains, ce pays est redevenu la proie de la barbarie à travers notamment les massacres des opposants et l’extermination des derniers vestiges des minorités religieuses, ou la fermeture des écoles de filles. Un décret oblige les étudiantes à porter le voile intégral cachant le visage et leur interdit l’accès aux mêmes enseignements que les hommes [2].

כול דבש בני כי טוב (ISAIE) - Mange du miel , mon fils, car celui-ci est bon...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
6 septembre
Extrait:

Il s’en est passé des années depuis le journalier au sein de la forteresse de Massada jusqu’à nos jours, des milliers d’années...
Et voilà que par les miracles des connaissances de la science moderne le fameux dattier de Massada est à nouveau d’actualité ; je m’explique :
Dans mon kibboutz nous avons une chercheuse spécialisée dans la culture et l’agriculture dans notre région de la Arava qui est d’ailleurs connue mondialement, et qui a eu la bonne idée il y a déjà quelques années de contacter la direction des sites archéologiques israéliens concernant des noyaux de dattes qui avaient été découverts lors des fouilles de Massada ( début des années soixantes).

Israël : six prisonniers sécuritaires évadés de la prison Gilboa par un tunnel

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 septembre
Extrait:

La dégradation des condtions de vie, source de corruption
Une étude interne au régime iranien a révélé la « pénétration » de la pratique des pots-de-vin parmi les forces de sécurité et a indiqué que le personnel de sécurité est à l’affût des pots-de-vin en raison de la crise économique qui a assombri les conditions de vie de nombreux groupes dans le pays.
Aujourd’hui, dimanche, le site d’opposition Iran Wire a publié un rapport sur le déroulement et les résultats d’une étude récemment publiée dans la revue « Lois de l’almanach et des libertés civiles », intitulé : « Explication des facteurs influençant la sécurité du fait de la corruption au sein des forces .

L’après-bibisme est commencé

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
6 septembre
Extrait:

L’été 2021 a marqué le début d’une ère nouvelle pour Israël : le départ de Benyamin Netanyahou, et sa famille, de la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem.
Israël a donc tourné la page du « bibisme » ; et maintenant ? Surprise : la vie quotidienne se poursuit normalement, même après un changement politique d’envergure à la tête du pays.

Israël : six prisonniers sécuritaires évadés de la prison Gilboa par un tunnel

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 septembre
Extrait:

Les 6 détenus, condamnés à la prison à vie, étaient tous liés à des attaques meurtrières contre des Israéliens
Six prisonniers sécuritaires se sont évadés de la prison Gilboa dans le nord du pays, ont déclaré lundi matin les autorités pénitentiaires.
Les forces de police ont été largement déployées dans la région à la recherche des détenus à l’aide de drones et d’hélicoptères.
Les suspects auraient creusé un tunnel pour fuir la prison de haute sécurité, située au nord-ouest de Beït Shean près du lac de Tibériade.

Le Hamas et Israël sur le point de parvenir à un échange de prisonniers ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 septembre
Extrait:

Grâce à la pression égyptienne, Israël et le Hamas pourraient être proches d’un accord d’échange de prisonniers, ce qui pourrait conduire à une trêve à long terme.
L’Egypte exerce une pression immense sur le Hamas et Israël pour parvenir à un accord d’échange de prisonniers, ont déclaré dimanche des sources palestiniennes et égyptiennes.
Les Egyptiens espèrent qu’un tel accord ouvrira la voie à une trêve à long terme entre Israël et le Hamas , ont indiqué les sources.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 76100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 123


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette