Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Accord entre Habad (Loubavitch) et Tsahal : seulement 15 % des Etudiants de Yeshivot seront dispensés d’armée

Lire l'article complet sur http://geopolitique-bibliq (...)
12 août
Extrait:

Un accord est intervenu entre la Hassidout Habad et Tsahal selon lequel seulement 15% des étudiants des Yeshivot Habad seront complétement dispensés de Service militaire. Ces élus pourront ainsi consacrer leur vie à la Torah et/ou à des Shli’hout, à savoir être envoyés de par le monde pour créer/animer des centres Habad que tous les jeunes Juifs en vadrouille en Asie et ailleurs connaissent bien. Ces élus seront sélectionnés conjointement par Tsahal et par les Rabbanim Habad.

Les multiples violations du Hezbollah de la Résolution 1701

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/08/ (...)
11 août
Extrait:

Le 12 juillet 2006, le Hezbollah a tué huit soldats israéliens et enlevé deux autres. Cette attaque, qui marque le paroxysme d’années de terrorisme par le Hezbollah à la frontière entre Israël et le Liban, a déclenché la deuxième guerre du Liban. Depuis son fief au sud-Liban, le Hezbollah a tiré près de 4000 missiles sur Israël pendant toute la durée de la guerre, menaçant ainsi la vie de deux millions de civils israéliens.
Le 11 août 2006, un cessez-le-feu a été proclamé par les deux belligérants. Afin de veiller au maintien de la paix à la frontière Israélo-Libanaise, le Conseil de Sécurité des Nations Unis à voté et promulgué la Résolution 1701. Celle-ci :

Le Conseil Juif d’Hébron va aider 2 héros palestiniens ©

Elisha Ben Kimon| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-consei (...)
11 août
Extrait:

Après qu’on ait appris qu’un médecin palestinien a, semble t-il, été limogé de son emploi par l’administration Abbas pour avoir soigné les membres de la famille du Rabbin Michaël Mark, à la suite de l’attentat terroriste dont elle était victime, le chef du Conseil Régional du Mont Hébron Yochai Damri appelle à ce que l’Etat lui accorde, ainsi qu’à un autre Palestinien dans le même cas, un permis de travail en Israël : « Deux Arabes les ont protégés malgré les menaces. Mais le médecin palestinien reste modeste : « Je ne suis pas un « Héros ».
Le Conseil Régional du Mont Hébron vient à la rescousse d’un médecin palestinien qu’on dit avoir été licencié de son emploi par les incitateurs terroristes de l’Autorité Palestinienne, pour avoir tenté de sauver la famille du Rabbin Michael ‘Miki’ Mark en juillet.

Le développement des transports dessine la Jérusalem de demain

Jerusalem Post | en français
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
11 août
Extrait:

A quoi ressemblera la Jérusalem de demain ? Une ville sans pollution et un paradis pour les piétons. Tel est le rêve que nous promet le JTMT avec l’arrivée des nouvelles lignes de tramway
En 2025, peut-être même avant, Jérusalem sera méconnaissable. D’importantes rénovations auront métamorphosé la capitale, dans tous les domaines de la vie urbaine. En plus des nombreux gratte-ciel qui vont pousser comme des champignons, fruits d’une politique explicite donnant la priorité aux constructions de logements à forte densité, un bouleversement majeur affectera la circulation et le transport.

Sécurité & Terrorisme. « Israël, pas un modèle » pour le Ministre Jean-Jacques Urvoas.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 août
Extrait:

Hier matin, le député Eric Ciotti (LR), anciennement secrétaire national de l’UMP chargé des questions de sécurité et actuellement en voyage en Israël, a publié sur son compte Twitter une photographie d’un centre de rétention israélien avec la mention suivante : “Un centre de rétention administrative israélien qui permet de lutter efficacement contre le #terrorisme”.
Accompagné par Meyer Habib (UDI) et Guillaume Larrivé (LR), Eric Ciotti profite de cette excursion dans l’Etat hébreu pour en étudier les solutions sécuritaires face à une menace terroriste constante.

Les jeunes Olims de France, majoritairement volontaires au sein de Tsahal

Jerusalem Post | en français
Lire l'article complet sur http://m.jpost.com/Edition (...)
11 août
Extrait:

Des programmes d’aide spécifique participent à l’intégration des immigrants originaires de l’Hexagone qui rejoignent Tsahal ou les rangs du service national
Apporter leur contribution à la sécurité d’Israël : voilà ce qui motive les immigrants de France qui s’engagent au sein de Tsahal, selon Anouck Amsellem. Cette jeune fille âgée de 20 ans a fait son aliya de Marseille en 2014 avec son fiancé. Tous deux se sont rapidement engagés dans l’armée. Après avoir participé à un programme MASA, Anouck a rejoint l’unité Lotar, spécialisée dans le contre-terrorisme.
Les enrôlements de ce type sont devenus monnaie courante chez les olim de France.

Vive émotion pour une médaille de bronze à Rio

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/viv (...)
11 août
Extrait:

Les compétions sportives et surtout les Jeux Olympiques représentent en Israël une sorte de sismographe qui mesure les mouvements d’humeur, et les états d’âme de notre société et de notre classe politique. Certes, tous les pays du monde sont passionnés de compétitions sportives, mais chez nous cela va jusqu’à l’extrême et sur tous les plans.
Notre cas est unique car nous sommes toujours assoiffés de récompenses, de pouvoir l’emporter sur nos adversaires, de vaincre nos ennemis. Non pas par vengeance, mais pour prouver que nous sommes assez forts pour pouvoir combattre et gagner.

La botte secrète de Netanyahou avec les pays arabes ©

TABLET | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-botte- (...)
10 août
Extrait:

Sur le mur de son bureau à la Knesset, derrière un grand drapeau israélien, Ayoob Kara a accroché une prière pour l’Etat d’Israël encadrée, avec en toile de fond le Mur occidental et une colombe, symbole de paix.
Résultat de recherche d’images pour « Ayoub Kara netanyahou et arabes »
Elle lui a été offerte par l’organisation d’intervention d’urgence Zaka. « En espérant des jours tranquilles », peut-on lire sur l’inscription. Pour Kara, le plus ancien politicien druze israélien, ces jours tranquilles sont arrivés. « Israël bénéficie aujourd’hui d’une plus grande légitimité et sa position à l’internationale est la meilleure depuis l’indépendance », a déclaré Kara récemment. « Nos relations avec nos voisins sont meilleures que jamais. »

Colère de Gilles-William Goldnadel contre le ministre de la Justice : « Urvoas est un défenseur du boycott illégal d’Israël »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
10 août
Extrait:

L’avocat et président de l’association France-Israël, Gilles-William Goldnadel, a fustigé mardi les attaques du ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, contre l’efficacité des centres israéliens de rétention.
« Urvoas était intervenu auprès de Taubira en faveur des boycotteurs d’Israël. Beau défenseur du droit », a dénoncé sur Twitter M. Goldnadel.
Avant sa nomination fin janvier au ministère de la Justice, Jean-Jacques Urvoas a été un fervent défenseur des activistes du mouvement antijuif BDS.

Un responsable du Hamas : des négociations pour un échange de prisonniers sont en cours

Tamar Pileggi | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
10 août
Extrait:

Le groupe terroriste a affirmé que les négociations n’avanceront que lorsque des centaines de détenus palestiniens seront libérés.
L’organisation terroriste palestinienne du Hamas est en train de négocier un échange de prisonniers avec Israël qui aboutirait à la libération de deux civils israéliens et à la restitution des dépouilles de deux soldats de l’armée israéliennes détenues par Gaza en échange de la libération de centaines de prisonniers palestiniens, a annoncé un responsable du Hamas, qui a souhaité garder l’anonymat, mercredi.

Washington dénonce le « génocide » de chrétiens et de chiites par l’EI

La Voix du Nord
Lire l'article complet sur http://www.lavoixdunord.fr (...)
10 août
Extrait:

Les Etats-Unis ont dénoncé mercredi les crimes de « génocide » perpétrés par le groupe Etat islamique (EI) contre les minorités de chrétiens, chiites et yézidis, dans le sombre tableau annuel des libertés religieuses dans le monde dressé par le département d’Etat.
« Daech (acronyme arabe de l’EI) a poursuivi sa stratégie brutale, que le secrétaire d’Etat John Kerry a jugé être (en 2015 et 2016, Ndlr) un génocide contre les yézidis, chrétiens, chiites et contre d’autres groupes vulnérables dans les territoires qu’il contrôle », a condamné la diplomatie américaine dans son panorama exhaustif sur l’état de la liberté religieuse en 2015 dans près de 200 pays.

La France a déjà perdu ses Juifs

Arié | Géopolitique biblique
Lire l'article complet sur http://geopolitique-bibliq (...)
10 août
Extrait:

Fut un temps, pas si vieux - puisque je l’ai connu - où les Juifs s’impliquaient dans les affaires de la France, par obligation et par choix. Ainsi, on y faisait son service militaire et certains juifs n’hésitaient pas à faire la PMS (préparation militaire supérieure) pour devenir officiers et rejoindre après leur service le Corps des Officiers de Réserve. Il était de bon ton, pour les plus doués d’entre eux, de passer le concours de l’ENA pour intégrer les différents Corps de l’Etat. Certains choisissaient de s’impliquer dans les affaires locales et devenir Conseillers Municipaux, voire Maires de leur Commune. D’autres militaient dans les Partis politiques, à tous niveaux, ou dans des Associations de toutes natures où se rencontraient Levy, De Laporte Qui Penche, Sanchez et Ben Ali, en toute camaraderie.

BDS-Québec profite du Forum social mondial (FSM) à Montréal pour promouvoir la haine

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/b (...)
10 août
Extrait:

Profitant du déroulent actuel du Forum social mondial (FSM) qui tient à Montréal du 9 au 14 août, alors que plusieurs participants palestiniens se sont vu refuser le visa d’entrée au Canada, les membres de la Coalition BDS-Québec, ont repeint le drapeau palestinien situé sur la face nord du 3720 rue du Parc sur l’ile de Montréal où sont situés les bureaux de l’organisation de gauche « solidarité Alternatives ».
« Le drapeau, sur lequel est inscrit Palestine Libre se veut un symbole pour rappeler les 68 années d’occupation militaire de la Palestine par Israël » affirme ce mouvement local qui promeut la haine.

Israël déjoue une tentative de faire entrer en contrebande des couteaux à Gaza

Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
10 août
Extrait:

Les responsables ont également intercepté du graphite caché, qui peut-être utilisé pour fabriquer du carburant pour roquette
Israël a annoncé avoir déjoué une tentative de faire entrer en contrebande des couteaux de commando dans la bande de Gaza pour le Hamas.
Une déclaration du bureau de presse du gouvernement a déclaré que les responsables du ministère de la Défense et du Shin Bet avaient hier intercepté deux boîtes à outils qui contenaient des couteaux de commando professionnels avec une lame de 30 centimètres au terminal de Kerem Shalom.

Rapport : la municipalité d’Ibiza approuve le BDS contre Israël

Jerusalem Post | en anglais
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Diasp (...)
10 août
Extrait:

L’accord du conseil déclare essentiellement la région de Santa Eulalia un « espace libre de l’apartheid israélien" et appelle le gouvernement municipal à exécuter l’accord de boycott.
Ibiza, la célèbre île espagnole en Méditerranée -. Qui attire de nombreux Israéliens en raison de la vie nocturne et de belles plages, pourrait bientôt ne pas être si accueillants envers Israël et les Israéliens
Selon ACOM, un groupe de lobby israélien travaillant pour lutter contre BDS en Espagne, le mois dernier , le conseil municipal de Santa Eulalia, un quartier résidentiel et la deuxième commune la plus peuplée de l’île, a approuvé le Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël lors de sa session plénière.

Le discours moral de l’Eglise peut-il fonctionner face à l’islamisme ?

Schmuel Trigano | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
10 août
Extrait:

La réaction de l’Eglise de France comme du Vatican à l’assassinat pour motif religieux du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray est étonnante et pour tout dire extrêmement inquiétante, en tout cas du point de vue d’un observateur juif, autant sur le plan théologico-politique que sur celui de l’Etat et de la citoyenneté républicaine. Certes, la réaction officielle et celles que nous donnent à voir (sélectivement, comme on s’en doute) les médias ne recouvrent pas tout ce que pensent les catholiques et on ne peut pas préjuger de l’énorme pression que le pouvoir socialiste a dû exercer sur ses représentants pour adopter ce que l’on peut définir comme la posture du martyr et non celle du citoyen.

Elections palestiniennes : Hamas ou Fatah (OLP) ?

Sacha A. | Danilette.com
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
10 août
Extrait:

La campagne électorale pour les élections municipales a commencé entre le Hamas et l’Autorité palestinienne issue du Fatah (OLP), les estimations donnent le Hamas vainqueur. Aussi le parti du très « modéré » président Mahmoud Abbas cherche à s’attirer la sympathie des électeurs en mettant en avant le fait que le Fatah a déclenché la 1ère et la 2ème intifada et qu’il a réussi à tuer plus de 11 000 Israéliens d’après le compte Facebook officiel du Fatah, qu’il a sacrifié 170 000 Shahids (martyrs du Djihad) etc. source
Evidemment les chiffres sont surévalués comme tous les chiffres affichés par les Arabes palestiniens (en particulier le chiffre des réfugiés, les chiffres de population) .

Terrorisme : Éric Ciotti veut s’inspirer de « l’organisation des services de renseignement » israéliens

Alain Sayada | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
10 août
Extrait:

Le président et député du département des Alpes-Maritimes est en voyage en Israël pour étudier les méthodes de lutte contre le terrorisme qui y sont développées.
Il est parti comme en pèlerinage à Jérusalem. Le président des Alpes-Maritimes Éric Ciotti se trouve en Israël depuis deux jours avec en tête la volonté d’améliorer l’antiterrorisme en France. Celui-ci veut constater les procédures de lutte utilisées dans l’État hébreu. « Israël est un pays confronté depuis très longtemps à la menace terroriste.
« C’est un pays qui vit avec le terrorisme et qui a mis en place des dispositifs de lutte, de protection,très élaborés« , justifie-t-il.

Elizabeth May contre la résolution de son parti boycottant Israël

Radio-canada.ca
Lire l'article complet sur http://ici.radio-canada.ca (...)
10 août
Extrait:

Elizabeth May s’inscrit en faux contre la résolution adoptée par son parti appuyant Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS), une campagne qui incite au boycottage d’Israël.
La chef du Parti vert dit avoir été embarrassée quand les membres de son parti ont voté en faveur de sanctions contre Israël, le week-end dernier lors de leur congrès à Ottawa.
« Nous avons eu un très bref débat et un vote très rapide, qui m’a laissée sans voix », a dit Mme May, en ajoutant qu’elle réfléchirait beaucoup à son avenir au cours de sa semaine de vacances.
Le Parti vert est devenu le premier parti fédéral à endosser le mouvement BDS, condamné par la Chambre des communes en février dernier.

Une application israélienne fait des millions avec des vieilles photos

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/scienc (...)
9 août
Extrait:

Une application israélienne est devenue une des plus rentables des applications payantes pour iPhone et fait des millions de dollars. Photomyne, une start-up de Bnei Brak, a développé une application pour numériser de vieilles photos d’albums et les digitaliser pour les utilisateurs de smartphones.
Photomyne a été fondée il y a un an et demi par Nir Tsemah, qui était un des fondateurs de LabPixies que Google a acquis en 2010 ; Omer Shor, qui a déjà fait une application pour traiter les photos ; Nathalie Verter, anciennement conceptrice d’expérience utilisateur chez HP, et Yair Segalovitz, qui vient du monde de la finance et des affaires. En plus d’eux, l’entreprise emploie huit employés à Bnei Brak, à proximité du centre commercial Avalon.
http://www.photomyne.com

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 50580


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 140


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette