Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chronique de Michaël Bar-Zvi Zain Be Av 5775 - 23 juillet 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Alors que Barack Obama et le secrétaire d’Etat John Kerry multiplient leurs interventions dans les médias pour convaincre l’opinion publique américaine, plutôt sceptique, de l’importance de l’accord avec l’Iran, les dirigeants iraniens ne cessent de proclamer sur toutes les tribunes de Téhéran leur haine des Etats-Unis, d’Israël et de l’Occident, mais surtout affirment qu’ils n’entendent pas arrêter le développement du programme nucléaire. Certes on peut considérer ces vantardes déclarations comme négligeables, en revanche comme cela était prévisible l’Iran a remis en marche sa machine de guerre, en commandant une centaine d’avions de ravitaillement en vol à la Russie, en relançant son action sur le terrain aux côtés de l’armée syrienne et en intensifiant ses bombardements au Yemen.

Etats-Unis : l’opposition à l’accord nucléaire gagne du terrain (sondage)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
23 juillet
Extrait:

L’opposition à l’accord nucléaire entre les grandes puissances et l’Iran est plus marquée qu’il y a trois mois au sein des Républicains américains, note un sondage de l’agence Reuters, soulignant le défi auquel le président Obama doit faire face pour gagner le soutien du Congrès qui s’apprête à étudier les clauses de l’accord signé le 14 juillet dernier.
Le sondage, effectué quelques jours après la signature de l’accord de Vienne, révèle que 44% des personnes interrogées, s’identifiant comme étant Républicains, s’opposent à l’accord prévoyant la levée des sanctions, alors qu’elles étaient 30% au mois d’avril dernier.

Procès d’Obama le 9 septembre sur le Mont Zion

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/p (...)
23 juillet
Extrait:

Un Sanhédrin israélien auto-proclamé appelle Obama a comparaitre pour répondre de son accord avec l’Iran qu’il a fait adopter au détriment du peuple juif.
La Haute Cour de justice juive issue du courant moderniste, composée de 71 chercheurs juifs et rabbin, ont convoqué le président américain à son procès sur le mont Sion le 9 Septembre 2015, quatre jours avant Rosh Hashana, le début des jours redoutable du Jugement.
Dans une lettre envoyée au Président, le Sanhédrin accuse Obama de « Promouvoir délibérément le génocide du peuple juif. » Les juges du Sanhédrin appellent le président à « annoncer immédiatement l’abrogation et la suspension de l’accord « .

Soutien de la communauté juive à la Reine Elisabeth

Par Gabrielle pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 juillet
Extrait:

La communauté juive a manifesté son soutien à la Reine Elisabeth, en dépit de la publication d’une photo d’elle jeune, faisant le salut nazi. Samedi dernier, le tabloid anglais “The Sun”, a publié une photo de la Reine Elizabeth à 7 ans, (la photo a donc plus de 80 ans ) en train de faire le salut nazi. La photo a provoqué de vives réactions.
Après la publication d’une photo montrant la Reine Elizabeth et sa famille faisant le salut nazi, Buckingham Palace a réagi en exprimant sa désolation d’avoir rendu publique une telle photo, tout en confirmant qu’elle était authentique.

Sept aspects dangereux de l’accord avec l’Iran

par Richard Darmon | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/07 (...)
23 juillet
Extrait:

Ce pacte « historique » laisse les sites nucléaires iraniens intacts au lieu de les démanteler comme en Lybie. Et ce, alors que les restrictions sur l’enrichissement d’uranium et les dispositions ridicules sur le contrôle de ces sites par les experts de l’ONU permettront à Téhéran de dissimuler et donc d’affiner davantage ses activités nucléaires. Ce qui lui donnera la capacité, quand il le voudra, de fabriquer en moins d’un an des bombes atomiques. La transformation de l’Iran, déjà principal centre du terrorisme mondial, en puissance nucléaire régionale reconnue par la communauté internationale va s’en trouver très accélérée.

L’assassinat d’un civil juif célébré dans un village palestinien financé par l’UE

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lass (...)
23 juillet
Extrait:

Les résidents du village arabe de Silwad au nord de Ramallah ont organisé une célébration publique, lundi soir – pour célébrer la mort du jeune israélien Malachie Rosenfeld z’al assassiné par un terroriste arabe dans une fusillade plus tôt ce mois-ci. Un convoi de voitures a traversé le village en brandissant le drapeau du Hamas et en criant des slogans de victoire et de joie sur la mort du jeune juif.
“Le cortège a célébré la récente attaque des Brigades Al-Qassam du Hamas près de la colonie de Shvut Rachel, près de Naplouse [Sichem – ed.] », a déclaré le journal “la Palestine”. Selon le journal, les résidents de Silwad se sentent fiers de l’appartenance des terroristes à leur village et ils ont condamné l’arrestation des deux des auteurs de l’attentat par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne, la qualifiant de “coup de poignard dans le dos de la lutte armée. “

Accord de Vienne : l’AIEA et l’Iran ont gardé deux documents annexes secrets !

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/07 (...)
22 juillet
Extrait:

Le site américain Washington Examiner révèle un autre aspect inquiétant de l’accord signé à Vienne entre les grandes puissances et l’Iran. Deux représentants du sénat ont eu la désagréable surprise de découvrir que deux documents importants manquent à l’accord tel qu’il a été présenté.
Le sénateur du Tennessee Bob Croker (Rép.), président de la commission des Affaires étrangères du Sénat et le sénateur du Maryland Ben Cardin (Dém.) ont exigé de pouvoir consulter ces deux documents annexes qui contiennent des ententes secrètes conclues entre l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) et l’Iran à propos du site d’essais militaires de Parchin et sur des aspects du programme militaire iranien.

Le négociateur iranien Salehi : nous sommes parvenus à un arrangement avec l’AIEA au sujet de la PDM ; les problèmes techniques sont à présent résolus au niveau politique

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
22 juillet
Extrait:

Dans une interview diffusée sur la télévision iranienne, le négociateur Ali-Akbar Salehi, directeur de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, a déclaré que l’Iran était « parvenu à un arrangement avec l’AIEA » sur la question d’une possible dimension militaire (PDM). « Maintenant, nous avons le soutien politique (du P5 + 1), et le problème (d’une PDM) devrait être résolu ». Salehi a ajouté que l’AIEA ne pourra plus agir de façon indépendante, comme dans le passé. L’interview a été diffusée sur IRIB le 21 juillet 2015. Extraits :

Scandale en perspective : l’Union Européenne veut s’en prendre aux banques israéliennes

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-s (...)
22 juillet
Extrait:

Après l’étiquetage des produits fabriqués en Judée-Samarie, l’Union Européenne (UE) vise les banques israéliennes. Le Conseil européen des relations étrangères appelle l’UE à différencier entre les activités en Israël et dans les territoires contestés, en ciblant les services bancaires, les prêts, le statut d’exonération fiscale et la reconnaissance des qualifications professionnelles des institutions de Judée-Samarie.
L’Union européenne a décidé cette semaine d’aller de l’avant avec l’étiquetage des produits israéliens fabriqués en Judée-Samarie, une décision qui a alarmé le gouvernement israélien. Mais maintenant il y a des propositions pour aller beaucoup plus loin, comprenant le ciblage des banques israéliennes.

Sous l’accord sur le nucléaire iranien, Washington maintient l’option militaire

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
22 juillet
Extrait:

En dépit de l’accord historique du 14 juillet à Vienne sur le nucléaire iranien et de son approbation par l’ONU, le discours belliqueux reste de mise. Téhéran affirme que cela ne change rien à son attitude envers les Etats-Unis, Washington entretient la mise à niveau de son arsenal anti-bunker nucléaire et Israël prévient qu’il est fort et prêt à s’adapter à la nouvelle réalité régionale.
Réelle exhibition de muscles ou élément de pression psychologique ? En pleines négociations sur le programme nucléaire iranien, une information rapportée par le Wall Street Journal était venue rappeler que Washington maintenait l’option militaire sur la table contre toute éventuelle menace iranienne.

100 avions de ravitaillement russes pour l’Iran

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/1 (...)
22 juillet
Extrait:

L’Iran achète 100 avions russes d’approvisionnement en carburant pour son armée de l’air, afin d’atteindre n’importe quel point du Moyen-Orient.
En signe de défiance envers l’embargo international sur les armes, la semaine dernière, l’Iran a passé commande à Moscou d’une vaste flotte aérienne de 100 avions d’approvisionnement en carburant IL78 MKI (Illiouchine, en langage de l’OTAN : le Midas), pour ravitailler en vol ses forces aériennes, en étendant par là sa portée de rayonnement à 7.300 kms. Les sources des renseignements militaires de Debkafile le révèlent en exclusivité. Cette transaction va à l’encontre des termes de l’accord nucléaire signé entre les six puissances mondiales et l’Iran, ce mois-ci.

Susya : un mensonge palestinien financé par les Européens

Karni Eldad | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
22 juillet
Extrait:

Tout le monde sait que les implantations au-delà de la Ligne verte reçoivent d’importantes subventions et qu’il existe des mesures incitatives pour s’y établir. Par exemple, une petite communauté au sud de Hébron reçoit des éoliennes pour produire de l’électricité gratuitement et ils obtiennent des maisons mobiles gratuites, des climatiseurs gratuits, des toilettes gratuites, des réservoirs d’eau gratuits, une bibliothèque gratuite, des complexes agricoles gratuits, une clinique mobile gratuite, des soins de santé gratuits et même des produits alimentaires de base tout à fait gratuits. Ah oui, et une mosquée gratuite.

Quelques jours avant l’arrivée de Fabius en Iran, Téhéran refuse de changer de discours sur Israël

Par Amos Lerah – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2015/07 (...)
22 juillet
Extrait:

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien Marzieh Afkham a repoussé les efforts du vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel visant à « reconnaître le droit d’Israël à exister.
Gabriel, au début de sa visite de trois jours à Téhéran lundi, a exhorté l’Iran à améliorer ses relations avec Israël si elle voulait établir des liens économiques plus étroits avec l’Allemagne et d’autres puissances occidentales.
« Se demander si l’Etat d’Israël a le droit d’exister est quelque chose que nous, les Allemands, nous ne pouvons pas accepter » a t-il dit. Un beau discours qui ne sera pas suivi d’actes puisqu’il est venu accompagné de dizaines de businessmen prêts à vendre « papa et maman » pour des pétro-dollars.

Israël et la Croatie, une collaboration en plein essor

Israpresse.net
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
22 juillet
Extrait:

D’abord limitées en raison du négationnisme du premier président croate, les relations diplomatiques entre Israël et la République de Croatie se sont réchauffées en 18 ans. Les échanges économiques entre Jérusalem et Zagreb dépassent aujourd’hui les 30 millions de dollars et la visite de la présidente Kolinda Grabar-Kitarović sera l’occasion pour les deux pays de réaffirmer leur coopération culturelle, scientifique et technologique.

Israël offre son expertise à l’Inde pour nettoyer le Gange

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

Israël a proposé d’aider l’Inde dans son grand projet pour nettoyer le Gange. Une délégation d’experts se rendront dans le pays d’Asie du Sud en Août pour évaluer les zones de la rivière que le pays peut nettoyer...
Les responsables israéliens ont rencontré leurs homologues de l’Union du Ministère indien des Ressources en Eau, du Développement de la Rivière et du Rajeunissement du Gange, dirigé par Uma Bharti, afin de leur offrir de l’aide pour la conservation de l’eau et le programme de nettoyage du Gange.
“L’avantage que nous possédons est que nous avons une large gamme de solutions pour les problèmes.

Poutine au sujet des minorités musulmanes en Russie

Par le Dr Zvi Tenney
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
22 juillet
Extrait:

Vladimir Poutine, le Président russe, s’est adressé à la Dūmā au sujet des rapports tendus avec des minorités en Russie.
(Une approche qui devrait servir d’exemple aux pays occidentaux)
« En Russie chacun doit vivre comme des russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
S’ ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale.

Israël et le Canada consolident un accord de libre-échange

AVI LEWIS | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 juillet
Extrait:

Au programme : un renforcement des liens économiques en réduisant les droits de douane ; Israël est « un marché prioritaire, » a déclaré Harper.
Le Canada et Israël ont annoncé mardi la mise à jour leur accord de libre-échange bilatéral, ce qui pourrait être un atout majeur pour les liens économiques.
En vertu des modifications, l’Accord de libre-échange Canada-Israël sera révisé et simplifié pour retirer une partie des lourdeurs bureaucratiques au passage des frontières et élargir les opportunités de marché dans le secteur de l’agriculture et de la nourriture.

Manuel Valls ne se rendra pas en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 juillet
Extrait:

Cette destination controversée est pourtant centrale au Proche-Orient en matière de sécurité, l’un des thèmes de sa tournée dans la région.
Le Premier ministre français se rendra en octobre prochain au Proche-Orient, notamment en Égypte et en Jordanie.
Bien que Manuel Valls voyagera dans deux pays frontaliers d’Israël, ce dernier évitera soigneusement de passer par Tel-Aviv et par les territoires palestiniens rapporte le Journal Du Dimanche.

« Les berbéristes d’Algérie et du Maroc sont en relation avec Israël » selon un média algérien

kabylie-news.com
Lire l'article complet sur http://www.kabylie-news.co (...)
22 juillet
Extrait:

Selon le journal électronique Algérie Patriotique, dans un article intituler : « Un ex-officier du Mossad confirme la relation entre les « séparatistes » algériens et les services israéliens ». Ledit site rapporte et cite un livre paru aux Etats-Unis, et intitulé « Periphery : Israel’s Search for Middle East Allies » (Périphérie : Israël à la recherche d’alliés au Moyen-Orient).
Selon AP, « L’ancien officier des services secrets israéliens, Yossi Alpher, aurait révélé que le Mossad a bien noué des relations avec des berbéristes d’Algérie et du Maroc, afin de maintenir ces pays sous pression. Un travail qui entre dans le cadre de sa stratégie dite la « doctrine des périphéries », avec pour objectif à long terme le « dés-endiguement géopolitique » de l’Etat hébreu. »

Argentine : la présidente Cristina Kirshner récidive contre les Juifs

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/arge (...)
22 juillet
Extrait:

Nouveau dérapage antisémite pour Cristina Kirchner qui n’en est plus à ça près. Début juillet la présidente argentine avait déjà défrayé la chronique en recommandant aux enfants d’une école de Buenos-Aires de lire le Marchand de Venise, afin qu’ils puissent “comprendre les fondements de l’escroquerie”. Suite à ces propos, l’Organisation regroupant les Communautés Juives d’Argentine (DAIA) avait exprimé sa “profonde préoccupation”, estimant que la pièce de théâtre de Shakespeare recommandée par la présidente, contenait “une connotation profondément antisémite”.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 45180


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 198


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette