Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antisémitisme chrétien de droite nourrit indirectement l’antisémitisme islamiste

Avraham B. YEHOSHUA Ecrivain Traduit de l’hébreu par Jean-Luc Allouche | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/m (...)
25 janvier
Extrait:Les propos adressés, à Paris, aux juifs de France par Benyamin Nétanyahou ont provoqué une controverse non seulement en France, mais aussi en Israël, et je voudrais essayer de réfléchir ici à leur caractère complexe. La teneur de son discours se résume à ceci : l’antisémitisme que certains musulmans fanatiques manifestent à votre égard en France, par des actes meurtriers et de terreur, doit vous inciter à venir dans votre véritable pays, Israël. Ce n’est que là que vous vous sentirez en sécurité…

Yadlin : « Il faut à tout prix arrêter l’Iran »

Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
25 janvier
Extrait:Alors que les polémiques partisanes font rage en Israël à propos de la prochaine visite du Premier ministre Netanyahou devant le Congrès US, le général (rés.) Amos Yadlin, candidat travailliste au poste de la Défense semble donner raison à ceux qui estiment que le Premier ministre a raison de vouloir obstinément alerter la communauté internationale, Etats-Unis en tête, sur le danger que représente l’Iran.

Kerry appelle à une mobilisation générale contre le terrorisme

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ke (...)
24 janvier
Extrait:Les pourparlers entre Israël et les Palestiniens ne reprendront pas avant les élections législatives israéliennes prévues le 17 mars prochain. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire d’Etat américain John Kerry. Il a fait ces déclarations à un correspondant de la radio israélienne au cours du Forum économique international de Davos. Toutefois, les Etats-Unis poursuivront leurs efforts pour qu’ils soient relancés dans un avenir proche.

La mort d’un général iranien au Golan incite les sénateurs américains à infliger des sanctions militairement musclées à l’Iran

Debkafile - Adaptation française | Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
24 janvier
Extrait:Il est difficile de croire que la Maison Blanche ait été surprise par l’inhabituelle invitation du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à venir discourir au Congrès le 11 février prochain, émise par John Boehner, leader au congrès américain. Après tout, des arrangements préalables ont certainement attisé l’ambassade d’Israël à Washington pendant quelques semaines dans une ville, dont la force vitale dérive des recherches et échange d’information et de secrets tant sur les amis que sur les ennemis.

La voiture israélienne qui fonctionne à l’air et l’eau … Essayez donc de boycotter une telle technologie.

Alyaexpress
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
24 janvier
Extrait:La technologie métal-air a été à la pointe de la recherche sur l’énergie pendant des années, en raison de son énorme potentiel. Les percées technologiques de Phinergy permettent d’utiliser efficacement ce potentiel pour diverses applications comme les batteries conventionnelles. Une batterie classique est composé d’une anode et une cathode, où la cathode prend jusqu’à 70% du poids de la batterie.

Golan/raid : l’Iran promet d’ouvrir un nouveau front en Cisjordanie pour attaquer Israël

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 janvier
Extrait:Le Hezbollah affirme que ses ripostes ne se feront pas depuis le territoire libanais. L’Iran a menacé samedi de mener des attaques contre Israël depuis la Cisjordanie, en représailles au raid présumé de l’aviation israélienne en Syrie dimanche tuant 6 membres de l’organisation terroriste chiite libanaise Hezbillah, dont Djihad Moughniyeh et 6 ressortissants iraniens dont un général du corps des Gardiens de la Révolution, selon le Times of Israel.

Le mythe de la centralité palestinienne

Par Yoram Ettinger - israelhayom.com/site | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 janvier
Extrait:Un mythe de centralité palestinien a dominé la politique occidentale, mais contraste avec la réalité, au Moyen Orient. En 2015, dans les traces des présidents Hosni Mubarak et Anwar Sadate, le Président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi ne subordonne pas les liens de la sécurité nationale de l’Egypte avec Israël au traverses des liens de l’Égypte avec les Palestiniens.

Transavia ajoute des vols Paris et Lyon-Tel Aviv

Telavrivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 janvier
Extrait:Transavia augmente la fréquence au départ Paris Orly et de Lyon en direction de Tel-Aviv. Les nouvelles rotations débuteront au printemps. Le programme de Transavia à destination de Tel Aviv se renforcera au printemps prochain, et profitera notamment aux voyageurs d’affaires ou à ceux qui ont fait une « Alyah-Boeing ».,Dès le 30 mars, la compagnie low-cost du groupe Air France KLM ajoutera deux nouvelles fréquences au départ de Paris-Orly, qui seront assurées les lundis et dimanches. Une autre nouvelle rotation est annoncée depuis l’aéroport de Lyon, et prendra son envol le 15 avril.

Accusé de laxisme envers les djihadistes, Erdogan s’en prend à la France

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/accu (...)
24 janvier
Extrait:Le bref séjour en Turquie de la compagne d’un des auteurs des attentats meurtriers de Paris et sa fuite en Syrie ont ravivé les critiques et les doutes sur l’efficacité des contrôles mis en place par Ankara et sa volonté de lutter contre les filières djihadistes. La réponse du Président turc ne s’est pas faite attendre ”ils nous parlent de gens qui traversent la Turquie. Ils devraient d’abord apprendre à contrôler leurs passeports quand ces gens quittent leur pays”, a répliqué le président Recep Tayyip Erdogan en visant directement la France.

Discours intégral de Bernard-Henri Lévy à l’ONU sur l’antisémitisme

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
24 janvier
Extrait:... Ce n’est pas souvent qu’il revient à un philosophe de s’exprimer dans cette enceinte. C’est l’une des première fois (Elie Wiesel, Jiddu Krishnamuti il y a trente ans…) qu’il est demandé à un ecrivain de se tenir ici, à cette tribune où ont retenti tant de grandes voix et où la cause de la paix et de la fraternité entre les hommes a connu quelques-unes de ses plus belles et nobles avancées. Et c’est pour moi, croyez-le, une vive émotion et un honneur immense.

L’Occident au bord de la falaise, les égorgés volontaires

Aschkel | Israël Flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
24 janvier
Extrait:Discussion apéritive avec Catherine : où aller ? Où déménager pour éviter les fleuves arabes, les tsunamis africains ? Je lui explique que la question est, en quelque sorte, déjà résolue : ils sont les vainqueurs de demain ; nous sommes les témoins d’une civilisation agonisante, et qui, comme d’habitude, comme les autres avant elle, agonise sous les applaudissements ravis de ceux qui tiennent les micros, qui ont tellement peur de ce qui advient qu’ils tiennent à ce que que ça arrive le plus vite possible, pour en finir une bonne fois

Le vice-président de la Commission européenne tente de rassurer une communauté juive traumatisée par l’attaque de l’Hyper Cacher, ’S’il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en Europe, il n’y a pas d’avenir pour l’Europe’, déclare Frans Timmermans

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
24 janvier
Extrait:Le vice-président de la Commission Frans Timmermans a tenté mercredi de rassurer la communauté juive encore sous le choc de l’attentat contre un supermarché casher à Paris qui a fait quatre morts et qui se demande de plus en plus si elle a encore un avenir sur le continent. ‘’Nous avons le devoir moral et politique de parvenir à une situation aussi rapidement que possible où pas un seul Juif en Europe se sente l’envie de quitter l’Europe parce qu’il ne voit pas d’avenir sur ce continent’’, a déclaré M.Timmermans lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes des attaques terroristes de Paris.

Pour le Wall Street Journal : « l’heure est venue, pour les juifs de France, de faire leurs valises »

Par WallStreetJournal (Bret Strephens) – adaptation française JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2015/01 (...)
24 janvier
Extrait:Est-il sensé qu’une communauté qui, dans ce siècle, a perdu quelque 10 personnes au djihad en France, de plier bagage et s’installer en Israël, où les djihadistes ont fait plus de 1 000 victimes juives ? Les dirigeants de la Ve République n’ont-ils pas démontré en paroles et en actes qu’ils s’engagent à la protection des vies et des biens juifs ?

Tel Aviv University’s Professor Yosef Shiloh Wins First Olav Thorn Prize

jewishbusinessnews.com
Lire l'article complet sur http://jewishbusinessnews. (...)
24 janvier
Extrait:Professor Yosef Shiloh from Tel Aviv University has been awarded the first Olav Thon Prize for natural sciences and medicine. Prof. Shiloh, whose research focuses on genetic predisposition to cancer, will be awarded 2.5 million Norwegian Krones (approximately $330,000) at a ceremony which will be held in Norway on March 5th, 2015.

La Lettonie interdit une exposition sur la Shoah : les Juifs russes indignés

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 janvier
Extrait:Le président de la Fédération des communautés juives de Russie (FEOR), Alexandre Boroda, s’est déclaré vivement indigné par la décision de la Lettonie d’interdire une exposition de documents historiques consacrés aux victimes de la Shoah, qui devait se tenir au siège de l’UNESCO à Paris... "La décision du pays assurant la présidence de l’UE d’interdire une exposition évoquant le sort tragique d’enfants lors de la Seconde Guerre mondiale constitue sans aucun doute une nouvelle tentative d’effacer une page compromettante de l’histoire de ce pays", a affirmé M. Boroda.

L’absence de Poutine à Auschwitz : un cas passionnel

dedefensa.org
Lire l'article complet sur http://www.dedefensa.org/a (...)
24 janvier
Extrait:La question de la non-participation du président russe Poutine aux cérémonies du 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz par l’armée Rouge (l’armée russe) devient un cas polémique et passionnel qui peut avoir un effet de communication important... Il n’en reste pas moins que cette commémoration est chargée d’histoire et d’une intense émotion pour des catégories de personnes peu intéressées par les questions politiques actuelles, et qu’à cet égard l’absence du représentant suprême du pays dont l’armée libéra Auschwitz constitue pour nombre d’entre elles une circonstance malheureuse, sinon scandaleuse.

Dans une ville construite sur des pierres tombales juives, les nazis n’ont toujours pas fini leur destruction

Ilan Ben Zion - titulaire d’une maîtrise en diplomatie de l’Université de Tel Aviv | Times of Israel
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 janvier
Extrait:BREST, Biélorussie – Un pied de vigne pousse à travers les feuilles humides agglutinées le long de l’une des maisons brûlées de la Colonie Warburg, où les Juifs indigents ont reçu des logements après la Première Guerre mondiale. A proximité, entourée de feuilles, de bouteilles en plastique, une pierre gravée surgit, portant des lettres hébraïques, à la mémoire d’un « homme jeune en années, arraché à l’âge de 23 ans ».

L’État islamique renforce sa poigne sur la Future Palestine

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 janvier
Extrait:Selon les forces de sécurité israéliennes, des dizaines de membres du Hamas et du Jihad islamique en Cisjordanie sont passés à l’État islamique, ces derniers mois. Leur principal objectif, selon les sources, est de renverser l’autorité palestinienne et de lancer des attaques terroristes contre Israël.

Retour sur le colloque « Juifs et Chrétiens - Connaissance mutuelle & Enjeux d’une réflexion commune pour notre société »

B’nai B’rith
Lire l'article complet sur http://www.bbfrance.org/Re (...)
24 janvier
Extrait:C’est dans le cadre prestigieux du collège des Bernardins à Paris, et dans un grand amphithéâtre comble pour l’occasion, que s’est tenu dimanche 18 janvier le colloque « Juifs et Chrétiens : connaissance mutuelle & enjeux d’une réflexion commune pour notre société », organisé par le B’nai B’rith France.

Le cas de l’enquête de la Cour Pénale Internationale contre Israël

Par Alan M. Dershowitz - gatestoneinstitute.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 janvier
Extrait:En 2012, mon collègue et ami, Luis Moreno Ocampo qui était alors le procureur en chef de la Cour pénale internationale a statué à juste titre que "la Palestine ne pouvait pas être reconnu comme un« État ». Il semble maintenant se mettre d’accord avec la conclusion de son successeur que « la Palestine pouvait maintenant rejoindre le Statut de Rome », probablement comme un état. Je suis respectueusement en désaccord.

<< | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 326


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette