Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Plusieurs universités israéliennes se distinguent dans les classements d’employabilité

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/plus (...)
20 novembre
Extrait:

Une analyse de l’employabilité des diplômés publiée par Times Higher Education (THE) a classé les diplômés de l’Université hébraïque de Jérusalem comme occupant la 67è place mondiale en termes d’employabilité. Le classement positionne également les diplômés de l’Université hébraïque comme les étudiants les plus employables diplômés en Israël.
Le Global University Employability Ranking révèle les formations supérieures les mieux vues de la part des employeurs. Les répondants ont dû de définir ce qu’ils recherchaient chez les diplômés et quelles étaient les institutions qui, selon eux, produisaient les diplômés les plus employables.

Juifs américains : le défi existentiel

Jerusalem post-| Edition Francaise | STEVE LINDE
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
20 novembre
Extrait:

La communauté juive d’outre-Atlantique, menacée entre autres par l’assimilation galopante, doit miser sur le renforcement de l’éducation. Sa survie en dépend
La dernière course présidentielle n’a pas été une expérience facile pour les juifs américains. Elle a non seulement généré de profondes divisions au sein d’une communauté déjà largement polarisée, mais elle a aussi mis en évidence des signes inquiétants d’antisémitisme dans les extrêmes des deux camps, affirme Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif de la Conférence des présidents des grandes organisations juives américaines.

L’Europe, frappée d’amnésie

Jerusalem post - Edition Francaise | ZVI MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
20 novembre
Extrait:

L’histoire de l’occupation islamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est un héritage funeste marqué par la violence, le chaos et la régression. Dans ce contexte, pourquoi l’Europe refuse-t-elle de voir que l’islam menace son avenir ?
Alors que le monde est en proie au terrorisme et aux désastres humanitaires, la communauté internationale garde les yeux rivés sur Israël. Le seul et unique Etat du peuple juif est bien celui que l’on s’acharne à condamner, ce véritable havre de démocratie niché au beau milieu d’une sphère arabo-musulmane en proie aux violences et qui ignore les notions de droits de l’homme ou de progrès social.

Netanyahu : la sécurité, pas le favoritisme, est responsable de l’achat des sous-marins

Times of Israel en français | Tamar Pileggi
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 novembre
Extrait:

Après de nombreuses demandes d’enquête, le Premier ministre déclare que sa “seule considération” pour l’achat de 6 mds de shekels est la sécurité nationale
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a nié dimanche les accusations selon lesquelles ses intérêts personnels ont joué un rôle dans l’accord à plusieurs milliards de shekels pour l’achat de sous-marins allemands. Il a déclaré que le renforcement de la sécurité à long-terme d’Israël était sa « seule considération » pour ces achats.

Sharon Jones, la diva soul qui chantait Hanouka

Jewpop
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre
Extrait:

La plus grande chanteuse soul révélée dans les années 90, Sharon Jones, a succombé vendredi 18 novembre à un cancer du pancréas à l’âge de 60 ans. Egérie du label de Brooklyn Daptone Records fondé par Gabriel Roth, également bassiste du groupe The Dap-Kings dont elle sera la voix, l’artiste s’inscrivait dans la tradition des stars du label Motown.

Les E-book menacent-ils « le peuple du livre » ?

Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/mo (...)
20 novembre
Extrait:

On fait souvent référence aux juifs comme étant « le peuple du livre ». En effet, à part la mezouza, ce qui indique généralement que l’on se trouve dans le logement juif est très souvent l’énorme bibliothèque qui trône au salon ou dans la salle à manger et qui croule sous le poids des gros volumes. L’arrivée du e-book, ce livre électronique, est-elle une menace pour les lecteurs juifs et les études du même nom ? Va-t-elle transformer la relation existante entre le juif et l’écriture ?
Voir :  Sefarim.fr : la Bible en hébreu, en français et en anglais

19 novembre 1977 : Sadate à Jérusalem - le « faux Messie » de la paix

Vu de Jerusalem
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
20 novembre
Extrait:

Le premier à avoir compris, dans le camp arabe, la transformation qu’avait subie l’État d’Israël au lendemain de la « guerre d’octobre » fut Anouar Al-Sadate. Un certain discours le présente aujourd’hui, à l’instar de Rabin, comme un « faucon devenu colombe ». Mais ce raccourci journalistique est faux et trompeur, pour l’un comme pour l’autre. Il faut relire le dernier discours de Rabin à la Knesset pour comprendre qu’il n’a jamais renié son passé ; et il faut relire le discours de Sadate à Jérusalem, pour comprendre qu’il est lui aussi resté fidèle à ses engagements et à sa vision, conforme à la doctrine politique de l’Égypte établie depuis la Révolution des officiers libres en 1952.

Conflit israélo-palestinien : Le CSA recadre France Inter. Les sermonneurs sermonnés

Gilles-William Goldnadel | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/conf (...)
20 novembre
Extrait:

J’ai toujours développé l’idée que dans le cadre du conflit israélo-palestinien, la désinformation la plus sinueuse et insidieuse portait davantage sur ce qui n’était pas dit que sur ce qui l’était.
Que le mensonge par omission était le plus dangereux.
Que le manque d’esprit critique à l’égard des outrances de la partie palestinienne n’avait d’égal que la focalisation abrasive et corrosive sur les fautes israéliennes.
Que, quel que soit le regard que l’on porte sur les implantations juives et controversées dans les territoires, l’irrédentisme et la violence mortifère palestinienne les avaient précédées et n’avaient pas cessé...
C’est fatigant de faire le travail pour eux et de passer pour des grincheux.

Dossier UNESCO par Danilette

Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/s (...)
20 novembre
Extrait:

Le PM canadien Justin Trudeau dénonce la haine du Juif au Canada : « À la communauté juive canadienne : je suis solidaire de vous »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
20 novembre
Extrait:

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé jeudi la multiplication des actes antijuifs dans son pays.
« À la communauté juive canadienne : je suis solidaire de vous. Notre gouvernement dénonce au plus haut point les récents actes antisémites », a écrit le dirigeant canadien sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, plusieurs actes antisémites ont été perpétrés en divers endroits du Canada.
Dans la nuit de lundi à mardi, des insultes antisémites ont été peintes sur la porte d’entrée d’un rabbin d’Ottawa.

La dimension sépharade en Israël

David Bensoussan | Huffington Post.ca
Lire l'article complet sur http://quebec.huffingtonpo (...)
20 novembre
Extrait:

La définition de sépharade est multiple. Bien qu’elle désigne tout Juif originaire d’Espagne, elle englobe toutes les communautés issues de la péninsule ibérique d’avant l’expulsion des Juifs d’Espagne en 1492, lesquels s’établirent dans l’ensemble du bassin méditerranéen jusqu’en Bulgarie ainsi qu’en Hollande. Elle englobe également des communautés qui ont été influencées à différents degrés par ce judaïsme en Irak, en Iran et au Yémen. Le terme « Mizrahi » ou « Oriental » est parfois donné aux Sépharades car la majorité d’entre eux sont issus des pays arabo-musulmans.
L’immigration vers la Terre sainte s’est toujours maintenue au travers de l’histoire

Dossier UNESCO par Desinfos

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre
Extrait:

Dossier UNESCO par Israël Flash

Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
20 novembre
Extrait:

Le Mont du Temple et l’UNESCO : Pierre Rehov annonce le tournage d’un nouveau documentaire vérité

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre
Extrait:

Aujourd’hui c’est aux dernières résolutions absurdes de l’UNESCO, niant tout lien entre les Juifs, Jérusalem et le Mont du Temple que Pierre Rehov entend répondre en retraçant l’histoire factuelle du lieu le plus sacré du judaïsme avec la participation de nombreux experts. Depuis quatorze ans, en fonction de l’actualité, chacun des documentaires vérité du réalisateur Pierre Rehov démonte des mythes anti-israéliens ou antisémites largement répandus. Des documentaires passion forts apportant quantité d’éléments et de témoignages présentés dans une réalisation efficace.

Haine d’Israël au Portugal : un restaurant saccagé par des activistes du mouvement antijuif BDS

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
20 novembre
Extrait:

Le restaurant d’un chef cuistot a été saccagé vendredi soir à Porto, au Portugal, par des activistes du mouvement antijuif et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
Les extrémistes ont recouvert la façade du restaurant Cantinho do Avillez avec « Libérez la Palestine » ou « Avillez collabore avec l’occupation sioniste », pouvait-on lire écrits en gros en rouge, avec des autocollants appelant au boycott d’Israël.
« Le mouvement BDS a montré son vrai visage. Ses activistes ont prouvé qu’ils ne sont pas autre chose qu’un groupe de vandales.

Obama, débranché !

Par Martin Sherman - algemeiner.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 novembre
Extrait:

« Les derniers mois d’Obama au pouvoir sont une occasion unique de corriger le compte-rendu, et, plus important encore, de marquer un exploit que ses successeurs ne ne pourraient guère défaire. »...
Pour Israël, la question la plus pressante est, sans doute, comment prévenir toute initiative vindicative de l’administration Obama dans les huit semaines « d’interrègne » jusqu’à ce que son successeur soit investi.

Israël : Coca-Cola propose une bouteille « selfie »

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
20 novembre
Extrait:

Après des bâtons à égoportraits gratuits, la bouteille de Coca-Cola « selfie » voit le jour.
Une agence de Tel-Aviv, Gefen, a imaginé ces bouteilles équipées d’une caméra de plastique qui prennent automatiquement une photo lorsqu’elles sont inclinées à 70 degrés, soit l’angle requis pour boire une gorgée.
Les photos sont ensuite envoyées directement sur la page Instagram et Facebook de la division israélienne de Coca-Cola, ainsi que sur le compte Snapchat du consommateur, comme l’explique Digital Trends.

La Société Israélienne de Psychanalyse : Orientations passées et présentes

EPF
Lire l'article complet sur http://www.epf-fep.eu/?ID= (...)
20 novembre
Extrait:

La Société Israélienne de Psychanalyse a été fondée en 1933 par Max Eitingon et ses collaborateurs qui avaient tous fui l’Allemagne à l’arrivée au pouvoir des Nazis. A cette époque, l’Etat d’Israël n’existait pas encore. La population juive de la Palestine des années 30 (qui était gouvernée par les Britanniques) avait pour idéologie le sionisme qui visait à créer un Etat dans le berceau historique du peuple juif ; il existait toute une gamme d’opinions différentes quant à la physionomie de cet état, depuis une conception séculière (qui mettait l’accent sur le travail manuel et agricole et prônait le renoncement aux activités intellectuelles) jusqu’aux conceptions religieuses les plus strictes.

Patrice Drahi. Altice (Hot) lance un « Innovation Centre » en Israël.

IsraëlValley | Eyal Kaplan
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
20 novembre
Extrait:

Michel Combes, le patron de Altice a annoncé très récemment le lancement d’un centre de recherche en Israël qui sera lié à Hot Telecom. Altice le sait parfaitement : Israël regorge de startups du secteur des télécommunications qui inventent des savoir-faire indispensables au groupe Altice.
Altice est un groupe multinational regroupant des câblo-opérateurs, des opérateurs de télécommunications et des entreprises de communications. Il est présent en Belgique, France – y compris outre-mer aux Antilles, en Guyane et dans l’Océan Indien – Israël, Luxembourg, Maurice, Portugal, République dominicaine et Suisse. Patrick Drahi crée cette entreprise de droit luxembourgeois et cotée à la bourse d’Amsterdam en 2001.

Accord polytechnique et l’université hébraïque de Jérusalem

Tribune Juive | Sylvie Bensaid
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
20 novembre
Extrait:

Le 9 novembre, Jacques Biot, Président de l’École polytechnique, et Asher Cohen, Recteur de l’Universite Hebraique de Jérusalem, ont signé deux accords de collaboration, visant à favoriser les coopérations académiques, à renforcer les échanges scientifiques et académiques et à promouvoir la compréhension inter-culturelle et internationale.
Les deux institutions leaders de leur pays entretiennent depuis de nombreuses années des relations étroites dans le domaine de la recherche, l’École polytechnique et la Hebrew University of Jerusalem s’engagent à travers ces deux accords à développer leur coopération académique et scientifique dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 51840


i24news LIVE

LIVE




Nous sommes JERUSALEM

JERUSALEM et UNESCO


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 101


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette