Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’attentat de Nice est revendiqué par Daech

Le HuffPost avec AFP | Par Romain Herreros
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
16 juillet
Extrait:

C’est confirmé. L’État islamique a revendiqué ce samedi 16 juillet l’attentat perpétré à Nice par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, faisant 84 morts le soir du 14 juillet.
C’est via son agence Amaq que Daech en a fait l’annonce, présentant le terroriste comme « un soldat » ayant répondu « favorablement à l’appel ». Comme le signale le journaliste Nicolas Henin (ex-otage en Syrie), le communiqué cite des « sources sécuritaires » pour appuyer son propos.
« Il a exécuté l’opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l’EI », affirme Amaq. L’organisation jihadiste n’a jamais revendiqué d’attentats de manière opportuniste. À titre d’exemple, elle aurait pu de la même façon revendiquer le crash de l’Egypt Air, mais elle ne l’a pas fait.

L’Etat islamique impose des restrictions à la réception des émissions de télévision et à l’utilisation d’Internet dans les territoires sous son contrôle

Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/leta (...)
16 juillet
Extrait:

Le 1er juin 2016, le bureau d’information de la province d’Al-Raqqah a publié une vidéo intitulée : « Détruisez les récepteurs satellite. » Dans la vidéo, les musulmans sont appelés à se débarrasser de leur téléviseur et antennes paraboliques et à les détruire, ceux-ci servant « d’outil dans les mains de l’ennemi dans sa guerre contre l’État islamique, diffusant des croyances infidèles et tachant la morale. » En outre, selon un rapport de l’Observatoire syrien des droits de l’homme du 29 juin 2016, l’Etat islamique a fermé tous les cafés Internet dans la ville d’Al-Mayadeen, dans la zone rurale du Nord de Deir al-Zor.

L’Etat islamique revendique l’attentat de Nice

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 juillet
Extrait:

Le groupe djihadiste a indiqué que la tuerie de Nice est une réponse aux frappes françaises en Syrie.
Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué samedi l’attentat qui a fait 84 morts, dont dix enfants, le 14 juillet à Nice, mais les enquêteurs s’interrogent toujours sur les motivations du tueur, dont la radicalisation islamiste n’est pas avérée.
La France, frappée par une tuerie de masse pour la troisième fois en 18 mois, avec un bilan global de 231 morts, entame trois jours de deuil national qui culminera lundi avec une minute de silence à 12H00. Samedi midi, sonnera le glas des cathédrales, notamment à Notre-Dame-de-Paris.

Mahmoud Abbas ne reconnaîtra jamais un Etat juif

par Albert Soued - Telavrivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 juillet
Extrait:

Impopulaire en Cisjordanie et à Gaza, le président Mahmoud Abbas ne cherche par ailleurs aucun compromis avec Israël. En fait, il n’est pas capable de prendre une seule décision, son seul souci étant de survivre. Il est devenu une sorte de marionnette, manipulée par le noyau dur du Fatah, mais aussi par la communauté internationale….
Ses déclarations à la Ligue arabe et devant le Parlement européen prouvent qu’il ne reconnaîtra jamais un Etat juif. Les campagnes orchestrées pour délégitimer Israël, les menaces d’une nouvelle Intifada, le recours à l’initiative française et au Conseil de sécurité de l’ONU, incitent les Palestiniens à rejeter automatiquement toute bonne volonté israélienne. Elles encouragent également le Hamas et le Jihad islamique à poursuivre sans relâche la « lutte armée ».

Propos haineux de Rony Brauman sur la kippa : le CSA donne raison au Monde Juif .info contre Europe 1

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
16 juillet
Extrait:

Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a rappelé à la radio Europe 1 ses obligations contractuelles après avoir toléré sur son antenne des propos haineux tenus mi-janvier par l’ancien président de Médecins sans frontières, Rony Brauman, sur le port de la kippa.
« En vertu de l’article 2-10 de la convention d’Europe 1, le titulaire met en œuvre les procédures nécessaires pour assurer […] la maîtrise de son antenne et le respect des principes définis aux articles 2-2 à 2-9 », rappelle le CSA dans un courrier, en date du 12 juillet, adressé à M. Yohann Taïeb, le directeur de la publication du Monde Juif .info, qui avait saisi le CSA en protestation aux propos tenus par M. Brauman.

Une dictature terroriste islamiste règne sur le monde depuis le 11 septembre 2001 mais la France se cache encore derrière son petit doigt

-par Bely | Telavivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 juillet
Extrait:

11 septembre 2001. Des assassins détruisent l’idée que la vie est un long fleuve tranquille mais en 2016 la France ne veut pas le savoir. Combien de temps lui faudra-t-il pour oser regarder la réalité en face ? Cela fait 15 ans que le monde vit dans la terreur des assassinats programmées mais la France (pourtant déjà touchée) s’étonne d’en être victime un 14 juillet. Intéressant de noter que la France n’a jamais manqué d’excuser ce qu’elle appelle alors « des crimes d’activistes » ces actes criminels d’assassins tuant sans vergogne des colons israéliens. Mais lorsqu’elle est visée ces activistes deviennent d’odieux terroristes même si la frilosité de la France ne lui permet pas d’aller jusqu’à les qualifier de « terroristes islamiques ». Et pourtant la France ne veut toujours pas savoir !

La responsabilité de l’islamisme reste totale

André Sénik | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/atte (...)
16 juillet
Extrait:

Quelles que soient les motivations de Mohamed Lahouaiej Bouille.
Après l’attentat de Nice, toutes les questions concernant les motivations et le profil de l’homme au camion bélier, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, doivent être abordées. Les réponses à ces questions fourniront des indications précieuses sur les causes de ce massacre, et sur les auteurs de possibles prochains attentats.
De prime abord, deux pistes seulement semblent s’offrir à la réflexion.

Attaque de Nice : les motivations troubles de Mohamed Lahouaiej Bouhlel ( Omar Diaby)

Le Monde.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juillet
Extrait:

... Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, jusqu’ici connu des services de police pour des faits de violence, est-il un sympathisant djihadiste dissimulé ou a-t-il sublimé son suicide en opération martyre ?
L’auteur du carnage de Nice était inconnu des services de renseignement et n’avait jamais été signalé pour sa sympathie avec la mouvance radicale. Aucun message de revendication n’a été retrouvé sur lui ou à son domicile. Rien, en dehors de l’horreur de son acte, ne permet pour l’heure de le lier à un quelconque projet terroriste.
Des contacts communs avec Omar Diaby (nouvelobs.com)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...
Donné pour mort, le djihadiste Omar Diaby fait son retour sur la scène médiatique
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justic...

Israël s’inquiète de la tentative de Putsch en Turquie.

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
16 juillet
Extrait:

Des militaires ont tenté de renverser le pouvoir turc vendredi soir, causant de la confusion en Turquie et une violente riposte d’Ankara au cours de la nuit.
Le Gouvernement israélien demande à tous les ressortissants israéliens se trouvant en Turquie de ne pas sortir des hôtels. Tous les vols Tel Aviv-Ankara annulés. Le Ministère de la défense israélien et les militaires de Tsahal sont à l’écoute de la Turquie qui est en train de vivre un Coup d’Etat militaire (déjà +60 morts). Un diplomate israélien a confié au Monde qu’une cellule de crise était en place au ministère des affaires étrangères.
Le Ministère des affaires étrangères à Jérusalem tente de répondre aux israéliens bloqués à Ankara. De nombreux touristes et hommes d’affaires israéliens sillonnent la Turquie, qui est en train de vivre un moment crucial de son histoire.

Enfin : le Congrès a demandé à l’UNRWA le vrai nombre de réfugiés palestiniens

ar JNi.Media - jewishpress.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 juillet
Extrait:

Les deux chambres du Congrès sont au travail pour modifier les projets de loi de financement de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), dans le cadre d’un effort pour enquêter sur la légitimité même de l’agence vieille de plusieurs décennies, Michael Wilner a rapporté dans le Jerusalem Post vendredi. La Chambre et le Sénat veulent que le Département d’Etat, une fois pour toutes, définir le terme de « réfugié palestinien », et pendant qu’elles y sont, révéler combien l’UNRWA reçoit d’aide.

Meyer Habib :”La Nation est en guerre contre le djihadisme. Nous vaincrons, j’en ai la certitude”

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
15 juillet
Extrait:

Réaction du député suite à l’attentat d’hier :
“D’Italie ou je me suis rendu pour célébrer le 14 Juillet avec nos compatriotes de Turin, le 13, et de Milan, hier, j’ai appris avec une immense tristesse le terrible attentat barbare de Nice.
Une pensée émue pour les familles des victimes, à qui je présente mes condoléances les plus fraternelles.
Ouvrons les yeux : avec près de 250 morts en un peu plus d’un an, l’islam radical nous a déclaré la guerre !

Les terroristes affaiblis au Proche-Orient continueront dans d’autres pays

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
15 juillet
Extrait:

Les terroristes, dont l’influence diminue au Proche-Orient, continueront leurs attaques. En perdant le contrôle en Syrie et en Irak, les djihadistes vont procéder de la même façon qu’à Nice dans d’autres pays du monde.
Selon le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel García-Margallo, l’affaiblissement des positions des terroristes en Syrie et en Irak pourrait les pousser à organiser des attentats dans d’autre pays de la même manière qu’à Nice.
L’homme politique a appelé à « déployer des efforts considérables dans l’échange d’information » concernant des étrangers qui se rendent dans des zones de conflits militaires.

Attentat à Nice : comment Israël se protège-t-il des attentats à la voiture-bélier ?

RTL
Lire l'article complet sur http://www.rtl.fr/actu/soc (...)
15 juillet
Extrait:

Nice a été frappée par un attentat jeudi 14 juillet. Au volant d’un camion réfrigéré, un homme a foncé sur les passants présents pour les célébrations. Sa course meurtrière a fait au moins 84 morts et plus de 200 blessés. Si c’est un poids lourd que le terroriste a utilisé pour commettre son acte criminel, le mode opératoire est celui de « la voiture-bélier ». Elles peuvent être utilisées pour pulvériser les devantures de magasins lors de braquages mais aussi parfois pour perpétrer des attentats. Ce modus operandi fait écho aux propos tenus en 2014 par Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole de Daesh : « Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen, en particulier les méchants et sales Français (...) tuez-le de n’importe quelle manière : frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture ».

Israël adopte une loi pour la protection des chrétiens pendant leur incorporation dans Tshal

David Lazarus - israeltoday.co.il | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 juillet
Extrait:

La Knesset a adopté un projet de loi cette semaine visant à protéger les chrétiens arabes qui s’enrôleraient dans l’armée israélienne. La loi, qui comprend une peine de prison prolongée pour toute personne qui tente de dissuader un Arabe chrétien de servir dans l’armée israélienne, est devenu nécessaire face à une vive opposition et aux attaques violentes contre les soldats chrétiens.
Une grande partie de l’hostilité envers les soldats chrétiens vient des membres arabes de la Knesset israélienne. Membre de la Knesset Aida Touma-Suliman de la Liste arabe commune a attaqué le projet de loi au cours du débat. « Ils veulent faire glisser la population arabe chrétienne dans le bénévolat pour l’armée qui occupe leur peuple, » dit - elle. "

« Puisque nous sommes en guerre, nous devons la gagner » par Gil Taieb

Israel-actualité
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
15 juillet
Extrait:

Hier soir le terrorisme islamique a de nouveau frappé.
Une fois encore le sang a coulé.
Une fois encore l’idéologie nazislamiste a semé le chaos.
Cette fois encore nous seront nombreux à être « Nice » après avoir été tous Paris, bien d’autres villes du monde et si seuls à être ISRAEL.
Allons nous enfin entendre que c’est la même idéologie qui a tué hier comme elle l’a fait à Kiriat Arba ?
Le sang n’a qu’une couleur et les assassins plusieurs drapeaux. Ceux du Hamas, de DAECH, du Hezbollah et de tous leurs complices.

Benjamin Netanyahou à Mahmoud Abbas : il est temps de vous joindre à l’effort de paix

Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
15 juillet
Extrait:

Dans un message vidéo diffusé aujourd’hui au Président de l’Autorité palestinienne (OLP) Mahmoud Abbas,
Benjamin Netanyahou l’exhorte à cesser l’incitation au terrorisme, à cesser de payer des salaires aux terroristes (financés par l’aide internationale) et à cesser d’éduquer les enfants à la haine. Il appelle Mahmoud Abbas à
négocier et se joindre aux efforts de paix.

Attentat terroriste à Nice : les réactions et soutiens à l’étranger

RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/france/2 (...)
15 juillet
Extrait:

A Nice, un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais lors du feu d’artifice célébrant la fête nationale, jeudi 14 juillet au soir. François Hollande condamne un acte « terroriste ». L’attentat a aussi soulevé l’indignation des responsables politiques à l’étranger.
Les condamnations sont unanimes ce vendredi 15 juillet au matin. Les dirigeants et responsables politiques à travers le monde sont indignés, suite aux attentats de Nice de la veille.

Menaces d’attentats contre la France des derniers jours

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
15 juillet
Extrait:

Dans la nuit du 14 juillet, à la fin du feu d’artifice de la fête nationale, un attentat terroriste perpétré sur la Promenade des Anglais à Nice a fait 84 morts et de nombreux blessés graves. Les victimes ont été fauchées par un camion qui a foncé dans la foule.
Les jours précédents, des menaces mises en ligne sur les réseaux Twitter et Telegram avertissaient de l’imminence de nouveaux attentats. Ci-dessous deux captures d’écran de posts mis en ligne sur Twitter et Telegram quelques jours avant le massacre de Nice.

Des rires aux larmes…hommage en Israël aux victimes de Nice

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 juillet
Extrait:

Nous fêtions hier soir, ici à TLV, sur la plage Frishman, le 14 juillet et son symbole de peuple libre. Le drapeau français était projeté sur la façade de l’Ambassade de France.
Quelques heures plus tard c’est sur la façade de la mairie de Tel Aviv qu’il flottait en solidarité et en hommage aux victimes de Nice. La France venait de connaître à nouveau, le jour même où nous célébrions « Liberté, Egalité, Fraternité », l’horreur d’une attaque terroriste, à Nice, ville jumelée avec Netanya.
Le maire de Tel Aviv-Yafo, Ron Huldai a écrit une lettre de condoléances aujourd’hui au maire de Nice, Christian Estrosi : « Les habitants de Tel Aviv-Yafo et tout Israël sont en état de choc et ressentent une grande tristesse face à cette barbarie. Cet attentat est une atteinte à nos valeurs communes de liberté et de paix. Nous vous exprimons solennellement notre sincère solidarité « .

Israël se réjouit que Boris Johnson, descendant de rabbins, devienne ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni

Israelmagazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
15 juillet
Extrait:

Israël se félicite de l’arrivée de Boris Johnson aux Affaires étrangères, selon le choix de Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni. Tous les deux sont considérés comme de précieux amis d’Israël et de la communauté juive. Ancien maire de Londres et député d’Uxbridge et de South Ruislip, Boris Johnson est vu par la presse israélienne comme l’un des plus pro-israéliens des politiciens britanniques, notamment pour son engagement contre le boycott d’Israël. En 2015, lors d’un voyage officiel en Israël, Boris Johnson avait fait part de ses racines juives lors de sa visite au Kotel, déclarant : « Du côté de ma mère, j’ai des ancêtres juifs originaires de Moscou dont certains étaient des rabbins ».

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 50220


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette