Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le BNVCA demande au Président de la République d’intervenir auprès des éditions Gallimard pour qu’elles renoncent à publier les oeuvres de l’anti-juif Louis Ferdinand Céline

Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/comm (...)
7 janvier
Extrait:

Le BNVCA est requis par de nombreux compatriotes scandalisés par l’intention des Editions Gallimard de publier des pamphlets de l’antisémite Celine.
Alors que le Monsieur le Préfet Potier, Délégué Interministériel de la DILCRAH alertait le gouvernement sur les risques de cette publication, tous nos correspondants nous ont exprimé leur indignation suscitée par les déclarations du Premier Ministre qui s’est déclaré en faveur de la publication de ces pamphlets de Louis-Ferdinand Céline ” à condition qu’elle soit soigneusement accompagnée “.

Le ministre des Affaires étrangères libanais Gebran Bassil : Nous ne sommes pas opposés à l’existence ou au droit d’Israël à la sécurité

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/01/07 (...)
7 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères libanais Gebran Bassil a essuyé des critiques suite à une interview télévisée dans laquelle il a déclaré que la normalisation des relations avec Israël n’est « pas un problème idéologique », et « nous ne sommes pas opposés à l’existence d’Israël ni à son droit à la sécurité ». Il a fait ces déclarations sur la chaîne télévisée libanaise Mayadeen, le 26 décembre 2017. Après la controverse qui s’en est suivie, plusieurs responsables libanais l’ayant appelé à démissionner, il a déclaré que ses propos avaient été sortis de leur contexte, argument rejeté par la chaîne. Extraits :

Un autre regard sur le commencement.

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin | L’invité Rabbin Yeshaya Dalsace.
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
7 janvier
Extrait:

Le 21 avril de l’an 753 avant J.C. est une date mémorable dans l’Histoire de l’Occident. C’est le jour de la fondation de Rome si l’on en croit la légende. Des festivités commémorent encore cet événement dans la Ville éternelle tous les 21 avril.
Étonnante précision de ces dates que la mémoire retient en ce qui concernent les fondations des villes, des pays, des gouvernements, des écoles de philosophies, des outils et des religions aussi. La question se pose aussi bien évidemment pour le judaïsme ?
Quelle est la date du commencement du judaïsme ? ou formuler autrement est-il possible de parler d’un commencement du Judaïsme ?

Netanyahou : « L’Unrwa doit disparaître ! »

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/net (...)
7 janvier
Extrait:

Si le Premier ministre israélien a une position moins tranchée que celle de l’Administration américaine sur la manière d’assécher l’Unrwa, il est par contre entièrement d’accord avec l’idée que cette agence de l’ONU en faveur des seuls « réfugiés palestiniens » est superflue, nocive et anachronique.
En préambule du conseil des ministres hebdomadaire, Binyamin Netanyahou a précisé sa pensée sur cette question :
« Je suis entièrement d’accord avec les sévères critiques émises par le président Trump envers l’Unrwa.

France Israël. Xavier Niel et Jérémie Berrebi ont soutenu Wibbitz. Création de vidéos par intelligence artificielle

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
7 janvier
Extrait:

Jérémie Berrebi vit en Israël, à Bnei Brak, ville ultra-orthodoxe. Il parle couramment l’anglais, le français et l’hébreu. Jérémie Berrebi se dit extrêmement pratiquant et passionné de judaïsme. Il étudie la Torah et le Talmud plusieurs heures par jour depuis les années 2000. Il travaille uniquement via e-mails, de chez lui. Il peut être fier d’avoir mis en orbite Wibbitz lorsqu’il manageait il y a quelques années Kima Ventures.
Selon frenchweb.fr : « La société israélo-américaine Wibbitz, qui développe une plateforme de création de vidéos par intelligence artificielle, a bouclé un tour de table de 20 millions de dollars en série C mené par Bertelsmann Digital Media Investments.

Voici la liste des 20 organisations interdites en Israel dont “BDS France” qui passera ses vacances à Gaza !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Ils venez pour passer leur vacances en Israel tout en crachant sur le peuple juif et son gouvernement, aujourd’hui ils ne pourront plus rentrer en Israel et pourront continuer à aboyer chez eux !
Qui sont ces 20 organisations interdites en Israel ?
Israël Le ministère des Affaires stratégiques a placé BDS France et d’autres ONG d’Europe interdite en territoire israélien.
Hadashot News, la compagnie israélienne de nouvelles de télévision, a annoncé la liste noire de BDS qui compte 20 organisations. Le ministère a publié la liste complète dimanche après le rapport de nouvelles Hadashot. BDS représente le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël.

Tel-AviScope : les sorties francophones à Tel-Aviv du début d’année 2018

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 janvier
Extrait:

L’agenda des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 7 janvier 2018.

Israel va interdire l’entrée à 20 organisations qui soutiennent BDS dont des ONG Juives

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Selon la chaîne « Hadashot 2 », le ministère des questions stratégiques sous la direction de Gilad Erdan a fait transféré au ministère de l’Intérieur une liste de 20 organisations qui soutiennent la campagne « boycott, désinvestissement et sanctions » contre Israël (BDS), de sorte que les contrôles aux frontières pourraient empêcher l’entrée de ces activistes “ennemis” dans le pays.
L’organisation juive américaine Jewish Voice for Peace (« La voix juive pour la paix ») est incluse dans cette « liste noire » des organisations indésirables.

Mort d’un manifestant handicapé : nouvelle falsification palestinienne ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/m (...)
7 janvier
Extrait:

L’enquête de Tsahal contredit la version des Palestiniens complaisamment rapportée par la presse française.
Dans quelles circonstances Ibrahim Abou Thouraya a-t-il été tué, lors d’une violente manifestation à Gaza le 15 décembre dernier ? Trois semaines après la mort du handicapé palestinien, l’enquête préliminaire de Tsahal remet en cause la version fournie aux médias par l’Autorité palestinienne. La police militaire israélienne a été chargée de mener une enquête approfondie.
Lourdement handicapé, amputé des deux jambes, Ibrahim Abou Thouraya ne se déplaçait depuis des années qu’en fauteuil roulant.

Netanyahu a téléphoné à de nombreux dirigeants en Europe concernant l’Iran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu au téléphone avec plusieurs chefs d’Etat vendredi. Les discussions avec les dirigeants ont porté sur la situation régionale et les derniers développements en Iran.
Le premier ministre a parlé avec la Premier ministre britannique Theresa May, elle a appelé à exprimer sa solidarité avec les manifestants en Iran et a averti que la présence des milices chiites en Syrie conduirait au renforcement des groupes terroristes comme Al-Qaïda et Daesh ce qui relancerait les vagues de réfugiés vers l’Europe. Pour cette raison, M. Netanyahu a expliqué, que l’intérêt européen était important pour soutenir Israël et empêcher la fusion entre l’Iran et la Syrie.

Résumé de l’actualité de ce chabat

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 janvier
Extrait:

Arrestation d’Ahmadinejad en Iran, l’Ouganda dément un accord avec Israël sur les migrants, les autorités suédoises ont échoué à protéger la communauté juive et la tempête s’éloigne d’Israël. Le résumé de l’actualité de ce chabat...
L’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été arrêté par les autorités « pour avoir incité à la violence contre le gouvernement », a rapporté samedi le quotidien londonien Al-Quds Al-Arabi, citant « des sources fiables à Téhéran ».
L’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été arrêté samedi par les autorités dans la ville après avoir prononcé un discours dans lequel il défiait les autorités du régime islamique.

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

Albert Soued et www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
7 janvier
Extrait:
  • Les réfugiés palestiniens sont les seuls réfugiés au monde ayant leur propre agence de l’Onu (UNRWA) pour les entretenir ad vitam eternam, alors que tout autre réfugié est traité dans l’année par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), c’est-à-dire qu’au bout d’un an maximum, il n’est plus à la charge du HCR. Or l’Unrwa entretient depuis 1949 plus de 5 millions de réfugiés qui étaient au départ moins de 700 000. Parmi eux, l’agence compte 449 957 réfugiés dans 12 camps au Liban qu’elle entretient. Mais aussi bien l’office statistique libanais que celui de l’AP ne comptent que 174 535 réfugiés. Où est passée la différence et qui a encaissé les sommes d’argent correspondantes prodiguées par les états, notamment les Etats-Unis ? L’Unrwa reçoit 1,2 milliard $/an dont un quart des Etats-Unis. Ce pays envisagerait de couper sa contribution.

Le BNVCA condamne les graffitis antisémites tagués sur les rideaux métalliques de la supérette Hyper-cacher de Créteil à la veille de la commémoration de l’attentat meurtrier commis contre ll’ Hypercacher

BNVCA Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
7 janvier
Extrait:

C’est un administré de Créteil qui a découvert ce 3/1/18, ces dessins représentant des croix gammées tracées à la main sur tous les stores de la supérette cachère.
Nous considérons que les auteurs ont souhaité marquer à leur manière l’anniversaire de l’attentat antijuif commis par l’islamo terroriste Coulibali, le 9 janvier 2015, et auquel il apportent leur soutien voir leur caution notamment à l’approche de la commémoration de ces crimes odieux.
Amédy Coulibali avait alors pris en otage les clients de l’Hypercacher de Vincennes et avait tué de sang froid Yohan Cohen, 23 ans, qui habitait Sarcelles (Val-d’Oise), Yohav Hattab, 22 ans, un étudiant d’origine tunisienne, François-Michel Saada, un père de famille de 64 ans, cadre supérieur à la retraite et Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial dans une société d’informatique.

UNRWA : la fin de la supercherie ?

Alan Baker | Le Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier - Date de publication antérieure : 18 août 2017
Extrait:

L’UNRWA a été créée par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1949 comme une entité distinctement temporaire pour aider à la réinsertion, au rapatriement ou à la réinstallation des réfugiés, et en vue de favoriser la paix.
L’UNRWA demeure la seule agence onusienne régionale qui s’occupe exclusivement des réfugiés palestiniens installés dans des camps en Jordanie, au Liban, en Syrie, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Certes, l’UNRWA a accompli d’importants projets en apportant de l’aide humanitaire aux réfugiés en détresse dans un contexte géopolitique complexe et des conditions difficiles d’incertitude politique et d’insécurité physique.

Nabil Chaath « révèle » ce que (presque) tout le monde savait

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/nab (...)
6 janvier
Extrait:

Il faut parfois la sincérité déconcertante des responsables arabes palestiniens pour faire prendre conscience à ceux qui ne l’ont pas encore fait, de leurs intentions à l’égard de l’Etat juif. Nabil Chaath, haut responsable au Fatah et proche de Mahmoud Abbas a exposé quelle est la vision de l’AP concernant l’avenir d’Israël et a dévoilé ce que les dirigeants arabes palestiniens veulent dire lorsqu’ils parlent d’une »solution à deux Etats » dans leurs déclarations à destination de la communauté internationale.
Celui qui fit partie de l’équipe de négociateurs avec Israël a déclaré que l’AP n’acceptera jamais la formule de « deux Etats pour deux peuples » car cela équivaudrait à reconnaître le droit à l’existence d’un Etat juif et à annuler le « droit du retour ».

Charlie Hebdo : commémorations dimanche des attentats du 7 janvier 2015

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
6 janvier
Extrait:

Macron se rendra aux anciens locaux parisiens du journal puis à la Porte de Vincennes, devant l’Hyper Cacher
Trois ans après l’attaque djihadiste, le président français Emmanuel Macron se rendra dimanche sur les lieux des attentats de janvier 2015, qui ont coûté la vie à 17 personnes. En fin de matinée, le chef de l’État sera devant les anciens locaux parisiens du journal satirique Charlie Hebdo, attaqué le 7 janvier 2015. Il y déposera une gerbe de fleurs.
Il se rendra ensuite sur le boulevard Richard Lenoir où Ahmed Merabet, policier âgé de 41 ans, avait été tué peu après l’attaque de Charlie Hebdo.Les commémorations s’achèveront à la Porte de Vincennes, devant l’Hyper Cacher dans lequel s’était introduit Amédy Coulibaly le 8 janvier 2015.

Hamas-Iran : les grandes retrouvailles

Actualité Juive | Par Steve Nadjar
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
6 janvier
Extrait:

Téhéran entend profiter de la mobilisation palestinienne contre la décision de Trump sur Jérusalem pour renforcer sa présence à Gaza.
L’Iran est bien décidé à reprendre pied dans la bande de Gaza. A mesure que le paysage militaire se consolide en Syrie en faveur du régime de Bachar el Assad et de ses parrains russe et iranien, les signes de la fin de la brouille entre le Hamas et Téhéran se dessinent de manière nette. Le refroidissement né du soutien apporté à la rébellion syrienne par la direction du Hamas en 2012, n’a désormais plus cours.
Israël s’inquiète aussi de voir les capacités de l’organisation terroriste profiter de l’appui iranien et ajuste sa communication à cette nouvelle donne.

Hyper Cacher : où en sont les victimes aujourd’hui ?

Actualité Juive | Laëtitia Enriquez (16/01/2017)
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2017- (...)
6 janvier
Extrait:

Propos d’avocats en charge des différents dossiers et du psychologue clinicien Éric Ghozlan, directeur du Pôle enfance de l’OSE et chef du projet de l’Unité psychotraumatismes et résilience créée au lendemain des attentats de janvier 2015.
La question de savoir comment vont les ex-otages et les familles des victimes des attentats de Paris (et de Toulouse) serait presque indécente à poser tant on suppose la douleur insurmontable.
L’anniversaire de ces tragédies incite pour autant à prendre de leurs nouvelles.

La lutte contre le BDS passe à la vitesse supérieure

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lut (...)
6 janvier
Extrait:

Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan, également en charge des Enjeux stratégiques et de la lutte contre le BDS, a dévoilé la « liste noire » des organisations anti-israéliennes qui seront interdites d’entrée en Israël. Jusqu’à présent, seuls de rares activistes des mouvements de boycott avaient été frappés d’une interdiction d’entrée dans le pays. Dorénavant, une liste d’au moins vingt organisations antisionistes et appelant au boycott a été dressée et leurs membres seront tous interdits d’entrée sur le territoire israélien.

Serge Hajdenberg s’engage : Les plaques commémoratives d’attentats ne vont pas.

Editorial sur Radio J de Serge Hajdenberg, Président de radio J. | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
6 janvier
Extrait:

Il en est des plaques commémoratives comme des hommes : leurs textes et leurs paroles sont à géométrie variable. Dans quelques années nos descendants pourront les lire sans prendre le risque de verser une larme car elles ne voudront pratiquement rien dire.Allez voir rue des Rosiers a face de l’ancien restaurant Goldenberg la plaque apposée qui rappelle que les noms gravés dans le marbre ont été assassinés par les nazis et ce uniquement parce qu’ils étaient Juifs et, ce, dans les années 42-44, avec la complicité du Gouvernement de Vichy. Voilà : tout l’essentiel est dit et malheureusement on comprend de ce dont il s’agit.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 56480


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 128


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette