Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu'elle soit classée en indésirable  
ajouter l'adresse newsletter@desinfos.com dans vos contacts
agenda des fêtes juives
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Les 15 traités internationaux que les palestiniens veulent signer… Si seulement ils étaient appliqués !

Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/04 (...)
3 avril
Extrait:Le président Abbas a signé des lettres de demande d’adhésion aux 15 conventions et traités multilatéraux suivants :
Voir aussi : Ces camps d’entrainement à la guerre d’enfants palestiniens que le monde ne veut pas voir (Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.)

Antisémitisme et antisionisme en Australie

Manfred Gerstenfeld s’entretient avec Jeremy Jones
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
3 avril
Extrait:“La meilleure estimation que nous ayons du nombre de Juifs vivant en Australie est d’environ 120.000 personnes. Il y a beaucoup d’autres gens qui ont un ou plusieurs arrière-grands-parents juifs. Approximativement 50.000 Juifs vivent à Melbourne, 45.000 à Sydney et entre près de 7.000 à 10.000 dans chaque des villes de Pearth et de Brisbane/Gold Coast. Il existe des communautés plus petites dans d’autres capitales d’Etat et dans les principales villes régionales ».

Pourparlers de paix : Coup de théâtre de Mahmud Abbas

par H.P. Benhamou pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 avril
Extrait:Rien ne va plus au Proche Orient, Kerry annule sa réunion avec avec le président palestinien Mahmoud Abbas. La décision du Secrétaire d’Etat américain, John Kerry est révélatrice de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers de paix entre Autorité Palestinienne et Israël.

Fin de la grève au ministère des Affaires étrangères. La direction et le syndicat des employés sont parvenus à un accord après plusieurs semaine de conflit social

TImes of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
3 avril
Extrait:Un accord a mis fin mercredi à la grève générale des employés du ministère israélien des Affaires étrangères, en guerre contre leur direction depuis plusieurs semaines, a annoncé leur syndicat. « Un accord a été signé mettant fin à une année de crise majeure, dont une semaine de grève générale qui a vu la fermeture totale du ministère et celle de 103 ambassades pendant une semaine », a déclaré le syndicat des employés du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

En 4 ans de service, il a déjà découvert 4 tunnels terroristes

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/04/0 (...)
3 avril
Extrait:Il y a deux semaines, des soldats de Tsahal ont découvert l’ouverture d’un tunnel construit par des terroristes de Gaza près de communes civiles israéliennes. Le tunnel pénétrait à des centaines de mètres à l’intérieur du sol israélien. Pour le sergent-chef Tal Strul, chef d’une équipe du Corps du Génie Militaire de Tsahal de la région de la bande de Gaza, c’est le quatrième tunnel qu’il permet de neutraliser et selon lui, ce ne sera pas le dernier.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Guimel Be Nissan 5774 - 3 avril 2014

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 avril
Extrait:Boker tov amis auditeurs de Radio J, après la condamnation de l’ancien président israélien Moshe Katzav pour viol et agression sexuelle, l’ex-Premier ministre Ehud Olmert a été déclaré coupable de corruption par la Cour d’assises israélienne. Certes, ce dernier peut encore voir ce verdict modifié en appel, mais c’est assez improbable en lisant le procès-verbal du jugement rendu.

Retour sur la hausse des menaces aux frontières d’Israël au cours du mois de Mars 2014

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/04/0 (...)
2 avril
Extrait:Depuis le début du mois de mars, une augmentation significative des attaques terroristes le long des différentes frontières d’Israël a été constastée. Cette augmentation comprend des tentatives de contrebande de missile sol-sol de longue portée vers la bande de Gaza, l’explosion de deux engins explosifs contre les soldats de Tsahal au sud du Liban et à la frontière syrienne, les tirs de plus de 70 roquettes contre le sud d’Israël à partir de Gaza, la découverte d’un tunnel creusé depuis Gaza et pénétrant largement en territoire israélien et les opérations de routine du Commandement de la Région Centre afin d’empêcher des attaques terroristes et protéger la vie des civils israéliens.

Le capitaine Karin Yamin, médecin dans Tsahal, a sauvé une vingtaine de Palestiniens ce matin

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/04/0 (...)
2 avril
Extrait:Vers 7h du matin aujourd’hui (lundi 01/01/2014), le Magen David Adom a prévenu les soldats du Corps Médical de Tsahal de la région d’Etzion en Judée-Samarie qu’un grave accident venait de se produire sur une route de la région. L’accident a eu lieu près du village d’Efrat entre un véhicule privé et un minibus palestiniens. En moins de 5 minutes, le capitaine Karin Yamin et ses 3 infirmiers sont arrivés sur les lieux. Tous les passagers du minibus avaient besoin de soins.

Opinion : les menaces palestiniennes sont creuses

Emmanuel Navon | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
2 avril
Extrait:Israël n’a pas à s’inquiéter : les demandes de reconnaissance répétées de l’AP n’ont aucune portée. Les vingt ans de "négociations" qui tournent en rond entre Israël et l’OLP, et le consentement d’Israël à libérer des assassins pour simplement poursuivre ces négociations, peuvent se résumer le mieux par la célèbre scène du film de James Bond "Goldfinger" datant de 1964. Ligoté à une table par "Dr. Goldfinger, Bond regarde impuissant le faisceau laser qui s’approche de lui et qui va le couper en deux.

Des responsables américains : Kerry ressent qu’il est « allé aussi loin que possible » pour la paix au Proche-Orient

Haaretz en anglais
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/1.5 (...)
2 avril
Extrait:Les efforts américains pour prolonger les négociations israélo-palestiniennes ont atteint un point de rupture : le Secrétaire d’Etat américain John Kerry estime qu’il a tiré profit au maximum de son potentiel en tant que médiateur de paix et ne voit aucune chance de progrès si les parties refusent de prendre de grandes décisions, ont déclaré des hauts fonctionnaires américains, au Washington Post et au New York Times dans les articles publiés mercredi.

Kerry annule sa visite à Ramallah

Times of Israel | en français - AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 avril
Extrait:Kerry a exhorté les deux parties « à faire preuve de retenue ». Une manifestation de soutien à Abbas est prévue mercredi sur la place centrale de Ramallah. Les pourparlers de paix portés à bout de bras par le secrétaire d’Etat américain apparaissaient mardi au bord de l’effondrement après la décision des Palestiniens de reprendre la voie de l’ONU, face à la relance de la construction dans les implantations israéliennes et au contentieux sur les prisonniers.

John Kerry annule une rencontre avec Mahmoud Abbas à Ramallah

Zone Bourse | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.zonebourse.com/ (...)
2 avril
Extrait:Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a annulé mardi une entrevue avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas prévue mercredi à Ramallah, a annoncé un responsable du département d’Etat. Cette réunion avait été prévue au dernier moment et devait porter sur une prolongation des négociations de paix avec Israël. "Il n’y aura pas de déplacement demain. Nous sommes en contact étroit avec l’équipe sur place", a dit ce responsable.

Abbas, Kerry et les marchandages de bazar

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 avril
Extrait:Selon l’agence de presse palestinienne Maan News les marchandages iraient bon train entre les États-Unis, Mahmoud Abbas et le gouvernement israélien. Pour accepter de reprendre des négociations n’ayant rien donné à ce jour le dirigeant palestinien avait obtenu la libération d’une centaine de terroristes ayant du sang sur les mains. Pour accepter de prolonger ces négociations il exige cette fois la libération d’un millier de terroristes et le gel des constructions dans les Territoires et à Jérusalem Est. Les États-Unis libérant, quant à eux, Jonathan Pollard, condamné à perpétuité pour faits d’espionnage au profit d’un pays allié...

Madeleine Albright et John Kerry, même politique de chasse à courre.

Par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
2 avril
Extrait:Vous rappelez-vous de la fuite d’Arafat des négociations et la course de Madeleine Albright sur ses hauts talons pour le rattraper ? L’image était si burlesque que même les plus apathiques d’entre nous, n’ont pu restreindre leurs éclats de rire. Mais si ce scénario est cocasse, il ne pouvait l’être pour les israéliens qui devaient bien se demander : Aux soins de quel genre d’amateurs le conflit israélo-palestinien a été remis.

Ahmad Assaf, porte-parole du Fatah,l’admet : l’Autorité palestinienne utilise des techniques de maître-chanteur pour faire relâcher des terroristes palestiniens

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril
Extrait:Ahmad Assaf, porte-parole du Fatah, parti de Mahmoud Abbas, président de facto de l’Autorité palestinienne, l’admet : le seul but des négociations a été et est de faire libérer des terroristes dûment jugés et condamnés. Ce que confirmait le responsable palestinien Nabil Shaath en novembre et décembre derniers. Ahmad Assaf précise que l’Autorité palestinienne étant membre observateur de l’ONU elle peut traîner Israël devant la Cour Criminelle Internationale et a donc pu faire chanter Israël en brandissant cette menace. Ce que révèle Palestinian Media Watch.

J.Pollard s’oppose à sa libération à Pessah

honestreporting.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
1er avril
Extrait:Polémique : Jonathan Pollard se sait l’objet d’un marchandage américain, qui, pour les Etats-Unis, équivaudrait à se rabaisser au niveau du Hamas palestinien, lors des tractations pour la libération de Guilad Shalit. Pourtant, le Prisonnier de Sion mériterait tant sa sortie d’Egypte, sous le règne du Pharaon Obama, au cœur endurci...

Plus de 1600 filles religieuses s’engagent volontairement dans les Forces de défense israéliennes

Alyaexpress
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
1er avril
Extrait:Malgré une décision par la Rabbinat d’Israël concernant les femmes religieuses n’ont pas leur place dans l’armée, plus de 1600 femmes religieuses ont récemment rejoint Tsahal. L’Association Aluma, qui a travaillé pour aider les Juifs religieux à s’adapter à la vie dans l’armée pendant plus de dix ans, a déclaré que 1616 femmes religieuses ont signé pour le service dans la dernière année

Les engins explosifs improvisés du mois de Mars. Sept terroristes se font exploser en préparant des engins explosifs dans une mosquée

Daniel Greenfield | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
1er avril
Extrait:Le mois de Mars a été un mauvais mois pour les Djihadistes lorsqu’une douzaine de servants de Mahomet se sont fait exploser après avoir reniflé un peu trop de glue en préparant des engins explosifs. Alors que le mois de Mars tire à sa fin, la vie de sept Djihadistes qui poursuivaient le rêve de Barry tire à sa fin aussi par accident (via la religion de la paix). Sept militants au moins on été tué lors de la préparation d’engins explosifs improvisés à l’est de Ghazni dans la province de l’Afghanistan.

Etre Juif en français

Jerusalem Post | Edition en français| By KATHIE KRIEGEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
1er avril
Extrait:Comment les grands écrivains juifs ont-ils abordé leur judaïté dans leurs écrits ? La question était au cœur de la Rencontre internationale du judaïsme francophone au campus de Netanya, jeudi 20 mars. L’dentité, un concept qui se vend mal en France. Les « auteurs juifs de langue française » oscillent entre pudeur et peur de mettre leur judéité en avant aux pays des Lumières.

Négocier avec qui et sur quoi ?

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
31 mars
Extrait:La paix a de tout temps succédé à la guerre. Soit par une décision commune de tous les belligérants, soit par l’acceptation par le vaincu des conditions du plus fort. Dans le conflit israélo-arabe, le quidam observateur assiste à une logique renversante. Le camp du vaincu, qui a subi plus d’une défaite, exige que le vainqueur se suicide, cela au nom d’une « paix juste et durable ».

<< | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 |>>


Le RSS de JForum.fr



Times of Israel | en français



RSS de JSS News



France-Israël Marseille



Les infos du CRIF



Telavivre



IsraelValley



i24


LE DIRECT

Press Room



Hezbollah : Rapport déclassifié



94.8 Herzl




Terre d’Israël



Jerusalem Post | Edition en français



UEJF





TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence



Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
SILICONWADI - l'innovation "Made in Israël"
Dreuz.info
Koi de 9 en Israël
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d'Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l'antisémitisme et  l'antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI: L'Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Coolturël le site de la culture israélienne en France
Judaïciné


Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC











 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 65


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette