Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site



Le boycott est illégal
(affiche)



Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah étend ses opérations aux frontières d’Israël

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 octobre
Extrait:Six ans après qu’Imad Moughniyeh, l’un des dirigeants militaires du Hezbollah, a été assassiné, son fils - Jihad Mughniyeh - est nommé commandant du groupe terroriste dans le secteur du Golan, selon un membre de l’opposition syrienne interviewé par CNN en arabe.

Hamas et Abbas les grands gagnants de la loterie des donateurs de la bande de Gaza, qui maintenant surveillent leur lutte

Elderofziyon en anglais
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
13 octobre
Extrait:Les bailleurs de fonds à la conférence internationale dimanche ont promis 2,7 milliards de dollars pour reconstruire la bande de Gaza ravagée par la guerre, mais tous les participants clés ont déclaré que leurs efforts seraient vains sans une paix durable entre Israël et les Palestiniens

Mayssa Abdo, la femme qui dirige la bataille contre les jihadistes à Kobané

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
13 octobre
Extrait:Une femme dirige les combattants kurdes dans leur bataille contre les jihadistes de l’organisation Etat islamique (EI, ex-Daech) qui menacent de prendre la ville syrienne kurde de Kobané, frontalière de la Turquie, selon une ONG et des militants. "Mayssa Abdo, connue sous son nom de guerre de Narine Afrine, est aux commandes des YPG à Kobané aux côtés de Mahmoud Barkhodan", a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, en référence aux Unités de protection du peuple, qui résistent depuis le 16 septembre à la grande offensive de l’EI sur Kobané.

A Kobani, "nous avons baissé les bras", dit Kouchner

Francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
13 octobre
Extrait:Bernard Kouchner se désole de la passivité de la communauté internationale face au sort des Kurdes de Syrie. "A Kobani, nous avons baissé les bras devant les exactions barbares de Daech (l’organisation Etat islamique)", dénonce l’ancien ministre des Affaires étrangères, dans un entretien au Journal du dimanche du 12 octobre.

Carpentras : les pro-palestiniens contre toute normalisation des relations

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
13 octobre
Extrait:Le 6 octobre 2014, la ville de Carpentras a accueilli le 4éme festival du film israélien dans le cinéma le Rivoli. Lors de la soirée inaugurale, l’association organisatrice « Laissez-passer » a présenté le film « Dancing in jaffa » à un public composé notamment du maire Michel Adolphe, de son invité d’honneur Bara Hassid, Consul Général d’Israël, et de Hilla Medali, la réalisatrice du film.

La famine menace l’Égypte

par Daniel Pipes - The Washington Times | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
13 octobre
Extrait:Considérée depuis des millénaires comme « le grenier à blé de la Méditerranée », l’Égypte est désormais confrontée à une pénurie alimentaire. Dans le quotidien égyptien Al-Ahram, un article d’une étonnante franchise signé Gihan Shahine et intitulé « De la nourriture pour la stabilité » révèle l’étendue de la crise. Pour commencer deux anecdotes : bien que forcée par son père à se marier avec un cousin qui aurait les moyens de la nourrir et de la loger, Samar, âgée de 20 ans, affirme qu’ils n’ont « la plupart du temps, que des pommes de terre frites et des aubergines pour le dîner ». Ses sœurs, âgées de 10 et 13 ans et qui ont quitté l’école pour aller travailler, perdent du poids et souffrent d’anémie chronique.

Et si la paix ne s’achetait pas à coups de milliards de dollars !..

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
13 octobre
Extrait:Je l’avoue, je ne me faisais guère d’illusion quant aux nouvelles implications internationales ; que ce soit face à la situation de "l’après-guerre de Gaza " ou face à cet "état islamiste" qui me semble avoir encore de "beaux jours "devant lui , si tant est que je puisse parler ici de "beaux jours "...

Israël et les Palestiniens coopérent sur la prévention d’une épidémie d’Ebola

par Adèle Berg pour – Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 octobre
Extrait:Israël et les responsables palestiniens se sont réunis samedi pour discuter des moyens de prévenir le virus mortel Ebola et l’empêcher de faire des ravages en Israël et dans les territoires palestiniens. A l’issue des discussions, Israël s’est engagé à former des équipes médicales palestiniennes et jordaniennes pour combattre le virus. De son coté Israël prend des mesures draconiennes pour empêcher le virus d’entrer dans le pays.

Derniers articles de JSSnews

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre

Gaza : les donateurs paieront mais exigent une solution politique

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 octobre
Extrait:La communauté internationale a commencé à promettre dimanche au Caire des millions de dollars pour reconstruire Gaza mais, au diapason des Etats-Unis, elle exige des Israéliens et des Palestiniens qu’ils reprennent sérieusement les négociations de paix. Le Qatar a promis de très loin la plus grosse contribution pour aider la bande de Gaza, ravagée par 50 jours de guerre cet été, avec 1 milliard de dollars.

Vidéo : David Sebban vous souhaite la bienvenue sur COOLAMNEWS.COM PLUS

Coolamnews.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre

Etat palestinien : allons-nous vers une reconnaissance forcée ?

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/etat (...)
12 octobre
Extrait:Comme si les procédures palestiniennes n’avaient que très peu d’importance, le gouvernement israélien défend une position qui reflète une certaine sérénité : la politique de l’Europe risque de retarder les négociations en vue d’un règlement de paix global, car elle défendrait, a contrario des résolutions de l’ONU, une décision unilatérale.

Shalom à Coolamnews

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/qui- (...)
12 octobre
Extrait:Coolamnews est fondée par une équipe de francophones partageant un point commun : leur amour d’Israël et leur souci d’une information professionnelle. Coordonnée par David Sebban, composée de journalistes, mais aussi d’un officier de Tsahal et d’un expert en Stratégie, la rédaction de Coolamnews vise à amener une actualité Israélienne sans filtre aux francophones, sur un plateau.

N’importez pas le conflit israélo-palestinien en France !

Frederic Metezeau | Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 octobre
Extrait:C’est pourtant c’est ce qu’a fait la maire (PS) de Lille Martine Aubry dont le conseil municipal a décidé lundi soir de « mettre en veille temporairement » son jumelage avec la ville israélienne de Safed en Galillée. Son adjointe (EELV) en charge du dossier y voit un moyen de « faire pression sur le gouvernement israélien et accélérer la résolution du conflit ». Rien que ça !

Une intifada silencieuse

par Albert Soued pour -Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 octobre
Extrait:Une intifada silencieuse a lieu depuis 3 mois à Jérusalem et en Judée Samarie. Elle a commencé lorsque lorsqu’un chef du Fatah et confident intime du président de l’AP Mahmoud Abbas, Jibril Rajoub a déclaré à la télévision PATV que son organisation a pris une décision politique de ne plus arrêter quiconque tuerait un Juif …. Jusqu’à ce jour, la police palestinienne coopérait avec Israël en zones A et B pour arrêter et punir les délinquants anti-israéliens. (En zone C la police israélienne a toute liberté).

ALERTE - Ban Ki-moon annonce qu’il se rendra à Gaza mardi

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
12 octobre
Extrait:Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a annoncé ce dimanche qu’il se rendra à Gaza mardi, en marge d’une conférence internationale au Caire de pays donateurs pour la reconstruction de l’enclave palestinienne ravagée par la guerre avec Israël cet été.« Je vais visiter Gaza mardi pour écouter directement les gens de Gaza », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse

L’Hébreu, une philosophie. Vers une nouvelle pensée juive

TRIGANO Shmuel
Lire l'article complet sur http://www.editions-herman (...)
12 octobre
Extrait:La pensée est indissociable de la langue dans laquelle elle se forge. Si la philosophie est inséparable du grec, de quel type est la pensée qui germe dans la langue hébraïque ? C’est l’ambition de ce livre d’en retrouver les traces, comme si il y avait déjà à l’œuvre une pensée en deçà des théories et des doctrines, une pensée précédant le texte tout en ne s’exprimant qu’à travers ses différentes économies, une pensée de toutes les pensées issues de la racine hébraïque dans laquelle l’Ëtre ne se dit pas au présent.

Le président égyptien presse Israël de mettre fin au conflit avec les Palestiniens

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
12 octobre
Extrait:Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré dimanche à l’adresse d’Israël qu’il était "temps de mettre fin au conflit avec les Palestiniens", à l’ouverture au Caire de la conférence internationales des donateurs pour la reconstruction de la bande de Gaza.

L’EI envoie des renforts pour conquérir Kobané

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/monde/L- (...)
12 octobre
Extrait:L’organisation djihadiste tente de conquérir cette ville syrienne depuis près d’un mois face à une résistance farouche des forces kurdes. L’Etat islamique envoie de nombreux renforts à Kobané, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). « Ils envoient des combattants des provinces de Raqa et d’Alep », les principaux bastions de l’Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH. « Ils envoient même des hommes qui n’ont pas beaucoup d’expérience du combat ».

DPPJ 2014 - Pour l’amour de Sion

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ - Shalom Israël
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
12 octobre
Extrait:Des chrétiens se sont réunis à Jérusalem, comme chaque premier dimanche d’octobre - ils étaient venus de toutes les nations (et même de France), pour le DPPJ - le Jour de Prière pour la Paix de Jérusalem. Ce meeting, dirigé par le Directeur et Rev Robert Stearns s’est déroulé sur la Promenade (tayelet) donnant une superbe vue de la ville de David

<< | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 |>>


Jerusalemplus tv, le Journal TV de la 2ème chaine Israélienne du 23 10 14



i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil Info de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter




    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    jForum.fr
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Europe Israel
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    Tenoua





    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Inscription  gratuite à la Newsletter de


    Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 101


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette