Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Territoires : Israël ne limite pas l’accès de Palestiniens aux bus

jForum.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/i (...)
20 mai
Extrait:

Israël qui avait décidé d’interdire aux Palestiniens de Cisjordanie d’utiliser les mêmes autobus que les Israéliens pour revenir chez eux après leur journée de travail, est finalement revenu sur la mesure mercredi 20 mai. Le premier ministre Benyamin Netanyahou lui-même a ordonné la suspension de cette disposition.
La décision devait entrer en vigueur ce mercredi dans le cadre d’un projet pilote prévu pour durer trois mois

Netanyahu ordonne la suspension de l’interdiction de bus aux Palestiniens

Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
20 mai
Extrait:

Israël : les Palestiniens peuvent prendre le bus
Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a ordonné de suspendre une mesure tout juste entrée en vigueur interdisant aux Palestiniens de Cisjordanie allant travailler en Israël de rentrer chez eux par les mêmes bus que les Israéliens.
« Cette proposition est inacceptable pour le Premier ministre. Il a parlé ce matin avec le ministre de la Défense et il a été décidé de geler la proposition », a dit un responsable gouvernemental sous le couvert de l’anonymat.

2 policiers blessés, le terroriste tué, dans un attentat à Jérusalem

Roi Yanovsky, Omri Efraim - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/2 (...)
20 mai
Extrait:

Le terroriste provenant de l’Est de Jérusalem a été neutralisé rapidement par les tirs de la police ; les deux victimes, une femme et un homme souffrent de blessures légères à modérées ; on signale des émeutes de partisans de l’assassin palestinien sur place, près du Mont des Oliviers.
Deux policiers, une femme et un homme – ont été blessés mercredi matin dans un attentat terroriste à Jérusalem, sur le versant du Mont des Oliviers.
Cet incident est survenu au carrefour At-Tur, peu avant 10h du matin. Le suspect terroriste, s’enfuyant, a été la cible des tirs de la police et il est mort de ses blessures peu de temps après.

Attentat à la voiture bélier à Jérusalem. Le terroriste a été abattu

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/atte (...)
20 mai
Extrait:

Les secouristes du Maguen David Adom ont constaté le décès du terroriste, auteur d’un attentat à la voiture bélier dans le quartier d’A-Tur à Jérusalem. Un policier a été légèrement blessé et une femme policière a été légèrement à moyennement atteinte, lorsque le terroriste au volant de son véhicule les a percutés. L’un des policiers a ouvert le feu en direction du conducteur, le blessant mortellement.
Des troubles dans le quartier, provoqués par des habitants de ce quartier situé sur le mont des Oliviers, ont éclaté dès l’arrivée des ambulances et des services de sécurité. Les riverains prétendent qu’il ne s’agissait pas d’un attentat mais que le conducteur du véhicule avait voulu dépasser une voiture qui encombrait le passage. Des pierres ont été jetées en direction des forces de l’ordre.

Nouvelle vidéo de l’Etat islamique d’un chant islamique en français : « Emigre vers ta terre »

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
20 mai
Extrait:

Le 18 mai 2015, la branche médiatique de l’État islamique [EI], Al-Hayat Media, qui produit de la documentation en d’autres langues que l’arabe, a mis en ligne une nouvelle vidéo d’un nasheed [chant] en français sous-titré en anglais. Ce chant avait déjà été diffusé en février 2015 [1] : il exhorte les musulmans à faire la hijra [immigrer] et à rejoindre le djihad avec l’EI.
C’est la première de deux versions officielles d’un chant en français de l’EI [2]. La présente vidéo intègre de nouvelles images retraçant le processus

Départ de Casques bleus chinois pour une mission de maintien de la paix au Liban

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.peopledaily. (...)
20 mai
Extrait:

Une équipe chinoise composée de 85 soldats est partie mardi pour une mission de maintien de la paix de huit mois au Liban.
Cette équipe sera chargée des missions de déminage et de la construction de routes. Elle fournira une aide humanitaire et aidera à construire une frontière temporaire entre le Liban et Israël.
Il s’agit du premier groupe du 14e contingent de maintien de paix envoyé par la Chine au Liban. La deuxième équipe, composée de 95 membres, partira le 26 mai.

Paris prépare une nouvelle offre de résolution du conflit israélo-palestinien

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 mai
Extrait:

La France veut soumettre d’ici septembre un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU visant à résoudre dans les dix-huit mois le conflit israélo-palestinien, affirme Le Figaro mercredi.
Ce projet de texte, « validé par Laurent Fabius », ministre français des Affaires étrangères, et dont Le Figaro a pris connaissance, propose « de fixer un délai maximal de dix-huit mois pour atteindre, à travers des négociations, +une solution juste, durable et globale+ », écrit le quotidien.
Toujours selon Le Figaro, faute d’accord à l’issue de ce délai, « la France a fait savoir qu’elle reconnaîtrait officiellement l’Etat de Palestine ».

La France voudrait revendre les Mistral à d’autres pays. A Israël ?

Israël Valley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
20 mai
Extrait:

POLITIQUE FICTION A 100%. Hypothèse audacieuse et surréaliste. Israël peut-il se porter acquéreur des Mistral qui finalement ne seront pas vendus à la Russie ? Cette question taraude de nombreux journalistes israéliens (rencontrés par IsraelValley) à la recherche de scoops.
Il est quasiment certain que Laurent Fabius dira “non” trois fois à la vente de Mistral à Israël. Que Netanyahou, occupé à mille autres choses, n’y a jamais pensé. Que le Ministre de la défense israélien, qui adore les armes américaines, n’en a pas besoin.

Trafic de bébés : Comment la propagande iranienne contre Israël se répand à la télévision

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/traf (...)
20 mai
Extrait:

Le Centre Shimon Wiesenthal a violemment critiqué la chaîne HispanTV, le service d’informations iranien en espagnol et la chaîne de télévision vénézuélienne Telesur, immédiatement après que ces deux médias aient reporté qu’ “Israël se servait du prétexte de l’aide humanitaire au Népal afin de dissimuler le trafic de 25 bébés”.
Ce complot antisémite fomenté à Téhéran, cite des organisations non-gouvernementales, qui ne sont ni nommées ni identifiées, pour prétendre au trafic de bébé. A aucun moment, le reportage ne fait allusion aux accords entre les gouvernements israéliens et népalais sur les adoptions d’enfants au Népal, ni sur les contrôles drastiques effectués par les autorités des deux pays auprès des couples candidats à l’adoption.

Tsunami de pressions sur Israël

par Léon Rozenbaum | sourceisrael.com
Lire l'article complet sur http://www.sourceisrael.co (...)
20 mai
Extrait:

La France a pris la tête de la croisade anti-juive
Nous savons déjà qu’à peine le quatrième gouvernement Netannyahou formé, il faut s’attendre à un Tsunami politique de pressions sur Israël pour qu’il cède « tout » aux Arabes palestiniens dans une démarche suicidaire. Or une large majorité d’Israéliens est désormais convaincue que la vision des Occidentaux du Proche-Orient est totalement obsolète et éminemment dangereuse pour le Peuple d’Israël.
Pour les Franco-Israéliens, le fait que la France ait pris la tête de cette campagne mondiale d’hallali contre l’État hébreu est certes pénible intellectuellement et même affectivement. Mais ce fait ne diminue en rien leur détermination légitime, comme celle de tout le Peuple qui vit à Sion, à sauver leur État et leur peau contre les menées incendiaires et hostiles, émanant de quiconque, avec toute l’énergie et la force nécessaires.

Un sommet secret entre Arabes et Israël ?

maannews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/d (...)
19 mai
Extrait:

BETHLEHEM (Ma’an) — Une rencontre secrète entre des diplomates israéliens et ceux des pays arabes qui n’ont pas de relations diplomatiques officielles avec Israël s’est, récemment, tenue en Jordanie, a affirmé la radio israélienne Kol Israël (la Voix d’Israël), ce mardi. L’émission de radio a ajouté dans un reportage sur son site internet en arabe que des représentants de l’Union Européenne et des Etats-Unis avaient aussi assisté à cette rencontre. Le reportage a affirmé que plusieurs diplomates arabes ont déclaré que les pays de la région devaient se préparer à une nouvelle réalité, puisque l’influence des Etats-Unis sur la sécurité de la région commence à refluer sérieusement.

Singapour expose sa dernière acquisition aux yeux de tous : Un bateau sans pilote ( drone ) fabriqué par Rafael

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 mai
Extrait:

Ce que vous voyez sur la photo ci-dessus est un navire sans pilote ( drone ) de neuf mètres de longueur transportant différents systèmes d’armements, ce bateau télécommandé est utilisé par la marine israélienne depuis la fin de la dernière décennie et sert dans différentes missions, il est fabriqué par la société Rafael. La marine de Singapour a présenté aujourd’hui mardi le navire sans pilote « Made in Israel » dont elle vient de faire l’acquisition, celui-ci arborant le drapeau israélien. Ceci est un cas rare où Singapour affiche ses liens sécuritaires avec Israël.

Netanyahou évoque les alliances d’Israël avec les pays arabes du Golfe, l’Egypte et la Jordanie

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/neta (...)
19 mai
Extrait:

Les ministres du gouvernement de coalition récemment formée se sont réunis à la résidence présidentielle à Jérusalem pour la photo traditionnelle avec le président Reuven Rivlin. Prenant la parole à la réunion, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré que le premier défi du 34è gouvernement israélien serait de protéger l’Etat d’Israël, en particulier contre la menace de l’Islam radical.
“L’Islam extrémiste cherche à pénétrer l’ensemble de nos frontières, mais Israël se tiendra fermement contre tous les ennemis d’Israël,” a souligné Netanyahou

Vidéo : Que vont faire ces Japonais dans les rues de Jérusalem ?

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
19 mai
Extrait:

La secte Makuya, forte de 6.0000 membres, chrétiens japonais qui croient que les japonais sont l’une des 10 tribus perdues d’Israël arrivée au Japon il y a 2.700 ans et d’après eux, il s’agirait de la tribu de Zebulon.
Après l’attaque de terroristes japonais à l’aéroport de Lod en 1972, certains membres de la secte sont venus présenter leurs excuses aux familles.
Les fidèles apprennent l’hébreu et font le pèlerinage à Jérusalem. Ils associent les rites juifs et japonais.

Union Européenne : « Le statu-quo au conflit Israélo-Palestinien n’est pas une option »

par Shraga Blum
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
19 mai
Extrait:

L’Union Européenne l’avait annoncé, elle compte bien faire pression sur le nouveau gouvernement israélien dès son entrée en fonction. La déléguée européenne aux Affaires étrangères Federica Mogherini arrive mercredi en Israël dans un contexte difficile. Les autorités israéliennes sont excédées par les incessantes réflexions et menaces de l’Union Européennee envers Israël.
Avant d’arriver dans la région, Mogherini a déclaré que le statu quo qui régnait actuellement dans le « processus de paix » n’est pas une option et qu’il faut avancer vers la solution des deux Etats.

Huit mythes sur « l’occupation » de Jérusalem

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/hui (...)
19 mai
Extrait:

La question de l’avenir de Jérusalem est sensible sur plusieurs plans et elle demeure toujours un sujet controversé dans toute négociation régionale et internationale.
Le droit naturel et légitime d’Israël sur Jérusalem est souvent falsifié, interprété par des mensonges et une désinformation systématique.
Pourtant, depuis la création de l’Etat juif, et même avant, les droits souverains d’Israël sur Jérusalem sont bien ancrés dans l’Histoire et le Droit international.
Hélas, il existe de nombreux Israéliens insuffisamment conscients de leurs droits.

Netanyahou dirige son nouveau gouvernement contre vents et marées

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/net (...)
19 mai
Extrait:

Pour la quatrième fois Benjamin Netanyahou dirige les Affaires de l’Etat d’Israël. La majorité du peuple lui a réexprimé sa confiance et pourtant son gouvernement est déjà condamné à l’échec par l’opposition et la presse locale et internationale, il est menacé de sanctions par les chancelleries européennes. Il ne cesse d’être accablé et menacé : pas une seule minute de répit, ni non plus les fameux 100 jours accordés à chaque nouveau Premier ministre ou Président pour pouvoir juger objectivement ou faire un premier bilan. Non ! Quant il s’agit de Netanyahou ou de l’Etat Juif les preuves et les actions gouvernementales devraient être exécutées sans délai, immédiatement !… sinon des sanctions seront imposées !

Wikipédia reste neutre, mais son Boss soutient Israël

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/w (...)
19 mai
Extrait:

En 2003, deux ans après la création du site, les rédacteurs de Wikipédia se sont trouvés face à un dilemme : Comment devaient-ils fairev référence à la barrière de sécurité, considérée comme un « mur », qu’Israël était en train de construire le long de sa frontière avec la Cisjordanie/Judée-Samarie ?
La première mouture de l’article- publié au beau milieu de la sanglante Seconde Intifada, ou du soulèvement palestinien – la désignait comme « la barrière de sécurité’ et se focalisait sur le soutien israélien. En à peine une demi-heure, un nouveau rédacteur a ajouté une phrase concernant sa condamnation par les Nations-Unies. Un peu plus tard, le même jour, la phrase « Mur de l’apartheid » est apparue, employant alors le terme préféré des Palestiniens.

L’Autorité palestinienne arrête plusieurs membres du Hamas en Cisjordanie

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 mai
Extrait:

Le Hamas y voit une preuve de la poursuite de la coopération sécuritaire entre l’AP et Israël.
Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) ont poursuivi lundi leur répression contre les membres du Hamas, en arrêtant certains de ses membres dans plusieurs villes de Cisjordanie, rapporte le site d’informations Jpost.
Dans la région d’Hébron, les services de renseignement de l’AP ont arrêté Anan al-Shahateet, un étudiant à l’Université Polytechnique, et interrogé un de ses proches, Mohamed Rashaideh.

L’étude est une fête

Talmudiques - France Culture
Lire l'article complet sur http://www.franceculture.f (...)
19 mai
Extrait:
  • La fête de Chavouot est l’une des trois fêtes de pèlerinage avec Pessah et Soukkot. Fête de la moisson et du don de la Tora Chavouot commence par une nuit d’étude. Nuit de l’étude qui une manière d’insuffler le désir d’étude qui au cœur, le cœur, de la tradition juive. Pour développer et approfondir ces questions, Haïm Korsia, l’actuel Grand-rabbin de France, est l’invité de Marc-Alain Ouaknin.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 44140


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette