Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Les bus de la honte » : une plongée dans les rouages parisiens de la Shoah

par Bernard Schalscha | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
25 avril
Extrait:

Si les sujets qu’aborde « Les bus de la honte » n’étaient aussi graves et douloureux, on pourrait dire que les deux auteurs du livre, Jean-Marie Dubois et Malka Marcovich, viennent enrichir la longue tradition littéraire des détectives amateurs, de Rouletabille au Poulpe en passant par Miss Marple. Sauf qu’ici il ne s’agit pas de fiction, que leurs investigations ne portent pas sur un crime mais sur des dizaines de milliers et que, quand bien même les coupables sont connus depuis longtemps, on va, au fil des pages, s’attacher à la découverte de certains de leurs complices. Des complices que la justice n’a jamais inquiétés et qui ont fini leur vie en toute quiétude.

Barack Obama va annoncer l’envoi de 250 conseillers militaires en Syrie

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 avril
Extrait:

Face au délitement actuel de la trêve en Syrie, M. Obama a par ailleurs appelé à « rétablir » le cessez-le-feu
Le président Barack Obama annoncera lundi l’envoi de jusqu’à 250 militaires américains supplémentaires en Syrie, a déclaré dimanche soir un haut responsable américain.
« Le président des Etats-Unis annoncera qu’il a autorisé le déploiement de jusqu’à 250 militaires supplémentaires en Syrie », a déclaré ce haut responsable parlant sous le couvert de l’anonymat.

Le Hamas veut s’attirer les bonne grâces de l’Egypte

20minutes.ch
Lire l'article complet sur http://www.20min.ch/ro/new (...)
25 avril
Extrait:

Des dizaines de postes militaires ont été construits le long de la frontière avec le Sinaï, en proie à une insurrection djihadiste.
Pour tenter de rassurer l’Egypte et réchauffer ses relations tendues avec le grand voisin, le Hamas a installé des dizaines de postes militaires le long de sa frontière avec le turbulent Sinaï. Le Caire accuse en effet le mouvement islamiste palestinien de soutenir l’insurrection djihadiste.
Depuis que le nouveau régime égyptien a déposé en 2013 le président Mohamed Morsi, membre des Frères musulmans, dont le Hamas est issu, les relations entre l’Egypte et la bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, sont au plus bas. Des centaines de soldats égyptiens ont perdu la vie dans le Sinaï en combattant les islamistes

Les Juifs doivent s’unir pour défendre l’Etat d’Israël

ParMichael Laitman - .algemeiner.com l Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com r
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 avril
Extrait:

Alors que vous pensiez que le raisonnement par l’absurde (reductio ad absurdum) a atteint son point le plus bas, il glisse encore un peu plus vers le bas. La récente déclaration des Nations Unies-l’Organisation Educative, Scientifique et Culturelle (UNESCO) qu’Israël n’a aucun droit sur ​​le Mont du Temple — niant des milliers d’années d’histoire juive — est une autre étape dans la détérioration de la relation d’Israël avec le monde. Le communiqué fait référence à Israël seulement comme « puissance occupante », à l’écrasante majorité de 33-6, il a complètement ignoré le droit des Juifs à prier dans ou autour du Mont du Temple.

Attentat terroriste, l’état de siège simulé au cœur de la ville

Le Quotidien du Médecin
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 avril
Extrait:

Avant l’Euro, les autorités multiplient les exercices de secours dans les « fans zones » -
Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve ont supervisé à Bordeaux un exercice de simulation d’attentat dans une « fan zone » en prévision du prochain Euro de football.
État de siège, en ce jour d’avril, aux alentours de la Place des Quinconces, à Bordeaux.
De 21 heures à une heure du matin, 500 policiers et sauveteurs, 150 bénévoles jouant (avec une vérité poignante) le rôle de victimes, des dizaines de véhicules et un hélicoptère ont été mobilisés pour un exercice de simulation d’attentat terroriste sur une « fan zone ». L’Euro de football qui approche (10 juin-10 juillet) fait planer de sérieuses menaces sur la sécurité,..

Jérusalem : des repères symboliques et historiques

Richard Rossin | Colloque International Schibboleth
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril
Extrait:

Nous suivrons une chronologie sélectionnée pour vous, en 17 points choisis pour vous surprendre.

1. Premier point. Le site de Jérusalem n’avait raisonnablement pas d’avenir, la région est isolée, à distance de tout fleuve et de toute route commerciale. Le piton rocheux aride qu’on appelle l’Ophel, au sud du mont Moriah, a pour seuls atouts ses parois abruptes et la source de Gihon à ses pieds. La cité jébuséenne est un point de surveillance face au désert.

De l’islamisation palestiniste au complotisme antisioniste

Pierre-André Taguieff | RESILIENCETV
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
24 avril
Extrait:

Pour comprendre comment s’est fabriquée, au cours de la période post-nazie, une nouvelle configuration antijuive dans une Europe professant le respect inconditionnel des droits humains, il faut procéder à quelques détours historiques et géographiques, bref sortir à la fois de l’histoire européenne et de l’actualité la plus récente. Dans cette recherche, le fil rouge est constitué par l’islamisation croissante de la judéophobie, à travers la place toujours croissante occupée par la « cause palestinienne » dans le nouvel imaginaire antijuif partagé désormais par les musulmans et les non-musulmans.

Pessah : en quoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ?

Marc-Alain Ouaknin s’entretient avec Haïm Korsia, Grand-Rabbin de France
Lire l'article complet sur http://www.franceculture.f (...)
24 avril
Extrait:

La fête de Pessah, la pâque juive, est la fête de la liberté. La fête s’ouvre une nuit pendant laquelle on raconte la sortie d’Égypte autour d’un repas symbolique dont les aliments rappellent l’esclavage et la libération d’Égypte, évoqués dans le livre de l’Exode. Au commencement de cette soirée pascale, en hébreu Seder, le plus jeune participant chante différentes questions qui commencent par cette formule Ma nichtana halaïla hazé mikol haleïlot : « En quoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ? » Une question qui résonne de manière particulièrement importante avec l’actualité !
Pendant 7 ou 8 jours (selon les endroits) on s’abstient de consommer tout aliment à base de levain. Le pain est remplacé par du pain azyme, en hébreu matsa (matsot au pluriel).

Vu d’Israël. Le Seder de Pessah à la Maison Blanche avec Obama.

Eyal Lederman | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
24 avril
Extrait:

En 2016, le président américain Barack Obama et Michelle Obama vont célébrer le Seder de Pessah annuel de la Maison Blanche (avec un retard car le Président est en voyage à l’étranger !) en présence de membres juifs du personnel.
Times of Israel en 2015 : "Les Obama se sont joints à leurs invités dans ce que la Maison Blanche a décrit comme le « récit du dur périple des Israélites à travers le désert depuis l’esclavage en Egypte jusqu’à la libération en Terre Promise ».
Susan Barocas, une chef juive de Washington, était assistée des chefs de la Maison Blanche dans la préparation du repas du Seder qui reflètait les traditions de la fête tant ashkénazes que séfarades (les « boules de haroset marocaines »).

Le BDS et le Hamas : une étude américaine analyse les liens.

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
24 avril
Extrait:

Selon europe-israel.org : « Les États-Unis devraient augmenter la transparence des organisations à but non lucratif afin de faire la lumière sur les liens entre des organisations pro-boycott et des organisations de bienfaisance qui ont été impliquées dans le financement du Hamas« , a déclaré mardi Jonathan Schanzer, analyste de la Fondation pour la Défense de Démocraties
S’adressant aux membres du Congrès lors de son témoignage au cours d’une réunion traitant des menaces actuelles pesant sur Israël, Schanzer a mis en évidence les acteurs tels que l’Iran et le Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) comme les principales menaces pour Israël, rapporte le Times Of Israel.

19 juin, l’élite mondiale de la cybersécurité se réunit en Israël

Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2031 (...)
24 avril
Extrait:

Du 19 au 23 juin 2016, la Cyberweek 2016, 6ème Conférence internationale annuelle sur la cyber-sécurité, l’un des événements les plus importants au monde dans le domaine, se déroulera du 19 au 23 juin 2016 à l’Université de Tel-Aviv. Organisée conjointement par le Centre Blavatnik de recherche interdisciplinaire sur la cyber-sécurité de l’Université, l’Atelier Yuval Neeman pour la science, la technologie et la sécurité, le Bureau National israélien pour la cyber-sécurité et le Cabinet du premier ministre, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, elle réunira des experts internationaux de haut niveau, des décideurs politiques, des chercheurs, des responsables de la sécurité et des diplomates étrangers, ainsi qu’un nombreux public venu du monde entier pour échanger des connaissances, des méthodes et des idées dans ce domaine en constante évolution

5 astuces pour se régaler avec sa matza

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril
Extrait:

On sait tous que la Matza c’est vraiment pas terrible. C’est pour cela que Tsahal a décidé de vous aider à la rendre plus excitante. Le résultat en images !

Les victimes de l’attentat du bus de Jérusalem ne fêterons pas Pessah en famille ...

Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/27986 (...)
24 avril
Extrait:

Des victimes encore hospitalisées en trop mauvaise conditions pour passer le Seder en famille L’attentat à la bombe dans l’autobus de la ligne 12 (Jérusalem) a fait 21 blessés.
La bombe ayant probablement explosé trop tôt – dans les mains du terroriste, décédé depuis dans l’hôpital israélien qui l’a aussitôt pris en charge – a sans doute évité un carnage prévisible. L’identité du terroriste – originaire du camp d’Aïda à proximité de Bethleem – a été révélée par le Hamas, qui l’a identifié comme membre de son organisation ; en revendiquant ainsi la responsabilité « par sa branche cisjordanienne »

Facebook et Twitter ont fermé des comptes affiliés au groupe terroriste Hamas

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 avril
Extrait:

Le Hamas accuse Twitter de prendre parti dans le conflit israélo-palestinien.
Facebook et Twitter ont fermé des comptes affiliés au groupe terroriste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, suite à des accusations israéliennes selon lesquelles le groupe utilise les réseaux sociaux pour diffuser des messages de haine et de propagande, a rapporté dimanche le site d’informations israélien Ynet.
Facebook a tout d’abord fermé la page officielle du Hamas, puis la page « Shihab », comptant plus d’un million d’abonnés. Une nouvelle page a été ouverte peu après, diffusant des propos qui appellent ouvertement à la violence et glorifient les terroristes, mais Facebook n’a pour l’heure pris aucune mesure supplémentaire

Les Émirats arabes unis : fragilité d’un pays où il fait bon vivre

par Daniel Pipes - The Washington Times | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 avril
Extrait:

ABOU DHABI. Le Moyen-Orient est dominé par des guerres civiles (Syrie, Irak, Libye), des dictatures de plus en plus dures (Turquie, Égypte), une force nucléaire en développement (Iran) et un risque de désastre hydrique (Irak). Hormis en Israël, on se demande où il peut bien faire bon vivre dans cette région. On s’en étonnera peut-être mais c’est aux Émirats arabes unis (EAU), un pays du golfe Persique.
Malgré les nombreux défis auxques le pays est confronté – proximité de l’Iran et de l’Irak, absence quasi-totale d’eau douce à l’état naturel, prix du pétrole en berne, proportion de 8 étrangers sur 9 habitants, menace latente d’islamistes violents – ses 10 millions d’habitants jouissent d’une bonne qualité de vie.

Viva Technology (Les Echos, Publicis) : près de 100 start-ups israéliennes à Paris, 30 juin – 2 juillet 2016

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
24 avril
Extrait:

Du 30 juin au 2 juillet 2016, au Parc des Expositions, Porte de Versailles, Publicis Groupe & le Groupe Les Echos oraganisent VIVA TECHNOLOGY START UP CONNECT, à Paris, le rassemblement de tous les acteurs de la transformation digitale. Près de 100 start-ups israéliennes seront présentes, grâce aux efforts de Yossi Vardi (DLD) et de l’Ambassade de France en Israël. Lors de cet événement de portée mondiale, 5 000 start-ups auront la possibilité de collaborer avec plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du monde entier et participer à la transformation des grandes entreprises, tout en contribuant au rayonnement de la France en matière d’innovation.

USA : rencontre prévue entre un prince saoudien et un responsable israélien

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 avril
Extrait:

Il s’agit d’une réunion inhabituelle entre des responsables israéliens et saoudiens
L’ancien Chef du Conseil de Sécurité Nationale d’Israël, Yaakov Amidror assistera à la conférence à Washington au mois de mai donnée par le prince saoudien et ancien chef du renseignement Turki al-Faisal a rapporté dimanche le site israélien Walla.
Il donnera une conférence à l’institut de Washington au sujet de la politique au Proche-Orient le 5 mai intitulé « la paix et la sécurité au Moyen-Orient ». Ils discuteront également de l’Iran et de son programme nucléaire.

La France va réunir les ministres des Affaires étrangères d’une vingtaine de pays à Paris pour préparer une conférence internationale de paix en présence d’Israël et des Palestiniens !!!

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
24 avril
Extrait:

Jean->Marc Ayrault : "Les parties sont plus éloignées que jamais mais il n’y a pas d’autre solution au conflit que l’établissement de deux États, israélien et palestinien, vivant côte à côte en paix et en sécurité avec Jérusalem pour capitale partagée’’.
La France va réunir les ministres des Affaires étrangères d’une vingtaine de pays fin mai à Paris pour préparer une conférence internationale de paix avec Israël et les Palestiniens plus tard dans l’année, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. La réunion ministérielle,prévue pour le 30 mai,rassemblera une vingtaine de pays, plus l’Union européenne et l’ONU, mais pas les Israéliens ni les Palestiniens, a-t-il précisé a quatre quotidiens, le Wall Street Journal, Haaretz, Al Quds al Arabi etLibération.Le chef de la diplomatie française a ajouté que cette réunion pourrait permettre de préparer, en cas de succès, une conférence international au deuxième semestre 2016, en présence cette fois des dirigeants israélien et palestinien.

La communauté juive de Belgique dénonce la répétition d’incidents antisémites dans des écoles publiques de Bruxelles

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
24 avril
Extrait:

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a dénoncé un nouvel incident antisémite dans une école publique à Bruxelles, faisant part de l’inquiétude grandissante de la communauté juive face à la répétition de ces incidents dans le réseau de l’enseignement officiel.Un jeune garçon de 12 ans a décidé de quitter l’Athénée royal d’Uccle 2 à la suite de nombreuses insultes à caractère antisémite et a fini par s’inscrire dans une école juive. La mère de l’adolescent a porté plainte auprès de la police contre l’établissement scolaire pour ‘’incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe ou d’une communauté’’.

Un nouveau révisionnisme cherche à nier le lien du peuple juif avec la terre d’Israël

Par Noam Ohana | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/idee (...)
24 avril
Extrait:

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou s’est essayé récemment, et assez lamentablement, à une forme de réécriture de l’histoire qui visait à donner au grand Mufti de Jérusalem le rôle d’instigateur de la solution finale. Ce dernier n’était en réalité qu’un suppôt d’Hitler, enthousiasmé par l’idée que le meurtre de juifs puisse être le point central du programme politique du Führer.
Ce dérapage a donné lieu à un petit miracle : les dirigeants d’un monde arabe dans lequel le négationnisme et le révisionnisme de la Shoah se portent à merveille, ont été offusqués de ce qu’on les accuse d’être à l’origine d’un génocide dont ils contestent pourtant souvent l’ampleur, voire même la réalité. On se référera au livre de Gilbert Achcar, fervent défenseur de la cause palestinienne, qui parle dans son ouvrage « Les Arabes et la Shoah » de ce négationnisme comme de « l’antisionisme des imbéciles ».

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 49160


Lecture des noms des déportés juifs de France - Programme 2016


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette