Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des groupes juifs demandent au Sénat d’approuver un financement pour le Dôme de fer

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 janvier
Extrait:

Huit groupes juifs et pro-israéliens ont adressé mardi une lettre au Sénat américain pour lui demander de débloquer des fonds supplémentaires afin de réapprovisionner le système de défense antimissile du Dôme de fer.
« Le refus de financer notre allié le plus proche, alors que les terroristes continuent de menacer son peuple, met Israël en grave danger, augmente la probabilité que des Palestiniens et des Israéliens innocents soient blessés dans un autre cycle de conflit

Israël : le Mémorial de la Shoah Yad Vashem met en ligne ses registres

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 janvier
Extrait:

La base de données des noms de Yad Vashem recense plus de 4.800.000 victimes juives au total
Les archives du Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, l’Institut international pour la mémoire de la Shoah, sont désormais accessibles au public via le site JewishGen, la plus grande ressource de généalogie juive en ligne.
L’accord annoncé mardi par Yad Vashem et le Museum of Jewish Heritage de New York permet d’accéder facilement à des millions de noms enregistrés dans la base de données de Yad Vashem

L’Université de Tel-Aviv en tête des bourses de recherche de l’Union européenne (ERC) en Israël

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
12 janvier
Extrait:

Le Conseil européen de la recherche (CER, en anglais European Research Council, ERC), a annoncé hier les lauréats de ses bourses de recherche pour 2022, dont 6 chercheurs de l’Université de Tel-Aviv. Le Prof. Dan Peer, Vice-Président de l’Université pour la recherche : « L’Université de Tel-Aviv s’est encore une fois révélée comme la principale et la plus importante université de recherche en Israël ».
Décernées chaque année par l’Union européenne, les bourses du Conseil européen de la recherche sont considérées comme l’un des financements de recherche les plus prestigieux et les plus importants dans le monde de la science.

La plantation d’arbres du KKL a repris malgré les manifestations violentes de la communauté bédouine sous l’égide du parti RAAM

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 janvier
Extrait:

Dans la matinée dans le Néguev, la Fondation KKL, sous protection policière, a recommencé à planter des arbres, et les Bédouins ont recommencé à se révolter. Bennett n’a pas encore répondu à l’ultimatum de Mansour Abbas, du parti RAAM.
Au milieu de la cinquième vague de l’épidémie induite par Omicron, la plus grande crise qui pourrait faire tomber un gouvernement a éclaté.

Cannes : Gérald Darmanin annonce la fermeture d’une mosquée, notamment pour « des propos antisémites »

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
12 janvier
Extrait:

Une procédure de fermeture administrative de la mosquée Al Madina Al Mounawara, à Cannes, est lancée, a annoncé le ministre de l’Intérieur.
« Cela fait quelque temps, plusieurs années même que le maire tire la sonnette d’alarme sur ce qui peut s’y passer, ce qui peut s’écrire sur les réseaux sociaux », explique le directeur général des services de la mairie de Cannes à 20 Minutes.
Le ministre de l’Intérieur a justifié sa décision en raison, notamment, de « propos antisémites » proférés. Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi sur Cnews avoir « fermé » la mosquée du centre-ville de Cannes (Alpes-Maritimes).

Ranimer les lumières du Sionisme

Shalom Israël | Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
12 janvier
Extrait:

En Israël, « le Ministre de la Santé, M. Nitzan Horowitz, a annoncé qu’à partir du 11 janvier 2022, conformément à un jugement de la Haute-cour de Justice de l’Etat d’Israël sur la question, les procédures de la Gestation pour autrui (GPA), déjà autorisées pour les femmes célibataires, seront désormais ouvertes aux couples de même sexe, aux hommes célibataires et aux personnes transgenres » (info Ambassade d’Israël-Paris).

Suleiman Othman, qui a agressé un homme juif portant un sweat-shirt de l’armée israélienne a été appréhendé

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
12 janvier
Extrait:

L’agresseur qui a frappé un juif parce qu’il portait un sweat-shirt des Forces de défense israéliennes à Brooklyn a été arrêté mardi, selon la police.
Suleiman Othman, 27 ans, de Staten Island, a été arrêté à 8h50 mardi en relation avec l’attaque du 26 décembre contre Blake Zavadsky, 21 ans, devant le magasin Foot Locker de la 86e rue près de la 5e avenue.
Othman, qui a été arrêté par la brigade des mandats de la police de New York après avoir obtenu une piste sur l’agresseur grâce à l’unité de reconnaissance faciale du département, a été inculpé d’agression pour crime de haine et de harcèlement aggravé, selon la police.

Israël/Coronavirus : une personne sur trois éligible au traitement anti-viral le refuse

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 janvier
Extrait:

Environ un Israélien sur trois à qui on a proposé le traitement contre le coronavirus de Pfizer a refusé de prendre le médicament, selon un rapport de Channel 12.
Israël a commencé dimanche à distribuer les premières pilules contre le coronavirus aux patients à risque alors que des tests ont montré que Paxlovid était très efficace pour empêcher les malades de développer une forme grave de la maladie.
Quelque 1.000 personnes ont commencé à prendre le traitement. Pour l’heure, seuls les patients à risque sont éligibles à la pilule de Pfizer.

Le Centre Wiesenthal place la BBC 3ème, après l’Iran et le Hamas, dans son “top 10” 2021 de l’antisémitisme devant l’Allemagne classée 7ème

europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 janvier
Extrait:

Dans le top 10 de cette liste mondiale, la BBC, l’Allemagne et Jewish Voice for Peace aux côtés de l’Iran et du Hamas ; « cela va trop loin », estime le bloc européen
Le Centre Simon Wiesenthal, qui porte le nom du célèbre chasseur nazi qui s’est éteint en 2005, se définit comme étant « une organisation mondiale de défense des droits de l’Homme qui examine la Shoah et la haine dans un contexte historique et contemporain ».

Israël-Indonésie : la clé du réchauffement ?

JForum Par LAHAV HARKOV www.jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 janvier
Extrait:

La coopération agricole a joué un grand rôle dans le récent réchauffement des relations entre Israël et l’Indonésie , le ministre indonésien de la Défense Prabowo Subianto menant la charge depuis Jakarta.
Une récente série de réunions, de déclarations et de rapports au cours des derniers mois de 2021 indique qu’Israël et l’Indonésie, l’État musulman le plus peuplé du monde, se sont rapprochés.
Les deux pays n’ont pas de relations diplomatiques formelles, mais ils coopèrent dans le commerce et le tourisme, et le ministère israélien des Affaires étrangères maintient une page Facebook en indonésien.

Emmanuel Macron, Ramy Shaath, la présidentielle, et l’avenir de la France

Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
12 janvier
Extrait:

Emmanuel Macron vient de remporter une victoire. Sa démarche très insistante auprès du président égyptien Abdel al-Sissi – «  nous n’avons rien lâché  » insiste-t-il avec emphase – a abouti à la sortie de prison de Ramy Shaath, un égypto-palestinien, et à son accueil bienveillant à Paris dans la journée du 8 janvier.https://mabatim.info/2022/01/12/emm...
Qui est Ramy Shaath  ? C’est l’un des plus notables cerveaux de l’antisionisme radical palestinien dans le monde.

Oise : un manifestant anti-pass condamné à 3 mois de sursis pour des inscriptions antisémites

BFM
Lire l'article complet sur https://rmc.bfmtv.com/emis (...)
12 janvier
Extrait:

L’accusé avait participé en août 2021 à une manifestation anti-pass vaccinal à Compiègne, arborant sur son bob et son torse l’inscription « Qui ? » avec le « Q » complété par des cornes en soutien à une manifestante condamnée à six mois de prison avec sursis pour « provocation à la haine raciale ».
Un manifestant anti-pass de 27 ans, Eloi Fauvergue, a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Compiègne pour « provocation publique à la haine ou à la violence » envers la communauté juive.

Israël et des responsables juifs dénoncent l’arrivée de Ramy Shaath en France

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 janvier
Extrait:

Le militant politique égypto-palestinien Ramy Shaath est arrivé samedi à Paris, après plus de 900 jours de détention en Egypte. Mais sa famille s’insurge qu’il ait été contraint de renoncer à sa nationalité égyptienne pour obtenir sa libération, et des responsables israéliens et des représentants communautaires juifs ont dénoncé la venue, saluée et voulue par Emmanuel Macron, de ce militant ouvertement anti-Israël.
L’ambassade d’Israël en France a dénoncé un « deux poids deux mesures » de la part de la France, qui assimile l’antisionisme à l’antisémitisme tout en offrant l’asile au fondateur du mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) contre Israël en Egypte.

Coopération Israël-Maroc. Cultures d’affaires. Joe Biden a décidé de soutenir les accords.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 janvier
Extrait:

.Le ministère israélien de l’Économie a annoncé que les 2 pays étaient parvenus à un accord pour promouvoir la collaboration commerciale et économique dans des domaines tels que la réglementation et l’innovation. Le ministère a déclaré que les deux parties étaient intéressées à signer l’accord dans environ deux semaines.
De nombreux hommes d’affaires israéliens vont bientôt se rendre au Maroc pour réaliser des affaires, après cette période très dure de Covid-19 où les voyages sont très limités.

Israël/Omicron : « l’économie restera ouverte autant que possible » (Naftali Bennett)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 janvier
Extrait:

« Je ne veux pas voir les gens perdre leur emploi, fermer leur entreprise »
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré mardi qu’il s’efforçait de faire en sorte que l’économie reste ouverte malgré la montée en flèche des cas de covid-19 dans le pays.
« Omicron est un variant qui infecte plus que tous les autres variants réunis », a affirmé M. Bennett lors d’une conférence de presse en direct avant une réunion du cabinet prévue ce soir.

L’Iran révèle une “histoire inédite” de l’armement des Palestiniens à Gaza

Times of Israel en français | post.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 janvier
Extrait:

La stratégie de Soleimani « a pu multiplier le pouvoir de la résistance contre le régime sioniste » en armant les Palestiniens.Les médias iraniens, pour marquer l’anniversaire de la mort de Qasem Soleimani, ont fourni de nouveaux détails uniques sur le soutien de l’Iran aux groupes palestiniens.
Dans un article récent de la branche Tasnim News située à Damas, un rapport prétend fournir de nouveaux détails sur l’histoire « non racontée » de la façon dont la République islamique a fourni des armes et de la technologie aux groupes palestiniens.

La variante du coronavirus ‘Deltacron’ n’existe pas, selon les experts

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
11 janvier
Extrait:

Un certain nombre d’experts de premier plan ont tweeté dimanche que la variante » Deltacron » qui serait une nouvelle » super variante » combinant à la fois Delta et Omicron n’est probablement qu’une erreur de traitement de laboratoire, a rapporté CNBC dimanche.
La semaine dernière, le Dr Leondios Kostrikis de Chypre a expliqué que la variante avait un fond génétique similaire à celui du Delta, mais également 10 mutations uniques au soi-disant Deltracron.

Israël lance un site pour tenir les touristes informés des restrictions liées au COVID-19

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
11 janvier
Extrait:

Le ministère israélien du Tourisme a lancé dimanche un nouveau site Web dédié à la mise à jour des touristes avec les dernières directives et restrictions COVID-19 fixées par le gouvernement israélien.
Vendredi, Israël a retiré chaque pays de sa liste « rouge », rouvrant le ciel et permettant aux Israéliens de voyager n’importe où dans le monde. Deux jours plus tard, les restrictions imposées aux ressortissants étrangers de pays non rouges ont également été supprimées, ce qui signifie que les touristes peuvent désormais entrer en Israël sans avoir besoin d’une autorisation spéciale, à condition qu’ils soient complètement vaccinés.

⭕ Attentat à la voiture belier en Judée-Samarie

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 janvier
Extrait:

Selon le Porte-parole de Tsahal, un attentat à la voiture bélier près de Halamish dans la zone de la brigade régionale « Ephraim » vient de se dérouler.
Il s’agit d’un attentat à la voiture bélier . Les équipes du MDA gèrent un blessé dans un état moyen : un soldat de 19 ans.
Le terroriste a été neutralisé.

Dans l’unité COVID de l’hôpital Hadassah à l’heure du variant Omicron

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 janvier
Extrait:

Pendant les quatre vagues précédentes de coronavirus, le professeur Zvi Fridlender de l’hôpital Hadassah se souvient de son impuissance quand il tentait de venir en aide à des patients qui manquaient d’air. Aujourd’hui et à son grand soulagement, dit-il, ils respirent mieux.
« Avec Delta, j’allais et je venais et je voyais tel malade dont l’état se détériorait et qui avait des difficultés à respirer, tel autre qui avais besoin d’oxygène et un troisième qui avait besoin d’être ventilé », explique le médecin, lundi, alors qu’il se prépare à ouvrir la troisième unité de prise en charge des malades atteints par le coronavirus de l’hôpital – une unité qui commencera à recevoir ses premiers patients à partir de mardi.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 251


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette