Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Au DLD, la France fait les yeux doux aux investisseurs israéliens

Usine-digitale.fr
Lire l'article complet sur http://www.usine-digitale. (...)
8 septembre
Extrait:

Visité cette année par Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi, le festival DLD de Tel-Aviv est l’occasion pour les start-up et les grands groupes français de nouer des partenariats avec l’écosystème israélien. Une entente de plus en plus solide et pleine de promesses.
Malgré une chaleur de plomb, à quelques centaines de mètres de la plage, la délégation française s’agite en nombre dans les travées de la grand-messe annuelle de l’innovation israélienne DLD. Environ 200 Français et une quarantaine de start-up ont fait le déplacement

Ouragan Irma : 4 Israéliens seraient portés disparus

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
8 septembre
Extrait:

Selon le ministère des Affaires étrangères Israélien, on serait sans nouvelle de quatre Israéliens se trouvant sur l’île de San Martin lors du passage de l’ouragan Irma. Les communications dans la région étant très difficiles, cela expliquerait peut-etre les raisons pour lesquelles les quatre israéliens n’auraient pas donné de leurs nouvelles.
L’ouragan Irma a ravagé une partie des Antilles mercredi. Le bilan humain est déjà très lourd et les dégâts considérables sur l’ile de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et d’Antigua.

Le plus long périple de Nétanyahou pour la cause d’Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
8 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Nétanyahou entame ces jours-ci un long voyage qui l’amènera dans plusieurs pays d’Amérique latine, puis à New-York, où il rencontrera le Président Trump et prononcera un discours dans le cadre de la réunion annuelle de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Sa longue absence hors du pays fera oublier momentanément les enquêtes policières courantes sur les « Affaires ».
Le Premier ministre aura ainsi l’occasion de consolider les relations bilatérales et de justifier la cause légitime de l’Etat juif face aux menaces de ses ennemis proches et lointains.

Pour ces manœuvres, le véritable test, c’est la guerre©

Yoav Zitun| - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/pour- (...)
8 septembre
Extrait:

Pendant que la rumeur court d’une frappe israélienne en Syrie, Tsahal se prépare à l’attaque du Hezbollah
Alors que les organes de presse étrangère se font les gorges chaudes des frappes présumées d’Israël contre le centre de développement d’armes de l’armée syrienne pour l’arsenal du Hezbollah, Tsahal poursuit ses exercices à grande échelle dans lenord ; Tsahal simule une attaque du Hezbollah contre une ou des villes du nord. « Nous tuerons quiconque tente de s’infiltrer et personne qui le ferait ne retournera au Liban », stipule le commandant de Tsahal en charge de la partie israélienne de l’exercice [qui est censé se faire en deux mouvements simultanés, en Israël et au Liban. Même s’il faut ajouter le traitement du volet syrien à ce plan, avec la présence de l’Iran aux portes d’Israël].

Découvrez pourquoi, chaque année, les enfants des bidonvilles de Mumbai, en Inde, attendent avec impatience cette délégation de volontaires israéliens …

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
8 septembre
Extrait:

Chaque année, les enfants des bidonvilles de Mumbai, en Inde, attendent avec enthousiasme une délégation de volontaires israéliens qui viennent visiter leur école vers le mois d’août. Les Israéliens, principalement des voyageurs d’après-armée et des étudiants, passent deux semaines à faire des activités éducatives et des projets spéciaux avec les enfants, ainsi que des travaux de peinture et de réparation autour de l’école.
Heroes for Life, fondé en 2013, est l’ONG israélienne qui organise des expéditions volontaires composées de voyageurs israéliens après l’armée à Mumbai, ainsi qu’à d’autres régions pauvres du monde, y compris le Népal et l’Éthiopie

Allemagne : Rivlin inaugure un monument en souvenir des athlètes israéliens massacrés à Munich

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/al (...)
8 septembre
Extrait:

Le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivlin, en visite officielle de deux jours en Allemagne, a été invité à participer à l’inauguration d’un nouveau monument, à Munich, érigé en mémoire des onze athlètes israéliens sauvagement assassinés en 1972 par des terroristes au cours des Jeux Olympiques.
Rivlin a assisté à la cérémonie qui marquait le 45e anniversaire de ce massacre. Il se trouvait aux côtés de son homologue allemand, le Dr Frank-Walter Steinmeier, et du ministre-président de la Bavière Horst Seehofer.

Frappes près de Hama : la Syrie dépose deux plaintes à l’ONU contre Israël

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
8 septembre
Extrait:

Le ministère syrien des Affaires étrangères a déposé jeudi deux plaintes auprès des Nations Unies contre Israël, quelques heures après une attaque présumée de l’Etat hébreu contre une installation dans le nord-ouest de la Syrie où le régime de Bachar al-Assad aurait stocké des armes chimiques et des missiles.Dans des lettres adressées au Conseil de sécurité et au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, la Syrie a accusé Israël « d’agressions répétées » contre Damas et de « comportements cherchant systématiquement à protéger les terroristes de Jabhat al-Nusra (le Front de Nusra) et de l’EI (Etat islamique) ».

Tout un symbole : Juifs et Musulmans fêteront le Nouvel an le même jour !

webdo
Lire l'article complet sur http://www.webdo.tn/2017/0 (...)
8 septembre
Extrait:

La date du 21 septembre promet d’être belle car elle est porteuse d’une belle confluence. En effet, c’est à cette date qu’auront lieu simultanément la fête juive de Rosh Hochanah et celle musulmane de Ras el Am.
En effet, Ras el Am el hejri devrait avoir lieu le 21 septembre avec l’entrée du premier jour du mois de Moharram de l’an 1439.
Quant à Rosh Hochanah, il sera célébré à la même date et se poursuivra jusqu’au vendredi 22 septembre. Il s’agit du Nouvel an de l’année hébraïque qui commence avec le premier jour du mois de Tichri.

Raid aérien « anonyme » en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/rai (...)
8 septembre
Extrait:

Selon l’armée syrienne une attaque aérienne a eu lieu jeudi matin tôt au nord-ouest de la Syrie dans la région de Hama. Le communiqué indique que l’objectif visé était un « centre de recherches scientifiques » et accuse Israël d’être derrière cette attaque. L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres a confirmé l’attaque qui visait en réalité une centre de production d’armes chimiques et une fabrique de missiles sol-sol dans laquelle travaillent des Iraniens et des membres du Hezbollah.
Même si Israël garde officiellement le silence sur ce raid en Syrie, il semble signé et il est sans doute la concrétisation des menaces proférées par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le sommet de Tsahal face à l’implication de plus en plus visible de l’Iran en Syrie.

Kim Jong-il remercie Mahmoud Abbas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/kim (...)
8 septembre
Extrait:

Dis-moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es. Selon Wafa, l’agence de presse de l’OLP. le dictateur fou nord-coréen Kim Jong-il a adressé un message de remerciements au chef de l’Autorité Palestinienne. Il y exprime sa gratitude pour le message de soutien et d’amitié que lui avait envoyé il y a trois semaines Mahmoud Abbas, à l’occasion de la fête nationale nord-coréenne mais aussi en pleine crise aigüe entre Pyong Yang et Washington.

Dr. Dore Gold : « Les Palestiniens réécrivent l’Histoire comme les Romains »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/dr- (...)
8 septembre
Extrait:

Le directeur du Jerusalem Center for Political Affairs (JCPA) et ancien directeur-général du ministères des Affaires étrangères a donné une conférence à Londres dans le prestigieux Royal United Service Institute. Il était l’invité du colonel britannique Richard Kemp, ancien commandant des forces britanniques en Afghanistan et fervent défenseur de l’Etat d’Israël sur la scène internationale. L’assistance était essentiellement formée de journalistes et faiseurs d’opinion des grands médias britanniques ainsi que de l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne Mark Regev.

L’agenda de toutes vos sorties du 8 au 15 septembre

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 septembre
Extrait:

L’unité militaire 8200, la face longtemps cachée de la high-tech israélienne

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/eco (...)
7 septembre
Extrait:

L’Etat hébreu se sert depuis des années du contre-espionnage comme d’un catalyseur économique. Les troupes d’élite en matière de cyberdéfense sont formés à la dure. Ses nombreux vétérans, autorisés à déployer leurs talents dans le civil, deviennent parfois des gourous de la Silicon Wadi ;
Tenue décontractée et regard franc posé sur un sourire étincelant, Yair Amit semble tout droit sorti d’un incubateur de la Silicon Valley. Seul un accent hébreu à couper à la hache trahit ses origines. Le jeune homme de 34 ans, poly-diplômé en biologie et en sciences informatiques, est en réalité un ancien « barbouze » de l’armée israélienne.

JO de Munich : 45 ans après l’attentat, l’Allemagne inaugure un mémorial

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
7 septembre
Extrait:

« Il faut se souvenir pour qu’il n’y ait plus jamais ça », a déclaré à i24NEWS une ancienne athlète israélienne
Le président israélien Reuven Rivlin se rend mercredi à Berlin pour inaugurer le mémorial à la mémoire des victimes de l’attentat des Jeux olympiques de Munich de 1972, au cours duquel 11 membres de la délégation israélienne avaient été assassinés par des terroristes palestiniens.Situé sur une place de 500 mètres carré entourée de tilleuls, le mémorial accueillera en son centre une colonne triangulaire qui affichera un portrait et une biographie de chaque victime. Un écran diffusera en boucle un film de 27 minutes retraçant les événements tragiques.

L’intérêt israélo-U.S de frapper le site chimique Nord coréo-syrien©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/linte (...)
7 septembre
Extrait:

Il suffit de visiter les commentaires des sites russo-syriens de Fake-News fleurant l’antisémitisme de vieilles babouchkas et de vieux camelots du marché de Damas pour imaginer le désarroi des ennemis d’Israël, lorsqu’ils ont comme ce matin le cœur chimique brisé
L’interaction de longue haleine entre la Corée du Nord, la Syrie et l’Iran dans le développement des armes de destruction massive refait surface tôt ce jeudi matin par une frappe aérienne attribuée à Israël sur la Syrie, qui croise bien d’autres intérêts, du fait de la crise nord-coréenne qui dure.

Deux hommes interpellés à Villejuif lors d’une opération antiterroriste

Par Le figaro.fr AFP, Reuters Agences
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
7 septembre
Extrait:

Leur arrestation intervient après la découverte, dans un appartement, de composants pouvant entrer dans la fabrication d’explosifs. Une enquête a été ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Une opération antiterroriste a été menée à Villejuif (Val-de-Marne), ce mercredi, au cours de laquelle deux hommes ont été arrêtés. Ces deux arrestations ont eu lieu après que les démineurs de la préfecture de police ont découvert des composants pouvant entrer dans la fabrication d’explosifs, dans un appartement.
La police a été appelée peu après 11 heures, mercredi, « par un homme qui travaillait dans l’immeuble pour signaler des produits suspects dans un appartement » de cette banlieue au sud de Paris, selon la préfecture de police de Paris.

Les 9 armes du futur d’Israël : drones tueurs, tank Carmel,… (vidéos)

jForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-9 (...)
7 septembre
Extrait:

Le Département du Développement des Armes du Ministère de la Défense a dévoilé, mardi, neuf articles de haute technologie, comprenant deux drones sous-marins et un tank puissant hybride au gaz et à l’électricité, qui doivent entrer en service dans Tsahal dès les années à venir.
Certaines de ces technologies sont déjà parvenues à des stades avancés de développement et ont été présentées à l’armée afin d’être évaluées, alors que d’autres sont encore à la phase de planification et nécessiteront des années de préparation avant d’être prêtes au combat. Aucune des technologies présentées par le Ministère n’a été déclarée opérationnelle par Tsahal.

Le Hamas refuse la demande de la Croix-Rouge pour visiter les captifs israéliens

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
7 septembre
Extrait:

Le Hamas a apparemment refusé une demande du Comité international de la Croix-Rouge de visiter les citoyens israéliens détenus en captivité par l’organisation terroriste.
Le chef du Comité international de la Croix-Rouge, Peter Maurer, et le chef du Hamas Yehiyeh Sinwar et d’autres hauts fonctionnaires se sont rencontrés mardi pour discuter du sort des captifs et d’autres questions, selon les médias.
Le Hamas a posté un communiqué sur son site Web dans lequel il « a affirmé que toutes les institutions seront ouvertes à la Croix-Rouge pour vérifier que les normes du droit international humanitaire sont mises en œuvre ».

Jerry Lewis, O. Guez, J-C Attias, travail, euthanasie, ouragan, sorties ciné... toute l’actualité sur la Magazine d’Akadem.

AKADEM :: LE MAGAZINE
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
7 septembre
Extrait:

Le sujet face au réel, et dans la transmission

Michel Gad Wolkowicz | Schibboleth – Actualité de Freud
Lire l'article complet sur http://www.inpress.fr/livr (...)
7 septembre
Extrait:

Identité, appartenance, mais aussi frontières, nation, parentalité… des questions omniprésentes dans le débat et les conflits aujourd’hui et qui interrogent le rapport du sujet à la réalité.
Le « sujet » est au centre de la clinique du contemporain. De sa construction dans l’enfance et l’ado-lescence, des processus de symbolisation, d’identification et de subjectivation… dépend le rapport à la réalité. Du nouage du sujet de l’inconscient et du sujet collectif va naître le sujet politique : le citoyen capable d’assumer une responsabilité individuelle et collective, une liberté responsable, une éthique de la vérité historique et psychique.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 54920


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 156


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette