Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Knesset a voté la loi de Régulation

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
7 février
Extrait:

60 votes pour et 52 votes contre ; La loi légalise de facto un peu moins de 4 000 maisons construites sur des terres palestiniennes privées.
Lors d’une session nocturne, la Knesset a adopté en troisième et dernière lecture la loi dit de Régulation qui légalise de facto un peu moins de 4 000 maisons construites sur des terres palestiniennes privées
La loi a été présentée au vote des députés de la Knesset juste après 22h30. 6à députés ont voté pour tandis que 52 ont voté contre.

Netanyahu : tolérance zéro pour les tirs de roquettes menés depuis Gaza

Times of Israel en Français | JUDAH ARI GROSS ET DOV LIEBER
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 février
Extrait:

Lors du dernier incident, les chars israéliens ont frappé le Hamas après des tirs sur les troupes israéliennes et des roquettes dans le sud de pays.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël ne tolérerait pas une « goutte » de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Les tensions ont commencé à grimper dans l’enclave côtière ce lundi.
Plus tôt dans la journée, des avions et des tanks israéliens ont frappé des cibles du Hamas dans la bande de Gaza en réponse à une roquette tirée depuis la côte sud d’Israël, et des tirs qui visaient les troupes de l’armée israélienne.

L’aviation israélienne frappe 5 positions du Hamas après un tir gazaoui

Times of Israel en Français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 février
Extrait:

Quelques heures après avoir ciblé une position du groupe terroriste, l’aviation cible d’autres sites ; aucun blessé israélien ou palestinien.
L’aviation israélienne a ciblé trois sites du Hamas dans le nord de la bande de Gaza lundi après-midi, quelques heures après avoir visé une position du groupe terroriste dans l’enclave côtière en réponse à une attaque à la roquette qui a eu lieu lundi matin, a annoncé l’armée.
Les médias palestiniens ont également annoncé que des tanks israéliens avaient à nouveau tiré sur une position du Hamas dans la bande de Gaza, après que des troupes israéliennes auraient entendu des coups de feu tirés dans leur direction près de la clôture de la frontière.

Le sculpteur Anish Kapoor reçoit le prix Genesis décerné par Israël

Le Parisien.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
6 février
Extrait:

Le sculpteur britannico-indien Anish Kapoor reçoit lundi le prix Genesis, assorti d’un million de dollars, qui récompense chaque année les artistes engagés pour Israël et le judaïsme, indique les organisateurs dans un communiqué.
M. Kapoor, né en 1954 en Inde d’un père hindou et d’une mère juive, « est l’un des artistes les plus innovants et les plus influents de sa génération », affirme le communiqué à propos de l’homme qui a remporté en 1991 le prix Turner, prestigieuse récompense d’art contemporain.

Tir de roquette du Hamas, Israël Air Force réplique

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
6 février
Extrait:

L’aviation israélienne a ciblé lundi trois positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en représailles à un tir de roquette, a indiqué l’armée israélienne.
Ce matin l’alerte rouge a retenti à Zikim et Karmiya, dans la région de Hof Ashkelon, au sud de la ville d’Ashkelon, obligeant les habitants à se réfugier dans les miklat (ndlr abris) « Il n’y a pas eu de blessé ou de dégât », a indiqué Tsahal. Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché un terrain vague au sud d’Ashkelon.
Le système de défense » Dôme de Fer » ne s’est pas déclenché car il a calculé que la roquette tomberait dans une zone ouverte (non peuplée}.

Sodastream frappe fort contre l’étiquetage anti-Israël : une étiquette arborant l’Étoile de David

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
6 février
Extrait:

Le fabricant israélien de machines à soda, Sodastream, va étiqueter tous ses produits avec l’Étoile de David et le message « Ce produit est fabriqué par des Juifs et des Arabes travaillant dans la paix et l’harmonie », a annoncé dimanche son directeur général, Dan Birnbaum.
« Je suis fier d’être Israélien, et j’ai donc mis mon drapeau sur 50 millions de produits fabriqués en Israël. Je souhaite que chaque entreprise israélienne exportatrice en fasse de même, que ce soit avec des tomates, des puces informatiques ou des tuyaux d’irrigation. Soyons fiers d’être les ambassadeurs de l’État d’Israël », a-t-il expliqué.

Le Fort de la Torture des Palestiniens

par Khaled Abu Toameh | Adaptation française : HKL
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
6 février
Extrait:

Parce que ce ne sont pas les Israéliens qui commettent ces violences, ce qui est rapporté laisse les journalistes indifférents.
Le Hamas est un mouvement extrémiste islamiste qui ne se considère pas tenu de respecter les lois et traités internationaux concernant les droits humains élémentaires. En fait, le concept des droits de l’homme n’existe tout simplement pas sous le règne du Hamas dans la bande de Gaza où les libertés publiques, y compris la liberté d’expression et de la presse sont inexistantes.
En 2013, on rapporte que deux détenus palestiniens sont morts sous la torture dans la prison centrale de Jéricho.

Exclusivité IsraelValley : Un Dassault en Israël

IsraelValley | Sabine Roitman
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
6 février
Extrait:

« Je suis le Dassault qui est revenu en Israël, celui qui y investit, le seul Dassault qui revendique ses racines juives ». C’est ainsi que Laurent Dassault, deuxième des quatre enfants de Serge Dassault, se définit lorsqu’il me reçoit dans son bureau du Rond-point des Champs-Elysées.
Il rappelle les liens anciens qui ont uni à Israël dès sa création Marcel Dassault, un grand-père qu’il évoque toujours avec beaucoup d’affection, et comment Shimon Peres, alors Ministre de la Défense, faisait valser sa mère dans leur salon. Il mentionne également avec émotion le plus proche collaborateur de son grand-père pendant près d’un demi-siècle, le général Pierre de Bénouville, qui n’hésita pas à braver l’embargo décrété pendant la « guerre des six jours » en fournissant des armes à Israël en juin 1967.

Les rails de la mort

Jerusalem Post en Français | BY BARRY DAVIS
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
6 février
Extrait:

A travers une exposition présentée à Tel-Aviv, l’Autriche se penche sur le passé de sa société de chemins de fer et reconnaît sa contribution décisive au génocide commis par les nazis.
Il y a tout juste 72 ans, Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration et d’extermination nazi, était libéré par l’armée soviétique. Le 27 janvier dernier, à l’occasion de la Journée mondiale dédiée à la mémoire de l’Holocauste et à la prévention des crimes contre l’humanité, les peuples de toutes les nationalités ont rendu hommage aux six millions de Juifs, deux millions de Tziganes, 250 000 handicapés mentaux ou physiques et 9 000 homosexuels, assassinés par le régime nazi et ses collaborateurs.

Reconnaissance de l’Etat palestinien : Hamon reproche à Valls d’avoir « cédé » à Israël

Tristan Quinault Maupoil | Le Figaro (Publié le 23/05/2016 à 13:41)
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/pol (...)
6 février
Extrait:

Le premier ministre refuse d’évoquer par avance une reconnaissance de l’Etat palestinien malgré un vote en ce sens de l’Assemblée nationale.
Malgré le vote du Parlement, le gouvernement refuse toujours d’envisager une reconnaissance prochaine de l’Etat palestinien. Une position rappelée dimanche par Manuel Valls qui est en déplacement dans l’Etat hébreu. « Dire aujourd’hui quand nous reconnaîtrons l’Etat palestinien, c’est acter par avance l’échec de notre initiative », a déclaré Manuel Valls à Tel Aviv, en référence à la démarche pour la paix entreprise par la France, qui organisera une conférence le 3 juin à Paris.

Comment Jimmy Carter a amené la révolution islamique en Iran…et lâché Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/comm (...)
6 février
Extrait:

Le Président Carter est aujourd’hui un des plus farouches opposants d’Israël, qu’il n’hésite jamais à critiquer avec sévérité. La BBC a révélé comment Carter a aidé à sa manière la révolution islamique en Iran, en trahissant le régime allié de Téhéran dirigé par le Shah et en faisant peu de cas d’Israël.
Pour tenter d’influencer les Etats-Unis en faveur de son mouvement islamique, l’ayatollah Khomeini ne cessait d’écrire aux Présidents américains. Le premier message qu’il a envoyé était destiné au président John F. Kennedy en 1963, mais il est arrivé seulement deux semaines avant son assassinat.

Comment Barack Obama a généreusement financé l’UNRWA

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/bar (...)
6 février
Extrait:

Un document du Département d’Etat américain publié sur le site du ministère indique l’ampleur de l’aide financière apportée à la machine de propagande antisémite palestinienne par l’ancienne administration américaine. Le chiffre est surréaliste : en 2016, parmi les sommes versées par les Etats-Unis à l’ONU et à ses institutions, 360 millions de dollars ont été allouées à l’UNRWA.
Cette agence créée après 1948 pour s’occuper uniquement des ‘réfugiés arabes » (Le HCR s’occupe de tous les autres réfugiés du monde) est l’une des plus grandes manipulations financières et politiques du monde. Sous couvert officiel d’éducation et de services sociaux, l’UNRWA finance en réalité la propagande à la haine antisémite dans les réseaux scolaires qu’elle anime et s’applique à maintenir le statut de réfugié de père en fils, ce qui n’existe pour aucun des autres réfugiés – réels ceux-là – dans le monde dont s’occupe le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

L’aménagement par Israël des terres sans maître de Judée Samarie©

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lamenagem (...)
6 février
Extrait:

Le 31 janvier 2017, la Knesset a examiné un texte de loi dite « loi de régularisation » adopté en première lecture en décembre 2016, mais suspendu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dans l’attente de l’entrée en fonction du nouveau Président américain Donald Trump. Approuvé par la Commission (en dépit de centaines d’amendements déposés par l’opposition pour différer l’adoption du texte), le texte vise à déclarer « israéliennes » les terres de Judée Samarie sur lesquelles des Israéliens ont construit des immeubles, ignorant qu’elles avaient peut être appartenues à des personnes palestiniennes (s’il tel est le cas, les palestiniens expropriés bénéficieront d’une compensation financière ou se verront remettre d’autres terrains).

« Israël, un poste passionnant pour un ambassadeur »

Hélène Le Gal, récemment nommée à la tête de la chancellerie française, aborde son mandat avec envie et modestie
Jerusalem Post en Français | By NATHALIE BLAU
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
6 février
Extrait:

Un pays qui compte, dans le monde et dans les relations que la France entretient. » C’est ainsi que l’actuelle ambassadrice française, qui a pris ses fonctions en septembre 2016, définit sa nouvelle destination diplomatique. Pour Hélène Le Gal, Israël n’est pas à proprement parler une découverte. Celle qui succède à Patrick Maisonnave avait déjà officié comme première secrétaire de l’ambassade de France à Tel-Aviv de 1994 à 1998. Deux décennies plus tard, elle retrouve avec plaisir ce pays « si singulier et si unique ».
Ce qu’elle aime tout particulièrement dans la société israélienne, c’est sa vitalité, son foisonnement d’idées, de créativité : « On a l’impression que les Israéliens n’ont pas de frein, ils n’ont pas peur de l’échec, ils vont de l’avant et c’est stimulant. »

L’Iran s’en prendra à Israël si les USA « commettent une erreur »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 février
Extrait:

Un ancien officiel iranien, Mojtaba Zonour, a menacé samedi Washington « de raser » la Ve Flotte de la marine américaine basée au Bahreïn, et d’envoyer un missile sur Tel Aviv en cas d’attaque de ces derniers, a rapporté dimanche l’agence de presse iranienne Fars.
L’ancien représentant du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei au sein des Gardiens de la révolution, et député ultraconservateur, a averti que la marine américaine qui a « occupé une partie du Bahreïn », est « à la portée des systèmes de missiles de l’Iran », et qu’elle sera « entièrement rasée si l’ennemi commet une erreur ».
« Et seulement 7 minutes suffisent à un missile iranien pour atteindre Tel Aviv », a ajouté Zonour.

La sécurité israélienne prospère dans le Golfe©

Par Jonathan Ferziger ET Peter Waldman - bloomberg.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-socie (...)
5 février
Extrait:

Au cours des 30 années où il a travaillé pour les services de renseignements israéliens, Shmuel Bar s’est immergé dans l’herméneutique du terrorisme [Théorie de l’interprétation des signes comme éléments symboliques d’une culture]. En employant des techniques d’analyse littéraire plus familières aux érudits en Coran et aux exégètes bibliques, il en est venu à reconnaître le langage distinctif et les versets religieux typiques qu’emploient les terroristes-suicide dans leurs vidéos d’adieu.
« La victoire appartient à celui qui sait être patient » apparaît fréquemment dans les déclarations de Martyr des recrues du Hamas. Les adeptes d’Al-Qaïda sont plus portés sur : « Allah les compte, les tue et ne laisse aucun d’entre eux ».

Tel-AviScope : Le programme des sorties francophones à Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 février
Extrait:

Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….Voici la Mise à Jour du 5 février 2017 .

L’AFP suspend un « journactiviste » palestinien du Fatah pour… une semaine

Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
5 février
Extrait:

Journaliste AFP mais aussi activiste du Fatah, Nasser Abu Baker (parfois écrit Abu Bakr) a été suspendu de ses fonction par l’agence pendant une semaine.
Lorsque les premiers flocons de neige de 2016 sont tombés sur Ramallah, Nasser Abu Baker s’est adonné à une séance de selfies pour partager les joies de l’hiver avec ses amis sur Facebook.
Mais sur la page de cet homme d’allure si candide, on trouve aussi des desseins beaucoup plus sombres. Celui-ci, par exemple :
« Une carte de la Palestine, de la mer à la rivière. »
« Nous ne pouvons nous contenter de moins. »
En clair : un appel à éradiquer Israël.

A Londres, Netanyahou va souligner le « besoin de rester unis » face à l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 février
Extrait:

Samedi, Téhéran a de nouveau mené des exercices militaires incluant des missiles.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’il mettrait l’accent sur la nécessité de l’unité face à « l’intensification des provocations iraniennes », lors de sa réunion lundi avec avec son homologue britannique Theresa May.
Netanyahou doit partir pour le Royaume-Uni dimanche après-midi où il rencontrera lundi Theresa May et le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson.
« Nous sommes face à une période cruciale pour la diplomatie israélienne », a déclaré dimanche Netanyahou avant son départ.

Le Hamas rejette une proposition israélienne d’échange de prisonniers

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 février
Extrait:

Le groupe terroriste palestinien Hamas a rejeté une proposition d’échange de prisonniers formulée par Israël, qui conditionnait la libération d’un membre du Hamas, psychologiquement instable, à celle d’un civil israélien emprisonné dans la bande de Gaza, qui souffre également de troubles mentaux, rapporte dimanche la radio israélienne.
Un responsable du Hamas a répondu que son organisation n’est pas intéressée par des accords « à petite échelle » et ne négociera qu’un seul échange de plusieurs prisonniers, a déclaré la radio israélienne dimanche.
Par ailleurs, selon une source du Hamas, le mouvement islamiste verrait d’un bon œil une participation plus importante de l’Egypte dans les négociations avec Israël.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 52840


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 47


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette