Depuis Septembre 2000,
DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Profile : Who was Ziad Abu Ein ?

Jerusalem Post - Edition en anglais | By KHALED ABU TOAMEH
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
11 décembre
Extrait:Abu Ein spent several years in Israeli prison for his role in a 1979 terrorist attack in Tiberias, then fled to the US. Ziad Abu Ein, the senior Palestinian official who died on Wednesday after an altercation with IDF soldiers north of Ramallah, was appointed last September as head of the PLO’s Commission Against the Separation Wall and Settlements.

Interview de Bat Ye’or sur le califat et l’Etat islamique/ISIS

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
11 décembre
Extrait:Dans son essai L’Europe et le spectre du califat (Editions Les Provinciales), l’historienne Bat Ye’or avait évoqué dès 2010 l’émergence d’un califat au travers des réseaux de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Le 29 juin 2014, l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ou en anglais Islamic State of Iraq and al-Sham (ISIS) - al-Sham désignait la province de Syrie dans les précédents califats - a annoncé le rétablissement du califat aboli en 1924, et est désormais dénommé « Etat islamique » (EI).

Grand Rabbin de France Haïm Korsia : « Nous n’avons pas à choisir entre deux fidélités »

Véronique Ghidalia | ActuJ
Lire l'article complet sur http://actuj.com/2014-12/c (...)
11 décembre
Extrait:Une série d’événements marquera prochainement les vingt ans de la disparition du grand rabbin Jacob Kaplan. Le grand rabbin de France, auteur d’une biographie de Jacob Kaplan, donnait le mercredi 26 novembre au Centre communautaire de Paris une grande leçon à son sujet.

Olivier Rafowicz : Israël face aux nouveaux dangers à sa frontière nord

ActuJ
Lire l'article complet sur http://actuj.com/2014-12/i (...)
11 décembre
Extrait:Si pendant des années, l’Etat d’Israël et Tsahal se sont préparés à des guerres conventionnelles face à des Etats comme la Syrie d’Assad père et fils et l’Irak de Saddam Hussein, la situation actuelle depuis maintenant cinq ans a créé un environnement géopolitique beaucoup plus complexe et multiple à la fois. Aujourd’hui, à la frontière nord d’Israël, la menace est à la fois terroriste, mais également une menace militaire classique.

L’ancien directeur d’Al-Arabiya, Abd Al-Rahman Al-Rashed : Les partis islamistes doivent être interdits

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
11 décembre
Extrait:Dans un article intitulé « La solution est de bannir les partis islamistes », l’éminent journaliste Abd Al-Rahman Al-Rashed, ancien directeur d’Al-Arabiya et ancien rédacteur en chef du quotidien Al-Sharq Al-Awsat, affirme que la seule façon d’apporter le changement et la stabilité dans le monde arabe est d’interdire l’utilisation de la religion à des fins politiques.

Existe-t-il en Europe un Commissariat général à la question juive ?

Victor PEREZ
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
11 décembre
Extrait:Au sortir de la deuxième guerre mondiale, le peuple juif martyrisé s’est vu, enfin, reconnaître le droit à l’autodétermination sur une parcelle de ce que fut sa terre ancestrale. L’histoire nous raconte combien le monde musulman refusait ce projet ainsi que ses tentatives d’effacer, par la force, cette décision internationale.

Les Palestiniens sur le point de déboulonner Abbas ?

worldtribune.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
11 décembre
Extrait:Le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas est confronté à une opposition croissante, au sein même de son propre mouvement, le Fatah. Abbas, soutenu depuis longtemps par l’Egypte et les Etats-Unis, doit se débattre contre des rumeurs lancées par ses critiques dans les rangs du Fatah, concernant sa santé, autant que contre le manque de loyauté de ses principaux lieutenants. Une de ces rumeurs prétend qu’Abbas, âgé de 80 ans, aurait été terrassé, récemment, par une crise cardiaque.

Israël au pilori : Décès d’un ministre de l’Autorité palestinienne dans des émeutes près de Ramallah.

Hana Levi Julian - jewishpress.com | adaptation kathie Kriegel
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
11 décembre
Extrait:Une mort qui tombe à pic pour Abbas qui a immédiatement sauté sur l’occasion pour mettre fin à la coopération sécuritaire en l’Autorité palestinienne et Israël. Le "ministre" palestinien Ziad Abu Ein qui est mort lors des émeutes à Ramallah qui ont opposé les arabes des territoires disputés aux forces de police israéliennes est d’ores et déjà qualifié de martyr, alors que l’enquête n’a pas encore levé le voile sur les circonstances de sa mort qui donne lieu à des récits divergents de part et d’autre de la ligne verte.

Pallywood : l’ »officiel » palestinien soi-disant « battu à mort » est un assassin d’enfants juifs

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
10 décembre
Extrait:L’Autorité palestinienne a accusé mercredi l’armée israélienne d’avoir « battu à mort » un responsable palestinien dans des heurts lors d’une « manifestation » en Judée-Samarie. Une accusation mise à mal par un journaliste présent lors de l’incident... L’armée israélienne a démenti les accusations et un journaliste israélien réputé « sérieux » par les Palestiniens, Roy Sharon, présent sur place, a confirmé sur son compte Twitter, qu’aucun soldat israélien n’a frappé l’ »officiel » palestinien.

Daesh déclare la guerre à l’axe "égypto-sioniste"

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
10 décembre
Extrait:Un groupe d’au moins dix officiers des opérations et des renseignements de l’Etat Islamique, menés par un commandant de haut-rang, est arrivé dans le Sinaï et a pris en charge la direction des Jihadistes locaux de l’Ansar Baït Al Maqdis, en ouvrant par là un nouveau front dangereux contre l’Egypte et Israël, à proximité du Canal de Suez, de la Bande de Gaza et de la Judée-Samarie, selon des sources exclusives du contreterrorisme, approchées par Debkafile.

Un combattant canadien de l’Etat islamique aux musulmans du Canada : « Soit vous faites vos valises, soit vous préparez vos engins explosifs »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
10 décembre
Extrait:Le cinquième volet de la série de vidéos « Message of a Mujahid », produite par l’État islamique (EI), présente le combattant John Maguire, alias Abu Anwar Al-Canadi, un Canadien d’Ottawa converti à l’islam. Dans la vidéo de six minutes, il menace de nouvelles attaques sur le sol canadien et exhorte les musulmans canadiens, soit à mener le djihad dans leur pays, soit à émigrer vers l’Etat islamique.

La SNCF qui a oublié de composter son rôle pendant l’Occupation nazie paiera une amende forfaitaire aux USA

Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
10 décembre
Extrait:La SNCF a transporté 76 000 Juifs de France dans des wagons de marchandises vers les camps d’extermination nazis entre 1942 et 1944. La SNCF bon prince, fait observer avec tact que 3000 ont tout de même survécu. L’amende infligée à la SNCF est en fait, selon certains persifleurs, un investissement, qui permettra à la compagnie de bénéficier de l’immunité de juridiction, et d’entrer sur le marché américain pour soumissionner de gros marchés de transports.

Un sondage palestinien pour mettre le feu aux poudres ?

Adaptation Kathie Kriegel | Sondage Washingtom Post - Associated Press
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
10 décembre
Extrait:Une écrasante majorité des Palestiniens soutient la récente vague d’attaques terroristes contre des civils israéliens selon un sondage de l’opinion palestinienne . Ce sondage réalisé par le Centre palestinien de recherche en politique et publié le 9 Décembre a également constaté que plus de la moitié des Palestiniens soutient un nouveau soulèvement violent contre Israël et que le groupe militant du Hamas gagnerait les élections présidentielles si elles avaient lieu aujourd’hui, a rapporté The Associated Press.

Un ministre palestinien meurt d’un probable AVC… On accuse Israël de l’avoir tué !

Par Nisso Amzar – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/12 (...)
10 décembre
Extrait:Ziad Abou Ein, ministre de l’Autorité palestinienne et ancien terroriste proche de Yasser Arafat est mort mercredi, lors d’une manifestation illégale contre l’Etat Juif. Abou ein est mort lors de son transport vers la ville de Ramallah. Selon la propagande palestinienne, il aurait été frappé au torse par un soldat israélien... Déjà, s’il a été frappé, c’est parce qu’il faisait quelque chose d’illégal ; ou qu’il menaçait la sécurité des personnes qui l’entouraient…

Un responsable palestinien meurt lors de heurts avec des soldats israéliens

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
10 décembre
Extrait:Un responsable palestinien a été tué mercredi dans des heurts avec des soldats israéliens lors d’une manifestation en Cisjordanie occupée, a-t-on appris de sources médicales et sécuritaires. Ziad Abou Eïn, en charge du dossier de la colonisation au sein de l’Autorité palestinienne, est décédé après avoir été frappé au torse par des soldats lors d’une marche de protestation dans le village de Turmus Ayya, près de Ramallah, a indiqué une source de sécurité palestinienne.

Les Palestiniens sur le point de déboulonner Abbas ?

worldtribune.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
10 décembre
Extrait:Le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas est confronté à une opposition croissante, au sein même de son propre mouvement, le Fatah. Abbas, soutenu depuis longtemps par l’Egypte et les Etats-Unis, doit se débattre contre des rumeurs lancées par ses critiques dans les rangs du Fatah, concernant sa santé, autant que contre le manque de loyauté de ses principaux lieutenants. Une de ces rumeurs prétend qu’Abbas, âgé de 80 ans, aurait été terrassé, récemment, par une crise cardiaque.

PA says Palestinian minister killed in clashes with IDF ; army sources say he died of heart attack

By JPOST.COM STAFF, REUTERS \ 12/10/2014 12:45
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Arab- (...)
10 décembre
Extrait:Palestinian Authority minister died shortly after a confrontation with IDF soldiers during a protest on Wednesday in the West Bank, a Reuters photographer who witnessed the incident and a medic said. According to IDF sources, the military initially believed that his death was the result of a heart attack. The IDF was reviewing the circumstances of the incident, and is due to release further details shortly.

Les Palestiniens bluffent avec la Cour pénale internationale

EMMANUEL NAVON
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
10 décembre
Extrait:La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé cette semaine avoir octroyé le statut d’observateur à la "Palestine", ce qu’il ne faut pas confondre avec le statut d’État membre. Le représentant de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à New York, Riyad Mansour, a réagi à ce geste symbolique en déclarant que la prochaine étape sera l’adhésion de la "Palestine" comme État membre.

Al-Sissi n’est pas Moubarak

Jerusalem Post édition en français | By CAROLINE B. GLICK
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
10 décembre
Extrait:La justice égyptienne a blanchi Hosni Moubarak. Pour beaucoup, cet acquittement fait craindre le retour des vieux démons de l’ancien régime. Mais vu d’Israël, l’Egypte a bien tourné la page. La décision a fait l’effet d’une bombe samedi dernier. L’ex-président égyptien Hosni Moubarak a été blanchi, ainsi que ses deux fils Gamal et Alaa, de toutes les charges portées contre eux, qu’il s’agisse d’accusations de corruption ou de l’implication dans la mort de manifestants.

Antisémitisme : Internet et le FN ont bon dos... mais ça ne marche plus

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
10 décembre
Extrait:En effet c’est facile d’accuser Internet. Alors qu’en Europe on tait soigneusement les effrayants appels à la haine lancés dans le monde arabe, comme ceux du prédicateur palestinien Omar Abu Sara à la mosquée al-Aqsa, à tuer ces ordures de Juifs, qu’Allah a transformés en porcs et singes. La mosquée est considérée comme le haut lieu de l’islam et est bien entendu comme modérée.

<< | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 |>>


Hanouka Sameah 5775 - 2014

HANOUKA SAMEAH


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 159


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette