Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran : exposition de caricatures sur la Shoah

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
14 mai
Extrait:

Une nouvelle exposition de haine antisémite concernant la Shoah, la troisième du genre, s’ouvre actuellement en Iran. Plus de cent-cinquante dessins réalisés par des personnes à travers le monde y seront présentés après une sélection. Le thème récurrent est la banalisation ou la négation de la Shoah ainsi que la nazification d’Israël...
Une nouvelle exposition de haine antisémite concernant la Shoah, la troisième du genre, s’ouvre actuellement en Iran. Plus de cent-cinquante dessins réalisés par des personnes à travers le monde y seront présentés après une sélection. Le thème récurrent est la banalisation ou la négation de la Shoah ainsi que la nazification d’Israël.

La banalisation de la Shoah contre Israël et les Juifs ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/linstrume (...)
13 mai
Extrait:

Les événements historiques, d’habitude, s’évanouissent avec le temps. Mais pas tant en ce qui concerne la Shoah et les questions qui lui sont liées, qui sont de plus en plus reprises dans le domaine public. Au cours des années précédentes, un résumé annuel pouvait être suffisant pour un panorama équitable et complet des questions relatives à la Shoah. Cependant, l’an dernier, la sélection était si importante que j’avais dû me limiter à quelques sujets des mêmes catégories[1]. Cette tendance s’est poursuivie. A la fin avril de cette année, un grand nombre d’événements de cet acabit s’était déjà produit dans la sphère publique.

Un nouveau site Internet du CRIF plus lisible

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mai
Extrait:

Il vient à point nommé ce nouveau site Internet du CRIF. Plus lisible que le site précédent il met en une en ce mois de mai 2016 particulièrement chargé pour le monde juif, le vote scélérat de la France à l’UNESCO et les réactions qui ont suivi, non seulement de la part du président du CRIF, Roger Cukierman, mais aussi du président de la République, qui soutient mordicus et amplifie dans une lettre qui y est publiée ou du Premier ministre qui le condamne sans le condamner..

La France de Hollande persiste et signe dans son initiative préjudiciable avec un Jean-Marc Ayrault, voix de son maître

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mai
Extrait:

La diplomatie française à la Hollande et Ayrault persiste et signe en affirmant en chœur que «  : Jérusalem est une ville fondamentale pour les trois grandes religions monothéistes et qui appartient à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans, qui doivent y voir respectées leurs libertés d’accès et de culte. » Une double insulte à l’État hébreu car ce n’est pas à la France de décider à qui la ville appartiendrait, ville où ces libertés y sont respectées comme jamais. De plus ces rodomontades françaises ne peuvent qu’entraver toute recherche de paix, une évidence...

Netanyahu répond aux questions des internautes avec malice et conciliation

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 mai
Extrait:

Malgré de nombreuses moqueries en ligne en amont de l’événement, le Premier ministre s’est exprimé sur Twitter pour répondre aux questions sur sa vision du monde et son engagement pour la paix.
Dans son emploi du temps chargé de la Journée de l’indépendance, impliquant présentation des prix et participation aux cérémonies, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris le temps, jeudi, pour une session Twitter de questions-réponses qui l’a vu répondre à des questions sur divers sujets : est-il humain ou non ? Y aura-t-il un Etat palestinien ?

Ayrault va rencontrer Netanyahu dimanche

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 mai
Extrait:

Israël a réitéré son opposition à l’initiative française, indiquant qu’elle posait « beaucoup de problèmes ».
Le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a réitéré vendredi l’opposition de son pays à l’initiative française pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens, deux jours avant la visite du chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
Paris tente de relancer cet effort moribond en organisant le 30 mai une réunion ministérielle internationale, sans présence israélienne ou palestinienne, qui pourrait, en cas de succès, déboucher sur une conférence internationale avant la fin de l’année.

Des Arabes chez les nazis (1988)

Saïd Bellakhdar | Psychanalyse et idéologie
Lire l'article complet sur http://www.psychanalyse.et (...)
13 mai

Une 2e université britannique coupe tous liens avec le syndicat des étudiants

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 mai
Extrait:

Le leader étudiant de Newcastle affirme que les membres pensent que l’union nationale « ne représente plus leur point de vue, qu’elle n’a pas les bonnes priorités »
Le syndicat des étudiants de l’université de Newcastle en Grande-Bretagne a voté cette semaine pour couper les liens avec l’Union nationale des étudiants (NUS) après que le groupe de coordination a élu présidente une femme accusée d’antisémitisme.
Les deux tiers des étudiants de Newcastle se sont prononcés en faveur de la désaffiliation de la NUS lors du vote de mercredi, a rapporté le Britain’s Daily Telegraph, deux jours après que les étudiants de l’Université Lincoln ont décidé par 88 voix de se désaffilier. Selon The Telegraph, le vote fait du syndicat des étudiants de Newcastle une entité distincte de la NUS.

Le ministre français des AE à Jérusalem pour faire accepter l’initiative de paix !!!

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 mai
Extrait:

Le récent vote de la France à l’Unesco complique la visite d’Ayrault qui rencontrera également Mahmoud Abbas
Le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a réitéré vendredi l’opposition de son pays à l’initiative française pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens, deux jours avant la visite du chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
Paris tente de relancer cet effort moribond en organisant le 30 mai une réunion ministérielle internationale, sans présence israélienne ou palestinienne, qui pourrait, en cas de succès, déboucher sur une conférence internationale avant la fin de l’année.

Elimination de Mustafa Badr Al Din, cerveau du Hezbollah ©

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/eliminati (...)
13 mai
Extrait:

Le Commandant le plus haut-placé du Hezbollah éliminé en Syrie
Les sources de Debkafile soulignent qu’alors qu’il est, effectivement, tout à fait possible qu’Israël se soit chargé de cette élimination, tout le monde sait aussi que Mustafa Badr -Al Din avait de nombreux rivaux et ennemis personnels parmi les dirigeants iraniens et syriens.
Après les exécutions de Jihad Moughniyeh, Samir Kuntar et d’autres, sa mort représente un revers au moins aussi cinglant et de même ampleur que l’élimination de son beau-frère et mentor Imad Moughniyeh à Damas, le 12 février 2008.

L’agenda de toutes vos sorties (du 13 au 20 mai)

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 mai
Extrait:

Massacre évité dans une Synagogue

Par David Rosenberg - israelnationalnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 mai
Extrait:

Trois Arabes israéliens de la région de Galilée ont été inculpé mercredi pour avoir mené à bien une série d’attaques terroristes dans la ville septentrionale de Akko et dans la vieille ville de Jérusalem.
L’acte d’accusation mercredi de la cellule terroriste non seulement a révélé l’existence du groupe, mais mis en lumière les plans macabres des terroristes, qui ont été inspirés par l’une des pires attaques terroristes de ces dernières années.
Selon l’acte d’accusation, Ali Sobeah, Ibrahim Shami, et Mahdi Bâle avaient prévu une attaque terroriste majeure sur les forces de sécurité israéliennes près de la porte de Damas dans la Vieille Ville de Jérusalem.

UNESCO, Arafat et Hamdallah, drôles de cadeaux de la France à Israël pour ses 68 ans...

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mai
Extrait:

En ce 12 mai 2016 Israël célèbre les 68 ans d’un pays vieux de plus de 3.000 ans où, en dépit des conflits qui ragent dans la région et de la désinformation, il fait bon vivre pour Juifs et Arabes. La France qui se dit amie de l’État hébreu lui a fait de drôles de cadeaux : un vote scélérat à l’UNESCO pour une résolution voulue par des illettrés, niant l’attachement millénaire du peuple juif à Jérusalem, et une visite du Premier ministre Valls qui mijote une conférence anti-israélienne à Paris, doit rendre hommage au terroriste Arafat, rencontrer un Rami Hamdallah qui glorifie le terrorisme palestinien...

Yom Hatzmaout, le Jour de l’indépendance, c’est aussi le survol de l’Air Force Israélienne

TelAvrivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mai
Extrait:

L’aviation israélienne (IAF) a survolé ce jeudi matin tout le pays pour rendre hommage à l’Etat d’Israël et à ses citoyens et aussi pour une démonstration de ce qui représente le fleuron de la Défense israélienne.
Chaque année, les israeliens attendent de voir passer les avions de chasse de l’Armée israélienne dans un ciel toujours aussi bleu azur du mois de mai. Pendant environ 2 heures, les israeliens de tout le pays assistent au spectacle des avions et des hélicoptères qui font leur show : Avions de surveillance Beechcraft , avions cargo Hercules C-130, avions de ravitaillement air-air, avions types F-16 et F-15, et hélicoptères d’attaque.

« Trêve de mondanités »

Gilles William GOLDNADEL
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
12 mai
Extrait:

Quand donc la communauté juive de France soi-disant organisée prendra-t-elle conscience de la nature véritable de la menace mortelle ?
Va-t-elle se contenter de passer en pertes et profits l’impardonnable vote de la France en faveur de cette résolution de l’Unesco qui attribue des appellations arabes aux lieux saints du judaïsme ?
Jamais avant cette résolution, la France n’avait autant cautionné les vieux fantasmes islamo-palestiniens qui aiment à croire que les juifs veulent détruire les mosquées de Jérusalem.

Un convoi d’armes du Hezbollah attaqué à la frontière libano-syrienne

Jerusalem-plus
Lire l'article complet sur http://www.jerusalemplus.c (...)
12 mai
Extrait:

Al-Manar, la chaîne télévisée affiliée au Hezbollah, a démenti mardi soir l’information selon laquelle « l’aviation israélienne » aurait pris pour cible un convoi d’armes destiné aux membres du groupe chiite libanais en Syrie.
La chaîne israélienne Aroutz 2, citant des sources arabes, avait plus tôt rapporté que le convoi d’armes dirigé par le groupe terroriste avait été attaqué à la frontière libano-syrienne dans la soirée.
Le convoi, qui aurait été bombardé dans la région d’Anjar dans l’est du Liban, transportait selon le reportage des radars et des systèmes anti-aériens. On ne sait pas encore s’il y a eu des blessés.

Le programme de Manuel Valls en Israël

TelAvrivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mai
Extrait:

Comme nous vous l’avions annoncee en exclusivite, il y a quelques jours, Manuel VALLS, Premier ministre français, se rendra en Israël et dans les Territoires palestiniens, du samedi 21 mai 2016 au mardi 24 mai 2016.
Audrey AZOULAY, ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Marie LE GUEN, secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, Thierry MANDON, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du Numérique, accompagneront le premier ministre.

Victoire contre la haine d’Israël à Cannes : déprogrammation du documentaire glorifiant les terroristes des JO de Munich

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
12 mai
Extrait:

Le documentaire « Munich : A Palestinian Story », glorifiant les terroristes palestiniens des JO de Munich, qui devait être projeté au Palais des Congrès de Cannes, a été déprogrammé, a indiqué au Monde Juif .info un responsable de la communauté juive cannoise.
Dans un courrier adressé au président de la communauté juive cannoise, M. Gérard Bavard, le maire de Cannes, David Lisnard, indique que le documentaire est « une atteinte à la mémoire des victimes et peut constituer un trouble à l’ordre public.
La décision de la déprogrammation a été prise à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a effectué une revue du dispositif sécuritaire du Festival de Cannes.

L’Unesco, Daech et la diplomatie française… même combat ?

Eric Leser | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
12 mai
Extrait:

L’Unesco a réécrit l’histoire en niant tout lien entre le peuple juif et Jérusalem. Une résolution révisionniste adoptée dans l’indifférence générale avec le vote polémique de la France.
Cela a un seul nom : le révisionnisme. L’Unesco, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, a décidé de réécrire l’histoire de Jérusalem et du peuple juif… avec le soutien actif de la France. Par un vote de trente-trois pour, six contre et dix-sept abstentions, le Conseil exécutif de l’organisation, dont la mission est de préserver l’héritage culturel de la planète, vient de décider en avril 2016 que le lien entre le peuple juif et Jérusalem depuis au moins 3.000 ans… n’existe pas.

Jour de l’Indépendance : « Israël fera la paix avec ses voisins » (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
12 mai
Extrait:

Après avoir fait la fête hier soir, les Israéliens se consacrent aujourd’hui au traditionnel barbecue
✕Israël a commencé à célébrer mercredi soir la fête de l’Indépendance (Yom Haatsmaout) marquant le 68ème anniversaire de la création de l’Etat, avec une cérémonie officielle au Mont Herzl à Jérusalem.
Si les fêtes, feux d’artifice, concerts et autres bals populaires ont animé les villes et villages du pays mercredi soir, la journée de jeudi était davantage consacrée aux barbecues et aux pique-niques familiaux.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 49460


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette