Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sarah Halimi ou le déni Français©

Solange Hendi pour JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/sarah-hal (...)
9 juillet
Extrait:

L’affaire Sarah Halimi – « affaire », mot réducteur pour évoquer les tortures infligées à cette Française juive battue et tuée car juive il y a 3 mois -, est révélatrice ou plutôt démonstrative des tabous de notre société, que les affaires SELAM et Ilan HALIMI, entre autres, auraient dû lever. Le premier d’entre eux : l’antisémitisme musulman.
Se tenait, ce mardi 4 juillet, une conférence de presse sur cette affaire – organisée par le Comité de Soutien « Vérité et Justice pour Sarah Halimi* -, autour de Maître Gilles-William GOLDNADEL, un des avocats de la famille de Sarah HALIMI, Sammy GHOZLAN, Président du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) et du député Meyer HABIB.
La conférence, animée par Richard ABITBOL et André ADDED, respectivement Président et Président de région de la Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël (CJFAI), avait pour objectif de faire un nouveau point sur la procédure, après le point presse organisé le 22 mai 2017 par les avocats Maîtres Jean Alexandre BUCHINGER et David-Olivier KAMINSKI

Ignorance flagrante de l’UNESCO et supercherie palestinienne

By Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ign (...)
9 juillet
Extrait:

Une fois encore, les Palestiniens trichent et falsifient l’Histoire, et une fois encore l’UNESCO tombe et retombe dans le piège de leur supercherie en démontrant son ignorance flagrante, sa mauvaise foi politique, et ses abus successifs qui vont à l’encontre de sa propre vocation, dont le but est de promouvoir l’Éducation, la Science, et la Culture universelle.
Pour justifier le vote du 6 juillet 2017 concernant la ville d’Hébron l’UNESCO publie ainsi textuellement ses arguments sur son site officiel :
« L’utilisation d’une pierre calcaire locale a marqué la construction de la vieille ville d’Hébron/Al-Khalil au cours de la période mamelouke entre 1250 et 1517. Le centre d’intérêt de la ville était le site de la mosquée Al-Ibrahim/le

Drôle de monde

by MICHELE MAZEL - Jerusalem Post Edition Française
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juillet
Extrait:

Les minorités musulmanes en Europe disent se sentir menacées. Elles se plaignent de ce qu’elles appellent une islamophobie grandissante, et condamnent l’attitude de certains gouvernements qui limitent leur liberté religieuse, notamment dans le domaine vestimentaire. Pire, on s’en prend à des mosquées en Angleterre et en France, tantôt en utilisant des voitures-béliers – on se demande d’où leur est venue cette idée – ou en tirant des coups de feu, ce qui est plus classique. Ce phénomène est heureusement très limité, et on évoque surtout des actes de déséquilibrés ou de schizophrènes. Il fait également l’objet d’une réprobation générale, et c’est très bien. Certes, un peu partout dans le monde, des fanatiques musulmans massacrent sans discrimination et on ne compte plus les attentats dont ils sont les auteurs ; mais les imiter est non seulement moralement indéfendable, mais ce serait encore leur donner une justification dont ils n’ont pas besoin.

Pleins feux sur le jihad mondial (29 juin – 5 juillet 2017)

centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
9 juillet
Extrait:

La campagne de reprise de Mossoul arrive à son terme. Cette semaine, le Premier ministre irakiena annoncé « l’élimination de l’état imaginaire de l’Etat islamique ». Cependant, la fin de lacampagne est retardée en raison des combats persistants dans la vieille ville par les membres de l’organisation, ce malgré leur situation désespérée. Une série d’attaques terroristes a été réalisée cette semaine dans divers lieux d’Irak et démontre(encore une fois) quel’Etat islamiquepossède des capacités opérationnelles considérables dans les régions de l’Ouest et du Nord de l’Irak (principalement dans les provinces sunnites).Par conséquent, les activitésde terrorisme et de guérilla de l’organisationen Irak devraient continuermême après la reprise de Mossoul, en dépit de changements dans le mode opératoirede l’organisation.

Du terrorisme moderne

Nations pour Israël
Lire l'article complet sur http://www.cesgoysquidefen (...)
9 juillet
Extrait:

Le terrorisme tel qu’on le connait aujourd’hui est-il né avec l’Islam ?
Non.
Pourquoi oublie-t’on copieusement que le terrorisme religieux islamiste a appris son métier auprès du nationalisme socialiste arabe, algérien et palestinien, qui lui a appris son métier auprès du terrorisme révolutionnaire marxiste et avant lui, anarchiste et nihiliste ?
Le groupe anarchiste russe Narodnaïa Volia commet l’attentat à la bombe de Saint-Petersburg du 13 mars 1881 qui coûte la vie au Tsar Alexandre II, alors que celui-ci, surnommé « Le Libérateur » a entrepris de grandes réformes en Russie, avec l’abolition du servage, l’introduction d’une forme de représentativité, une réforme de la justice et de l’enseignement, notamment.

Israël : l’anti-terrorisme de l’Europe manque de sérieux©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/vue-disra (...)
9 juillet
Extrait:

Les experts de l’Union Européenne alertent du fait que le repli de Daesh sur les territoires détenus puisse déboucher sur la promotion de plus d’attentats terroristes en Europe, de la part de cette organisation terroriste[1]. De même, les filiales terroristes d’Al Qaïda et d’autres organisations terroristes sont en mesure de déclencher de tels attentats. Cerise sur le gâteau, il peut y avoir des initiatives terroristes individuelles, de la part de Musulmans sans affiliation claire à aucune organisation terroriste.
L’Union Européenne et ses pays-membres développent des programmes visant à mieux identifier les terroristes potentiels, à augmenter le partage de renseignements, à déradicaliser les djihadistes de retour, à empêcher une radicalisation supplémentaire et ainsi de suite.

UNESCO Has Blood on Its Hands

by Shimon Samuels | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://www.algemeiner.com (...)
8 juillet
Extrait:

The following is a transcript of a speech delivered by Dr. Shimon Samuels — the director of International Relations for the Simon Wiesenthal Center — at the UNESCO World Heritage Committee gathering this week in Krakow, Poland.

Un aquarium géant, le premier du genre au Moyen-Orient, ouvre au sein du zoo biblique de Jérusalem

par Bely Landerer – Tel-Avivre –
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
8 juillet
Extrait:

Comme beaucoup de réalisations en Israël pour ne pas dire quasiment toutes, le zoo biblique de Jérusalem et l’aquarium qui va ouvrir dans quelques semaines, portent le nom des familles qui ont participé à leur élaboration. Ainsi l’aquarium nommé « The Gottesman Family Israel Aquarium” trouvera sa place dans le zoo biblique de Jérusalem, le « Jérusalem biblique Zoo Tisch Family Zoological ». Dans ce site touristique le plus visité d’Israël avec plus de 750.000 entrées/an, notre aquarium géant (1.89 million de litres d’eau de mer) s’apprête à vous faire découvrir ses merveilles sous-marines.
Magnifique réalisation d’un projet lancé il y a dix ans, cet aquarium, le premier du genre au Moyen-Orient, vous invitera à pénétrer les beautés du monde du silence sur une superficie de 7000 m2.

A Paris, des imams lancent une « marche des musulmans contre le terrorisme »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
8 juillet
Extrait:

Des imams français, mais aussi venus d’autres pays européens, ont lancé samedi à Paris une « marche contre le terrorisme » qui doit les mener en Allemagne et en Belgique, appelant à « ne pas associer les musulmans aux crimes commis au nom de l’islam ».Ils ne sont qu’une trentaine au départ des Champs-Elysées, « symbole de l’union nationale » et théâtre d’un récent attentat djihadiste, mais espèrent « lancer un mouvement d’ampleur en Europe », ont-il expliqué à la presse.« Notre message est clair : on ne peut pas associer l’islam à ces barbares et ces assassins » qui tuent au nom d’Allah, a déclaré l’imam Hassen Chalghoumi, à l’initiative de cette marche, soutenue par l’intellectuel Marek Halter.

Condamnations et déclarations : l’histoire de l’UNESCO contre Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
8 juillet
Extrait:

« La tentative de détacher le peuple d’Israël de son patrimoine est absurde », a déclaré Netanyahou
La récente décision de l’UNESCO de déclarer le Tombeau des Patriarches dans la vieille ville de Hébron en Cisjordanie, « zone protégée » du patrimoine mondial palestinien n’est que la continuité d’une ligne de décisions controversées prises par l’organisation contre Israël en 72 ans d’existence.L’UNESCO compte 195 membres et 9 membres associés représentant un des nombres de membres le plus élevé du système des Nations Unies.Sous le titre « construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes qui dirigent l’organisation » dans les domaines de l’éducation, la science et la culture, son objectif est de contribuer à la paix et à la sécurité.

Washington revoit ses liens avec l’UNESCO après le vote sur Hébron

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
8 juillet
Extrait:

Les États-Unis ont prévenu vendredi qu’ils revoyaient leurs liens avec l’UNESCO, qualifiant d’« affront à l’histoire » sa décision de déclarer la vieille ville de Hébron, en Cisjordanie occupée, « zone protégée » du patrimoine mondial.
L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies Nikki Haley a affirmé que cette initiative « discrédite encore plus une agence onusienne déjà hautement discutable ».
« Le vote d’aujourd’hui n’apporte rien de bon à personne et fait beaucoup de mal », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Les États-Unis ont arrêté de participer au financement de l’UNESCO en 2011 après que l’agence a admis les Palestiniens parmi ses États membres mais ils siègent toujours au Conseil exécutif de l’UNESCO, composé de 58 membres.

Mettre fin à l’illusion d’une symétrie israélo-palestinienne

par Daniel Pipes - Times of Israel (en français) | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
8 juillet
Extrait:

La décision du Premier ministre indien Narendra Modi de se rendre en visite à Jérusalem et non à Ramallah a suscité de nombreux commentaires.
L’espoir d’une égalité de traitement remonte à la signature des Accords d’Oslo en septembre 1993, quand le Premier ministre israélien de l’époque Yitzhak Rabin serrait, au nom de son gouvernement, la main de Yasser Arafat, le président très décrié de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP). À l’époque, personne ne trouvait cela bizarre ou incongru mais près d’un quart de siècle plus tard, la situation a changé.
Il est désormais clair que, lors de cet événement éminemment historique sur la pelouse de la Maison Blanche, Rabin s’est laissé dominer par l’orgueil. En tant que chef d’un gouvernement démocratique et souverain, il n’aurait jamais dû consentir à traiter avec Arafat, l’homme de main d’une organisation non officielle, dictatoriale et criminelle, et lui faire ainsi bénéficier d’un statut égal au sien.

L’UNESCO reconnaît que la tombe des patriarches d’Hébron - La deuxième place la plus sacrée du judaïsme - est un site du patrimoine palestinien

Par Aaron Klein - breitbart | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
8 juillet
Extrait:

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a déclaré vendredi que le tombeau des patriarches - considéré comme le deuxième site le plus saint du judaïsme après le Mont du Temple - était un site du patrimoine mondial palestinien en danger.
Outre la tombe, la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO a également déclaré que la ville d’Hébron était un site dangereux situé dans l’État palestinien, même si aucun de ces états n’existe.

Assassinat de Sarah Halimi : mais qu’a fait la police ?

Par Martine Gozlan | Marianne.fr
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/a (...)
7 juillet
Extrait:

Avocat d’une partie de la famille de la victime, Me Gilles-William Goldnadel dénonce « une manière de déni de l’antisémitisme » et pose « le problème de l’inaction de la police ». Il a déposé une plainte pour « non-assistance à personne en danger ».​
La torture et l’assassinat, le 4 avril dernier à l’aube, de Sarah Halimi, 66 ans, par Kobili Traoré, un Français d’origine malienne qui scandait des versets du Coran en la frappant pendant une heure, suscite des questions troublantes. Ex-directrice de crèche, la victime était une juive orthodoxe, donc « visible », selon les tristes dénominations adoptées avec le surgissement du nouvel antisémitisme. Sa fille avait été traitée de « sale juive » à plusieurs reprises par la sœur de l’assassin, son voisin du 26, rue de Vaucouleurs, dans le XIe arrondissement parisien. Connu pour sa violence, Traoré n’avait aucun antécédent psychiatrique.

Comment Israël permet à de jeunes diplômés français de devenir des as de la cybersécurité ou de l’IA

L’Usine Campus
Lire l'article complet sur http://www.usinenouvelle.c (...)
7 juillet
Extrait:

Un programme permet d’apprendre en accéléré les spécialités des startuppers de Tel Aviv… et de doubler son salaire au retour.
« Jusqu’ici, nous arrivions à attirer beaucoup de jeunes ingénieurs français. Mais avec votre nouveau président Macron et tout ce qu’il veut faire pour la tech et les startups, je ne sais pas s’ils viendront autant… » Oren Toledano tient en haute estime les jeunes diplômés français. Cet Israëlien qui a vécu en France et en Belgique a créé à Tel Aviv « une plate-forme très attractive pour les talents du monde ». Son programme, Israel Tech Challenge, est un peu l’équivalent, pour un Centralien ou un Polytechnicien, d’une déclinaison édulcorée de l’Ecole 42, version stage commando

Pourquoi ce vote très symbolique de l’Unesco suscite la colère d’Israël

HuffPost avec AFP...
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
7 juillet
Extrait:

Une décision hautement symbolique. Le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco a déclaré, ce vendredi 7 juillet, la vieille ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée, « zone protégée », en tant que site « d’une valeur universelle exceptionnelle ». Si la diplomatie palestinienne évoque un « succès », l’ambassadeur de l’Etat hébreu auprès de l’Unesco a aussitôt dénoncé « l’un des moments les plus déshonorants » dans l’histoire de l’organisation.
Benjamin Netanyahu a estimé que cette décision était « délirante » et le ministère israélien des Affaires étrangères l’a même qualifiée de « souillure morale », affirmant qu’elle niait l’histoire juive de la cité située en Cisjordanie

Les Juifs de France et la renaissance de l’Etat d’Israël ©

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-juifs (...)
7 juillet
Extrait:

Créé en 1944 le CRIF, le Conseil Représentatif des institutions juives de France, est issu du Comité général de défense juive, formé clandestinement dès juillet 1943 dans la France occupée .
Cette structure rassemble la plupart des divers mouvements activistes juifs athées de l’époque (communistes, bundistes et sionistes), avec la participation du Consistoire israélite de France[2], instance religieuse historique officielle du judaïsme français.
Le CRIF établit ses premières passerelles politiques, notamment avec des organismes tels que le Congrès juif mondial et l’American Jewish Committee[3].
Dès la fin de 1944, la France devient une plaque tournante de l’action semi-clandestine pour l’immigration juive, pour combattre le Livre Blanc édicté par les Britanniques.

Émancipation des Juifs d’Alsace et de Lorraine

Numéro spécial pour le 14 juillet :
Lire l'article complet sur http://judaisme.sdv.fr/his (...)
7 juillet
Extrait:

C’est au cours de la Révolution française que les Juifs d’Alsace et de Lorraine vont enfin accéder au statut de citoyens à part entière, malgré l’opposition des notables de leurs provinces :
les prémices
1781 - Édit de tolérance de Joseph II d’Autriche qui accorde la liberté de culte aux Protestants comme aux Juifs en Autriche.
1784 - Lettres Patentes du roi : suppression du péage corporel en Alsace, mais aussi de mesures discriminatoires qui suscitent de vives protestations parmi les Juifs d’Alsace.
1787 - Édit de tolérance de Louis XVI qui accorde l’état-civil aux non-catholiques de France (mais plusieurs parlements, à l’exemple de celui de Metz, y ajoutent une clause qui exclut les Juifs).

Israël s’oppose à un contrôle russe d’une zone de sécurité au sud de la Syrie

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
7 juillet
Extrait:

L’Etat hébreu demande la présence des Américains pour faire respecter le cessez-le-feu dans cette région
Israël a fait savoir à Washington qu’il s’opposait à ce que la Russie contrôle une zone de sécurité qui serait établie à la frontière israélo-syrienne, lors d’une rencontre avec un responsable américain, a rapporté vendredi Haaretz.L’envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk s’est entretenu en marge de la Conférence de Herzliya fin juin en Israël, avec de hauts responsables du ministère israélien de la Défense, des Affaires étrangères ainsi qu’avec des militaires de haut rang concernant une zone sécurisée entre Israël et la Syrie.Lors de cet entretien, Israël a fait part de trois revendications principales :

Euronews. Interview d’Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
7 juillet
Extrait:

Il existe une “convergence d’intérêts entre les pays du Golf, l’Egypte, la Jordanie et Israël dans le différent diplomatique avec le Qatar autour de la “menace iranienne“a déclaré Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, lors d’une interview accordée à euronews. Cette convergence pourrait même ouvrir la voie à des “collaborations” qu’elle n’a pas détaillé.
Lors de cette interview, elle a rappelé que “la position d’Israël vis-à-vis de l’Iran est très claire” et ce “depuis toujours”. Pour elle, “l’Iran est une menace de par leur engagement et leur soutien grandissant au Hamas et au Hezbollah ainsi qu’avec leurs essais de missiles balistiques”. Elle a confirmé que la position de Donal Trump à l‘égard de l’Iran une bonne nouvelle pour Israël.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 54260


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 81


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette