Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal : toute l’infanterie formée à la guerre des tunnels

Yuval Azula - .globes-online.com l Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/t (...)
9 avril
Extrait:

De nouveaux simulateurs pour l’entraînement des soldats de Tsahal aux techniques de guerre dans les tunnels.
L’entraînement de toutes les forces de l’infanterie au combat souterrain se déroulera dans dix installations spéciales en construction en Israël.
Les Forces de Défense israélienne se préparent à entraîner toute leur infanterie aux techniques de guerre dans les tunnels, par l’utilisation de simulateurs qui présentent aux soldats différents scénarios, dont la nécessaire détection des tunnels, la progression dans les boyaux, la complexité et les risques liés aux combats à l’intérieur des tunnels, l’établissement de leur cartographie intégrale et leur destruction contrôlée.

Iran/Yemen : La 34e Flottille de la marine iranienne sort pour le golfe d’Aden

adapté par la rédaction Israël- flash source farsnews
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
9 avril
Extrait:

La 34e flottille de la marine iranienne et ses navires de guerre ont quitté le port de Bandar Abbas, dans la province de Hormozgan pour le Golfe d’Aden mercredi afin de « protéger les cargos du pays et les pétroliers contre les pirates. »
La 34e Flotte de la Marine iranienne, comprenant le destroyer Alborz et le porte-hélicoptères Bushehr, effectuera des patrouilles anti-piraterie en haute mer et près du golfe d’Aden.
La mission de la flotte 34e durera environ trois mois dans le golfe d’Aden et en mer Rouge.

L’Iran avertit l’Arabie Saoudite « Arrêtez la guerre au Yémen ou attendez-vous à une réponse

english.farsnews | adapté par la rédaction d’israël-flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
9 avril
Extrait:

Le Chef du judiciaire iranien Sadeq Amoli Larijani, un haut responsable iranien a averti l’ Arabie Saoudite d’arrêter l’agression contre le Yémen ou s’attendre a des conséquences désastreuses.
Il a exprimé l’espoir que les Saoudiens trouvent le bon chemin rapidement et arrêtent l’agression et les massacres contre le peuple yéménite innocent, et a dit avec des remarques sarcastiques que « lorsque des décisions individuelles naïves sont fabriquées dans un pays qui n’a pas la moindre expérience de la démocratie , qui n’a pas de parlement et pas d’élections, le résultat est l’agression d’un Etat qui se prétend être le chef de file de l’islam, et qui agresse une autre nation musulmane pour empêcher son peuple d’exercer son droit de souveraineté « .

Maroc : Foire du livre à Casablanca, promotion de plus de 100 livres antisémites

adapté par la rédaction d’Israël-flash source Elder of Ziyon
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
9 avril
Extrait:

Dans une lettre au ministre de la Culture marocaine, Mohammed Amine Sbihi, le Directeur du Centre Simon Wiesenthal pour les relations internationales, M. Shimon Samuels, a dénoncé l’incitation anti-juive sur les stands du SIEL (Salon International de l’édition et du Livre), tenu à Casablanca, et considéré comme le salon du livre le plus important dans le monde arabe
« Cette année, ont également été présentées des publications venant de Doha (Qatar) et de Mascate (Oman) à la Foire et, si le Qatar publie de nombreux livres promouvant la haine du Juif, Casablanca est très en avance en volume, avec de plus de 100 publications », a déclaré Samuels, qui continue de présenter« les pires publications antisémites à chaque foire, publications égyptiennes, syriennes ( sous le couvert du Liban) et éditeurs palestiniens.

Obama dans les années 80/90 était connu pour son antisémitisme virulent à Chicago

Par Geri Ungurean | adapté par la rédaction d’Israël-flash – source en anglais nowtheendbegins
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
9 avril
Extrait:

Lors de la candidature d’Obama, pas mal de personnes ont découvert les relations malsaines qu’Obama a entretenu avec des racistes (anti-blanc), des hommes violemment antisémites et anti-Israël. Ces hommes le gênant pour sa candidature à la présidence il a été contraint et forcé de ne pas accepter leurs soutiens. Chez Obama c’est tout un art de trahir ses amis et alliés.

Anne Frank : la personne qui l’a dénoncée aux nazis enfin démasquée ?

France Soir
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/c (...)
9 avril
Extrait:

Soixante-dix ans plus tard le mystère serait-il enfin résolu ? Dans un livre paru mardi 7 avril, deux investigateurs flamands, Jeroen de Bruyn et Joop van Wijk, ont levé le voile sur l’identité du probable dénonciateur d’Anne Frank et sa famille. Il s’agirait de Nelly Voskuijl (1923-2001), la petite sœur d’Elisabeth Voskuijl, plus connue sous le nom de Bep, qui avait aidé la famille juive alors qu’elle vivait cachée des nazis dans l’Annexe située le long du canal des princes à Amsterdam.
Se basant sur les témoignages Diny Voskuijl, la troisième sœur, ainsi que Bertus Hulsman, le fiancé de Bep, Jeroen de Bruyn et Joop van Wijk-qui n’est autre que le fils de Bep-ont appris que Nelly avait collaboré avec les nazis de ses 19 ans jusqu’à ses 23 ans.

L’agenda de toutes vos sorties du 10 au 17 avril

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
9 avril

Nucléaire iranien : Rohani conditionne un accord à la levée des sanctions

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
9 avril
Extrait:

« Nous voulons un accord gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées »
L’Iran ne signera pas d’accord définitif sur son programme nucléaire avec le groupe de puissance « P5+1 » si toutes les sanctions qui visent la République islamiques ne sont pas levées, a déclaré jeudi le président iranien Hassan Rohani dans une allocution télévisée.
« Nous ne signerons aucun accord si les sanctions ne sont pas levées le même jour. Nous voulons un accord gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées », a dit Hassan Rohani.
Les négociateurs du groupe P5+1 et les Iraniens sont parvenus la semaine passée à un accord encadrant ce programme que les Occidentaux soupçonnent toujours d’être mené à des fins militaires.

Nucléaire : Netanyahu répond à Obama

JONATHAN BECK | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
9 avril
Extrait:

Washington indique que le délai pour que les Iraniens obtiennent la bombe nucléaire sera proche de zéro, une fois que l’accord de Lausanne aura pris fin.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a pris à contrepied le discours américain qui comprend deux interventions, celle de Barack Obama lors d’une interview accordée au NPR mardi et le point-presse de Marie Harf qui a suivi.
« Israël partage l’avis que, avec l’expiration de l’accord nucléaire passé entre l’Iran et les puissances mondiale, le délai pour que Téhéran obtienne la bombe nucléaire sera nul, » a déclaré Netanyahu.

Mimouna : et la fête se terminera dans la joie

wikipedia.org | harissa.com | dafina.net
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/m (...)
9 avril
Extrait:

La mimouna ( מימונה ) est une fête populaire observée depuis environ trois siècles par les communautés juives originaires d’Afrique du Nord au sortir du dernier jour de Pessah, Isrou Hag Pessah, au lendemain du 7ème jour de Pessah.
Comme toutes les fêtes juives, la Mimouna commence à la sortie des étoiles et se termine au coucher du soleil le lendemain (22 Nissan en Israël (10 avril au soir), 23 Nissan 5775 en dehors d’Israël (11 avril au soir)).

USA-Hezbollah-Syrie-Iran : le lien confirmé

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
9 avril
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël Dan Shapiro a été très clair lors d’une interview : le Hezbollah et la Syrie ne menacent pas directement la sécurité d’Israël et ils seront donc des partenaires légitimes de dialogue pour les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Moyen-Orient !
Shapiro a également confirmé que les services américains de renseignements avaient retiré l’Iran et l’Hezbollah de la liste des Etats ou organisations terroristes.

Le Qatar avance 100 millions de dollars à l’Autorité palestinienne

Claire Dana-Picard | Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
9 avril
Extrait:

D’après l’Agence Reuters, le Qatar a prêté à l’Autorité palestinienne la coquette somme de 100 millions de dollars pour permettre, selon les dirigeants de l’AP, de payer les salaires de leurs employés et de résoudre la « crise avec Israël ». Mahmoud Abbas, qui se trouve actuellement au Qatar, a publié un communiqué à ce sujet en adressant officiellement ses remerciements à ses hôtes.
De quelle crise s’agit-il exactement ? Israël n’a versé aux Palestiniens qu’une partie de l’argent des taxes (perçues pour les produits destinés aux Palestiniens et transitant par les ports israéliens), ayant récupéré au passage les impayés considérables de l’AP accumulés depuis des années, en particulier pour l’eau et l’électricité.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Khaf Be nissan 5775 - 9 avril 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 avril
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Nous avons souvent tendance à ne pas croire ce que nous disent les hommes politiques, surtout lorsqu’ils exposent leur volonté de changer le cours de l’histoire. Or l’expérience nous montre que, plus souvent qu’on ne le croit, on trouve dans les premiers écrits ou les discours de début de mandat l’annonce des intentions profondes des hommes politiques. Certains renoncent à leurs desseins lorsqu’ils se trouvent confrontés aux problèmes politiques quotidiens, mais de nombreux dirigeants restent animés par le sentiment profond qu’ils peuvent changer le cours des choses par leur action.

Cukierman persiste et signe. Entretien avec le président du CRIF

Elisabeth Lévy et Gil Mihaely | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/cuki (...)
9 avril
Extrait:

Causeur. Dans votre famille, la blague juive est un sport de combat. La dernière de votre cru, lâchée au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, a suscité pas mal de remous. Le 23 février, au matin du premier dîner du CRIF post-attentats, vous afformez : « Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans. »
S’ensuit un pataquès politico-mondain avec le CFCM, Dalil Boubakeur annonçant bruyamment qu’il ne participera pas aux agapes, tandis que nombre de médias s’indignent de ce « dérapage » – par rapport aux bonnes manières, suppose-t-on. L’aviez-vous prémédité ?

Gaza : Témoignage du Colonel britannique Richard Kemp

Le CAPE
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/gaz (...)
8 avril
Extrait:

J’ai servi 29 ans dans l’infanterie britannique. Durant mon service militaire j’ai combattu le fléau du terrorisme dans divers pays, notamment en Irak, en Afghanistan et en Irlande du Nord. J’ai commandé les forces britanniques en Afghanistan et j’ai participé à la Première guerre du Golfe. J’ai ensuite dirigé des troupes avec les Forces des Nations unies en Bosnie et à Chypre.
Pendant les années 2002-2005, j’ai été chargé du renseignement sur le terrorisme national et international au sein du gouvernement britannique. Le Hamas et le Jihad islamique palestiniens figuraient en tête de mes préoccupations et mon rôle était de suivre leurs activités et d’évaluer leur stratégie.

Les Anonymous attaquent Israël

Le Soir.be
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/84394 (...)
8 avril
Extrait:

es pirates informatiques, se disant solidaires du peuple palestinien, ont attaqué mardi, comme l’an dernier à la même époque, des dizaines de sites internet israéliens.
La plupart des sites internet du gouvernement ont été bombardés de demandes d’accès, provoquant de lourds ralentissements dans leur fonctionnement, mais pas de panne à proprement parler.
De nombreux sites privés ont également été la cible des pirates, notamment celui de l’auteur-interprète Ivri Lider.

Assad savoure sa vengeance : Daesh broie le Hamas

DEBKAfile Exclusive Report | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/a (...)
8 avril
Extrait:

Assad a bien laissé libre l’Etat Islamique contre les Palestiniens piégés dans le camp de Yarmouk : un nouveau partenariat particulièrement sinistre
Le rapprochement d’Obama avec l’Iran et ses alliés moyen-orientaux a provoqué un nouveau virage bien sinistre, dans le cadre de la guerre en Syrie, alors qu’elle entre dans sa 5ème année sans le moindre répit. Ce conflit semé d’atrocités voit 16.000 Palestiniens piégés dans d’horribles conditions, dans le camp de réfugiés de Yarmouk, près de Damas, et pris en étau par deux ennemis : l’Etat Islamique et l’armée du Président Bachar al Assad.

Le non dit et le mal dit

R.Prasquier - Président d’Honneur du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 avril
Extrait:

Censurer l’affiche d’un concert parce qu’elle se faisait « au bénéfice des chrétiens d’Orient » , la RATP aurait atteint un point bas dans le grotesque si le tollé général ne l’avait pas obligée, après plusieurs jours d’hésitations, à revenir sur sa décision.
Matériellement minime, la tentative est lourdement significative. Car c’est une chose que de défiler pour Charlie Hebdo, de défendre la liberté d’expression dans le cadre d’une laïcité rigoureuse, c’en est une autre de refuser de prendre parti sur les crimes dont les chrétiens sont aujourd’hui les victimes.

Accord avec l’Iran : Et si Barak Obama avait tout appris de Bill Clinton mais rien compris ?..

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
8 avril
Extrait:

Si l’on reprend ici les paroles prononcées par le Président des Etats Unis comme quoi : « Cet accord est bon pour les Etats-Unis, bon pour nos alliés et bon pour la sécurité du monde entier », comme quoi cet accord va les obliger à « geler leur programme nucléaire existant et à accepter des inspections internationales de toutes les installations existantes », comme quoi l’accord « ne repose pas sur la confiance. La conformité sera certifiée par l’Agence internationale de l’énergie atomique », on pourrait se dire qu’hormis le côté purement naïf de l’analyse occidentale face à d’autres mentalités, la chose pourrait peut-être malgré tout réussir ; et qu’ainsi nous pourrions nous positionner sur une vision optimiste de l’accord et au final peut-être nous dire : « pourquoi pas ? »...

Obama est-il pire que Chamberlain ?

Par Ben-Dror Yemini - ynetnews.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
8 avril
Extrait:

La comparaison entre ce qui s’est passé à Lausanne en 2015 et à Munich en 1938 permet l’Iran de s’en tirer sans trop de problèmes, alors que l’Allemagne de l’époque n’appelait pas à la « Mort des Juifs ».
Lorsque Jan Masaryk, le ministre des affaires étrangères de la Tchécoslovaquie de l’époque, appris que le Parlement anglais salue l’annonce de Neville Chamberlain pour une rencontre au sommet avec Adolf Hitler avec des applaudissements assourdissants, il a été plutôt déconcerté.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 43500


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 272


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette