Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des tactiques dilatoires empêchent le vote d’une résolution anti-Israël à l’UNESCO

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
5 novembre
Extrait:

Israël a réussi à déjouer temporairement une autre résolution anti-israélienne de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) avec l’aide des États-Unis et une série de tactiques dilatoires.
La résolution aurait condamné le traitement de l’éducation par l’État juif en Cisjordanie, à Gaza et sur les hauteurs du Golan. Des résolutions similaires ont été adoptées par l’agence de l’éducation des Nations Unies depuis 2009.
Selon un article de Ynet en hébreu, un débat était prévu jeudi à 15 heures, la résolution ne devait pas durer plus de quelques minutes et les Palestiniens avaient la majorité nécessaire pour qu’elle puisse passer.

Tel-AviScope : Tout le programme des sorties francophones à Tel-Aviv

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 novembre
Extrait:

L’agenda des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 5 novembre 2017.

La démission de Saad Hariri prouve, s’il le fallait, le niveau de la menace iranienne !

Par agence – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
5 novembre
Extrait:

Le premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé sa démission à la surprise générale. Il a accusé le Hezbollah chiite et son allié iranien de « mainmise » sur le Liban et a affirmé avoir peur d’être assassiné.
M. Hariri a annoncé sa démission depuis l’Arabie saoudite, où il se trouve actuellement et dont c’est un protégé, dans un discours retransmis par la chaîne Al-Arabiya :
« L’Iran a une mainmise sur le destin des pays de la région (…). Le Hezbollah est le bras de l’Iran non seulement au Liban mais également dans les autres pays arabes. Ces dernières décennies, le Hezbollah a imposé une situation de fait accompli par la force de ses armes. »

Hollywood : Butler et Schwarzenegger lèvent 54 millions de dollars pour Tsahal

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 novembre
Extrait:

Plusieurs personnalités éminentes d’Hollywood, dont les acteurs Arnold Schwarzenegger et Gerard Butler, ont levé jeudi soir 53.8 millions de dollars pour le bien-être des soldats israéliens, lors du Dîner annuel de l’organisation juive américaine pro-israélienne Friends of the Israel Defense Forces (FIDF).
Le montant de la collecte est le plus important depuis le premier Dîner de la FIDF organisé en 2006.
“Année après année, le soutien de la communauté de Los Angeles pour ce remarquable événement continue de m’étonner, et le gala de cette année ne fait pas exception”, a déclaré le milliardaire Haim Saban, fondateur de la FIDF.

Duo de choc : l’avocate et le Mossad contre la terreur©

Israël Hayom avec Reuters traduction JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/10010 (...)
5 novembre
Extrait:

Une avocate israélienne vient de publier un nouveau livre qui met en lumière le rôle joué par le Mossad, l’agence de renseignement nationale d’Israël, pour épauler l’ONG Shurat Hadin qui intente des procès aux Etats-unis contre le financement international des ennemis d’Israël. » Travailler avec le Mossad était incroyable », a confié l’avocate Nitsana Darshan-Leitner à la tête de l’ONG.
Nitsana Darshan-Leitner, une juive orthodoxe mère de six enfants, dirige le Centre de droit israélien à but non lucratif Shurat Hadin. Cette ONG a déjà traîné l’Autorité palestinienne, l’Iran, le Hezbollah et la Corée du Nord sur le banc des accusés, devant les tribunaux américains.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (25-31 octobre 2017)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
5 novembre
Extrait:

La semaine a été marquée par l’explosion d’un tunnel terroriste du Jihad Islamique Palestinien en Israël, près de la barrière de sécurité. Jusqu’ici, les noms de sept morts ont été publiés, dont cinq membres du JIP, le commandant de la brigade centrale des camps et son second, et deux membres du Hamas (qui ont aidé à secourir les victimes du tunnel).
Le Hamas a imputé la responsabilité de l’incident à Israël, affirmant qu’il tente de torpiller l’accord de réconciliation palestinienne. Le JIP a menacé de riposter aux « crimes d’Israël », et a ajouté que l’accalmie avec Israël était terminée. Dans les faits, ces organisations n’ont pas riposté.

La plupart des Israéliens juifs veulent prier sur le Mont du Temple

Par LAHAV HARKOV - www.jpost.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 novembre
Extrait:

Le Jerusalem Post rapporte - Près des trois quarts (72%) des Israéliens juifs pensent qu’Israël devrait maintenir sa souveraineté sur le Mont du Temple dans tous les accords diplomatiques qu’il signe, un sondage réalisé pour l’Institut d’études stratégiques de Jérusalem et publié cette semaine.
Près des trois quarts (72%) des Israéliens juifs pensent qu’Israël devrait maintenir sa souveraineté sur le Mont du Temple dans tous les accords diplomatiques qu’il signe, un sondage réalisé pour l’Institut d’études stratégiques de Jérusalem et publié cette semaine.
En outre, 68% pensent qu’il est important que les Juifs puissent prier sur le Mont du Temple, contrairement au statu quo, dans lequel ils peuvent seulement visiter et seuls les Musulmans peuvent prier, alors que 32% ont dit que ce n’était pas important.

Source francaise : « L’armée israélienne est prête à intervenir dans les combats aux côtés de l’armée égyptienne au Sinaï, afin d’empêcher Daesh d’entrer en Israël ».

Israel24.News (Alyaexpress-News)
Lire l'article complet sur https://israel24.news/
5 novembre
Extrait:

Le journal français Mediapart a rapporté que l’armée israélienne était prête à intervenir dans les combats aux côtés de l’armée égyptienne au Sinaï, par crainte de l’entrée en Israël de combattants de Daesh.
Mediapart prend comme source Jerusalem Post, qui pourtant n’annonce pas une telle info mais rapporte celle ci de sources étrangère sans en mentionner la source :
« Selon Oded Berkowitz, directeur régional du renseignement – division Afrique chez MAX-Security Solutions, la presse étrangère a rapporté qu’Israël aide l’armée égyptienne contre les terroristes dans la péninsule du Sinaï. »
Cette information n’est confirmée par aucune source officielle en Israel.

Résumé de l’actualité de ce chabbat : Crise politique au Liban, Golan, Yitzhak Rabin …

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 novembre
Extrait:

Netanyahou demande à la Maison Blanche de laisser Pollard monter en Israël

Claire Dana-Picard | chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
4 novembre
Extrait:

Cela fait maintenant deux ans que l’agent israélien d’origine américaine Jonathan Pollard est sorti de prison après avoir purgé une peine de trente ans de réclusion à l’issue d’un procès au cours duquel il avait été accusé d’espionnage au profit d’Israël.
A présent, son vœu le plus cher est de vivre en Israël mais pour le moment, il lui est formellement interdit de quitter les États-Unis pour réaliser son rêve d’Aliya.
D’après la deuxième chaine de la télévision israélienne, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou aurait décidé d’intercéder en sa faveur : il aurait demandé aux proches collaborateurs du président américain Donald Trump de permettre à Jonathan Pollard de monter en Israël.

Au-delà du foot, la tentation antisémite de l’Italie

Par Ariel F. Dumont | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
4 novembre
Extrait:

En tapissant la tribune du grand stade de Rome de photographies d’Anne Frank portant un maillot aux couleurs du club de l’AS Roma, les supporteurs ultras de la Lazio ont relancé le débat sur l’antisémitisme à l’italienne. Un sentiment qui ronge la société italienne et pas seulement le monde du ballon rond.
C’était il y a deux semaines. Un groupe de gamins, dont le plus jeune a treize ans à peine, a détourné la photographie d’Anne Frank, l’adolescente d’origine juive allemande, morte en déportation à Auschwitz en mars 1945, pour insulter ses rivaux historiques de l’AS Roma. Car pour certains clubs liés avec l’extrême droite, traiter un adversaire de « juif » fait partie des pires injures.

Ilan Halimi, Hypercasher, agressions du quotidien... antisémitisme ou judéophobie ?

France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
4 novembre
Extrait:

Faut-il parler d’antisémitisme ou de judéophobie ? Les deux termes ne sont pas équivalents, et le second fait référence à un essai très polémique publié par Pierre-André Taguieff il y a quinze ans. Explication de texte.
Faut-il dire “antisémitisme” ou “judéophobie” en 2017 alors qu’une stèle à la mémoire d’Ilan Halimi à Bagneux a été profanée pour la deuxième fois à la Toussaint ? Le choix des mots dans l’éditorial du Monde daté du 3 novembre trahit une vieille hésitation. L’édito en question a trait à une enquête publiée par ailleurs par le quotidien, qui raconte la peur d’une partie croissante de la communauté juive en France, et la montée des agressions vis-à-vis de Juifs en France. Le billet est titré “_L’antisémitisme ordinaire, en France en 2017_” mais, dès le chapeau de l’article, évoque “une « nouvelle judéophobie » qui sévit dans les banlieues françaises”.

Israël se porte au secours d’un village druze du Golan syrien

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/isr (...)
4 novembre
Extrait:

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins neuf morts et plus de vingt blessés dans le village druze de Khader près de la frontière israélo-syrienne sur le Golan syrien. Pour l’instant on ne sait pas qui a perpétré cet attentat mais il est plus que probable qu’il s’agisse de l’un des groupes de rebelles salafistes. Par ailleurs des tirs à l’arme automatique en provenance de la Syrie ont fait un blessé du côté israélien, un habitant de village druze de Majd el-Shams venu avec des dizaines d’autres habitants druzes pour manifester près de la frontière. La police israélienne a dû repousser des Druzes israéliens qui tentaient de passer la frontière pour venir en aide à leurs frères syriens.

El Al fait son retour à Miami

Air Journal
Lire l'article complet sur http://www.air-journal.fr/ (...)
4 novembre
Extrait:

La compagnie aérienne El Al a relancé une liaison entre Tel Aviv et Miami, après neuf ans d’absence en Floride.Depuis le 1er novembre 2017, la compagnie nationale israélienne propose trois vols par semaine entre sa base à Tel Aviv-Ben Gurion et l’aéroport de Miami, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 6 passagers en Première, 35 en classe Affaires et 238 en Economie.
Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 1h00 pour arriver à 8h05 ; les vols retour quittent la Floride lundi et mercredi à 12h00 pour se poser le lendemain à 6h45, plus samedi à 22h45 pour se poser le lendemain à 18h30.

La capitale Marocaine célèbre les 100 ans de la déclaration Balfour en brûlant le drapeau israélien

Israel24.News (Alyaexpress-News)
Lire l'article complet sur https://israel24.news/capi (...)
4 novembre
Extrait:

Des manifestations se sont déroulées hier à Rabat, la capitale marocaine, lors des 100 ans de la déclaration Balfour par des cris, des malédictions contre Israel et en brûlant les drapeaux israéliens.
Face au Parlement dans la capitale marocaine de Rabat , les arabes ont protesté en disant que la déclaration Balfour avait entraîné « les crimes de l’ occupation » et qu’il fallait condamner l’accord » fatidique » pour l’anniverssaire des cent ans .
En Israel, les arabes de Jérusalem ont nommé la déclaration Balfour comme le premier jour de la Nakba

Surprises à la Conférence de l’UNESCO : la Chine n’a pas soutenu l’OLP, le Mexique a voté pour Israël

Israel24.News (Alyaexpress-News)
Lire l'article complet sur https://israel24.news/surp (...)
4 novembre
Extrait:

Jeudi à la 39e Conférence générale de l’UNESCO a été marquée par l’échec de l’OLP et les États arabes à adopter leur résolution anti-israélienne qui a été régulièrement approuvé par consensus chaque année depuis 2009 – en raison d’un flibustier embêtant, selon NRG . La délégation israélienne, conduite par l’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, Carmel Shama Hacohen, a délibérément retardé la réunion jusqu’à ce que la réunion soit finalement close sans décision, et le débat se poursuivra vendredi.
La session du Comité de l’éducation de l’UNESCO était prévue pour 15 heures et il était prévu que la proposition des Arabes serait approuvée dans les cinq minutes par un consensus général et sans vote, comme dans les huit années précédentes.

Les enfants juifs d’hier et d’aujourd’hui

Le billet de la semaine par Marc Knobel, Historien, directeur des Etudes au Crif.
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2017- (...)
4 novembre
Extrait:

Mon « vieux » père était à l’hôpital, en fin de vie. Malade, très diminué physiquement et atteint de la maladie d’Alzheimer, il passait son temps à chercher son vieux portefeuille rabougri ou à déambuler dans les couloirs à la recherche de son étage, de sa chambre, du réfectoire, tournant inlassablement dans les couloirs parce qu’il ne savait plus très bien où il était. Avez-vous déjà vu un homme passant toute sa journée à chercher sa chambre ? Il me faisait penser à sa mère, en fin de vie. Vieille femme, très âgée, souffrante. Je me suis souvenu de quelque chose qui m’avait profondément troublé. Mon père visitait sa mère tous les jours. Et, un jour il trouva sa propre mère sous la table de sa salle à manger, après qu’elle eut un malaise la nuit. Elle avait dû rester coucher ainsi sûrement plusieurs heures. Lorsqu’il ouvrit la porte d’entrée, mon père fut saisit d’effroi. Pas seulement parce qu’elle était couchée sous la table cette vieille femme, mais parce qu’elle lui dit : « Gigi (le surnom de mon père), vient te cacher avec moi. Les Allemands nous cherchent

Les chasseurs israéliens déjouent les missiles russes, Pourquoi ?

debka.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/pourq (...)
4 novembre
Extrait:

Au cours de ces 15 derniers jours, des missiles de fabrication russe tirés par les systèmes anti-aériens syriens, ont manqué deux fois de toucher des avions de la force aérienne israélienne -la première fois le 16 octobre, quand des avions israéliens survolaient le Liban et la seconde fois, mercredi 1er novembre, quand les jets israéliens sont supposés avoir frappé des cibles militaires syriennes près de Homs.
Ces incidents ont donné aux experts militaires occidentaux et russes un premier aperçu de certaines des tactiques aériennes employées par Israël et aussi permis de vérifier certaines défaillances opérationnels inhérentes au réseau de défense anti-aérienne russe qui s’est déployé dans toute la Syrie.

Israël promet de protéger une ville syrienne assiégée par les islamistes

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
3 novembre
Extrait:

Israël a offert d’intervenir en faveur d’un village syrien près de la frontière israélienne, une des rares fois où l’état juif a exprimé sa volonté de se lancer dans la guerre civile syrienne qui sévit depuis six ans à la frontière nord d’Israël.
Tsahal a déclaré vendredi que les combats s’intensifiaient dans et autour de la ville de Hader, dans la partie syrienne des hauteurs du Golan.
Hader, une ville druze, a soutenu le régime du dictateur Assad, en faisant une cible pour les forces rebelles, y compris le groupe islamiste Al Nusra, qui cherche à prendre pied dans le Golan syrien.
Un kamikaze a tué au moins 9 personnes à Hader vendredi, et 23 personnes ont été blessées. Le media syrien SANA a mis en cause Al Nusra pour l’attentat.

A. Merah non coupable de complicité d’assassinat, les juifs sous le choc

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 novembre
Extrait:

Procès Merah. La nouvelle judéophobie
par Alain FINKIELKRAUT
Le déni des autorités françaises. Se réarmer face au djihadisme
par Alexandra LAIGNEL-LAVASTINE
Face à l’islamisme. Une France aveugle par Georges BENSOUSSAN
« Quand les juifs sont attaqués, c’est la République qui est en danger ». On connaît l’adage. Mais quand la République semble ne plus se défendre elle-même, comment comprendre l’Histoire ? En octobre 2015 le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme réunissait à l’Assemblée nationale, policiers, avocats, témoins, parents de victimes, responsables communautaires... pour confronter leurs expériences et leur volonté de lutter contre l’antisémitisme et le terrorisme. Que valent tous ces efforts s’ils ne sont pas relayés par la Justice ?

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 55660


Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 82


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette