Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Conférence internationale anti-Israël : la France et la Russie vont intensifier leurs « efforts »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
7 janvier
Extrait:

La France et la Russie ont annoncé vendredi que les deux pays vont intensifier leurs efforts dans le cadre du règlement du conflit israélo-palestinien.
« M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu au téléphone ce vendredi 6 janvier avec son homologue russe Sergueï Lavrov. S’agissant du processus de paix au Proche-Orient, les deux ministres ont rappelé l’importance de créer les conditions en faveur de la mise en œuvre de la solution des deux Etats et d’intensifier leurs efforts dans cette perspective, à la conférence de Paris prévue le 15 janvier et au-delà », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

Pourquoi la décision du conseil de sécurité est juridiquement contestable ?

Collectif Ré-information – Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 janvier
Extrait:

La résolution du Conseil de Sécurité déclarant les implantations israéliennes en Cisjordanie illégales et demandant leur gel est passée grâce à une abstention des Etats Unis et avec le soutien de la France, de la Grande Bretagne et des autres membres du Conseil de Sécurité. La question juridique est au cœur du contentieux israélo-palestinien. Et au cœur de celle-ci, le statut des réfugiés palestiniens et des territoires de Cisjordanie/Judée Samarie et de Jérusalem. Jetons un regard sur les principaux jalons juridiques de ce conflit pour mieux comprendre la position israélienne ainsi que certaines revendications palestiniennes, voire l’attitude de l’Union Européenne sur le dossier des implantations et des réfugiés palestiniens.

Alors que les Juifs parisiens quittent leur quartier, de nouvelles familles ‘tendance’ émergent

Times of Israel en Français | LISA KLUG
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
7 janvier
Extrait:

Abandonnée par les Juifs en quête de quartiers plus sûrs face à la croissance de l’antisémitisme en France, les enceintes juives historiques deviennent des temples du Paris ‘branché’.
Le quartier historique du Marais a longtemps été un foyer juif à Paris. D’une certaine façon, c’est encore le cas. Mais c’est également une Mecque prospère où se côtoient la mode française et les bars gays.
“Quelque part, le mélange des gays et des Juifs l’ont rendu tendance”, dit Delphine Horvilleur, l’une des trois femmes Rabbins en France. Elle réside dans le Marais avec son époux, Ariel Weil, conseiller municipal dont la famille entretient une longue histoire avec le quartier, ainsi que leurs trois enfants.

La nouvelle renaissance juive de Harlem

Times of Israel en Français | BEN SALES
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
7 janvier
Extrait:

Avec la hausse des prix dans la ville, les juifs reviennent dans le quartier qui comptait autrefois la plus grande communauté juive de New York, et peut-être même du monde.
La rabbin Laurie Phillips, qui vit dans la Mecque juive de l’Upper West Side de Manhattan, était réticente à l’idée de déraciner sa famille quand son bail s’est terminé il y a deux ans.
Mais en cherchant des logements dans la ville, Phillips a été attirée par la culture variée de Harlem, pour ne rien dire de ses grands appartements.
Phillips, 48 ans, vit à présent avec son mari, son beau-fils et un chien dans un immeuble en grès brun avec un jardin près du parc Marcus Garvey, au cœur du quartier historiquement afro-américain de la ville.

Israël réduit son financement à l’ONU en représailles à la résolution 2334

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
7 janvier
Extrait:

« Il est inacceptable de continuer à contribuer au financement d’organisations anti-israéliennes » (Danon)
Le gouvernement israélien a annoncé vendredi qu’il comptait réduire son financement à l’ONU de six millions de dollars (près de 5.7 millions d’euros) pour l’année 2017, en représailles contre la résolution 2334 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies condamnant la construction des implantations israéliennes en Cisjordanie.

Pourquoi Trump et les renseignements américains s’affrontent à propos de la Russie ?

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pourquoi- (...)
7 janvier
Extrait:

Les chefs des renseignements de l’Amérique ont chanté leur chant du cygne, jeudi et vendredi (5 et 6 janvier), quand ils ont lancé leurs allégations d’ingérence dans le cours des élections « ordonnées par le plus haut niveau au Kremlin » contre la Russie, lors d’une audition de la Commission du Sénat sur les Renseignements, à Washington. Le président de la Commission, John McCain a repris la balle au rebond et que le piratage russe est un « acte de guerre », après avoir entendu le témoignage pessimisye du Directeur du Renseignement National, James Clapper et le chef de l’Agence de Sécurité Nationale, l’Amiral Michaël Rogers.

Les Satellites d’Israël découvrent plusieurs missiles sol-sol russes en Syrie

Ron Ben Yishai et Yoav Zitun| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/satellite (...)
7 janvier
Extrait:

Plusieurs missiles sol-sol Iskandar SS-26 découverts par un satellite israélien. Stationnés sur la base aérienne de Latakia e Syrie, on pense qu’ils sont utilisés par les Russes, que ces missiles peuvent atteindre Tel Aviv, Jérusalem et peuvent transporter une ogive d’une demi-tonne.
Le satellite Eros B commandé par ImageSat International (ISI) a localisé deux lanceurs de missiles sol-sol SS-26 Iskandar russes de longue portée sur la base aérienne syrienne de Latakia. Cette base est également utilisée par les Forces Aériennes Russes.

Alexandre del Valle répond à Bernard de La Villardière©

Solange Hendi pour JFORUM
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier
Extrait:

Nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour protester contre le reportage « Jérusalem, quand la ville sainte se déchire » d’Enquête Exclusive de Bernard de La Villardière, diffusé le 18 décembre 2016.
L’association IMPACT organise à son tour une contre-réponse aux inexactitudes et contre-vérités de ce reportage, en donnant ce dimanche 8 janvier la parole à Alexandre Del Valle, à 19h00, pour une interview en direct sur Facebook, Périscope, Twitter et Instagram.

Le Congrès américain dénonce la résolution de l’ONU sur Israël

Le Journal de Montréal
Lire l'article complet sur http://www.journaldemontre (...)
6 janvier
Extrait:

La Chambre des représentants des États-Unis a condamné jeudi à une large majorité la résolution votée en décembre au Conseil de sécurité de l’ONU sur la colonisation israélienne.
La résolution parlementaire, à forte valeur symbolique mais qui ne fait pas force de loi, a été adoptée par 342 voix contre 80. La majorité républicaine a été quasiment unanime, et une majorité du groupe démocrate a également voté pour.
Elle appelle au retrait de la résolution 2334 du Conseil de sécurité qui réclame l’arrêt de la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens

Abbas aux Israéliens : Le dialogue amènera la paix, pas l’ONU

Time of Israel en français | Dov Lieber
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 janvier
Extrait:

Lors d’une rencontre avec des centaines de militants, auteurs et universitaires israéliens au siège de l’Autorité palestinienne à Ramallah, le président de l’AP Mahmoud Abbas a expliqué jeudi que la paix ne se ferait pas via l’ONU, mais bien à travers le dialogue.
“La vérité, c’est que nous n’avons pas besoin de la Résolution 2334 des Nations unies”, a déclaré Abbas. « Il suffit que nous soyons en mesure de parler pour obtenir la paix. Le seul moyen pour nous, c’est de vivre ensemble sur cette terre et pour la paix ». La Résolution adoptée par le Conseil de Sécurité le 23 décembre clouait au pilori les implantations israéliennes en les qualifiant d’illégales et appelait les états “à faire la distinction, dans les accords concernés, entre l’Etat d’Israël et les territoires occupés depuis 1967.”

La Jordanie menace Donald Trump......

Par Micha Gefen - .israelrising | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
6 janvier
Extrait:

Un porte-parole du gouvernement jordanien, parlant à l’Associated Press a mis en garde le président-élu Donald Trump que le déménagement prévu de l’ambassade américaine à Jérusalem est « un franchissement d’une ligne rouge » et sera « catastrophique ».
Moumni, le ministre jordanien, a déclaré que le déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem « aura des conséquences catastrophiques sur plusieurs niveaux, y compris sur la situation régionale. » Il a déclaré que les pays de la région probablement « réfléchiraient à des choses différentes et prendraient les mesures pour empêcher ce phénomène ».

« Israël » dans l’attente d’un mécanisme de défense commune avec les pays du Golfe !

Israël Magazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
6 janvier
Extrait:

Les Israéliens voient d’un bon œil le mandat du nouveau président américain Donald Trump. Ils s’attendent impatiemment à la formation de nouvelles alliances avec les pays du Golfe. Ces alliances porteront entre autre sur la mise en place d’un mécanisme de défense commune, d’un service contre le terrorisme et d’un autre contre l’Iran. Dans ce contexte, Israel a admis avoir poussé la délégation de rabbins juifs extrémistes à se rendre à Bahrein, ce pays du Golfe qui entretient de bonnes relations avec Israël, comme tant d’autres. Ces visites pourraient en effet donner naissance à un mécanisme de défense commune.

Israël. Un avion Présidentiel équipé du système anti-missile de Elta Systems.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
6 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le président israélien Reouven Rivlin voleront sur le « Air Force One » israélien dès cet été dans leurs futurs déplacements à l’étranger. L’avion a coûté plus de 70 millions de dollars, il est entre les mains des ingénieurs d’Israel Aerospace Industries depuis l’été 2016.
Les dirigeants israéliens qui se sont jusqu’à présent déplacés en empruntant les compagnies aériennes d’Israël et notamment El Al, sur des vols commerciaux pourront dès cette année jouir comme les présidents français ou américain d’un avion présidentiel qui sera équipé du système « Flight Guard » anti-missile de Elta Systems conçu pour protéger les avions contre les missiles pendant le décollage et l’atterrissage.

Les diplomates israeliens œuvrent pour empêcher la Conférence de la paix à Paris le 15 janvier prochain

traduit et adapté du Jérusalem Post – Telavivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
6 janvier
Extrait:

Soixante dix pays devraient participer à la Conférence de la paix à Paris le 15 janvier prochain, soit cinq jours seulement avant l’entrée en fonction du président élu Donald Trump. Le lendemain de la conférence, le Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne doit se réunir à Bruxelles pour statuer sur le Moyen-Orient. le Jérusalem Post rapporte qu’Israël mène depuis quelques jours une offensive diplomatique à l’échelle internationale pour empêcher la conférence…..

Jean-Marc Ayrault : « L’objectif de la France est de remettre à l’agenda international la question du conflit israélo-palestinien »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
6 janvier
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a reconnu jeudi que l’objectif de la France est de « remettre à l’agenda international la question du conflit israélo-palestinien ».
« L’organisation par la France d’une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien permet de remettre ce problème à l’agenda international », a déclaré sur Europe 1 le chef de la diplomatie française.
« Ce qu’on fait, ce n’est pas par hostilité. C’est pour essayer de créer un climat favorable à la reprise des négociations, qui ne peuvent avoir lieu qu’entre Israël et les Palestiniens. Mais pour l’instant, tout est bloqué », a-t-il ajouté.

L’agenda de toutes vos sorties du 6 au 13 janvier 2017 (disponible en version mobile)

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
6 janvier
Extrait:

Israël mène une offensive diplomatique visant à contrer la Conférence de Paris

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 janvier
Extrait:

L’Etat hébreu veut persuader les pays participants de ne pas voter une résolution qui serait soumise à l’ONU
Israël mène depuis plusieurs jours une offensive diplomatique à l’échelle internationale visant à mettre à mal la Conférence de Paris, consacrée à la résolution du conflit israélo-palestinien, et qui se tiendra le 15 janvier prochain, rapporte jeudi le Jerusalem Post.
Les ambassadeurs de l’Etat hébreu ont été chargés de convaincre les pays invités de ne pas y assister, ou encore de persuader les pays qui y participeront de ne pas adopter une résolution qui pourrait être portée devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Implantations : initiative bipartisane américaine contre la résolution de l’ONU

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 janvier
Extrait:

Le texte appelle à ce « qu’aucune mesure ne soit prise à la Conférence de Paris » qui imposerait un accord
Le Sénat américain va se prononcer jeudi sur une motion bipartisane visant à abroger la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant les implantations israéliennes, adoptée il y a deux semaines.
Le texte comprend par ailleurs une clause exigeant que les Etats-Unis « veillent à ce qu’aucune mesure ne soit prise à la Conférence de Paris sur le conflit israélo-palestinien » qui imposerait un accord ou des paramètres aux deux parties, rapporte le quotidien Haaretz.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (28 décembre – 3 janvier 2017)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
5 janvier
Extrait:

La semaine écoulée a été marquée par la poursuite du terrorisme populaire avec une tentative d’attaque au terminal de Qalandia, près de Ramallah et une fusillade contre une position de Tsahal dans la région de Jénine.
Les forces de sécurité israéliennes ont démantelé une cellule d’Arabes israéliens qui prévoyaient d’attaquer des soldats de Tsahal dans le Néguev, en représailles à l’interdiction de la branche Nord du Mouvement Islamique.
L’Autorité Palestinienne (AP) envisage d’utiliser la Résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies pour prendre des mesures contre Israël. Selon Ahmed Majdalani, membre du Comité exécutif de l’OLP, l’AP devrait déposer formellement un « dossier sur les implantations » à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye au cours de la dernière semaine de Janvier 2017.

Israël a inventé des vêtements intelligents pouvant détecter les symptômes physiques

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
5 janvier
Extrait:

HealthWatch , une start-up israélienne a développé des vêtements intelligents qui surveillent les impulsions du porteur et dʼautres signes vitaux et envoie les informations en temps réel par smartphone. La société a annoncé quʼelle a recueilli 20 millions de $ de Shijiazhuang Yiling Pharmaceuticals. Le dispositif est connu comme le Master Caution.
La société chinoise va payer 15 millions de dollars pour une participation de 23% dans HealthWatch et payer encore 5 millions de dollars pour les droits de vente des vetements en Chine .

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 52460


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 214


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette