Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Moshe Ya’alon Ex-Ministre de la Defense : Israël ne permettra pas l’Iran-d’être dominant en Syrie

Par Déborah Danan - breitbart | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 mars
Extrait:

Israël fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les mandataires iraniens de gagner en force sur le plateau du Golan, côté syrien ; l’ancien ministre de la Défense Moshe Ya’alon a dit à Breitbart Jérusalem au milieu des nouvelles qu’une milice chiite soutenue par l’Iran avait été formé avec pour objectif de « libérer les hauteurs du Golan en provenance d’Israël ».

Abbas changerait-il vraiment de ton ?©

Jérusalem Post – traduction JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/abbas-cha (...)
16 mars
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mardi à Jason Greenblatt, nommé comme délégué aux négociations internationales, par le président américain Donald Trump, qu’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens était possible. « Le président Abbas a déclaré à M. Greenblatt que, sous la direction du président Trump, un accord de paix historique est possible et qu’il renforcerait la sécurité dans toute la région », dit le communiqué.

L’armée de l’air israélienne frappe des positions du Hamas en riposte à un tir

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 mars
Extrait:

Une roquette avait été tirée depuis le territoire gazaoui en direction du sud d’Israël dans la soiréeL’armée de l’air israélienne a frappé deux position du Hamas dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi, en riposte au tir de roquette survenu mercredi soir, a indiqué l’armée dans un communiqué.
En réponse au tir de roquette de ce soir en provenance de Gaza, l’Armée de l’Air a visé 2 positions du Hamas au nord de la bande de Gaza

Qu’est-ce qui fait courir les seniors ?

Le P’tit Hebdo | Guitel Benishay
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/que (...)
16 mars
Extrait:

Comment expliquer cette course que les seniors semblent avoir autant de plaisir à réaliser quotidiennement ?
Jean-Charles Zerbib, qui possède une longue carrière de cadre communautaire en France et en Israël, nous répond. Les seniors, ils les côtoient, et son tempérament de militant insatiable l’aide aussi à mieux les comprendre.

2016 était « L’une des meilleures années » de l’Economie israélienne, dit le ministre des Finances

Par : JNS.org et United avec Israël Personnel
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars
Extrait:

L’économie d’Israël a augmenté de 4 pour cent en 2016, dépassant le taux d’autres L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) Etats membres, dont la moyenne de 1,7 pour cent de croissance, le Bureau central de statistique israélienl’ a déclaré jeudi.
Le produit national brut d’Israël se situait à 2,5 pour cent en 2015 et 3,2 pour cent en 2014. Le secteur des affaires du pays a connu 4,2 pour cent de croissance en 2016 par rapport à 2,3 pour cent en 2015, selon le Bureau

F.N., islamophobie, 21 rue de la Boétie, Tunisie, littérature, cinéma... Toute l’actualité sur le Magazine d’Akadem.

AKADEM :: LE MAGAZINE
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 mars
Extrait:

Iran : des sociétés-écrans pour l’export d’armes©

Par Perry Chiaramonte - foxnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/iran-des- (...)
15 mars
Extrait:

Près de la moitié des quais d’accostage des navires en Iran sont activés et gérés par l’armée du ré&gime et celui-ci utilise des sociétés-écran afin de se livrer au trafic d’armes et à d’autres produits illicites, selon un nouveau rapport.
Un total de 90 quais d’accostage sont la possession du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) qui les utilisent afin de contourner les sanctions et financer ses activités terroristes au Moyen-Orient et au-delà, se lon l’Organisation des Moudjahidin du Peuple d’Iran (PMOI/OMPI/MEK)

Chronique de Michaël Bar Zvi | Yod Het Be Adar 5777 - 16 mars 2017

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mars
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. La question que se posent tous les observateurs du Proche-Orient est de savoir si, au-delà des déclarations tonitruantes, la politique de Donald Trump sera radicalement différente de celle de son prédécesseur. Le nouveau locataire de la Maison Blanche n’a cessé tout au long de la campagne et depuis son arrivée à Washington de proclamer son attachement, et même son amour, pour l’Etat d’Israël.

La cuisine israélienne déferle sur Paris

itrade.gov.il
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
15 mars
Extrait:

Oubliez l’houmous et le falafel. La cuisine israélienne est en constant évolution. Israël est aujourd’hui, plus que jamais, une destination culinaire de premier rang.
Dans les années 70-80 la cuisine du jeune pays était loin d’être un atout touristique. Les choses ont bien changé depuis. Avec l’évolution démographique et l’accroissement du niveau de vie, la cuisine locale s’est très rapidement démarquée et une nouvelle tendance touristique s’est développée autour de la nouvelle gastronomie israélienne.

Première mondiale à Tel-Aviv : le mois prochain des bus électriques se rechargeront en roulant simplement sur la route

Tel-Avivre – la rédaction –
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 mars
Extrait:

Un système unique d’électrification sans fil sur une ligne de bus à Tel-Aviv sera en service le mois prochain. La route qu’emprunteront les bus électriques de Tel Aviv est une première mondiale. A la différence d’un tramway, il n’y a plus de câbles électriques et la connexion avec la source de courant est sans fil.
Dans un mois, le projet pilote d’un système d’électrification sans fil dynamique verra le jour à Tel-Aviv sur une ligne de bus. De plus en plus de véhicules électriques arpentent les routes et les rues du monde entier mais les solutions de recharge des batteries ne sont pas à la hauteur de l’enjeu technologique, l’objectif étant d’augmenter l’autonomie et de réduire les coûts.

Les autorités françaises font tout pour pénaliser les produits israéliens dans les supermarchés

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
15 mars
Extrait:

Les commerçants semblent tourner le dos progressivement envers les fournisseurs israéliens de fruits et légumes. Entre la nouvelle réglementation sur l’origine des produits alimentaires et les actions coups de poing illégales des pro-palestiniens, les fruits et légumes israéliens ont du plomb dans l’aile en France.
Ainsi dans un magasin « Match » du Nord de la France, la direction a pris le soin d’indiquer que les avocats ne viendront plus d’Israël, mais du Pérou.
On signale par ailleurs dans un Carrefour lyonnais, avoir reçu des menaces de sanctions de la part de la DGCCRF, très active et zélée concernant les affiches indiquant plusieurs pays à la fois en lieu et place de la provenance exacte, lorsque Israël est concerné…

Gaza : une île pour la paix ?

PAR BAUDOUIN ESCHAPASSE | Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
15 mars
Extrait:

Le projet peut paraître fou : des experts prônent la construction d’un îlot pour tenter de trouver une issue au conflit israélo-palestinien.
Une île artificielle pour désenclaver (et désengorger) la bande de Gaza, mais aussi et surtout pour sortir de l’impasse le processus de paix israélo-palestinien ? L’idée n’est pas nouvelle. Ce projet avait été discuté dans le cadre des accords d’Oslo, il y a plus de vingt ans. Le mémorandum de Charm el-Cheikh de 1999 prévoyait même que son chantier pourrait débuter avant le début du nouveau millénaire.

Islamophobie : la peur, pas la haine

par Pierre Saba | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 mars
Extrait:

Islamophobie : le sens des mots : Contrairement à ce qui est lu et entendu dans la plupart du discours médiatique, politique, didactique, l’« islamophobie » ne signifie pas « haine de l’Islam », mais « peur de l’Islam ». L’« islamophobie » est issue de la peur et de l’ignorance de certains non-musulmans à l’égard du monde musulman.
« Islamophobie » est un mot utilisé notamment par les tenants de l’Islam politique qui utilisent l’Islam religieux pour servir leurs intérêts de stratégie politique. Cette utilisation vise deux objectifs .

Attentat au Musée juif : Des armes anti-aériennes retrouvées en Espagne

La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/actu (...)
15 mars
Extrait:

La police espagnole a dénombré plus de 10.000 armes, dont des obus et des mitrailleuses anti-aériennes lors de l’inventaire final d’un arsenal destiné « au crime organisé et à des terroristes » saisi en janvier dans le nord du pays, a-t-elle annoncé mardi. Le communiqué fait le point sur une opération menée en janvier sur laquelle la police avait donné peu de détails. Dans ce texte, la police assure que la saisie découle de l’enquête menée autour de l’attentat contre le musée juif de Bruxelles qui avait fait quatre morts le 24 janvier 2014.

Suite royale dans une cabane de sauveteur à Tel Aviv

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2017/ (...)
15 mars
Extrait:

Une cabane de sauveteur sur la plage de Tel Aviv a subi une singulière métamorphose. En effet, ce matin a eu lieu l’inauguration du premier Pop-Up hôtel de luxe dans la cabane du sauveteur de la plage Frishman à Tel Aviv, une initiative du Ministère israélien du Tourisme et de la Municipalité de Tel Aviv-Yafo, dans le cadre de la campagne Two Cities One Break pour promouvoir Tel Aviv et Jérusalem à l’étranger et augmenter le nombre de touristes en Israël.

Que mijotent Netanyahou et Trump ?

Par David Sebban | Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/que- (...)
15 mars
Extrait:

Il est parfois des rumeurs qui, lorsqu’elles se répètent, s’amplifient et convergent avec des faits avérés, deviennent si tangibles que toutes les rédactions du pays bruissent à l’unisson. C’est précisément ce qui est en train de se passer à l’aune des premières démarches entreprises par la nouvelle administration américaine pour relancer le processus de négociation (personne n’ose encore parler de paix) entre Israéliens et Palestiniens.
Les indications que quelques chose se trame sont légion :

Une princesse de Bahrein, des enfants afghans et palestiniens soignés en Israël

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pri (...)
15 mars
Extrait:

L’hôpital Wolfson de Holon sauve des vies à des milliers d’enfants, la moitié d’entre eux sont palestiniens
Malgré une situation politique chaotique au Moyen-Orient, depuis plusieurs années, Israël dispense des soins médicaux aux civils des pays voisins n’ayant aucune relation diplomatique officielle avec l’Etat hébreu.
Dans le nord d’Israël, 1.320 blessés syriens ont été pris en charge par plusieurs hôpitaux, dont 150 enfants selon les données officielles du ministère de la Santé publiées il y a deux semaines.

Post-vérité, catholiques et République, végétarisme, femmes dans la guerre, littérature... Colloques et conférences viennent d’être mis en ligne.

AKADEM
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 mars
Extrait:

La réponse d’Einstein aux antisionistes !

© Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
14 mars
Extrait:

Défenseur infatigable du pacifisme, Albert Einstein, le génial physicien, dévoua tout autant sa vie à la cause du sionisme, non sans critique. Pressenti en 1952 à la présidence de l’État d’Israël, le père de la théorie de la relativité refusa, en tant que scientifique, la proposition de David Ben Gourion, Premier ministre du pays à l’époque.
Pressentant, la haine du juif masquée derrière l’antisionisme, voici ce qu’écrivait Einstein en 1930, dans son essai politique et philosophique Comment je vois le monde, pour justifier l’intérêt d’un État Juif, soit 18 ans avant le vote de l’ONU :

Alain Soral condamné à 3 mois ferme pour contestation de crime contre l’humanité

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mars
Extrait:

Après les attentats de 2016, Soral avait publié un dessin négationniste sur son site internetL’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné mardi à trois mois de prison ferme pour contestation de crime contre l’humanité et injure raciale, après avoir publié un dessin négationniste sur son site internet (Egalité et réconciliation).Selon l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), l’une des associations parties civiles, c’est la première fois qu’Alain Soral est condamné à une peine de prison ferme.« Cette condamnation marque une nouvelle étape dans la détermination de la justice et des associations à empêcher cet idéologue de la haine de propager l’antisémitisme et le négationnisme sur internet et les réseaux sociaux », a souligné dans un communiqué le président de l’UEJF, Sacha Ghozlan.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 53260


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 184


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette