Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Envie de sortir, d’étudier, de découvrir... votre agenda du 6 au 13 avril !

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
6 avril
Extrait:

L’amalgame de l’antisémitisme et de l’islamophobie et la stratégie de la « reductio ad hitlerum »

Alexandre Del Valle | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/rd (...)
6 avril
Extrait:

La vision outrancièrement victimiste, qui consiste à faire croire aux musulmans qu’ils sont traités en Occident comme les Juifs jadis victimes de pogroms ou de génocide, est particulièrement explosive.
Comme le CCIF et les protagonistes de l’islamisme mondial « institutionnel », l’ancien Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique, Ekmeleddin Ihsanoglu, n’a pas hésité à appuyer sur le point sensible occidental de la reductio ad hitlerum (« point Godwin ») lorsqu’il a déclaré, en septembre 2010, « nous nous dirigeons vers un paradigme ressemblant à l’antisémitisme des années 1930 ».
Read more at http://www.atlantico.fr/rdv/geopoli...

Les manifestions de Gaza servent pour Téhéran à dissimuler la colère arabe à l’intérieur de l’Iran

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
6 avril
Extrait:

Les médias iraniens sont tous mobilisés actuellement en vue de couvrir les manifestations de masse à la frontière entre Gaza et les soldats israéliens. Téhéran, qui manipule le Hamas, veut faire un écran de fumée sur la poursuite des protestations des populations arabes au sud-ouest du pays, qui perdurent depuis plusieurs jours. Les citoyens arabes du Khouzistan se soulèvent.

C’est l’Antisionisme qui mord la queue de l’Antisémitisme

ar Gilles FALAVIGNA | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/plene (...)
6 avril
Extrait:

« Ignoble : Edwy Plenel », titre le monde juif.info. Sous le nom de plume de Joseph Krasny, en 1972, Edwy Plenel prenait fait et cause pour les terroristes de Septembre Noir qui venaient de commettre leur attentat contre la délégation israélienne aux JO. De Munich. Leur combat était son combat.
Le problème est que l’information n’est pas une information. Du moins, elle n’est pas celle qu’on pense. L’information ne fait que donner une consistance à ce qui forge l’antisionisme.

Le chef du Mossad est ‘100% certain’ que l’Iran cherche à développer une bombe nucléaire

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 avril
Extrait:

Le chef de l’agence israélienne de renseignement du Mossad est « sûr à 100% » que l’Iran reste déterminé à développer une bombe nucléaire et croit que la communauté internationale doit changer son accord nucléaire avec la République islamique ou y mettre fin.
Les commentaires de Yossi Cohen ont ajouté une voix influente au débat mondial sur le programme nucléaire iranien avant la date limite fixée par le président Donald Trump pour durcir l’accord. Trump, comme le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu, ont critiqué fortement l’accord nucléaire de 2015.

Israël promet la fermeté avant la manif à Gaza

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/monde/p (...)
6 avril
Extrait:

Israël a prévenu jeudi que les consignes de tir ont été données en prévision d’une nouvelle manifestation prévue vendredi à la frontière avec la bande de Gaza. Le 30 mars, lors d’un précédent rassemblement, 18 Palestiniens avaient été tués par balles.
L’émissaire du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt, a lancé une mise en garde aux manifestants, leur demandant de « rester en dehors de la zone tampon de 500 mètres » et de ne « pas s’approcher de la barrière de la frontière de quelque manière que ce soit ».
« Nous condamnons les leaders et les manifestants qui appellent à la violence ou envoient des manifestants - y compris des enfants - vers la barrière, sachant qu’ils pourraient être blessés ou tués », a ajouté le responsable américain dans un communiqué à la tonalité extrêmement ferme.

Provocations de Gaza : le tarif macabre du Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pro (...)
6 avril
Extrait:

Tout comme l’Autorité Palestinienne, le Hamas sait comment encourager sa population à participer aux violences contre Israël. L’organisation terroriste a publié et diffusé un tarif en cas de mort ou de blessure chez ceux qui participeront au 2e round de la marche de provocation : la famille de chaque terroriste mort percevra 3000 dollars, et chaque blessé se verra verser 500 dollars. De quoi se porter volontaire ! Cette tactique perverse n’a entraîné aucun commentaire de la part de B’Tselem…

#MarcheBlanche - Michel Gad Wolkowicz : « Je soutiens absolument la position du Crif de déclarer Mr. Mélenchon et Mme Le Pen ’indésirables’ à la Marche blanche »

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
5 avril
Extrait:

Rendre hommage à une femme assassinée parce qu’elle est juive, dans la compulsion mimétique de répétition d’actes barbares, meurtriers perpétrés par des individus agis par des discours religieux, baignés dans une éducation et un enseignement quotidiens et prosélytes, une culture qui proclame la haine des Juifs, qui nourrit l’imaginaire en foule, en masse, de stéréotypes faisant des juifs les responsables de leur manque-à-être, de tous leurs malheurs, de leurs échecs individuels et collectifs, de leur identité mortifiée, et dont l’existant les empêcherait d’avoir, dont l’omnipotence les priverait d’une toute-puissance narcissique, d’un pouvoir d’être et de domination absolu, dont la solution finale consisterait, pour éliminer l’envie projective, la honte, l’humiliation, les blessures du moi, à éliminer celui qui en serait la cause, celui qui renverrait en miroir inversé ces failles intolérables, à le faire disparaître, à s’y substituer, rendre hommage donc à cette femme victime de cet antisémitisme-là, islamique, amène à désigner celui-ci, mais aussi à désigner les discours, les postures, les idéologies, qui y sont complaisants, voire complices.

L’Antisémitisme musulman de plus en plus répandu en France

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/lanti (...)
5 avril
Extrait:

Dans la plupart des pays européens, nous ne disposons pas de données fiables sur l’antisémitisme musulman. Pourtant, il est archi-démontré que ce sont les membres de la communauté musulmane qui sont à l’origine de la majorité des agressions et que ce sont eux qui mènent les attaques verbales et manient les injures les plus extrémistes contre les Juifs. Un certain nombre de Juifs ont été assassinés gratuitement par des Musulmans en France au cours de ces toutes dernières décennies. On a même assisté à des tentatives de pogroms.

Au nom de tous les amalgames, par Francis Kalifat

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 avril
Extrait:

La réponse de Francis Kalifat à Jean-Luc Mélenchon
Il aurait été de bon ton après le tumulte ayant entouré la marche contre l’antisémitisme en hommage à Mireille Knoll, que chacun contribue par ses mots à l’apaisement. Quiconque a lu la dernière tribune de Jean-Luc Mélenchon perçoit que ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire. Ces propos haineux ne peuvent pas rester sans réponse.
Monsieur Mélenchon est cultivé. C’est tout le problème. Il sait. Il sait ce qu’il dit et plus encore ce qu’il écrit.
Il sait aussi ce qu’est l’antisémitisme. Il en connait les ressorts et la puissance. S’il n’en est pas adepte, il en est fin connaisseur. Il sait parfaitement que c’est l’une des idéologies qui a le plus assassiné à travers l’histoire et la géographie. Il sait qu’elle tue encore en France et à Paris, au 21ème siècle et pas plus tard que la semaine dernière.

La relation déconcertante de Vladimir Poutine avec Israël et les Juifs

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
5 avril
Extrait:

La stratégie de Vladimir Poutine a de quoi dérouter. Allié des plus grands ennemis d’Israël, il entretient dans le même temps, des relations très suivies avec Binyamin Netanyahou. Désormais acteur incontournable au Proche-Orient, il a récemment déclaré au Premier ministre israélien qu’il comprend ses positions. Auteur de remarques antisémites, Poutine se présente pourtant régulièrement comme le défenseur de la communauté juive russe. Une communauté qu’il souhaite florissante. Dernières déclarations en date d’un leader décidément insaisissable.

Explosifs lancés contre Tsahal qui protégeait des fidèles juifs à Naplouse

TImes of Israel en français | Par MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 avril
Extrait:

Pas de blessés dans l’incident ; 1 000 personnes ont prié toute la nuit au tombeau de Joseph dans la ville palestinienne de Cisjordanie.
Un Palestinien a lancé des explosifs sur des soldats israéliens protégeant une foule de fidèles juifs dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, pendant la nuit du mercredi au jeudi, ne causant ni blessés ni dégâts, a déclaré l’armée.
Un millier de fidèles juifs se sont rassemblés aux premières heures de jeudi au tombeau de Joseph pour les prières de Pessah sous escorte militaire.

Gaza : Reuters prête au pape des mots qu’il n’a pas dits

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/u (...)
5 avril
Extrait:

A Pâques, le pape François a prié pour de nombreux pays mais il n’a pas nommé Gaza. Alors pourquoi Reuters a-t-elle fait croire que c’était l’un des éléments centraux de son allocution ?
Le Pape a délivré sa traditionnelle bénédiction Urbi et orbi. Voici ce que Reuters a retenu de son discours :
Le message du pape est disponible sur le site du Vatican. Il ne contient pas la moindre mention de Gaza !
Reuters a bien essayé de créer un lien dans sa dépêche en écrivant :
CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François a appelé à l’occasion des fêtes de Pâques à la paix en Syrie et en Terre Sainte, deux jours après la mort de 15 Palestiniens à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, déplorant que ces conflits n’épargnent pas « les personnes sans défense ».

Un photographe AFP met en scène « une jeune fille fuyant des tirs israéliens » à Gaza

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/u (...)
5 avril
Extrait:

Saïd Khatib travaille à Gaza comme photographe pour l’Agence France-Presse (AFP). Il est depuis quelques jours tourné en dérision sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une photo manifestement mise en scène censée montrer des manifestants palestiniens fuyant sous les tirs israéliens.
Le photographe affirme que le cliché représente « des manifestants palestiniens qui se donnent la main pour protéger une jeune fille des tirs alors qu’ils courent se mettre à l’abri durant des heurts avec les forces israéliennes après une manifestation près de la frontière avec Israël, à l’est de Khan Yunis, Gaza ».

Les chefs du Hamas embourbés dans les luttes intestines

Par Daniel Siryoti - israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-c (...)
5 avril
Extrait:

On peut prévoir que les enjeux de pouvoir au sein du leadership du groupe terroriste palestinien vont affecter son processus de prise de décisions et ses politiques, en particulier en ce qui concerne les conflits avec Israël ; les hauts-responsables du Hamas accusent l’ancien Ministre de l’Intérieur et des Renseignements du Hamas, Fathi Hamad, d’incitation à la révolte contre les chefs.
Des sources palestiniennes de tout premier ordre, dans la Bande de Gaza et à Ramallah, ont déclaré mardi, que le Hamas est rongé de l’intérieur par des luttes de pouvoir, qui, par ricochet, risquent fort d’affecter son processus de prise de décision politique, en particulier, en ce qui concerne son conflit face à Israël.

Le BDS tente de stopper l’export de la culture française en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
5 avril
Extrait:

Michèle Laroque et Muriel Robin, qui étaient en Israël pour jouer la pièce « Elles s’aiment », ont été la cible de forte pressions du groupe anti-israélien BDS, a révélé à i24NEWS, le producteur du spectacle, Dan Lewkowicz.
« Le BDS s’est acharné contre elles et c’est là où elles sont exceptionnelles, car elles n’en ont pas tenu compte », a-t-il déclaré.
« Il y a eu beaucoup de menaces sur les réseaux sociaux et ça a été balayé d’un revers de la main. Il était pour elles inconcevable de céder aux pressions, » a-t-il affirmé.
« Elles sont présentes et elles sont ravies d’être là », a-t-il ajouté en appelant le public israélien à leur montrer « qu’elles ont bien fait de venir. »

Le Hamas émet des « recommandations sécuritaires » pour les manifestations à Gaza

Par KHALED ABU TOAMEH et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 avril
Extrait:

Le groupe terroriste palestinien donne des conseils sur la façon d’éviter d’être pris pour cible par les tireurs d’élite israéliens le long de la frontière
Le Hamas a publié mardi ce qu’il a appelé des « recommandations de sécurité » à ses membres sur la manière d’éviter d’être pris pour cible par les tireurs d’élite de l’armée israélienne le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.
La nouvelle directive fait suite à la mort d’au moins cinq membres de l’aile militaire du Hamas lors des événements violents de vendredi dernier près de la frontière.

Le Mossad a les preuves que “l’Iran cherche encore a développer un armement nucléaire”

Par Cyril Berthier – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2018/0 (...)
5 avril
Extrait:

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, a déclaré qu’il était “absolument certain que l’Iran continuait à développer des armes nucléaires et que la communauté internationale devait changer ou annuler l’accord nucléaire”, a déclaré un haut responsable de l’establishment sécuritaire. Selon le Mossad, l’accord nucléaire avec l’Iran est “une erreur terrible qui permettra cet Etat de préserver les éléments de base de son programme nucléaire et d’éliminer diverses restrictions dans quelques années”.
Le chef du Mossad a déclaré que “l’Iran parviendra à enrichir suffisamment d’uranium pour construire un arsenal d’armes nucléaires”

Un drapeau d’Israël exceptionnel pour les 70 ans de l’Etat

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2018/ (...)
5 avril
Extrait:

Un drapeau d’israël de 1500m2 au-dessus de la résidence du Président de l’Etat d’Israël Reuven Rubi Rivlin à Jérusalem.
Le drapeau :
pèse 270 kilogrammes
a été produit en Israël
a nécessité 10 jours de travail pour être imprimé et assemblé
Le drapeau a été photographié par des drones qui ont reçu la permission de survoler la résidence du Président.
Il a aussi été photographié depuis l’espace par le satellite israélien.

Israël / Gaza : ce que cache la « Marche du retour »

Derrière les violences à Gaza, une guerre civile latente
parGil Mihaely | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isr (...)
5 avril
Extrait:

Derrière la vision simpliste qu’en ont la plupart des médias, la « Marche du retour » – qui a fait plusieurs morts vendredi 30 mars à Gaza – cache une réalité plus compliquée.
Vendredi dernier, des dizaines de milliers de Palestiniens se sont massés dans cinq points de la zone frontalière qui sépare la bande de Gaza d’Israël. Soudain, plusieurs centaines d’entre eux se sont mis en mouvement.
Une « manifestation pacifique » avec des éléments armés
Avançant en terrain découvert vers les clôtures marquant la frontière, ils ont été arrêtés net par des tireurs d’élite postés du côté israélien.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 57620


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 76


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette