Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas veut que l’actuel Chef de son politburo au Qatar se lance dans la course à la Présidence de l’AP

Gideon Allon - israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-hamas- (...)
14 septembre
Extrait:

Le Hamas projette de pousser son actuel chef du bureau politique du mouvement, Khaled Meshaal, qui réside au Qatar, à se lancer dans la course à la Présidence Palestinienne, dès la fin du mandat (à vie) de l’actuel Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, selon une information communiquée par le président de la Commission de la Défense et des Affaires étrangères, Avi Dichter, par ailleurs, ancien responsable du Shin Bet.
S’exprimant lors d’un événement organisé par le Likoud à Haïfa, l’ancien directeur du Shin Bet a expliqué que « pendant que tout le monde est occupé à se demander qui va bien pouvoir remplacer Abu Mazen [Abbas],nous assistons actuellement à la préparation du terrain, de la part du Hamas, pour que Meshaal se présente à la Présidence, dans la période de l’après-Abbas.

Tel-AviScope : Le programme des sorties francophones à Tel Aviv du 12 sept

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 septembre
Extrait:

Comme chaque semaine, vous pouvez consulter ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….

Washington et Israël scellent un accord d’assistance militaire de 38 MDS de $ sur 10 ans

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 septembre
Extrait:

Ce « protocole d’accord constitue le plus important engagement d’assistance militaire bilatérale dans l’histoire des Etats-Unis, » selon Washington.
Les Etats-Unis vont octroyer 38 milliards de dollars d’aide militaire à Israël sur dix ans, une nouvelle assistance record malgré les fortes tensions entre les alliés à propos de l’Iran et du processus de paix avec les Palestiniens.
Ce protocole d’accord rendu public mardi « constitue le plus important engagement d’assistance militaire bilatérale dans l’histoire des Etats-Unis », a souligné le département d’Etat dans un bref communiqué annonçant une cérémonie de signature formelle, mercredi, au ministère américain des Affaires étrangères.

Israël tremble pour la vie du Nobel de la paix Shimon Peres

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 septembre
Extrait:

M. Peres « a subi un accident vasculaire cérébral majeur, accompagné d’un saignement »
Israël tremblait mardi soir pour la vie de son ancien président et prix Nobel de la paix Shimon Peres, hospitalisé d’urgence en soins intensifs à la suite d’un accident vasculaire cérébral majeur à 93 ans.
Les messages ont afflué de la classe politique israélienne pour espérer le rétablissement du dernier des pères fondateurs de l’Etat d’Israël encore en vie, de l’un des grands artisans des accords d’Oslo synonymes d’espoir de paix avec les Palestiniens, aujourd’hui mal en point.
Au coeur des grandes batailles de la courte histoire d’Israël et des farouches controverses d’un monde politique souvent féroce, M. Peres est devenu une personnalité consensuelle, considérée comme un sage de la nation, et son hospitalisation a causé un choc, bien qu’il s’agisse de la troisième en 2016.

Désinformation et guerre des titres : qui prône le « nettoyage ethnique » ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
13 septembre
Extrait:

Les dernières déclarations de Benyamin Netanyahu offrent un nouvel exemple de la manière dont des propos peuvent être détournés, notamment à travers l’utilisation de titres tendancieux.
Les faits
Dans une nouvelle vidéo postée sur son compte Facebook et sur Youtube, Benyamin Netanyahu dénonce l’exigence des Palestiniens que les localités juives de Judée-Samarie soient démantelées dans le cadre d’un futur accord de paix. Pour le Premier ministre israélien, cette exigence, soutenue par de nombreuses voix en France et en Europe, relève du « nettoyage ethnique. »

France-Israël : 4P-Pharma, SATT Aquitaine et l’Université de Bordeaux vont développer un traitement anti-cancer. Vidéo

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
13 septembre
Extrait:

4P-Pharma, filiale de la société israélienne de recherche préclinique Pharmaseed et représentée en France par sa CEO Revital Rattenbach, a signé un accord de licence exclusif avec Aquitaine Science Transfert, pour le développement d’un traitement ciblant le cancer du pancréas, le cancer du sein triple négatif * et un cancer du côlon. La molécule a été développée et brevetée par les chercheurs du laboratoire de l’Angiogénèse et du Microenvironnement des Cancers (LAMC – Université de Bordeaux / Inserm). Cette signature concrétise le processus de transfert de technologies gérée par Inserm Transfert et la SATT Aquitaine. Le financement du projet se monte à 375 k € sur une période de 3 ans.

Shimon Peres placé sous anesthésie après un accident cérébral

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 septembre
Extrait:

« Son état est stable. Il est conscient et reçoit un traitement adapté », a déclaré le bureau de l’ex-président israélien et Nobel de la paix ;
Shimon Peres, 93 ans, a été hospitalisé mardi soir près de Tel Aviv à la suite d’un accident vasculaire cérébral, a indiqué son bureau dans un communiqué.
« L’ancien président a été hospitalisé à l’hôpital Tel Hashomer à la suite d’un accident cérébral. Son état est stable. Il est conscient et reçoit un traitement adapté », a précisé son bureau.
« Ses médecins ont décidé de l’anesthésier et de le placer sous assistance respiratoire afin de faciliter la suite du traitement.

L’Ambassadrice Hélène Le Gal a pris hier ses fonctions à l’Ambassade de France à Tel Aviv

par H.P. Benhamou | Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 septembre
Extrait:

Conseillère Afrique à la Présidence de la République depuis le 17 mai 2012, Hélène Le Gal est officiellement depuis hier l’Ambassadrice de France à Tel Aviv, retour sur sa carrière…
Le nouvel ambassadeur de France en Israël est donc pour la première fois une femme. Hélène Le Gal est la première femme à remplir ce poste qui était encore occupé jusqu’à hier par Patrick Maisonnave depuis trois ans.
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 1987, Hélène Le Gal a débuté sa carrière en 1988 au ministère des Affaires étrangères comme deuxième secrétaire à l’Ambassade de France à Ouagadougou puis en 1990 elle a occupé le poste de rédactrice à la sous-direction d’Afrique Centrale et Orientale.

Sur le sacrifice d’Abraham

par David Isaac Haziza | La règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
13 septembre
Extrait:

Quelques mots, à l’occasion de l’Aïd el Kebir, sur un événement fondateur de la conscience humaine.
Chaque aïd offre l’occasion aux hommes politiques, journalistes et autres agités des réseaux sociaux, de présenter à leurs « amis musulmans », dans une relative indifférence générale, des vœux plus ou moins sincères qu’ils ne songent généralement pas à offrir à leurs « amis catholiques » ou à leurs « amis juifs » lors de circonstances où ils pourraient pourtant aussi le faire. A croire, une fois encore, que les musulmans sont pris par ces bonnes âmes pour des enfants capricieux, à ménager à tout prix.

Décès d’un leader druze qui a combattu pour l’indépendance d’Israël

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/09 (...)
13 septembre
Extrait:

L’une des grandes figures de la communauté druze d’Israël, Yusef Assad Shahin, vient de s’éteindre à l’âge de 90 ans. Il a combattu pour l’Indépendance de l’Etat d’Israël avec Tsahal et a participé au fil des années aux nombreuses guerres, luttant notamment aux côtés de Moshé Dayan.
Eyal Assad, président du Forum druze au parti Habayit Hayehoudi, a évoqué son souvenir, soulignant qu’il avait été ‘l’un des premiers à œuvrer pour renouveler l’alliance entre les Druzes et les Juifs.

Israël, orfèvre de l’eau

Vincent de Féligonde | La Croix.fr
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Ec (...)
13 septembre
Extrait:

Confronté à un stress hydrique chronique, l’État d’Israël a lancé un plan directeur sur quarante ans pour économiser l’eau et trouver de nouvelles ressources par le retraitement des eaux usées et le dessalement.
« Nous ne disposons malheureusement plus de la technologie dont disposait Moïse : frapper le rocher, faire jaillir de l’eau et donner à boire au peuple… » Rien de mieux qu’une métaphore biblique pour illustrer la problématique de l’eau en Israël. Et Abraham Tenne est sans doute l’un des mieux placé pour en parler : il a dirigé durant dix ans, jusqu’à 2015, la commission du dessalement de la Haute Autorité des eaux et de l’assainissement du pays.

Analyse : la diplomatie à trois volets d’Israël en Afrique

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 septembre
Extrait:

Obtenir le statut d’observateur à l’UA ; tisser de nouveaux liens commerciaux et changer les votes à l’ONU
La tournée africaine du Premier ministre Benyamin Netanyahou, en Ouganda, au Kenya, en Ethiopie et au Rwanda en juillet constitue le point culminant des efforts diplomatiques visant à renforcer les liens entre Israël et certains pays d’Afrique subsaharienne.
Elle a également marqué la première visite d’un Premier ministre israélien en Afrique depuis les déplacements de Yitzhak Shamir au Libéria, en Côte-d’Ivoire, au Togo et au Cameroun en 1987.

Israël et l’AP auraient un accord sur la dette palestinienne pour l’électricité

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 septembre
Extrait:

Ramallah pourrait rembourser un quart de sa dette de 2 milliards de shekels et prendre le contrôle des lignes électriques en Cisjordanie.
Israël et l’Autorité palestinienne (AP) auraient atteint un accord au sujet de la dette importante des Palestiniens de presque 2 milliards de shekels (environ 476 millions d’euros) à la Corporation électrique israélienne (CEI).
Dans le cadre de cet accord, qui devrait être signé mardi, l’AP paiera à Israël 500 millions de shekels (environ 119 millions d’euros), a annoncé lundi la Deuxième chaîne.

Israël et Facebook s’accordent contre les incitations aux violences palestiniennes

Guillaume Champeau | Numerama.com
Lire l'article complet sur http://www.numerama.com/po (...)
13 septembre
Extrait:

Une rencontre au sommet a eu lieu lundi entre le gouvernement israélien et Facebook. Objectif : étouffer aussi vite que possible les appels à la violence qui peuvent naître sur le réseau social, en particulier dans le camp palestinien.
Deux mois après que le gouvernement israélien a employé des mots très durs contre Facebook, accusé de « sabote[r] le travail de la police israélienne » en Cisjordanie, les relations se réchauffent entre les deux diplomaties, l’une étatique, l’autre privée.
Ainsi le Guardian écrit qu’une « délégation de Facebook » (sic) a rencontré lundi deux des principaux cadres du gouvernement d’Israël, le ministre de l’Intérieur Gilad Erdan et la ministre de la justice Ayelet Shaked, pour s’accorder sur une intensification de la censure des contenus pouvant provoquer à la violence, en particulier dans le camp palestinien.

Gilles Clavreul : « Des actes antisémites en baisse de 64% par rapport à l’an dernier »

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
13 septembre
Extrait:

La DILCRA vient de publier le bilan de la première année de mise en œuvre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Des résultats qui, comme l’estime le délégué interministériel, encouragent à poursuivre les différentes actions.
Actualité Juive : Le premier bilan publié par la DILCRA montre des résultats plutôt satisfaisants dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme…
Gilles Clavreul : La décrue est amorcée depuis juin 2015, après la forte hausse observée en 2014 et début 2015. Pour les 7 premiers mois de l’année, on enregistre une baisse des actes antisémites de 64% par rapport à l’an dernier.

Lior Lotan : le Hamas a refusé un accord pour un échange de prisonniers

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 septembre
Extrait:

Israël a proposé au Hamas de rendre les dépouilles des terroristes du Hamas contre les dépouilles des soldats israéliens.
Lior Lotan, le négociateur en chef pour la libération des otages israéliens, a déclaré que le groupe terroriste du Hamas a refusé une proposition israélienne d’échanger « les captifs et les dépouilles [des terroristes] de l’organisation de l’opération Bordure protectrice » contre les restes de deux soldats israéliens tués pendant la guerre de Gaza de 2014 et détenus par le groupe terroriste, Hadar Goldin et Oron Shaul, a annoncé la Deuxième chaîne.

L’Iran menace d’abattre les avions de surveillance américains au-dessus du Golfe Arabique

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/liran-men (...)
13 septembre
Extrait:

L’armé iranienne a mis en garde les avions américains en disant qu’ils encourent le risque d’être abattus s’ils ne changent pas d’itinéraire.
L’Iran a menacé, ce week-end, d’abattre les avions de surveillance (AWACS) américains opérant au-dessus du Golfe Perso-Arabique, près des côtes de la République Islamiste.
Fox News cite trois responsables de la Défense américaine impliqués dans l’incident qui s’est déroulé ce samedi,disant que les deux avions pilotés par des membres de la Navy américaine, volaient à 13 miles (20, 92 kms) des côtes iraniennes.
Cette mission de reconnaissance s’est déroulée au-dessus du Détroit d’Hormuz, à un mile au-delà des eaux territoriales de l’Iran, qui, selon les lois maritimes internationales, s’étendent à 12 miles (19, 31 kms) au large des côtes, dans la mer.

Un responsable israélien à Washington pour signer l’accord sur l’aide militaire

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 septembre
Extrait:

Le chef par intérim du Conseil israélien national de sécurité, Jacob Nagel, est arrivé mardi à Washington DC, où il devrait rencontrer le conseiller pour la sécurité nationale des États-Unis, Susan Rice, afin de signer un protocole d’entente sur une aide militaire de 10 ans et d’une valeur de 38 milliards de dollars, rapporte le journal israélien Ha’aretz.
L’accord âprement disputé, qui était en cours de négociations depuis novembre 2015, fournira à Israël 38 milliards de dollars en aide militaire au cours de la prochaine décennie, dont 5 milliards prévus pour le développement de systèmes de défense antimissile.

La Syrie assure avoir abattu des appareils israéliens, Israël dément

L’obs
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
13 septembre
Extrait:

L’armée syrienne a annoncé ce mardi 13 septembre avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens dans le sud de la Syrie et dans la province de Damas à la suite d’une attaque contre une de ses positions. Israël a immédiatement démenti cette annonce.
Cet incident intervient alors qu’une trêve en Syrie, initiée par Moscou et Washington, est entrée en vigueur lundi à 19 heures, heure locale. Une suspension des combats - dont sont exclus de fait les groupes Al-Nosra et l’Etat islamique - perçue par la communauté internationale comme la « dernière chance », dixit le secrétaire d’Etat américain John Kerry, de « sauver » le pays, meurtri par cinq ans de guerre civile.

Le nouveau carburant israélien qui va changer l’avenir de l’humanité : la micro-algue

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-n (...)
13 septembre
Extrait:

« Notre découverte constitue une étape importante vers une nouvelle révolution, qui pourra changer l’avenir de l’humanité : la production d’énergie propre en quantité suffisante pour répondre à tous nos besoins » estime le docteur Yiftah Yaacoby qui dirige le laboratoire des énergies renouvelables de l’Ecole des Sciences végétales de l’Université de Tel-Aviv.
Avec son équipe, il a réussi à concevoir une micro-algue produisant 5 fois plus d’hydrogène, capable de fournir suffisamment d’énergie pour faire fonctionner les voitures et les vélos électriques, voire dans l’avenir, subvenir à tous les besoins énergétiques.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 50940


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette