Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Espionnage entre alliés U.S et chiites sur les bases en Irak

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/06/e (...)
24 juin
Extrait:

BloombergView décrit une situation où les troupes américaines et des milices chi’ites soutenues par l’Iran partagent la base militaire et aérienne de Taqqadum en Irak (située entre Fallujah et Ramadi, près du Lac Habbaniyah) ; Les responsables américains disent leurs inquiétudes pour la sécurité de leurs soldats.
L’armée américaine et des milices chiites soutenues par l’Iran, partagent désormais une base en Irak comme point de ralliement pour combattre Daesh, a révélé BloombergView lundi, alors que l’Iran utilise ces mêmes milices afin d’étendre son influence en Irak et se battre aux côtés du régime de Bachar al Assad en Syrie.

L’alliance compliquée entre forces druzes et Tsahal

DEBKAfile Reportage Spéciale | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/06/l (...)
24 juin
Extrait:

Israéliens et Druzes syriens joignent leurs forces – compliquant la position militaire d’Israël à l’égard du Sud Syrien.
Même si les humeurs des Druzes semblent temporairement calmées, à propos du sort de leurs frères druzes de Syrie, les dérives du la guerre civile syrienne ont déjà débordé du côté israélien, à partir d’une zone inattendue. Depuis près de cinq ans, Israël a tâché avec précaution de rester en dehors du conflit qui fait rage à sa frontière nord, en s’abstenant de répliquer coup pour coup aux dangers qui menacent et en édifiant un mécanisme d’assistance prudente à des rebelles syriens triés sur le volet.

Le messianisme comme réponse à l’antisémitisme à travers la littérature et la philosophie, de Kafka à George Steiner et Emmanuel Levinas

par Michaël de Saint-Cheron, Philosophe des religions & écrivain | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/sites/ (...)
24 juin
Extrait:

Michaël de Saint-Cheron, né à Paris le 16 juin 1955, est philosophe des religions et écrivain, il travaille sur les rapports entre philosophie et littérature. Chercheur affilié au Elie Wiesel Center of Judaïc Studies, au Fonds Elie Wiesel à Boston University et à l’UMR « Écritures de la modernité » (Paris III-Sorbonne nouvelle), il est l’auteur de près de trente livres, dont une autobiographie spirituelle. Spécialiste d’André Malraux et du philosophe Emmanuel Levinas, il a également été reconnu pour son travail sur l’œuvre d’Elie Wiesel, avec qui et sur qui il a signé sept ouvrages. Diplômé de l’Institut national des Langues orientales, il a été professeur invité à l’Institut universitaire d’études juives Elie Wiesel à Paris (2006-2009).

Recrudescence de l’antisémitisme dans le monde (Knesset)

Israpresse
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
24 juin
Extrait:

La commission parlementaire de l’intégration a débattu mardi de la montée de l’antisémitisme à travers le monde.
Le président de la commission, le député Abraham Nagossa a signalé « une recrudescence du sentiment antisémite dans une grande partie des pays européens, sur les campus universitaires des États-Unis. » « Cet antisémitisme prend sa source dans les opérations visant à délégitimer l’existence de l’État d’Israël. Aujourd’hui, le temps est venu pour nous d’agir pour endiguer ce phénomène en constante progression », a déclaré le parlementaire Likoud.

Grosse fatigue de Laurent Fabius. Son plan de paix, personne n’en veut…

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/laur (...)
24 juin
Extrait:

Notre ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait l’air las et désabusé, dans les salons de l’hôtel King David de Jérusalem, où il faisait, dimanche 21 juin devant quelques journalistes, le bilan de son rapide périple proche-oriental. Le Caire, Amman, Ramallah, Jérusalem, trente-six heures pour débloquer un processus de paix israélo-palestinien en état de mort cérébrale. Il venait de subir une sérieuse rebuffade de Benyamin Netanyahou, qui lui a signifié sans détour qu’Israël ne se laisserait jamais imposer « un diktat », à savoir la création et la reconnaissance, par les instances internationales, d’un Etat palestinien sans l’aval préalable des Hébreux.

Nos années UEJF

Par Benjamin Medioni | JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/reli (...)
24 juin
Extrait:

Il y a l’UNEF et ses coups de gueule ravageurs, ou l’UNI et ses cadres à l’allure de Jean Sarkozy. Et pour tout le reste, il y a le syndicat Mastercard, l’UEJF.
Plus qu’une association étudiante, c’est la Rolls-Royce de l’étudiant qui rêve d’autre chose qu’un pass Navigo. La lutte des classes, c’est d’abord la lutte pour avoir la classe. Recréer du lien social et donner du sens à l’avenir de la communauté, une ligne droite hyperactive, une fraternity qui rallie le Blum au Ben, pour le meilleur de l’Université. Plus que du militantisme, c’est un Club, une fondation. Les rois de l’hyper-médiatisation tous azimuts pour la survie du jeune juif en milieu universitaire.

L’établissement d’un État palestinien islamiste

Par Bassam Tawil - gatestoneinstitute.org - Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juin
Extrait:

Le verdict de l’Organisation des Nations Unies de culpabilité à Israël, dans son « Rapport Schabas," publié hier, a été écrit avant même le début du procès.
Le Moyen-Orient remet ça. Au sommet de la liste, pas un, ne semble même pas envisager d’arrêter l’Iran dans sa quête d’acquérir la capacité nucléaire - et, par extension, il y aurait plusieurs autres pays de la région, dont l’Arabie saoudite, la Turquie et l’Egypte qui seraient dans la même attente.
Tout d’abord, il est assez dangereux pour tout régime de se montrer ouvertement expansionniste, théologique ou non, d’avoir des armes nucléaires ; L’Iran s’est récemment montré lui-même rien de moins qu’expansionniste.

Le rapport JCPA-CAPE — réfute le rapport de l’ONU sur la guerre de Gaza 2014

israelnationalnews.com - Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 juin
Extrait:

La ligne de fond est que la guerre a été menée pour arrêter les tirs de roquettes sur le sud d’Israël et que, si il n’y avait pas eu le « Iron Dome », le nombre des victimes israéliennes aurait été très important.
La guerre de Gaza est une guerre qu’Israël ne voulait pas, mais c’est aussi une guerre qui a évité une catastrophe à Israël.
Cependant, la vérité a été bernée à nouveau par le mandat unilatéral émis par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies le 23 Juillet 2014, qui appellait à une enquête sur les événements entourant la guerre dans les « territoires palestiniens occupés », y compris « Jérusalem-Est et en particulier la Bande de Gaza occupée »- la dite demande a été aveugle au fait qu’Israël a été la cible de milliers de roquettes et d’attaques de mortiers, toutes contre des populations civiles, et avec quelques zones israéliennes ciblées ayant parfois trois fois la densité de la population de Gaza.

« Qu’est-ce qui vous fait croire que quelqu’un à la Maison Blanche se soucie de l’hégémonie américaine au Moyen-Orient ? »

Daniel Greenfield | Adaptation Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
24 juin
Extrait:

Personnellement, je ne me soucie pas beaucoup de Kissinger, mais cette ligne venant de l’ancien secrétaire d’état dans sa conversation avec l’ancien ambassadeur israélien Michael Oren nous mène directement au cœur de la question.
Au cours de sa rencontre avec Henry Kissinger au début de son mandat, Oren trouve l’ex-secrétaire d’état sombre face à l’empressement d’Obama de se réconcilier avec l’Iran.
« Il ne fait aucun doute, dit Oren, que la Maison Blanche se rend compte qu’un Iran doté de capacités nucléaires signifie la fin de l’hégémonie américaine au Moyen-Orient ? »

Le Moyen-Orient n’a plus d’eau, mais Israël en regorge !

Par Daniel Pipes pour 
The Washington Times 
8 mai 2015 – Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
24 juin
Extrait:

Israël a connu dans les années 1990 des pénuries d’eau, mais en regorge à présent au point que les autorités israéliennes responsables de l’eau ont déclaré : « Nous avons toute l’eau dont nous avons besoin », grâce à une combinaison de facteurs tels que la conservation, le recyclage, l’innovation technologique agricole et une désalinisation hi-tech. Je suis particulièrement frappé de voir qu’Israël peut dessaler 17 litres d’eau pour seulement quelques centimes et recycler environ cinq fois plus que le meilleur pays après lui en la matière, l’Espagne.

Israël va partager son savoir-faire dans le domaine de l’eau avec la Banque mondiale

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
24 juin
Extrait:

Le ministère israélien de l’Economie a signé un accord la Banque mondiale en vue de partager son expertise dans le domaine de l’eau. Les experts israéliens vont effectuer un transfert de savoir-faire et de bonnes pratiques pour améliorer les connaissances des pays en développement confrontés à des situations d’une complexité croissante.
L’accord porte sur le partage des bonnes pratiques et le partage de connaissances avec les experts de la Banque mondiale. Il comprend un certain nombre d’actions, notamment des voyages d’études qui visent à transférer les connaissances d’Israël au niveau mondial sur les questions de l’eau.

La sécheresse en Israël…c’est fini pour toujours !!

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-s (...)
24 juin
Extrait:

Selon un rapport interne de la compagnie des eaux israélienne (CEI), l’édification d’une nouvelle usine majeure de désalinisation d’eau de mer ne sera pas nécessaire au moins jusqu’en 2020. Selon les données publiées, il ne faudra que répondre à un besoin ponctuel et local dans l’ouest de la Galilée. Ce rapport optimiste a été présenté au gouvernement et le sera bientôt à la Knesset.
Avec la fin de la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer à Ashdod fin 2015, la capacité de production de toutes les stations arrivera à 600 millions de mètres cube annuels représentant presque 70% de la consommation domestique israélienne.

Netanyahou rencontre les chefs druzes après l’attaque de l’ambulance israélienne

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 juin
Extrait:

Après les attaques contre les ambulances transportant des blessés syriens dans le Golan, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a invité les dirigeants druzes pour une réunion à son bureau à Jérusalem mercredi. « Je considère cela avec la plus grande gravité », a déclaré Netanyahou tôt dans la journée. « Nous ne permettrons à personne de faire sa propre loi. Nous ne permettrons à personne d’entraver les soldats de Tsahal dans leur mission. Nous allons localiser ceux qui ont perpétré ce lynchage et nous allons les juger »...

Voyage de Fabius – match nul

Gil Kessary | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
24 juin
Extrait:

Dès le départ, le voyage au Proche Orient du Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius était voué sinon à l’échec du moins au match nul.
Car la position française présentait à Israël une sorte d’ultimatum en avertissant, que si des négociations israélo-palestiniennes n’aboutissent pas au bout d’un an ou 18 mois, l’ONU reconnaîtrait la Palestine comme État indépendant dans les frontières de 1967. C’est pratiquement poser des conditions préalables avant même de savoir si de telles négociations sont possibles.
L’on pourrait aussi se poser la question quel pouvoir détient Fabius pour parler au nom de l’ONU.

L’armée aurait détruit le lance-roquette ayant servi à tirer la roquette

Joshua Davidovich | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 juin
Extrait:

Cinquième attaque du genre en moins d’un mois ; Les sirènes ont retenti dans les communautés de Zikim, Karmia, Netiv Ha’asara et Yad Mordechai.
Au moins une roquette a été tirée depuis Gaza sur le sud d’Israël mardi soir. Il s’agit de la cinquième attaque du genre en moins d’un mois.
L’armée de l’air israélienne a en guise de représailles frappé un lance-roquettes dans le nord de la bande de Gaza mardi soir qui a été plus tôt utilisé pour lancer la roquette qui a atterri vers le kibboutz Yad Mordechai. Le lance-roquette aurait été détruit dans l’attaque.
Les résidents de la région ont déclaré avoir entendu un grand boum, selon les rapports des médias.

L’Iran aurait transféré de l’équipement nucléaire au Soudan (WikiLeaks)

i24news avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juin
Extrait:

L’Iran aurait fait parvenir de l’équipement nucléaire, dont des centrifugeuses, vers le Soudan en 2012 selon des diplomates saoudiens, indique un document révélé par WikiLeaks la semaine dernière.
« Des sources de l’ambassade ont fait savoir que des containers iraniens sont arrivés cette semaine à l’aéroport de Khartoum contenant de l’équipement technique sensible dont des centrifugeuses pour enrichir de l’uranium, et un deuxième envoi devrait avoir lieu cette semaine, » explique le document qui date de février 2012 et est qualifié de « très secret ».

Gaza : Tsahal frappe une rampe de lancement en réplique au tir de roquette

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juin
Extrait:

L’aviation israélienne a frappé une rampe de lancement dans la bande de Gaza utilisée par les terroristes pour tirer sur Israël dans la soirée de mardi, rapporte l’armée israélienne.
« Au lendemain du rapport de l’ONU, Gaza reste un terrain fertile pour le terrorisme. Hier soir les civils israéliens ont été contraints de trouver une fois de plus un abri, fuyant les attaques incessantes, discriminatoires et intolérables qui émanent de la bande de Gaza » a déclaré Peter Lerner, le porte-parole de l’armée israélienne.

De la légitime défense au terrorisme ou l’amalgame onusien dans toute sa splendeur ..

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
24 juin
Extrait:

Alors que ce soir à nouveau une roquette a été tirée depuis Gaza sur le Sud d’Israël ( la 3e ce mois-ci), alors que le scénario des dernières années avec cette « pluie des cieux » qui ne cessaient de tomber : une roquette avant hier, trois hier, deux aujourd’hui est encore bien frais en ma mémoire, je persiste et signe : qui n’a pas vécu de par lui-même de situation de guerre n’a aucunement les outils de compréhension du vécu de tout un peuple d’Israël durant ces trois dernières années... où toute une population du Sud a vécu une terreur journalière et où une autre partageait les mêmes appréhensions, peurs et traumatismes.

Une roquette explose dans une localité frontalière de Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juin
Extrait:

L’alerte a retenti vers 22h dans plusieurs villes du sud d’Israël ; aucun blessé signalé
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza et visant Israël a explosé mardi soir vers 22h (heure locale) sur un terrain vague à proximité de la frontière vers Hof Ashkelon, sans faire de blessé ni de dommage.
Quelques minutes plus tôt, l’alerte aux missiles a retenti dans plusieurs localités israéliennes frontalières de la bande de Gaza.
Israël a redéployé mi-juin une batterie anti-missiles Dôme de fer dans plusieurs localités du sud, dont Ashkelon, Ashdod, Nétivot et Rehovot, dans le centre du pays, à environ 30 km de Tel Aviv.

Attention où vous marchez ! Les “Pisteurs” sont sur le qui-vive

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/06/2 (...)
23 juin
Extrait:

Ils parviennent à voir des détails invisibles pour un œil non entraîné et retrouvent des terroristes qui pensaient d’être enfuis sans laisser de trace. L’Unité des Pisteurs est l’une des plus importantes pour Tsahal, et l’habilité unique de ses soldats s’est avérée cruciale pour bon nombre de missions.
Un an après l’Opération Bordure Protectrice, les pisteurs ont affiné leur entraînement pour mieux répondre à la menace toujours plus importante qui pèse sur la frontière Sud d’Israël. Ces deux dernières semaines, les pisteurs ont participé à un exercice intensif basé sur ce qui a été appris pendant l’opération.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 44760


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 241


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette