Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La décision du Comité exécutif de l’OLP de mettre fin à la coopération sécuritaire avec Israël

Par : B. Shanee | malaassot.over-blog
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
9 juin
Extrait:

Les relations avec Israël, et notamment la coopération sécuritaire, font l’objet d’un débat interne aux milieux politiques palestiniens. Des appels à mettre fin à la coopération sécuritaire et à rompre les liens avec Israël sont émis de temps à autre par des responsables des différentes factions palestiniennes de l’OLP. Le débat sur la coopération sécuritaire a toutefois franchi un cap le 3 mars 2015, lorsque le Conseil central de l’OLP a décidé de « mettre fin à toutes les formes de coopération sécuritaire avec les autorités d’occupation israéliennes », au motif qu’Israël ne respecte pas les accords signés avec les Palestiniens. Suite à cette décision du Conseil central, des appels ont été émis pour l’appliquer, y compris par des membres éminents du Fatah tels que Marwan Barghouti, Abbas Zaki et Tawfiq Al-Tirawi.

L’interview de Nicolas Sarkozy sur Europe1

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin
Extrait:

... 8h59. « La sécurité, la pérennité d’Israël, c’est non négociable ». « Il faut dire que la naissance et la création d’Israël est un fait incontournable et majeur de l’Histoire du 20e siècle. La sécurité et la pérennité d’Israël, c’est non-négociable », assène Nicolas Sarkozy. « Israéliens et Palestiniens sont condamnés à vivre ensemble, et c’est eux qui feront la paix », poursuit-il, critiquant en creux l’initiative française. « Tout ce qui sera fait de l’extérieur pour discuter à leur place conduira au contraire de ce à quoi on veut arriver. L’initiative française, personne n’en parle. Ce n’est pas la question. »

Attentat Tel Aviv : Netanyahou promet « une réponse décisive »

Par i24news, mis à jour : 08:37
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 juin
Extrait:

Le Hamas a qualifié l’attaque qui a fait 4 morts d’acte « héroïque »
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a promis jeudi que la fusillade meurtrière intervenue mercredi soir à Tel-Aviv sera suivie d’une « réponse décisive », rapporte le site Times of Israel.
Netanyahou, qui a atterri à l’aéroport Ben Gourion de Moscou peu de temps après la fusillade, a convoqué une réunion du cabinet restreint de sécurité jeudi à midi avec le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan, le chef de la police Roni Alsheich, le chef du Shin Bet Nadav Argaman et d’autres responsables pour envisager de nouvelles mesures sécuritaires, suite à l’attaque de Tel Aviv qui a fait quatre morts et six blessés

VIDEO. Israël : Deux Palestiniens ouvrent le feu sur des terrasses de Tel-Aviv, faisant 4 morts

20minutes.fr - Mis à jour le 09.06.2016 à 02:29
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
9 juin
Extrait:

C’est l’une des attaques les plus meurtrières de la part de Palestiniens contre des Israéliens depuis le début d’ une vague de violences en octobre. Deux Palestiniens ont semé la terreur mercredi soir à Tel-Aviv en ouvrant le feu sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, tuant quatre d’entre eux et en blessant cinq autres.
Les deux Palestiniens, qui ont été arrêtés, ont ouvert le feu vers 21h30 (20h30, heure française) dans le quartier de Sarona, un ensemble d’établissements situés à deux pas du ministère de la Défense et très fréquentés à cette heure, ont rapporté la police et des témoins.

Israël : attentat au coeur de Tel-Aviv, au moins 4 morts et 5 blessés

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 juin
Extrait:

L’attaque a eu lieu dans le marché couvert de Sarona, les 2 terroristes palestiniens ont été arrêtés
Israël a décidé de suspendre tous les permis d’entrée sur son territoire accordés aux Palestiniens pour le Ramadan, suite à l’attaque terroriste qui a frappé Tel Aviv mercredi soir, et qui a fait quatre morts et au moins six blessés, selon un dernier bilan.
Deux Palestiniens ont semé la terreur à Tel-Aviv en ouvrant le feu sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, tuant quatre d’entre eux et en blessant six autres.

Après l’attaque de Tel Aviv, le Hamas appelle à plus d’attaques durant le Ramadan ; 4 morts

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
9 juin
Extrait:

La police a arrêté deux terroristes, cousins originaires de Yatta près de Hébron ; les résidents aux alentours du marché Sarona doivent rester chez eux ; Netanyahu convoque les responsables de la sécurité

Washington et Londres condamnent l’attentat à Sarona

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
9 juin
Extrait:

Suite à la fusillade terroriste au marché Sarona, le porte-parole de Washington, Marc Toner, a écrit :
« Les Etats-Unis condamnent l’attentat terroriste effroyable d’aujourd’hui à Tel Aviv dans les termes les plus forts possibles. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des personnes tuées et nos espoirs pour un prompt rétablissement pour les blessés. Ces lâches attaques contre des civils innocents ne peuvent jamais être justifiées. Nous sommes en contact avec les autorités israéliennes pour exprimer notre soutien et notre préoccupation. »
L’ambassadeur britannique en Israël David Quarrey a condamné la fusillade sur son compte Twitter.

[ATTENTAT] Fusillade à Tel-Aviv : quatre morts et sept blessés (avec mises à jour)

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
9 juin
Extrait:

L’attentat terroriste de Tel Aviv sous différentes perspectives

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
9 juin
Extrait:

Attaque terroriste à Tel Aviv 4 morts et 5 blessés ©

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/attaque-t (...)
8 juin
Extrait:

Des salves coups de feu multiples ont été entendues au centre commercial en plein air au coeur de Tel Aviv, à côté de la kiria, siège du ministère de la Défense. La police pense qu’il s’agit d’une attaque terroriste.
Les personnes présentes ont rapporté que des coups ont également été entendus sur Carlebach Street, à côté de Sarona. Trois blessés sont morts avant d’arriver à l’hôpital
Les équipes du Magen David Adom ont traité les blessés sur place puis ils ont été évacués vers le centre médical à proximité Sourasky (Ichilov).

La Conférence de Paris entend se baser sur l’Initiative arabe de paix : ce que comporte cette Initiatve, selon une analyse du journal israélien de gauche Haaretz

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
8 juin
Extrait:

Le 3 juin s’est tenue à Paris la Conférence de la paix prévue initialement pour le 30 mai, rassemblant le Quartet pour le Moyen-Orient et d’autres médiateurs. François Hollande, Ban ki-Moon, sécrétaire générale des Nations unis, John Kerry, secrétaire d’Etat américain, Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne et de nombreux ministres des Affaires étrangères étaient présents, dans une tentative pour remettre à l’ordre du jour le règlement du conflit israélo-palestinien sur la base de deux Etats.

Chavouot (12-13 juin) : la Tora donnée au monde. Retour sur la fête

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 juin
Extrait:

Il faut 49 jours aux Hébreux pour passer de l’asservissement au stade le plus achevé de la liberté : la liberté de pensée. Puis 40 ans pour accepter cette responsabilité. Le don de la Tora marque le point de départ de l’aventure spirituelle qui se poursuit jusqu’à nos jours. La lecture de la Meguilat Ruth, celle qui choisit de devenir juive, nous rappelle que si la Tora a été donnée aux Hébreux, elle s’adresse au monde à travers eux. Retour sur la fête.

Les Occidentaux veulent-ils réellement la Paix au Moyen Orient ? J’en doute !

Par Albert Soued
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
8 juin
Extrait:

Après la mascarade « hollandaise » appelée « réunion internationale de la paix », la semaine dernière à Paris, dans un déluge aquatique, on peut se poser des questions sur l’efficacité ou la crédibilité de ce type de réunion, alors que les parties intéressées n’y participaient pas. Néanmoins, l’une d’elles, la partie palestinienne, était en fait représentée par l’organisateur, la France. En effet, le ministre des Affaires Etrangères français, Jean Marc Ayrault, s’est empressé d’informer le président palestinien Mahmoud Abbas, seul, des conclusions de la réunion, dès sa clôture. Ce dernier comptait fermement sur la France pour faire avancer son dossier.
Cette réunion asymétrique n’a donc pas eu de résultats tangibles, en dehors d’annoncer la suivante. A quoi joue la France ?

L’espion égyptien au service d’Israël

Gil Pessary | Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
8 juin
Extrait:

Les israéliens commémorent cette semaine, avec retenue, deux événements historiques majeurs, ayant contribué à renforcer la sécurité du pays. Le dernier en date avait lieux en 1981 en bombardant et détruisant le site nucléaire iraquien en construction avec l’aide d’ingénieurs et techniciens français, Paris ayant fourni à Bagdad le réacteur à fins militaires. Tsahal avait bien pris soin d’effectuer l’attaque dimanche, les français étant en congé dominical. Néanmoins, un technicien français présent sur les lieux avait trouvé la mort.

Yom Yeroushalayim sur le Mont du Temple : entre humiliation et espoir

Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
8 juin
Extrait:

Jamais la situation n’a été aussi humiliante pour les Juifs qui montent sur le Har Habayit, le Mont du Temple, et jamais la nécessité de protéger le droit de culte des Juifs sur cet endroit, qui est le plus sacré du judaïsme, n’a été aussi évidente qu’aujourd’hui. Impressions ressenties le Yom Yeroushalayim, 5 juin 2016.
Israël ne peut pas devenir « l’Etat de tous ses citoyens », un Etat comme les autres qui serait mû uniquement par les ressorts de l’économie et de la politique, et coupé de la source de Sainteté qui est le Mont du Temple.

Nouvelle vidéo de Daech : « Inchallah, l’heure de la destruction des pyramides et du Sphinx est proche »

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
8 juin
Extrait:

Le groupe terroriste État islamique (Daech) a menacé de détruire les pyramides et le sphinx du Caire.
« Inchallah, l’heure de la destruction des pyramides et du Sphinx est proche. Il incombe à tous les musulmans d’appliquer les préceptes de l’islam ordonnant la destruction de ces idoles, comme nous l’avons fait dans les territoires du califat », a déclaré un djihadiste de Daech dans une nouvelle vidéo du groupe terroriste.

Pour une majorité de Palestiniens, l’Intifada des couteaux est terminée

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/pour (...)
8 juin
Extrait:

Khaled Abou Toameh, journaliste arabe israélien qui publie régulièrement ses articles dans le Jérusalem Post a été le premier à relever les résultats intéressant d’un sondage réalisé au sein de la population palestinienne. Selon cette enquête d’opinion réalisée par un institut de sondage palestinien, la moitié de la population interrogée estime que l’Intifada des couteaux est terminée. Seuls un tiers des sondés considèrent qu’il est encore possible de la réanimer.

Palestiniens de Daesh : l’attentat d’Aman sonne l’alerte en Israël ©

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/palestini (...)
8 juin
Extrait:

Daesh célèbre l’entrée du Ramadan par une première frappe terroriste en Jordanie
Alors que l’Europe est sous tension à cause des risques patents d’attentats (dont l’Euro 2016 en France), les Islamistes ont lancé leur campagne du Ramadan par une opération « classique » de raid éclair (incursion-retrait) qui a fait 5 morts dans les rangs des services de renseignements jordaniens.
De tous les endroits potentiels auxquels on pouvait s’attendre à une attaque de Daesh, alors que le Ramadan commence, la première attaque lors du premier jour du long mois de jeûne a frappé la Jordanie, le lundi 6 juin. Cinq hommes armés, disposés dans deux voitures, ont attaqué le quartier général des Renseignements Généraux jordaniens situé dans le camp palestinien de Baqaa, près de la capitale Amman.

IDeFense : une compétition informatique organisée par Tsahal

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2016/06/0 (...)
8 juin
Extrait:

Organisée à Tel Aviv par la Division de Cyber-Défense, cette compétition sur le thème de Star Wars oppose des soldats de différentes unités de Tsahal mais aussi des civils, experts en informatique et des délégations internationales. Pour gagner, nos soldats et leurs concurrents devaient penser comme les ennemis de Tsahal.
“Il n’y a pas si longtemps, dans notre galaxie…”, c’est ainsi que la vidéo pour lancer la compétition commença. Les participants ont reçu les instructions de leur mission via un court film. Dark Vador et ses Stormtroopers protègent un film des studios “Pisney” qui doit sortir très bientôt, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Des équipes composées des meilleurs pirates informatiques préparent une attaque depuis Tel Aviv afin de s’emparer du film mais Dark Vador a fait la promesse à l’Empereur Palpatine qu’ils n’y arriveront pas.

Opération « Opéra », bombardement du réacteur nucléaire irakien (1981)

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/tsahal-au (...)
8 juin
Extrait:

L’activité nucléaire en Irak débuta en 1959, avec la signature d’un accord de coopération nucléaire avec l’Union Soviétique. Cet accord engendra la construction d’un réacteur nucléaire à 10 km au sud-est de Bagdad. Seize années plus tard, l’Irak avait encore élargi ses activités dans le domaine du nucléaire, cette fois-ci avec l’aide de la France. Dans le cadre de l’accord signé entre les deux pays, la France fournit à l’Irak un réacteur nucléaire de recherche Osiris (surnommé « Osirak »), reconnu comme étant le modèle le plus avancé de sa catégorie. Le réacteur était constitué de deux parties : le réacteur principal « Tammuz 1 » et le réacteur « Tammuz 2 », de taille inférieure.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 49820


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 40


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette