Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : un véritable exemple de démocratie

Aschkel – rédaction israël-flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
19 mars
Extrait:

Dans le chaos indescriptible dans lequel se trouvent le Proche et le Moyen-Orient, Israël donne la preuve flagrante que la liberté, le respect de chaque tendance et croyance est la valeur suprême.
Il ne se passe pas un jour sans que l’on cloue au pilori ce tout petit pays qui en l’espace d’a peine 70 ans a réussi à se hisser au niveau des pays les plus développés de la planète.
Pressions, intimidations, menaces, délégitimation générale, médisances, mauvaise foi, mensonges, falsification de l’histoire, accusation mensongères, menace d’éradication j’en passe et des meilleures, rien n’y fait !

Obama : petit retour sur ses félicitations pendant son mandat

Israël Flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
19 mars
Extrait:

Comme on le sait, Obama qui déteste le dirigeant israélien n’a toujours pas félicité Nétanyahu pour sa victoire aux élections, lui qui se précipite pourtant pour féliciter les ennemis d’Israël et de l’Amérique, petit retour …
D’après John Kerry secrétaire d’Etat, il commentera, non pas félicitera mais commentera la victoire du dirigeant israélien.
Obama a des raisons d’être embarrassé, lui qui a par le biais d’ONG (One Voice) a certainement donné son accord pour un fond en centaines de milliers de $ (partie visible de l’iceberg) privilégiant les rivaux de Netanyahu , de la pure ingérence en fait – Le sénat enquête sur cet Obamagate.

L’état de l’économie israélienne : ce qui attend le futur gouvernement

Israel Valley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
19 mars
Extrait:

Le nouveau gouvernement aura droit aux 100 jours de grâce : il bénéficiera d’une bonne situation macroéconomique pour lancer des réformes fondamentales.
Auprès une campagne électorale agitée, le gouvernement qui sortira du scrutin d’hier, devra se mettre rapidement à la tâche. L’héritage économique laissé par le gouvernement précédent est constitué de plusieurs succès, mais aussi de nombreux échecs qu’il va falloir corriger.
Voici les chiffres de l’économie israélienne que la nouvelle coalition gouvernementale devra avoir en mémoire avant de lancer son nouveau programme économique et social.

Les portefeuilles ministériels sont l’objet d’un combat acharné

Coolanews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
19 mars
Extrait:

Le Likoud envisage d’annuler la loi limitant à 18 ministres choisis pour constituer le gouvernement. Cette annulation découle du fait que les députés élus, qui formeront la prochaine coalition, sont en lice pour accéder aux portefeuilles ministériels.
Des négociations de coalition non officielles sont en cours, avec le Likoud. Les députés se chamaillent pour obtenir les principaux portefeuilles.

Pourquoi il n’y aura pas d’Etat Palestinien après 3 guerres à Gaza

Et pourquoi Israël a choisi Bibi plutôt qu’Obama…
bloombergview.cm
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/p (...)
19 mars
Extrait:

Les ingénieux experts qui disaient que le Premier Ministre Binyamin Netanyahu était vulnérable, juste avant l’élection d’hier, insistaient lourdement sur l’idée qu’il s’agissait d’un Rérérendum sur sa personne. Sa victoire écrasante démontre que c’était également un Référendum pour ou contre le Président américain Barack Obama. Netanyahu a offert le choix pour savoir en qui les Israéliens avaient le plus confiance, concernant leur sécurité nationale. Et ce résultat s’est avéré clair-cristal.

Un site Internet français piraté par un activiste de l’Etat islamique

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
19 mars
Extrait:

Les supporters de l’État islamique (EI) prennent de plus en plus souvent pour cibles les sites Web français dans le cadre de leur guerre électronique. Le 15 mars 2015, un activiste du Net a affirmé sur la Plateforme du Jihad médiatique (forum pro-EI) [1] que le site Web d’une nouvelle société française avait été piraté par un supporter de l’EI.

Certains experts israéliens ont urgemment besoin d’un retour à la réalité

Emmanuel Navon | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
19 mars
Extrait:

Lorsque j’étais étudiant à l’Université hébraïque de Jérusalem, après avoir immigré de France, j’étais frappé par la popularité des philosophes français post-modernes parmi les universitaires israéliens. Ayant grandi en France, j’avais lu dans ma jeunesse les écrits de Foucault et de Derrida, et je dois dire que je ne fus jamais impressionné par ces joueurs de mots, maîtres de cet art très français qui consiste à ne rien dire avec élégance.

Le prochain gouvernement israélien face aux pressions

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
19 mars
Extrait:

De nombreux signes laissent à penser que les États-Unis et l’Europe envisagent de relancer le processus de paix juste après les élections israéliennes. Le 6 mars dernier, le correspondant diplomatique du journal Haaretz rapportait, selon des sources informées de la Maison Blanche, qu’une nouvelle initiative était à l’étude pour ramener Israéliens et Palestiniens à la table des négociations. La chargée des Affaires étrangères au sein de l’Union européenne, Federica Mogherini, a même l’intention de désigner un émissaire spécial pour encourager la reprise des pourparlers.

Netanyahu : « Je suis fier du peuple d’Israël » par André Mamou

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 mars
Extrait:

Les sondages étaient presque tous sur la même ligne : environ 4 sièges d’avance pour Isaac Herzog avec le Front sioniste. Seul l’institut de sondage de la chaîne I24 news se démarquait et prévoyait une courte victoire du Likoud
Dans les dernières 72 heures avant le scrutin, Netanyahu s’est démultiplié et s’est repositionné sur les valeurs et les thèmes de la droite israélienne.A la fin du scrutin, les chaînes de télévision annonçaient un résultat serré avec le même nombre de sièges pour les deux leaders puis un avantage d’un siège pour le Likoud.

L’agent double détruit la base radar qui espionne Israël

Thenational.ae | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
19 mars
Extrait:

AMMAN- L’opération hautement réussie d’un espion-double, officier supérieur du régime Assad, a consisté à livrer aux rebelles soutenus par l’Occident des renseignements vitaux qui ont conduit à des pertes cruciales pour les forces gouvernementales syriennes, dans le Sud de la Syrie, mais aussi ont permis de faire taire et rendre aveugle une station-radar sophistiquée qui captait et décryptait les communications de l’armée israélienne, dans l’ensemble de la région Nord, au carrefour stratégique, entre le Sud-Liban et le Gola

L’appel au dialogue entre Juifs et musulmans après les attentats de Mohamed Merah

Marc Knobel | Le Huffington Post
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
19 mars
Extrait:

Le 11 mars 2012, à Toulouse, le maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, gare sa moto sur une esplanade. Un homme arrive en scooter et s’arrête à sa hauteur. Sortant une arme à feu de sa poche, il tire. Ibn-Ziaten est abattu froidement. Le jeudi 15 mars, à Montauban, le soldat de première classe Mohamed Farah Chamse-Dine Legouad, 24 ans, retire de l’argent dans un distributeur. Il est accompagné par deux camarades. Un homme à scooter, casqué et vêtu de noir ralentit, s’approche des militaires par derrière et ouvre le feu. Il abat Mohamed Legouad et son ami Abel Chennouf.

Israël : Bibi-le-diable triomphe

Le discours des opposants à Netanyahou nous a intoxiqués
Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/isra (...)
19 mars
Extrait:

C’était l’homme à abattre, unanimement désigné comme celui qui empêche l’avènement du meilleur des mondes proche-oriental par son entêtement à défendre bec et ongles le seul Etat juif de la planète. Benyamin, dit Bibi, Netanyahou a déjoué tous les pronostics estimant que son peuple, effrayé par son comportement de voyou diplomatique narguant les grandes puissances, allait lui préférer quelqu’un de plus convenable aux yeux des donneurs éternels de leçons de maintien au « peuple à la nuque raide ».
Rarement dirigeant d’un Etat démocratique ne fut plus vilipendé que lui : en Europe, la gauche exècre ce tenant du libéralisme extrême qui ne se soucie guère de la redistribution équitable des richesses produites et la droite ne lui pardonne pas de perturber ses petits arrangements avec les potentats arabes.

La volonté de fer du peuple israélien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
19 mars
Extrait:

La campagne est derrière nous et les résultats des élections prouvent une fois encore que les sondages d’opinion sont bien loin de représenter la réalité politique sur le terrain.
Ces sondages se trompent à chaque fois, et pourtant, les instituts qui les dirigent refusent toujours d’avouer leur échec et d’en tirer les leçons.
Une certaine presse aussi devrait faire son mea culpa, réviser ses articles et appliquer l’éthique et la déontologie. Dans cette campagne, le masque est tombé chez plusieurs journalistes. Aujourd’hui, nous avons révélé au grand jour leur identité politique et leur leader favori. Dés le départ, ils ont critiqué violemment, systématiquement et sans scrupule, Sarah et Benjamin Netanyahou.

La vengeance d’Obama contre Netanyahou va sonner

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-v (...)
19 mars
Extrait:

De hauts responsables américains ont confié au New York Times que les Etats-Unis envisagent de soutenir la décision du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui définit les limites d’un Etat palestinien aux frontières d’avant la guerre des 6 jours en 1967. Ces mêmes sources ont expliqué qu’il s’agissait d’une riposte aux propos de campagne de Binyamin Netanyahou s’opposant à la création d’un Etat palestinien en Judée Samarie.
Embarrassé après la sortie du Premier ministre israélien, le porte-parole du département d’Etat avait dû répondre à un certain nombre de questions des journalistes et notamment « dans ces conditions, comment envisager la poursuite du processus de paix avec les Palestiniens ? »

Juifs de France : Ceux qui choisissent de rester

par Shmuel Trigano | Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/juif (...)
19 mars
Extrait:

J’ai tenté de de définir dans un texte précédent le critère qui me semble devoir guider le choix existentiel auquel les Juifs de France sont confrontés aujourd’hui. Je voudrais dans ce texte formuler les questions qui se posent à ceux qui resteront et dans un troisième article à ceux qui partiront.
J’ai avancé que, dans les faits, l’identité juive française d’après-guerre, dont nous sommes les produits, n’est plus portée par la société française, elle-même en profonde mutation.

Le PM indien envoie un message de félicitation en hébreu à B. Netanyahu !

Par Avi Retschild – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2015/03 (...)
19 mars
Extrait:

Le Premier ministre indien Narendra Modi a félicité le Premier ministre Netanyahu en hébreu, après son succès électoral d’hier soir.
Dans un post publié sur le compte twitter de Modi, il a écrit en hébreu « Mazel tov, mon ami Bibi Netanyahu. Je me souviens de notre rencontre chaleureuse à New York en septembre dernier », suivi par une traduction en anglais dans un tweet séparée.

Élections ISR 2015 : silence d’Obama sur la victoire de Netanyahu

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 mars
Extrait:

Le président américain Barack Obama n’a toujours pas commenté mercredi la réélection du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Selon le secrétaire d’Etat américain John Kerry, M. Obama, compte seulement commenter « dans les jours qui viennent » la victoire du dirigeant israélien.
Ferme dans sa volonté de s’opposer à un « mauvais accord » des États-Unis avec l’Iran sur son programme nucléaire, le Premier ministre israélien entretient des relations exécrables avec M. Obama depuis sa volonté de rapprochement avec le régime des mollahs.

La balance des paiements d’Israël affiche une excédent record

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 mars
Extrait:

Bonne nouvelle pour le prochain gouvernement israélien : 2014 s’est terminé sur un excédent de la balance des paiements courants de $ 9 milliards. Israël a affiché un excédent des transactions courantes de 9,0 milliards de dollars en 2014 dans ses échanges (biens et services) avec le reste du monde. Selon les chiffres que vient de publier l’Institut de la Statistique à Jérusalem, les investissements des Israéliens à l’étranger ont totalisé près de 25 milliards de dollars en 2014, contre environ 10 milliards de dollars d’investissements étrangers en Israël

Avec B. Netanyahu, c’est Israël qui gagne !

Louise Gaggini | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
19 mars
Extrait:

Ce n’est pas Netanyahu qui a gagné, c’est Israël ! Avec lui, l’avenir sécuritaire d’Israël, nation juive, est assuré.
Un jour la paix sera signée entre Israël et un État Palestinien, un jour comme disait Aragon « où les gens s’aimeront », mais aujourd’hui les mouvements du monde et les transformations des sociétés sous la poussée d’idéologies extrêmes politiques et religieuses, font que la survie d’Israël reste suspendue ; que négocier et implanter des arabes israéliens dans les structures profondes d’Israël, comme vouloir pour ministre de la Défense, un homme qui fut compagnon de terrorisme d’Arafat, dont on oublie constamment qu’il fut un poseur de bombes et à l’origine de la mort d’innocents civils, est une hérésie dangereuse, ainsi que le fut le cheval de Troie.

Nucléaire iranien : la victoire de Netanyahu n’aura pas d’impact sur les discussions

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 mars
Extrait:

Les négociations sont « difficiles mais constructives », a noté Mme Psaki.
La réélection du Premier ministre Benjamin Netanyahu à l’issue des élections en Israël mardi n’aura pas d’impact sur les négociations en cours concernant le programme nucléaire controversé de l’Iran, a affirmé mercredi le département d’Etat américain.
Le chef du gouvernement israélien est opposé à tout accord avec Téhéran, qu’il suspecte de vouloir se doter de l’arme atomique, mais le département d’Etat ne pense pas que la réélection de M. Netanyahu changera la donne.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 43120


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 265


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette