Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Colère d’Israël sur la visite de Rohani : « Honte à la France et à son président »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 janvier
Extrait:

Israël a fustigé mercredi la France qui accueille le président iranien Hassan Rohani le jour des commémorations de la Shoah.
« Il n’y a pas de mot pour décrire l’hypocrisie de la situation « , a dénoncé Yuli Edelstein, le président de la Knesset, le parlement israélien.
« Hassan Rohani nie la Shoah et certains dirigeants européens, en particulier le président français, l’invitent le jour même de la Journée internationale du souvenir de la Shoah », a accusé M. Edelstein.

Mais qui est exactement Hassan Rouhani ?

Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
27 janvier
Extrait:

Le président de la République islamique d’Iran, Hassan Rouhani, est reçu à Paris cette semaine. Sa visite intervient dans une conjoncture précise, celle de la levée des principales sanctions internationales qui frappaient Téhéran depuis la découverte de son programme nucléaire clandestin à vocation militaire. Pour les observateurs optimistes, très majoritaires en France, l’établissement de liens entre l’Iran et la France à des avantages considérables, qui s’étendent bien au-delà des marchés qui seront vraisemblablement conclus dans les jours qui viennent.

Tsahal invite les civils armés à porter leurs armes en Judée et Samarie suite à l’explosion des attaques

Par Abra Forman - breakingisraelnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
27 janvier
Extrait:

Après l’attaque au couteau de ce lundi soir dans la communauté de Beit Horon en Samarie, dans lequel une femme a été tué et une autre blessée, l’armée israélienne a fait une déclaration demandant que les Israéliens en Judée et Samarie prennent des mesures de sécurité des plus strictes.
L’incident de lundi était le dernier d’une série récente d’attaques menées par des Palestiniens à l’intérieur des communautés juives de Cisjordanie. Le 18 Janvier, une femme a été tuée sur le pas de la porte de sa maison à Otniel quand un assaillant agée de 16 ans l’a attaqué avec un couteau. Le lendemain, un terroriste a poignardé une jeune femme enceinte dans la communauté de Tekoa, la blessant légèrement.

La duplicité antisémite de l’Onu

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
27 janvier
Extrait:

Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-Moon, lors d’un débat du Conseil de sécurité consacré à la situation au Proche et Moyen-Orient, a demandé aux Israéliens et aux ‘’Palestiniens’’ de ne pas renoncer à la vision de deux Etats, Israël et ‘’Palestine’’, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité.
« Les parties prenantes doivent agir, et agir maintenant, pour empêcher la solution à deux États de disparaître à tout jamais », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Mettre en œuvre cette vision – deux Etats vivant côte à côte dans la paix et la sécurité - offre le seul moyen à Israël de conserver à la fois sa majorité juive et son statut démocratique  ».

« Finkie », un Juif en majesté entre à l’Académie, par Sarah Cattan

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
27 janvier
Extrait:

Ce fut une élection qui divisa les habits verts sur l’arrivée de cet intellectuel médiatique sous la Coupole.
Fils d’un déporté survivant d’Auschwitz, Alain Finkielkraut, né le 30 juin 1949 à Paris dans une famille juive d’origine polonaise, normalien, agrégé de lettres et professeur de philosophie notamment à l’Ecole polytechnique jusqu’à l’an dernier, voue aux lois de la République un respect absolu et défend bec et ongles l’école républicaine à la française.

Sondage : pour les Français, l’Iran n’est pas un pays comme les autres

Didier Miocène | Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
27 janvier
Extrait:

Les Français restent très critiques à l’égard de l’Iran dont le président iranien, présenté comme le chef de file des modérés du régime, arrive aujourd’hui à Paris.
Un sondage Elabe montre ainsi que l’opinion considère à une écrasante majorité que le gouvernement de Téhéran ne respecte pas les libertés fondamentales. Selon cette enquête, réalisée du 22 au 25 janvier, neuf Français sur dix jugent que l’Iran ne respecte pas les droits de l’homme sur son territoire, que ce n’est pas un pays démocratique (89 %) et qu’il ne garantit pas la liberté de culte des minorités religieuse (88 %).

La relation des Juifs d’Italie avec l’État juif, dans les discours au Pape François en visite à la Grande Synagogue

Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
27 janvier
Extrait:

Comme on le sait, le pape François, marchant sur les traces de ses deux prédécesseurs, Jean-Paul II et Benoît XV, a effectué, le dimanche 17 janvier 2016, une visite à la Grande Synagogue de Rome [1].
On aurait pu penser qu’il s’agissait surtout d’une visite protocolaire et que les discours seraient à l’avenant. Ce ne fut pas du tout le cas. Outre la chaleur de l’accueil de l’assistance juive représentant tous les courants du Judaïsme italien, la teneur des interventions avait une tonalité que je n’hésite pas à qualifier d’« israélienne ». J’en donne ici un échantillon représentatif en l’espèce d’un large extrait du discours de Madame Ruth Durughello, 48 ans, présidente fraîchement élue (juin 2015) de la communauté juive italienne.

Netanyahou accuse Ban Ki-moon d’« encourager le terrorisme »

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
27 janvier
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement critiqué mardi l’expansion des implantations israéliennes en Cisjordanie, appelant à un gel des constructions et soulignant la frustration croissante des Palestiniens « soumis à l’occupation israélienne ».
M. Ban s’est attiré une vive réplique du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui l’a accusé « d’encourager le terrorisme ». « Il n’y a pas de justification au terrorisme. Les tueurs palestiniens ne veulent pas construire un pays, ils veulent détruire l’Etat d’Israël, ils veulent tuer des Juifs. Ils ne tuent pas au nom de la paix ni au nom des droits de l’homme », peut-on lire dans un communiqué.

Commémorer la Shoah avec le Président iranien ! François Hollande n’ira pas à Auschwitz cette année, mais restera à l’Elysée pour recevoir... Hassan Rohani.

Tribune de Marceline Loridan-Ivens, rescapée d’Auschwitz Birkenau et Simone Rodan-Benzaquen, directrice AJC Europe et AJC Paris.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 janvier
Extrait:

L’an dernier, le 27 janvier, le Président de la République François Hollande s’était rendu à Auschwitz pour commémorer le 70e anniversaire de la libération du camp. A cette occasion, entouré de nombreux homologues et responsables étrangers et trois semaines après que des Juifs aient une fois de plus été assassinés en France lors de l’attentat de l’Hypercacher, il avait pourfendu le poison de l’antisémitisme et rappelé sa détermination à combattre la barbarie humaine.
Personne ne doute de la sincérité du Président dans ce combat contre la haine. Mais cette année, il n’ira pas à Auschwitz. (www.atlantico.fr)

Un dictateur en grand appareil à Paris

RECITSDACTU
Lire l'article complet sur https://recitsdactu.wordpr (...)
27 janvier
Extrait:

« Présider la République, c’est ne pas inviter de dictateurs en grand appareil à Paris. »
Par cette phrase, prononcée lors de son discours de campagne du 22 janvier 2012 au Bourget, le candidat François Hollande s’engageait s’il était élu à rompre avec la pratique de ses prédécesseurs qui, tous, avaient reçu à l’Elysée des chefs d’état autoritaires. Le souvenir de Mouammar Kadhafi plantant sa tente dans les jardins de l’Hôtel de Marigny, résidence officielle des hôtes de l’Etat, durant sa visite à Nicolas Sarkozy ou celui de Bachar el-Assad descendant les Champs-Elysées aux côtés de ce même président, étaient encore frais.

Caricatures sur la Shoah : l’Iran persiste, dessine et signe

Par Pascale Zonszain - actuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
27 janvier
Extrait:

L’accord entre les grandes puissances et l’Iran sur son programme nucléaire est entré en vigueur le 17 janvier, avec pour effet la levée des premières sanctions économiques. Ce qui n’empêchera pas Téhéran d’accueillir en juin un nouveau concours de caricatures sur la Shoah.
Le monde se congratule d’avoir ramené l’Iran dans le concert des nations et tente de se persuader que l’accord sur son programme d’armement nucléaire en a fait un partenaire fréquentable. Depuis que l’AIEA a établi que l’Iran avait rempli sa première part du contrat en désactivant une partie de ses centrifugeuses et en expédiant en Russie son uranium enrichi, la communauté internationale, à l’exception notable d’Israël et des monarchies du Golfe, nage dans la félicité et lorgne vers l’eldorado du marché iranien.

Levée des sanctions sur l’Iran : « Les fonds vont alimenter le terrorisme » reconnait John Kerry

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier
Extrait:

« Personne n’est en mesure d’empêcher que les actifs dégelés se retrouvent entre les mains du corps des Gardiens de la Révolution »
John Kerry, s’adressant à des journalistes au Forum économique mondial de Davos le 20 janvier, a déclaré que suite à l’accord nucléaire permettant à l’Iran de recouvrer 120 milliards de dollars et à la levée des sanctions, il s’attend à ce qu’une partie de ces fonds bénéficient à des groupes terroristes.
Il a indiqué que ni les États Unis ni personne d’autre n’est en mesure d’empêcher que les actifs dégelés se retrouvent entre les mains du corps des Gardiens de la Révolution de l’Iran (IRGC) ni « d’autres entités » soutenues depuis longtemps par l’Iran, comme le Hezbollah et le Hamas...
 Lire l’intégralité

83% des français veulent que François Hollande aborde la question des droits de l’homme avec le président Iranien

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/com (...)
27 janvier
Extrait:

Pour près de 8 Français sur 10, les discriminations ethniques et religieuses doivent aussi être abordée.
La visite en France du Président Iranien les 27 et 28 janvier pose, une fois encore, la question de la relation de la patrie des droits de l’homme avec les dictatures répressives. Les français ne sont pas dupes du régime Iranien et estiment à une écrasante majorité qu’il s’agit d’un régime répressif, ne respectant pas les libertés fondamentales. Plus de 8 Français sur 10 estiment que François Hollande doit aborder la question des droits de l’homme en Iran à l’occasion de la visite d’Hassan Rohani.
http://www.crif.org/sites/default/f...çais%20et%20l%27Iran.pdf

Appel du Président du CRIF à François Hollande

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
27 janvier
Extrait:

Monsieur le Président de la République,
vous recevez le Président iranien, M. Rohani.
La France accueille le dirigeant de la République islamique d’Iran, un régime dénoncé par toutes les démocraties pour ses dérives totalitaires et son implication directe dans les conflits qui embrasent le Moyen-Orient. La France s’honorerait à obtenir lors de cette visite des engagements fermes des dirigeants iraniens :
• La France doit exiger de l’Iran qu’il respecte les droits de l’Homme et mette fin à la répression des minorités, des femmes et des homosexuels

Newsletter n°spécial Libération du camp d’Auschwitz- 27 janvier 2016

Akadem
Lire l'article complet sur Newsletter n°spécial Libération
27 janvier
Extrait:

La Newsletter du CRIF - Edition spéciale venue du Président iranien à Paris

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
27 janvier
Extrait:

Partout dans le monde on se recueille. A Paris, c’est Rohani qu’on accueille. Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité

Lire l'article complet sur http://www.journee-mondial (...)
26 janvier
Extrait:

« La France a retenu la date du 27 janvier, anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, pour cette journée de la mémoire. »Rohani fait taire les artistes et les dissidents iraniens"
Le chef d’Etat iranien, Hassan Rohani, sera à Paris du 25 au 27 janvier prochains. Une visite diplomatique et surtout économique puisque la France pourrait vendre à l’Iran 114 avions Airbus. Mais pour Mohammad Shams, compositeur et chef d’orchestre iranien, qui a dirigé l’orchestre philharmonique de la télévision iranienne dans les années 80, la venue de Rohani est le moyen de rappeler la censure et la répression que vivent chaque jour les artistes et les dissidents iraniens.

Le Maire de Londres rejoint la campagne contre l’antisémitisme d’AJC

AJC Paris
Lire l'article complet sur http://ajcfrance.com/2016/ (...)
26 janvier
Extrait:

e Maire de Londres, Boris Johnson, a signé l’initiative d’AJC intitulée Les Maires unis contre l’antisémitisme, qui appelle les responsables municipaux européens à faire entendre leurs voix et à prendre des mesures concrètes pour lutter contre la montée de l’antisémitisme.
« De quelque façon qu’il se manifeste, l’antisémitisme est totalement inacceptable et ne peut en aucun cas se justifier » a déclaré Boris Johnson, Maire de la ville de Londres. « A Londres, nous avons une communauté juive importante et visible, qui contribue massivement au succès de notre ville, et, en tant que Maire, je prends cette question très au sérieux.

« Une Europe sans Juifs ne serait plus l’Europe »

Claire Dana-Picard | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/01 (...)
26 janvier
Extrait:

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a adressé un message vibrant aux communautés juives du Vieux Continent à l’occasion de la ‘Journée Internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste’ qui sera marquée le 27 janvier, conformément à une résolution adoptée en 2005 par les Nations unies.
Evoquant la récente agression d’un enseignant juif à Marseille, il a déclaré : « Je n’aurais jamais imaginé qu’un responsable juif puisse dire à ses coreligionnaires qu’il valait mieux dissimuler sa Kippa.

Beer-Sheva, la future « cybercapitale » d’Israël

Par Pascal Lacorie, à Jérusalem | La Tribune
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/ac (...)
26 janvier
Extrait:

Tsahal, l’armée israélienne, va regrouper plusieurs de ses bases dans le Néguev. Parallèlement, un parc industriel sera créé à Beer-Sheva, chef-lieu de ce Sud déshérité et semi-désertique. Des dizaines d’entreprises, ainsi que des institutions publiques et universitaires, y seront réunies.
 « Faire fleurir le désert du Néguev. » 
Ce vieux rêve de David Ben Gourion, le père fondateur d’Israël, resté longtemps à l’état de mirage, va devenir réalité.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 47980


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 126


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette