Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

De Gaza à la Catalogne : l’hypocrisie insupportable de l’Europe

Par Michael Freund - michaelfreund.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 novembre
Extrait:Samedi dernier, Federica Mogherini pour la politique étrangère de l’Union européenne a établi un nouveau record du monde de duplicité diplomatique et de hâte. À peine sept jours après sa prise de fonction de son nouveau poste, l’ancien ministre italien des Affaires étrangères se précipita pour se payer une visite à Gaza et à Ramallah, où elle a réussi à appeler à la division de Jérusalem, à dénoncer la construction de logements pour les Juifs en Judée et Samarie, et insister sur la mise en place d’un Etat palestinien.

Hommage aux victimes des attentats

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ho (...)
11 novembre
Extrait:Israël vient de connaître une journée éprouvante avec l’assassinat de deux jeunes gens. Le premier, officier de Tsahal, a été poignardé en plein Tel Aviv alors que la seconde, jeune fille de 26 ans, était frappée de plusieurs coups de couteau dans le Goush Etsion.

Tsahal et le Shin Bet pensent que le Hamas a planifié " une attaque de très grande envergure "

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 novembre
Extrait:Les forces de Tsahal et de la police sont en état d’alerte dans les grandes villes d’Israël pour parer a " une très grande attaque terroriste " que le Hamas aurait planifié contre Israël. L’Agence israélienne de sécurité ( AIS ou Shin Bet ) tente également d’empêcher un méga-attentat en localisant des terroristes potentiels...

Prosor : « Ignorer le terrorisme, c’est comme le soutenir »L’ambassadeur israélien à l’ONU accuse le silence du Conseil de Sécurité

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
11 novembre
Extrait:L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor a publié lundi une critique virulente du silence du Conseil de sécurité des Nations unies suite aux multiples attaques terroristes contre les Israéliens au cours des trois dernières semaines. « Chaque jour, les Israéliens sont la cible d’attaques. Chaque jour, les foules d’émeutiers palestiniens violentes grossissent, » a-t-il écrit. « Et pourtant, cette institution n’a pas prononcé un mot pour dénoncer les attaques contre les Israéliens. Ignorant l’incitation à la haine et le terrorisme est similaire à soutenir le terrorisme. »

"Un lien direct entre l’attentat de Tel Aviv et les décapitations de l’EI"

Ron Ben-Yishaï - Ynet | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 novembre
Extrait:Selon Ron Ben-Yishaï, les dernières émeutes sont alimentées par la ferveur islamique mondiale L’ensemble du monde musulman est actuellement entré dans une frénésie religieuse violente, et particulièrement dans nos environs, et si les forces de sécurité israéliennes ont appris de dures leçons de l’Intifada précédente, seront-elles suffisantes ? Le troisième Intifada prend de l’ampleur, et suit également un chemin bien trop familier : Jérusalem, le secteur arabe d’Israël, la Judée et la Samarie, et maintenant Tel-Aviv. L’enfer saute d’un lieu à l’autre, et chaque nouvelle étape nourrit et alimente celles d’avant. Voilà comment tout s’est déroulé pendant la première Intifada, l’Intifada des pierres, pour se poursuivre au coeur de la deuxième Intifada, l’Intifada des kamikazes.

Live blog : Marwan Barghouthi appelle à soutenir la "résistance armée"

i24news | DERNIERS DÉVELOPPEMENTS
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 novembre
Extrait:Minute par minute, l’information en direct sur l’escalade des violences en Israël. Une vague de violences a embrasé les rues du pays ces derniers jours, alimentée par trois attaques terroristes, des affrontements permanents entre les forces de police et des émeutiers arabes. Jets de pierres et cocktails molotov sont devenus quotidiens à Jérusalem-Est ainsi que dans certains villages arabes israéliens.

Lettre secrète d’Obama au Guide suprême iranien : le Mossad savait

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
11 novembre
Extrait:L’envoi d’une lettre secrète par le président des Etats-Unis, Barack Obama, au numéro un de la République islamique d’Iran, le Guide suprême, Ali Khamenei, en octobre dernier,était connu du Mossad, a rapporté dimanche le journal israélien Haaretz. Selon le Wall Street Journal, à l’origine de la révélation, dans cette missive secrète, le président américain soutient qu’une coopération avec l’Iran contre l’Etat islamique (EI) est possible, à condition que Téhéran arrive à conclure un accord sur son programme nucléaire avec les puissances occidentales, le 24 novembre, la date butoir des pourparlers.

Accord sur le nucléaire : quel jeu joue joue vraiment Téhéran en soufflant le chaud et le froid ?

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
11 novembre
Extrait:Alors que des négociations sont engagées avec les Occidentaux sur le nucléaire iranien, le Guide Kamenei a une fois de plus appelé à le destruction d’Israël, dont les Etats-Unis sont le premier allié. Un jeu trouble qui s’explique par des nécessités de politique intérieure.

L’Inde et Israël testent un missile sol-air à longue portée

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 novembre
Extrait:L’Inde et Israël ont testé un missile sol-air guidé à longue portée, LRSAM, sur le territoire israélien, a annoncé lundi le gouvernement indien. "Tous les systèmes, y compris le radar, le système de lancement et le missile, ont fonctionné comme prévu et le missile a détruit sa cible", a indiqué le gouvernement dans un communiqué...

Une plainte a été déposée contre Abbas à la Cour pénale internationale (CPI) pour Crimes de guerre !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 novembre
Extrait:Le groupe Shurat HaDin Israël Law Center, une organisation israélienne de défense des droits civiques a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte devant la CPI contre Mahmoud Abbas pour Crimes de guerre. La plainte stipule que le Fatah a été responsable de nombreux tirs de roquettes sur les villes israéliennes pendant la guerre de Gaza de l’été dernier, rendant Abbas personnellement responsable des actes criminels du groupe terroriste. Selon le procureur Nitsana Darshan-Leitner, qui est également présidente de l’Organisation Shurat HaDin, le chef du Fatah, peut être poursuivi devant la CPI parce qu’...

Lutte contre le jihad mondial : mais où est passée l’invincible armada ?

Hagay Sobol Devenez fan Médecin et professeur des universités, conseiller PS dans le 11e et 12e arrondissements de Marseille
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
10 novembre
Extrait:Décidément, en dépit de progrès scientifiques considérables, ce XXIe siècle ressemble de plus en plus au moyen-âge avec ses épidémies et ses guerres de religion, telle celle qui ravage actuellement le Proche et le Moyen-Orient.Après l’annonce très médiatisée de la constitution d’une coalition devant compter plus de 40 pays pour lutter contre le jihadisme dans cette région qu’en est-il réellement sur le terrain et dans les coulisses ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser vu le rôle ambiguë de certains participants et surtout du flou dans lequel navigue l’administration américaine, alors qu’une tragédie d’une ampleur inédite se déroule sous nos yeux et que les djihadistes sont à nos portes.

Le soldat poignardé à Tel Aviv succombe à ses blessures

claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
10 novembre
Extrait:Après l’attentat dont il a été victime, il a été transporté dans un état critique à l’hôpital Shiba de Tel Hashomer. Pendant plusieurs heures, les médecins ont tout tenté pour le sauver. Malheureusement, ils ont dû finalement constater son décès.

Supplément du journal de l’Autorité palestinienne : « Jérusalem, capitale de l’Intifada »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
10 novembre
Extrait:Le numéro du 29 octobre 2014 du quotidien Al-Hayat Al-Jadida de l’Autorité palestinienne (AP) comprend un supplément appelé Al-Asima (Le Capital), portant le titre . « Jérusalem, capitale de l’Intifada » [1]. Le magazine, rédigé sous la supervision du responsable du Fatah Othman Abou Gharbiya, rapporte l’appel du président de l’AP Mahmoud Abbas à se rendre à Jérusalem pour défendre la mosquée Al-Aqsa. Il contient également des articles et des nouvelles sur Jérusalem, et accuse Israël de porter atteinte aux lieux saints de Jérusalem-Est et à ses résidents.

Vague d’attentats terroristes : deux Israéliens tués. L’information, minute par minute

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
10 novembre
Extrait:Le soldat israélien Almog Shiloni, 20 ans, poignardé cet après-midi par un Palestinien près d’une station de train à Tel Aviv a succombé à ses blessures lundi soir, a annoncé une porte-parole de l’hôpital Tel-Hashomer. L’attaque s’est produite près d’une des gares de Tel-Aviv. Le terroriste, 18 ans, a été arrêté en possession d’un long couteau de 60 centimètres dans un immeuble après une courte course poursuite. Originaire de Naplouse, il était entré illégalement en Israël, selon la police..

Vichy, les juifs français et les miens

Serge Farnel | huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
10 novembre
Extrait:Au moment de la rafle du Vel d’Hiv, ma mère Charlotte, dont la mère Chana est polonaise, a quatre ans. Charlotte était devenue française par déclaration souscrite le 26 février 1938 devant le juge de Paix du 4ème arrondissement de Paris. Juive française, elle est toutefois prise dans la rafle Vel d’Hiv et si elle s’en sort, contrairement à Chana, ce n’est que par le biais d’une infirmière qui va, après l’exécution de la rafle, la prendre dans ses bras, et non grâce à Vichy qui n’avait fait aucune dérogation pour cette petite juive française.

Laissez-moi vous dire...

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D’ISRAËL
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
10 novembre
Extrait:Voici un extrait du travail considérable de notre ami Mosché d’Aschkelon, un article d’une grande lucidité et sincérité. Bien qu’écrit il y a quelques années, il est d’actualité plus que jamais, nous publierons avec son accord d’autres articles de ce magnifique ouvrage « L’ANTISEMITISME CIBLE… ISRAËL ET LA SHOAH CONTINUE ». Bon courage à tous nos amis en Israël, le déferlement de violence cruel nous afflige, nous continuons et continuerons notre engagement — « Nahamou Nahamou - Ami ». A bientôt, votre ami, Jacques Obojtek

Un homme d’age mûr défend un jeune soldat agressé par un militant du Hamas !

Par Daniel Greenfield - frontpagemag.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
10 novembre
Extrait:Tout ce qu’il prend pour le triomphe du mal n’est pour toute autre personne qu’un coup de poing au visage du mal. Gilad Goldman, un homme de 50 ans, était au volant de sa voiture aux environs de la gare la Haganah lorsqu’il a remarqué qu’une attaque terroriste était en train de se passer ce lundi après-midi – il a sauté dans l’action. "Je suis sorti de ma voiture et j’ai vu qu’il l’avait agressé et poignardé le jeune soldat."

Des palestiniens expulsés à Gaza

Par Moshe Phillips et Benyamin Korn - frontpagemag.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
10 novembre
Extrait:Les Gazaouis sont expulsés de leurs maisons, un couvre-feu a été imposé, et un passage qui permet de laisser passer les habitants de Gaza a été fermé. Pourtant, le monde est silencieux. Étrange, non ? Des centaines de résidents le long de l’une des frontières de Gaza ont été soudainement reçu l’ordre d’évacuer, avec un préavis de seulement deux jours. Leurs maisons doivent être démolies. On ne parle pas de compensation. Pourquoi le Conseil de sécurité des Nations Unies ne dénonce pas ce scandale ?

Tsahal intercepte deux bateaux chargés d’armes au large de Gaza

JSSnews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/11 (...)
10 novembre
Extrait:Ce matin, l’armée israélienne a intercepté le long des cotes de Gaza deux bateaux arabes chargés d’armes. Six pécheurs arabes étaient en train de passer des armes en contrebande vers Gaza depuis l’Egypte. La marine israélienne a tiré sur les bateaux. Deux des pécheurs ont disparu, les quatre autres sont blessés. On ne sait pas, au moment d’écrire ces lignes, s’ils ont été arrêtés.

Netanyahou invite les Arabes israéliens qui ont participé aux manifestations, à partir

jForum - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre
Extrait:"A tous ceux qui manifestent, qui dénoncent Israël et militent pour la création d’un Etat palestinien, je peux dire une chose toute simple : vous êtes invités à vous installer là-bas, dans l’Autorité palestinienne ou à Gaza", a déclaré Benjamin Nétanyahou lors d’une réunion avec des élus du Likoud."Je peux vous promettre que l’Etat d’Israël ne mettra aucun obstacle sur votre route", a-t-il ajouté.

<< | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 355


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette