Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un Pissarro spolié par les nazis réapparaît au musée Marmottan

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
6 mai
Extrait:

Confisquée sous l’occupation, une toile de Pissarro vient de refaire surface à l’occasion d’une exposition au musée Marmottan à Paris. Les descendants du collectionneur juif spolié en 1943 demandent qu’elle reste en France et veulent obtenir sa restitution.
« La cueillette des pois », une gouache peinte par Camille Pissarro en 1887, est l’un des 93 tableaux de la collection de Simon Bauer.
Né en 1862, ce grand amateur d’art a fait fortune dans la chaussure. De groom dans un magasin, il gravit tous les échelons pour finir patron, et revendre son affaire à 40 ans.

Les Emirats Arabes Unis récompensent une photo anti-israélienne de l’AFP

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
6 mai
Extrait:

« Je veux porter à l’attention du monde les souffrances du peuple palestinien » a déclaré à l’Arab Media Forum le lauréat du prix Arab Journalism Award du Photographe de l’Année.
Pour porter sa cause, Jaafar Ashtiyeh aurait pu choisir une ONG. Il préfère travailler pour l’Agence France-Presse, une organisation qui dit dans sa charte fournir de l’information « impartiale » et être « indépendante et libre de toute influence politique, commerciale ou idéologique ». Ses journalistes, affirme l’AFP , « visent la neutralité, l’absence de préjugés ou de préférences. »

Changement de modèle pour une solution à deux états

Par Moshe Dann - ynetnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
6 mai
Extrait:

Promouvoir la Jordanie en tant qu’État arabe palestinien est conforme au droit international et résoudrait le problème de l’autodétermination nationale à la fois pour les Arabes vivant en Judée-Samarie et pour les Israéliens.
Le problème avec « la solution à deux états » - créer un Etat palestinien souverain indépendant à l’ouest du Jourdain - c’est qu’un Etat palestinien existe déjà à l’est du Jourdain ; C’est ce qu’on appelle la Jordanie. Sa population est principalement « palestinienne » et elle est située dans la partie orientale de ce qu’on appelait autrefois la « Palestine ». De façon démographique et géographique, la Jordanie est donc un État palestinien.

De retour au pays

Jerusalem Post Edition française | BY NATAN ODENHEIMER
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 mai
Extrait:

Rencontre avec ces Israéliens partis tenter leur chance à l’étranger et qui sont finalement revenus.
En 2013, un rapport du Taub Center établissait que la fuite des cerveaux israéliens vers les Etats-Unis était un phénomène dont l’ampleur ne rencontrait aucun équivalent dans le monde occidental. Fort est de constater que les Israéliens qui émigrent vers l’Amérique ou ailleurs – désignés péjorativement comme des « yordim » (ceux qui descendent, par opposition aux olim) – sont nombreux.
Plus de 250 000 d’entre eux vivent ainsi entre New York, Londres, Los Angeles ou encore Berlin

Histoires 14-18 : les juifs dans la guerre

France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Lire l'article complet sur http://france3-regions.fra (...)
6 mai
Extrait:

Vingt ans après le traumatisme de l’affaire Dreyfus, en 1914, les juifs de France, qu’on appelle alors Israélites, rejoignent l’armée comme tous les citoyens. Mieux, ils veulent à tout prix affirmer leur patriotisme. Une attitude volontariste sur fond d’antisémitisme latent...
A la déclaration de guerre, les Israélites adhèrent à l’Union sacrée. Ils sont 36 000 mobilisés sur les 180 000 membres de la communauté. Le sacrifice consenti confirmera leur intégration. Les Juifs rendront à la nation ce qu’elle a offert à leurs aïeux. Le rabbin belfortain Mathieu Wolff écrit : « un bel avenir est réservé au judaïsme français si les juifs français font leurs devoirs aussi bien qu’ils font leur devoir de français. »

Le gilet miracle de Sensible Medical, basé en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
6 mai
Extrait:

Pour répondre aux problématiques de défense et de catastrophes naturelles, des technologies radars permettant de « voir à travers les murs » ont été développées au sein de l’armée.
Cette technologie radar a récemment été réutilisée par la société Sensible Medical, basée en Israël et dont les membres fondateurs sont d’anciens militaires, pour visualiser le niveau de fluide dans les poumons chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque.
L’objectif est de réduire le nombre de réadmissions à l’hôpital des patients souffrant justement d’insuffisance cardiaque.

L’ONU : utilisée et maltraitée par les terroristes

Par Adam Marks - israelrising | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
6 mai
Extrait:

Récemment, il a été signalé qu’un employé de l’Agence de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) à Gaza a été élu au pouvoir politique du Hamas. Cet employé a été mis en congé en attendant une enquête. Si ce qui précède est prouvé, cela ne devrait pas être une surprise pour quiconque connaît la manière dont les terroristes palestiniens utilisent et abusent de l’ONU et de ses institutions, en particulier de l’UNRWA.
L’UNRWA opère depuis 1950 pour fournir aux réfugiés palestiniens l’éducation, la santé, des secours, des services sociaux et d’autres services jusqu’à ce qu’ils puissent être installés en permanence dans leur propre état.

L’odieuse résolution de l’UNESCO et l’engagement de Trump pour le processus de paix

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/odi (...)
5 mai
Extrait:

Curieusement, il existe un point commun entre Benjamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas. Les deux leaders respectent le nouveau président américain. Ils acceptent à priori son arbitrage, son jugement et son engagement solennel pour le processus de paix.
Chacun, pour des raisons et objectifs différents, espère que Donald Trump jouera en sa faveur. Chaque partie estime aussi que le jour de vérité approche et qu’il faut, sans trop attendre, accepter un règlement équitable et réaliste.
Nous constatons aussi que le rôle du président américain a changé sur le fond et la forme. Cependant, contrairement à Barack Obama qui avait reçu Abbas avec enthousiasme et chaleureusement, et en prenant partie, l’accueil à Nétanyahou fut réservé avec froideur et méfiance.

Nouvelle falsification de l’Histoire juive à l’UNESCO

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/nou (...)
5 mai
Extrait:

Le 2 mai 2017, anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël, 58 membres du Conseil exécutif de l’UNESCO ont curieusement adopté une résolution politique insensée intitulée « Palestine occupée ».
Une fois encore, l’organisme des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture bafoue ses principes et sa vocation d’être professionnel, crédible et apolitique.
Une fois encore, la politisation de cette organisation onusienne porte atteinte à son caractère universel, tandis que les dirigeants palestiniens en profitent pour dicter leur propre narratif, falsifier l’Histoire et délégitimer Israël.

Le président allemand ne rencontrera pas Breaking the Silence en Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 mai
Extrait:

Frank-Walter Steinmeier devrait prononcer un discours dimanche soir à l’Université hébraïque de JérusalemLe président allemand ne rencontrera pas Breaking the Silence lors de son prochain voyage en Israël, mais soulignera l’importance pour la démocratie du pays des organisations critiques issues de la société civile, rapporte le Times of Israel.Frank-Walter Steinmeier devrait prononcer un discours dimanche soir à l’Université hébraïque de Jérusalem sur les dangers pour la démocratie au cours duquel il devrait faire l’éloge de l’ONG controversée de gauche, a déclaré Spiegel Online.

Cyber & Sécurité : Les JO de Tokyo (2020) se préparent à Tel Aviv.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
5 mai
Extrait:

Le ministre de l’Economie Elie Cohen a reçu son homologue japonais Hiroshige Seko et a signé avec lui deux accords dans les technologies de pointe.
Le ministre japonais : « Nous avons grandement besoin du savoir-faire israélien en matière de défense cybernétique en vue des JO de 2020 qui auront lieu à Tokyo », a souligné Hiroshige Seko. (LPH)
Les Jeux olympiques d’été de 2020, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, au Japon, qui a déjà organisé ceux de 1964. L’élection de la ville hôte a eu lieu le 7 septembre 2013 à Buenos Aires lors de la 125e session du Comité international olympique avec trois villes en lice pour accueillir les Jeux : Istanbul, Tokyo et Madrid.

Claude Goasguen donne de la voix après l’abstention de la France à l’Unesco

coolamnews Par Bely
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/clau (...)
5 mai
Extrait:

Ils sont si peu à donner de la voix contre la nouvelle résolution anti-Israël de la France que lorsque celle de Claude Goasguen ose se faire entendre, elle étonne, dérange, seul et unique signe de vie dans un hémisphère de députés dont la conscience présente tous les signes rédhibitoires d’un coma largement dépassé !
D’autant que l’expression de son ressenti est sans ambigüité !
« Le gouvernement français récidive dans la honte en s’abstenant à l’UNESCO » a déclaré le député-maire du 16ème arrondissement parisien.
« Pour la 3e fois, la France s’illustre en étant la seule puissance européenne avec l’Espagne à s’abstenir dans ce vote qui, le jour même du 69e anniversaire de l’indépendance d’Israël, rejette toute souveraineté israélienne sur Jérusalem et tout particulièrement sur Jérusalem-Est conquise depuis 1967 par Israël », a déploré l’élu dans un communiqué.

Israël ratera-t-il l’Alya des Juifs de France ?

par Max Benhamou et Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/isr (...)
5 mai
Extrait:

L’Etat d’Israël est-il intéressé à une alya de France ? Celle ci connaît une baisse significative après avoir connu une croissance rapide. Dans ce bilan, il ne faut pas négliger l’échec d’un tiers, semble-t-il, des olim qui retournent en France parfois dans des situations catastrophiques, après y avoir liquidé biens et logement.
Les récits de leur échec circulent déjà parmi de potentiels candidats à l’alyia… Si l’on met à part les erreurs d’appréciation, imputables aux olim, sur la nature même de l’expérience que représente l’alyia, une véritable question reste néanmoins posée au gouvernement israélien et à un ministère de l’intégration qui pourrait être plus sensible à l’immigration ukrainienne et russe qu’à l’immigration française. Car cette immigration a une spécifité notable.

L’agenda de toutes vos sorties du 5 au 12 mai

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 mai
Extrait:

Le Président Trump peut-il ignorer que son hôte du 3 mai 2017 est directement responsable des paiements confortables versés aux terroristes ?

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai
Extrait:

Le 3 mai 2017 Mahmoud Abbas était reçu avec son entourage à la Maison Blanche. Le Président Trump, rappelant qu’il avait été le premier à signer un accord de paix avec « le courageux Ytzak Rabin », disait son espoir de le voir signer un accord définitif sous sa médiation. Mais, il faut qu’incitation, enseignement à la haine et versement de « salaires » aux terroristes emprisonnés ou à leur famille cesse, soulignait-il. « Nous élevons nos enfants dans une culture de paix » jurait Abbas. Or, voici la preuve de l’implication directe de ce dernier dans ces manœuvres anti-paix...

Jérusalem : « territoire palestinien » : la lettre de M.HABIB

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/affaire-d (...)
4 mai
Extrait:

La réception par des israéliens vivant dans la circonscription consulaire de Jérusalem de courriers émanant du Consulat de France à Jérusalem complétant leur adresse par la mention « TERRITOIRES PALESTINIENS » a beaucoup choqué.
C’est pourquoi le député Meyer Habib a écrit la correspondance suivante.

Israël : Trump accepterait des officiers iraniens à la frontière ?©

DEBKAfile Special Report | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-tr (...)
4 mai
Extrait:

Le Présisdent Trump était prêt à envisager le plan de zones de désescalade présenté par Poutine, en Syrie, bien que cela conduirait des officiers iraniens à s’installer à la frontière israélienne. Consternation à Jérusalem.

Israël s’est trouvé sérieusement consternée mercredi 3 mai,quand les premiers rapports sont parvenus à Jérusalem, quant au contenu de la conversation téléphonique entre les Présidents Donald Trump et Vladimir Poutine, mardi, au cours de laquelle Trump a accepté d’examiner le plan de Poutine en vue de la création de « zones de désescalade » en Syrie, à la place de la proposition américaine de zones de sécurité. Le plan du Président russe comprend l’installation d’officiers de l’armée iranienne dans des avant-postes en tant que co-observateurs de ces zones, dont l’une doit être instaurée à la frontière syro-israélienne.

Qui a entendu parler du vote de la France à l’UNESCO ?

par InfoEquitable
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai
Extrait:

Une nouvelle fois, la France s’est abstenue lors du vote sur une résolution anti-israélienne à l’UNESCO, se rendant complice de pays arabes liberticides. Et une nouvelle fois, les Français n’ont pas été informés du vote de leur gouvernement.
InfoEquitable l’avait noté lors du vote précédent, en octobre 2016 : l’AFP avait d’abord justifié le vote de la France ; ensuite, dans sa dépêche la plus reprise par la presse, elle ne l’avait carrément pas mentionné. De sorte que la grande majorité du public ne pouvait pas savoir que son gouvernement avait cautionné un texte qui effaçait l’histoire juive du Mont du Temple, le lieu le plus saint du judaïsme (effaçant également les racines juives du christianisme, matrice culturelle de la France).

Appel au Premier Ministre pour riposter concrètement à la décision de l’UNESCO : « Expulser l’organisation du terrain appartenant à l’État d’Israël ».

Kountrass Par Malkiel Heller
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/s (...)
4 mai
Extrait:

À la suite de la décision du Comité exécutif de l’UNESCO selon laquelle l’État d’Israël n’est souverain à Jérusalem, le mouvement Regavim réclame la récupération du complexe de l’ONU à Jérusalem par l’État.
Au début de la semaine, l’État a présenté une demande visant à reporter la réponse à la pétition, indiquant que le ministère des Affaires étrangères avait pris contact avec divers éléments de l’ONU, demandant une inspection de professionnels, propriétaire légal du compound.
La plainte déposée par Regavim le mois dernier concerne une série de violations sérieuses de la construction commises par l’ONU ces dernières années.

Donald Trump accueille Mahmoud Abbas avec une cravate bleu-blanc !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/don (...)
4 mai
Extrait:

Le président américain a exprimé son optimisme avant sa rencontre avec le chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas : « J’espère que quelque chose de merveilleux sortira entre les Israéliens et les Palestiniens » a-t-il dit. Il a souhaité que Mahmoud Abbas soit le premier leader arabe palestinien à signer une paix définitive avec Israël.
Devant les caméras, il a souhaité la bienvenue à Mahmoud Abbas, et a prononcé une courte allocution.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 53800


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette