Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La mobilité socio-économique intergénérationnelle est faible en Israël – étude

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

Seulement 14 % des Israéliens aux revenus faibles gravissent l’échelle sociale, estime l’Institut israélien de la démocratie, qui constate une disparité entre les milieux sociaux
Israël a un taux de mobilité socio-économique intergénérationnelle relativement faible, ce qui signifie qu’il est peu fréquent que les enfants nés dans les catégories de revenus inférieures gravissent l’échelle socio-économique, selon une nouvelle étude.
Seuls 14 % des enfants nés dans le quantile de revenu le plus bas d’Israël atteignent le quantile supérieur, avec des taux encore plus faibles pour les Israéliens ultra-orthodoxes et arabes, selon l’étude. Le taux global est légèrement inférieur à la moyenne de l’OCDE, qui est de 17 %.

Les Juifs de France sont les plus inquiets pour leur sécurité parmi 12 pays européens, selon une étude

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 juin
Extrait:

Parmi les pays étudiés, la Belgique est le pays où il fait le moins bon vivre pour les Juifs
La Belgique est le pays où il fait le moins bon vivre pour les Juifs, selon une étude comparant la qualité de vie des Juifs dans 12 pays européens.
Parmi les critères d’évaluation retenus pour cette enquête commandée par l’Association juive européenne, la protection de la liberté de culte, le ressenti face à l’antisémitisme ou encore l’implication des pouvoirs publics sur ces questions.
Concernant la Belgique, l’étude pointe ainsi la remise en question de la liberté de culte dans le pays avec les menaces pesant sur l’abattage rituel, ainsi que le fort climat d’antisémitisme et le peu de réactivité des autorités face aux revendications de la communauté juive.

700 000 touristes dont 80 000 Français en Israël depuis le début de l’année 2022

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

Le tourisme vers Israël a progressivement repris de belles couleurs depuis le début de l’année 2022, a rapporté l’Office national israélien du tourisme
Le tourisme vers Israël a progressivement repris de belles couleurs depuis le début de l’année 2022, a rapporté l’Office national israélien du tourisme.
Selon les chiffres officiels, de janvier à mai 2022, la destination a ainsi accueilli plus de 700 000 visiteurs dont 80 000 Français (1er marché européen et deuxième mondial après les États-Unis).

Enquête sur la qualité de la vie juive en Europe

Jforum – JTA – VoaAfrique
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/enqu (...)
21 juin
Extrait:

L’indice, dévoilé lundi, est basé sur une étude qui combine des données de sondage et des informations politiques pour créer une seule mesure de la qualité de vie des Juifs dans les 12 pays de l’Union européenne avec des communautés juives importantes, selon Daniel Staetsky, un statisticien du Institute for Jewish Policy Research, basé à Londres, qui a rédigé le rapport pour l’Association juive européenne à Bruxelles.
Réunie à Budapest les 20 et 21 juin, l’Association Juive Européenne a présenté lors de sa conférence annuelle les résultats d’une enquête sur la qualité de la vie juive en Europe.

Josué envoya des explorateurs avant la conquête de Jéricho

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/josu (...)
21 juin
Extrait:

Chelah Lekha Haftara : Josué désigna des explorateurs qui se rendirent chez Rahav. La lecture prophétique de cette semaine se trouve au deuxième chapitre de Josué, lorsque le successeur de Moïse parle à ses hommes et les envoie à Jéricho pour « étudier » la place et planifier la conquête de cette place forte.
Le nom de Jéricho (Yériho en hébreu) vient du mot yaréah désignant la lune car y résidaient des idolâtres rendant un culte à l’astre de la nuit.
Le midrash nous apprend que Rahav a été l’une des plus belles femmes que le monde ait porté après Sarah l’épouse d’Abraham, les deux autres citées étant Abigail, ex-épouse du roi Nabal devenue par la suite la troisième femme du Roi David et Esther.

Remise du Prix d’économie Ramniceanu 2022 de l’Université de Tel-Aviv pour le meilleur entrepreneur d’Israël

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
21 juin
Extrait:

Le prix Hugo Ramniceanu 2022 de l’Université de Tel-Aviv pour le meilleur entrepreneur d’Israël a été décerné à la femme d’affaires et philanthrope arabe israélienne Julia Zaher, PDG de l’usine de fabrication de téhina Al Arz Tahini (Téhinat Erez). Il lui a été remis lors d’une cérémonie particulièrement émouvante dans le cadre des évènements du Conseil des Gouverneurs de l’Université, en présence du Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv, du Prof. François Heilbronn, Président de l’Association française de l’Université, du Prof. Jean-Claude Trichet, Gouverneur honoraire de la Banque de France et Président d’honneur de l’association, et des membres de la famille Barel-Ramniceanu.

Comment le wokisme nourrit l’antisémitisme

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
21 juin
Extrait:

Aux États-Unis, une vision radicale de la justice sociale ferait le lit des actes antisémites, selon une association juive de défense des valeurs libérales.
En 2019, le service veillant à la bonne santé mentale des étudiants de Stanford (le CAPS) lançait un programme de formation sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) censé sensibiliser les jeunes au racisme institutionnel. Mais, dans les faits, pour comprendre comment des formes d’endoctrinement radicales à la justice sociale peuvent alimenter l’antisémitisme, l’initiative aura tout eu d’un cas d’école.

Les forces israéliennes déjouent un trafic de drogue en provenance du Liban

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
21 juin
Extrait:

Les soldats de Tsahal et de la police israélienne ont déjoué aujourd’hui une tentative de contrebande de drogue en Israël en provenance du Liban.
Les forces israéliennes ont arrêté trois habitants de la ville arabe de Jadeidi-Makr soupçonné de tentative de contrebande. Ils ont été appréhendés près du moshav Shtula à côté de la frontière libanaise.
La police israélienne a affirmé dans un communiqué que 35 kilogrammes de haschisch, d’une valeur d’environ un million de shekels, ont été saisis par les autorités israéliennes.

La visite de Biden en Israël se déroulera comme prévu et sera accueillie par le Premier ministre Lapid à la rue Balfour

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 juin
Extrait:

Après l’annonce de la dissolution imminente du gouvernement et de la Knesset, les journalistes israéliens se sont précipités pour savoir si cela affecterait les projets du président américain Joe Biden de se rendre en Israël le 13 juillet. L’ambassadeur américain en Israël, Tom Neides, a répondu sans équivoque – cela n’affectera pas.
« La visite du président Biden aura lieu comme prévu. Le président s’adresse au peuple d’Israël (et non au gouvernement – ndlr) », a rapporté l’ambassade des États-Unis.
La semaine dernière, la Maison Blanche a publié le programme de la visite. Le 13 juillet, après la cérémonie d’accueil à l’aéroport, le président américain rencontrera le Premier ministre israélien pour un dîner.

La médaille du Nobel russe de la paix vendue plus de 100 millions de dollars pour les enfants ukrainiens

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 juin
Extrait:

M. Mouratov a remporté le prix Nobel de la paix en 2021, aux côtés de la journaliste philippine Maria Ressa
Dmitri Mouratov, rédacteur en chef russe du journal d’investigation indépendant Novaïa Gazeta, a vendu lundi aux enchères sa médaille de prix Nobel de la paix 103,5 millions de dollars, au profit des enfants déplacés par le conflit en Ukraine.
Le montant de cette vente à New York, décrochée par un enchérisseur au téléphone dont l’identité n’a pas été dévoilée, sera reversée au programme de l’UNICEF consacré aux enfants ukrainiens déplacés par la guerre, selon Heritage Auctions, qui s’est chargé de la vente.

Napoléon le rabbinat et la pensée juive française

Propos recueillis par Alexandre NEMNI
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
21 juin
Extrait:

On fait souvent référence à l’intégration des Juifs de France rendue possible grâce au sanhédrin de Napoléon. Quel effet a eu cet événement sur le judaïsme français ?
Comme dans nos entretiens précédents, je vais sans doute tenir des propos peu consensuels. Il est évident que l’octroi de nouveaux droits aux Juifs a aussi entraîné une certaine assimilation. Pour l’anecdote, certaines rencontres organisées dans le cadre du « sanhédrin » de Napoléon avaient lieu le chabbat. Les rabbins s’y rendirent à pied sans utiliser de voiture à cheval le premier chabbat puisque c’est interdit. Mais certains finirent par renoncer à cette exigence et par se rendre aux réunions en transgressant le chabbat

Violences contre les médecins : « J’ai cru que j’allais mourir »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

J’ai cru que j’allais mourir », se souvient la docteure attaquée au pied-de-biche
Idit Weisbach dit avoir reçu 7 points de suture à la tête et un scanner après l’agression de la semaine dernière : «  J’ai hurlé, j’avais tellement mal, je saignais beaucoup »
La docteure Idit Weisbach, le médecin qui a été agressée par un patient dans une clinique du centre d’Israël la semaine dernière, a déclaré avoir vu sa vie défiler devant ses yeux lorsqu’un homme s’est approché d’elle avec un pied-de-biche.

Quelles conséquences pour la France et pour nous

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quel (...)
21 juin
Extrait:

Le système français est-il vraiment plus stable que le système israélien. La preuve que non. Nous pouvons recenser 17 tendances ou partis, si nous entrons dans le détail des groupes qui ne sont pas monolithiques. Il y a un émiettement du pouvoir, qui va s’accroitre avec les ambitions des uns et des autres ( E. Phillipe, Marine Le Pen, E Ciotti..) en vue des présidentielles de 2027 qui vont pourrir ce quinquennat.
Les futurs prétendants devront se démarquer d’un homme qui est rejeté, pour ne pas dire haïs par les trois-quarts des Français. La France sera ingouvernable, quoiqu’on en dise et quoiqu’on fasse, alors que nous sommes entrés dans une grave crise économique, financière, sociale et maintenant politique.

Bennett met fin à son gouvernement

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
21 juin
Extrait:

Les élections en Israël sont avancées
Bennett et Lapid ont conclu ce soir que l’élection de la Knesset sera avancée et que la rotation prendra effet dans quelques jours.
Drame politique,
Après deux mois et demi de bouleversements qui ont commencé avec le départ de Silman : le Premier ministre Bennett et le vice-premier ministre Lapid ont annoncé que les « tentatives de stabilisation » de leur gouvernement en désintégration ont été épuisées, et ont convenu de dissoudre la Knesset la semaine prochaine, selon une allocution faite par Lapid à 20h00. Les deux feront une déclaration spéciale.

La visite de Biden en Israël est-elle opportune ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
20 juin
Extrait:

Un président américain, démocrate ou républicain, est toujours le bienvenu en Israël. Joe Biden suit le conflit israélo-arabe depuis plusieurs décennies et se considère comme un grand ami de l’Etat Juif. Il a effectué une dizaine de voyages dans notre pays et sa dernière visite remonte à 2010. Vice-président des Etats-Unis, il fut reçu en grande pompe par Benjamin Nétanyahou…
Biden se souviendra longtemps de ce voyage. Il garde toujours rancune à Nétanyahou car il ne l’avait pas mis au courant sur la construction de nouveaux logements sur une colline de Jérusalem. Crime de lèse-majesté ! Comment oser construire au-delà de la « ligne verte » sans la permission de l’oncle Joe ? Explications en vain. Le scandale éclate. Obama et Biden exigent des explications et revendiquent l’annulation immédiate de la décision gouvernementale israélienne.

Les chefs de la coalition annoncent leur intention de dissoudre la Knesset

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN, TAL SCHNEIDER et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juin
Extrait:

Après la dissolution du Parlement, Yair Lapid deviendra Premier ministre intérimaire jusqu’à l’assermentation d’un nouveau gouvernement
Après des mois de dysfonctionnement, la 24e Knesset d’Israël est sur le point de prendre fin, le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ayant annoncé lundi qu’ils soumettraient la semaine prochaine un projet de loi visant à dissoudre volontairement la Knesset et ainsi provoquer des élections anticipées.

C’est la prochaine cible du Mossad

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cest (...)
20 juin
Extrait:

Guerre de l’ombre. Israël “suit de très près” le chef du renseignement des Gardiens de la révolution iranien.
Hossein Taeb, chef des services de renseignement des Gardiens de la révolution en Iran, est dans le collimateur de l’État hébreu. En effet, Taeb serait le pilote des éventuelles attaques contre des Israéliens en Turquie et ailleurs, menées en représailles à la mort de plusieurs officiers et scientifiques iraniens, imputée par Téhéran à Israël.
Depuis plusieurs jours, des responsables politiques et sécuritaires en Israël mettent en garde contre la possibilité que l’Iran s’en prenne à des ressortissants israéliens en Turquie ou ailleurs, dans le cadre de la “guerre de l’ombre” que se livrent les deux pays, ennemis jurés de la région.

Israël est en train de construire une alliance régionale de défense aérienne parrainée par les États-Unis selon Benny Gantz

iSrael actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 juin
Extrait:

Le ministre de la Défense israélien, Benny Gantz a annoncé aujourd’hui, lors d’un débat en commission des affaires étrangères et de la défense à la Knesset, que l’État d’Israël est en train de construire une alliance régionale de défense aérienne parrainée par les États-Unis pour faire face à la menace de l’Iran.
Au cours de l’année écoulée, j’ai dirigé un vaste programme, avec mes partenaires du Pentagone et de l’administration américaine, qui renforcera la coopération entre Israël et les pays de la région. Ce programme est déjà opérationnel et a déjà permis l’interception réussie des tentatives iraniennes d’attaquer Israël et d’autres pays », a déclaré Benny Gantz.

Naftali Bennett affirme que les forces israéliennes et turques ont déjoué les attaques iraniennes destinées aux israéliens

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 juin
Extrait:

Le premier ministre israélien, Naftali Bennett a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse que « les efforts opérationnels aux côtés des forces de sécurité turques contre les attaques terroristes en Turquie ont porté leurs fruits, nous avons déjoué un certain nombre d’attaques planifiées contre des israéliens et arrêté plusieurs terroristes« .
Naftali Bennett a ajouté que « nous travaillons avec les turcs pour empêcher de nouveaux dommages aux israéliens« . Le premier ministre israélien a tenu aussi à remercier le président turc Erdogan et son peuple « pour les efforts visant à prévenir les attentats terroristes« .

Des tentes ont été installées sur le boulevard Rotschild à Tel-Aviv

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 juin
Extrait:

Des tentes ont été installées ce dimanche sur le boulevard Rotschild à Tel-Aviv afin de protester contre la hausse globale des prix, et en particulier ceux des logements.
Ce mouvement se veut un écho à la révolte des tentes en 2011, le plus important mouvement social de toute l’histoire du pays, qui avait débuté par l’installation de tentes sur le même boulevard huppé de la Ville blanche.
Ce mouvement se veut un écho à la révolte des tentes en 2011, le plus important mouvement social de toute l’histoire du pays, qui avait débuté par l’installation de tentes sur le même boulevard huppé de la Ville blanche.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81520


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 129


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette