Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

2500 années de présence juive en Afrique du Nord, un monde qui s’éteint

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/2500-a (...)
14 juin
Extrait:

Les traces d’une présence juive sur les côtes méditerranéennes de l’Afrique remonte à la haute Antiquité. Elle précède d’au moins neuf siècles la conquête arabe et l’islamisation de l’Afrique.
On retrouve les premières traces d’une présence juive à Carthage (aujourd’hui la banlieue de Tunis), ville fondée par les Phéniciens au VIIe siècle avant J.-C. Quatre siècles plus tard, cette cité portuaire florissante devient une rivale de Rome en termes de commerce, de richesse et de population. Non loin de Carthage, les juifs de Djerba arrivent au VIe siècle avant J.-C., fuyant la Judée après la destruction du Premier temple par Nabuchodonosor.

Une roquette sur la yeshiva de Sederot !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ro (...)
14 juin
Extrait:

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza jeudi soir s’est abattue en plein sur la yeshivat-hesder de Sederot. Les dégâts matériels sont considérables mais par un grand miracle, il n’y a eu aucune victime. Dix minutes avant, la synagogue était pleine d’étudiants en prière.
Le maire de Sederot, Alon Davidi, a déclaré que la situation ne pouvait plus durer. Il a réitéré sa demande d’une vaste opéation militaire, y compris terrestre, contre les organisations terroristes et appelé le cabinet de sécurité à décider de l’élimination des chefs du Hamas.

Attaque sur un aéroport : l’Arabie saoudite met en garde l’Iran contre les « conséquences »

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
13 juin
Extrait:

L’Arabie saoudite a averti jeudi son rival régional, l’Iran, que la poursuite d’actions hostiles, notamment via des groupes qui lui sont liés, aurait de « graves conséquences » au lendemain d’un tir de missile revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen sur un aéroport.
« La poursuite de l’agression et de l’escalade imprudente du régime iranien, que ce soit directement ou par l’intermédiaire de ses milices, aura de graves conséquences », a affirmé sur Twitter le vice-ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled ben Salmane.
Les Houthis ont revendiqué mercredi le tir d’un missile sur l’aéroport civil d’Abha, dans le sud-ouest du royaume saoudien.

En Inde, Hitler se porte comme un charme

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
13 juin
Extrait:

Un Occidental en voyage en Inde sera surpris de trouver Mein Kampf un peu partout. Sur les étals de rue trônant bien en vue au milieu de livres populaires, en vente dans les gares, traduit en anglais et dans presque toutes les langues du sous-continent, Hindi, Gujarati, Malayalam, Tamoul, Bengali… Publié pour la première fois dans le pays en 1928, l’ouvrage est devenu un best-seller. Sa version en anglais s’est écoulée à plus de 200 000 exemplaires depuis 2003, éditée par la maison d’édition Jaico, et le livre se classe à la 11ème place des meilleures ventes d’Amazon India en téléchargement. Pourtant, l’antisémitisme n’est pas un sujet en Inde.

Le désarroi des Juifs de France, sondage de l’AJC

Par Shmuel Trigano | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
13 juin
Extrait:

Le sondage fait par l’American Jewish Committee[1] sur l’état de la judaïcité en France, aux Etats Unis et en Israël soulève pas mal de réflexions. je ne m’intéresserai ici qu’à la communauté juive française.
Le paysage qu’il esquisse est plein d’enseignements. A y réfléchir, on retire le sentiment qu’il y a en France deux types de socialité juive, deux profils quasi égaux sur le plan des proportions (environ 55% d’un côté et 45% de l’autre), l’un qui répond présent aux défis de la continuité juive, l’autre qui semble plus distant et négligent…

Israël frappe le radar de Tel Al Harrah en Syrie

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
13 juin
Extrait:

Un missile israélien dénoncé par la Syrie a touché le radar de Tel Al Harrah (Iran)* surplombant le Golan
a frappe de missile israélienne qui, selon des sources militaires syriennes, aurait eu lieu tôt mercredi 12 juin, a touché des radars iraniens situés à Tel Al-Harrah, une colline surplombant le Golan, la Galilée et la mer de Galilée, a rapporté DEBKAfile. Le Hezbollah maintient également un poste d’observation dans la même région de Quneitra, à quelque 15 km de la frontière israélienne.
Les Syriens ont affirmé avoir contrecarré une attaque électronique israélienne qui interférait avec ses radars, ce qu’ils ont fait échouer en abattant les missiles.

L’Egypte, la Jordanie et le Maroc participeront à la conférence à Bahreïn

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 juin
Extrait:

Le roi Abdallah II de Jordanie a confirmé mardi sa participation à la conférence de Bahreïn organisée par Washington à la fin du mois.
« La Jordanie doit participer à toutes les conférences internationales liées à la question palestinienne, qu’il s’agisse de la conférence de Bahreïn ou d’autres conférences, afin de ne pas être laissés pour compte », a-t-il déclaré, lors d’une entrevue avec des journalistes à Amman.
Peu après, le gendre et conseiller du président Trump, Jared Kushner, a également confirmé la participation de l’Egypte et du Maroc, selon le quotidien palestinien Al-Quds.

AJC dévoile son tour premier sondage comparatif sur les Juifs en France, aux Etats-Unis et en Israël

American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
13 juin
Extrait:

Washington – AJC (American Jewish Committee) a dévoilé aujourd’hui son tout premier sondage comparatif sur les Juifs en France, en Israël et aux Etats-Unis, les trois plus importantes communautés juives au monde.
AJC, plus importante organisation juive à l’international, mène des sondages sur les Juifs américains depuis des décennies, et l’année dernière, pour la première fois, a également interrogé des Juifs en Israël. Avoir ajouté des Juifs français à ces sondages offre une vision trilatérale unique.

AB InBev ouvre une unité de cybersécurité en Israël

Reuters - boursorama.com
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
13 juin
Extrait:

ABI.BR , le premier brasseur mondial, a annoncé jeudi l’ouverture d’une unité de cybersécurité en Israël afin de mieux se prémunir contre un nombre croissant d’attaques informatiques. Israël est un acteur de premier plan dans le domaine de la cybersécurité et bon nombre de multinationationales y ont déjà ouvert un centre de ce type ou ont racheté des entreprises hightech israéliennes pour tenir à distance les pirates.
Le « hub » d’AB InBev de Tel Aviv sera dédié à l’analyse des menaces et des attaques potentielles, a déclaré Luis Veronesi, vice-président chargé de la sécurité mondiale et de la mise en conformité au sein du groupe belge, qui n’a pas précisé les détails financiers de l’opération.

Journée d’Al-Quds à Times Square, New York : Nous ne voulons pas de deux Etats ! Nous voulons tout ! Israël n’existe pas !

MEMRI Middle East Media Research InstituteM
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/06/12 (...)
13 juin
Extrait:

Un rassemblement à l’occasion de la Journée d’Al-Quds s’est tenu à Times Square, New York, le 31 mai 2019. L’activiste Nate Chase du World Workers Party a déclaré qu’Israël n’avait jamais existé et n’existerait jamais et a qualifié « l’entité sioniste » de « marionnette raciste » de l’impérialisme américain. Il a scandé : « Nous ne voulons pas d’une [solution] à deux États ! Nous voulons tout ! »
Rokeya Begum, du mouvement pro-palestinien Within Our Lifetime, a scandé des slogans tels que : « Mondialisez l’Intifada ! » et « Ecrasez l’Etat sioniste colonisateur ! »

Avec la vulnérabilité pré-électorale de Netanyahu, le Hamas accroît la pression

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Comme un cauchemar récurrent, le nouveau round du combat entre Israël et le Hamas à Gaza est presque arrivé. Sans raison claire, sans action inhabituelle de part et d’autre, mais simplement dans le cadre d’une escalade chronique qui semble constituer le triste sort des deux adversaires.
Cela peut s’expliquer par les retards dans l’envoi de l’argent qatari à la bande de Gaza, lequel est destiné à verser des allocations à des dizaines de milliers de familles pauvres. Elle pourrait également être causée par une tentative de la part du Hamas de détourner l’attention du sommet économique que les Etats-Unis préparent à Bahreïn pour la fin du mois.

L’instabilité s’accroît à la frontière de Gaza

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lins (...)
13 juin
Extrait:

Les manifestations presque hebdomadaires de la Marche du Retour ont perdu leur audience pour de nombreux Palestiniens. Plus de deux cents morts, des milliers de blessés par balles, les arrestations et les Palestiniens qui se sont faits rossés entre les mains des forces de sécurité du Hamas au cours des manifestations à la frontière ont généré un effet négatif sur les manifestants qui les soutenaient au début.
C’est pourquoi le Hamas a changé de tactique depuis le début de l’année. Les masses de Palestiniens attaquant la barrière de sécurité sont de plus en plus inexistantes.

Nikki Haley : « les Israéliens n’ont rien à craindre du plan de paix de Trump : »

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 juin
Extrait:

Ce jeudi à New York, Nikki Haley a confié au rédacteur en chef d’Israël Hayom, Boaz Bismuth, qu’elle avait lu la totalité du plan de paix de l’administration américaine.
Selon ses propres mots, celui-ci « est très réfléchi, très bien fait et prend en compte les vulnérabilités et les désirs des deux côtés ».
« Sur le plan sécuritaire, Israël ne doit avoir aucune inquiétude » a précisé l’ex ambassadrice américaine à l’ONU au journaliste israélien.
Lors de cet interview, Nikki Haley a affirmé que les États-Unis exigeront d’Israël quelque chose en échange de la reconnaissance de Jérusalem et du Golan mais qu’ en aucun cas, ce quelque chose ne portera atteinte aux intérêts de la sécurité nationale d’Israël.

La Ve Flotte américaine a reçu deux appels de détresse de navires « attaqués » par des torpilles !

Par Europe1 .fr avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/int (...)
13 juin
Extrait:

« Nous sommes au courant d’une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d’Oman », a déclaré jeudi la Ve flotte américaine.
La Ve Flotte américaine a fait état de deux « appels de détresse » tôt jeudi émanant de pétroliers dans le Golfe d’Oman qui auraient été la cible d’une « attaque », un mois après des incidents similaires ayant visé quatre navires au large des Emirats arabes unis.
« Nous sommes au courant d’une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d’Oman », a déclaré la Ve Flotte basée à Bahreïn, dans un communiqué. « Des forces navales américaines dans la région ont reçu deux appels de détresse distincts, à 6h12 locales et un second à 07 locales », a-t-elle ajouté. Le communiqué précise que « des navires américains sont dans la zone et prêtent assistance ».

🔴 La situation est grave : L’Iran a lancé une deuxième vague d’attaques contre les pétroliers du Golfe.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 juin
Extrait:

Après une première vague d’attaques contre des cibles pétrolières dans le Golfe, l’ambassade américaine à Bagdad et une cible israélienne sur le mont Hermon la dernière semaine de mai, l’ Iran a lancé une deuxième vague d’attaques jeudi 13 juin dans le but de lever ou d’assouplir les sanctions américaines contre le pétrole.

Proche-Orient : l’ONU présente à la conférence sur le plan de paix américain

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
13 juin
Extrait:

Les Nations unies seront représentées par un responsable régional à la conférence de Manama organisée fin juin par les Etats-Unis sur le volet économique du plan de paix américain pour le Proche-Orient, a indiqué ce mercredi l’ONU. Cette représentation à la conférence prévue les 25 et 26 juin à Bahreïn sera assurée par le coordinateur adjoint de l’ONU pour cette région, Jamie McGoldrick, qui gère aussi l’aide humanitaire dans les territoires palestiniens, a précisé le porte-parole adjoint des Nations unies, Farhan Haq, lors du point-presse quotidien de l’organisation.

Un général des FDI : le Liban va payer un lourd tribut à la prochaine guerre Israël-Hezbollah -

miroir-mag.fr
Lire l'article complet sur https://www.miroir-mag.fr/ (...)
13 juin
Extrait:

Quelques heures avant qu’un drone s’infiltre dans l’espace aérien israélien depuis le Liban, le chef du commandement du Nord, le major-général. Amir Baram a mis en garde contre une action ouverte contre le Hezbollah s’il continue à mettre en place une infrastructure terroriste le long de la frontière et que le Liban risque de payer un lourd tribut pour sa coopération avec le groupe terroriste chiite.
« Nous continuerons d’agir pour contrecarrer ses efforts visant à menacer notre sécurité secrètement et ouvertement selon les besoins – et si la guerre nous est imposée, nous imposerons un lourd tribut à cette organisation et à ceux qui la soutiennent, le cas échéant », a-t-il déclaré. Mardi soir à un mémorial commémorant le 13e anniversaire de la deuxième guerre du Liban.

Paris : une allée du boulevard de Ménilmontant portera le nom de Mireille Knoll

france3-regions.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
13 juin
Extrait:

La Ville de Paris a décidé de rendre hommage à Mireille Knoll en baptisant une allée du boulevard de Ménilmontant à son nom. Le meurtre de cette femme de 85 ans de confession juive avait suscité beaucoup d’émotion et une mobilisation contre l’antisémitisme.
Le 23 mars 2018, Mireille Knoll une octogénaire qui vivait dans le 11e arrondissement à Paris a été poignardée de 11 coups de couteau, avant d’être partiellement brûlé. Ce meutre avait suscité beaucoup d’émotion. Deux suspects avaient été mis en examen pour « homicide volontaire » à caractère antisémite. L’enquête ouverte pour homicide volontaire à caractère antisémite – centrée sur deux suspects, arrêtés après le meurtre – est toujours en cours.

L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi inaugure le laboratoire d’innovation à Tel Aviv, partenaire de plus de 10 start-up

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
13 juin
Extrait:

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l’un des leaders mondiaux du partenariat stratégique franco-japonais des géants de l’automobile, a inauguré son laboratoire d’innovation à Tel Aviv, en annonçant des collaborations étroites avec plus de 10 entreprises et startups israéliennes.
La nouvelle installation de 1 600 mètres carrés a été installée dans le parc high-tech d’Atidim en partenariat avec l’autorité israélienne de l’innovation et avec CityZone, le « laboratoire vivant » de la municipalité de Tel Aviv, où des solutions technologiques de pointe pour les projets de ville intelligente sont examinés et testés.

Le Hezbollah est-il intéressé, en ce moment, par une guerre avec Israël ?

Traduit et adapté par Edouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 juin
Extrait:

Les médias arabes se sont récemment préoccupés d’un éventuel déclenchement, cet été, d’un conflit entre Israël et le Hezbollah. Même avant la dernière escalade de la tension entre les États-Unis et l’Iran, il était constamment possible que l’Iran utilise le Hezbollah afin d’attaquer Israël. Toutefois, dans ses récents discours, le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est empressé de tempérer ces allégations, sans omettre d’envoyer des messages à Israël, afin que celui-ci s’abstienne de prendre des mesures à l’encontre de l’organisation chi’ite. Il a affirmé que le Hezbollah avait la capacité de frapper des sites stratégiques sur le territoire israélien ainsi que d’occuper des parties de la Galilée.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 251


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette