Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvel « accident de travail » à Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
8 mars
Extrait:

Des sources en provenance du Hamas font état de la mort de trois de ses membres lors d’une explosion qui s’est produite sur un bateau de pêche au large des côtes de Gaza. A Tsahal on affirme ne pas être mêlé à cela et qu’il s’agit d’un « accident de travail » lors d’une tentative terroriste car il est inhabituel qu’un bateau de pêche transporte des matières explosives…
L’organisation terroriste qui utilise sa propre population comme boucliers humains n’hésite pas non plus à se servir des bateaux de pêche pour ses commandos de marine.

D-Fend, système anti-drones, a arrêté plusieurs attaques d’essaim de drones

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mars
Extrait:

Les trois drones ont commencé à s’abattre sur notre emplacement. L’un d’eux était capable de fournir des renseignements et de représenter une menace mineure, tandis que les deux autres, plus grands, étaient capables de parcourir des dizaines de kilomètres et de transporter et de lancer une lourde charge utile de 12 kilogrammes de matières explosives (drones-tueurs).
Ils ont fait leur chemin de 500 mètres à 400 mètres jusqu’à l’endroit qui a été défini comme la « zone bleue », à environ 250 mètres – une distance de menace intermédiaire qui est apparue sur le moniteur devant nous qui montrait la trajectoire des drones

La CPI, organe judiciaire de « non droit »

Terre-des-Juifs.com Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mars
Extrait:

Le 3 mars 2021, la Procureure Générale de la CPI, Fatou Bensouda, a annoncé : « Aujourd’hui, je confirme l’ouverture par le Bureau du procureur de la Cour Pénale Internationale d’une enquête sur la situation en Palestine ». Elle a ainsi précisé « L’enquête portera sur les crimes relevant de la compétence de la Cour qui auraient été commis depuis le 13 juin 2014 ». Cette enquête devrait concerner : les crimes supposés commis au cours de la guerre de Gaza en 2014, la répression des manifestation de 2018 (à la cloture de séparation entre Israël et la Bande de Gaza), et, ce qui est couramment appelé, « la colonisation des territoires palestiniens occupés » et « le transfert de populations dans ces territoires ».

Le pape a transmis ses vœux à Rivlin depuis le vol qui l’a mené en Irak

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mars
Extrait:

Le pape François a transmis un message de vœux chaleureux au président Reuven Rivlin alors qu’il traversait l’espace aérien israélien, vendredi, à bord du vol qui l’emmenait en Irak où il a fait une visite historique.
Le message a été relayé par le pilote de l’avion du transporteur Alitalia auprès des contrôleurs aériens.
« A son excellence Reuven Rivlin, président de l’Etat d’Israël. Alors que je suis entré dans l’espace aérien israélien à l’occasion de mon voyage apostolique en Irak, je vous transmets mes chaleureuses salutations ainsi qu’au peuple de votre nation

Des F-15 de Tsahal et des B-52 US en démonstration de force contre l’Iran

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mars
Extrait:

Le ministre de la Défense iranien avait plus tôt déclaré que « le régime sioniste, par désespoir, » menace Téhéran tout en ayant conscience des conséquences
Des F-15 israéliens ont escorté deux bombardiers lourds B-52 américains à travers l’espace aérien israélien, dans le cadre d’une démonstration de force des Etats-Unis visant l’Iran
Ces derniers mois, des bombardiers B-52 ont traversé le Moyen-Orient à plusieurs reprises, dans un contexte où l’on craignait que Téhéran ne lance une attaque massive contre les forces américaines dans la région ou contre Israël.

Netanyahu promet aux Bédouins 1MD de NIS pour la sécurité dans les villes arabes

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mars
Extrait:

En campagne dans la ville majoritairement bédouine de Rahat, le Premier ministre a promis un milliard de NIS supplémentaires pour le maintien de l’ordre dans les villes arabes
Faisant campagne dans la ville de Rahat, à majorité bédouine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est engagé dimanche à transférer un milliard de shekels supplémentaires pour renforcer le maintien de l’ordre dans les villes arabes.
« Nous avons déjà transféré 150 millions de NIS à la société arabe pour renforcer la lutte contre la criminalité. Je m’engage à transférer un milliard de shekels supplémentaires pour assurer la sécurité personnelle de tous les citoyens arabes d’Israël », dit-il.

Élie Barnavi : « soutien ou dénigrement d’Israël ? »

Alexandre Feigenbaum, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
7 mars
Extrait:

Je viens de lire votre article «  de l’antisionisme  » dans la Revue des Deux Mondes d’octobre 2020, un numéro-dossier sur la haine d’Israël.[1]
Je le dis de suite, votre conclusion, intitulée «  que faire  ?  » m’a surpris. En effet, au début de l’article, vous expliquez bien que le procès que l’antisionisme instruit contre Israël«  ne s’intéresse pas à son régime politique, ni à son discours, ni même à ses actes… En dénonçant à son idéologie fondatrice, il s’en prend à son essence même, jugée une fois pour toutes illégitime.  ».

Cérémonie en hommage à Serge Hajdenberg, fondateur et président d’honneur de radio J

YouTube
Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
7 mars
Extrait:

Israël, la troisième phase tant attendue du déconfinement entre en vigueur aujourd’hui.

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 mars
Extrait:

S’agit-il d’un jour qui restera gravé dans les livres d’histoire comme celui du retour à la vie après la pandémie ? La question demeure mais ce qui est sûre c’est que ce matin en se réveillant en Israël, un petit air de légèreté se fait sentir, on aurait même presque envie de se laisser aller à fredonner l’air si connu (des plus anciens d’entre-nous) de la pub Ricoré « Le soleil vient de se lever, encore belle journée, l’ami R.. » car depuis minuit les promesses de retour à une vie presque normale s’ouvrent à nous.
Le gouvernement a approuvé hier soir les mesures relatives à la troisième partie du programme de déconfinement qui débutera ce dimanche 7 mars 2021.

Shalom Serge

En direct de Jerusalem Le Blog de Katy-Clara Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur https://endirectdejerusale (...)
7 mars
Extrait:

J’ai rencontré Serge Hajdenberg, pour la première fois à Jérusalem au début des années 80. C’était quelques mois après les premières diffusions de Radio J à Paris. “A Radio J, nous défendrons d’abord et avant tout Israël “disait-il. C’est ainsi qu’est né “le direct de Jérusalem”, que j’ai présenté pendant presque quatre décennies. Ce direct était son idée. Bien plus que le choix d’un format d’information, entendre tous les jours en direct la voix d’Israël avait pour Serge un message. Israël devait être au cœur de l’identité de la communauté juive de France.

Nucléaire iranien : révélation d’un opposant vénézuélien

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nucl (...)
7 mars
Extrait:

« L’Iran est une cible majeure de la contrebande d’uranium en provenance du Venezuela »
«  Il est publiquement connu qu’un certain nombre de militaires ont été arrêtés après avoir fait passer de l’uranium en provenance du Venezuela, et nous pensons que l’Iran est l’une des principales cibles », a déclaré Juan Guido , le « président par intérim » du Venezuela, dans une interview exclusive avec Israel hayom.
Guido a évoqué la peur d’être arrêté par le régime du président officiel Nicholas Maduro, a mis en garde contre l’intrusion iranienne dans le pays et a également envoyé un message à Jérusalem.

Greenpeace défend le pollueur Iranien et fustige Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mars
Extrait:

Marée noire en Méditerranée : Greenpeace fustige les accusations d’Israël contre l’Iran, au lieu de courber le dos pour ramasser le pétrole ordurier laissé par ses nouveaux alliés de circonstance.
Les tortues israéliennes valent-elles seulement que Greenpeace se décarcasse ?
Les propos de la ministre de l’Environnement israélienne « sentent mauvais la propagande électorale », selon le péremptoire directeur de Greenpeace dans l’État hébreu, qui n’oppose aucune contre-preuve au réquisitoire de la Ministre de l’environnement de l’Etat Juif.

La critique est biaisée, mais rend l’art inutile

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
7 mars
Extrait:

L’Autriche et le Danemark trahissent l’Europe  !
Le 4 mars 2021, on apprenait que le Chancelier autrichien et la Première ministre danoise s’étaient rendus de conserve en Israël, pour « élargir la coopération concernant les vaccins, dans le cadre d’un un sommet dédié à la gestion de la crise sanitaire et aux vaccins contre le Covid-19 (i24news). »
En France, il existe une alliance objective entre les médias-se-voulant-moralement-irréprochables-donc-de-gauche et un Quai d’Orsay traditionnellement antisémite. Les uns et l’autre, usant (et abusant) de la pédagogie de la répétition, ont établi dans l’inconscient collectif du public français, un équivalent entre Israël et le mal, donc l’extrême-droite.

Irak : le pape François commémore Abraham sans délégation juive

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/irak (...)
7 mars
Extrait:

Le Saint-Père préside une cérémonie interreligieuse ce samedi dans un pays où la présence des juifs est quasi impossible. Un fait extrêmement délicat pour le Vatican.
Ce sera le paradoxe de ce voyage du pape en Irak : la cérémonie interreligieuse qu’il va présider dans la plaine d’Ur, samedi matin, en mémoire d’Abraham qui serait né à cet endroit, le « père des croyants » juifs, chrétiens et musulmans, se fera sans les juifs.
Selon la tradition biblique relatée dans la Genèse, Abraham fut d’abord le père d’Ismaël, fils de sa servante Agar avec l’autorisation de sa femme Sarah, qui était alors stérile.

Israël/Elections : plus de 10% des électeurs ne savent toujours pas pour qui voter le 23 mars

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mars
Extrait:

Seuls 51% sont sûrs de leur choix à ce stade contre 58% lors des dernières élections
A deux semaines et demi du quatrième scrutin électoral en Israël, plus de 10% des électeurs ne savent toujours pas pour qui voter, selon un sondage publié par Channel 12.
Lors du précédent scrutin l’an dernier, ils étaient 8.5% à être indécis quant à leur vote.
Seuls 51% sont sûrs de leur choix à ce stade contre 58% lors des dernières élections.
Si l’élection avait lieu aujourd’hui, le Likoud de Benyamin Netanyahou aurait remporté 28 sièges, suivi du parti Yesh Atid de Yair Lapid avec 18 à 19 sièges, du « Nouvel espoir » de Gideon Saar avec 14 sièges et du parti Yamina de Naftali Bennett avec 12 sièges.

(COVID-19) Israël approuve la troisième phase de sortie du confinement total

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
7 mars
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé samedi la troisième phase du plan de sortie du confinement total imposé dans le pays le 27 décembre 2020, ont déclaré dans un communiqué commun le bureau du Premier ministre et les ministères de la Santé et des Transports.
Dans le cadre de cette décision, l’interdiction d’entrée des Israéliens dans le pays a été levée, mais seulement un maximum de 3.000 personnes par jour seront autorisées à passer la frontière.

Le fondateur et président d’honneur de Radio J, Serge Hajdenberg, est décédé à l’âge de 79 ans

Rédaction de Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
7 mars
Extrait:

Nous avons l’immense douleur d’annoncer le décès de Serge Hajdenberg, inlassable militant de la lutte contre l’antisémitisme, ardent défenseur d’Israël, inconditionnel protecteur de la communauté juive de France et passeur amoureux de la culture juive à l’âge de 79 ans.
Enfant de la guerre né de parents juifs polonais, avec acharnement, il a lutté aux côtés notamment de Serge et Beate Klarsfeld pour que les crimes nazis ne soient jamais pardonnés et que la Shoah ne soit jamais oubliée.
Co-fondateur de Radio J, première radio juive de France, il en a été le président pendant plus de 35 ans et a continué à briller par ses éditos incisifs à souhait, jusqu’à son dernier souffle.

Un monde meilleur, l’édito d’Avraham Azoulay

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-mon (...)
7 mars
Extrait:

« Nous ne nous réveillerons pas après le confinement dans un nouveau monde ; ce sera le même, en un peu pire. » (Michel Houellebecq)
L’auteur de Soumission, des Particules élémentaires et de nombreuses autres publications au succès international, est considéré par certains comme une sorte de prophète, et radicalement contesté par d’autres. Clairvoyant, son regard glaçant sur la société sonne trop vrai.
Les habitants de l’Hexagone ont de quoi trembler lorsqu’ils lisent ou écoutent Michel Houellebecq.

Israël : le gouvernement vote samedi soir la réouverture des restaurants, hôtels, salles de réception et certaines classes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mars
Extrait:

Les places en intérieur dans les restaurants seront réservées aux détenteurs du « passeport vert »
Le gouvernement israélien a voté samedi soir la réouverture dimanche des restaurants, cafés, salles de réception, hôtels et certaines écoles après des mois de fermeture dus à la pandémie de coronavirus.
Le vote a été retardé en raison des taux de contaminations toujours élevés qui inquiètent les autorités sanitaires, malgré la campagne de vaccination massive.

Partenariat israélo-sud-coréen pour armer un hélicoptère de drones kamikaze

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 mars
Extrait:

Korea Aerospace Industries et Israel Aerospace Industries ont signé un protocole d’accord visant à associer des hélicoptères à des munitions flottantes et à offrir les drones à l’armée sud-coréenne.
Les tests de mise en équipe sans pilote en sont à leurs débuts et auront lieu au cours des cinq prochaines années. Selon des rapports en Corée du Sud, le développement fournira à l’hélicoptère armé léger de KAI une capacité habité et sans pilote.
KAI n’a pas répondu à une demande de Defense News pour une investigation plus approfondie, et IAI n’a pas donné de détails au-delà de sa déclaration initiale, citant le mémo comme un stade précoce de la collaboration industrielle. Les entreprises n’ont pas non plus indiqué si l’effort inclurait un système existant ou une nouvelle munition errante.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette