Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Changement ce matin sur la quarantaine de tout le pays : le couvre-feux commencera plus tôt et se terminera plus tard

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 avril
Extrait:

Selon le projet, qui est soumis au gouvernement mardi matin, l’interdiction de circulation urbaine commencera aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à samedi soir.
La décision initiale suggérait que le couvre-feu interviendrait mercredi à 18 heures et jusqu’à 19 heures vendredi matin.
Ce projet prévoit que les restrictions commenceront aujourd’hui à 16 heures. Cette mesure a été proposée par le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, afin que la police puisse rechercher à l’avance les contrevenants aux directives.
Les départs des villes seront interdits, les déplacements dans les localités sont limités – vous ne pouvez acheter des produits que dans votre quartier.

Les enfants d’Israël chantent Ma Nichtana

Kef Israël - rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
7 avril
Extrait:

Des enfants d’Israël et de Diaspora se sont enregistrés chantant Ma Nichtana : Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ? En cette période de coronavirus et d’isolement, cette question prend encore plus de sens. Le Président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin s’est associé à cette belle initiative : « Cette année, nous sommes obligés de célébrer le seder en respectant les limites, loin de nos grands-parents et de la famille que nous aimons tant. Malgré la difficulté, nous ne renoncerons pas, nous nous assiérons à la table du Seder, nous raconterons l’histoire de la sortie d’Egypte, le passage de l’esclavage à la liberté et nous prierons, loin les uns des autres mais ensemble, pour que les beaux jours reviennent. Bonnes fêtes de Pessah ! L’année prochaine à Jérusalem, l’année prochaine ensemble ! »

Une méthode de diagnostic du Corona par scanner développée à l’Université de Tel-Aviv

Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
7 avril
Extrait:

Le Prof. Hayit Greenspan, directrice du laboratoire de traitement d’image du Département de génie biomédical de l’Université de Tel-Aviv, est partenaire d’une étude qui a pour but le développement d’un système d’intelligence artificielle pour le diagnostic du Covid-19 au moyen d’une scannographie pulmonaire. Selon les chercheurs, la méthode, qui inclue en outre une caractérisation quantitative de la gravité de la maladie, permettra de localiser rapidement les patients atteints, de suivre leur état de manière efficace, précise et rapide, et donc de leur fournir des soins immédiats tout en gérant efficacement les ressources hospitalières.

Souveraineté : succès du Likoud ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
7 avril
Extrait:

Selon de toutes dernières informations, un accord a été trouvé entre le Likoud et Bleu-Blanc sur la question de l’extension de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie. Cet accord a été conclu après une rencontre directe entre Binyamin Netanyahou et Benny Gantz.
Selon l’accord qui a été conclu, Binyamin Netanyahou aura carte blanche pour présenter quand il le souhaite une proposition de loi sur la souveraineté, après concertation avec Benny Gantz et accord de l’Administration américaine. Mais Gantz et Bleu-Blanc n’auront aucun droit de veto sur la décision du Premier ministre qui aura donc une confortable majorité à la Knesset pour une telle démarche.

Binyamin Netanyahou annonce les mesures pour la fête de Pessah’

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
7 avril
Extrait:

Le Premier ministre est intervenu à la télévision pour annoncer les dernières mesures décidées par le gouvernement à l’approche de la fête de Pessah.
« Il s’agit d’une semaine cruciale pour le pays », a dit d’emblée le Premier ministre qui a expliqué que les jours qui viennent peuvent soit confirmer l’optimisme prudent qu’indiquent les chiffres actuellement soit au contraire aggraver la situation. Binyamin Netanyahou a rappelé qu’Israël se trouve dans le peloton de tête mondial pour la gestion de cette crise mais qu’il ne faut en aucun cas céder à l’insouciance sous peine d’une sévère retour de manivelle. Il a également adressé les vœux de prompt rétablissement au Premier ministre britannique Boris Johnson actuellement hospitalisé dans un état qui s’aggrave.

Netanyahu annonce la fermeture complète des villes du pays à l’occasion de Pessah

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 avril
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu a annoncé que de 18h00 ce mardi à 7h00 du matin le vendredi, la liberté de mouvement pour quelque raison que ce soit est complètement annulée en Israël, et le soir de Pessah, tout le monde ne devrait pas être à plus de 100 mètres de son domicile.
L’entrée et la sortie des villes et villages seront interdites, et des points de contrôle sont affichés sur les routes. A l’intérieur des villes, le trafic sera limité, les achats ne seront autorisés que dans la limite de leur quartier. (Le gouvernement ne pense pas que cela pourrait aggraver la foule avant les fêtes et augmenter le risque de propagation de l’infection dans les points de vente).

Coronavirus : un nouveau médicament israélien vient de guérir un premier patient. L’Italie va le tester sur des patients

europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
6 avril
Extrait:

RedHill Biopharma déclare que le premier patient souffrant de coronavirus a été traité avec le médicament Opaganib
RedHill Biopharma Ltd. ( RDHL ) a déclaré lundi que son premier patient coronavirus avait été traité avec le nouveau médicament breveté de la société appelé opaganib dans un hôpital en Israël.
Le patient, qui a reçu une dose du médicament expérimental breveté, souffre de symptômes respiratoires à la suite de l’infection au COVID-19. Le traitement est administré dans le cadre d’un programme d’utilisation compassionnelle conformément aux directives du ministère israélien de la Santé.

Coronavirus : l’Italie accepte l’utilisation d’un médicament expérimental israélien sur des patients

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 avril
Extrait:

« Nous admirons B. Netanyahou et sa gestion de la crise du coronavirus » (ex-député italien)
La société RedHill BioPharma, basée à Tel-Aviv et en Caroline du Nord, annonce que les autorités italiennes ont approuvé l’utilisation de l’un de ses traitements expérimentaux pour les patients atteints du Covid-19.
Le composé chimique, l’opaganib, est encore en phase de test en tant que médicament pour soulager les inflammations pulmonaires.

Ministère de la Santé : Israël possède le plus grand nombre de tests COVID-19 par habitant au monde

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 avril
Extrait:

Le ministère de la Santé publie aujourd’hui des données comparatives sur le nombre de tests de dépistage du coronavirus en Israël et dans d’autres pays occidentaux. Le ministère tente ainsi de répondre aux critiques qui lui sont adressées en raison d’une diminution du nombre d’inspections et d’une réduction des heures de fonctionnement des test. La raison de cette baisse est le manque de réactifs dans les laboratoires. Au stade initial de l’épidémie, le service des achats du ministère de la Santé n’a pas acheté les produits chimiques nécessaires à temps, puis les fabricants ont interdits de les exporter.
Dans le même temps, le ministère de la Santé déclare qu’Israël a le plus grand nombre de tests quotidiens par habitant.

Le coronavirus provoque une vraie chasse aux oeufs dans les épiceries en Israël

Challenges
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
6 avril
Extrait:

En pleine crise du nouveau coronavirus, la ruée des consommateurs sur les oeufs a entraîné une pénurie en Israël, engagé dans une course contre la montre pour ravitailler les marchés, l’aliment étant central pour la Pâque juive qui commence mercredi.
« Ein Beitsim » (pas d’oeufs) affichent en hébreu lundi des pancartes improvisées sur des cartons déchirés à l’entrée de plusieurs supermarchés de Jérusalem, avec dans un cas, une blague rédigée en caractères minuscules : « les poules sont en quarantaine ».
Les poules n’ont pas arrêté de pondre. Mais ici, les oeufs manquent.

Souveraineté : succès du Likoud ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
6 avril
Extrait:

Selon de toutes dernières informations, un accord a été trouvé entre le Likoud et Bleu-Blanc sur la question de l’extension de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie. Cet accord a été conclu après une rencontre directe entre Binyamin Netanyahou et Benny Gantz.
Selon l’accord qui a été conclu, Binyamin Netanyahou aura carte blanche pour présenter quand il le souhaite une proposition de loi sur la souveraineté, après concertation avec Benny Gantz et accord de l’Administration américaine.

Le Mossad accusé de l’élimination du commandant du contre-espionnage du Hezbollah au Liban – rapport

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
6 avril
Extrait:

Younis était « responsable de la poursuite des espions et des collaborateurs ». Des sources ont déclaré que Younis était en mission spéciale, poursuivant un objectif précis, lorsqu’il a été pris en embuscade.
Après qu’un commandant du Hezbollah chargé de poursuivre des espions et des collaborateurs a été retrouvé mort, poignardé et criblé de balles, dans le sud du Liban au cours du week-end, les médias libanais et iraniens ont commencé à signaler que le Mossad “et ses mercenaires” étaient les premiers suspects de cette exécution.
Le commandant du Hezbollah, Ali Mohammed Younis, a été tué samedi par des tueurs inconnus dans le sud du Liban.

Le premier avion El Al avec des fournitures médicales pour le coronavirus arrive de Chine

jpost.com/Israel-New| | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-1 (...)
6 avril
Extrait:

11 avions-cargos apporteront à Israël du matériel médical indispensable, dont des masques et des ventilateurs (respirateurs) pour combattre le COVID-19.
Le premier des 11 avions cargo El Al livrant des fournitures médicales en provenance de Chine a atterri à l’aéroport Ben Gourion tôt lundi matin.
Un deuxième vol devrait atterrir en Israël lundi après-midi, tandis qu’un troisième se dirige actuellement vers la Chine.
Avi Dadon, général (de réserve) et chef de la direction des achats et de la production au ministère de la Défense, a déclaré : “Je tiens à remercier tous les partenaires du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Santé, du Bureau du Premier ministre, d’Israël Chemicals et de Mentfield Logistics qui ont travaillé dur pour cette opération.

Le gouvernement israélien impose un blocus partiel sur 8 villes et 15 blocs de Jérusalem

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 avril
Extrait:

Lors d’une réunion de nuit du gouvernement, il a été décidé d’imposer un blocus dans un certain nombre de villes d’Israël avec un taux de croissance élevé. Ce sont quelques quartiers de Jérusalem, Elad, Migdal a-Emek, Beitar Ilit, Ashkelon, Tibériade, Or Yehud et Modiin Illit.
Plus tard, le gouvernement annoncera officiellement des mesures d’isolement dans ces zones.
Dans la capitale, les déplacements peuvent être limités en quartiers : Har Nof, Bayt-va-Gan, Ramat Shlomo, Sanhedria, Givat Mordechai, Ramot Shmuel a-Navi, Beit Israël, a-Bukharim, Mea Shearim, Geula, Zikaron Moshe, Makor Baruch , Givat Shaul et Kiryat Moshe.

L’homme du Jour. le Prof. Noam Sobel de l’Institut Weizmann (Israël), spécialisé dans la recherche olfactive.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 avril
Extrait:

Selon une étude : 59% des patients diagnostiqués avec le COVID-19 ont signalé une perte temporaire d’odorat.
Des scientifiques de l’Institut Weizmann de Rehovot ont développé une plateforme en ligne permettant l’autosurveillance de l’odorat d’un individu, afin de détecter les premiers signes d’infection du coronavirus.
Cette recherche fait suite aux témoignages de nombreux patients atteints de la maladie qui ont signalé une perte temporaire d’odorat.

Selon une étude publiée par des chercheurs du King’s College de Londres la semaine dernière, 59% des patients diagnostiqués avec le COVID-19 ont indiqué avoir perdu le sens de l’odorat et du goût.

La plateforme SmellTracker est basée sur un algorithme développé par le laboratoire du professeur Noam Sobel du département de neurobiologie de l’Institut Weizmann, spécialisé dans la recherche olfactive.

Coronavirus : « Israël pourrait être soumis à un confinement général le premier soir de Pessah » (A. Déri)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 avril
Extrait:

Le gouvernement a publié une liste de villes qui vont être soumises à de nouvelles restrictions
Le ministre israélien de l’Intérieur, Aryeh Deri, a déclaré dimanche à la chaîne Channel 12 que le gouvernement envisageait d’imposer un confinement général dans tout le pays pays lors du premier soir de la fête Pessah, qui commence mercredi.
Deri a appelé les Israéliens à se préparer à ce possible confinement, et a ajouté que quiconque serait interpellé au volant de sa voiture ce soir-là devra expliquer la raison de son voyage.

Tsahal : plus que jamais l’armée du peuple

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
6 avril
Extrait:

On a pu voir sur les télévisions du monde entier le spectacle étonnant de la police établissant des barrages autour de la ville de Bnei Brak, durement touchée par le virus, pour en juguler l’expansion : Une mesure mal vécue par une partie de la population de cette cité ultra-orthodoxe traditionnellement méfiante à l’égard des autorités dont tous ne reconnaissent pas la légitimité. On sait notamment que les jeunes de la communauté refusent de faire leur service militaire et que le sujet a entraîné de nombreuses crises politiques.

Israël partage ses connaissances anti-pandémie avec la communauté internationale

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
6 avril
Extrait:

La nation émergente l’ a encore fait . Israël affine sa réputation de moteur de l’innovation technologique en partageant gratuitement les outils de lutte contre les coronavirus avec toute nation qui les souhaite .
Start-Up Nation Central (SNC), une organisation israélienne à but non lucratif qui cherche à renforcer l’écosystème de haute technologie d’Israël, a récemment publié un annuaire avec plus de 100 plateformes numériques de plus de 70 entreprises.
« Lorsque le coronavirus a commencé, nous pensions que la technologie jouerait un rôle important en aidant les équipes médicales et les décideurs du monde entier à contenir la propagation du virus », a déclaré Eyal Goldman , directeur de The Media Line.

La 45e victime de coronavirus est Dahlia Salmona, la première infirmière de l’histoire de l’hôpital de Soroka

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 avril
Extrait:

Le coronavirus touche fortement l’ancienne génération, parmi lesquels nombreux sont ceux qui ont été les précurseurs de la création de l’Etat d’Israël dans les années 50 et 60. Ce matin, Dahlia Salmona, âgée de 84 ans, est décédée à l’hôpital de Soroka, infectée par le coronavirus dans la maison de retraite de Mishan à Beer Sheva.
Elle est décédée dans cet hôpital, où en 1959 elle est devenue la première infirmière.
Dahlia est né au Moshav Menachemia dans la famille des fondateurs de cet endroit. Elle a été diplômée de l’école d’infirmières d’Hadassa Har Hashofim à Jérusalem et est allée « élever les terres vierges » dans le Néguev. Elle a commencé à travailler comme infirmière à l’hôpital Hadassah dans la vieille ville de Beersheba.

5 heures du mat., j’ai des frissons…

Avraham Azoulay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/5-heur (...)
6 avril
Extrait:

On est tous sur le même bateau, c’est la seule chose qui soit totalement rassurante. Tous à la même enseigne, pauvres ou riches, blancs ou noirs, chrétiens, musulmans ou juifs, croyants ou pas, femmes et hommes …
En fait, nous sommes tous partis en croisière pour un long voyage. La mer semble calme, le soleil brille mais nous n’avons pas le droit de monter sur le pont pour les contempler, uniquement depuis le hublot.
On entend tous les jours que des gens ont eu le mal de mer et qu’on les a sortis du bateau pour les ramener sur terre, vers des hôtels de luxe, dans le meilleur des cas, ou vers des hôpitaux bondés, avec quelques salles équipées d’appareils respiratoires…

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 67320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette