Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Opération « un ordinateur pour chaque enfant »

RCJ
Lire l'article complet sur https://radiorcj.info/isra (...)
9 avril
Extrait:

Afin de maintenir l’apprentissage à distance pendant l’épidémie, 4.000 kits informatiques ont été distribués à des enfants en Israël à la demande du Premier ministre Benyamin Netanyahou, a annoncé mardi son cabinet dans un communiqué. « En raison de la pandémie du Covid-19 et de la nécessité de maintenir l’apprentissage à distance, des efforts particuliers sont actuellement déployés en collaboration avec le ministère de l’Education afin de localiser les élèves qui ont besoin d’aide », a expliqué le cabinet du Premier ministre.

Le XXIe siècle commence aujourd’hui

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/le (...)
9 avril
Extrait:

Peut-on parler d’autre chose que de la pandémie ? C’est sans doute un phénomène considérable qui va décider du sort de la civilisation. Peut-être les historiens du futur pourront dire que c’est là, en 2020, que commence vraiment le XXI° siècle et pas avec le millénaire et les folles prévisions qui avaient été faites alors, au point que certains observateurs avaient prophétisé la naissance d’un nouveau millénarisme, au point que les générations devenues adultes dans les années 2000 se virent qualifiées de ‘milléniales »… Pour reprendre une terminologie macronienne, c’est le « nouveau monde » qui va se voir remiser au placard.

Israël est choqué par le nombre de victimes en France. Combien de juifs sont-ils morts ?

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 avril
Extrait:

La France a passé la barre des 10.000 morts le 7 avril. Des dizaines de morts sont juifs. Face à la contagiosité du Covid-19, les autorités sanitaires françaises ont interdit certains rites funéraires, comme la toilette du défunt. Une épreuve supplémentaire pour les croyants, particulièrement les juifs.
Pour Richard Wertenschlag, grand rabbin de Lyon : « Pour les inhumations, nous avons interdit les rassemblements, quinze personnes maximum peuvent participer aux funérailles. Même le shabbat, le jour le plus sacré du judaïsme, peut être enfreint quand c’est pour sauver la vie humaine. Nous acceptons de renoncer à ces rites funéraires car c’est dangereux pour tous ceux qui vont convoyer le corps jusqu’à l’inhumation. »

Israël vaincra… le coronavirus

Michael Sadoun | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isr (...)
9 avril
Extrait:

Malgré une densité de population quatre fois supérieure à celle de la France et un système de santé publique moins largement pourvu, Israël ne déplore que 44 morts du Covid-19 sur son territoire. Le mérite en revient à la mobilisation de l’État, de l’armée et de la société civile ainsi qu’à la fermeture des frontières dès le début de la crise.
Dans la catégorie des pays qui, pour diverses raisons, sont mieux parvenus à endiguer l’épidémie de Covid-19, on trouve Israël.
Au 4 avril 2020, le directeur du ministère de la santé Moshe Bar Siman Tov – homologue israélien de Jérôme Salomon – rapportait 7589 cas confirmés dont 44 morts, 115 dans un état grave et 427 guéris, soit un taux de mortalité de 0,57%, chiffre à comparer avec le tristement élevé 12% d’une Italie qui commence heureusement à percevoir des jours plus favorables.

Covid-19 : le tabac veut sauver des vies

parSébastien Thiboumery | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/tab (...)
9 avril
Extrait:

Quand l’industrie du tabac veut participer à « l’effort de guerre » contre le coronavirus
L’information est tombée le 1er avril. On aurait pu penser à un poisson d’avril. Le cigarettier British American Tobacco (BAT), propriétaire des marques Dunhill, Lucky Strike, Pall Mall, s’est fendu d’un communiqué annonçant que sa filiale américaine Kentucky BioProcessing (KBP) cherche un vaccin contre le Covid-19 (en phase préclinique) avec la capacité de produire 1 à 3 millions de doses par semaine. En 2014, KBP était déjà impliqué dans le développement d’un vaccin contre Ebola (ZMapp), mais resté à un stade expérimental. Aujourd’hui, KBP a cloné une séquence du Covid-19 conduisant au développement d’un antigène déclenchant une réaction immunitaire contre le virus, injecté dans des plants de tabac pour reproduction jusqu’à la récolte.

Le couvre-feu de Pessah est entré en vigueur, et ce jusqu’à 7h ce jeudi matin

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 avril
Extrait:

Les rues étaient calmes en ce mercredi, alors que les Israéliens se préparaient à un couvre-feu obligatoire mis en place pour Pessah, qui a commencé à 15 heures

Israeli COVID-19 treatment shows 100% survival rate - preliminary data

jpost.com By MAAYAN JAFFE-HOFFMAN
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/HEAL (...)
8 avril
Extrait:

Not only have all the patients survived, according to Pluristem, but four of them showed improvement in respiratory parameters.
Six critically ill coronavirus patients in Israel who are considered high-risk for mortality have been treated with Pluristem’s placenta-based cell-therapy product and survived, according to preliminary data provided by the Haifa-based company.
The patients were treated at three different Israeli medical centers for one week under the country’s compassionate use program and were suffering from acute respiratory failure and inflammatory complications associated with COVID-19. Four of the patients also demonstrated failure of other organ systems, including cardiovascular and kidney failure.

Enseigner et former efficacement contre l’Antisémitisme

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ense (...)
8 avril
Extrait:

L’actuelle explosion majeure d’antisémitisme européen d’après-guerre s’est déclenchée il y a vingt ans. La France a été le premier pays à connaître une hausse exponentielle d’incidents. on aurait pu s’attendre à ce que diverses organisations juives aient, depuis lors, développé des modules d’enseignements. On aurait pu les utiliser pour inculquer aux gens comment comprendre la nature de l’antisémitisme comme précondition à l’action. En réalité, je n’ai jamais de module efficace. Ci-dessous suivra quelques questions, qui pourraient faire partie d’un tel programme d’enseignement.

Pâque juive : le coronavirus ne pourra pas détruire l’histoire du peuple juif

Melanie Phillips | alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 avril
Extrait:

L’histoire que les Juifs répètent à la Pâque est le secret de leur survie
Les Juifs n’ont pas besoin d’une crise pour leur dire qui ou pour quoi ils sont. Pour les Juifs, de ce qu’ils sont est ce qui les soutient à travers de telles crises.
Alors que les Juifs du monde entier célèbrent la fête de la Pâque cette semaine, les ironies sont douloureuses.
Cette fête célèbre l’événement biblique pivot qui a suivi le refus de Pharaon de libérer ses esclaves hébreux. La dernière et la plus terrible des 10 plaies infligées en guise de punition aux Égyptiens, la mort du premier-né de chaque famille, est passée par les maisons des Hébreux qui ont ensuite quitté l’Égypte pour la liberté et leur destin en tant que nation juive.

L’antisémitisme en France – 5ème partie : antisémitisme d’origine musulmane et islamique

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/08 (...)
8 avril
Extrait:
  • Les Français musulmans et les musulmans en France Tous les auteurs des meurtres et assassinats dont la liste a été fournie au début de cette étude étaient des musulmans nourris d’un discours antisémite. L’antisémitisme islamique qui s’exprime en France s’abreuve à plusieurs sources exclusives ou complémentaires : pour les plus lettrés, le message du Coran et des hadiths sur les Juifs destinés à être dominés matériellement puis exterminés à la fin des temps ;

Itinéraires-découvertes à travers notre fonds, aujourd’hui : l’art d’enseigner

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 avril
Extrait:

La plaie du Corona

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
8 avril
Extrait:

La plaie du Corona s’installe et commence à miner nos certitudes les plus enracinées.
Notre confiance dans le « progrès » d’abord. La médecine moderne a fait tant de miracles depuis plusieurs décennies que la surprise devant l’ampleur de cette pandémie nous laisse pantois. Et plus encore l’absence de solutions prévisibles : ni vaccin, ni traitement véritablement efficace et vérifié.
Notre croyance en l’efficacité scientifique ensuite, vu notre incapacité à déterminer les effets exacts de ce virus : l’on a d’abord cru que seules les personnes au-delà de soixante ans étaient menacées, mais il s’avère désormais que des personnes jeunes, en bonne santé et même des enfants sont morts de cette affection

Israël/Coronavirus : du matériel médical pour des dizaines de milliers de tests acheminé depuis la Corée du Sud

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 avril
Extrait:

L’avion El Al est également chargé d’équipements médicaux et de combinaisons de protection
Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al transportant notamment une cargaison de produits chimiques nécessaires pour effectuer des milliers de tests de dépistage du coronavirus atterrira en Israël mercredi après-midi, a annoncé un communiqué conjoint des ministères de la Défense et des Affaires étrangères.
L’appareil, qui a décollé depuis Séoul en Corée du Sud, est également chargé d’équipements médicaux et de combinaisons de protection.

Haggada : les secrets de “Had Gadya”… (vidéo)

Caroline Elishéva REBOUH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hagg (...)
8 avril
Extrait:

Pour la plupart des lecteurs profanes modernes peu familiarisés avec le style énigmatique midrashique de nos Sages, la Pâque Haggadah est un texte plutôt enigmatique.
La décision de conclure l’ouvrage par un poème liturgique obscur sur une étrange petite chèvre ne fait qu’accroître le sentiment de confusion chez les lecteurs. Il est possible que la source de cette chanson étrange réside dans le désir de maintenir l’intérêt des plus jeunes participants jusqu’à la fin du Seder, qui est traditionnellement une longue affaire.
Le but de la Haggadah est d’accomplir l’important commandement « et tu raconteras à ton fils » (et à ta fille, pourrions-nous ajouter) l’histoire de l’Exode.

Israël a signé un accord avec une entreprise chinoise qui permettra 10 000 tests supplémentaires par jour

israelhayom.co.il Adaptation de la version en Hébreu : Marc Brzuistowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
8 avril
Extrait:

Le nombre de tests du corona effectués quotidiennement par l’État d’Israël est tombé à un minimum de seulement 5 000 tests mardi. Un responsable du ministère de la Santé a expliqué l’importance de la baisse drastique de la mise à jour des logiciels pour les équipements de laboratoire dans le cadre de l’adaptation aux nouveaux réactifs (produits chimiques utilisés pour décoder le test), ce qui signifie que chaque laboratoire a été désactivé pendant plusieurs heures.
Cependant, le ministère de la Santé a eu des nouvelles encourageantes – Israël a signé ce soir (7 avril) un accord avec la société chinoise BGI, qui fournira des équipements et du matériel pour effectuer au moins dix mille tests PCR supplémentaires par jour.

Israël : un ventilateur open source à faible coût

jpost.com/HEALTH-SCIENCE Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
8 avril
Extrait:

« AmboVent » est un appareil inspiré des ventilateurs à masque à valve que les ambulanciers paramédicaux utilisent lorsqu’ils ventilent manuellement les patients dans une ambulance.
Un groupe de chercheurs et d’experts israéliens d’une variété d’entreprises, de gouvernements et d’organisations à but non lucratif se sont associés pour créer un ventilateur à faible coût dont les plans, la conception et les codes sont complètement open source et qui a le potentiel de sauver des millions de vies, tant que la crise des coronavirus continuera de balayer le monde.

PeSSaH 5780 : “Tu raconteras à tes enfants” (vidéo)

Caroline Elisheva REBOUH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pess (...)
8 avril
Extrait:

Haggada signifie “récit”. Pessah est une fête didactique où la mitsva principale en dehors de l’obligation de consommer de la matsa (pain azyme ou pain de misère) est de nous souvenir et de rappeler la Sortie d’Egypte et tous les miracles et prodiges qui ont entouré la fin de l’esclavage et l’acquisition de la liberté.
Début de la fête : Mercredi 8 Avril 2020 (au soir)
Fin de la fête : Jeudi 16 Avril 2020 ( soir/hors d’Israël)

Conférences en ligne : Penser le Coronavirus

La Règle du jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
8 avril
Extrait:

Conformément aux directives officielles, nos séminaires à la Scène Libre (Paris) sont temporairement suspendus. En attendant la fin du confinement, nous vous donnons rendez-vous en ligne, en direct sur nos réseaux sociaux, pour une série de conférences, afin de réfléchir ensemble sur les diverses questions que cette pandémie soulève et, surtout, pour penser l’après.
Retrouvez-nous tous les mardis du mois d’avril, à 18h, sur les réseaux sociaux de La Règle du jeu.

Un jour de 1973, BHL édite « La cause des femmes »

Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
8 avril
Extrait:

Gisèle Halimi est l’une des grandes figures du féminisme français, et plus précisément de la défense des femmes battues, violées, humiliées, dont elle fut l’avocate. Son nom est attaché au Procès de Bobigny de 1972, qui a lieu quelques mois après la parution du fameux Manifeste des 343, qu’elle a signé.
Cette année-là, à la barre du tribunal de Bobigny, la célèbre féministe défend donc Marie-Claire, 16 ans, jugée pour avoir avorté après un viol, à l’époque où la loi interdisait formellement ces pratiques. Contre l’avis de l’opinion publique, sa cliente était acquittée.

La fausse citation homophobe du ministre israélien de la Santé

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
8 avril
Extrait:

Contacté par InfoEquitable, le site TÊTU a supprimé un article comportant des propos que Yaakov Litzman, ministre de la Santé israélien et connu pour son opposition à l’octroi de droits supplémentaires pour ses concitoyens LGBT, n’avait pas prononcés.
Yaakov Litzman est le ministre de la Santé qui doit aider Israël à naviguer au coeur de la tempête du coronavirus… qu’il a lui-même attrapé. Il est aussi membre de la communauté « haredi », ultra-orthodoxe, et comme la plupart de ses homologues, il n’est pas connu pour sa grande ouverture envers les milieux LGBT.
Sans doute est-ce ce qui a rendu crédible aux yeux de TÊTU une citation mêlant homopobie et complotisme rétrograde de sa part. Le site a donc publié un article sous le titre :

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette