![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un procès sans précédent a été intenté en août 2003, en Arabie Saoudite, par l’écrivain Ibrahim Shahbi, contre un homme l’ayant accusé de « laïcité et de dévier du [droit] chemin [de l’islam]. » En décembre 2003, un juge saoudien a condamné l’accusateur à soixante coups de fouet, mais M. Shahbi a pardonné à son détracteur, précisant que l’essentiel était d’avoir « fait passer le message » (1) Voici les réactions des réformateurs saoudiens à l’incident.
Plus de cinq millions de photographies de reconnaissance aérienne de la Seconde Guerre mondiale seront disponibles sur internet à compter de lundi, mettant à disposition du public des clichés des moments les plus dramatiques et épouvantables du conflit.
Une mère de famille se présente au point de passage d’Erez, au centre de la zone industrielle commune israélo-palestinienne, que le Président Arafat n’a pas encore réussi à saccager complètement, dans son sabordage délirant.
Out « La barrière de séparation ; In la barrière anti-terroriste » titre le Yédiot dans ses premières pages.
Le 12 novembre 2003, avant que n’ait lieu le vote de confiance au nouveau gouvernement palestinien, le président Yasser Arafat et son Premier ministre Ahmed Qoreï (Abou Alaa) se sont exprimés devant le Conseil législatif palestinien. Leurs messages ont connu un impact particulier vu le moment choisi - avant l’approbation par le Conseil du nouveau gouvernement de l’Autorité palestinienne, et suite à la crise provoquée par la démission d’Abou Mazen et la mise à l’écart de Yasser Arafat sur la scène politique internationale. Voici quelques extraits de ces deux discours : (1)
Il fallait voir comment ça chauffait dans les cerveaux des technocrates de l’Union Européenne, lors de l’opération « Rempart », lancée par Israël pour démanteler les bases terroristes palestiniennes au printemps 2002. Il faut voir comment ça chauffe dans leurs cervelles aujourd’hui, quand ils pestent contre la barrière de la sécurité qui est la suite logique de la politique d’autodéfense israélienne…
Eitan Ronel, un lieutenant-colonel à la retraite, a rendu ses insignes au chef d’état-major cette semaine, accompagnés d’une lettre pleine d’amertume. « La vie humaine a perdu sa raison d’être et les valeurs avec lesquelles nous avons été éduqués, telle que la pureté des armes, ont pris la tournure d’une mauvaise blague » a-t-il déclaré au Haaretz du 4 janvier.
Cette étude porte sur le transfert de souveraineté en Irak actuellement en cours. Il reste de nombreux impondérables qui pourraient venir modifier le résultat final, et il serait prématuré d’affirmer que le processus en cours aboutira au projet élaboré par ses concepteurs, désireux de le mettre en œuvre selon un calendrier précis
traduit d’anglais du LOS ANGELES TIMES, le 4 janvier 2004.
Les propositions du Sommet de Genève échouent dans leur mission d’engager les Palestiniens à accepter l’Etat d’Israël ou à renoncer au droit au retour.
Une interwiew du journaliste Éric Laurent, grand reporter au quotidien Le Figaro -où il a travaillé pendant 15 ans- et aujourd’hui à l’hebdomadaire Le Point, c’est un des meilleurs spécialistes français de la politique étrangère des États-Unis, notamment au Moyen-Orient.
Nous avons reçu la critique de monsieur Richard Arditti (en majuscules dans l’article) au sujet du projet de paix entre Israël et la Syrie proposé par Stéphane Juffa. Elle nous a paru suffisamment importante pour que sa discussion, faisant l’objet de cet article, participe à mieux faire comprendre des points sensibles de notre base de compromis dynamique. Suite à la publication de ce dialogue, nous ouvrirons une rubrique dans le forum afin qu’il puisse se poursuivre, et que chacun trouve l’opportunité d’exprimer son opinion sur ce sujet important. (Le comité de rédaction) <
Peres : « nous fermons les yeux. Nous ne critiquons pas, parce que, pour la paix, nous devons produire un partenaire . »
De nombreuses études, enquêtes et sondages réalisés ces derniers temps montrent que plus de trois palestiniens sur quatre refusent tout compromis avec Israël, quelles qu’en soient les conditions.
Traduction CID
Des dizaines de journalistes palestiniens ont tenu lundi une manifestation à Gaza afin de protester contre le passage à tabac d’un reporter TV par des activistes du Fatah
Voilà, grossièrement dépeintes, les préoccupations majeures qui motivent les parties dans leur différend au sujet du plateau du Golan. Au demeurant, mais au demeurant seulement, elles peuvent sembler profondes et inextricables.
0 | ... | 71540 | 71560 | 71580 | 71600 | 71620 | 71640 | 71660 | 71680 | 71700 | ... | 72160
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 246