Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Après 30 ans d’exil, la 1ère déclaration de Qaradawi : « nous allons libérer la mosquée Al Aqsa »

Giulio Meotti - Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
22 février 2011
Extrait:

« Vous avez gagné sur les Pharaons », a déclaré hier le Cheik Yusouf al Qaradawi à deux millions de manifestants rassemblés sur la place Tahir au Caire. La BBC a fait ce commentaire : « il y avait plus de gens rassemblés en prière sur la place principale égyptienne que dans toute la Mecque ». C’était la marche de la victoire après la chute du régime égyptien, il y a une semaine. Les versets du Coran ont scandé le discours de Qaradawi qui est le « gourou » des Frères musulmans.

Guerre civile en Libye : les avions de chasse bombardent les civils. Des pilotes et de hauts responsables s’enfuient à Malte

DEBKAfile Reportage spécial adapté par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
22 février 2011
Extrait:

Le règne en Libye de Mouammar Kadhafi, qui a duré 42 ans semble avoir commencé à se désintégrer lundi 21 février, alors que la guerre civile balayait le pays, sans le moindre signe qu’il quitte le pouvoir. Au lieu de quoi, il a ordonné à l’armée de redoubler ses agressions brutales contre l’opposition. L’armée de l’air a commencé à bombarder les foules au hasard, pendant que les tanks de l’armée et les véhicules blindés ouvraient le feu sur eux à balles réelles – pas seulement dans les provinces insurgées de Cyrénaïque à l’Est, mais aussi dans la Capitale, Tripoli et ses environs.

La Norvège est “dérangée” par l’Ambassade d’Israël à Oslo

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/02 (...)
22 février 2011
Extrait:

On savait la Norvège pas toujours très diplomate en ce qui concerne Israël, on savait la Norvège très proche des intérêts arabes, musulmans et palestiniens, mais ce que l’on ne savait pas, c’est que pour la Norvège, l’Ambassade d’Israël Oslo est une « menace pour la sécurité des riverains ». Non pas parce que les Israéliens pourraient y commettre des attentats, mais parce que des anti-israéliens pourraient le faire. Dès lors, les Norvégiens s’en inquiètent et « notifient officiellement Israël de déménager son ambassade dans l’année ».

Libye : l’aviation pilonne les civils, privés d’électricité et de communications. Un massacre à huis clos est en cours

par Khaled Asmar | MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
22 février 2011
Extrait:

Les Chiites libanais seront déçus : ils ne pourront pas juger Kadhafi pour l’enlèvement de Moussa Sadr. Oseront-ils demander des comptes à la Syrie ?Selon plusieurs sources, les communications sont complètement coupées en Libye et entre le pays et l’étranger. Le régime cherche à réprimer à huis clos, et lance l’aviation contre la population. Des avions bombardent Tripoli et s’apprêtent à larguer leurs bombes sur Benghazi.

Israël craint l’usage de Google Street View par des terroristes

The Associated Press (CP)
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
22 février 2011
Extrait:

Google défend depuis des années son service cartographique contre les critiques de violation de la vie privée. Désormais, le géant de l’Internet fait face aux craintes formulées par Israël sur le risque de l’usage de la technologie par des terroristes. Israël a annoncé lundi envisager des manières de permettre à Google Street View de prendre des clichés de lieux importants, en dépit des inquiétudes que le service populaire puisse être utilisé par des terroristes pour planifier des attaques dans des endroits stratégiques ou contre des politiciens.

Libye : des avions tireraient sur la foule à Tripoli

Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/m (...)
21 février 2011
Extrait:

Plusieurs villes libyennes, dont Benghazi, seraient contrôlées par les manifestants. Au moins 233 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement de protestation, dont 61 au total à Tripoli selon Al-Jezira. Plusieurs témoins indirects parlent de « massacre » dans la capitale. Le fils du dictateur Kadhafi, Seïf Al-Islam, promet que le sang va couler. Les ministres libyens de la Justice et de la Sécurité auraient démissionné pour protester contre les violences. Les grandes entreprises étrangères rapatrient leurs employés.

Des avions de chasse libyens et des hélicoptères atterrissent à Malte. le gouvernement de Kadhafi peut-être brisé

DEBKAfile rapport spécial Février 21, 2011, 19:23 (GMT +02:00)
Lire l'article complet sur http://www.debka.com/artic (...)
21 février 2011
Extrait:

Le gouvernement de 42 ans de Mouammar Kadhafi de Libye a commencé à s’écrouler lundi 21 février. Des jets Libyens et des hélicoptères transportant hors de Tripoli l’élite politique et des hommes d’affaires ont commencé à atterrir sur l’île méditerranéenne de Malte en face de la Libye - à ce jour, deux chasseurs-bombardiers Mirage et un certain nombre d’hélicoptères civils. Les représentants du gouvernement à La Valette ont dit que d’autres vols étaient en chemin, mais ils ont refusé de dire si les aviateurs étaient des transfuges ou des civils ayant demandé l’asile politique. Lundi, le prix du pétrole brut a grimpé de 5 pour cent.
http://translate.google.com/transla...

Veto de Barack Obama, à contre cœur

Raphaël Draï - Raison Garder
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
21 février 2011
Extrait:

Aucune illusion n’est permise, concernant le veto opposé vendredi, à contre cœur, par l’administration Obama au projet de résolution qui tentait de condamner les constructions reprises par Israël au motif qu’elles attesteraient de sa volonté colonisatrice, y compris à Jérusalem -Est. Le moment n’est pas encore venu de discuter les bases réelles de cette tentative de condamnation planétaire relativement au droit international, un droit trop souvent dicté par des impératifs strictement politiques, quand il n’est pas orienté par des considérations confessionnelles et existentielles.

Des navires de guerre américains bloquent la flottille iranienne et retardent son passage par Suez.

DEBKAfile Reportage exclusif adapté par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
21 février 2011
Extrait:

Les sources de Debkafile dévoilent que les retards répétés et les déclarations contradictoires, concernant le transit de deux navires de guerre iraniens par le Canal de Suez vers la Méditerranée, découlent du face-à-face entre la flottille iranienne et cinq navires de guerre américains déployés durant les derniers jours sur la voie d’eau à l’entrée sud et tout le long du Canal.
Lire : Le porte-avions USS Enterprise arrive en Europe

Yehuda Weinstein à la Cour suprême : La commission d’enquête sur les organisations de gauche portera atteinte à la liberté d’expression en Israël / Yehonathan Lis – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février 2011
Extrait:

Le conseiller juridique du gouvernement, Yehuda Weinstein, met en garde et affirme que les commissions d’enquête parlementaires sur les organisations de gauche risquent de porter atteinte à un droit fondamental. Dans le cadre de sa réponse au recours contre la création des ces commissions, il affirme : « On ne peut ignorer l’effet dissuasif que risquent d’avoir des commissions d’enquête de ce type face à des droits fondamentaux tels que la liberté d’expression, la liberté de conscience et la liberté d’association ».

Après la tempête : Uzi Arad part en claquant la porte / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février 2011
Extrait:

Après que le ministre des Affaires étrangères ait opposé son veto à sa nomination au poste d’ambassadeur en Grande-Bretagne, Uzi Arad a annoncé hier qu’il quittait ses fonctions de conseiller pour la sécurité nationale pour reprendre sa carrière universitaire. Selon des personnes qui se sont entretenues avec Arad, celui-ci est profondément blessé et a le sentiment que non seulement le Premier ministre Netanyahu ne l’a pas soutenu mais qu’il l’a laissé s’humilier publiquement.

Le passage des navires iraniens par le canal de Suez a été reporté à la dernière minute / Eli Berdenstein – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février 2011
Extrait:

Malgré l’annonce iranienne selon laquelle les deux bâtiments avaient déjà traversé le canal de Suez en direction de la Méditerranée, un officiel égyptien, membre de la direction du canal a fait savoir hier que les passages des navires iraniens serait reporté de quarante-huit heures.

Des informations font état du massacre de manifestants en Libye : Des centaines de personnes auraient été tuées dans des affrontements avec l’armée / Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février 2011
Extrait:

Selon des informations de sources diverses, des dizaines voire des centaines de personnes ont été tuées au cours des deux derniers jours dans de graves échanges de tirs entre les forces de l’ordre libyennes et les manifestants opposés au régime de Mouammar Kadhafi à Benghazi, dans l’est du pays. Hier, pour la première fois, des manifestations ont eu lieu dans la capitale Tripoli.

Iran : Khamenei s’en prend à Israël

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
21 février 2011
Extrait:

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, s’en est pris aujourd’hui à Israël qu’il a qualifié de « tumeur cancéreuse », au lendemain de déclarations du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dénonçant le passage prévu de deux navires de guerre iraniens par le canal de Suez. « L’arrogance (terme utilisé par les Iraniens pour désigner les Etats-Unis) fait de son mieux pour préserver cette tumeur belliciste, mais aujourd’hui la haine de nations de la région envers cette tumeur cancéreuse est plus manifeste »

L’Iran et le Hezbollah s’allient pour réprimer les manifestations

Par Jean-Bernard Lagrange - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
21 février 2011
Extrait:

Quelque 1500 terroristes du Hezbollah se sont portés volontaires pour écraser les manifestations qui ont été organisées en Iran, provoquant de nombreuses émeutes. Des centaines de terroristes du Hezbollah ont pris part aux émeutes entre les forces de sécurité iraniennes et les manifestants de l’opposition. Selon le quotidien Asharq al-Awsat, les leaders de l’opposition iranienne ont affirmé qu’environ 1500 membres du Hezbollah étaient arrivés du Liban ces derniers jours dans le but d’aider le régime iranien à mâter les protestations qui ont récemment éclaté dans le pays malgré leur interdiction.

Le conflit avec Israël n’est pas central

André Glucksmann, philosophe | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/impr (...)
21 février 2011
Extrait:

Un événement qui ne se produit pas occupe rarement la « une » des informations. Les reporters s’attachent à décrire ce qui se passe, ils ne sont pas chargés d’inventorier ce qui ne se passe pas. Certains notèrent pourtant qu’en Tunisie comme en Egypte, au plus chaud des manifestations millionnaires, nul n’a songé à brûler des drapeaux ni l’américain ni l’israélien, aucune effigie de Barack Obama ou de Benyamin Nathanyaou piétinée face caméra, pas de slogans vengeurs «  Palestine vaincra  » ou «  Mort à Israël  ».

Gilles-William Goldnadel « N’ayons pas peur de poser la question blanche »

Par Patrice De Méritens | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/lef (...)
21 février 2011
Extrait:

Au terme d’un demi-siècle de macération historique, suivie d’une infinie repentance, l’homme blanc s’est mis à se haïr lui-même. Dans son nouvel essai, l’avocat pénaliste Gil les-William Goldnadel aborde la question de front. Démontant les schémas du terrorisme intellectuel de la bien-pensance, il nous livre les fruits de sa réflexion sans craindre de faire scandale.

Menaces iraniennes

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
21 février 2011
Extrait:

Téhéran pourrait attaquer Israël par l’intermédiaire de ses alliés du Hezbollah, afin de détourner l’attention de sa crise interne. C’est ce qu’ont annoncé plusieurs responsables du commandement militaire Nord, dimanche. Les manifestations se sont intensifiées dans les rues de Téhéran, dimanche. Selon des sources locales, au moins deux personnes ont été tuées au cours d’affrontements avec les forces de l’ordre.

La démocratie dans le monde arabe – Intérêt israélien

Dore Gold - Le Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
21 février 2011
Extrait:

Israël suit avec inquiétude les troubles dans les pays arabes, craignant que l’instabilité dans le monde arabe crée des régimes beaucoup plus hostiles, mais il semble que l’absence de démocratie encourage en fait l’hostilité à notre égard. Les vagues de manifestations dans le monde arabe, qui ont débuté en Tunisie, et se sont étendues en Egypte, Jordanie, Yémen, Libye, et Bahreïn, soulignent la nécessité d’élaborer une politique cohérente à l’égard de ces mouvements.

La chute de Moubarak et le nouveau Moyen-Orient

Freddy Eytan | Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
21 février 2011
Extrait:

Les chancelleries, les services de renseignements, les observateurs et les meilleurs spécialistes de la région sont perplexes. Plongés dans un grand embarras ils ne savent vraiment pas comment les événements vont évoluer au Proche-Orient. Dans le monde de l’Internet et Facebook, il est toujours probable de se tromper dans les analyses géopolitiques. Personne n’a pu prédire la chute des régimes tunisien et égyptien et tous ignorent si « l’effet des dominos » pourra jouer un rôle crucial dans le processus de démocratisation.

0 | ... | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | ... | 85420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette