Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Arthur maintient son « iShow » dans un Sébasto sous tension

La Voix du Nord
Lire l'article complet sur http://www.lavoixdunord.fr (...)
22 janvier 2009
Extrait:

Drôle d’ambiance hier soir, au théâtre Sébastopol de Lille, où l’humoriste Arthur a donné son deuxième one man show. Une manifestation pro-palestinienne, devant l’entrée, a retardé le spectacle d’une demi-heure.

Barack Obama nommera George Mitchell émissaire au Proche-Orient

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://archives.desinfos.c (...)
22 janvier 2009
Extrait:

L’ancien sénateur George Mitchell, dont la médiation en Irlande du Nord a conduit aux accords du Vendredi-Saint en 1998, a été choisi par Barack Obama comme émissaire américain au Proche-Orient, croit savoir le Washington Post. Agé de 75 ans, Mitchell avait présidé une commission chargée par le président Bill Clinton de définir les moyens de mettre un terme aux violences entre Israéliens et Palestiniens

Gilad Shalit : Israël plus souple sur un échange de prisonniers

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Les responsables israéliens ont assoupli leur position sur les conditions de libération de prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Gilad Shalit détenu par le Hamas, a indiqué jeudi Galei Tsahal. Plusieurs ministres, dont la chef de la diplomatie Tzipi Livni, ainsi que le chef du Shin Beth (service de sécurité intérieure), Youval Diskin, acceptent désormais la libération de la plupart des détenus dont le hamas exige l’élargissement en échange du soldat, a ajouté la radio.

Obama et le Proche Orient

Par Raphaelle Dreyfuss pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Barack Omaba fera-t-il avancer le processus de paix au Proche Orient ? Même s’il ne s’agit pas de sa première priorité, après l’offensive israélienne à Gaza, la crise préoccupe le nouveau président des Etats-Unis qui a certaines idées sur la manière de promouvoir des avancées diplomatiques concernant le conflit israélo palestinien mais aussi sur le dossier du nucléaire iranien.

Tsahal quitte Gaza, un clip vidéo que "Terre d’Israël’ a realisé pour vous

Publié par terredisrael
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
22 janvier 2009
Extrait:

Les soldats quittent Gaza, après deux semaines de durs combats contre des terroristes cachés au milieu d’enfants et de civils … Nos soldats ont fait un excellent travail. Am Israel Hai

Les conditions de la paix ne sont pas réunies

Guy Milliere
Lire l'article complet sur http://www.les4verites.com (...)
22 janvier 2009
Extrait:

On reparle beaucoup, de Paris à Washington, du Caire à New York, du « processus de paix » au Proche-Orient. Je comprends cela. Qui ne veut la paix au Proche Orient ? Que peut-on souhaiter de mieux pour Israël que la possibilité de vivre sans mobiliser en permanence sa population contre les risques du terrorisme ? Qui ne pourrait souhaiter que les populations de Gaza, délivrées de l’organisation islamo-nazie qu’est le Hamas, puissent se tourner vers l’esprit d’entreprise et la quête du bonheur ?

Le Caire et Israël n’ont aucune idée du sort du soldat Shalit

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé mercredi que ni l’Egypte ni Israël n’avait d’information sur le sort du soldat israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis son enlèvement en juin 2006. Savoir si « Shalit est vivant ou non, c’est une question qui a besoin d’être étudiée (...). Je n’ai aucune information (à ce sujet) et je pense que la partie israélienne n’en a pas non plus », a déclaré le chef de la diplomatie égyptienne.

Israël n’a pas peur des discussions envisagées entre Obama et l’Iran

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Le vice-Premier ministre israélien Haim Ramon a déclaré mercredi qu’Israël n’avait rien à craindre de l’intention du nouveau président américain Barack Obama de discuter avec l’Iran. « Ne craignons pas le président Obama », a déclaré M. Ramon à la radio israélienne, le lendemain de l’investiture du 44ème président des Etats-Unis.

Proche-Orient : La présidence tchèque de l’Union Européenne convoque une réunion extraordinaire au sujet de la situation actuelle

News Press 2009
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

La conférence de presse après la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de l’UE avec leur homologue israélien se déroulera le 21 janvier à 22h00 dans la Salle de presse au siège du Conseil de l’UE à Bruxelles. La réunion extraordinaire a été convoquée par la présidence tchèque pour le 21 janvier au sujet de la situation actuelle au Proche-Orient

La Muse du département (d’État)

Bernadette Capdevielle © Primo,
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
22 janvier 2009
Extrait:

Monsieur de Lafayette, Auguste Bartholdi : que seraient sans nous les Etats-Unis ? Nous leur offrîmes gaiement un de nos plus fringants généraux, puis, moins remuante, une statue qui éclaire le monde. À en croire un quotidien éponyme, la France continue d’accabler ce grand pays de ses bienfaits. Paris sera toujours Paris. Adorable hexagone. La bonne fée et son coq au top !

Reprise de la contrebande à Gaza

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
22 janvier 2009
Extrait:

Selon l’agence Associated Press les Palestiniens ont repris, mercredi, le trafic souterrain à la frontière égyptienne, au lendemain du retrait du dernier soldat de Tsahal de la bande de Gaza. Des camions étaient notamment chargés, à Rafiah, avec de l’essence en provenance d’Egypte, alors que des tracteurs et des centaines de miliciens étaient à pied d’œuvre pour dégager les décombres des tunnels bombardés par Tsahal.

Après le retrait israélien, le Hamas reprend le contrôle de Gaza

L’Express | Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Au lendemain de l’investiture de Barack Obama, Israël annonce avoir achevé son retrait de la bande de Gaza dévastée par une offensive de trois semaines. Mais Tsahal reste en lisière du territoire palestinien, « prêt à toute éventualité ».

Mahmoud Abbas, premier interlocuteur d’Obama

(Source AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Le nouveau président américain a appelé ce mercredi son homologue de l’Autorité palestinienne... avant de joindre le premier ministre israélien Olmert, le président égyptien Moubarak et le roi de Jordanie Abdallah II. Barack Obama avait promis de s’engager sur le dossier du Proche-Orient dès son entrée à la Maison Blanche.

Le trafic clandestin reprend à Gaza

Jerusalem Post édition Francaise | AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

Le trafic clandestin depuis l’Egypte vers la bande de Gaza reprend, quelques jours seulement après l’arrêt de l’opération israélienne contre le Hamas.
Des images de l’AP montraient mercredi des contrebandiers palestiniens remplissant un camion d’essence en provenance d’Egypte. Les images montraient également des travailleurs déblayant des tunnels obstrués ainsi que des bulldozers effectuant d’autres réparations.

L’exploitation des civils comme boucliers

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 janvier 2009
Extrait:

Des croquis opérationnels saisis pendant l’Opération « Plomb Durci » montrent que
le Hamas a délibérément placé ses hommes au cœur de quartiers densément peuplés au Nord de la bande de Gaza, afin de procéder à des tirs contre les soldats de Tsahal, ainsi que des tirs de roquettes antichars, et de disposer des
engins piégés

Le défi de l’après-Gaza,

par Frédéric Encel | Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

La bataille de Gaza s’achève, et il convient d’en dégager pour Israël quelques leçons et perspectives. D’abord, le gouvernement Olmert se sera mieux préparé et aura énoncé des buts de guerre moins irréalistes qu’en 2006 contre le Hezbollah ; cette fois, nul matamore promettant « l’anéantissement » de l’ennemi, mais un premier ministre se contentant de vouloir « casser les capacités offensives du Hamas » et empêcher son approvisionnement via l’Egypte.

Les Démocrates et Israël

par Daniel Pipes | FrontPageMagazine.com. Adaptation française : Anne-Marie Delcambre
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 janvier 2009
Extrait:

Avec les Démocrates maintenant en charge des deux branches de l’exécutif et du législatif, quels changements peut-on attendre dans la politique américaine envers le conflit israélo-arabe ? Les nominations de personnel jusqu’à ce jour rentrent dans le moule centre-gauche. Le côté positif, comme l’observe l’analyste Steven Rosen, c’est qu’aucun de l’équipe n’apporte un « ordre du jour de gauche avec de dangereuses illusions ».

Tsahal a achevé son retrait ; Israël menace de riposter si les tirs se poursuivent

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

Huit obus de mortier ont été tirés hier vers le territoire israélien à partir d’un camp de réfugiés au centre de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Deux obus se sont abattus en territoire palestinien et six en Israël. L’armée de l’air a détruit le mortier utilisé pour les tirs, qui serait, selon des sources militaires, le fait du Hamas. En plus de cet incident, des Palestiniens ont ouvert le feu à deux reprises sur des forces israéliennes qui patrouillaient le long de la frontière avec la bande de Gaza, près du point de passage de Kissoufim, et auraient également actionné une mine au passage de soldats israéliens.

Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères

Point de presse du 20 janvier 2009
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

(Il était question de l’envoi d’un navire hôpital au large de Gaza. Est-ce que l’on en parle encore au moment où l’on continue de voir des images insoutenables et au moment où il doit être plus facile d’envoyer cenavire au large de Gaza après le cessez-le-feu ?)@

Gaza : oui, il y a eu des crimes de guerre

Le Lien
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

Il faut dénoncer les crimes de guerre perpétrés à Gaza, non par les Israéliens, mais par les nazislamistes du Hamas. Irwin Cotler, ex Ministre de la Justice du Canada, professeur de droit à l’Université Mac Gill à Montréal a relevé 5 crimes de guerre et un crime contre l’humanité perpétrés par le Hamas :

0 | ... | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 264


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette