Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les rapports israélo-égyptiens après Moubarak

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

Les médias répercutent, ces derniers temps, un mouvement d’opinion, qui se manifeste en Egypte, visant à mettre en question tant le traité de paix de 1979 que les accords relatifs aux fournitures de gaz égyptien.
En droit international, un changement de régime politique n’est pas de nature à affecter l’existence des conventions internationales, en raison du principe de l’identité de l’Etat en cas de mutation politique.

Le Hamas et le Fatah présentent : la sulha / Roni Shaked et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

Après plus de trois ans de négociations qui ont connu des hauts et des bas, le Hamas et le Fatah sont parvenus hier à un accord de réconciliation nationale, surprenant le monde entier. Ces trois dernières années ont été faites de nombreuses tentatives, presque quotidiennes, pour parvenir à une réconciliation. Aucune n’avait jusque là abouti.

Amis jusqu’en septembre / Roni Shaked – Yediot Aharonot

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

Du point de vue d’Abou Mazen, l’union avec le Hamas est nécessaire pour obtenir de l’assemblée générale de l’ONU la reconnaissance d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967. En effet, sans cette union, Abou Mazen ne peut s’affirmer comme un dirigeant capable de mener son peuple à l’indépendance. Le Hamas lui n’avait pas le choix : la Syrie s’effondre, le monde arabe est préoccupé par d’autres problèmes, tandis que l’Egypte réclame cette réconciliation est promet une contrepartie.

Donner l’image de l’union / Amit Cohen – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

Il y a quelques semaines encore, les services de renseignement palestiniens affirmaient avec certitude que le Hamas ne souhaitait pas parvenir à un accord. La signature d’hier les a surpris eux aussi.

La bouée de sauvetage de Netanyahu / Aluf Ben – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

L’accord de réconciliation palestinienne annonce la prise de contrôle par le Hamas du mouvement national palestinien, offrant ainsi une issue de secours au Premier ministre Netanyahu qui pourrait lui permettre d’échapper à la détresse dans laquelle l’a placé la paralysie du processus de paix. C’est ce dont Netanyahu avait besoin pour rassembler derrière lui les Israéliens et rejeter les pressions internationales qui réclament un retrait de Cisjordanie.

Lieberman : Les Terroristes du Hamas déambuleront en Judée et Samarie

Gil Ronen (IsraelNationalNews.com) | Adaptation française : Hanna
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
28 avril 2011
Extrait:

Le Ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré jeudi, qu’il pensait que le Hamas prendra la Judée et la Samarie au cours des élections de l’Autorité palestinienne planifiées pour l’an prochain dans le cadre d’un rapprochement Fatah-Hamas. En s’exprimant à la radio Kol Israel, Lieberman a désigné la réconciliation entre le Fatah et le Hamas comme étant « le franchissement d’une ligne rouge », et a ajouté qu’ « Israël doit se prononcer à cette étape », suite au développement.

Attentat à Marrakech : Les autorités marocaines privilégient la piste d’un kamikaze

NDLR 

Maroc : l’attentat a fait 15 morts, dont 6 Français, selon la télévision publique marocaine.


20 minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/ar (...)
28 avril 2011
Extrait:

... Joint par 20Minutes, le porte-parole du gouvernement marocain, Khalid Naciri, a assuré : « Les premiers indices démontrent catégoriquement qu’il s’agit d’un attentat. » Une source officielle a ajouté qu’il s’agirait de l’oeuvre d’un « kamikaze ». Un témoin qui était au café Argana a rapporté qu’« un individu est rentré dans le café et a déposé une bombe avant de sortir », indique l’AFP.... Selon BFM TV, un client vêtu d’un T-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser.

Des Juifs dans l’Etat de Palestine ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/04 (...)
28 avril 2011
Extrait:

En juillet 2009, à Aspen dans le Colorado, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a, lors de son échange public avec l’ancien directeur de la CIA James Woolsey, répondu que les Juifs pourront jouir de la liberté et les droits civils dans un futur Etat palestinien. “En fait, le type d’Etat que nous voulons avoir, que nous aspirons à avoir, c’est celui qui épouserait des valeurs élevées de tolérance, de coexistence, de respect mutuel et de déférence à toutes les cultures et religions. Avec aucune discrimination quelle qu’elle soit… “

Bülent Yildirim, le dirigeant de l’organisation turque IHH, a déclaré dans un nouveau discours enflammé : « Nous n’avons pas peur de mourir en chahids »

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 avril 2011
Extrait:

Bülent Yildirim, le dirigeant de l’organisation turque IHH, a déclaré dans un nouveau discours enflammé : « Nous n’avons pas peur de mourir en chahids et nous continuerons jusqu’à ce que nous achevions notre voyage vers la mosquée Al-Aqsa », indiquant probablement l’intention d’employer la force et la violence dans le cadre de la prochaine flottille.

Explosion à Marrakech : Parmi les quatorze morts, trois Marocains et onze étrangers dont 2 français.

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/ar (...)
28 avril 2011
Extrait:

Quatorze personnes sont mortes et vingt ont été blessées, ce jeudi, dans l’explosion qui a ravagé un café de Marrakech. Selon un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur, les victimes sont « de nationalités différentes »... L’explosion aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu dans l’établissement, et serait un acte criminel, selon le ministère marocain de l’Intérieur.

La problématique schizophrénie palestinienne : Le Hamas n’empêchera pas le Fatah de négocier avec Israël

Lire l'article complet sur http://actu.orange.fr/mond (...)
28 avril 2011
Extrait:

Le Hamas ne cherchera pas à empêcher le Fatah de mener des négociations de paix avec Israël, a assuré un haut dirigeant du mouvement islamiste palestinien jeudi, au lendemain d’un accord entre les deux frères ennemis palestiniens sur la formation d’un gouvernement. Mahmoud Zahar, l’un des dirigeants du groupe islamiste dans la bande de Gaza, a souligné que le Hamas restait sur la même ligne : «  pas de reconnaissance (d’Israël), pas de négociation ».

Membres du Congrès US - Nous stopperons l’aide à l’Autorité palestinienne

par Yitzhak Benhorin - www.ynet.co.il | Adapté par Aschkel pour © 2011 www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
28 avril 2011
Extrait:

Des délégués influents des deux camps (démocrates et républicains) ont exprimé leur colère face à la décision d’Abbas de se joindre aux forces du ’Hamas, et ont indiqué clairement que le gouvernement américain se verrait dans l’obligation de stopper l’aide financière comme le permet la loi. « L’aide ne peut pas être utilisée contre ceux qui menacent Israël ». Certains membres du congrès ont déclaré que si l’Autorité palestinienne, selon l’accord signé hier au Caire, unissait ses forces avec le ’Hamas, l’aide américaine serait stoppée en vertu de la loi, car cette aide pourrait parvenir au Hamas, organisation terroriste listée par l’administration américaine.

Les traités et processus de paix avec l’Egypte et Mazen ont franchi le point de non-retour au Caire.

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
28 avril 2011
Extrait:

L’accord initial entre Abu Mazen (qui reprend son nom de guerre) et le Hamas de Mazouk, Meshaal et Haniyeh, a pris Américains et Israéliens par surprise, hier, au Caire, en présence des nouveaux dirigeants antisionistes de la « nouvelle Egypte » présumée « post-islamiste ».Malgré ou à cause de la chute probable du régime syrien d’Assad, à plus ou moins long terme, c’est l’Iran qui se positionne en grand vainqueur de ce virage stratégique dramatique découlant du vent de révoltes dans les pays arabes.

Mahmoud Abbas encense Sarkozy et fustige Obama

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
28 avril 2011
Extrait:

« Les pays d’Europe occidentale qui ne nous ont pas reconnus en tant qu’État nous traitent comme tels et ont relevé le niveau de la délégation palestinienne à « mission ». À mon arrivée à Paris, j’ai été accueilli à l’aéroport très officiellement par le ministre Xavier Bertrand. C’est un signal de la France qui montre qu’elle ne s’oppose pas à la reconnaissance de l’État palestinien. »

Réconciliation Fatah Hamas…les services de renseignements israéliens (et autres) n’ont rien vu venir…

Par Mati Ben-Avraham | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

Pourtant, Mahmoud Abbas, avait laissé entendre que ses efforts portaient sur une réconciliation intra-palestinienne. Il avait même déclaré que pour reformer l’unité palestinienne, il était prêt à se rendre à Gaza. Et il l’avait confirmé au cours d’une interview accordée à la 2ème chaîne de télévision israélienne. C’était il y a un peu plus d’un mois. La journaliste lui avait lancé : « On dit que vous menez des tractations avec le Hamas, ce qui n’est pas bien vu par les politiques israéliens. » Et lui de répondre : « Il faut savoir ce que vous voulez. Il m’est reproché de ne gérer qu’une partie du territoire palestinien et qu’en tel cas de figure, tout accord avec moi était problématique. »

Accord surprise entre le Fatah et le Hamas sur un gouvernement transitoire

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
28 avril 2011
Extrait:

... Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt dénoncé ce rapprochement, sommant M. Abbas de « choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas », le président de l’Autorité palestinienne lui répliquant qu’il lui incombait de « choisir entre la paix et la colonisation ». Le Conseil de sécurité nationale américain, tout en se disant favorable à « une réconciliation entre les Palestiniens », s’est inquiété d’une participation du Hamas à cet exécutif transitoire, pressant « tout gouvernement palestinien » de « renoncer à la violence, de respecter les accords conclus et de reconnaître le droit à l’existence d’Israël »...

Mouvements de chars sur le boulevard périphérique de Damas

Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.reuters.com/arti (...)
28 avril 2011
Extrait:

Des camions porte-chars transportant une trentaine de blindés ont été vus sur le boulevard périphérique de Damas mercredi. Les chars venaient du sud-ouest de Damas près des hauteurs du Golan, région frontalière avec Israël et ont emprunté le boulevard circulaire vers 05h00 GMT, rapporte un témoin.

Eternelle Jérusalem

François d’Orcival
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
28 avril 2011
Extrait:

Depuis sa création, l’état hébreu est engagé dans une course-poursuite avec ses adversaires. Finirait-il par la perdre ? Jérusalem en a tant vu dans son histoire... La ville blanche se détache sur un ciel limpide. En face, le soleil illumine le mont des Oliviers, le jardin de Gethsémani, le cimetière juif, le mont du Temple et la mosquée du Dôme du Rocher. Plus bas, les murailles, les portes, les ruelles se succèdent par paliers successifs.

Le Premier ministre Netanyahu répond à l’accord de l’Autorité palestinienne et du Hamas : l’Autorité palestinienne a besoin de choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas.

(Communiqué par le Conseiller du Premier ministre avec les médias) adapté en français par desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ce soir (mercredi), 27 avril 2011, en référence à l’accord prévu entre l’Autorité palestinienne et le Hamas : "L’Autorité palestinienne a besoin de choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas. La paix avec les deux est impossible parce que le Hamas aspire à détruire l’Etat d’Israël, et le dit. Il tire des missiles sur nos villes ; il tire des roquettes anti-char sur nos enfants.

Les parents de Guilad ont rencontré le nouvel émissaire / Goël Beno – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril 2011
Extrait:

Une semaine et demie après que le Premier ministre l’a nommé émissaire pour les négociations sur la libération de Guilad Shalit, et avant qu’il prenne officiellement ses fonctions, David Meidan a entamé hier sa mission exigeante, en rencontrant les parents du soldat enlevé.

0 | ... | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | ... | 86680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 149


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette