Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Étrange loi électorale

Par Albert Soued, écrivain www.chez.com/soued , pour le site www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre 2008
Extrait:

Les étrangetés de la loi électorale israélienne font que lorsqu’un ministre démissionne, il peut se passer plus de six mois avant que le suivant ne le remplace.

L’Europe pétainiste

Victor Perez

Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
2 décembre 2008
Extrait:

L’Europe, sous la direction française, aurait la volonté -selon un document publié par la quotidien Haaretz et intitulé « Stratégie d’action de l’Union européenne pour la paix au Moyen-Orient : le chemin du progrès » de contribuer à résoudre le conflit proche-oriental. Non pas en étant un intermédiaire impartial mais en exerçant des pressions croissantes sur l’un des antagonistes. Devinez lequel !

Un prédicateur appelle à un massacre de type Mumbai en Grande-Bretagne

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 décembre 2008
Extrait:

La réponse du gouvernement britannique va probablement être de chercher comment accommoder davantage les suprématistes injustement « persécutés »... Notez comment ces prédicateurs appellent à la sédition, à l’apartheid, au suprématisme et à la violence en tout confort, ouvertement, dans des lieux publics. Ils sont à l’aise, la nouvelle Race des Seigneurs est intouchable... Ils ont le droit fondamental de réclamer, sans états d’âme, le massacre des infidèles et l’abolition des droits fondamentaux de leurs concitoyens. Les dénoncer serait raciste et islamophobe.

Rapatriement des corps des tués de Mumbaï

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Les corps des 6 tués juifs et israéliens des attentats qui ont eu lieu à Mumbaï en Inde sont rapatriés en Israël ce soir lundi 1er décembre ; les dépouilles ont été chargées dans un avion de l’armée de l’air à l’aéroport de Mumbaï. 4 des 6 cercueils ont été recouverts du drapeau d’Israël, les deux autres, celui de Arié Leibush Teitelbaum citoyen américain résidant à Jérusalem et membre de la Hassidut Toldot Avraham Itshak et de Norma Schwarzbalt Rabinovitch citoyenne mexicaine, ont été couverts de taliths.

Comment ne pas négocier avec la Syrie

Itamar Rabinovich | jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Le rapprochement israélo-syrien - en vue d’une éventuelle résolution des conflits qui les opposent - est devenu un vrai sujet d’actualité. Le Premier ministre Ehoud Olmert aimerait participer à un cinquième round des négociations, conduites jusqu’à présent par l’intermédiaire de la Turquie.

Le gouvernement approuve la libération de 250 prisonniers palestiniens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé hier, à la majorité de treize voix contre sept, la libération de deux cent cinquante prisonniers palestiniens, membres du Fatah, à l’occasion de l’Aïd el-Adha, la fête du Sacrifice musulmane, rapporte le Yediot Aharonot.

Commandos israéliens : la guerre de l’ombre

Jean-Louis Tremblais - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/lef (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Vivant dans la crainte des attentats, Israël perfectionne sans cesse ses méthodes antiterroristes. De jour comme de nuit, des unités spéciales mènent des actions ciblées dans les territoires palestiniens.

Doutes sur les causes du décès des otages juifs

Y. Lappin | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Des experts de la médecine légale doivent déterminer les causes réelles de la mort des otages. Le commando indien envoyé pour sauver les vies des otages juifs et israéliens retenus par des terroristes dans la Maison Habad à Mumbai aurait par inadvertance tué un - ou plusieurs - otages. C’est ce qu’a rapporté par téléphone dimanche au Jerusalem Post le chef de l’équipe, Haïm Weingarten, du groupe de secours israélien Zaka présent à Mumbai.

L’Union Européenne rompt le rude exercice de l’équilibre

Par Guillaume Borrione pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

La semaine prochaine, l’Union Européenne discutera, lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE, d’un document interne mettant à jour les plans de l’Union pour faire avancer la signature d’un accord israélo-palestinien en 2009. Ce document prévoit, entre autre, que Jérusalem soit la « future capitale de deux Etats » et appelle à accroitre les pressions sur l’Etat hébreu pour rouvrir les institutions palestiniennes à Jérusalem, notamment la Maison de l’Orient (Orient House), qui servait autrefois de QG à l’Autorité Palestinienne.

Obama gagne, les musulmans sont divisés

par Daniel Pipes - Philadelphia Bulletin
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Ali ibn Abi-Talib, la figure centrale du septième siècle pour l’islam chiite, aurait prédit quand le monde prendra fin, rappelle le chroniqueur Amir Taheri : un « grand homme noir » commandant « la plus forte armée sur la terre » va prendre le pouvoir « à l’ouest ». Il portera »un signe clair« du troisième imam Hussein et Ali dit, du grand homme noir : »les chiites ne devrait avoir aucun doute qu’il est avec nous".

Inde : Le gouvernement sous pression après les attaques de Bombay

L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur et le conseiller à la sécurité nationale démissionnent, l’enquête s’oriente vers un groupe islamiste pakistanais. Le ministre indien de l’Intérieur et le conseiller à la sécurité nationale ont démissionné dimanche après les attaques de Bombay qui ont fait au moins 172 morts alors que l’enquête s’oriente de plus en plus vers un groupe islamiste basé au Pakistan et actif au Cachemire.

La nourrice du jeune Moshé Holzberg arrivera en Israël

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
1er décembre 2008
Extrait:

La nourrice du jeune Moshé Holzberg dont les parents ont été assassinés à Bombay arrivera en Israël avec l’accord des autorités israéliennes. En effet, le ministère de l’intérieur israélien a accordé une autorisation spéciale à Sandra Samuel qui a sauvé le garçon de deux ans lors de l’attaque du centre Habbad par des terroristes islamiques.

Communiqué de Monsieur Guy Millière. Excuses à MM. Weisz et Gabizon

Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Lors de la sortie en 2006 du livre de Cecilia Gabizon et de Johan Weisz « OPA sur les Juifs de France », publié aux éditions Grasset, je me suis senti injustement mis en cause par le biais de propos qui m’étaient prêtés alors qu’ils sont éloignés de ma pensée et de mes opinions politiques.

La guerre de Bombay : derniers bilans et nouvelles pistes

Par Samuel Rubinstein pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

Les attaques avaient commencé mercredi 26 novembre au soir, heure locale. Elles se sont terminées plus de 60 heures après, samedi 29 novembre, avec la reprise du Taj Mahal, le dernier hôtel de luxe assailli par les terroristes. Le bilan est très lourd. Officiellement les attaques terroristes ont fait 195 morts et 295 blessés. Il pourrait monter à 350 morts car de nombreux corps ont été découverts dans les chambres de l’hôtel Taj Mahal. 28 étrangers ont été tués.

Les Israéliens se sentent désormais menacés en Inde

Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/ar (...)
1er décembre 2008
Extrait:

De nombreux jeunes et hommes d’affaires israéliens se rendent en Inde où, avant d’être visés par les attaques de Bombay, ils se sentaient plus en sécurité que dans leur pays Les images des yeux affolés du petit Moshe que sa nourrice a sorti miraculeusement de l’enfer ont bouleversé les Israéliens. Rivka et Gavrel Holtzberg, la mère et le père rabbin de ce garçonnet, qui a eu hier 2 ans, ont trouvé la mort dans un centre communautaire juif du mouvement Habad à Bombay.

Ehoud Olmert : L’attaque d’une institution juive à Bombay était délibérée et programmée

Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Ce dimanche, lors du conseil des ministres, le premier ministre Ehoud Olmert a ouvert la cession gouvernementale sur les évènements tragiques de Bombay. Celui-ci affirme que l’attaque sur le centre Habad était délibérée et programmée.

Les tueurs de Bombay

Jacques van Zand (Belgique)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

Les tueurs de Bombay ont sans doute cru qu’ils iraient au paradis : c’est le moyen facile et le plus couramment utilisé pour recruter de pauvres types dans leur genre. Pour ceux d’entre eux qui sont morts, ils peuvent être sûrs d’une chose : si un paradis existe ils n’y entreront jamais. Et s’il n’existe pas ils se sont fait berner par ceux qui les ont manipulés. En plus d’être lâches et méchants, ils sont naïfs.

Israël revient sur ses critiques et félicite l’Inde

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2008
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères a salué la façon dont les autorités indiennes et leurs commandos d’élite ont géré la situation face aux attaques terroristes de Bombay. « Israël félicite le fait que depuis le début, il y a eu une coopération avec Israël au plus haut niveau », a déclaré Yossi Levy, porte-parole du ministère des Affaires étrangères pour la presse israélienne.

L’Inde et les Juifs

Shalva Weil | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 novembre 2008
Extrait:

C’est une ironie cruelle que les Juifs, qui n’ont jamais souffert d’antisémitisme durant leur long séjour en Inde, soient aujourd’hui la cible des terroristes à Bombay. Les Juifs assassinés dans la maison Habad n’étaient pas originaires de la ville. Ce centre Loubavitch - ouvert depuis 5 ans - accueillait les touristes israéliens, les hommes d’affaires désirant manger cachère ou à la recherche d’un minyan.

Israël s’engage à défendre les institutions juives « partout de par le monde »

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
30 novembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a a promis dimanche qu’Israël défendrait les institutions juives « partout de par le monde » à la suite des attaques meurtrières de Bombay où neuf Israéliens ont été tués. « Israël fait et fera le nécessaire partout de par le monde pour défendre des institutions juives, dans la mesure ou cela dépend de lui », a déclaré M. Olmert à l’ouverture du Conseil des ministres.

0 | ... | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | ... | 74400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 149


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette