Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le syndrome de Moubarak / Alex Fishman – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2011
Extrait:

Depuis hier, le régime de Bachar Assad est entré dans la phase déterminante de sa guerre de survie. C’est soit lui soit la rue. On ne parle plus de réformes mais on se dirige vers une bataille violente. En Israël depuis hier on tend l’oreille et les responsables politiques et militaires estiment que le régime syrien va changer d’ici quelques semaines ou quelques mois. Le seul intérêt sur lequel se base l’attitude israélienne est le suivant : si les événements affaiblissent en fin de compte l’axe Damas-Iran-Hezbollah, c’est toujours ça de pris.

Syrie : 203 membres supplémentaires du parti Baas ont démissionné

Romandie News
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
27 avril 2011
Extrait:

Deux cent trois membres supplémentaires du parti Baas, au pouvoir en Syrie, ont démissionné mercredi, après la trentaine de démissions déjà annoncées dans l’après-midi, selon des listes de démissionnaires que l’AFP a pu consulter. Ces nouvelles démissions concernent des membres du parti Baas dans la région du Houran (Deraa et ses environs), dans le sud du pays.

Australie : Il est physiquement impossible de boycotter Israël !

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2011
Extrait:

Une ville australienne, dont le conseil municipal est à gauche, a tenu à faire appliquer un boycott contre Israël… Mais après avoir découvert que des compagnies comme Intel, HP et Motorola opèrent à partir de l’État juif, la ville a choisi de continuer à utiliser les ordinateurs plutôt qu’à boycotter les Juifs d’Israël. Le Conseil municipal Marrickville a récemment organisé un débat houleux sur une motion visant à interdire les produits et services israéliens dans le cadre du mouvement d’inspiration hitlérienne « Boycott, Désinvestissement et Sanctions ».

Fatah et Hamas s’accordent sur un gouvernement transitoire, Israël critique

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
27 avril 2011
Extrait:

Les mouvements rivaux palestiniens du Hamas et du Fatah réunis mercredi au Caire sont convenus de former un gouvernement transitoire, en vue d’élections présidentielle et législatives d’ici un an, un accord immédiatement dénoncé par Israël. Les Etats-Unis ont quant à eux réaffirmé mercredi que tout futur gouvernement palestinien devrait renoncer à la violence et reconnaître l’existence d’Israël.

Israël se prépare à des changements en Syrie

De Matti Friedman - The Associated Press | Presse canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
27 avril 2011
Extrait:

Après la révolte égyptienne, Israël observe désormais d’un oeil attentif les manifestations qui secouent la Syrie. Sans préjuger de l’issue de la contestation, le gouvernement de Benjamin Nétanyahou se prépare à des changements au sein d’un régime qui, s’il n’a pas directement combattu l’Etat hébreu depuis des années, soutient ses pires ennemis : l’Iran, le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.

Netanyahu sur les Lignes de front en Europe pour Lutter contre l’Etat de l’Autorité palestinienne.

Tzvi Ben Gedalyahu (IsraelNationalNews.com) | Adaptation française : Hanna
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
27 avril 2011
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu va se pencher sur les lignes de front diplomatiques la semaine prochaine et partira à destination de Londres et de Paris alors que l’Europe resserre son soutien aux « frontières d’Auschwitz », expression que le défunt, Abba Eban, avait pour habitude d’utiliser pour décrire la « Ligne Verte » qui a existé jusqu’en 1967. Le gouvernement israélien a admis que le Premier ministre Netanyahou voyagera dans les capitales européennes la semaine prochaine pour discuter des « questions politiques » avec le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron.

Rapport : Le Danger rôde avec un Etat palestinien

David Lev - Adaptation française : Hanna
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
27 avril 2011
Extrait:

Si - comme beaucoup s’y attendent - l’Assemblée générale des Nations Unies vote afin de reconnaître un Etat palestinien en Judée et Samarie et Jérusalem, lors de sa prochaine réunion en septembre, l’IDF et le gouvernement devra avoir une ligne de conduite plus agressive pour défendre les Juifs vivant en Judée et en Samarie. Une étude menée par le Commandant de Réserve de Tsahal, Moshe Hisdai a examiné la défense, les militaires, et les implications juridiques de l’ONU pour la reconnaissance d’un Etat palestinien - et en a conclu que l’armée, le gouvernement et les résidents doivent se tenir prêts.

Syrie : le Conseil des droits de l’homme [de l’ONU] tiendra une session spéciale vendredi

Centre d’actualités de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
27 avril 2011
Extrait:

Suite à plusieurs semaines de manifestations en Syrie réprimées dans le sang par les forces de sécurité, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU prévoit de tenir une session spéciale vendredi 29 avril sur la situation des droits de l’homme dans ce pays. Cette session spéciale est organisée à la demande des Etats-Unis de la part de 16 Etats membres du Conseil : la Belgique, la France, la Hongrie, le Japon, le Mexique, la Norvège, la Pologne, la République de Corée, la République de Moldova, le Sénégal, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, le Royaume Unis et la Zambie.

Le soulagement, mais à quel prix ?

L’éditorial de Chawki Freïha - MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
27 avril 2011
Extrait:

La fin de Bachar Al-Assad, désigné « tueur en Syrie » par un média français, libère non seulement les Syriens, mais surtout les Palestiniens et le processus de paix. L’affaiblissement de la dictature syrienne, avant sa chute voulue par la Révolution de la Liberté et de la Dignité, soulage toute la région et prouve, si besoin était, que le régime syrien était bel et bien l’obstacle majeur à la paix et le comploteur en chef du terrorisme, tant en Irak qu’au Liban.

L’administration Obama ne croit plus que la Syrie est un partenaire de paix

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/04 (...)
27 avril 2011
Extrait:

Deux ans après qu’Obama ait voulu forcer Israël à négocier un accord de paix avec Assad, un haut fonctionnaire du Département d’État américain a indiqué que « l’administration Obama ne crois plus que le régime actuel est un partenaire pour un tel accord ». Et si les Américains avaient écouté Israël depuis 60 ans, ils ne se seraient pas vautrés comme de mauvais géopoliticiens français…

Mais alors, Obama se serait-il trompé ??

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
27 avril 2011
Extrait:

Alors que l’état d’Israël a tout bonnement disparu, s’est entièrement transformé en un état unique de Palestine dans les pages des livres scolaires, universitaires, sur les murs des administrations de l’Autorité Palestinienne, dans les médias palestiniens, les émissions pour enfants...je n’ai pu ne pas me remémorer les paroles prononcées le 4 juin 2009 par Barack Obama lors de son discours du Caire...

Sondage : 21% des Français apprécient Israël et 16% les Palestiniens

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
27 avril 2011
Extrait:

Ca se confirme. 21% des Français ne suivent pas aveuglement les consignes anti–israéliennes des médias : c’est à eux que Philosémitsme rend hommage depuis cinq ans. The Israel Project vient de publier un sondage qui révèle qu’Israël et les Palestiniens inspirent peu de sympathie en Grande–Bretagne et en France. Toutefois, les Français sont légèrement plus favorables à Israël, contrairement aux Britanniques qui s’expriment en sens inverse.

Les publics français et anglais pensent que les Palestiniens devraient négocier avec Israël sans délai

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
27 avril 2011
Extrait:

Les publics français et anglais pensent que les Palestiniens devraient négocier avec Israël dès maintenant plutôt que de continuer à boycotter les pourparlers jusqu’à ce qu’Israël mette fin à toute nouvelle construction en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Cette information arrive au moment où sont publiés des rapports selon lesquels les chefs d’État européens et du Quartet font peser la lourde obligation de faire avancer les négociations de paix sur les épaules du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Iran, la guerre de l’information s’emballe avec l’arrivée de « STARS ». Apres avoir mis en cause Siemens, Israël et le Texas, Téhéran sort un nouveau ver du chapeau, sans convaincre les experts.

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
27 avril 2011
Extrait:

Le spécialiste international en cyber-sécurité, F Secure ne semble pas convaincu par le dernier tour de passe-passe de Téhéran et affiche un grand scepticisme sur son site. Froidement analytique, le laboratoire prend acte de la dépêche publiée par l’agence iranienne Mehr News annonçant que l’Iran avait essuyé et neutralisé une nouvelle cyber-attaque.

Guerre énergétique et terrorisme. Suite au deuxième sabotage du gazoduc reliant l’Egypte et Israël, la marine israélienne renforce sa protection autour du forage off-shore Leviathan à 140 km de la côte.

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
27 avril 2011
Extrait:

A la mi-mars, la marine israélienne avait arraisonné un navire battant pavillon libérien, en provenance de Syrie (via la Turquie) et faisant route vers Alexandrie en Egypte avec à son bord des missiles anti-navires C-704 d’une portée de 35 kilomètres et doté de manuels d’utilisation en farsi. En 2010 la future zone nucléaire du Golfe d’Aqaba avait été visée deux fois par des tirs de roquettes à partir du territoire égyptien.

Al-Racheq : Signature d’un accord intérimaire entre le Hamas et Fatah au Caire

Caire-CPI
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2011
Extrait:

« Les deux mouvements palestiniens Hamas et Fatah viennent de signer un accord intérimaire de réconciliation dans la capitale égyptienne le Caire », a déclaré le membre au bureau politique du Hamas, Ezzat al-Racheq.

Renseignements égyptiens - Aujourd’hui au Caire - Fatah’ - "Hamas - Accords pour un gouvernement provisoire ?

ynet.co.il | Résumé par Aschkel
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2011
Extrait:

Les services de renseignements égyptiens ont publié une déclaration indiquant que les dirigeants du ’Hamas et du Fatah prévoient des discussions en vue d’arriver à un accord complet sur tous les points, notamment l’établissement d’un gouvernement provisoire avec de objectifs clairs et prévoyant également une date d’élection.

Netanyahou : tout faire pour stopper la nouvelle flottille

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
27 avril 2011
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a ordonné au ministère des Affaires étrangères et à la Marine mercredi de continuer leurs efforts pour empêcher une nouvelle flottille d’acheminer des armes au Hamas à Gaza. Netanyahou a rencontré le cabinet de sécurité plus tôt dans la journée pour discuter de la prochaine flottille turque et la possibilité de manifestations pour le jour de la Nakba.

« Le Cortège du Tchoulent » : le retour d’un cabaret musical pas comme les autres

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2011
Extrait:

Miléna Kartowski et la compagnie « Les Haïm » avaient enchanté avec « Le Cortège du Tchoulent » en décembre dernier. Ils reviennent aujourd’hui nous faire revivre ce que fut la joie, l’humour, la musique mais aussi la gastronomie du monde yiddish en nous emmenant dans un tourbillon joyeux.

La flottille printanière de l’IHH en déroute

Par Chana Ya’ar (IsraelNationalNews.com) | Adaptation française : Hanna
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
27 avril 2011
Extrait:

Une nouvelle flottille pour Gaza liée à l’organisation terroriste turque IHH, initialement prévue pour mai a été reportée. La date de départ ne sera pas prévue avant la fin du 12 juin, date des nouvelles élections législatives, selon une déclaration des responsables de l’IHH. Le groupe Islamiste possède et exploite le navire, le Marvi Marmana qui l’an dernier a été impliqué dans des affrontements entre les activistes terroristes et les commandos de la marine israélienne.

0 | ... | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | ... | 86620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 194


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette