Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Qui veut gagner des millions... de tonnes d’uranium ?

Liliane Messika © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
30 mai 2010
Extrait:

Il était une fois un monde préhistorique où l’Homo Erectus n’était pas encore Sapiens et où il servait de nourriture aux bêtes sauvages plus souvent qu’à son tour. La seule loi qui prévalait était la force. Des millénaires ont passé et nous sommes devenus civilisés. La preuve : l’Homo tout court a mis au point la Gay Pride et l’Homo Téhéranus l’enrichissement de l’uranium déguisé en barbe à papa. Le mollah barbu aurait-il des ambitions moins festives que l’Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans ? Rien ne permet de le supposer. Il suffit de connaître la définition de la fête pour les uns et les autres…

TNP : réaction officielle d’Israël

par Yéochoua Sultan | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
30 mai 2010
Extrait:

Le chef du bureau de l’information du gouvernement a publié samedi soir la réaction officielle d’Israël aux conclusions de la conférence contre la prolifération de l’armement nucléaire (TNP) : « Cette résolution corrompue à la racine est empreinte d’hypocrisie. Elle ferme les yeux sur la situation au Proche-Orient et sur les menaces réelles qui pèsent sur l’ensemble de la région et de la planète. Cette décision se concentre tout particulièrement sur Israël, l’unique démocratie proche-orientale, qui est le seul pays au monde à être menacé de destruction.

Et la flottille nommée « 1441 » ?? (1441 jours d’enfer pour Guilad)

Marc Lev pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mai 2010
Extrait:

Et voilà donc une nouvelle flottille internationale en route vers Gaza ! Oh certes, pas n’importe laquelle ! Celle partie jeudi avec quelques huit bateaux ( transformés dorénavant en six), avec quelques 750 - 800 « défenseurs des droits de l’homme » acheminant un chargement d’équipements humanitaires vers Gaza, médiatisant ô combien ce périple...Surtout espérer que l’International scrute en direct le « véto musclé » israélien quant à l’arrimage à Gaza...

Un défi pour la légitimité d’Israël

Dore Gold Président du CAPE- Centre des Affaires Publiques et de l’Etat de Jérusalem (JCPA)
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
30 mai 2010
Extrait:

En observant les récents développements sur l’arène mondiale, nous constatons un virement dangereux à l’égard de la réputation internationale de l’Etat d’Israël. C’est un tournant néfaste qui nécessite d’agir vite. Au cours de cette dernière décennie, des officiers supérieurs israéliens de réserve ont été menacés d’arrestation pour crime de guerre à chaque fois qu’ils s’apprêtaient de visiter certains pays européens. De la Norvège au Royaume Uni, des voix s’élèvent pour boycotter les universités israéliennes et d’appliquer contre l’Etat juif des sanctions économiques et commerciales. Des médias européens tels que France 2 et la BBC diffusent toutes sortes de fabulations sur le comportement des soldats israéliens, comme la tristement célèbre affaire du meurtre du jeune palestinien Mohamed Al Dura en septembre 2001.

Nouvelle doctrine militaire

Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 mai 2010
Extrait:

Suite à l’avalanche de critiques dont a été l’objet l’armée israélienne pour ses actions pendant l’opération Plomb durci, Tsahal a formulé, pour la première fois, une doctrine définissant la manière dont les troupes doivent agir en cas de guerre en zone urbaine. Cette nouvelle doctrine a été rédigée par la Division des Concepts et de Doctrine du commandement des forces terrestres. Elle a été approuvée par le commandant en chef des forces terrestres, Sami Turgeman, début mai.

Révision du TNP : 1er accord en 10 ans

Cyberpress | AFP
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
30 mai 2010
Extrait:

La conférence de suivi du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) est parvenue vendredi à un accord, le premier depuis 10 ans, portant notamment sur le désarmement et sur la création d’une zone exempte d’armes nucléaires au Proche-Orient. La conférence a adopté par consensus une déclaration de 28 pages qui prévoit quatre plans d’action sur chacun des trois piliers du Traité -désarmement, vérification des programmes nucléaires nationaux pour assurer qu’ils sont pacifiques et usage pacifique de l’énergie atomique- ainsi que sur le Proche-Orient dénucléarisé.

Démocratie : les nouveaux défis - הדמוקרטיה ואתגריה החדשים

Annette Lévy-Willard - Conseiller culturel de l’Ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.forum-democracy (...)
30 mai 2010
Extrait:

Pour la première fois en Israël une rencontre d’intellectuels, d’artistes, de personnalités politiques des deux pays pour débattre dans un forum public sur cette question brûlante : « La démocratie et ses nouveaux défis. » Tel Aviv, 30-31 mai et 1er juin. A l’initiative des services culturels de l’Ambassade de France, en collaboration avec le quotidien Haaretz, ce forum fera partager au public israélien cette passion très française du débat d’idées. Une rencontre de deux démocraties. Sur la scène du prestigieux Théâtre Suzanne Dellal, au cœur du Tel Aviv historique, une importante délégation française échangera donc ses points de vue avec de nombreuses personnalités israéliennes – dont trois ministres du gouvernement israélien et l’ancienne ministre Tzipi Livni.

Réponse d’une Israélienne aux signataires de JCal

A BHL, Alain Finkelkraut et les autres.......Invitation aux amoureux de la paix..
NDLR 

est


Par Aschkel pour aschkel.info et lessakele
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
29 mai 2010
Extrait:

Où Habitez-vous, Mesdames et Messieurs ?
Et de quelle boîte à malices sort la pétition que vous faîtes parler et circuler en votre nom ?
Sinon d’un tour de passe-passe de Messieurs Halperin, Soros, Gerstein et Jeremy Ben-Ami ?
Où est passée votre si brillante indépendance d’esprit, lorsque vous vous laisser ainsi embrigader comme les boy-scouts du nouveau Président Obama ?
Qui servent vos mentors israéliens, comme Elie Barnavi, ancien ambassadeur de mon pays, lorsqu’il appelle à des pressions extérieures sur le pays qui l’a placé là d’où il peut s’exprimer désormais ?

PO : tensions autour d’une cargaison

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www5.lefigaro.fr/fl (...)
29 mai 2010
Extrait:

La marine israélienne empêchera, de force si nécessaire, la flottille internationale chargée d’aide à destination de la bande de Gaza au cas où elle tenterait de s’approcher des côtes du territoire palestinien, a prévenu samedi un responsable gouvernemental israélien. « Nous tenterons de les empêcher de s’approcher des côtes de la bande de Gaza de manière pacifique, mais s’ils cherchent à passer en force, nous les bloquerons », a affirmé à l’AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ygal Palmor

Israël a un besoin critique de sécurité et d’une paix durable

The Jerusalem Center - Vidéo
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mai 2010
Extrait:

Quelles sont les menaces à la sécurité d’Israël ? Israël a un besoin critique de frontières défendables. Cette vidéo donne un aperçu des menaces sur Israël des missiles terroristes, des missiles balistiques ou conventionnels et des menaces aériennes venues de l’est.

L’ambassade de France en Israel provoque la colère

JssNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
29 mai 2010
Extrait:

Un colloque organisé par l’Ambassade de France à Tel-Aviv sur le thème ”la démocratie et ses nouveaux défis” s’ouvrira dimanche 30 mai et durera trois jours. La publication de son programme suscite un émoi sans précédent auprès des Francophones d’Israël. La colère a atteint son paroxysme contre le service culturel de l’Ambassade. Des Israéliens francophones perçoivent ce colloque comme une violation au devoir de réserve et de retenue d’une représentation diplomatique étrangère et comme une ingérence grossière dans le débat public israélien.

Iran et Syrie arment le Hezbollah et sont aidés par la Corée du nord

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mai 2010
Extrait:

Robert Gates ou Ehoud Barak l’avaient dit, The Times le redit aujourd’hui : Iran et Syrie réarment le Hezbollah sans vergogne Par ailleurs les Nations unies dénoncent la Corée du Nord qui les aide en matière d’armement. Et Assad prétend vouloir la paix avec Israël...

Incitation au massacre des Juifs dans un article publié sur le site de l’Union des Etudiants arabes en Europe

antisemitisme.be
Lire l'article complet sur http://www.antisemitisme.b (...)
29 mai 2010
Extrait:

Le site de l’Union des Etudiants arabes en Europe a publié un article de Brahim Harchaoui intitulé « Palestina : Twee staten-oplossing of bevrijding ? » (« Palestine : Deux Etats – solution ou libération ? »). Dans cet article, nous pouvons y découvrir que tous les colons juifs qui forment la colonne vertébrale du projet sioniste depuis 1882 doivent être chassés dans le cadre de la libération de la Palestine. Il conclut en déclarant : « Tout comme les pieds-noirs et les harkis en Algérie, les colons juifs et les collaborateurs en Palestine ont deux choix : la valise ou le cercueil ! ».

« Amir Mahul a tenté de révéler où habite le directeur du Shabak » / Lior El-Haï, Yossi Yehoshua et Israël Moskovitz – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mai 2010
Extrait:

Espionnage aggravé, contact avec un agent étranger et aide à l’ennemi en temps de guerre. Ce sont là les chefs d’accusations à l’encontre d’Amir Mahul, hier, au tribunal de Haïfa. Mahul, 52 ans, écrivain et militant bien connu au sein de la communauté arabe, a été arrêté au début du mois et il est depuis interrogé par la police et le Shabak. Selon l’acte d’accusation, c’est en 2008, après la deuxième guerre du Liban, que Mahul a décidé d’aider le Hezbollah dans sa guerre contre Israël.

En Israël on s’efforce de modérer la déclaration finale de la conférence de New York sur le nucléaire / Yossi Melman – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mai 2010
Extrait:

Le bureau du Premier ministre, le conseil pour la sécurité nationale et le comité de l’énergie atomique font des efforts de dernière minute pour modérer le texte de la déclaration de clôture de la conférence chargée d’examiner le traité sur la non-prolifération des armes nucléaires qui prendra fin aujourd’hui à New York.

Bienvenue au club / Lior Zilberstein et Gad Lior – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mai 2010
Extrait:

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahu, et son ministre des Finances, Yuval Steinitz, ont savouré avec satisfaction la participation d’Israël, hier, à sa première réunion comme pays membre de l’organisation économique prestigieuse de l’OCDE. Bien que la cérémonie au cours de laquelle l’adhésion d’Israël à l’OCDE sera officiellement proclamée ne se tienne que fin juin, les représentants israéliens ainsi que ceux des autres nouveaux membres, le Chili, l’Estonie et la Slovénie, ont été invités à participer hier au forum annuel des ministres des Finances de l’organisation.

Ouverture partielle / Roni Shaked, Yossi Yehoshua et Yaron Doron – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mai 2010
Extrait:

Des kilomètres de murs de protection, de fils barbelés, de miradors, de postes d’observation et de caméras ainsi que des nouveau barrages : ce sont là les nouveaux dispositifs de sécurité le long de la route 443. Cette route n’est longue que de 14 kilomètres, mais seuls quatre d’entre eux seront accessibles aux Palestiniens à partir de ce matin. Tsahal a respecté la décision de la Cour suprême d’ouvrir la route, mais de la manière la plus minimaliste qui soit.

Le convoi maritime est attendu demain à Gaza ; Tsahal se prépare à prendre le contrôle des bateaux / Amos Harel et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mai 2010
Extrait:

Tsahal a complété hier ses préparatifs pour faire face au convoi d’aide internationale, qui doit tenter aujourd’hui d’accoster à Gaza. Israël a annoncé son intention de stopper le convoi en utilisant, si nécessaire, une force mesurée. Il considère cette initiative de militants de gauche de différents pays et d’organisations islamiques comme une provocation délibérée et injustifiée.

Des Juifs officiels et des Juifs réprouvés...

Transcription de la chronique de Shmuel Trigano, diffusée sur Radio J, vendredi 28 mai 2010.
Lire l'article complet sur http://www.france-israel.o (...)
28 mai 2010
Extrait:

Une des expériences les plus significatives que nous avons faites avec la déclaration « Raison Garder » a été, et est toujours, le silence des médias français à son propos. Les presses suisse, italienne, israélienne lui ont fait écho, même si ce fut, la plupart du temps, aux marges de J Call. C’est une situation à laquelle nous sommes confrontés, en fait, depuis la deuxième Intifada. Elle se manifeste aujourd’hui avec une stridence supplémentaire parce que les deux pétitions en lice – « Raison Garder » et « Appel à la raison » – peuvent se mesurer par un dispositif informatique simple, dont le résultat est de 10 200 signataires pour « Raison Garder », contre 6 000 pour J Call.

Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche le 1er juin

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mai 2010
Extrait:

Le Premier ministre israélien doit rencontrer le Président américain le 1er Juin. Une invitation surprise du Président américain qui lui a été remise par le Chef de Cabinet de la Maison Blanche en Israël. Au menu les négociations dites indirectes qui se déroulent sous l’égide de l’envoyé spécial au Moyen-Orient, George Mitchell. L’invitation surprise à la Maison Blanche aura été apportée à Benyamin Netanyahou par Rahm Emanuel, Chef de Cabinet de Barack Obama en visite privée en Israël pour la Bar Mitzvah de son fils et celle de son neveu. Il doit également rencontrer le Président de l’État hébreu, Shimon Peres.

0 | ... | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | ... | 80800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 229


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette