Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Représailles israéliennes

Par YAAKOV KATZ ET JPOST.FR
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a frappé, dans la nuit de mardi, trois tunnels creusés par le Hamas sous le couloir de Philadelphie. Aucun blessé n’a été signalé mais des centaines de personnes auraient fui les lieux. Le service de porte-parole de Tsahal a confirmé les frappes aériennes, précisant qu’il s’agissait d’une riposte à une attaque à la bombe perpétrée mardi matin contre une patrouille militaire, près de la frontière entre Israël et Gaza. Un adjudant a été tué et trois autres blessés.

Billet radio d’André Nahum

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Alléguant le comportement d’Israél à Gaza, la ville de Barcelone aurait annulé la cérémonie prévue pour commemmorer la Shoah hier 27 janvier. Venant d’un pays, l’Espagne, qui a eu au cours de l’histoire sa large part de responsabilité dans les malheurs des juifs, je pense notamment à l’édit d’expulsion de 1492, cela est particulièrement ignoble.

Point de presse

Ministère des Affaires étrangères
Lire l'article complet sur https://pastel.diplomatie. (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Quels sont les noms des journalistes qui interrogent le porte-parole du quai d’Orsay ? En rouge ci-dessous les questions d’un supporter du Hamas. Au point de presse de ce jour, le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères et européennes a fait les déclarations et répondu aux questions suivantes, mais de qui ?

Disproportionné

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Disproportionné : mot utilisé pour manifester sa déception quand il n’y a pas eu assez de Juifs tués. Exemple : Israël a attaqué de façon disproportionnée à Gaza. Elle a fait plus de 1000 morts alors qu’elle n’avait eu « que » 18 tués.

Ce qui est disproportionné

Joël Rubinfeld - Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.surlautrerive.c (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Au palmarès des termes utilisés pour décrire le comportement d’Israël lors de la récente guerre du Liban, c’est probablement « disproportionné » qui occupe la première place.

Pourtant, ils avaient compris...

Communiqué du Bureau du Cercle Léon BLUM
Lire l'article complet sur http://www.cercle-leon-blu (...)
28 janvier 2009
Extrait:

« La France n’est pas le Proche-Orient, un Juif Français n’est pas un soldat israélien, les banlieues de notre pays ne sont pas la bande de Gaza ». Après les terribles évènements antisémites qui avaient frappé notre pays pendant les années 2000-2003, les principaux responsables de la gauche française, mais aussi de nombreux journalistes, avaient fait leur « coming out », considérant qu’il leur fallait désormais traiter du conflit du Proche-Orient avec prudence, équité et maîtrise du propos et des images pour éviter les répercutions en France des excès de langage et des outrances non contrôlées.

COMMUNIQUÉ DE L’OFFICE NATIONAL ISRAELIEN DE TOURISME - PARIS

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Suite aux messages infondés circulant à propos de la prétendue « annulation du Salon du Tourisme Israélien en France – STIFE 2009 – le 15 janvier dernier, nous souhaitons rétablir les faits. Il n’a jamais été question d’annuler ce Salon ; nous l’avons reporté à une date ultérieure et dans le même lieu.

Bombardement israélien des tunnels de la frontière entre Gaza et l’Egypte

d’après Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Des appareils israéliens ont bombardé dans la nuit de mardi à mercredi des tunnels de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza à l’Egypte, ont indiqué des sources militaires israéliennes et des témoins. Ces témoins ont fait état d’une forte explosion causée par le largage d’une bombe ou d’un missile contre la frontière. Cette explosion n’a fait aucune victime selon ces sources.

Croatie : les propos antisémites d’une journaliste suscitent l’indignation

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Le Conseil national des minorités, institution du Prlement croate, a dénoncé mardi les propos antisémites d’une journaliste croate qui avait invité les Juifs à « devenir des êtres humains » à la suite de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza. Avec la communauté juive de Croatie, le Conseil condamne les « propos haineux, plus terribles encore que l’antisémitisme même », tenus par Vedrana Rudan lors d’une émission lundi sur la chaîne privée de télévision Nova TV.

En mémoire des victimes de la Shoah, Paris se souvient

Par Clémence Jarrige pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Mme Simone Veil, Présidente d’honneur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, M. David de Rothschild, Président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris, se sont rendus mardi 27 janvier 2009 au Mémorial de la Shoah à Paris, date anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.

Journée du souvenir des victimes de l’Holocauste : il y a 64 ans, Auschwitz était libéré

Par Anna Kubišta | Radio Prague
Lire l'article complet sur http://www.radio.cz/
28 janvier 2009
Extrait:

Ce mardi, dans la salle du Sénat, se sont rassemblés survivants des camps de concentration nazis, représentants d’institutions juives, et roms, et autres personnalités du monde politique tchèque. Le 27 janvier est la Journée du souvenir des victimes de l’Holocauste. Leo Pavlát, directeur du Musée juif de Prague a expliqué à Radio Prague, pourquoi précisément cette date.

L’ONU multiplie les manifestations commémorant la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/News/fr- (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Les Nations Unies poursuivent aujourd’hui les manifestations organisées à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste et qui se prolongeront jusqu’au 29 janvier. Placées sous le thème d’« Une base authentique d’espoir : Mémoire des victimes de l’holocauste et éducation », la Journée internationale, proclamée le 27 janvier de chaque année, a commencé hier avec l’inauguration officielle de l’exposition itinérante « Médecine mortelle : Créer une race supérieure ». Elle sera ouverte au public au Siège des Nations Unies, à New York, jusqu’au 22 mars.

Commémoration de l’holocauste en Allemagne

Deutsche Welle
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a rendu hommage aux victimes du national-socialisme. Dans son discours, le président Horst Köhler a appelé à une plus grande protection des Juifs en Allemagne. Pour lui, c’est une honte que la police doive encore protéger les lieux de vie juive face aux extrémistes anciens et nouveaux. Horst Köhler a aussi souligné l’importance de cette commémoration pour les Allemands :

La Commémoration de l’Holocauste doit nous rappeler à l’action contre le génocide

ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

À l’occasion de la commémoration de la quatrième Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, Navi Pillay, la Haut-Commissaire aux droits de l’homme, a déclaré lundi que cette Journée devait être l’occasion de nous rappeler qu’il importe d’agir résolument aux premiers signes avant-coureurs d’un climat favorable au génocide.

La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste

Radio glassrbije (Serbie)
Lire l'article complet sur http://glassrbije.org/F/in (...)
28 janvier 2009
Extrait:

La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste est marquée, le 27 janvier, dans le monde entier, notamment, dans les pays européens, qui ont survécu au calvaire de la Seconde guerre, qui a fait 53 millions de victimes, dont 31 millions de civils. Certains peuples étaient sur le point d’être entièrement exterminés. Les plus grandes victimes de l’idéologie nazie furent les Juifs, puis les Roms et les Slaves, notamment, les Polonais, les Serbes et les Russes.

L’ALLEMAGNE D’AUJOURD’HUI | Journée de commémoration de l’Holocauste.

Deutsche Welle
Lire l'article complet sur http://www.dw-world.de/dw/ (...)
28 janvier 2009
Extrait:

Ce 27 janvier marque aussi le jour anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques en 1945. La destruction systématique par les nazis des communautés juives d’Europe a coûté la vie à quelques six millions d’hommes, de femmes et d’enfants.

Palestiniens : pas de réconciliation tant que le Fatah détient des membres du Hamas

Tribune de Genève
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

La détention de membres du Hamas par le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas compromet les discussions sur une réconciliation entre les deux mouvements rivaux palestiniens. La détention de membres du Hamas par le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas compromet les discussions sur une réconciliation entre les deux mouvements rivaux palestiniens, a déclaré un responsable du Hamas cité mardi par un quotidien.

Célébration à l’UNESCO de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’Holocauste

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2009
Extrait:

Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, participera le 26 janvier au siège de l’Organisation à la deuxième Cérémonie de commémoration des victimes de l’Holocauste qui se tiendra en présence, notamment, de Yuli Tamir, ministre israélienne de l’Education, de Xavier Darcos, ministre français de l’Education nationale, de Simone Veil, présidente d’honneur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, et du sénateur et ancien ministre français de la Justice, Robert Badinter.

Hamas/Hezbollah : « Nous devrons faire disparaître cette menace »

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Le chef de la droite israélienne, Benjamin Netanyahu, favori des sondages pour le scrutin du 10 février, a déclaré mardi qu’il faudra « terminer le travail et faire disparaître la menace » que fait peser, selon lui, le Hamas dans la bande de Gaza et le Hezbollah au Liban. Le chef du Likoud s’exprimait devant quelque 2.000 militants réunis au Centre de conférences de Jérusalem pour l’ouverture de la campagne placée sous le slogan : « l’objectif : la sécurité d’Israël ».

Un soldat Israélien tué, trois autres blessés dans un attentat

Par Mati Ben-Avraham | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2009
Extrait:

Une charge télécommandée a explosé, aujourd’hui, lors du passage d’une patrouille le long de la frontière, non loin du point de passage Qisoufim.
L’armée israélienne a riposté. Les comités d’opposition ont revendiqué l’attentat, signifiant que pour eux, la trêve a pris fin dimanche.

0 | ... | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 261


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette