![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Entre mai et septembre 2007, l’armée libanaise a fait le siège du camp palestinien de Nahr Al-Bared, dans le nord du pays ; une organisation jusque-là inconnue, le Fatah Al-Islam, s’y était retranchée. Ces événements, comme les attentats contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), déployée dans le Sud, témoignent d’un fait nouveau : l’implantation de réseaux islamistes sunnites radicaux, parfois liés à Al-Qaida, qui considèrent désormais le pays du Cèdre comme un important champ d’action.
Le Conseil de sécurité s’est réuni en urgence, ce soir, afin d’examiner la situation dans la bande de Gaza et dans le sud d’Israël, en proie à une escalade de la violence depuis mercredi. Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a condamné à la fois les attaques à la roquette lancées par des Palestiniens, demandant la « cessation immédiate de tels actes de terrorisme », et l’usage « disproportionné et excessif de la force » par les Forces de défense d’Israël.
M. BAN KI-MOON, Secrétaire général des Nations Unies, a affirmé que, depuis mercredi dernier, on assistait à une escalade extrêmement inquiétante de la violence à Gaza et dans le sud d’Israël, qui cause un nombre effroyable de victimes civiles. Quelque 117 roquettes ont été tirées de Gaza contre le sud d’Israël, dont 26 aujourd’hui, a-t-il indiqué. Ces roquettes ont été tirées contre plusieurs centres civils et ont même atteint la ville israélienne d’Ashkelon, dans le nord.
Deux soldats israéliens tués, les sergents chefs Eran Dan-Gour (20 ans, Jérusalem) et Dorone Assouline (20 ans , Beer-Shéva) de la brigade d’infanteries « Guivati ». Une dizaine de soldats et une dizaine de civils israéliens blessés Plus de 50 missiles Kassam et Katyoucha tirés par le Hamas sur le territoire isaréliens. De Nétivot dans le Sud, à Sdérot à l’Est et Ashkélone au Nord de la Bande de Gaza, soit plus de 250 Milles civils sous le feu du Hamas et du Jihade Isalmiste qui visent à faire le maximum de victimes civiles !
Une traduction erronée des remarques du Ministre adjoint israélien de la Défense, Matan Vilnai, ce matin, a entraîné une diffamation médiatique internationale contre Israël. Parmi les principaux médias prompts à sauter sur l’occasion, figurent ceux qui ont déjà été accusés auparavant de tenter délibérément de susciter une agitation antisémite par des reportages fallacieux et incendiaires sur Israël.
IsraelValley a suivi ce jour chacune des étapes de l’escalade de la violence armée sur GAZA. Les chutes de roquettes provenant de Gaza ont eu un effet dévastateur en Israël. Morbide comptabilité : pratiquement toutes les heures nous avons été obligé de corriger le chiffre du nombre de morts. Au total : 63 morts en une seule journée ! Demain sera le jour des enterrements. Une violence sans fin et surtout sans espoir. Cette nuit des milliers de personnes autour de Gaza vont dormir d’un sommeil agité.
Israël a catégoriquement démenti vendredi avoir menacé la bande de Gaza d’un Holocauste, à la suite d’une traduction, jugée « fallacieuse », par des médias internationaux d’un mot en hébreu utilisé par le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï. Face à la poursuite des tirs de roquettes sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza, le vice-ministre de la Défense a averti que les Palestiniens risquent d’« attirer sur eux une catastrophe encore pire que celles qu’ils ont connue ».
40 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien pour la seule journée de ce samedi au cours de laquelle 7 personnes, dont deux enfants et une femme, ont été blessés dans la ville d’Ashkélon (sud), distante de 10 km de la bande de Gaza.
Alors que le Hamas vient d’inclure Ashkelon dans le cercle des localités visées par les tirs de roquettes, le ministre de la Défense Ehoud Barak et le ministère des Affaires étrangères ont commencé jeudi 28 février à préparer le public israélien et international à la possibilité d’une incursion à grande échelle dans la bande de Gaza.
Depuis Vendredi minuit, les terroristes du Hamas ont tiré 33 missiles Kassam et Katyoucha sur le Néguev et sur Ashkélone où trois enfants ont été blessés.
Les forces de Tzahal sont intervenues ce matin dans les aires de tirs au Nord de la Bande de Gaza, infanterie (Brigade Givati) et blindés.
Samedi matin, des affrontements se sont produits à l’est de la ville de Jebaliya. Cinq terroristes ont été tués, mais aussi quatre civils, dont deux adolescents qui se trouvaient à proximité, selon les autorités. Un membre du Hamas, blessé vendredi, est également mort de ses blessures.
Depuis plusieurs mois, un message revient de façon lancinante dans le discours des responsables palestiniens, un message d’autant plus efficace qu’il peut être parfaitement repris par l’intelligentsia occidentale, « Israël ne doit pas être un état juif ».
Israël prépare l’opinion à une invasion de Gaza, pour faire cesser les tirs de roquettes du Hamas. Le vice-ministre de la Defense Matan Vilanai a déclaré vendredi que l’Etat hébreu n’a « plus d’autre choix » que de lancer une vaste offensive terrestre, alors que le Mouvement islamique prend désormais pour cible la ville israélienne d’Ashkelon.
« Si Jamal et Mohamed AL DOURA ont été atteints par balles, les tirs ne pouvaient techniquement pas provenir du poste israélien, mais seulement du poste palestinien « PITA », ou de tireurs placés dans le même axe. En tenant compte du contexte général et des nombreuses mises en scène que nous avons constatées sur l’ensemble des documents étudiés, aucun élément objectif ne nous permet de conclure que l’enfant a été tué et son père blessé dans les conditions qui ressortent du reportage de France 2. Il est donc sérieusement possible qu’il s’agisse d’une mise en scène ».
Le Bureau du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient (UNSCO) a annoncé qu’un point de passage ouvert aujourd’hui entre Israël et Gaza a permis la livraison de 400.000 litres de carburant dans le Territoire palestinien.
On trouve parmi ces tirs des missiles GRAD 122mm qui ont une portée de 22 km et qui ont explosé à Nétivot, 15 km à l’intérieur d’Israël et à Ashkelon. De telles armes proviennent d’une contrebande incessante entre l’Egypte et la bande de Gaza. Les organisations terroristes renforcent considérablement leur arsenal d’armes.
Maintenant que le Hamas a entraîné Ashkelon dans le cercle des communautés visées par les salves de roquettes et que l’alerte « Couleur rouge » a officiellement commencé à être utilisée dans la ville, l’option d’une offensive d’envergure est de plus en plus à l’ordre du jour.
Durant les dernières 24 heures, des Palestiniens de la bande de Gaza ont tiré 15 roquettes de type Grad 122 mm sur la ville israélienne d’Ashkelon. Ces roquettes, également connues sous le nom de Katiousha, ont une portée d’environ 20 km et contiennent une tête chargée d’un explosif puissant. Cette nouvelle escalade place quelque 250.000 Israéliens sous la menace constante et quotidienne de tirs palestiniens.
A Sdérot, au sud d’Israël, depuis plus de 2 ans c’est entre 7000 et 8000 roquettes qui ont atteint les populations civiles. Mais aujourd’hui, le Hamas s’est décidé à passer à la vitesse supérieure. C’est Ashkelon (plus de 30 km de gaza) qui est visé et où sont tombés plus de 10 roquettes « Kassam Grand ». Le Hamas augmente de façon progressive ses attaques afin de ne pas dépasser les bornes « acceptables » trop vite, ce qui provoquerait un affrontement direct avec Tsahal, l’armée de défense d’Israël.
27-02 2008 Un étudiant israélien a été tué aujourd’hui, et deux autres grièvement blessés dans l’explosion d’une roquette Kassam tirée depuis la bande de Gaza, qui s’est abattue sur le Collège Universitaire de Sapir dans le Néguev Occidental. Vingt roquettes Kassam se sont abattues aujourd’hui sur le sud d’Israël, dont 16 sur la seule ville de Sdérot. Le Hamas a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes survenus dans la journée.
0 | ... | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | ... | 71580
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 168