Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Malgré les roquettes, les villes israéliennes près de Gaza ne cessent de croître

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mai
Extrait:

En plus des incitations financières, ces localités offrent l’esprit communautaire recherché par de nombreuses jeunes familles. La population de Sdérot devrait doubler d’ici 2050
KIBBUTZ KFAR AZA, Sud d’Israël – Quelques jours à peine après la fin de l’opération Bordure protectrice, la guerre de 2014 entre Israël et le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, Tom Oren-Denenberg, né à Haïfa, et son épouse Yael ont visité Nahal Oz, l’endroit en Israël qui se trouve le plus près de la turbulente enclave palestinienne, pour se renseigner sur la possibilité d’y habiter.
Le kibboutz, à seulement 800 mètres de la bande, était encore sous le choc de la mort de Daniel Tragerman, quatre ans, par des tirs de mortier, dont la famille était l’une des 18 personnes à quitter la communauté par la suite.

La journaliste franco-libanaise Maya Khadra : Certains politiques français adoptent un discours islamique pour obtenir la faveur des banlieues

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/22 (...)
22 mai
Extrait:

La journaliste franco-libanaise Maya Khadra a déclaré, dans une interview diffusée sur Al-Hurra (États-Unis), que certains politiques français s’étaient mis à employer un discours proche des islamistes pour gagner les faveurs de la majorité musulmane des banlieues parisiennes et avaient même visité des mosquées salafistes. Elle a déclaré que des organisations non agréées opéraient « dans l’ombre » et propageaient l’idéologie de l’Etat islamique et des Frères musulmans. Selon elle, le Qatar a joué un rôle majeur dans le financement des activités des FM en France et en Europe.

Bahreïn répond au refus des Palestiniens de participer au sommet de paix de juin

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mai
Extrait:

Bahreïn a assuré mardi que la conférence sur le plan de paix américain qui doit se tenir le mois prochain dans le royaume n’avait « pas d’autre objectif » que d’aider les Palestiniens, après que ceux-ci eurent déclaré ne pas avoir été consultés.
Intitulée « De la paix à la prospérité », la conférence « n’a pas d’autre objectif » que d’aider le peuple palestinien à « développer ses capacités et à accroître ses ressources », a assuré le chef de la diplomatie bahreïnie, Khaled ben Ahmed Al-Khalifa.

Le vrai gagnant de l’Eurovision est Israël

Times of Israël en français | Michael Dickson
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
22 mai
Extrait:

Israël peut se sentir justifié à tous les niveaux
L’entrée israélienne dans l’Eurovision a à peine fait une différence dans le tableau de bord, mais il ne fait aucun doute que l’État juif est le véritable vainqueur du concours de l’Eurovision de la chanson 2019.
Israël organisait le concours pour la quatrième fois de son histoire, mais pour la première fois, depuis vingt ans – et à une époque où l’Eurovision est diffusée simultanément sur YouTube et où, de plus en plus de pays se joignent au concours. À l’âge où les réponses sont instantanées et les contrôles minutieux via les médias sociaux, avec un auditoire mondial qui a augmenté à 200 millions de personnes.

Internement des juifs en 43 : Asco, le village qui a dit non

Par Sébastien Bonifay | France3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
22 mai
Extrait:

En 43, à Asco, 86 personnes vécurent dans ce camp d’internement installé par les italiens. Les conditions de vie n’avaient fort heureusement rien à voir avec celles du reste de l’Europe...Et c’est en partie grâce à l’aide des villageois. Certains habitants s’en souviennent encore...
En 1940, alors que l’Europe s’embrase, la Corse compte environ 600 juifs.
L’île n’a pas une tradition antisémite telle qu’on la retrouve à l’époque sur le continent.
Et le refus des insulaires de dénoncer leurs voisins ou leurs connaissances juifs a été longuement documenté.

Palestiniens pro-BDS : Israël fait chanter l’Allemagne

par Ben Cohen - algemeiner.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pale (...)
22 mai
Extrait:

Israël exploite la Shoah pour « faire chanter » l’Allemagne, se plaignent les Palestiniens en réponse à la condamnation du BDS par le Bundestag
L’Autorité palestinienne (AP) a rejeté avec fureur la décision du parlement allemand, la semaine dernière, de définir la campagne anti-sioniste de « boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) » comme « antisémite » – se repliant sur un préjugé antisémite bien connu. Ainsi, l’Autorité Palestinienne a accusé Israël d’avoir invoqué le génocide nazi pour « faire chanter » les pays européens.

L’Amérique peut frapper l’Iran sans entrer en guerre totale

PAR SETH J. FRANTZMAN - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lame (...)
22 mai
Extrait:

Les États-Unis ont de nombreuses options pour faire face au régime iranien et à ses supplétifs au Moyen-Orient, selon l’ancien officier du renseignement de l’armée américaine, Michael Pregent.
M. Pregent, haut responsable de l’Institut Hudson, a publié lundi une carte montrant comment les États-Unis peuvent attaquer l’Iran sans avoir besoin de « bottes sur le terrain » dans la république islamique elle-même.
« J’ai fait cela (cette carte) pour contrer les récits de« guerre avec l’Iran », dit-il.

Israël : l’audition de Netanyahu dans des affaires de corruption repoussée à octobre

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
22 mai
Extrait:

Jérusalem - Le procureur général israélien a repoussé mercredi à début octobre la date à laquelle le Premier ministre Benjamin Netanyahu doit être entendu pour répondre des accusations de corruption pesant sur lui.
Dans une lettre adressée aux avocats de M. Netanyahu, le procureur Avichai Mandelblit stipule que les audiences devront se tenir les 2 et 3 octobre. En avril, il avait fixé cette date au 10 juillet.
Dans son courrier, le procureur général fait référence à la demande d’Amit Hadad, l’un des avocats du Premier ministre, de reporter l’audience au 14 mai 2020, afin qu’il puisse examiner de manière exhaustive les éléments du dossier qui lui ont été transmis la semaine dernière.

Pourquoi utilisons-nous des flèches et des arcs à Lag Baomer ?

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
22 mai
Extrait:

Il est évident que les flèches et les arcs sont des symboles qui représentent une guerre ou une activité martiale. Dans le contexte de Lag Baomer, ils sont sans aucun doute le souvenir de la révolte juive contre les Romains et dirigée par Bar Kochbá en 135 a. EC (il y a environ 1 865 ans).
Au début de cette insurrection, qui a eu lieu soixante-cinq ans après la destruction du Second Temple par des mains romaines, les Juifs eurent un grand succès contre la grandeur militaire de Rome. Ils ont gagné tant sur le terrain physique que spirituel.

Bashar Assad a renouvelé lʼutilisation dʼarmes chimiques ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 mai
Extrait:

Les États-Unis vérifient des données sur la reprise de lʼutilisation dʼarmes chimiques par le régime dʼAssad dans le nord-ouest du pays.
Cette décision a été prise depuis une est une opération dans Idlib au début de la semaine dernière. Le département dʼÉtat a reçu des informations selon lesquelles des composés de chlore étaient utilisés contre les rebelles.
Un communiqué du département dʼEtat a déclaré : « Nous collectons des informations sur cet attaque, mais nous répétons lʼavertissement que si le régime dʼAssad utilisait des armes chimiques, les États-Unis et leurs alliés réagiraient rapidement et de manière adéquate ».

Comprendre Lag Ba’omèr

UniversTorah
Lire l'article complet sur http://www.universtorah.co (...)
22 mai
Extrait:

Le Bét Hamikdach venait d’être détruit par Titus. On est en l’an 70 de l’ère courante. Rabbi Yo’hanane ben Zakaï avait ouvert une académie à Yavné. L’étude de la Tora avait, en quelque sorte, remplacé le Temple de Jérusalem dans le cœur de chaque juif.
Pillage du second temple par les Romains Après la catastrophe dont nous rappelons le triste souvenir à chaque 9 Av, la Judée ressemblait à un désert. Plusieurs villages étaient en ruine dans le pays que les Romains vainqueurs désignaient désormais sous le nom de Palestine afin que le nom de juif ne fût plus mentionné à son propos.

Moshe Kantor : « Nous devons lutter de toutes nos forces contre la montée fulgurante des extrêmes »

Par Yaël Scemama | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
21 mai
Extrait:

Dans un contexte de montée dramatique de l’antisémitisme et inquiet par une victoire potentielle des extrêmes au sein des pays membres de l’Union, le président du Congrès Juif Européen appelle à un sursaut.

Comprendre le mode d’escalade à l’iranienne

PAR BEHNAM BEN TALEBLU - longwarjournal.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comp (...)
21 mai
Extrait:

Les tensions augmentent avec la République islamique d’Iran. Le 12 mai, les reportages de presse abondaient, affirmant que quatre pétroliers – dont deux opérant sous pavillon saoudien – étaient soumis à un « sabotage » près d’une grande voie navigable internationale. À la suite de l’incident, des responsables américains anonymes ont déclaré à la presse que c’était là le travail de Téhéran ou de ses séides, tandis que d’autres déclaraient publiquement qu’il était grand temps de clarifier la politique iranienne des Etats-Unis. Le reportage de CBS News en date du 15 mai révèle que le secrétaire d’État américain Mike Pompeo pense que Washington connaîtra la réponse à la question de savoir qui était directement responsable des attaques « dans les heures et les jours à venir ».

Qui était Rabbi Chimon Bar Yohai ? Vidéos

lamed.fr
Lire l'article complet sur http://www.lamed.fr/index. (...)
21 mai
Extrait:

Chaque année, à l’approche de Lag Baomère, nous évoquons le grand et saint Tanna, Rabbi Chimon bar Yo’haï, qui mourut à cette date, il y a plus de 1800 ans. Chaque année, des milliers de personnes vont péleriner à Méron, dans le Nord d’Israël, pour réciter des prières sur le tombeau de ce grand et saint érudit.
Jeune garçon, Rabbi Chimon fit ses études à l’Académie de Yavneh fondée par Rabbi Yo’hanan ben Zackaï, dont la mort coïncide à peu près avec la naissance de Rabbi Chimon. Le maître principal de Rabbi Chimon fut le célèbre Rabbi Akiba dont l’Académie était à Bnei Brak. Rabbi Chimon s’était tellement attaché à lui, que ce dernier l’appelait « mon fils ».

L ’Autorité palestinienne ne cessera jamais de financer le terrorisme

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/l-au (...)
21 mai
Extrait:

L’Autorité palestinienne serait actuellement confrontée à une crise financière, a rapporté la Banque mondiale.
Une crise économique qui résulterait de son refus d’accepter les recettes fiscales versées par Israël au titre des droits de douane sur les marchandises transitant par les ports israéliens.
Ce refus est la réponse de Mamoud Abbas au gel par Israël d’une partie des recettes pour endiguer le terrorisme.
Ces recettes fiscales qui se sont montées à environ 8 milliards de shekels en 2018, représentent en moyenne au cours des cinq dernières années, 50% du budget de fonctionnement annuel de l’Autorité palestinienne.

Jérusalem classée meilleur écosystème pour les startups du secteur des sciences de la vie

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/j (...)
21 mai
Extrait:

Jérusalem figure dans le rapport de deux sous-secteurs : AI (Artificial Intelligence, pour son acronyme en anglais) , Big Data (Big Data) et Analytics et Life Sciences.
Le rapport sur les écosystèmes en démarrage de 2019 a classé Jérusalem au huitième rang des meilleurs écosystèmes pour les nouvelles entreprises du secteur des sciences de la vie.
 » Jérusalem doit être une lumière pour le monde du point de vue de la création et de l’innovation. C’est un endroit où de nouvelles solutions émergent peuvent résoudre les problèmes du monde de la santé, de l’industrie automobile et de tout secteur susceptible d’améliorer la vie », indique le rapport.

Les services de renseignements américains avertissent : l’Iran prépare des “attaques tactiques surprises” dans le Golfe

freebeacon.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cia- (...)
21 mai
Extrait:

L’Iran et ses subsides terroristes intensifient leurs attaques et développent des armes sophistiquées alors que le bras-de-fer est au point d’incandescence
Selon les services de renseignements, le régime iranien utilise ses groupes terroristes par procuration pour lancer des attaques contre les navires opérant dans le détroit d’Hormuz, voie de navigation cruciale dans le golfe Persique, devenue le centre des tensions internationales, alors que Téhéran cherche à fomenter l’instabilité en réaction aux efforts du président Donald Trump pour étrangler le régime radical.

Les Palestiniens pas consultés sur la conférence économique de Trump

Reuters
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
21 mai
Extrait:

Les dirigeants palestiniens n’ont pas été consultés sur la conférence économique que les Etats-Unis ont décidé d’organiser le mois prochain à Bahreïn pour stimuler les investissements dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a déclaré le Premier ministre
palestinien, lundi. L’administration américaine a annoncé la tenue d’un « atelier » économique les 25 et 26 juin à Manama, première étape du plan de paix que Donald Trump entend proposer aux Israéliens et aux Palestiniens.

Des sénateurs US cherchent à allouer plus de fonds pour sécuriser les synagogues

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mai
Extrait:

Deux sénateurs américains ont présenté un projet de loi bipartite pour donner des fonds à des synagogues et à d’autres institutions religieuses et culturelles afin de les aider à renforcer leur sécurité contre d’éventuelles attaques terroristes.
Vendredi, les sénateurs américains Rob Portman (Républicain-Ohio) et Gary Peters (Démocrate-Michigan) ont présenté la Loi de protection des organisations religieuses et à but non lucratif contre le terrorisme, ou s. 1539, pour autoriser une aide de 75 millions de dollars par an pour les années fiscales 2020-2024, dans le cadre du programme d’aide à la sécurité à but non-lucratif du Département de Sécurité intérieure.

Israël aime l’Afrique : l’office du tourisme africain et Rwanda Air passent à l’action

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
21 mai
Extrait:

Le représentant du Conseil du tourisme africain en Israël, M. Dov Kalmann, a adressé ses félicitations à l’ambassadeur Joseph Rutabana du Rwanda en Israël :
« Au nom de l’Office du tourisme africain, veuillez agréer nos plus chaleureuses félicitations pour cet important développement qui aura un impact majeur sur l’industrie du tourisme tant israélien que rwandais. Israël est une nation avec des chiffres en forte hausse pour le tourisme entrant et sortant. Les Israéliens sont enthousiastes à l’idée d’explorer de nouvelles destinations de voyage étonnantes, alors qu’Israël a une telle variété de produits touristiques à offrir aux voyageurs africains.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 268


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette