Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Record touristique pour Israël en 2018 : Plus de 4 millions de touristes ont dépensé près de 6 milliards de dollars

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 juillet
Extrait:

Selon une enquête publiée par le ministère du Tourisme israélien, plus de 4 millions de touristes ont visité Israël en 2018 et ont dépensé environ 21 milliards de shekels, vol non compris…
Selon les résultats de l’enquête menée auprès de 15 000 touristes : 24,1% d’entre eux avaient plus de 55 ans, 19,4% entre 45 et 54 ans, 35,8% entre 25 et 44 ans et 20,7% 24 ans et moins.
La majorité des visiteurs (54,9%) étaient chrétiens, 27,5% étaient juifs et environ 2,4% étaient musulmans.

Israël : de la start-up nation à l’« impact nation »

Aliza Bin-Noun est l’ambassadrice d’Israël en France.
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/id (...)
16 juillet
Extrait:

LE CERCLE - Israël est devenu en deux décennies le temple de l’innovation technologique. Comme l’explique l’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin-Noun dans une tribune, l’Etat hébreu oeuvre maintenant à la réduction des importants écarts sociaux-économiques qui persistent dans le pays.
Dans le cadre du premier dialogue bilatéral franco-israélien sur l’innovation sociale, sous l’égide du groupe parlementaire d’amitié France-Israël, s’est tenu, en juin dernier et à l’initiative de l’ambassade d’Israël, un colloque à l’Assemblée nationale ainsi que des ateliers d’échanges de pratiques professionnelles entre experts français et israéliens au Pôle universitaire Léonard de Vinci.

Incroyable découverte à 5 kilomètres de Jérusalem..... (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 juillet
Extrait:

Une immense cité ancienne, l’une des plus importantes du genre dans la région, a été découverte lors de fouilles archéologiques effectuées par l’autorité des antiquités israéliennes près du carrefour Motza, juste avant d’entrer dans Jérusalem.
Le projet qui a permis de découvrir ce site a été lancé et financé par la société Netivei Israel (la société nationale des infrastructures de transport).
Les fouilles sont menées dans le cadre du projet de construction de la route 16, qui comprend la construction par l’ouest d’une nouvelle route menant à Jérusalem, reliant l’autoroute 1 de la région de Motza à la partie sud de Jérusalem, vers le quartier de Bayit VeGan, travaux comprenant la construction de deux double tunnels.

Suisse : Une brochure pour mieux accueillir les touristes juifs

koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 juillet
Extrait:

Le tourisme juif a une longue tradition en Suisse et les hôtes juifs apprécient le pays pour ses paysages, sa vaste offre d’activités de plein air et la qualité de ses infrastructures. Ils ont des besoins variés, notamment en matière d’alimentation et d’hébergement. Une brochure a été éditée pour mieux les accueillir en Suisse
Ces besoins, parfois complexes, peuvent parfois décontenancer les hôteliers qui les accueillent.
C’est pour mieux accueillir les touristes juifs qu’HotellerieSuisse, à Berne, et Suisse Tourisme, à Zurich, en collaboration avec la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), ont édité la brochure intitulée “L’accueil des hôtes juifs en Suisse”.

Hamas : Fathi Hamad est un vrai Cauchemar médiatique

Joe Truzman | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hama (...)
16 juillet
Extrait:

Le cauchemar du Hamas en relations publiques et la mort accidentelle d’un garde-frontières à la barrière de Gaza
Vendredi dernier, un haut-dirigeant du Hamas, Fathi Hamad, a livré un discours dans l’un des camps de la Marche du Retour, près de la frontière de Gaza. Hamad est réputé pour sa rhétorique féroce, mais ce qu’il a dit vendredi, je pense,est allé bien au-delà de ses intentions et de ce que le cercle dirigeant du Hamas considère comme acceptable dans le cadre d’un forum public. Il a sans aucun doute, offert sans intention de le faire certaines informations valables que le Hamas et sa branche militaire ne souhaitait vraiment pas qu’elles tombent dans le domaine public.

Iran : Trump poussé à négocier, par manque d’appui de l’U.E ?

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
16 juillet
Extrait:

L’UE qualifie d’insignifiantes les violations du pacte nucléaire iranien. Selon DEBKAfile : les États-Unis et l’Iran testent le terrain vers de possibles pourparlers
Le refus des ministres des Affaires étrangères de l’UE, lundi 15 juillet, de désigner Téhéran en flagrant délit de violation du pacte nucléaire a mis en suspens le projet américain de sanctions supplémentaires. Federica Mogherini, responsable de la politique étrangère de l’UE, a déclaré après sa réunion que, les parties prenantes à l’accord sur le nucléaire iranien ne voyant pas les violations de Téhéran comme étant significatives, elles ont décidé, pour le moment, de ne pas déclencher le mécanisme de règlement des différends prévus dans le pacte, préférant plus de diplomatie pour atténuer la crise.

Un Israélo-Américain met la main sur du pétrole syrien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 juillet
Extrait:

Un Israélien disposant également de la nationalité américaine a réussi à conclure un accord avec les Kurdes de Syrie pour obtenir du pétrole local.
L’or noir sur lequel Moti Kahana a mis la main est situé dans l’Est de la Syrie, au sein d’une région qui était par le passé contrôlée par Daesh ; le pétrole local était alors vendu à des pays tels que l’Iran.
Moti Kahana a confié à i24NEWS qu’en faisant affaire avec les Kurdes – qui dirigent aujourd’hui cette partie du territoire – il veut apporter son aide aux civils syriens.
Selon l’homme d’affaires, le nombre de barils vendus quotidiennement pourrait atteindre les 450.000 unités, une quantité près de quatre fois supérieure aux volumes achetés par l’Iran ou la Syrie par le passé.

Le chef de la diplomatie iranienne cette semaine à l’ONU....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 juillet
Extrait:

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, est attendu cette semaine à l’ONU pour une réunion mercredi sur le développement durable, après avoir obtenu un visa conditionnel des Etats-Unis sur fond de tensions bilatérales.
Washington, qui a menacé récemment de prendre des sanctions contre le ministre iranien, lui a accordé un visa d’entrée aux Etats-Unis mais assorti de limites sur sa capacité à se déplacer, selon le secrétaire d’Etat Mike Pompeo.
Déjà présent à New York lundi, M. Zarif donnait des entretiens à des médias américains, selon des tweets du porte-parole de la mission iranienne auprès de l’ONU.

Les organisations terroristes à Gaza se renforcent et se préparent à élargir le conflit avec Israël ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 juillet
Extrait:

Israël a conclu un accord de trêve avec le Hamas, et à travers celui-ci avec les autres organisations terroristes à Gaza, pour une longue période ?
Au moins, cela est rapporté dans les médias israéliens. Est-ce vrai ?
Cela vaut la peine d’écouter les voix venues des profondeurs de la région de Gaza !
Khalil al-Hayah, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré hier que les groupes de résistance palestiniens avaient récemment intensifié leurs efforts et se préparaient à étendre le conflit avec Israël.

Binyamin Netanyahou réagit aux propos irresponsables de Federica Mogherini

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
16 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien a très vivement réagi aux dernières déclarations de la « ministre des Affaires étrangères » de l’Union européenne.
Lundi soir, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se sont réunis à Bruxelles pour évoquer le dossier iranien. A l’issue de la séance un communiqué de Federica Mogherini a été publié disant : « Pour l’instant, les parties restent attachés à l’accord nucléaire avec l’Iran. Nous ne considérons pas les violations de l’accord par Téhéran comme des éléments significatifs selon les données que nous possédons de la part de l’Agence internationale à l’énergie atomique…. ».

Une usurpation d’identité

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
16 juillet
Extrait:

Le Larousse de 1884 décrit la Palestine comme une « contrée de la Turquie d’Asie, habitée autrefois par les Israélites, souvent désignée sous le nom de Terre sainte ».
Le Larousse de 1884 décrit la Palestine comme une « contrée de la Turquie d’Asie, habitée autrefois par les Israélites, souvent désignée sous le nom de Terre sainte ».
Dreuz rapporte que dans le Larousse de 1925 , c’est une « contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer, le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte.

Vidéo | Jérusalem : un responsable de la mosquée Al-Aqsa chasse un chrétien en train de prier

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 juillet
Extrait:

Un touriste chrétien a été interrompu dans sa prière et chassé du Mont du Temple, à Jérusalem, par un responsable musulman de la mosquée d’Al-Aqsa.
“Vous faîtes quoi la ? Vous priez ? Oui ?”, lui lance le responsable musulman comme on peut le voir dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
“Ici c’est une mosquée ou une église ? Où êtes-vous là ?”, poursuit-il.
“Je suis chrétien”, lui répond le touriste interrompu dans sa prière.

Israël et l’Egypte ont réglé leur conflit sur le gaz

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 juillet
Extrait:

La situation se normalise entre Israël et l’Égypte alors qu’un différend économique subsistait entre eux depuis 2012. Les tribunaux suisses et français, la Chambre de commerce internationale à Genève, avaient ordonné à l’Égypte de payer deux milliards de dollars de compensation pour l’arrêt de l’importation du gaz israélien en 2012 à la suite des attaques répétées par des terroristes islamistes contre un pipeline dans la péninsule du Sinaï.
L’Égypte, qui ne tenait pas à hypothéquer ses relations, avait trouvé une solution pour éviter un accord direct avec le gouvernement israélien.

Un palestinien défie l’Autorité Palestinienne qui refuse que sa fille soit soignée dans un hôpital israélien

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 juillet
Extrait:

Un père palestinien a contesté l’autorité palestinienne pour avoir refusé de traiter sa fille en Israël. La fille de la journaliste Fathi Sabbah, Rima, souffre d’une forme de cancer du sang. Elle faisait partie des milliers de patients palestiniens touchés par la décision de l’Autorité palestinienne de cesser de financer des traitements médicaux en Israël pour ses citoyens. La cessation des services est entrée en vigueur le 26 mars.
Selon le site d’information Days of Palestine, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammed Shtayyeh, a personnellement promis de prendre Sabbah pour qu’il suive personnellement l’affaire de Rima afin de s’assurer qu’elle recevrait les traitements dont elle a besoin. Shtayyeh a contacté Sabbah par téléphone après avoir partagé son histoire sur Facebook.

Un hacker de l’espionnage iranien démasqué

Par Hollie McKay | Fox News | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-h (...)
15 juillet
Extrait:

Un pirate informatique iranien présumé qui a aidé le Ministère iranien des renseignements à monter des attaques de cyber espionnage contre les États-Unis, a été démasqué
Pendant des années, “M. Tekide ”a été repéré comme un “drapeau rouge” (signal de danger) au sein des communautés internationales de cybersécurité. Cet alias a réussi à échapper à être publiquement identifié, alors même qu’il était considéré comme l’un des principaux développeurs et pirates informatiques dont les crypteurs (algorithmes de chiffrement), utilisés pour dissimuler des programmes malveillants lors d’une attaque, ont été utilisés lors d’attaques de cyberespionnage dirigées contre les États-Unis, l’Occident, les Pays arabes et Israël.

Un responsable du Hamas appelle les Palestiniens de l’étranger à tuer des Juifs

Times of Israël en français | Par ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

Connu pour sa violente rhétorique, Fathi Hamad a aussi recommandé aux Palestiniens de Cisjordanie d’attaquer les Israéliens au couteau ; un autre responsable a pris ses distances
Un haut-responsable du groupe terroriste du Hamas a vivement recommandé aux Palestiniens de la diaspora de tuer des Juifs partout à travers le monde.
Fathi Hamad, membre du bureau politique du Hamas, considéré comme partisan de la ligne dure et connu pour sa rhétorique féroce, a fait cette déclaration lors d’un discours prononcé à l’occasion d’un mouvement de protestation organisé dans la région frontalière entre la bande de Gaza et Israël, dans la journée de vendredi.

Tel Aviv, la « Ville blanche » façonnée par le Bauhaus

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

La métropole méditerranéenne compte le plus grand nombre de bâtiments de ce style au monde, une singularité qui a contribué à son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco
Alors que de nombreux habitants ou touristes à Tel Aviv profitent du weekend en terrasse, ils sont une petite trentaine à déambuler dans les ruelles, nez en l’air, à l’affût des façades blanches et des balcons arrondis caractéristiques du Bauhaus.
Cette école de design et d’architecture fondée en 1919 à Weimar, dans l’est de l’Allemagne, par Walter Gropius, fête ses 100 ans. Le Bauhaus a essaimé dans le monde et continue d’exercer son influence.

Analyse de l’unité de Tsahal 8200 : Nasrallah adopte une stratégie israélienne

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 juillet
Extrait:

Les soldats de l’unité 8200 se sont assis à la fin de la semaine et ont traduit chaque mot, chaque virgule et chaque dialecte de l’interview de Hassan Nasrallah à la télévision Al-Manar à l’occasion des 13 années écoulées depuis la fin de la Seconde guerre du Liban.
Il a choisi de commencer par préciser que la frontière sud du Liban est plus sécurisée que jamais par le Hezbollah et a déclaré qu ‘ "il existe un rapport de forces entre une organisation d’insurrection et un pays qui se considère comme l’un des plus puissants au monde sur le plan militaire ».

Article anti-Juif d’un professeur d’université portugais

Philosémitisme | Pedro Arroja
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
15 juillet
Extrait:

Après une série de cinq articles que j’ai écrits précédemment sur le thème de l’« Autorité », je vais maintenant diviser la culture judéo-chrétienne (essentiellement située en Europe occidentale et dans les Amériques) en trois sous-cultures :
(i) le judaïsme
(ii) le christianisme catholique (le vrai christianisme)
(iii) le christianisme protestant (qui est un mélange de christianisme et de judaïsme)
dans le but de poser quelques questions et proposer des réponses.

Guilad Erdan présente le rapport sur l’incitation au sein de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/guilad (...)
15 juillet
Extrait:

Lors du conseil des ministres, le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan, qui a aussi la « casquette » de ministre aux Enjeux stratégiques, a présenté son rapport sur l’incitation qui sévit au sein de l’Autorité Palestinienne.
Guilad Erdan a indiqué que l’un des enseignements importants de ce rapport est que l’Autorité Palestinienne resserre de plus ses liens avec les mouvements liés au BDS à travers le monde. Il a déclaré : « Tous ceux qui croyaient qu’il y a un partenaire en face verront grâce à ce rapport qu’Abou Mazen et toute sa clique ne visent qu’une seule direction : délégitimer l’existence de l’Etat d’Israël comme Etat du peuple juif ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 272


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette