Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antisémitisme en France – 8ème partie : le rôle de la presse

MEMri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/13 (...)
13 avril
Extrait:
  • Le monde carcéral Dans le monde carcéral où la population musulmane est surreprésentée l’antisémitisme va de pair avec une forte dérive islamiste. Nous ne disposons pas de données que l’administration ne rend pas publiques.
  • L’édition des textes antisémites La facilité de diffusion de la littérature antisémite sur l’Internet rend la question de la publication secondaire.

Un débat a pourtant lieu en 2018 lorsque l’éditeur Gallimard a souhaité rééditer les écrits antisémites de Louis- Ferdinand Céline, soutien attitré de l’Allemagne nazie et partisan de l’extermination des Juifs.

Participez à la grande lecture des noms pour Yom HaShoah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 avril
Extrait:

Cette année, l’évènement, organisé en ligne, rassemblera de nombreux lecteurs afin de lire des milliers de noms de victimes de la Shoah pendant 24 heures
À l’occasion de Yom HaShoah, le 20 avril prochain, le 27 nissan, à l’initiative de la World Union of Jewish Students, l’UEJF et des associations étudiantes juives étrangères organiseront une grande lecture de noms en hommage aux déportés des camps de la mort.
La lecture, en ligne, enregistrée à l’avance, durera 24 heures et se tiendra de « Paris à Mexico en passant par Jerusalem ». Elle débutera le 20 avril, à 17h45.

L’UHJ (Israël) met au point un test de diagnostic COVID-19 10 fois plus rapide et peu coûteux, robotique et manuel. Vidéo

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
13 avril
Extrait:

Les médias du monde entier s’alarment de la pénurie de matériel de test du COVID-19. Cette pénurie ralentit le taux de dépistage et augmente le taux d’infection, car des milliers de patients non diagnostiqués se promènent, infectant sans le savoir des populations saines et à risque. Le professeur Nir Friedman de l’Institut des sciences de la vie et de l’école d’ingénierie et d’informatique de l’Université hébraïque de Jérusalem (HU) et le professeur Naomi Habib du Edmond and Lily Safra Center for Brain Science de l’Université hébraïque de Jérusalem ont développé un moyen plus rapide et moins cher de tester COVID-19 utilisant des matériaux couramment trouvés dans les laboratoires de diagnostic.

Covid-19 : Pluristem (Israël) a soigné 7 patients en détresse respiratoire aigüe avec des cellules souches à base de placenta

sraël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
13 avril
Extrait:

Pluristem, société israélienne biothérapeutique centrée sur les produits de thérapie cellulaire avec donneurs non apparentés (allogénique) destinés à traiter plusieurs maladies, a présenté les données préliminaires d’un traitement administré à sept patients atteints de Covid-19 souffrant d’insuffisance respiratoire aiguë. 6 patients ont suivi ce programme d’usage compassionnel* durant une semaine ; le septième patient est traité depuis le 5 avril 2020. 4 des 6 patients ont suivi un programme d’une semaine et ont montré une amélioration des fonctions respiratoires. 3 des 6 patients qui ont suivi le programme d’une semaine sont à un stade avancé de sevrage des respirateurs.

Détox d’IsraelValley. Superbe coopération médicale entre israéliens et palestiniens.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 avril
Extrait:

Des dizaines de médecins, d’infirmières et de personnel médical de la bande de Gaza ont été formés par des équipes israéliennes aux techniques de traitement des patients infectés par le coronavirus, a rapporté la chaîne publique Kan.
Une équipe du centre médical Sheba de Ramat Gan a organisé une session de formation de plusieurs heures pour une vingtaine d’homologues gazaouis au poste frontière d’Erez. En outre, un groupe a été autorisé à quitter l’enclave pour suivre une formation au centre médical Barzilai à Ashkelon, et les soignants des deux parties se sont entretenus lors de conférences téléphoniques, selon le reportage. (Source : TOI)

Non, contrairement à ce que dit l’AFP, Gaza n’est pas « surpeuplée »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 avril
Extrait:

Une vérification entreprise par InfoEquitable permet de constater que la densité de population à Gaza est bien moindre que ce que laisse entendre l’Agence France-Presse .
C’est l’un des clichés récurrents diffusés par les médias à propos de la bande de Gaza.
Le territoire est régulièrement qualifié de «  surpeuplé  », à tel point qu’il ne viendrait aujourd’hui à personne l’idée de contester ce qui est considéré comme une évidence.
Il ne s’agit bien entendu pas de nier les difficultés de la vie d’une grande partie des Palestiniens de Gaza, en raison de la mainmise du Hamas qui a imposé sa loi sur ce territoire et des restrictions de passage aux frontières, à la suite des tirs incessants de milliers de roquettes sur les villes israéliennes.
Gaza est-elle en revanche «  surpeuplée  », la population y est-elle «  parquée  » ?
Qu’il soit permis d’en douter.

Itinéraires-découvertes à travers notre fonds, aujourd’hui : cinéma et films cultes

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 avril
Extrait:

Israel Hightech. Emission de RadioJ 94.8FM. En direct de l’Hôpital Shmuel Harofe.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 avril
Extrait:

Dans le cadre des efforts visant à rationaliser et à accroître la portée des tests corona, la Division de la technologie et de la logistique de Tsahal a construit un laboratoire mobile, dans un conteneur, pour les tests effectués par Magen David Adom (MDA) afin de détecter le virus. Le laboratoire mobile dispose de six postes et d’un système de pression atmosphérique qui empêche l’équipe d’être infectée.
Le laboratoire a été développé dans le cadre d’une collaboration entre la Division logistique et la Division de la technologie de TSAHAL et permettra à MDA d’effectuer des tests de masse partout dans le pays. Le laboratoire sera un endroit sûr, fermé et sécurisé pour les testeurs – et permettra à six personnes d’être testées en même temps.

Dominic Raab, fils de réfugié Juif, 1er Ministre suppléant de Boris Johnson

Par CNAAN LIPHSHIZ / JTA | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/domi (...)
13 avril
Extrait:

Le Royaume-Uni a eu, pour la dernière fois, un Premier ministre juif en 1880, dernière année de service de Benjamin Disraeli.
Maintenant, alors que le coronavirus envoie Boris Johnson à l’hôpital, le pays est à nouveau dirigé par un homme d’origine juive : le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab a pris le relais lundi après que le Premier ministre a été placé en soins intensifs.
Lors de sa première conférence de presse dans ce rôle, Raab a déclaré que Johnson « recevait un traitement à l’oxygène standard et respirait sans aucune aide ». Il a ajouté que Johnson “s’en sortira parce que s’il y a une chose que je sais de ce Premier ministre, c’est qu’il s’agit d’un combattant et il sera de retour pour nous guider à travers cette crise dans un bref délai”.

1 jour, 1 combat : 11 avril 1961 : Eichmann à Jérusalem

LICRA
Lire l'article complet sur https://www.licra.org/1-jo (...)
13 avril
Extrait:

Le 11 avril 1961, les yeux du monde son tournés vers la Maison du Peuple (Beit Ha’am), de Jérusalem. Le lieu dispose d’une salle de spectacle capable d’accueillir 750 personnes et qui a été transformée pour l’occasion en tribunal. Les caméras de M. Fruchtman, alors producteur exécutif de la compagnie new-yorkaise Capital Cities Broadcasting, sont en place pour filmer un moment historique : le procès d’Adolf Eichmann, haut responsable du IIIème Reich impliqué dans la Solution Finale. Né à Solingen (Allemagne) le 19 mars 1906, ancien obersturmbann – führer (colonel), SS et chef du service des affaires juives de la Gestapo, il avait pris un faux nom avant de passer plusieurs mois dans un camp de prisonniers de guerre nazis sans être reconnu. Après quinze années de clandestinité, il a été enlevé à Buenos Aires, en pleine rue, par un commando du Mossad.

Le journal d’Anne Frank toujours aussi pertinent, 75 ans après sa mort

DANNY KEMP Agence France-Presse
Lire l'article complet sur https://www.ledroit.com/ac (...)
13 avril
Extrait:

Il y a 75 ans, Anne Frank mourait dans un camp de concentration allemand, après s’être cachée pendant deux ans des nazis, laissant derrière elle un journal aujourd’hui mondialement célèbre, et toujours aussi pertinent.
Née à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, Anne Frank quitte son pays à l’âge de trois ans avec sa famille pour échapper à la montée de l’antisémitisme.
Installés à Amsterdam, il se terrent en 1942 dans un appartement aménagé derrière une fausse bibliothèque pour échapper à la Gestapo, avant d’être découverts en 1944 et déportés dans des camps de concentration.

La Cellule de crise de la communauté répond aux questions des Juifs de France

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 avril
Extrait:

En cette période de crise sanitaire, l’ECUJE organise des conférences en ligne afin d’éclaircir les différentes interrogations et problèmes soulevés au sein de la communauté
Ce dimanche midi, l’Espace culturel et universitaire juif d’Europe (ECUJE) a, pour le second dimanche consécutif, organisé une conférence sur les plateformes Zoom et Facebook afin de répondre aux interrogations de la communauté juive de France face à l’épidémie de coronavirus.
Interrogée par Gad Ibgui, directeur de l’ECUJE, et Jean-François Strouf, directeur adjoint, la Cellule de crise s’est penché sur « les moyens et les actions pour gérer les situations d’urgence dans les domaines du social, du médical, du religieux, etc ».

La Chine envoie 12 millions de masques en Israël pour lutter contre le coronavirus

Par Rédaction du JERUSALEM | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
13 avril
Extrait:

60 tonnes de matériel médical sont actuellement dans les airs pour atteindre Israël grâce au ministère de la Défense.
60 tonnes de matériel médical doivent être acheminées par avion de Chine vers Israël pour aider à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la Défense.
Le ministère a engagé CAL Cargo Airlines, une compagnie aérienne israélienne, pour transporter l’équipement dans cinq vols cargo, dont le premier, un Jumbo 747, était en route vers le pays dimanche soir. Au total, 12 millions de masques, 1,3 million de masques chirurgicaux N95 et 1,2 million de blouses de laboratoire sont importés dans cette cargaison globale.
Les fournitures médicales sont produites en Chine par la société israélienne Medical Sion, qui fournira également plus de produits à partir de son usine basée au Mexique dans un avenir proche.

Un site israélien recense toutes les technologies de lutte contre le COVID-19

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 avril
Extrait:

Le site internet CoronaTech Israel vise à devenir une source de référence sur la manière dont les startups combattent le virus mortel
Deux organisations israéliennes à but non-lucratif spécialisées dans les technologiques, Start-Up Nation Central et HealthIL, ont lancé un nouveau site internet, CoronaTech Israel.
Le site a pour objectif de devenir la référence pour les solutions technologiques contre le COVID-19 élaborées en Israël et ailleurs. Le site fournira des informations essentielles, des mises-à-jour, précises et pertinentes qui peuvent aider à combattre la pandémie de COVID-19 qui bouleverse le monde et son économie.

Confinement : nouvel appel du ministère de la Santé

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/confin (...)
13 avril
Extrait:

Le directeur-général du ministère de la Santé Moshé Bar Simantov a lancé un nouvel appel à la population. Tout en reconnaissant que la chose est difficile, il demande la poursuite du respect strict des consignes de confinement à domicile. Bar Simantov rappelle que le ralentissement constaté de la progression du virus en Israël est le résultat de la discipline observée par la grande majorité de la population depuis le début et que pour éviter une remontée en flèche du nombre de malades et de décès il faut impérativement rester chez soi au moins jusqu’à la fin de la fête de Pessah’, excepté bien entendu pour l’achat de nourriture ou de médicaments ainsi que pour les activités indispensables.

Israël/coronavirus : le gouvernement réfléchit au bouclage de villes supplémentaires

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 avril
Extrait:

Le bouclage est envisagé pour Modiin Ilit, Elad, Jisr a-Zarqa et Ashkelon
Le ministre israélien de l’Intérieur, Aryeh Deri a déclaré dimanche que le gouvernement pourrait boucler d’autres villes, dont certaines à majorité ultra-orthodoxe, qui comptent un grand nombre de cas de coronavirus.
Aryeh Deri a annoncé que le bouclage était envisagé pour Modiin Ilit, Elad, Jisr a-Zarqa et Ashkelon.
« Jusqu’à présent, ces villes n’ont pas encore été bouclées, mais cela ne signifie pas que cela ne se produira pas aujourd’hui ou demain. Le ministère de la Santé prépare une proposition », a-t-il affirmé, rapportent les médias israéliens.

Netanyahu aux chrétiens d’Israël : passez les fêtes de Pâques confinés

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Le Premier ministre a ainsi déclaré : « nous n’allons pas à la synagogue, vous n’allez pas à l’église »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a vivement recommandé dimanche aux chrétiens israéliens, de respecter les directives du ministère de la Santé sur la distanciation sociale et de fêter Pâques, cette année, dans les foyers pour empêcher la propagation du coronavirus.
« Vous célébrez cette fête à un moment difficile, à un moment étrange, à une période sans précédent pendant laquelle nous tous, au Moyen-Orient et dans le monde, changeons notre comportement afin de stopper le coronavirus dans nos pays », a dit Netanyahu dans un message vidéo adressé aux quelque 175 000 chrétiens d’Israël.

« Israël a réussi à stabiliser la propagation du coronavirus » (professeur Grotto)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 avril
Extrait:

Selon le professeur, les Israéliens devront respecter les mesures d’hygiène pendant encore plusieurs semaines
Israël a réussi à arrêter la propagation du coronavirus et doit maintenant trouver un moyen de sortir du confinement, a déclaré dimanche le directeur adjoint du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto, au site d’information Ynet.
« Je pense que nous pouvons dire que nous avons à peu près réussi à arrêter la propagation [du coronavirus] », a déclaré Grotto.

Le président accorde à Gantz et Netanyahu 24 heures pour un accord de partage du pouvoir

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rivl (...)
12 avril
Extrait:

Le président Reuven Rivlin, dimanche 12 avril, a rejeté la demande du chef de Kahol-Lavan, Benny Gantz, de disposer de plus de temps pour former un gouvernement, après l’expiration de ses 21 jours impartis. Rivlin a également refusé de confier le mandat au chef du Likoud, le Premier ministre Benyamin Netanyahu. Il les a avertis qu’à moins qu’ils ne concluent un accord de partage du pouvoir pour faire face à la crise du coronavirus en équipe, dès lundi soir, la décision reviendrait à la Knesset dans 22 jours. Cela soulève le spectre d’une quatrième élection impensable, en un peu plus d’un an, au beau milieu d’une pandémie qui fait rage.

Un missile israélien abat-il des drones israéliens en Libye ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
12 avril
Extrait:

Un système de défense anti-aérienne israélien abat-il des drones israéliens en Libye ?
Bien qu’il y ait un embargo sur les armes dans ce pays ravagé par la guerre, les rapports indiquent que les EAU (Emirats Arabes Unis) ont fourni un système israélien au chef de guerre libyen Haftar.
Les Emirats Arabes Unis auraient fourni un système de défense aérienne israélien au général libyen Khalifa Haftar pour contrer les drones turcs fournis à son rival, alors que les combats pour capturer Tripoli s’intensifient.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette