Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu : “Israël prépare une campagne militaire de grande envergure à Gaza”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi que son pays était en train de préparer une campagne militaire de grande envergure dans la bande de Gaza, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin.
M. Netanyahu, qui est également ministre de la Défense, a présidé mercredi une réunion de son conseil de sécurité dans le quartier général de la division de Gaza des forces armées, avant de rencontrer les chefs des conseils municipaux et régionaux des environs.
“Notre politique est claire. Nous voulons rétablir le calme, mais nous sommes aussi prêts à une vaste campagne militaire si cela s’avère nécessaire”, a-t-il déclaré après la réunion, selon un communiqué de son bureau.

L’Argentine a accueilli au moins 4 800 survivants de la Shoah

JTA | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larg (...)
5 juillet
Extrait:

Le Parlement argentin remet des documents sur le nazisme au musée de l’Holocauste à Buenos AiresLe Parlement national argentin a transmis au musée de l’Holocauste de Buenos Aires des documents historiques produits entre 1941 et 1943 par une commission d’enquête sur l’influence nazie dans le pays.
La Commission spéciale du Congrès national des activités anti-argentines a été créée dans le but « d’enquêter sur la pénétration des idéologies extrémistes dans le pays, essentiellement d’inspiration nazo-fasciste ».
Entre 1941 et 1943, la commission parlementaire a donné suite aux dénonciations et à la diffusion des activités nazies dans le pays.

Berlin rend un tableau de Paul Signac volé par les nazis à un Juif français

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/cul (...)
5 juillet
Extrait:

Quai de Clichy, Temps gris va retourner entre les mains de la descendante de Gaston Prosper Lévy, propriétaire de la toile pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’être confisqué.
La descendante de Gaston Prosper Lévy, agent immobilier juif, va se voir remettre, par l’Allemagne, un tableau de son ancêtre, spolié à l’époque par les nazis. La toile, Quai de Clichy. Temps gris, faisait partie de la collection personnelle du germano-autrichien Cornelius Gurlitt, décédé en 2014. Son père, Hildebrand, avait été chargé par les nazis de vendre des œuvres volées aux Juifs ou confisquées pour « décadence ». À sa mort, Cornelius Gurlitt a désigné le Musée d’arts de Berne comme l’héritier de sa collection, mais 500 pièces à l’origine litigieuse sont conservées en Allemagne.

Témoignage d’un ancien responsable du Hamas, réfugié en Asie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

Le siège du Hamas en Turquie organise des attaques terroristes en Israël, selon Suhayb Yusuf
Un ancien haut responsable du Hamas qui a quitté le mouvement et s’est réfugié en Asie de l’Est, s’est confié à une chaîne de télévision israélienne lors d’une rencontre inédite.
« Le Hamas fait partie de moi depuis mon enfance ; j’ai grandi avec le Hamas pour ne pas dire dedans, j’ai travaillé pour eux mais quand j’ai compris le niveau de corruption, je les ai quittés, » a déclaré Suhayb Yusuf, ex-haut responsable du Hamas.

Le Shin Bet arrête un expert en explosifs du Hamas

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
5 juillet
Extrait:

Plus d’une douzaine d’autres membres du Hamas arrêtés en Cisjordanie au cours des derniers mois par le Shin Bet.
Le Shin Bet (agence de sécurité israélienne) a déjoué une série de tentatives de la branche armée du Hamas d’établir des cellules terroristes en Cisjordanie et a arrêté un expert en explosifs qui est entré en Israël grâce à un permis humanitaire pour un traitement médical.
L’agence a autorisé mercredi la publication divulguant que le Hamas a tenté de mettre en place des cellules terroristes pour mener simultanément des attaques meurtrières en Israël et faire passer clandestinement un individu formé, depuis un an par le groupe, à l’installation d’un laboratoire en Cisjordanie, pour fabriquer des engins explosifs utilisable dans les attaques.

Le futur successeur de Federica Mogherini : une mauvaise nouvelle pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-fut (...)
5 juillet
Extrait:

La « ministre des Affaires étrangères » de l’Union européenne, Federica Mogherini achève son mandat de cinq ans en novembre 2019. Cette ancienne communiste et partisane de l’intégration de lslam politique en Europe se sera montrée très critique envers Israël et aura adopté des positions presque systématiquement opposée aux intérêts de l’Etat d’Israël, que ce soit sur le volet israélo-palestinien que sur la question de l’Iran.
Mais l’identité de son très probable successeur pourrait presque la faire regretter ! Il s’agit de l’actuel ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell. C’est une grande déception en Israël, qui espérait un changement de la politique étrangères de l’UE après les dernières élections qui ont vu un renforcement des partis de droite.

GB : à la PalExpo, on fait du bowling BDS et on « décolonise la Palestine »

Times of Israel en français | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juillet
Extrait:

En vue d’un événement pro-Palestine, un groupe d’avocats britanniques exhorte les propriétaires allemands du site d’accueil à l’annuler, en vertu d’une résolution anti-BDS
Un événement pro-Palestiniens de deux jours organisé dans la capitale ce week-end – présenté par les organisateurs comme le plus grand d’Europe – a déclenché les protestations de groupes locaux de défense des Juifs et d’Israël.
Prévue les 6-7 juillet prochains, la Palestine Expo avait attiré plus de 15 000 visiteurs lors de sa dernière édition il y a deux ans. Elle est accusée par ses détracteurs d’être « un immense festival de haine et propagande contre Israël » et de promouvoir le mouvement BDS.

Négociation Israël-Liban sur leurs zones maritimes respectives

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
4 juillet
Extrait:

Israël et le Liban sont convenues d’entamer des négociations concernant leur frontière maritime. Ce sujet revêt une importance particulière, suite à la découverte de gaz en mer Méditerranée. Les deux pays comprennent que le pragmatisme commande aux deux parties de partager les avantages économiques de la future exploitation gazière.
Jusqu’à présent, toutes les tentatives de médiation avaient échoué, même si Israël en 2011 et 2012 avait fait des concessions concernant la part du Liban à savoir 55%, contre 45% pour Israël sur une zone litigieuse de 860 km².

La Maison Blanche dévoilera un peu de la partie politique du plan de paix du Moyen-Orient la semaine prochaine

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 juillet
Extrait:

Jared Kushner, conseiller de Donald Trump chargé du plan de paix au Proche-Orient, et gendre du président américain, qui s’est jusque là, abstenu de détailler la partie politique de son plan, a indiqué lors d’une conférence téléphonique avec des médias arabes et israéliens qu’il en dévoilerait la semaine prochaine les prochaines étapes…
Lors de cette conférence de presse téléphonique, Kushner a été clair en affirmant que la partie économique du plan présenté la semaine dernière à Bahreïn dépendait de l’acceptation de sa partie politique. Mais il a aussi déclaré que les dirigeants palestiniens avaient commis une erreur stratégique en refusant d’y participer.

Les synagogues à l’étranger organisent des simulations d’attaques terroristes surprises pendant les offices

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juillet
Extrait:

« Lorsque les portes ont été fermées, les fidèles se sont préparés à fuir la synagogue pour se préparer à une fusillade en masse, le rabbin Neil Cooper a veillé à ce que cela se produise avant de devoir sortir les Torah de l’arche ».
Dix minutes plus tard, les fidèles étaient de retour sur les bancs, les portes ouvertes et se préparaient à entendre une partie hebdomadaire de la Torah. Ce fut le premier exercice réussi de simulation d’attaque dans cette synagogue de banlieue de Philadelphie.

Nucléaire : l’Iran veut “faire chanter” la communauté internationale, affirme Netanyahu

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi l’Iran de vouloir “faire chanter” la communauté internationale en augmentant ses réserves d’uranium faiblement enrichi.
L’Iran a franchi lundi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire, dont se sont retirés unilatéralement les Etats-Unis en mai 2018.
“Cette semaine, l’Iran a sciemment violé l’accord nucléaire en augmentant le stock d’uranium enrichi autorisé en vertu de l’accord”, a déclaré M. Netanyahu.

Qu’est-il arrivé au “Losharik”, espion sous-marin d’Internet ?

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ques (...)
3 juillet
Extrait:

Le mystère de la catastrophe du sous-marin russe ultra-secret “Losharik”
Le lundi 1er juillet, au moins 14 officiers et marins de la marine russe ont péri dans l’incendie d’un sous-marin russe ultra-secret AS-12. Certains se sont vus attribuer le plus grand honneur militaire du « Héros de la Fédération de Russie ». Mercredi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a été interrogé sur les détails de la catastrophe. Il a déclaré que les informations sur le navire ne seraient pas divulguées au motif qu’il “est classé” comme secret d’État pour la protection de la sécurité nationale du pays.

Iran : Où sont donc passées les 8, 5 tonnes d’uranium enrichi ?

Par : A. Savyon et Yigal Carmon | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
3 juillet
Extrait:

La farce de la violation par l’Iran de la limite sur l’uranium enrichi :
les États-Unis n’ont jamais eu, ni n’ont aujourd’hui, la moindre idée de l’endroit où les 8,5 tonnes d’uranium enrichi ostensiblement extraites de l’Iran ont été expédiées en 2015 ; De plus, la Russie a fourni à l’Iran 200 tonnes de yellowcake
Alors que les États-Unis protestent contre la brèche mineure, annoncée cette semaine, par l’Iran de la limite de 300 kg de son stock d’uranium faiblement enrichi fixée dans l’accord nucléaire avec JCPOA de 2015 [1], l’emplacement de 8,5 tonnes d’uranium enrichi par l’Iran que l’Iran a apparemment expédié pour son allié, la Russie cette année-là reste totalement inconnue. Cela pourrait bien être de retour en Iran.

Merkel laisse le Hezbollah prospérer en Allemagne

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/merk (...)
3 juillet
Extrait:

La chancelière Merkel refuse d’interdire l’entité terroriste en Allemagne.
Selon le document de renseignement examiné par le Jerusalem Post, le nombre de membres du Hezbollah est passé de 105 en 2017 à 110 en 2018 en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Dans ce rapport, on peut lire que : « Depuis plus de 20 ans, le Centre islamique (Imam-Mahdi-Zentrum) de Münster est une plate-forme et un lieu de rencontre pour les partisans du Hezbollah en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Allemagne de l’Ouest. Autres points de fortes préoccupations : Essen, Bottrop, Dortmund et Bad Oeynhausen. »

Renseignement israélien | « Les bateaux iraniens disparaissent dans le noir et ré-apparaissent «  : l’Iran continue de vendre du pétrole en secret

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juillet
Extrait:

Certaines compagnies maritimes internationales échappent aux sanctions américaines imposées au secteur pétrolier iranien et « s’extraient » de la situation en collectant des marchandises dans les ports de la République islamique, a rapporté mercredi le New York Times citant des services de renseignement israéliens et des experts.
La semaine dernière, par exemple, un petit pétrolier est arrivé sur les côtes du golfe Persique après un voyage de 19 jours en provenance de Chine, et son capitaine a signalé, conformément au droit international, son emplace-ment, son orbite, sa vitesse et d’autres informations importantes.

Crif - L’antisémitisme se développe-t-il sur le terreau de l’israélophobie et de l’antisionisme ? (3/5)

par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 juillet
Extrait:

Le Crif poursuit cette série. Nous avons défini l’israélophobie radicale et l’antisionisme absolu (1/5). Puis, nous avons vu qu’en octobre 2000, les banlieues flambent, on brûle des drapeaux israéliens et l’on agresse des juifs (2/5). Pour ce 3ème volet, nous sommes le lundi 19 mars 2012, le jour de la tuerie au collège juif Ozar Hatorah de Toulouse. Antisémitisme et/ou antisionisme ?
Le 11 mars 2012, dans le quartier tranquille de Montaudran, à Toulouse, le maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, gare sa moto sur une esplanade. Il est en civil. Quelques jours auparavant, il avait mis son engin en vente sur un site Internet.

Le plan Trump ou la validation des acquis d’Israël et du Hamas

Times of Israël en français | Stéphane Amar
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
3 juillet
Extrait:

Il faut se méfier du bruit médiatique. Des événements assourdissants accouchent d’une souris. D’autres, plus discrets, augurent des révolutions. Tel est le cas de la conférence de Bahreïn. A Manama, la capitale du petit royaume, l’administration Trump a réuni fin juin les principaux pays arabes autour d’un objectif clair et réaliste : relancer l’économie palestinienne.
Une ambition aussi louable devrait faire consensus et pourtant on déplora à Bahreïn l’absence de la principale intéressée : L’Autorité palestinienne. Elle boycotta en effet le grand raout et déplora amèrement la participation des « frères » arabes.

Alaska : accrochage entre sous-marins russe et américain ?

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/alas (...)
3 juillet
Extrait:

Selon les premiers rapports parvenus aux sources militaires de DEBKAfile, un sous-marin américain aurait intercepté un sous-marin nucléaire russe dans les eaux américaines face à l’Alaska. Le sous-marin russe escortant le sous-marin nucléaire a riposté en tirant une torpille Balkan 2000 et a sabordé le navire américain. Des consultations urgentes ont eu lieu mardi soir à la Maison Blanche et au Kremlin. Le vice-président américain Mike Pence a annulé un rendez-vous important dans le New Hampshire après avoir été rappelé à Washington pour une conférence convoquée sans explication par le président Donald Trump.

Antisionisme, grossophobie, « agribashing »... Les députés veulent imposer un kamoulox de censures aux réseaux sociaux

Par Hadrien Mathoux | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
3 juillet
Extrait:

... Meyer Habib (UDI), avocat tonitruant de la cause d’Israël dans l’hémicycle, a ainsi déposé plusieurs amendements, avec une poignée de collègues, visant à interdire les propos de haine « notamment à l’égard de l’existence de l’Etat d’Israël ». Justification : « Sur les réseaux sociaux, on dit ’sale sioniste’ pour dire ’sale juif’. Par ce tour de passe-passe sémantique, les nouveaux antisémites échappent à la loi. C’est pourquoi, cet amendement vise à introduire dans la présente proposition de loi, la notion moderne d’antisémitisme : l’antisionisme ».

🔴 Danger : le nouveau chef de la diplomatie européenne va pousser pour une reconnaissance de la “Palestine”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juillet
Extrait:

L’Espagnol Josep Borrell, 72 ans, a été nommé mardi Haut représentant pour les affaires étrangères de l’UE.
Farouche anti-Trump et anti-israélien, le nouveau chef de la diplomatie européenne va très probablement se servir de son poste pour appuyer une reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien par l’UE.
En septembre dernier, alors ministre des Affaires étrangères « espagnol », Josep Borrell avait appuyé une initiative demandant à l’Europe de reconnaître la “Palestine” en tant qu’Etat indépendant.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 251


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette