Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un cimetière souterrain ultramoderne inauguré à Jérusalem

L’Obs avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
31 octobre
Extrait:

Des tombes creusées dans la roche, des galeries à perte de vue, des ascenseurs et un système de ventilation sophistiqué : une immense nécropole souterraine a été inaugurée mercredi à Jérusalem sous le plus important cimetière juif de la ville.
Si les découvertes archéologiques font souvent la une en Israël, cette nécropole est, elle, totalement moderne. Après trois ans de travaux, ce nouveau lieu de sépulture peut accueillir 8.000 tombes et à terme environ 23.000, selon son concepteur.
Située sous les pentes raides du cimetière Har Hamenuhot (« la montagne du repos »), dans l’ouest de Jérusalem, la nouvelle nécropole qui devrait s’étendre sur 1,6 km permet d’inhumer 1.500 personnes par 1.000 m2 au lieu de 300 dans d’autres cimetières sous terre.

Inauguration du Centre Européen du Judaïsme : le spectacle était dans la salle

SHARON BOUTBOUL - JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/news/in (...)
30 octobre
Extrait:

Quand mon boss m’a dit “Sharon, vous allez m’accompagner ce soir à l’inauguration du Centre Européen du Judaïsme”, je me doutais qu’il y avait un loup. “Vous prendrez quelques photos, des people évidemment. On va la jouer Gala, ça va plaire à nos lecteurs !” m’a-t-il expliqué, ajoutant “Moi, j’aurai pas le temps d’écrire un truc, faut que je chope Patrick Drahi, il sera là et avec un peu de bol il aura son chéquier sur lui !”. J’avoue ne pas avoir été déçue. Ils étaient (presque) tous là.
C’est à quelques mètres de l’entrée du périphérique porte d’Asnières, dans le 17ème arrondissement de Paris, qu’a été inauguré hier soir en présence d’Emmanuel Macron le Centre Européen du Judaïsme

Le Liban plonge-t-il dans une nouvelle guerre civile ?

Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
30 octobre
Extrait:

Voilà déjà deux semaines que la révolte populaire contre le pouvoir libanais se poursuit, déclenchée le 17 octobre 2019 par l’annonce surprise d’une taxe sur les appels via la messagerie WhatsApp. Certes, cette mesure a été vite annulée mais la colère et la grogne grondent toujours contre la classe dirigeante, jugée incompétente et corrompue.
Depuis la guerre civile de 1975, le pays du Cèdre souffre toujours de manque d’électricité, d’eau ou de services médicaux de base. La population est contrainte de suivre les ambitions hégémoniques et les caprices du chef du Hezbollah qui, depuis 1982, dicte sa politique.

Opinion : Les Forces de Défense d’Israel, le bon moyen de se préparer à la guerre

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 octobre
Extrait:

Lors de deux réunions « non programmées » ce mois-ci, le cabinet de sécurité israélien a discuté de la proposition du Premier ministre Netanyahu de réaliser un projet de 1 000 millions de NIS (290 millions de dollars) visant à renforcer les défenses anti-israéliennes, notamment contre les missiles de croisière et les drones de l’Iran.
Les divers systèmes de défense antimissile d’Israël, du Dôme de Fer à la flèche de David , sont principalement conçus pour intercepter les roquettes à grande trajectoire et les missiles balistiques Mais la récente attaque iranienne contre les installations pétrolières saoudiennes a démontré la capacité remarquable de l’IRGC à utiliser des drones et des missiles de croisière à basse altitude, à grande échelle.

Macron : Pourquoi l’Aliyah devrait-elle être vécue comme une “amputation” ?

Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
30 octobre
Extrait:

Lors de l’inauguration du Centre Européen du Judaïsme, l’enjeu même de cette fondation au centre de Paris (17ème arr.) semble s’être cristallisé dans la réponse du Président Macron à une journaliste l’interrogeant sur le sens de l’Aliyah : ainsi donc, la France officielle vivrait le départ d’un nombre fluctuant de Français Juifs (ou de Juifs de France) pour Israël, non pas comme une destination naturelle, logique, après 2000 ans de présence aléatoire en Europe, mais comme une “amputation” (?).
De fait, comment alors interpréter l’établissement de ce centre “européen” ?

Netanyahu propose des coupes budgétaires pour financer la défense contre l’Iran

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 octobre
Extrait:

« Nous devrons revoir nos priorités », a déclaré le Premier ministre à l’Agence juive et promis d’augmenter le budget du ministère de la Diaspora pour lutter contre l’antisémitisme
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti lundi des coûts importants liés à la défense contre la belligérance croissante de l’Iran et déclaré qu’Israël devrait « revoir ses priorités » et mobiliser davantage de ressources civiles à des fins militaires.
Les menaces émanant de Téhéran, qu’il a décrites comme modifiant drastiquement l’équilibre des pouvoirs, nécessitent « un engagement national pour armer l’Etat d’Israël », a déclaré Netanyahu, appelant le chef du parti Kakhol lavan Benny Gantz à former un gouvernement d’unité avec son parti, le Likud.

La ville d’Oslo interdit l’achat de biens et de services des implantations

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 octobre
Extrait:

Le Conseil municipal d’Oslo, récemment élu, s’est rapidement mis au travail et les députés norvégiens ont interdit l’achat par les départements municipaux et autres autorités locales, de biens et de services provenant des implantations juives.
Oslo est la sixième municipalité norvégienne à interdire les biens et services en provenance des implantations, en plus d’un Conseil de comté, selon le communiqué.
L’interdiction d’Oslo s’inscrit dans la plateforme pour 2019-23 adoptée récemment par le conseil municipal, a annoncé le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) qui cible Israël, dans un communiqué publié sur son site.

Gantz : Je préfère la diplomatie contre l’Iran, mais tout reste envisageable

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 octobre
Extrait:

Le chef de Kakhol lavan, Benny Gantz, a déclaré mardi qu’il préférerait toujours des moyens diplomatiques pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires, tout en soulignant que, si tout le reste échoue, « toutes les options sont sur la table ».
S’adressant au Conseil d’administration de l’Agence juive, qui s’est réuni cette semaine à Jérusalem, le candidat au poste de Premier ministre s’est engagé à mettre en œuvre un plan visant à améliorer une zone de prière pluraliste au mur Occidental que le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu avait indéfiniment gelé. Il a également promis de promouvoir le pluralisme juif.

SÉMINAIRE DE RÉFLEXION SUR LES DÉFIS CONTEMPORAINS DU JUDAÏSME FRANÇAIS

Consistoire Israelite du Sud Ouest - BORDEAUX DIMANCHE 10 & LUNDI 11 NOVEMBRE 2019
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre
Extrait:

Les juifs français participent à l’évolution des mentalités, aux grandes transformations sociales, à l’accession des femmes aux responsabilités. Ils attendent du judaïsme qu’il réponde à ces changements et à leurs aspirations socio-religieuses et socio-culturelles. Rappelons que la force et le dynamisme du peuple juif sont en étroite relation avec sa capacité à se remettre en question, à proposer une image positive, de haut niveau intellectuel, et un projet rempli de sens au sein de la cité. Il nous semble important de relancer une réflexion globale sur l’avenir du judaïsme français.

« La lutte contre le terrorisme ne se fera pas sans les citoyens » : la tribune de 15 experts

Par Tribune Collective - Synopia | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
30 octobre
Extrait:

Dans son hommage aux policiers tués à la préfecture de police de Paris, Emmanuel Macron appelait à une « société de vigilance » contre l’islamisme. L’expression a été critiquée alors que l’idée est juste, plaident les auteurs.
Les récentes déclarations du Président de la République, à l’occasion d’un discours rendant hommage aux victimes de l’attentat à la Préfecture de Police de Paris, sur la nécessité de bâtir une « société de vigilance » ont alimenté les débats sur la participation des citoyens aux actions de sécurité. En France, cette implication des citoyens est souvent assimilée à une forme de collaboration, avec toute la charge négative que ce mot revêt depuis les années 1940. Et s’il s’agissait d’une conception dépassée de la question ?

Seule dans l’enfer des prisons russes

Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/seul (...)
30 octobre
Extrait:

Elle s’appelle Naama. Naama Issachar. Une jeune israélienne sans histoire. Après son service militaire, comme beaucoup de jeunes, elle a pris son sac à dos et est partie se chercher aux Indes. Elle y a découvert le Yoga et y est retournée plusieurs fois. Et puis elle a décidé de rentrer à la maison. Comme tous le jeunes israéliens, elle a cherché le vol le moins cher. Il l’obligeait à faire escale à Moscou. La belle affaire.
En transit, elle est approchée par deux policiers russes qui demandent à contrôler son sac. Sa vie va basculer : En effet dans son sac on découvre de la drogue.
Enfin, de la drogue, relativisons tout de mêmes. Il ne s’agit pas de cocaïne ou de toute autre drogue dure. C’est de l’herbe comme on dit aujourd’hui. Du haschish quoi.

Netanyahou désigne enfin son successeur

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
30 octobre
Extrait:

En cette période de transition politique et d’incertitudes, Binyamin Netanyahou a ressorti une ancienne vidéo à propos de sa rencontre avec le jeune Shmouel Frankel. Ce dernier rêve d’être Premier ministre. Un clin d’œil du Premier ministre à tous ceux qui rêveraient de prendre sa place ?
Shmouel Frankel est venu à Jérusalem prendre quelques leçons. Le chef du gouvernement israélien se prête volontiers au jeu et lui dispense quelques conseils. Netanyahou semble être convaincu par les capacités de ce jeune postulant. Un moment inédit diffusé il y a deux ans par la chaîne « Aroutz Meïr layéladim »<

Dany Danon sermonne le Conseil de sécurité à propos de la Turquie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dany-d (...)
30 octobre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a pris la parole devant le Conseil de sécurité qui traitait de la situation au Proche-Orient. Israël y participait cette fois-ci.
Dany Danon a sévèrement critiqué l’attitude du conseil qui une fois de plus se focalisait sur Israël et épargnait par contre la Turquie : « Recep Erdogan a fait de son pays un abri pour les terroristes du Hamas et une plaque tournante financière pour le terrorisme. Il a fait de son pays un centre de terrorisme régional. Par ailleurs, il ne montre aucune retenue morale ou humaine face aux Kurdes. Mais pendant qu’il commet des massacres contre les Kurdes en Syrie, le Conseil de sécurité préfère s’en prendre à Israël avec des accusations recyclées. C’est une honte ».

Israël non responsable de « toutes les souffrances des Palestiniens » (Kushner)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 octobre
Extrait:

« L’absence de bonne gouvernance dans les Territoires est un frein à l’investissement »
Israël n’est pas « la cause de toutes les souffrances du peuple palestinien », a affirmé mardi Jared Kushner, conseiller du président américain Donald Trump dont la politique est ouvertement pro-israélienne, lors d’une conférence à Ryad, en Arabie saoudite.
M. Kushner s’exprimait lors du Future Investment Initiative (FII), un grand forum de trois jours surnommé le « Davos du désert » qui réunit à Ryad des hauts responsables politiques et économiques venus du monde entier.

« Le sort des Juifs de France est lié à ce qu’on rapporte d’Israël » (Yvan Attal à i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 octobre
Extrait:

« J’en ai ras le c*l d’entendre tout ce que j’entends tout le temps : qu’Israël est coupable de tous les maux »
« J’aimerais qu’un président de France comprenne que le sort des Juifs de France est lié à ce qu’on rapporte d’Israël, » a déclaré mardi soir l’acteur Yvan Attal dans « Conversations avec Benjamin Petrover. »
« J’en ai ras le c*l d’entendre tout ce que j’entends tout le temps : qu’Israël est coupable de tous les maux, et que c’est à Israël de faire toutes les concessions, et que les Israéliens sont des méchants et les Palestiniens des gentils, » a-t-il affirmé.

Paris : E. Macron inaugure le Centre européen du judaïsme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 octobre
Extrait:

« Les Juifs ont leur place en France, ils y sont aimés et leur départ est une amputation » (E. Macron à i24NEWS)
Emmanuel Macron a inauguré mardi soir à Paris le nouveau Centre européen du judaïsme (CEJ), vaste ensemble culturel et religieux qui se veut un « lieu d’échanges » et une « vitrine du judaïsme européen ».
Le Centre européen du judaïsme qui s’étend sur 5.000 m2, est situé dans le XVIIe arrondissement ; il comprend notamment une synagogue de 600 places, des salles de spectacle et d’exposition, des espaces d’études et de conférences ainsi qu’une médiathèque.

Des députés libanais font appel à Trump pour obtenir de l’aide afin d’éliminer le Hezbollah de l’État

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 octobre
Extrait:

Pendant près de deux semaines, une vague de manifestations de civils à travers le Liban a paralysé l’activité civile et économique de ce pays.
Tous les partis politiques au Liban, qu’ils appartiennent au gouvernement ou non, agissent pendant les manifestations, chacun au mieux de ses intérêts.
Le Hezbollah, pour sa part, fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire partie de ce gouvernement en place depuis longtemps et sa mise en place a coûté beaucoup de sang versé.

Photo du Jour. Justin Trudeau, très aimé en Israël, remporte les élections.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
29 octobre
Extrait:

Good pour Israël ? OUIiiiiiiiiiiiiiiii ! Justin Trudeau bénéficie sans conteste d’une excellente image en Israël. Ce n’est donc pas par hasard si son visage souriant était récemment dans toutes les Une des médias de l’Etat hébreu. Le premier ministre Justin Trudeau a fait en Mai 2019 la déclaration suivante à l’occasion de Yom Ha’atzmaut, le Jour de l’indépendance d’Israël : « Ce soir, au coucher du soleil, nous nous joindrons aux Israéliens, aux communautés juives et à d’autres au Canada et à travers le monde pour célébrer le 71e anniversaire de la création de l’État d’Israël.

Une équation à plusieurs inconnues

Times of Israel | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 octobre
Extrait:

Le deuxième round de négociations pour la formation d’une coalition gouvernementale a commencé. Binyamin Netanyahou ayant achevé le premier round sans résultat, le mandat a été confié à Benny Gantz. Au terme d’un discours remarqué lors de l’attribution de la mission, il a fait preuve d’un optimisme sans doute un peu exagéré. Car les conditions de base de la négociation n’ont pas changé.
Le Likoud refuse de négocier en son seul nom mais comme représentant du bloc des 55 députés de droite et ultraorthodoxes.

Les forces américaines hors de portée des missiles iraniens

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
29 octobre
Extrait:

Les forces américaines du Moyen-Orient se déplacent hors de portée des missiles de croisière iraniens. L’armée israélienne commence sa refonte
Les États-Unis, comme Israël, n’ont pas de réponse adéquate à la guerre des missiles de croisière et des drones en Iran. Tel était le message implicite de l’avertissement du Premier ministre Binyamin Netanyahu, lundi 28 octobre, selon lequel Téhéran déployait ces missiles contre Israël au Yémen, ainsi que d’Irak, de Syrie et du Liban, lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnunchin.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 65160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette