Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Boisement au Neguev : des centaines de Bédouins affrontent la police

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 janvier
Extrait:

Des manifestants bloquent une autoroute ; les policiers répondent avec des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes ; 3 hospitalisés, 13 arrestations au 3e jour
Des centaines de manifestants bédouins ont affronté la police jeudi après-midi pour la troisième journée consécutive au sujet d’un projet de boisement controversé dans le désert du Neguev, malgré des informations indiquant que le gouvernement était à la recherche d’un compromis.

Liban : » l’un des fronts les plus difficiles pour Israël »

Jforum avec i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liba (...)
13 janvier
Extrait:

Dans une interview exclusive avec i24NEWS, un haut responsable militaire israélien a comparé le sud du Liban à un « échiquier, » affirmant que « la résonance de la crise à Beyrouth atteint les frontières d’Israël ».
Pointant du doigt la bande qui sépare son pays du Liban, le responsable, sous couvert d’anonymat a déclaré que « la clôture de sécurité est le produit des leçons apprises par le Hezbollah de la dernière guerre en 2006. »

Salutations et drapeau nazi aux funérailles d’un militant de droite en Italie

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

La membre du parti d’extrême droite « Forza Nova » en Italie, Alyssa Aglo, a été inhumée lors d’une cérémonie choquante qui comprenait le drapeau de l’Allemagne nazie et un salut à la main à la mémoire de l’activiste.
Oglo, 44 ​​ans, est décédée des suites de complications chirurgicales le sept du mois, alors qu’elle effectuait son dernier voyage lorsque des dizaines de personnes l’ont accompagnée à une cérémonie tenue à l’église de Santa Lucia, à environ trois kilomètres au nord du Vatican.

Explosion signalée sur les rives du Zahrani, fief du Hezbollah

Terre des juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 janvier
Extrait:

On signale une explosion inexpliquée sur un site appartenant au Hezbollah pendant la nuit dans le sud du Liban.
Une importante explosion a été entendue entre Deir El Zahrani et Houmine El Faouqa dans le sud du Liban tôt jeudi matin, selon les médias libanais.Une vidéo de la scène aurait montré un incendie avec de la fumée s’élevant du site. L’explosion aurait eu lieu dans une zone inhabitée. La cause de l’explosion n’est pas encore élucidée.

Les deux officiers tués par erreur dans la vallée du Jourdain sont Ofek Aaron, 28 ans, et le major Itamar Elharar, 26 ans

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

Jeudi soir, deux officiers de l’unité Egoz ont été abattus par des soldats pour des erreurs d’identification près de la base d’entraînement de Nabi Musa dans la vallée du Jourdain.
L’incident a eu lieu après l’exercice, lorsque deux policiers ont vu un visage suspect, ont tenté de l’arrêter et ont tiré en l’air. L’un des soldats de l’unité pensait que des terroristes avaient attaqué la base et tiraient dans sa direction et ont riposté.

Il n’y a pas de juifs sans Israël, il n’y a pas d’Israël sans les juifs

israel247 Par Salem Ben Ammar
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
13 janvier
Extrait:

BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël) dit qu’il n’a rien contre les Juifs. Par les appels au boycott d’Israël, l’organisation dit qu’elle veut attirer l’attention de l’opinion publique mondiale sur les conditions de vie « inhumaines et intolérables des Palestiniens ». L’argument est fallacieux et mensonger. Pour apparaître comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin palestinien, qui sont en réalité les premières victimes de la politique irresponsable et mortifère de leurs dirigeants, BDS veut donner un verni d’honorabilité à son ignoble combat antisémite. BDS parade et cache son antisémitisme dogmatique

Bartabas au Yiddishland, survie des collabos, immortalité, Tou Bichevat, citoyenneté, Diasporamas... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
13 janvier
Extrait:

Qui est Ramy Shaath, qu’Emmanuel Macron accueille en France ?

Coolamnews | . Par Jean-Pierre Bensimon.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 janvier
Extrait:

Emmanuel Macron vient de remporter une victoire. Sa démarche très insistante auprès du président égyptien Abdel al-Sissi – « nous n’avons rien lâché » insiste-t-il avec emphase – a abouti à la sortie de prison de Ramy Shaath, un égypto-palestinien, et à son accueil bienveillant à Paris dans la journée du 8 janvier
Qui est Ramy Shaath ? C’est l’un des plus notables cerveaux de l’antisionisme radical palestinien dans le monde. Il a été le cofondateur du mouvement BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) qui a pour objectif explicite la destruction d’Israël, et il s’est consacré à son organisation et son développement en Égypte.

UK Abraham Accords Group et Sharaka signent un protocole d’accord pour promouvoir et étendre les accords d’Abraham

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
13 janvier
Extrait:

Les dirigeants du groupe britannique des accords d’Abraham et de Sharaka signeront aujourd’hui un accord de coopération lors d’un événement privé au Musée Carrefour des civilisations de Dubaï, aux Emirats arabes unis....
L’ancien secrétaire d’Etat britannique à la Défense et ancien secrétaire d’Etat britannique au Commerce international, Rt Hon Dr. Liam Fox MP, et la directrice exécutive du groupe, Laura Roberts, signeront au nom du UK Abraham Accords Group.

Le cinéma français rayonne au Miami Jewish Film Festival

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
13 janvier
Extrait:

Envie de vous faire une toile ? Près de 150 films en provenance d’une vingtaine de pays, dont huit longs-métrages français, figurent au programme du Miami Jewish Film Festival, qui se tiendra du jeudi 13 au jeudi 27 janvier. Cet événement cinématographique, qui célèbre son quart de siècle, proposera des productions en salle et organisera également des projections virtuelles, permettant de visionner certains films depuis le confort de son canapé...

Israël songe enfin à peupler le Néguev

Times of Israel en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
13 janvier
Extrait:

Netanyahou avait mis ses priorités sur l’installation en masse de populations juives en Cisjordanie pour consolider, voire multiplier, les implantations et réduire les chances de création d’un État palestinien. Le nouveau gouvernement a enfin décidé de s’intéresser à peupler, d’une part le Golan et d’autre part le désert du Néguev occupé par peu de Juifs et par 255.000 Bédouins . Le gouvernement a fixé pour le Golan un investissement de 1 milliard de shekels (323 millions de dollars).

Un ancien commandant de police prend la défense des habitants de Judée-Samarie

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-anc (...)
13 janvier
Extrait:

Le général de police à la retraite Shalom Katabi, qui fut commandant de la région de la Judée-Samarie est venu à la rescousse des habitants juifs après la lettre signée par trois généraux de réserve de Tsahal appelant « à faire cesser la violence des habitants juifs ». Il déclaré : « Cette allégation mensongère est le fait de l’Autorité Palestinienne et des organisations liées au BDS dans le but de porter atteinte aux les habitants juifs et de délégitimer l’Etat d’Israël.

Nikk Haley réagit aux sanctions iraniennes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nikk-h (...)
13 janvier
Extrait:

L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis sous Donald Trump fait partie de la liste des cinquante personnalités américaines visées par des sanctions iraniennes. Elle a réagi à cette décisions : « Lors que vous êtes visés par des sanctions de l’Iran, qui est le leader mondial du terrorisme, vous en concluez que vous avez fait quelque chose de bien. J’ai le sentiment d’avoir obtenu un titre d’honneur »

Un terroriste égyptien reçu en fanfare par Macron

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
13 janvier
Extrait:

Emmanuel Macron aime les « bad boys », il le démontre depuis longtemps, en chair, en os et en médias. Est-ce pour cela qu’il s’est tant investi dans la libération de Ramy Shaath qui, lui, s’investit depuis toujours dans l’islam radical version Frères musulmans ?
Cette hypothèse devrait paraître invraisemblable pour le Président d’un pays qui concentre près de 44 % des attentats islamistes et 42 % des victimes en Europe, car les services de renseignements ont établi depuis longtemps le rôle prépondérant des Frères dans le passage à l’acte des djihadistes.

Les relations économiques Japon-Israël ont atteint des sommets en 2021.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 janvier
Extrait:

Les relations économiques entre le Japon et Israël ont atteint de nouveaux sommets en 2021, les entreprises japonaises ayant investi quelque 2,9 milliards de dollars (environ 9 milliards de shekels) sur un total de 85 transactions dans des entreprises israéliennes l’année dernière, soit près du triple du montant de 2020, selon une nouvelle étude publiée dimanche par le cabinet de conseil Harel-Hertz Investment House.

Joël Mergui réélu à la tête du Consistoire de Paris-Ile de France

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 janvier
Extrait:

Suite aux élections de novembre dernier et la victoire de la liste « AJC 2021 », dirigée par Joël Mergui, celui-ci a été réélu à la tête du Consistoire de Paris-Ile de France le 5 janvier, lors de la première séance de son Conseil d’administration de l’année 2022.
Le Conseil s’est tenu au Centre européen du judaïsme en présence de ses 26 administrateurs les 13 élus en 2017 et les 13 de l’élection de novembre), du grand rabbin de Paris et du secrétaire général.

Israël : appel au calme après des heurts entre Bédouins et policiers

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 janvier
Extrait:

Un projet de boisement dans le désert du Néguev a suscité la colère de la communauté bédouine
Le gouvernement israélien tentait mercredi d’apaiser les tensions avec la minorité bédouine, après de nouveaux heurts, à propos d’un projet controversé de boisement dans le désert du Néguev, qui s’impose comme un test clé pour la fragile coalition au pouvoir.
Quelque 200 manifestants bédouins ont affronté mercredi les forces de l’ordre qui ont tenté de les disperser avec des grenades assourdissantes dans le Néguev.

Un nouveau supermarché totalement gratuit pour les personnes dans le besoin a ouvert en Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 janvier
Extrait:

En raison des coûts de location élevés, le danger de fermer définitivement se profilait. Mais les efforts ont été plus forts que cela et Shani et Osher Sharvit-Shukron ont rouvert dans un bâtiment alternatif à Petah Tikva. Mesurant environ 300 mètres carrés, la zone contient des étagères avec des fruits et légumes, des aliments déshydratés, des œufs et des boissons. À tour de rôle, dans les télécabines, vous pouvez également trouver des produits pour bébés, d’hygiène et de nettoyage.

CRIF - affaire Sarah Halimi : la commission parlementaire publie son rapport

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
12 janvier
Extrait:

La Commission d’enquête chargée de rechercher d’éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire dite Sarah Halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement a finalement rendu son rapport mardi 11 janvier 2022. Le président de la Commission, le député Meyer Habib, a présenté les résultats du rapport et regretté le déni qui entoure toujours ces dysfonctionnements.

Le Shin Bet annonce l’arrestation de 5 Israéliens enrôlés pour espionner pour le compte de l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 janvier
Extrait:

Le service de sécurité du Shin Bet a annoncé mercredi avoir arrêté cinq Israéliens juifs accusés d’avoir aidé un agent iranien à recueillir des renseignements et à établir des contacts en Israël, bien que certains d’entre eux le soupçonnaient de travailler pour le régime iranien.
Les cinq suspects - quatre femmes et un homme - sont tous des immigrants juifs originaires d’Iran ou des descendants d’immigrants iraniens. Leurs noms ne peuvent être publiés en vertu d’une ordonnance rendue par un tribunal à la demande de leurs avocats.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 159


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette