Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les leçons des élections. Par Daniel Horowitz

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-le (...)
23 novembre
Extrait:

La coalition qui vient de remporter les élections en Israël n’est pas l’œuvre de Benjamin Netanyahu, mais celle d’une mouvance idéologique dont le socle est le parti Likoud. Ces élections ne marquent pas non plus la défaite de l’opposition au Likoud, mais celle de frères ennemis au sein même de cette famille politique.
L’hostilité de ces dissidents les a menés au suicide en proposant comme thème de campagne la détestation du chef de file, et non pas un programme de gouvernement.

Aviv Kohavi : »Nous nous trouvons à un stade critique de notre lutte contre l’Iran »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/aviv-k (...)
23 novembre
Extrait:

Aviv Kohavi, le Chef d’Etat-major israélien, est actuellement en visite aux Etats-Unis. Il y a rencontré, notamment, son homologue américain, le directeur des renseignements et l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michaël Herzog.
Au menu des discussions, le renforcement de la coopération entre les armées israélienne et américaine et les menaces au Moyen-Orient, avec en tête la question

Des milliers d’étudiants britanniques : « Ben Gvir et Smotrich ne représentent pas les valeurs juives qui nous sont chères »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-mi (...)
23 novembre
Extrait:

La nomination des deux leaders de l’extrême-droite israélienne, Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich, à des postes ministériels importants n’est pas du goût de l’union des étudiants juifs de Grande-Bretagne et elle l’a fait savoir.
L’union qui représente près de 9000 étudiants juifs d’Angleterre et d’Irlande et 70 associations étudiantes sur différents campus a virulemment attaqué les élus israéliens.

Passions humaines- Questions d’amour et de pouvoir

Sous la direction de Michel Gad WOLKOWICZ - SCHIBBOLETH – Actualité de Freud
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 novembre
Extrait:

avec Daniel SIBONY, et Daniel MESGUICH, David ROFE-SARFATI
Jeudi 24 novembre 2022, de 20h30 à 23h00 (heure française)
En présence, ISEG, 28 rue des Francs-Bourgeois, 75004 PARIS
Accueil dès 19h45
&
En visioconférence internationale, via Zoom

La Shoah bientôt enseignée dans les écoles des Emirats

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

« Une tragédie à l’échelle de l’Holocauste cible non seulement les Juifs, mais toute l’humanité »
La Shoah fera bientôt partie des programmes scolaires enseignés aux Emirats arabes unis. A travers cette initiative, le pays du Golfe signataire des accords d’Abraham avec Israël a pour ambition de modifier les paradigmes, et d’être une locomotive afin de changer les mentalités dans une région où la négation de la Shoah fait partie du « politiquement correct ».

Jérusalem : plusieurs blessés dans deux explosions

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

Plusieurs personnes ont été blessées après deux explosions survenues mercredi à Jérusalem, la première près de l’entrée de la ville et la seconde au carrefour Ramot.
Une explosion a eu lieu près d’un arrêt de bus sur la rue Shaarei Jerusalem à Jérusalem vers 7h00 locale. Les médecins et les ambulanciers du Maguen David Adom fournissent des soins médicaux sur place à 10 personnes blessées, une dans un état critique, une dans un état grave et les autres à des degrés divers. De nombreuses forces de police se rendent sur les lieux. Les circonstances de l’incident font l’objet d’une enquête.

Faisant fi du négationnisme régional, la Shoah intègre le programme scolaire des EAU

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Les ministères émiratis travaillent avec Yad Vashem et le groupe de veille IMPACT-se basé à Londres pour élaborer du matériel destiné aux écoles primaires et secondaires
Les Émirats arabes unis ont pris des mesures importantes pour combattre le phénomène régional de négation de la Shoah dans la foulée des Accords d’Abraham de 2020 qui ont permis de normaliser leurs relations avec Israël.

Des professionnels corses en Israël pour étudier la gestion de l’eau du pays

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Une délégation d’une soixantaine de personnes, agriculteurs et techniciens, sont actuellement en voyage professionnel en Israël
Une délégation d’une soixantaine de personnes, agriculteurs et techniciens de la chambre d’agriculture de la Corse, l’Odarc et l’Office hydraulique sont actuellement en voyage professionnel en Israël afin d’étudier et de comprendre la gestion de l’eau faite par le pays, a rapporté ce lundi France 3 Régions.

L’ONG israélienne « Save a Child’s Heart » opère du cœur son 3 000e enfant palestinien

Times of Israel en français - JACK MUKAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Amir Yichya Mabchuch, cinq ans, a été opéré du cœur grâce à l’organisation dimanche ; sa mère a dit que les Gazaouis faisaient totalement confiance aux médecins israéliens
Un petit garçon de Gaza a été amené, dimanche, à l’hôpital Wolfson de Holon, où les chirurgiens israéliens l’ont opéré à cœur ouvert pour lui sauver la vie. Il a été le 3 000e enfant en provenance des territoires palestiniens à subir une telle intervention dans le cadre du programme mis en place par une ONG israélienne.

En Israël on n’a pas d’eau, mais on a des idées

Le Point.fr - par Marie Bordet
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/eco (...)
23 novembre
Extrait:

Usines de désalinisation, traitement des eaux usées, l’État hébreu est devenu un champion de la gestion hydrique. Et exporte son savoir-faire.
onnaissez-vous la légende de la « barque de Jésus » ? C’est le nom, légèrement grandiloquent, attribué à un bateau de pêche découvert dans la mer de Galilée (ou lac de Tibériade), aujourd’hui exposé en majesté dans le musée du kibboutz Ginosar. Il fut retrouvé par hasard en plein hiver, en 1986, par deux frères, alors qu’Israël connaissait une période de sécheresse intense et que le niveau de ce lac d’eau douce avait drastiquement baissé.

InfoÉquitable. “InfoEquitable”, ou Comment “Le Monde” attaque la légitimité de l’État d’Israël

Tribune juive - Laurent Hayem InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 novembre
Extrait:

Israël se trouve en permanence sous les feux des projecteurs. Rares sont en effet les pays de 9 millions d’habitants qui abritent autant de correspondants et de journalistes étrangers. Le creuset de trois grandes religions revêt une portée symbolique et suscite un intérêt surdimensionné au regard de la population directement impliquée.
Si ce dossier voit aujourd’hui le jour dans Tribune juive, c’est parce qu’un ressenti d’injustice s’est répandu parmi la communauté juive et ses amis.

Les supporters iraniens fiers des joueurs qui n’ont pas chanté l’hymne national : « Nous voulions perdre, nous sommes tous avec Amini »

Lire l'article complet sur
22 novembre
Extrait:

Ces dernières heures, les médias du monde entier ont largement traité de la rare protestation des footballeurs iraniens , qui se sont abstenus de chanter l’hymne national au début du match de Coupe du monde de leur équipe au Qatar.
Dans une décision commune, les joueuses de l’équipe nationale ont exprimé leur sympathie aux manifestants dans leur pays, et ont protesté contre le régime qui tente de réprimer brutalement la « manifestation du hijab »

Le Mossad a transmis à la Grande-Bretagne des informations qui ont permis de déjouer une attaque iranienne à Londres.

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

Les organisations terroristes iraniennes prévoyaient de tenter d’assassiner des cibles sur le sol britannique associées à Israël, à l’Arabie saoudite et à l’opposition iranienne, dont le personnel de la chaîne de télévision « Iran International », selon les publications de sources britanniques du renseignement et de la sécurité.
La chaîne Iran International opère depuis Londres et sert de source pour exposer le visage du terrorisme du régime. Pl

Israël et le Japon avancent vers un accord de libre-échange

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

Les droits de douane et les prix des voitures, jouets et autres devraient nettement baisser
Israël et le Japon avancent les premières étapes pour la signature d’un accord de libre-échange dans une démarche qui devrait faire baisser les droits de douane et les prix des voitures, jouets et autres produits importés fabriqués au Japon.

La Shoah bientôt enseignée dans les écoles des Emirats

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

« Une tragédie à l’échelle de l’Holocauste cible non seulement les Juifs, mais toute l’humanité »
Les Émirats arabes unis ont entrepris des mesures importantes pour lutter contre la culture régionale de négation de la Shoah, à la suite des accords d’Abraham de 2020 qui ont normalisé leurs relations avec Israël.
Autrefois totalement absent des programmes scolaires du pays - qui occultait également Israël des cartes du monde - le génocide des juifs par les nazis est désormais sur le point d’y être pleinement inclus, alors que le pays du Golfe se positionne comme un pacificateur régional.

Benjamin Netanyahou s’entretient par téléphone avec le Premier ministre éthiopien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

En 2019, il l’avait qualifié de « l’un des dirigeants les plus importants et les plus influents d’Afrique »
Benjamin Netanyahou s’est entretenu mardi par téléphone avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, qui l’a félicité pour sa victoire aux récentes élections. Les deux dirigeants ont également discuté des moyens de renforcer les liens bilatéraux.
Netanyahou et Ahmed entretiennent une relation personnelle chaleureuse.

Les rédacteurs sportifs de « Qui est juif » jettent l’éponge après 25 ans d’existence

Times of Israel en français - JACOB GURVIS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

Depuis 1997, Ephraim Moxson et Shel Wallman ont produit la Jewish Sports Review un magazine qui recensait les athlètes juifs, de l’université aux professionnels
Tous les amateurs juifs de sport, quel que soit le sport ou l’équipe qu’ils soutiennent, partagent un même besoin universel : découvrir de nouveaux joueurs et se demander immédiatement « s’ils sont Juifs ».
Pendant plus de deux décennies, deux hommes ont apporté la réponse à cette question.

Marseille : Un homme arrêté après avoir voulu attaquer des Juifs et des militaires

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

L’homme a répété pendant sa garde à vue vouloir tuer des Juifs, des policiers et des militaires, et a affirmé être déterminé à (re)tenter de commettre un acte terroriste
Un homme a été interpellé vendredi soir dernier à Marseille, après qu’il a déclaré vouloir commettre un attentat terroriste contre des militaires et des individus juifs, a rapporté BFM Marseille-Provence.
Selon des sources policières obtenues par la chaine française en continu, l’homme avait déclaré vouloir commettre son crime au nom de la « cause palestinienne ».

Hanoukka : la Victoire juive sur la Grèce

Israel Magazine - Noémie Grynberg
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
22 novembre
Extrait:

Hanoukka commémore le triomphe des Maccabim sur les conquérants grecs. Mais de quelle victoire s’agit-il vraiment ? Pas de la militaire en tout cas puisque jamais la liturgie ne célèbre aucun événement de ce genre. Non, il est question de tout autre chose : la consécration de la pensée juive intemporelle sur la philosophie grecque. La défaite idéelle d’Athènes contre Jérusalem.

There’s no beer at the World Cup in Qatar, but there are kosher bagels

JTA
Lire l'article complet sur https://www.jta.org/2022/1 (...)
22 novembre
Extrait:

Qatar may have caused an uproar by banning alcohol at the World Cup soccer tournament in Doha this month, but for religious Jewish fans, some kosher offerings will be available, thanks to two rabbis.
Rabbi Marc Schneier, from New York, and Rabbi Mendy Chitrik, the Hasidic Chabad-Lubavitch movement’s emissary to Istanbul, worked with Qatari officials to create a kosher catering program to provide for observant Jews who may attend the games. And despite a report that has echoed around the world claiming that Qatar banned the production of kosher food after promising it would be made available, the rabbis say all is still going as planned.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85200


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 239


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette