Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Syrie aurait bâti un réseau de bunkers abritant des missiles de longue portée

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mai 2007
Extrait:

Le Yediot Aharonot rapporte que la Syrie aurait construit ces derniers temps une base militaire souterraine abritant des missiles balistiques pointés vers Israël. Selon le journal, des experts étrangers ont confié que cette enceinte souterraine comprendrait une trentaine de bunkers en béton armé, avec des missiles, des lanceurs, des laboratoires et des chaînes de production.

Israël/ Le cas Azmi Bishara

Par Michel Gurfinkiel.
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
1er mai 2007
Extrait:

« Tout Arabe est chez lui dans le monde arabe tout entier ». C’est ce qu’affirme l’ex-député arabe israélien Azmi Bishara dans une interview diffusée par Al-Jazeera. Mais les juifs, eux, n’ont qu’Israël... Vous voulez comprendre quelque chose au conflit israélo-palestinien ? Intéressez-vous au cas d’Azmi Bishara. Né en 1956 à Nazareth, ce citoyen israélien appartient à la minorité arabe chrétienne. Il effectue ses études secondaires au lycée baptiste de sa ville natale. En 1974, il s’inscrit à l’Université hébraïque de Jérusalem.

Bush juge Olmert « essentiel » aux efforts de paix, selon la Maison Blanche

Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
30 avril 2007
Extrait:

La Maison Blanche a affirmé lundi que le Premier ministre israélien était « essentiel » aux efforts de paix dans le conflit avec les Palestiniens, après la désignation d’Ehud Olmert comme responsable d’un « échec sévère » dans la conduite de la guerre du Liban en 2006. Le président américain George W. Bush « coopère étroitement avec le Premier ministre Olmert et considère qu’il est essentiel aux efforts en faveur d’une solution à deux Etats », a déclaré devant la presse le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow.

Le Hezbollah de retour dans le sud du fleuve Litani

Source : xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril 2007
Extrait:

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant général Gabi Ashkenazi a déclaré dimanche, lors de la réunion du conseil des ministres, que le Hezbollah libanais essayait de s’établir à nouveau dans le sud du Liban, dans le sud du fleuve Litani. « L’organisation essaie de descendre vers le sud du fleuve Litani, pour approcher d’autres zones », a déclaré aux ministres M. Ashkenazi cité par le journal local Yedioth Ahronoth.

Winograd, le couperet est tombé

Jérémy Devray-Bénichou | Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
30 avril 2007
Extrait:

Comme les premières fuites publiées samedi dans la presse israélienne le laissaient suggérer, la commission Winograd a porté de graves accusations contre le Premier ministre, le ministre de la Défense et l’ancien chef d’état-major dans leur gestion du conflit contre le Hezbollah cet été. Dans un exposé bref et cinglant d’une vingtaine de minutes, le panel d’experts de la commission a enchaîné les mises en accusation, dénonçant les graves défaillances d’Olmert, l’inexpérience de Peretz et l’impulsivité de Haloutz.

Départ d’Olmert, peut être après le rapport définitif

Rebbeca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril 2007
Extrait:

Le rapport intérimaire de la commission Winograd devrait, entre autre, examiner et critiquer le Premier ministre Ehoud Olmert. Le rapport sera rendu lundi 30 avril à 16 h. Des officiels du parti Kadima ont estimé qu’après la publication du rapport définitif cet été, les conditions permettant de renvoyer Olmert seront réunies. Pourtant les proches d’Olmert ont assuré dimanche 29 avril qu’aucun des dirigeants de Kadima n’appelera au renvoi du Premier ministre. Selon eux, pour le moment Olmert est sorti « de la zone de danger politique ».

Commission d’avant-guerre ou d’après-guerre ?

Par Olivier Rafowicz | Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
30 avril 2007
Extrait:

Aujourd’hui, en ouvrant les journaux quotidiens, les Israéliens peuvent lire que selon la commission Winograd, le leadership composé par Olmert, Peretz, Haloutz n’a pas été à la hauteur de la tâche. Au-delà des critiques qui affluent et de l’atmosphère nauséabonde qui règne autour de la publication des conclusions de la commission chargée de pointer les manquements de la seconde guerre du Liban, la rue israélienne s’interroge. Et moi, citoyen israélien, je me demande si le tremblement de terre qui semble s’approcher, ne va pas en créer un autre, plus important et surtout plus grave.

Les murs de Bagdad

Patrick van Straaten | Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
30 avril 2007
Extrait:

Jusqu’où Le Monde ira-t-il dans son anti-américanisme et dans son soutien aux groupes terroristes ? Le quotidien n’hésite plus, en effet, à appuyer sa critique tous azimuts de l’action américaine en Irak sur l’avis des groupes sunnites poseurs de bombes. Et cela ne le dérange visiblement pas. L’article était en Une de l’édition Internet de ce samedi à 22h. La technique est pitoyable. En caractères gras, une condamnation sans appel soulignant l’échec américain et plus discrètement, la source d’où il tirait son information

Les Bédouins font le siège d’Israël

Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
30 avril 2007
Extrait:

Un flash de l’AFP titre EN GRAND ET EN GRAS : « Sinaï : heurts entre policiers et Bédouins ». A la lecture du titre, un lecteur distrait peut se dire que le Sinaï étant en bordure d’Israël, c’est la police de l’Etat juif qui a encore frappé de pauvres Bédouins sans défense. Une lecture attentive et une petite recherche sur différents médias en ligne permettent de se faire une opinion un tantinet différente. Mercredi, des policiers EGYPTIENS ont tenté de stopper un véhicule qui a refusé de s’arrêter. D’après le ministère égyptien de l’Intérieur, qui a confirmé les faits, ses deux occupants ont tiré sur les policiers, qui ont riposté.

Une chose en expliquerait-elle une autre par hasard ?

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril 2007
Extrait:

En France, rassemblements et manifestations en souvenir de Ron Arad furent organisées les toutes premières années de sa captivité. Depuis, plus rien à l’inverse de ce qui se passe en Israël où, régulièrement, l’anniversaire de sa capture est commémoré. Vingt ans déjà !

Yad Vashem concerné par les massacres du Darfour

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.net/Defaul (...)
29 avril 2007
Extrait:

Des milliers de personnes de par le monde participent ce dimanche à des meetings de solidarité en faveur des victimes du Darfour sous le slogan suivant : « Il est temps que nous protégions le Darfour ». Les manifestants brandissent des sabliers remplis de sang symbolisant la violence qui se poursuit dans cette province du Soudan, théâtre de massacres intolérables depuis des années.

La cocotte Winograd prête à exploser...

par Meïr Azoulay pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 avril 2007
Extrait:

On l’attendait avec impatience et bien qu’il n’ai pas encore été publié officiellement, le rapport de la commission Winograd sur la conduite de la dernière guerre du Liban fait déjà couler énormément d’encre en Israël. L’affaire s’est emballée après qu’un journaliste de la chaîne n°10 a dévoilé une partie du rapport, plus précisément ses conclusions.

Ehoud Olmert, entre justice et politique

Par Guy Senbel pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 avril 2007
Extrait:

Cette semaine, nous voudrions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question de l’avenir politique du gouvernement d’Ehoud Olmert, à quelques jours de la remise des conclusions du rapport de la Commission Winograd sur les ratés de la guerre du Liban. Hési Carmel (Z’L), ancien directeur du Mossad, écrivain et journaliste, décédé mercredi 25 avril à l’âge de 71 ans, avait l’habitude de dire que les premiers ministres d’Israël étaient, malgré les affaires, les tensions et les pressions « trempés dans l’acier et inoxydables ». Pourtant, les photographies d’Ehoud Olmert publiées récemment dans la presse montrent un homme fatigué, usé, déprimé.

Olmert au sujet de la libération de Shalit

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert a ouvert le mardi 10 avril une discussion sur la sécurité concernant la liste de prisonniers fournie à Israël dans le contexte des efforts égyptiens visant à aider la libération du soldat enlevé Gilad Shalit.

Damas a refusé une guerre contre Israël en 2006, selon un homme d’affaires américano-syrien

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2007
Extrait:

Le président syrien Bachar Al-Assad a refusé d’ouvrir un front avec Israël lors de la guerre menée l’été dernier au Liban par Israël contre le Hezbollah, a déclaré l’américano-syrien Ibrahim Abe Souleimane, actuellement en Israël, cité jeudi par la radio militaire.

La Russie et Israël prônent un règlement politique du dossier iranien

RIA Novosti.
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
12 avril 2007
Extrait:

La Russie et Israël insistent unanimement sur la nécessité d’un règlement politique des grands problèmes du Moyen-Orient, dont le programme nucléaire iranien, a indiqué jeudi le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Igor Ivanov, en visite dans l’Etat hébreu.

Des brèves du CRIF

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2007

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 349
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 avril 2007
Extrait:

Visite de Robert Gates en Israël, la semaine prochaine
Haaretz : Robert Gates effectuera, la semaine prochaine, sa première visite officielle en Israël. Ce sera la première visite officielle d’un Secrétaire d’Etat américain à la Défense en Israël depuis 8 ans, après l’annulation en juin 2006 de la visite du prédécesseur de Gates, Donald Rumsfeld. Les entretiens entre Gates et les dirigeants israéliens porteront essentiellement sur la situation stratégique au Proche-Orient et sur les relations entre le Pentagone et la Défense Nationale israélienne qui avaient été affectées par les affaires liées à la vente d’armes par Israël à la Chine. Il sera également question de l’opposition formelle d’Israël à toute vente d’armement sophistiqué américain à l’Arabie Saoudite.

Zakhor, il y a 63 ans | Les Enfants d’Izieu (et la présence du chiffre 4)

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2007
Extrait:

Certains Rabbins et exégètes donnent une signification aux chiffres comme par exemple
Un pour le D.ieu unique, le D.ieu Un ,
Deux pour les deux Tables de la Loi,
Trois pour nos trois Patriarches, Abraham, Isaac et Jacob,
Quatre pour nos quatre « Matriarches », Sara, Rébecca, Léa et Rachel

Echange de prisonniers : des familles des victimes israéliennes mettent en garde le gouvernement

EuroNews
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2007
Extrait:

Ne pas relâcher les prisonniers palestiniens, c’est le message qu’ont fait passer hier des familles de victimes israéliennes d’attentats palestiniens. Le dossier sur un éventuel échange entre des détenus palestiniens et le soldat israélien Gilad Shalit a progressé ces derniers jours avec la remise au gouvernement israélien de la liste des prisonniers.

0 | ... | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | ... | 81680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 167


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette