Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rice : exploiter les échecs de la politique des USA pour un succès au Moyen-Orient ?

Par Diana West | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
5 novembre 2007
Extrait:

Une drôle d’affaire est arrivée vendredi dernier. Ou plutôt, n’est pas arrivée. Une grosse nouvelle juteuse éclata, frappa les télégraphes et retomba dans un bruit sourd dans l’obscurité des media. Nul ne s’en soucia.

Olmert : un accord avec les Palestiniens est possible d’ici 2009

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2007
Extrait:

Selon le Premier ministre Ehoud Olmert, Israéliens et Palestiniens pourraient parvenir à un accord de paix avant la fin du mandat du président américain George W. Bush en janvier 2009. S’adressant au Forum Saban à Jérusalem dimanche 4 novembre, Olmert a déclaré que des négociations rigoureuses et assidues débuteraient aussitôt après le sommet d’Annapolis et a ajouté que toutes les questions seraient sur la table.

Al-Dura : Des hauts fonctionnaires de l’Etat d’Israël divisés à propos des rushes

Haviv Rettig © The Jerusalem Post - Traduction française : Menahem Macina | UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/contri (...)
5 novembre 2007
Extrait:

Philippe Karsenty, qui nous signale cet article, y joint une photo, jusqu’ici inédite, sauf erreur, que nous reproduisons dans le corps du texte ci-après. Il l’accompagne du texte suivant : « Voici un autre bon article (malgré quelques inexactitudes) qui a été publié vendredi dernier, concernant l’affaire al-Dura. Vous y découvrirez, malheureusement, que nous avons, parmi nous, des ennemis qui nous empêchent d’atteindre notre but - à savoir, que la vérité soit révélée. Notez l’attitude très courageuse de Richard Prasquier, président du CRIF. Et si d’autres vous disent que nous devrions oublier al-Dura, que « ce n’est pas important », envoyez-leur simplement le lien [à la photo qui illustre le texte qui suit] ; ils pourront constater que même dans un pays comme le Mali (en Afrique noire), Mohammed al-Dura est le nom de la principale place de la capitale, Bamako. Regardez cette photo, elle est révoltante. » (Menahem Macina)

L’affaire al-Dura revisitée

Adi Schwartz | © Haaretz - Traduction française à partir de l’hébreu : Menahem Macina -UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
5 novembre 2007
Extrait:

Que pouvaient rêver de mieux Karsenty et ses amis et fidèles soutiens ? Ce n’est pas tous les jours qu’un journal de référence israélien - dont la réputation n’est plus à faire et dépasse largement les frontières du petit Etat Juif - consacre un aussi long article à l’affaire al Dura et à son « héros qui se défend de l’être » [*]. Inutile d’insister sur le fait qu’il ne s’agit ni d’un article complaisant, ni d’un dithyrambe partisan. Adi Schwartz a trop de métier et de respect envers son journal pour verser dans ces travers.

Ehud Olmert prévoit de libérer d’autres prisonniers palestiniens

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2007
Extrait:

Selon le Haaretz, le Premier ministre Ehud Olmert prévoirait de libérer un nouveau contingent de prisonniers palestiniens avant le conférence d’Annapolis. Le journal ajoute que l’Autorité palestinienne réclame la libération de deux mille prisonniers mais que selon des sources au bureau du Premier ministre, ce dernier n’aurait pas encore décidé ni le nombre de prisonniers qui seraient libérés ni leur date de libération.

Les ballons blancs

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2007
Extrait:

« Vite, vite, venez tous, venez tous voir, il y a plein de ballons blancs qui arrivent d’en bas, de la terre où on habitait il y a longtemps. Il y a même notre prénom et notre âge qui sont accrochés aux ballons » s’écrièrent Eliane et Léon, 6 ans, qui « étaient au ciel » depuis 65 ans déjà. Ils appelaient les 83 autres « tout-petits » qui étaient avec eux.

Condoleezza Rice et Ehud Olmert : C’est le moment ou jamais de faire avancer le processus de paix israélo-palestinien.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
5 novembre 2007
Extrait:

« Si nous n’agissons pas maintenant pour montrer une issue pacifique aux Palestiniens, d’autres leur présenteront une autre sorte de solution au conflit » a averti la Secrétaire d’Etat américaine, de retour à Jérusalem pour une nouvelle tentative de faire avancer les pourparlers bilatéraux en prévision de la Conférence d’Annapolis.

L’héritage d’Hitler : L’antisémitisme islamique et l’impact des « Frères Musulmans »

Par Matthias Küntzel - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2007
Extrait:

Aujourd’hui, je vais souligner particulièrement l’antisémitisme de l’ancêtre de toutes les formes d’islamisme, les « Frères Musulmans ». Pourquoi ? Parce que il me semble que cette organisation possède une présence particulièrement forte en Grande Bretagne. Parce que - autant que je puisse dire - ce n’est qu’en Grande Bretagne qu’elle est parvenue à forger une alliance avec certaines fractions de la Gauche - le « Socialist Workers Party* » et Ken Livingstone [Maire de Londres gauchiste, Ndt] vient ici à l’esprit.

AL DURA LEX, SEMPER LEX ?

Isaac Franco © Primo - Bruxelles
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
5 novembre 2007
Extrait:

Dans son audience du 19.09.07 confirmée par un arrêt du 03.10, la 11ème chambre de la Cour d’Appel de Paris demandait à France 2 de lui communiquer l’intégralité des images filmées le 30.09.2000 à Netzarim par son caméraman Talal Abou Rahma. Peu avant, le 10.09.07, le porte-parole de Tsahal adressait à France Télévision un courrier qui énonçait toutes les raisons « techniques » dégageant la responsabilité de l’armée israélienne dans la « mort » du jeune Al Dura.

Qu’en est-il des réfugiés Juifs ?

Par Stewart Ain | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2007
Extrait:

Alors que les délégués de 10 pays se rassemblent à New York dimanche pour une conférence de deux jours centrée sur les Juifs déplacés de leur pays arabe d’origine, on se demande de plus en plus pour savoir si cette question sera une priorité pour le gouvernement Olmert quand la question des réfugiés palestiniens sera soulevée au sommet d’Annapolis, Maryland.

Olmert croit à un accord avec les Palestiniens avant le départ de Bush

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 novembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a indiqué dimanche croire à un accord avec les Palestiniens avant la fin du mandat du président américain George W. Bush, tout en réaffirmant les exigences sécuritaires d’Israël. La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, lui a répondu que les Etats-Unis continueraient à garantir sa sécurité après la création d’un Etat palestinien, engageant Israël à prendre des décisions « audacieuses ».

A Jérusalem Rice se heurte aux exigences sécuritaires israéliennes

Par Par Sylvie LANTEAUME | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
4 novembre 2007
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, s’est heurtée dimanche aux exigences sécuritaires d’Israël, lors de ses premiers entretiens à Jérusalem en préparation d’une réunion internationale de paix attendue à la fin du mois aux Etats-Unis. D’entrée de jeu, la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, a souligné que les impératifs de sécurité d’Israël passaient avant la création d’un Etat palestinien.

La Secrétaire d’État Condoleezza Rice prône en Israël des mesures de paix « audacieuses »

Par Sue Pleming et Alastair Macdonald | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/r (...)
4 novembre 2007
Extrait:

Condoleezza Rice a exhorté Israël à se montrer « audacieux » dans la recherche de la paix, alors que les dirigeants du pays réaffirmaient qu’il ne pourrait pas y avoir d’accord sur un Etat palestinien sans garantie pour leur propre sécurité. La secrétaire d’Etat américaine, venue négocier à Jérusalem la tenue d’une conférence de paix aux Etats-Unis, a assuré au Premier ministre Ehud Olmert que Washington était solidement acquis à la défense de l’Etat hébreu et qu’il était temps de prendre des « décisions difficiles ».

Géopolitique/ Terre, mer, Sarkozy

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
4 novembre 2007
Extrait:

Puissances terriennes contre puissances maritimes : c’est sans doute une des clés de l’histoire mondiale. Les puissances terriennes reposent sur la quantité. Comme leur nom l’indique, elles contrôlent la terre ferme. Elles tirent leur richesse de l’agriculture, des mines, de l’industrie lourde : activités où il faut, chaque saison, parvenir à des résultats chiffrés à l’avance. Et c’est l’un des secrets du « moment Sarkozy ».

Ce n’est pas un jeu de Parloir !

Par Jonathan S. Tobin | JWR - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2007
Extrait:

Donner un blâme pour l’échec probable d’Annapolis représente un réel danger. Le tout premier Premier Ministre d’Israël, David Ben Gourion, était célèbre pour déclarer que « ce que les Juifs faisaient était plus important que ce que le monde non juif disait sur ce qu’ils faisaient ».

’La Conspiration Kasher’

Par Suzanne Fields | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2007
Extrait:

Les apparitions et les sorcières d’Halloween se sont encore repliées dans les fissures de l’imagination des jeunes, mais les vrais fantômes continuent de sévir sur notre humanité. Aucun n’est aussi sinistre que les costumes des antisémites qui une fois de plus éclatent d’audace. Quand les contours effroyables de l’Holocauste ont été d’abord révélés, un mantra de « Plus jamais ça » a fait écho en sympathie envers les Juifs, et s’est traduit par un soutien à l’Etat d’Israël. Cela n’a été nulle part aussi manifeste qu’en Europe, où six millions de Juifs sont morts, alors que les passants insistaient pour dire qu’ils ne savaient pas ce qui était survenu.

L’Autorité Palestinienne déploie 300 policiers à Naplouse pour faire régner l’ordre

Le Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2007
Extrait:

L’Autorité palestinienne a déployé 300 policiers dans la ville de Naplouse vendredi 2 novembre, afin de renforcer son autorité sur la ville et de prouver qu’elle peut imposer la loi et l’ordre en Judée-Samarie. Les policiers, armés de fusils d’assaut AK-47, ont suivi un entraînement spécial à Jéricho avant d’être dépêchés à Naplouse.

Quatre tireur de roquettes Palestiniens tués dans des raids aériens dans la bande de Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2007
Extrait:

Quatre Palestiniens ont été tués dimanche matin dans des raids menés par l’aviation israélienne dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes. Un porte-militaire israélien a précisé que l’aviation israélienne avait lancé deux raids contre un groupe de Palestiniens responsables du tir de trois roquettes qui ont explosé dimanche matin près d’une localité du sud d’Israël sans faire ni victime ni dégât.

Livni à Rice : la sécurité d’Israël passe avant un Etat palestinien

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
4 novembre 2007
Extrait:

La chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, a réaffirmé dimanche à Jérusalem à son homologue américaine, Condoleezza Rice, que la sécurité d’Israël passait avant la création d’un Etat palestinien. Mme Livni, qui s’exprimait au début d’une rencontre avec Mme Rice, arrivée la veille à Jérusalem pour de nouveaux entretiens destinés à préparer la réunion internationale de paix prévue fin novembre à Annapolis, près de Washington, a effectué une claire distinction entre les dirigeants palestiens « pragmatiques », tel que le président Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad, et les islamistes du Hamas qualifiés de « terroriste ».

Allocution de M. Le Président de la République | Remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à M. Avner SHALEV Président du comité directeur de Yad Vashem

Palais de l’Elysée
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2007
Extrait:

En vous accueillant aujourd’hui au Palais de l’Elysée pour vous remettre les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, ce n’est pas seulement vous, Avner Shalev, que je reçois, c’est également le musée Yad Vashem de Jérusalem, tant il est vrai que la renommée et l’importance de ce musée sont pour une grande part le fruit de votre action déterminée, inspirée, passionnée.

0 | ... | 76360 | 76380 | 76400 | 76420 | 76440 | 76460 | 76480 | 76500 | 76520 | ... | 82660


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 268


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette