Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sur des diverses représentations de la Shoah

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 mai
Extrait:

Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec ce Yom haShoah qui tombe en plein siège de Marioupol, je ne peux pas m’empêcher de penser au ghetto de Varsovie. Après tout, le nom complet de la commémoration, c’est Yom haZikaron laShoah velaGuevoura, et la guevoura, c’est l’héroïsme des combattants juifs des ghettos et des groupes de partisans à qui Ben Gourion voulait rendre hommage.
Honorer ces millions de Juifs dont on insinuait qu’ils « s’étaient laissés conduire comme des moutons à l’abattoir » risquait de démoraliser des jeunes sabras défenseurs d’un pays encore fragile.

Washington condamne « avec véhémence » l’attaque terroriste « odieuse » d’Elad

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mai
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a condamné jeudi « avec véhémence » l’attaque « horrible » qui a fait trois morts le même jour dans le centre d’Israël, selon un communiqué du département d’Etat.
« C’était une attaque horrible, qui a visé des hommes et des femmes innocents, particulièrement odieuse au moment où Israël célébrait sa fête de l’indépendance », a déclaré le secrétaire d’Etat, assurant que les Etats-Unis se tenaient « fermement » aux côtés de leurs alliés israéliens.

Quand RFI falsifie la vérité au profit de l’antisémitisme

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
6 mai
Extrait:

La Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer des centaines de Palestiniens qui ont envahi la zone d’entraînement de Tsahal. Les Palestiniens ont tenté de faire valoir devant la Haute Cour qu’ils y vivaient depuis 45 ans. L’État a présenté des photographies aériennes qui prouvent que les allégations sont un mensonge complet.
Hier (mercredi), la Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer 251 Palestiniens de Sassafer Yatta, qu’ils ont illégalement envahi il y a quelques années la zone de tirs 918, une zone d’entraînement de Tsahal dans le sud des montagnes d’Hébron.

3 morts et 4 blessés dans une attaque terroriste à Elad

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 mai
Extrait:

Dans le centre d’Israël
La police pense que deux assaillants ont perpétré l’attaque | Les résidents invités à s’abriter sur place
Au moins trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées lors d’une attaque dans la ville israélienne d’Elad près de Petah Tikva vers la fin de la fête de l’indépendance.
Deux des victimes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique, une dans un état modéré et une dans un état léger.

Propos de Lavrov sur Hitler : Poutine a présenté ses excuses à Israël, selon le bureau du Premier ministre israélien

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
5 mai
Extrait:

Naftali Bennett « a accepté les excuses du président Poutine pour les remarques de Lavrov », affirme, jeudi, un communiqué du bureau du dirigeant israélien.
« Hitler avait aussi du sang juif. » Les propos de Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, avaient fait un tollé.
Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Naftali Bennett ont discuté jeudi de la Shoah, en pleine polémique après que Moscou a accusé Israël de soutenir des « néonazis » en Ukraine, avait fait savoir un peu plus tôt le Kremlin.

Israël : attentat à El’ad, 3 morts et 3 blessés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mai
Extrait:

Deux terroristes impliqués dans l’attaque sont en fuite
Un attentat a eu lieu jeudi soir dans la ville d’El’ad, dans le centre d’Israël, faisant 3 morts et 3 blessés dans un état critique.
Deux terroristes ont attaqué des passants à l’arme automatique et à la hache en criant « Allah Wakbar » dans une rue principale de la ville avant de prendre la fuite en voiture. Selon les premières informations, ils seraient originaires de Jénine en Cisjordanie et seraient connus des services de renseignements.

DAYENOU 2.O par Malachie Tebol

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dayeno (...)
5 mai
Extrait:

S’Il avait juste fait refleurir la Terre d’Israël, totalement aride pendant 2 000 ans par fidélité à son Peuple,
Dayenou (Cela nous aurait suffi) !
S’Il avait permis à son Peuple dispersé dans plus de 100 pays de revenir sur sa Terre après 2 000 ans d’exil avec une identité et une tradition intacte,
Dayenou !

Une cérémonie de Yom Haatsmaout sous le signe de la main tendue

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ce (...)
5 mai
Extrait:

Les festivités de Yom Haatsmaout ont été lancées ce soir avec la traditionnelle cérémonie d’allumage des 12 flambeaux symbolisant les 12 tribus d’Israël. La cérémonie a été ouverte par un discours du Président de la Knesset, Micky Lévy.
Placée sous le signe de »Une main rencontre une main soeur », la cérémonie se voulait un hommage à tous ceux qui aident leur prochain, qui se soucie de son bien-être physique et mental.

3 morts et plusieurs blessés dans une attaque terroriste à Elad

Times of Israel en français | EMMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mai
Extrait:

Des témoins oculaires ont dit à la police que 2 hommes ont attaqué des passants avec une arme à feu et une hache dans le centre de la ville ; la police lance une chasse à l’homme
Au moins trois personnes ont été tuées jeudi et sept autre blessées lors d’une attaque à Elad, une ville du centre d’Israël, qui compte environ 50 000 habitants dont de nombreux juifs ultra-orthodoxes. dernière attaque en date visant l’Etat hébreu qui célèbre son 74e anniversaire.
Une quatrième personne, victime de l’attaque, se trouve dans un état critique, selon les services de secours israéliens Magen David Adom (MDA).

Les socialistes sombrent dans l’islamo-gauchisme au lieu de se reconstruire

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
5 mai
Extrait:

Dans une situation presque comparable, la Gauche a pratiquement disparu en Israël et en France ou en voie de l’être. Pourtant, la première a créé le pays, a posé les fondements de la démocratie dans une région où il n’y en avait pas, a installé les bases d’une économie de marché, a mis en place les fondements d’une armée populaire forte et efficace et enfin a créé les structures sociales et médicales. En France, dès l’après-guerre, elle a été à l’origine des principales réformes et avancées sociales toujours en vigueur aujourd’hui.

Elle a survécu aux camps et a gardé une foi inébranlable en Dieu. Ses 400 descendants lui ont rendu hommage

dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
3 mai
Extrait:

Après avoir survécu aux camps de concentration d’Auschwitz, Mme Shoshana Ovitz se marie en Allemagne avec le rabbin Berel Ovitz, dont la femme et les 4 enfants ont été gazés.
Ils émigrent en Israël à Haïfa. Elle est couturière, et lui, s’occupe d’un magasin de volailles.
Ses petits-enfants témoignent que leur grand-mère était animée d’une foi inébranlable en D.ieu, malgré l’horreur des camps, puisque sa mère a été tuée par le Dr Mengele, qui a fait des expériences sur elle.

Quand Lavrov colporte le vieux mensonge antisémite du « sang juif de Hitler »

par Bernard Schalscha - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
3 mai
Extrait:

Voulant prouver que Zelensky serait un nazi, le ministre des Affaires étrangères russe tente de faire des Juifs les complices de leurs propres assassins. Air connu.
Ainsi donc Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de Poutine et l’un de ses plus proches complices, a osé reprendre, lors d’une interview sur une chaîne de télévision italienne (appartenant d’ailleurs à Berlusconi), cet énorme mensonge prétendant que « Hitler avait aussi du sang juif ».

Indignation générale en Israël après les propos de Lavrov affirmant qu’Hitler était juif

rtbf.be - Par Danièle Kriegel
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/articl (...)
3 mai
Extrait:

En Israël, l’indignation est générale. Premier à réagir, Dani Dayan, le Président de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem. Il a qualifié les propos de Lavrov de « sans fondement, délirants et dangereux qui méritent toutes les condamnations. Lavrov transforme les victimes en bourreaux ».
Pas en reste, le gouvernement a multiplié, tout au long de la journée de lundi les condamnations les plus vigoureuses.

Funérailles de l’agent de sécurité tué dans l’attaque terroriste d’Ariel

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mai
Extrait:

Des centaines de personnes ont accompagné Vyacheslav Golev, le « gilet par balles » de sa fiancée, vers sa dernière demeure, à Beth Shemesh
Vyacheslav Golev, l’agent de sécurité de 23 ans tué dans la fusillade de vendredi à l’entrée de l’implantation d’Ariel en Cisjordanie, a été enterré dimanche dans sa ville natale de Beit Shemesh.
Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie.
Golev laisse derrière lui ses parents, sept frères et sœurs et sa fiancée Victoria Fligelman.

Le président turc envoie une lettre à I. Herzog pour le Jour de l’Indépendance d’Israël

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 mai
Extrait:

Il s’agit de leur second entretien téléphonique en quelques semaines
Le président israélien Isaac Herzog s’est entretenu au téléphone lundi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, a indiqué le bureau de M. Herzog.
M. Herzog a souhaité à M. Erdogan un joyeux Aid al-Fitr et le président turc a souhaité à son homologue israélien, une joyeuse fête de l’indépendance, selon le compte-rendu israélien.

Israël cherche à mettre en place un « Dôme de fer » contre les cyberattaques

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 mai
Extrait:

« Les réseaux de communication sont une cible attrayante pour les cyberattaques »
Le ministre israélien des Communications, Yoaz Hendel a déclaré qu’Israël cherchait à mettre en place un système de type « Dôme de fer » pour protéger le pays contre les cyberattaques, compte tenu d’une vague de tentatives de piratage ciblant les sites Web du gouvernement.
Le « Dôme de fer » est un système anti-missile qui empêche les projectiles envoyés en direction d’Israël d’atteindre les habitants des villes israéliennes. Il intercepte environ 90% des missiles.

Le pays se prépare pour la Journée du Souvenir : 24068 morts dans les guerres d’Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 mai
Extrait:

Israël se prépare pour le Memorial Day, qui tombe le 4 mai de cette année. Selon les données publiées aujourd’hui par le ministère de la Défense, 56 noms ont été ajoutés à la triste liste des victimes de guerres et d’opérations militaires au cours de l’année écoulée. Au cours de cette période, 84 personnes handicapées sont décédées des suites de blessures subies dans le passé. A ce jour, depuis la formation de l’Etat, 24068 Israéliens ont donné leur vie pour Israël.

Les Palestiniens Profanent Tous les Lieux Saints, Y Compris les Leurs

par Bassam Tawil - testone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
3 mai
Extrait:

Une fois de plus, les Palestiniens ont été surpris à mentir à la planète entière. Ils ont prétendu que les Juifs « profanaient » les lieux saints islamiques, en particulier la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Mais à l’évidence, si quelqu’un profane la mosquée – ainsi que d’autres lieux saints -, ce sont les Palestiniens eux-mêmes.
En 2002, des terroristes palestiniens ont fait irruption dans l’église de la Nativité à Bethléem, sans qu’aucun chrétien dans le monde ose émettre une quelconque protestation.

La Hongrie pour Israël mais contre l’Europe

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-h (...)
2 mai
Extrait:

L’aide européenne à la Palestine suspendue par un commissaire hongrois de Bruxelles
Oliver Varhelyi, fidèle de Viktor Orban, conditionne le versement de ces fonds à une révision des manuels scolaires palestiniens, qui incintent à la violence à l’encontre des juifs et des israéliens.
Depuis septembre 2021, le département de cancérologie de l’hôpital Augusta-Victoria de Jérusalem-Est fonctionne au ralenti. A court d’argent, l’établissement bâti sur le mont des Oliviers,

Theodor Herzl, né le 2 mai 1860 à Pest, un hommage

JForum – André Chouraqui
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/theo (...)
2 mai
Extrait:

Theodor Herzl, également appelé Binyamin Ze’ev, du nom qui lui fut donné à sa Brit Milah, est un journaliste et écrivain austro-hongrois, né le 2 mai 1860 à Pest et mort le 3 juillet 1904 à Edlach. Il est surtout connu comme le fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897 et l’auteur de Der Judenstaat (L’État des Juifs) en 1896. Il est aussi le fondateur du Fonds pour l’implantation juive pour l’achat de terres en Palestine à l’Empire ottoman.
Il est l’un des premiers à mettre en place l’idée d’un État autonome juif. Herzl était devenu le premier homme d’État d’un peuple sans État

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 80800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 264


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette