Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Laissons les vivants enterrer les morts

Marc Nacht | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/cor (...)
25 mars
Extrait:

En application des décisions faisant l‘objet du discours d’Emmanuel Macron le 16 mars, il devenait interdit d’être présent aux funérailles de ses proches et de ses amis. Interpellé sur cette mesure draconienne Edouard Philippe déclarait le lendemain sur le JT de France 2 : « Ce que je vais dire est terrible à entendre, mais […] je vais répondre non. Nous devons limiter au maximum les déplacements. Même dans cette circonstance, nous ne devons pas déroger à la règle qui a été fixée ». Et la civilisation dans tout cela ?
Ce soir, 23 mars, la rédaction de Causeur m’apprend que le gouvernement est revenu sur sa prescription. Vingt personnes peuvent donc participer à un enterrement.

Le président de la Knesset préfère démissionner

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Un nombre croissant de députés du Likud avaient appelé Yuli Edelstein à ne pas défier la Cour suprême, mais beaucoup d’élus plus à droite l’avaient exhorté à ne pas obéir
Dans une annonce explosive, le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a annoncé mercredi qu’il démissionnait de la présidence, plutôt que de se conformer à une ordonnance de la Haute Cour lui réclamant de tenir un vote sur un nouveau président de la Knesset ce mercredi.
Dans un communiqué, Edelstein affirme que la décision de la Haute Cour l’obligeant à voter sur son remplaçant « n’est pas basée sur la lettre de la loi mais sur une interprétation unilatérale. Elle sape les fondements de la démocratie. »

Le port du masque « à la hongkongaise » comme alternative au confinement

Florence de Changy | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/por (...)
25 mars
Extrait:

Le masque protège les autres plus que son porteur
Ce courrier a été adressé par Florence de Changy à Martin Hirsch, le directeur de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Alors que le gouvernement nous dit que le port du masque n’est pas utile et que la polémique enfle en France, la journaliste observe les bons résultats obtenus à Hong Kong.

Haine du Juif sur Internet : Agnès Buzyn victime d’odieuses caricatures antisémites

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mars
Extrait:

L’ex ministre de la Santé et candidate LREM à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, est victime d’odieuses caricatures antisémites sur les réseaux sociaux.
“Recyclage de vieux poncifs moyenâgeux pour désigner un coupable à la #crisesanitaire que nous traversons. Évidemment, le #juif, accusé jadis d’empoisonner les puits pour causer la maladie, aujourd’hui responsable du #COVID19. 2020 : toujours pas de #vaccin contre l’#antisemitisme“, a dénoncé sur Twitter Anne-Sophie Sebban, directrice de l’antenne française de l’American Jewish Comittee.

Israël : Pas de sport en plein air, pas de promenades à + 100 m…

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
25 mars
Extrait:

Pas de sport en plein air, pas de promenades alors qu’Israël s’apprête à imposer un verrouillage plus strict des coronavirus
Il serait interdit aux Israéliens de se déplacer à plus de 100 mètres de leurs maisons ; de nouvelles restrictions seraient également en vigueur pour les plats à emporter mais pas pour les livraisons ; les transports publics doivent également être considérablement réduits, ne laissant que des cabines à un seul occupant

Crise Corona : le marché de Mahane Yehuda continuera de fonctionner sous forme de livraisons

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
25 mars
Extrait:

Lors d’une réunion d’urbanisme avec des professionnels, il a été décidé que le marché continuerait à fonctionner sous forme de livraisons et que les magasins du marché continueraient à fonctionner lorsqu’ils seraient fermés et inoccupés. Moshe Leon : « Ce sera les fêtes les plus tristes ici. Après les fêtes, nous commencerons à travailler sur la réhabilitation de la crise ».

L’homme est un virus pour l’homme

par Nidra Poller | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lho (...)
24 mars
Extrait:

Épisode 2 : Je trinque
Suite de la première partie
Rappel.
Ce n’était pas un scoop, plutôt le sens du devoir qui m’avait poussée à prendre position, début mars, sur le coronavirus. Je recevais cinq fois, dix fois par jour des articles pleins de morgue, rédigés par des amis et des connaissances, surtout américains, me prévenant contre toute velléité de croyance en une soi-disant épidémie aux proportions historiques. Ça ricanait, ça se moquait des paranos hystériques et probablement de gauche, jamais à court d’informations gonflables fabriquées pour et par des médias menteurs.

Israël mis en quarantaine : 8 bataillons de l’armée prêteront main forte à la police

alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 mars
Extrait:

Tsahal se prépare à affecter huit bataillons pour assister les forces de police
Les soldats affectés au service de police seront des recrues non armées • En outre, Tsahal se prépare à imposer une fermeture à la Judée-Samarie.
Aujourd’hui, Tsahal a annoncé (mardi) qu’il a été tenu d’imposer une fermeture interne - dans la première étape, huit agents de la police des frontières seront affectés, un pour chaque province de police. Les soldats seront désarmés, et ils seront liés à la police. Les soldats chargés de l’application de la loi devront se préparer à la mission.

Qui sera le premier de ces cerveaux scientifiques à trouver le vaccin contre le corona ?

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/q (...)
24 mars
Extrait:

Alors que les médecins se battent jour et nuit pour sauver la vie des patients dans les hôpitaux du monde entier, les plus grands cerveaux scientifiques du monde se précipitent pour produire les premiers vaccins contre le nouveau coronavirus .
Certains de ceux qui ont ouvert la voie se sont appuyés sur la connaisAlors que les médecins se battent jour et nuit pour sauver la vie des patients dans les hôpitaux du monde entier, les plus grands cerveaux scientifiques du monde se précipitent pour produire les premiers vaccins contre le nouveau coronavirus .
Certains de ceux qui ont ouvert la voie se sont appuyés sur la connaissance des épidémies de coronavirus passées, tandis que d’autres ont utilisé des technologies de plate-forme de vaccins utilisées pour combattre d’autres épidémies, y compris l’Ebola.

Crise de Corona : les soldats de Tsahal commencent la distribution de colis à des dizaines de milliers de personnes âgées

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
24 mars
Extrait:

Les soldats des FDI rejoindront des organisations humanitaires et des entreprises de premier plan dans l’économie et aideront à fournir des produits alimentaires et d’hygiène de base à des dizaines de milliers de personnes âgées dans le besoin, qui sont forcées de rester chez elles dans l’ombre de la crise de Corona.
Une organisation chargée de contacter les FDI et le Home Front Command, dirigée par le général de division Tamir Yedayi et le chef d’état-major de l’ECHA Michelle Janko, a mobilisé une base d’équipement et un centre de combat à Tsrifin pour emballer les colis. Cela fait partie de la mission nationale visant à réduire le taux d’infection du Corona, en particulier parmi la population âgée la plus nécessiteuse et la plus vulnérable.

Il est des nôtres, il a lu son Tenou’a comme les autres

Jewpop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
24 mars
Extrait:

Nous imaginons sans peine la conférence de rédaction Tenou’a copieusement arrosée d’où a germé cette idée lumineuse, qui ne pouvait mieux tomber en période de confinement. Un numéro spécial “Alcootexte”, bourré d’articles traitant des liens entre alcool et judaïsme, que Jewpop vous présente en primeur.
En guise de confession intime, mais loin du style “Bonjour, je m’appelle Delphine, ça fait une semaine que je ne bois plus que du jus de goyave”, la Directrice de la rédaction de Tenou’a évoque dans son édito ses origines champenoises, histoire de nous mettre en bouche ce nouveau numéro qui fait des bulles !

Coronavirus : Comment la Chine fait sa Propagande en Europe

par Soeren Kern | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
23 mars
Extrait:

Le public européen, frappé de plein fouet par l’épidémie, sera-t-il disposé à passer par pertes et profits les méfaits des autorités chinoises ?
« Cette opération de propagande masque plusieurs vérités. La première et la plus importante est que le régime chinois porte l’entière responsabilité de cette pandémie. Aucune théorie du complot ne peut être invoquée pour dissimuler cette réalité. » - Emilio Campmany, Libertad Digital, 3 mars 2020.
La Chine veut profiter de cette calamité pour détrôner les Etats Unis de leur place de première puissance mondiale.

L’homme est un virus pour l’homme

par Nidra Poller | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lho (...)
23 mars
Extrait:

Épisode 1 : Je tranche
Le virus m’a coupé le souffle. C’était quand ? Au mois de décembre, non ? On découvre d’un coup le coronavirus et la ville de Wuhan et déjà je suis assommée de mises en garde en provenance des Etats-Unis. Ce virus, c’est moins que rien. Un truc des Démocrates pour embêter Trump. En peu de temps, c’est repris par des sympathisants ici en France. Frappée par la suffisance de ces douteurs, je décide qu’il faut trancher vite et bien. Oui c’est sérieux. Non, on n’en fait pas trop. Je suivais alors le progrès de l’épidémie à travers mon antenne japonaise, me faisant des soucis pour lui. Nous n’étions qu’à nos débuts ici en France. Je comptais remettre ce papier début mars…
Mais…

Israël/Coronavirus : le gouvernement pourrait imposer un confinement total aux personnes âgées

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 mars
Extrait:

Des restrictions seraient également en discussion à propos du sport en plein air
Le gouvernement israélien envisage d’imposer un confinement total aux personnes âgées, qui sont les plus durement touchées par la pandémie de coronavirus, rapporte lundi Channel 12.
L’Etat hébreu enregistre à ce jour 1.238 cas confirmés dont 24 dans un état grave. Un pic de contaminations est notamment attendu dans les jours à venir.
Pour contenir la propagation de la pandémie, les autorités pourraient interdir aux hommes âgés de plus de 70 ans et aux femmes de plus de 65 ans de quitter leur domicile.

Le Pr. Raoult s’alarme : la communauté en surnombre en réa

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
23 mars
Extrait:

Le cri du cœur du Pr Didier Raoult, le préconisateur et pionnier de l’emploi de la chloroquine en France, avant la fin des essais cliniques :
sans doute, appelle t-il à se méfier des effets conjugués de la moyenne d’âge avancée, dans les communautés, mais aussi des interactions intensives durant les fêtes (loisirs, échanges de civilités…), ou le port de la barbe c’est très sale les barbes et les moustaches”.

Mireille Knoll assassinée à Paris le 23 mars 2018

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mire (...)
23 mars
Extrait:

Le symbole est terrible. Le crime est terrible.
A Paris, en 1942, âgée de 9 ans, Mireille Knoll échappait à la rafle du Vel d’Hiv et à la mort.
A Paris, en 2018, à 85 ans, elle est assassinée chez elle par un voisin musulman qui lui assène onze coups de couteau et incendie son appartement. Selon le Bureau national de la vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), citant une information du Parisien, « la victime avait déposé des mains courantes contre un riverain qui l’avait menacé de la faire brûler. Ce dernier aurait été vu dans son appartement ».

Le problème d’unité de Netanyahu : personne ne lui fait confiance Sauf le pays

Israel Magazine - Par André Darmon
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
23 mars
Extrait:

Le Premier ministre (Netanyahu) n’est pas cru ni par ses opposants ni par ses alliés, ayant trop souvent répété sa parole ; même un novice politique comme Gantz sait qu’on ne peut pas compter sur ses promesses.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a révélé samedi les détails des termes proposés par son parti Likoud pour un gouvernement d’unité avec Cahol Lavan qui n’a pas réussi à convaincre le deuxième plus grand parti politique de se mettre d’accord.
Il y a un problème de confiance qui empêche un tel accord. Netanyahou n’est plus approuvé par ses ses adversaires. Il serait revenu trop souvent sur sa parole.

Premier vaccin expérimental contre le coronavirus

Israel Magazine - Par André Darmon
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
23 mars
Extrait:

Premier lot de vaccin expérimental contre le coronavirus expédié pour des essais sur l’homme.
Le traitement potentiel a été développé en 42 jours, un record ; La première phase des essais cliniques chez l’homme devrait débuter en avril.
La société américaine de biotechnologie Moderna Inc., qui a annoncé avoir achevé le développement de la première version mondiale d’un vaccin contre les coronavirus, a expédié lundi le premier lot de son vaccin rapidement développé aux chercheurs du gouvernement américain, qui lanceront les premiers tests humains, vérifiant si le tir expérimental pourrait aider à supprimer l’épidémie originaire de Chine.
Le développement du vaccin a été achevé en un temps record – seulement 42 jours après que la constitution génétique du pathogène a été séquencée avec succès.

Interview du Prof Michel Goldberg, Institut Pasteur et Conseil scientifique de Weizmann France

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 mars
Extrait:

Combattre le Coronavirus : entretien avec le Pr Michel Goldberg.
Origine de l’épidémie, conseils pratiques, recherches en cours, enjeux de la collaboration scientifique internationale… quelques jours après le déclenchement des mesures radicales en France et dans le monde pour limiter la propagation du Coronavirus, Michel Goldberg, Professeur émérite à l’Institut Pasteur et président du conseil scientifique de Weizmann France, nous livre ses connaissances, ses analyses, et de précieux conseils.

Israël & Solidarité. 1 000 étudiants en médecine vont aider le Maguen David Adom.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 mars
Extrait:

Dans le cadre d’une initiative conjointe de l’Université de Tel-Aviv, du Technion, de l’Université hébraïque de Jérusalem, de l’Université Bar-Ilan et de l’Université Ariel, plus de 1 000 étudiants en médecine vont aider la Maguen David Adom (MADA), le service d’urgence national d’Israël, à accélérer l’identification et la détection des patients atteint du virus Covid19 en Israël. Des dizaines de volontaires ont déjà commencé à renforcer la main-d’œuvre de MADA la semaine dernière. En outre plus de 600 doctorants de l’Université de Tel-Aviv, l’Institut Weizmann et d’autres institutions universitaires, se sont portés volontaires pour renforcer les équipes des laboratoires des hôpitaux et des caisses de maladie surchargés pour analyser les échantillons de dépistage du virus.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 67180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette