Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Moscou condamne l’attaque de drones contre l’Iran »

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mosc (...)
1er février
Extrait:

La Russie va-t-elle s’impliquer dans les tensions liées aux attaques de drones iraniens à Ispahan ? – analyse
Fake News, pro-CGRI iranien, rapporte que l’Iran est prêt à « toute menace ». Cela semblerait contredire les informations des autres journaux iraniens pro-gouvernementaux Tasnim qui affirment que l’attaque a été un échec.
Le régime iranien pousse plusieurs récits sur une attaque de drone contre une installation militaire à Ispahan. Selon le commandant des forces de défense aérienne iraniennes, Alireza Sabahifard, ils sont prêts à « n’importe quelle menace », comme le rapporte le Fake News, pro-CGRI, lundi.

L’Iran avertit Washington des effets d’une action militaire

JForum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
1er février
Extrait:

La mission permanente de l’Iran auprès des Nations Unies a déclaré mardi que toute action militaire américaine contre l’Iran conduirait à un conflit à grande échelle avec des ramifications pour toute la région du Moyen-Orient.
La mission a déclaré à Newsweek  : « Du point de vue de l’Iran, la mise en œuvre de l’option militaire de Washington à n’importe quel niveau signifie que les États-Unis entrent en guerre, et à l’heure actuelle l’Iran considère une telle option comme faible.

La Russie entre dans la guerre de l’ombre entre Israël et l’Iran

Israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
1er février
Extrait:

Si elle n’y est pas déjà impliquée depuis fort longtemps
Deux nouvelles opérations ont ravivé la guerre de l’ombre d’Israël contre l’Iran : une frappe contre son programme balistique (et nucléaire)
Et une seconde visant à sectionner son couloir à travers l’Irak pour armer des milices chiites par en Syrie.
La première s’est produite le samedi 28 janvier, lorsque environ trois quadricoptères équipés de bombes (voir photo) se sont abattus sur « une usine d’armes avancées » à Ispahan. La précision de cette frappe démontre la pénétration profonde et détaillée que les services de renseignement israéliens ont obtenue pour saboter les programmes nucléaire...

« Jews out ! » : L’Université de Tel Aviv a exposé un jeu de société pour enfants fabriqué et utilisé dans l’Allemagne nazie

cqvc.online
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/jews-o (...)
1er février
Extrait:

À la veille de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste, une nouvelle exposition à la bibliothèque Wiener de l’Université de Tel-Aviv pour l’étude de l’ère nazie et de l’Holocauste présentait l’horrible jeu de société pour enfants « Jews Out ! ». (Juden Raus !).
Le jeu a été créé dans l’Allemagne nazie par une société appelée Guenther and Co. à la fin de 1938, probablement après les événements de Kristallnacht (« Night of Broken Glass », également appelé le pogrom de novembre).

Grégory Doucet, maire de Lyon : de l’importance d’être constant

Tribune Juive - Liliane Messika.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er février
Extrait:

Il y a de multiples raisons de vilipender le maire de Lyon. D’autres devraient lui valoir des félicitations : sa cohérence, sa constance et sa droiture idéologique. Peu de maires peuvent se vanter d’un tel bilan.

La loi sur l’expulsion des terroristes votée en première lecture à une large majorité

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-loi (...)
1er février
Extrait:

Cette nuit (lundi à mardi), la Knesset a voté en première lecture avec 89 voix pour, la loi sur l’expulsion des terroristes.
D’après cette proposition de loi déposée par le député et président de la coalition, Ofir Katz, toute personne qui s’est rendue coupable d’un acte terroriste et qui reçoit pour cela de l’argent de l’Autorité palestinienne sera expulsée dans les territoires de Judée-Samarie ou à Gaza. Le ministre de l’Intérieur pourra le déchoir de sa citoyenneté ou de son statut de résident en Israël.

Des étudiants de l’université de Tel Aviv manifestent en soutien aux terroristes de Djénine

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-et (...)
1er février
Extrait:

Des étudiants arabes de l’université de Tel Aviv ont manifesté en soutien aux terroristes de Djénine qui ont été éliminés par Tsahal la semaine dernière.
Les noms des 9 terroristes éliminés figuraient sur les pancartes et des drapeaux palestiniens ont été brandis.
Ces étudiants sont membres du bureau étudiant du parti arabe Hadash.
Une contre-manifestation du mouvement Im Tirtsu était organisé et le député Almog Cohen (Otsma Yehoudit) est également venu sur place. Il a arraché un drapeau palestinien à un des manifestants et a déclaré ...

Les Américains, prêts à coordonner une stratégie iranienne avec Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-am (...)
1er février
Extrait:

Dr Yéhouda Weinraub, maître de conférences à l’institut universitaire de Rishon le Tsion, et expert dans les relations israélo-américaines à propos de la visite en Israël aujourd’hui d’Anthony Blinken : »Les Etats-Unis comprennent que l’option d’un accord avec l’Iran est quasiment nul. Et ils sont prêts à coordonner avec Israël une stratégie qui n’est pas obligatoirement militaire. »

Naftali Bennett répond sur son avenir politique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/naftal (...)
1er février
Extrait:

L’ancien Premier ministre Naftali Bennett a participé cette nuit (lundi à mardi) à un événement organisé aux Etats-Unis par l’association des fédérations juives de New York. Il a fait part à l’assemblée de ses réflexions sur la situation actuelle en Israël et son avenir politique.
Selon les informations rapportées par la chaine d’informations Kan, Bennett est revenu sur sa satisfaction maintes fois exprimée d’avoir constitué le gouvernement à la tête duquel il a été pendant un an. Il a qualifié cette décision de rare et a réitéré sa conviction qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire pour le peuple d’Israël.

Smotrich : »les prix de l’immobilier vont très bientôt baisser »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/smotri (...)
1er février
Extrait:

Le ministre des Finances Betsalel Smotrich a prononcé un discours aujourd’hui (mardi) lors du congrès des conseillers en prêts immobiliers à Eilat.
 »Très bientôt les prix de l’immobilier vont baisser en Israël et davantage de gens pourront acheter un appartement. Notre défi pour les années à venir est de maintenir le rythme des constructions malgré la baisse des prix, l’augmentation du taux d’intérêt et la baisse de la demande.

Meïr Ben-Shabbat : « Pourquoi Israël va à Jénine ? Parce que l’AP ne fait pas son travail. »

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 janvier
Extrait:

Si l’AP ne combat pas plus fermement le terrorisme palestinien, Tsahal devra se lancer dans une opération majeure en Cisjordanie, comme en 2002, au plus fort de la Seconde Intifada, déclare l’ex-conseiller à la Sécurité nationale
L’incapacité du dirigeant de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, à lutter contre le terrorisme est un pari délibéré et risqué, avertit l’ancien conseiller à la Sécurité nationale d’Israël. Et Israël ne devrait pas laisser les attentats terroristes du week-end dernier dicter l’ordre du jour de la visite du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, note Meïr Ben-Shabbat.

Gallant à Blinken : Votre visite envoie un message clair à l’Iran

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 janvier
Extrait:

Le ministre de la Défense appelle à une plus grande coordination avec les alliés des États-Unis ; Lapid a souligné l’importance de la protection des institutions démocratiques
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré mardi matin que la visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken envoyait un « message clair » selon lequel les États-Unis et Israël font front commun contre la menace iranienne.
« Votre visite arrive à un moment critique, et elle envoie un message clair à nos adversaires ainsi qu’à nos partenaires dans la région : les États-Unis et Israël sont unis dans la nécessité de faire face à l’Iran et à quiconque menace la paix et la stabilité », a déclaré Gallant à Blinken, selon un communiqué du ministère de la Défense.

Netanyahu tente de rassurer Antony Blinken : Israël restera « une démocratie forte »

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 janvier
Extrait:

Dans une allusion à la réforme du système judiciaire, le secrétaire d’État américain a souligné le « droit des personnes à faire entendre leur voix »
Dans ses remarques lors d’une conférence de presse lundi aux côtés du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est principalement concentré sur la menace iranienne.
« La plupart des membres de la communauté internationale ont vu le vrai visage de l’Iran », a-t-il déclaré.
« Nous avons eu de très bonnes discussions pour forger une politique commune, pour essayer de travailler ensemble pour déjouer le danger », a dit Netanyahu.

Avec tact mais fermeté, Blinken conseille à Netanyahu de ne pas nuire à la démocratie

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 janvier
Extrait:

Dans l’ombre du projet de refonte judiciaire, le secrétaire d’État a rappelé à son hôte que les liens entre les deux pays ont toujours été fondés sur des valeurs partagées
Avec le Premier ministre à ses côtés, le secrétaire d’État américain en visite, Antony Blinken, a lancé dimanche un appel avec tact, mais sans équivoque, à Benjamin Netanyahu pour qu’il préserve la démocratie dynamique d’Israël et reconsidère les éléments radicaux de la refonte du système judiciaire qui la menacent.

L’essentiel de l’antisémitisme en ligne provient des cercles pro-palestiniens (rapport)

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
31 janvier
Extrait:

Selon les recherches approfondies menées par le ministère des Affaires de la diaspora, sous l’égide d’Amichaï Chikli, 68 % des discours antisémites sur les réseaux sociaux émanent des cercles palestiniens ou propalestiniens réputés « progressistes ».
Soixante-huit pour cent de l’antisémitisme en ligne trouve son origine dans les cercles palestiniens ou propalestiniens « progressistes » – selon un nouveau rapport sur l’état de l’antisémitisme, émanant du ministère des Affaires de la diaspora. Le ministre Amichaï Chikli l’a présent, lors du conseil des ministres dimanche matin.

Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas promet que la coopération sécuritaire avec Israël sera rétablie

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
31 janvier
Extrait:

Selon les informations de la chaine de télévision israélienne Douzième chaine, Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré récemment au directeur de la CIA, William Burns, lors d’un entretien qui a eu lieu à Ramallah, que la coopération en matière de sécurité avec Israël serait rétablie.
Mahmoud Abbas a annoncé le 26 janvier que l’Autorité palestinienne cesserait sa coopération en matière de sécurité suite à un raid de Tsahal à Jénine au cours duquel neuves personnes ont été tuées lors de violents affrontements.

Anthony Blinken rencontrer le ministre israélien de la Défense lors de sa visite en Israël

israel-actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
31 janvier
Extrait:

Lors de sa rencontre en Israël avec le secrétaire d’État américain Anthony Blinken, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant s’est engagé à travailler avec les États-Unis pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire.
« Votre visite arrive à un moment critique, et elle envoie un message clair à nos adversaires ainsi qu’à nos partenaires dans la région : les États-Unis et Israël sont unis dans la nécessité de faire face à l’Iran et à quiconque menace la paix et la stabilité. Nous parlons d’une seule voix lorsque nous disons que l’Iran ne doit pas acquérir l’arme nucléaire et que nous ne tolérerons pas l’agression iranienne« , a déclaré Yoav Gallant.

Terrorisme palestinien : un endoctrinement systématique que démonte et démontre Palestinian Media Watch

Dreuz.info - PUBLIÉ PAR HÉLÈNE KELLER-LIND
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
31 janvier
Extrait:

Deux attentats sanglants commis à Jérusalem, l’un, faisant sept morts et sept blessés, devant une synagogue du quartier de Neve Yaacov, le jour de la commémoration de la Shoah, l’autre dans la rue, contre des Juifs religieux, dans le quartier de la Cité de David, faisant deux blessés, dont l’un grave. Mis à part l’horreur de ces actes, ils avaient ceci en commun : ils ont été perpétrés par de jeunes Palestiniens, apparemment non affiliés à des organisations terroristes, l’un d’eux, arrivé sur les lieux de l’attentat au volant de sa voiture, avait 21 ans. Il a été éliminé par la police alors qu’il tirait sur des policiers. L’autre âgé de 13 ans a été blessé par l’un des blessés qui était armé, arrêté et hospitalisé.

Lyon : Alain Jakubowicz dénonce « l’inconséquence » de Grégory Doucet (tribune)

Lire l'article complet sur https://www.lyoncapitale.f (...)
31 janvier
Extrait:

Dans une lettre ouverte adressée à Grégory Doucet, Alain Jakubowicz, avocat et ancien président de la Licra, accuse le maire de Lyon d’être à l’origine du “naufrage” de la cérémonie de commémoration lyonnaise de l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz à cause de la table ronde sur les accords d’Oslo.

RadioJ - 31 janvier 2023 -Terrorisme en Israël, quelles répercussions ?

Jacques Benillouche au micro d’Ilana Ferhadian
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 janvier
Extrait:

Le gouvernement israélien, au cours du Cabinet de sécurité, a annoncé des mesures à l’encontre des familles de terroristes à la suite des deux attentats de vendredi et samedi à Jérusalem-Est. Il a aussi annoncé la révocation des droits à la Sécurité sociale aux familles qui « soutiennent le terrorisme ». Il a également précisé qu’un projet de loi visant à révoquer les cartes d’identité israéliennes à ces familles serait déposé à la Knesset. Pour satisfaire la demande du ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, qui avait déclaré : « Quand les civils ont des armes, ils peuvent se défendre », le cabinet de sécurité israélien a également décidé d’étendre l’obtention des permis de port d’armes pour les civils.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 86620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 262


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette