Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Non, Neve Yaakov n’est pas une « colonie israélienne »

JForum - jewishjournal.com Par Dr Rafael Medoff
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/non- (...)
6 février
Extrait:

Les racines américaines de Neve Yaakov
Les visiteurs de la région pourraient être surpris de découvrir que Neve Yaakov est en fait une communauté urbaine majeure, ne ressemblant pas du tout au « règlement » stéréotypé des caravanes sur une colline balayée par le vent.
Les reportages sur le massacre de la synagogue Neve Yaakov ont qualifié ce quartier de Jérusalem de « colonie israélienne » située dans « Jérusalem-Est à prédominance palestinienne ».

La vraie leçon de Tu BiShvat

JForum - israelhayom.com – Par Dror Eydar
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
6 février
Extrait:

Onze ans après la visite de Mark Twain dans « une terre sans espoir », la communauté de Petach Tikva a été établie, éveillant la conscience nationale somnambulante.
Si nous croyons en notre capacité à nous ressusciter et y sommes fidèles, la terre fleurira et nous rendra l’amour en retour.
Un demi-hiver s’est écoulé, et les pluies de Tevet ont cédé la place aux pluies de
Shvat et Tu Bishvat (Le 15 du mois de Shvat) , le Nouvel An des Arbres, sera bientôt sur nous et le soleil se lèvera sur la Bonne Terre pendant que nos enfants sortent pour planter.

Motifs de l’accord de paix : un haut responsable soudanais arrivera en Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 février
Extrait:

Pourparlers de paix avec le Soudan : Un haut responsable du gouvernement militaire soudanais devrait arriver en Israël dans les prochains jours, pour poursuivre les préparatifs d’une reconnaissance mutuelle et d’un accord de paix entre Khartoum et Jérusalem.
Le haut responsable soudanais rencontrera le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen, qui dirige les contacts avec le géant arabe, ainsi qu’avec d’autres responsables en Israël. Le but de son arrivée est de promouvoir les relations avant la signature de l’accord de paix ainsi que de poursuivre les préparatifs de la reconnaissance mutuelle, après la mise en place d’un gouvernement civil au Soudan.

Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-acc (...)
6 février
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a effectué aujourd’hui (jeudi), un voyage éclaire à Khartoum, la capitale du Soudan.
A son retour en Israël, il a annoncé : »La visite aujourd’hui au Soudan a permis de poser les bases d’un accord de paix historique avec un Etat arabe musulman stratégique. Un accord de paix entre Israël et le Soudan va promouvoir la stabilité régionale et contribuer à la sécurité nationale de l’Etat d’Israël. Il permettra aussi d’ouvrir la voie à d’autres accords avec des pays africains et au renforcement de nos liens déjà existants avec d’autres

🔴 Alerte aux roquettes en bordure de Gaza

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 février
Extrait:

Les villes concernées par l’alerte sont : Or Hanar, Gavim, Sapir College, Sderot, Ivys, Nir avec (restez 15 secondes dans les abris ).
Quelques secondes avant les alarmes, les habitants de Sderot disent avoir entendu des tirs de mitrailleuses lourdes. Selon des sources sécuritaires, aucune roquette n’a été lancée vers Israël. Y a t’il eu une fausse alerte ou un tir de mitrailleuse ?
Selon le Porte-parole de Tsahal :
 » Une alerte a été déclenchée dans la ville de Sderot et dans les environs de Gaza. Les détails sont en cours d’investigation. »
L’alerte sonne alors que les chefs du Jihad Islamique sont au Caire et demain une délégation du Hamas est censée arriver…

A partir d’aujourd’hui : se rendre à Jérusalem sera plus rapide !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 février
Extrait:

Vous allez à Jérusalem ? Ce sera plus facile pour vous : selon la décision de la ministre des Transports Miri Regev, à partir d’aujourd’hui (dimanche), il sera autorisé de voyager sur « Netiv Plus » sur la route 1 même dans un véhicule à deux passagers – au lieu de trois.
Les déplacements seront possibles de l’échangeur Daniel à l’échangeur Harel. Selon le ministère des Transports, « le nombre minimum de passagers de trois à deux vise à améliorer l’efficacité de l’itinéraire et à augmenter le nombre d’usagers aux heures de pointe ».

Le gouvernement a voté pour la création d’une nouvelle ville dans le sud

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-gou (...)
6 février
Extrait:

Le ministre du Logement, Itshak Goldknopf, a présenté aujourd’hui (dimanche) au vote du conseil des ministres la création d’une nouvelle ville en bordure de Gaza : Hanoun. Elle se situera à l’est du kibboute Saad dans la région de Sdot Neguev.
Le projet avait déjà été lancé par Ayelet Shaked, alors ministre de l’Intérieur, et il arrive donc à sa phase de mise en oeuvre.
Les ministres ont voté pour cette création à l’unanimité ce matin.
Le développement de cette nouvelle localité symbolisera plus que tout le renforcement de cette région du pays.

L’éducation juive sous le feu

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/leduca (...)
6 février
Extrait:

Lundi dernier, veille de la Journée internationale de la Shoah, s’est ouverte dans la ville de Paphos, à Chypre, la première conférence internationale de la Fondation Yael, qui s’est donnée pour mission de soutenir l’éducation juive et préserver la tradition de nos pères dans toutes les places du monde juif, avec un accent particulier sur les enfants juifs qui étudient dans des écoles non juives
Rabbins de communautés, directeurs d’école et personnel éducatif de ving-huit pays et de cinq continents se sont réunis pour un marathon de conférences et d’ateliers composés d’éducateurs et de professionnels chevronnés, afin d’échanger et d’acquérir des outils pratiques qui les aideront dans leur travail quotidien.

Hezbollah, l’enquête interdite Saison 1

france.tv
Lire l'article complet sur https://www.france.tv/fran (...)
6 février
Extrait:

Cette série documentaire raconte comment le Hezbollah a patiemment construit au Liban un État dans l’État, le « Hezbollah-land », en jouant de ses multiples visages.

Un Israélien traverse la frontière libanaise

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

Une enquête a été ouverte
Une personne a franchi la barrière frontalière entre Israël et le Liban, pour la seconde fois en 48 heures. L’armée israélienne enquête sur l’incident.
Les médias libanais ont rapporté plus tôt ce dimanche que l’armée libanaise a arrêté une autre personne qui s’est infiltrée depuis Israël (au nord de Metula) dans le territoire voisin.
La semaine dernière, les médias libanais ont rapporté qu’un homme qui a franchi la frontière pour se rendre au Liban a été arrêté. Selon le site d’information Lebanon 24, l’homme a franchi la barrière frontalière israélienne près du village libanais de Zhayra, en face du village bédouin d’Aramsha en Israël. Selon le site, l’homme est interrogé par les services de renseignements militaires libanais.

L’Ukraine présente à Israël des requêtes avant un éventuel déplacement d’Eli Cohen à Kiev

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

L’ Ukraine a transmis à Israël une série de demandes avant la prochaine visite du ministre des Affaires étrangères Eli Cohen à Kiev, ont rapporté à Walla de hauts responsables israéliens et ukrainiens.
L’Ukraine demande tout d’abord à Israël de faire une déclaration publique sans équivoque contre l’invasion russe et en faveur de son intégrité territoriale. Elle lui demande aussi d’exprimer son soutien au plan de paix présenté il y a quelques semaines par le président Zelensky, reposant sur un retrait russe de tout le territoire ukrainien. Kiev réclame, en outre, à Jérusalem un prêt d’un demi-milliard de dollars, une demande déjà soumise au précédent gouvernement israélien qui l’avait rejetée.

Mycobiote : quand des champignons nous mettent sur la piste des tumeurs cancéreuses

Par Marc Gozlan - Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/sci (...)
5 février
Extrait:

De récentes études montrent que des champignons microscopiques sont présents dans une très grande variété de tumeurs malignes. Un nouvel axe de recherche sur le cancer : leur détection pourrait avoir une valeur diagnostique et leur présence spécifique dans certaines tumeurs serait prédictive de la survie.
Le criblage des champignons présents dans le corps humain pourrait-il faire partie des futurs marqueurs utilisés dans le diagnostic ou le pronostic des cancers ?
Ce nouveau champ de recherche suscite l’engouement des microbiologistes, qui ont inventé le terme de « mycobiote » pour désigner l’ensemble des communautés fongiques colonisant les différents écosystèmes de l’organisme humain.

Rapport accablant d’Israël sur la glorification du terrorisme dans les écoles palestiniennes financées par l’UE

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 février
Extrait:

« Je vous implore d’examiner les preuves choquantes présentées dans ce rapport et de cesser de financer ces écoles »
Le ministre de la Diaspora et de l’Egalité sociale Amichai Shikli (Likoud) a adressé ce week-end une lettre aux ambassadeurs des pays de l’Union européenne en Israël, dans laquelle il les appelle à examiner le gel du financement des établissements d’enseignement palestiniens qui promeuvent des contenus éducatifs incitant au terrorisme.
Le ministre a présenté un rapport en hébreu, anglais et français montrant des activités éducatives récentes dans les établissements d’enseignement officiels des territoires de l’Autorité palestinienne et de la bande de Gaza, qui glorifient notamment le terroriste qui a perpétré l’attaque meurtrière près de la synagogue Neve Yaakov à Jérusalem, au cours de laquelle sept Israéliens ont été assassinés.

Israël pourrait se décider à apporter un soutien militaire à l’Ukraine

Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
5 février
Extrait:

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Israël a apporté une aide humanitaire aux Ukrainiens, mais évité de leur fournir des armes. L’implication de l’Iran aux côtés des Russes dans ce conflit semble devoir changer la donne.
En temps de guerre, il est difficile de ne pas choisir son camp. C’est pourtant ce qu’Israël tente de faire depuis le début du conflit en Ukraine en ménageant la chèvre et le chou. D’un côté, les responsables israéliens condamnent l’intervention russe et apportent une aide humanitaire au peuple ukrainien. De l’autre, ils refusent de fournir des armes à Kiev pour ne pas indisposer Moscou. La situation pourrait évoluer.

San Francisco : un Russe tire des balles à blanc dans une synagogue russophone

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
5 février
Extrait:

Les enquêteurs de la police de San Francisco ont arrêté un homme vendredi en fin d’après-midi. Plus tôt dans la semaine l’homme, armé, est entré dans une synagogue et a tiré plusieurs balles à blanc.
Le suspect a été identifié comme étant Dmitri Mishin, 51 ans.
L’incident s’est produit au centre juif Schneerson, vers 19 h 20 mercredi. Personne n’a été blessé.

Lancement officiel de la chaine Youtube Israël Magazine News TV par André Darmon.

Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
5 février
Extrait:

Israël Magazine News TV, qui voit le jour, est une chaine Youtube dynamique et passionnante qui va offrir à ses spectateurs des informations et des analyses exclusives concernant la politique, l’économie, la culture et l’actualité d’Israël et des communautés juives.
Ce sont des interviews exclusives avec des personnalités éminentes, des politiciens et des responsables religieux, ainsi que des reportages qui examinent tous les aspects de la vie israélienne.

En Occident, des campagnes de harcèlement ciblent des voix nuancées sur l’Iran

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
5 février
Extrait:

ENQUÊTE. Des journalistes et des chercheurs en France et aux États-Unis sont victimes de violentes attaques en ligne qui trouveraient leur origine au Moyen-Orient.
affaire est grave et inattendue. Au sortir d’une interview à la matinale de France Inter le 5 octobre dernier, la journaliste franco-iranienne Mariam Pirzadeh est violemment prise à partie sur les réseaux sociaux par des membres de la diaspora. Au-dessous d’un extrait vidéo de l’entretien, traduit en persan, où cette ancienne correspondante à Téhéran de la chaîne France 24 affirme que « la rue iranienne, dans sa grande majorité, ne veut pas de révolution […] mais une évolution de l’intérieur », des dizaines de commentaires affluent pour dénoncer les propos d’une « lobbyiste du régime iranien ».

Netanyahou : « Une nouvelle ville comme réponse au terrorisme ». 30 minutes plus tard, alerte rouge à Sderot

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
5 février
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahou a déclaré ce dimanche après midi, après que le gouvernement a approuvé la création de la nouvelle ville de Hanoun près de la bande de Gaza :
« Nous poursuivons la dynamique de construction près de la bande de Gaza comme une réponse appropriée au terrorisme. »
Et moins d’une heure plus tard, les sirènes d’alerte rouge retentissaient à Sderot et Shar Hagev.

Tou Bichevat : Le séder du repas du 15 Cheva

Par JForum avec Consistoire
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tou- (...)
5 février
Extrait:

Le traité talmudique de Rosh Hashana commence par la mishna suivante : « Il y a quatre nouvel an dans l’année juive : le 1er Nissan pour les rois (règnes) et les fêtes, le 1er Eloul pour les bêtes le 1er tishri pour les années simples, les années shabbatiques, les jubilés, pour la plantation des arbres et autres plantes, le 1er shevat pour les arbres d’après Shamay et le 15 shevat d’après Hillel.
Au 16ème siècle, les Kabbalistes de Safed, originaires d’Espagne et du Portugal pour la plupart, ont fait de Tou Bichevat la fête que l’on connaît aujourd’hui.

La France saisit des fusils d’assaut iraniens et des missiles se dirigeant vers le Yémen.

JForum et ABC News
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
5 février
Extrait:

Les forces navales françaises ont saisi en janvier des milliers de fusils d’assaut, de mitrailleuses et de missiles antichars dans le golfe d’Oman en provenance d’Iran et se dirigeant vers les rebelles houthis du Yémen, ont annoncé jeudi des responsables. Alors que l’Iran a nié être impliqué, des images des armes libérées par le commandement central de l’armée américaine ont montré qu’elles étaient similaires à d’autres capturées par les forces américaines dans d’autres expéditions liées à Téhéran.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette