Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ukraine : Les Russes engagent des mercenaires syriens

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
28 mai
Extrait:

Au cours des deux dernières semaines, l’armée russe a transporté de Syrie vers la Russie, une cinquantaine d’ingénieurs et de techniciens syriens, spécialisés dans la construction et l’utilisation de barils explosifs (barrel bomb), afin de former les militaires russes en Ukraine à cette arme.
Dernièrement, les agences de renseignement américaines et européennes ont mis en garde contre la possibilité que l’armée russe soit sur le point d’utiliser en Ukraine des armes chimiques. En effet, durant la guerre en Syrie, certains des barils explosifs, outre des explosifs classiques, contenaient du gaz chlore.

Israël : approbation ministérielle d’un budget pour une présence policière dans les hôpitaux après des agressions

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 mai
Extrait:

« Les incidents de violence dans les établissements médicaux sont devenus une véritable épidémie »
Le ministère israélien des Finances a approuvé vendredi un budget pour le recrutement de policiers qui seront postés au sein de 28 hôpitaux à travers le pays, suite à la montée des violences contre le personnel médical ces dernières semaines.
La mesure budgétaire, qui devrait être approuvée par le gouvernement dimanche lors de la réunion hebdomadaire du cabinet, consacrera 20 millions de shekels (plus de 5,5 millions d’euros) à la sécurité dans les centre médicaux, une cinquantaine d’officiers devraient être mobilisés dans le cadre de ce projet.

Le honteux silence des medias : Le Docteur Alban Gervaise, égorgé le 11 mai aux cris d’Allah Akbar”, est mort

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 mai
Extrait:

Mea maxima culpa. Cette info m’était bien parvenue le 11 mai. Je n’en ai pas parlé. Non parce qu’il n’était pas juif, faut-il le dire très fort.
Je n’avais pas eu l’info complète.
Je m’étais dit que c’était fou. Qu’un père fût agressé au couteau en allant chercher ses enfants à l’école. Agressé devant eux. Ici deux enfants de 3 et 7 ans.
Je n’avais pas lu que le Docteur Alban Gervaise avait été égorgé. Qu’il l’avait été au cri d’Allah Akbar.

La mort d’Alban Gervaise reléguée aux pages de faits divers

Alexis Brunet - Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/mar (...)
28 mai
Extrait:

Le médecin militaire marseillais, attaqué à la gorge au couteau à une dizaine de reprises, serait-il une nouvelle victime du terrorisme islamiste ? La France semble s’être habituée à ces nombreux “loups solitaires” qui tuent au nom d’Allah. Le ministre de l’Intérieur temporise et veut montrer qu’il maîtrise la situation, alors que la droite nationale en campagne pour les législatives rechigne à récupérer le drame.
Âgé d’une quarantaine d’années, Alban Gervaise était médecin militaire à l’hôpital Laveran, dans le XIIIème arrondissement marseillais

« L’accident » au centre de recherche militaire de Parchin était une frappe de drone

terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 mai
Extrait:

Parchin est un site militaire sensible, où les services de sécurité occidentaux pensent que l’Iran a effectué des tests liés à des explosions de bombes nucléaires.
Un « accident » signalé au centre de recherche militaire de Parchin en Iran était en fait une attaque de drone, ont confié vendredi le New York Times, trois Iraniens au courant de l’attaque et un responsable américain.
Un ingénieur iranien a été tué et un autre employé a été blessé mercredi soir dans l’incident, au centre de recherche qui appartient officiellement au ministère iranien de la Défense.

Bennett : « Le défilé des drapeaux aura lieu dans l’ordre et selon le plan prévu »

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 mai
Extrait:

Le Premier ministre, Naftali Bennett, a tenu ce vendredi une conférence téléphonique au sujet de la Journée de Jérusalem et du défilé des drapeaux qui aura lieu dimanche.
Son bureau a déclaré que le Premier ministre avait reçu une mise à jour complète sur les préparatifs de la police pour les événements, en mettant l’accent sur les efforts de renseignement et le renforcement des forces sur le terrain afin de marquer la Journée de Jérusalem et de tenir la parade des drapeaux dans l’ordre et la sécurité, comme c’est le cas depuis des décennies.

Israel calling… Le racket des taxis à l’aéroport Ben Gourion, avant shabbat.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 mai
Extrait:

TEMOIGNAGE. Les israéliens oscillent entre le meilleur et le pire. Hier nous avons vécu le pire. Le contexte : le vendredi, très tôt, les trains n’arrivent plus à l’aéroport. Shabbat oblige. C’est la punition divine qui tombe comme une guillotine sur les pauvres touristes juifs et non juifs. Tout le monde doit prendre un taxi car les bus se sont volatilisés. Pas de vélo, ni trottinette en secours. Une solution existe : marcher à pied de Ben Gourion Airport à Tel-Aviv. La distance entre l’aéroport Ben Gourion et Netanya est de 53 Km.

C’Israël. L’impression 3D au secours des coraux en danger.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 mai
Extrait:

Les écosystèmes des récifs coralliens sont confrontés à plusieurs menaces mondiales, notamment le changement climatique et l’urbanisation croissante des régions côtières. Cependant, une équipe de l’université Bar- Ilan, en Israël, a mis au point une méthode d’impression 3D qui pourrait contribuer à la conservation des systèmes de récifs coralliens, menée par la société Solar 3D.

Un nouveau bâtiment de l’Institut de recherche médicale translationnelle dans le Neguev.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 mai
Extrait:

Un nouveau bâtiment de recherche médicale translationnelle, qui réunira des scientifiques de l’Université Ben-Gourion du Néguev et des cliniciens du centre médical de l’Université Soroka, sera construit sur le campus Soroka, à côté de la faculté des sciences de la santé. La première pierre a été posée lors d’une cérémonie festive cette semaine.
L’Institut de recherche médicale sera construit grâce au soutien de la Fondation Adelis et portera le nom de son fondateur André Cohen Deloro.

La compagnie israélienne El Al va transférer son siège social américain à Miami.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 mai
Extrait:

ompagnie aérienne nationale israélienne El Al a annoncé qu’elle allait transférer son siège social américain de New York à Miami. celui-ci sera situé dans un immeuble de Miami appartenant à Kenny Rozenberg, l’actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan de rationalisation de la compagnie aérienne, qui se remet à peine de la pandémie. Le loyer annuel du nouveau siège social de Miami sera de 90 000 dollars, ce qui représente une économie de plus de 500 000 dollars par an par rapport au coût du bureau actuel de New York.

LeddarTech (Canada) va inaugurer son centre de développement en fusion de données de capteurs et perception à Tel Aviv.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 mai
Extrait:

LeddarTech, chef de file de calibre mondial en technologie de détection précise, robuste et polyvalente pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (systèmes ADAS) et de conduite autonome (systèmes AD), a annoncé l’inauguration officielle de son centre de développement en fusion de données de capteurs et perception à Tel Aviv, Israël, le 9 juin prochain.
Cet événement constitue également une reconnaissance d’ingénieurs hautement qualifiés et professionnels ainsi que de leur contribution à notre développement technologique.

Accord de collaboration entre Israël et les plus grands centres anticancéreux d’Australie.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 mai
Extrait:

Le Peter MacCallum Cancer Centre d’Australie et le Sheba Medical Center d’Israël ont signé un accord visant à favoriser de nouvelles collaborations internationales en matière de recherche et des opportunités de développement du personnel.
Il s’agit du seul hôpital public d’Australie qui se consacre exclusivement au traitement des personnes atteintes de cancer et le Sheba Medical Center est le plus grand hôpital et centre anticancéreux d’Israël et du Moyen-Orient.

Quels sont les hôpitaux où les Israéliens se sentent le mieux pris en charge ?

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quels- (...)
28 mai
Extrait:

Un sondage de satisfaction effectué par le ministère de la Santé sur la période mai-décembre 2021, montre quels sont les hôpitaux où les Israéliens se sentent le mieux traités. Beilison à Petah Tikva, Rambam à Haïfa et Shaaré Tsedek à Jérusalem recueillent le plus d’avis favorables.
En fin de classement, on trouve l’hôpital Shiba de Tel Hashomer, Hillel Yaffé de Hadera et Kaplan de Rehovot.
L’enquête demandait aux sondés d’attribuer une note en fonction de l’efficacité de l’hôpital, de l’attitude des équipes soignantes vis-à-vis des patients, de la continuité des soins, de la transparence et des conditions d’hospitalisation

Pourquoi Leonard Cohen est venu soutenir ses frères pendant la guerre de Yom Kippour

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 mai
Extrait:

Utilisant les notes personnelles de Cohen et les souvenirs des soldats, Matti Friedman a démêlé l’histoire étonnante de l’emblématique chanteur juif sur la ligne de front
Matti Friedman a eu une série de rendez-vous manqués avec Leonard Cohen.
Friedman est né au Canada en 1977, quatre ans après la guerre de Yom Kippour durant laquelle le poète, chanteur et compositeur canadien avait offert une série tout à fait remarquable de concerts ad-hoc aux soldats israéliens qui se trouvaient sur la ligne de front de ce terrible conflit.

« Jénine ne sera pas la ville refuge des terroristes : L’establishment de la défense se prépare à une semaine tendue

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 mai
Extrait:

Au cours des dernières semaines, Tsahal a travaillé dans le cadre d’une campagne de « brise-lames » contre les éléments terroristes dans le nord de la Samarie, en se concentrant sur la zone de la ville de Jénine. Un haut responsable de la sécurité a déclaré à Israel Today que « Jénine est notre cible, pour éviter d’être une ville refuge pour les terroristes. »

SPECIAL Yom Yerushalaïm : Juin 1967 - Mai 2022 Jérusalem réunifiée depuis 55 ans...

Akadem
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
28 mai
Extrait:

Le ministère israélien des AE condamne la loi irakienne interdisant les relations avec l’Etat hébreu

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 mai
Extrait:

« Les dirigeants qui choisissent la voie de la haine et de l’incitation nuisent avant tout à leur peuple »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné vendredi une nouvelle loi irakienne qui criminalise toute relation avec Israël, alors que l’Etat juif étend ses liens avec le monde arabe via les accords d’Abraham.
La législation irakienne adoptée jeudi déclare que la violation de la loi est passible de peine de mort ou de réclusion à perpétuité.

L’acteur iranien de la série « Téhéran » menacé pour ses propos contre Tsahal

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mai
Extrait:

La 2e saison de la série commence, et l’Iranien Sia Alipour s’est rangé derrière les critiques de la répression policière lors des obsèques de la journaliste d’Al Jazeera
Sia Alipour, acteur iranien de la série israélienne à succès « Téhéran », a réagi mercredi au tollé déclenché par sa publication sur Instagram critiquant l’action des forces de l’ordre israéliennes lors des funérailles de la journaliste palestino-américaine, Shireen Abu Akleh.

L’accord sur le nucléaire retardé par le « lobby sioniste », dit un diplomate iranien

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN et JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mai
Extrait:

Le diplomate a déclaré à Davos que la levée des sanctions était le principal point d’achoppement et a accusé Israël de peser sur la politique américaine pour bloquer l’accord

Israël craint que l’Iran ne s’en prenne à des Israéliens à l’étranger

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mai
Extrait:

Une fuite a attribué à Israël le meurtre du colonel Khodaï ; des avertissements officiels contre les voyages aux Émirats arabes unis, au Bahreïn et en Azerbaïdjan sont attendus
Israël craint que l’Iran ne cherche à attaquer des Israéliens à l’étranger pour venger un commandant militaire iranien de haut rang qui a été assassiné à Téhéran, et s’apprête à émettre des recommandations concernant des voyages vers certaines destinations qui bordent la République islamique, a rapporté jeudi la Douzième chaîne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 80940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 216


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette