Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Recours de façon intensive aux civils palestiniens comme boucliers humains.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
9 mars 2008
Extrait:

Lors de la récente escalade des combats dans la bande de Gaza, les organisations terroristes ont de nouveau eu recours de façon intensive aux civils palestiniens comme boucliers humains. Le recours à des civils comme boucliers humains, qui est une violation directe des lois internationales sur le déroulement de la guerre, est une procédure répandue au sein des organisations terroristes palestiniennes dans la bande de Gaza. Ces dernières années, son utilisation a été étendue et développée à des fins offensives (tir de roquettes et d’obus de mortier sur Israël) et défensives (empêcher Tsahal de frapper des bases terroristes).

Yael Naïm : Victoire des musiques du monde

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2008
Extrait:

La chanteuse franco-israélienne Yael Naïm et son percussionniste David Donatien ont remporté la Victoire de l’album de musiques du monde de l’année, ce soir au Zénith de Paris lors des 23e Victoires de la musique, retransmises par France 2 et France Inter.

McCain attendu la semaine prochaine en Israël

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2008
Extrait:

Le candidat des Républicains à la présidentielle américaine, John McCain, est attendu la semaine prochaine en Israël, dans le cadre d’une visite prévue de sénateurs, apprend-on dimanche de source officielle israélienne. Lors de ce voyage, prévu autour du 20 mars, la délégation sénatoriale doit s’entretenir notamment avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert et la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni.

Israël craint une troisième Intifada

Ron Ben-Yishai - Yediot Aharonot | version Française Courrier international 2008
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
9 mars 2008
Extrait:

L’attentat perpétré le 6 mars contre une école talmudique de Jérusalem s’inscrit dans une stratégie du groupe islamiste radical pour se placer dans une position de force, estime le quotidien israélien Yediot Aharonot. Pendant que des manifestations de joie éclataient dans la bande de Gaza juste après le retrait des troupes israéliennes [le 4 mars], le chef de l’aile radicale du Hamas [exilé à Damas], Mahmoud Al-Zahar, avait explicitement menacé l’Etat hébreu de représailles sur son territoire en réponse aux opérations des forces israéliennes.

Les Photos de l’attentat de Jérusalem - Les Volontaires de ZAKA hélas au travail

ZAKA
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2008
Extrait:

Photos libres de droit - mention de la source obligatoire : S. Meshi - ZAKA - ZAKA est une organisation volontaire humanitaire fondée en 1995, coordonnant plus de 1500 bénévoles, répondant aux incidents tragiques en Israël et dans le monde. Reconnue par l’ONU comme ONG en 2005. Activités : Respect des défunts - Secours d’urgence - Repérage et secours - Actions internationales - Information Prévention.

La montée en puissance de Kadhafi et l’impuissance accrue de l’ONU

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 mars 2008
Extrait:

De récents événements mettent en évidence le retour en force de la Libye sur l’échiquier international et la faiblesse de la société internationale (le terme de « communauté », généralement utilisé, ne nous paraît plus opportun pour évoquer un ensemble, dont les éléments témoignent d’une totale absence d’adhésion à un minimum d’intérêts communs).

Les discussions avec Israël doivent se poursuivre, selon Mahmoud Abbas

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 mars 2008
Extrait:

Les pourparlers avec Israël doivent se poursuivre en dépit des violences actuelles, a estimé samedi à Ramallah (Cisjordanie) le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. « En dépit des circonstances (...), nous insistons pour faire la paix. Il n’y a pas d’autre voie », a-t-il déclaré dans un discours à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Le Pogrom de la « Yéshivat Arav » et le Hezbollah

By Ram Zenit | PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
8 mars 2008
Extrait:

D’après un journal libanais, le Hezbollah serait le véritable responsable du massacre de Jeudi. Le terroriste, ancien membre du Hamas, aurait été envoyé par un membre du mouvement « Le Jihad Islamique », un certain Shakhadé de Bethlehem, recherché par Israël depuis quelques années.

Le pape ne changera rien à la « prière pour les juifs »

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 mars 2008
Extrait:

Le pape Benoît XVI n’a pas l’intention de modifier une prière en latin controversée, qui appelle à la conversion des juifs, car elle est « correcte sur le plan théologique », a déclaré à la télévision allemande un important « ministre » du Vatican.

Un réseau djihadiste Arabe-Israélien converti au Shi’isme, à l’origine de l’activation de Dheim (le tueur de Jérusalem) ?

Gad - lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
8 mars 2008
Extrait:

Nous signalions l’encerclement, à Béthléem, de la maison d’un leader du Jihad islamique, une heure après l’attentat de Jérusalem. Celui-ci, Mohammed Shahada, est passé du Djihad Islamique au Fatah, avant de retourner au Djihad islamique et de se convertir au Shi’isme. Dheim était originaire de Béthléem.

Point de presse de Bernard Kouchner du 7 mars 2008 (Extraits)

http://www.diplomatie.gouv.fr/
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 mars 2008
Extrait:

Question - L’actualité du jour est quand même l’attentat sanglant de Jérusalem. Dans vos paroles précédentes j’ai cru comprendre que vous faites le lien entre ce qui s’est passé à Gaza et à Jérusalem. Je voulais vous demander si, à votre avis, le processus de paix est plus ou moins compromis aujourd’hui et quel est le rôle que la France entend jouer dans la suite des événements ?

Pérès : « Aucun pays n’a aidé Israël autant que la France »

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
8 mars 2008
Extrait:

Avant son arrivée, lundi, en visite d’État à Paris, le président israélien a confié au Figaro sa vision des relations franco-israéliennes, du danger iranien et du processus de paix avec les Palestiniens. ... « Si nous négocions avec le Hamas, nous tuerons l’Autorité palestinienne. »

Kouchner : démission.

Anatole
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
8 mars 2008
Extrait:

« Comparer les attentats ne m’intéresse pas, je les condamne tous, je condamne l’acharnement, j’ai employé le mot »acharnement« , qu’il y a eu sur Gaza, je condamne l’attentat de Jerusalem bien entendu, je condamne tout ça. » (Bernard Kouchner, 7 mars 2008)

Entretien du Président de la République avec M. Shimon PERES, Président de l’Etat d’Israël le lundi 10 mars

elysee.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Comme l’a indiqué le Porte-parole de l’Élysée lors de son point de presse de ce jour, le Président de la République recevra M. Shimon PERES, Président de l’Etat d’Israël pour un entretien à l’occasion de sa visite d’Etat de cinq jours en France, lundi 10 mars 2008 à 16 heures au Palais de l’Elysée et offrira à 20 heures un dîner d’Etat en son honneur.

Au lendemain de l’attentat, Israël dans la crainte de nouvelles attaques

Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 mars 2008
Extrait:

A l’heure où les victimes sont portées en terre, des milliers de policiers ont été déployés dans tout le pays et les lieux publics placés sous haute surveillance.sraël est sur les dents au lendemain de l’attentat qui a fait huit morts et une dizaine de blessés à Jérusalem ouest.

Le Hamas revendique l’attentat de Jérusalem, Israël en alerte

d’après AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Le mouvement terroriste palestinien Hamas a revendiqué vendredi l’attentat qui a fait huit morts la veille dans un séminaire talmudique à Jérusalem. « Le Hamas est responsable pour l’attentat. Les Brigades Ezzedine Al-Qassam (la branche armée du Hamas) vont publier un communiqué officiel le revendiquant le moment venu », a déclaré à l’AFP un haut responsable du Hamas sous couvert d’anonymat.

Silence de l’ONU après l’attentat de Jérusalem : un « dangereux précédent »

RIA Novosti (Douma)
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
7 mars 2008
Extrait:

Le président du Comité des affaires étrangères du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe) Mikhaïl Marguelov a qualifié de « dangereux précédent », l’absence de condamnation par l’ONU de l’attentat de Jérusalem-ouest, qui a fait huit morts jeudi dans une école talmudique.

Le « massacre de la yeshiva » selon la presse israélienne

Marie Simon | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
7 mars 2008
Extrait:

La presse israélienne revient longuement sur l’attentat qui a touché une école talmudique de Jérusalem, jeudi, faisant huit morts. Une attaque qui visait de façon explicite, selon elle, la frange religieuse et sioniste de la population israélienne. Et qui prouve que « l’infrastructure terroriste palestinienne est encore bien vivante ».

Les principales réactions à la suite de l’attentat à Jérusalem

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies a « condamné dans les termes les plus forts » cet « attentat sauvage ». « Le secrétaire général est profondément préoccupé par la menace potentielle que représente la poursuite des actes de violence et de terrorisme pour le processus politique ». Il est convaincu que ce processus « doit se poursuivre afin d’aboutir à une paix durable pour les Israéliens et les Palestiniens, basée sur la solution des deux Etats » vivant côte à côte à l’intérieur de frontières sûres et reconnues. (Communiqué, jeudi 6 mars).

Attentat de Jérusalem : dix Palestiniens arrêtés

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2008
Extrait:

Présentés comme des proches et des amis d’Abou Dheim, l’auteur de l’attaque contre un institut talmudique à Jérusalem-ouest qui a fait huit morts et au moins 35 blessés, les dix personnes ont été arrêtées dans un quartier de Jérusalem-est.

0 | ... | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | 66620 | 66640 | 66660 | ... | 73760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette